Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
15/04/2013 11:14
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,782 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Bon sinon moi j'ai enfin récupéré mon reflex la semaine dernière. Il a apparemment été réparé. Je sens que ça va me bouffer un temps monstre tout ça, je suis déjà en plein dedans. Je suis resté scotché 6 hier à partir de 9h du soir devant mon ordi sans voir le temps passé. C'est pire que les jeux vidéos, la retouche d'image. Je commence déjà à bien géré Lightroom (j'ai du déjà passer une vingtaine d'heure dessus). Il y a pas mal de tutoriels sympa même si la plupart sont en anglais. J'ai une question: Est ce qu'il y a moyen avec lightroom de retoucher une peau "qui brille" sur un portrait ou il y a qu'avec photoshop que ça se corrige? Bon sinon, on verra si ça dure mais je crois bien que j'ai choppé le virus... P.S: merci à ceux ou celui qui m'avait conseillé le site "apprendre la photo", ce site est génial pour les débutants comme moi! -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/04/2013 11:22
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Pour info des rumeurs de l'annonce d'un Lightroom 5 aujourd'hui :
http://www.macg.co/news/voir/259542/lightr...nce-aujourd-hui P.S: merci à ceux ou celui qui m'avait conseillé le site "apprendre la photo", ce site est génial pour les débutants comme moi! Je suis en train de faire un iBook pour iPad pour avoir accès à tous les articles sans internet. Je l'ai proposé au mec (gratos) mais pas eu de réponse, tant pis |
|
|
|
15/04/2013 11:41
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,782 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Pour info des rumeurs de l'annonce d'un Lightroom 5 aujourd'hui : http://www.macg.co/news/voir/259542/lightr...nce-aujourd-hui Je suis en train de faire un iBook pour iPad pour avoir accès à tous les articles sans internet. Je l'ai proposé au mec (gratos) mais pas eu de réponse, tant pis Très bonne idée! Ça m’intéressera. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/04/2013 10:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 707 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 233 Tribune : Canapé |
http://apprendre-la-photo.fr/
Ce site là ? Je pense qu'il me sera bien utile. Un qui est très bien fait avec des vidéos pédagogiques vraiment bien foutues (rubrique "cours photos") : http://www.photographe-mariages.net/ Tiens, au fait, j'ai mes premières photos sportives de GRS pour eezer |
|
|
|
16/04/2013 11:18
|
|
http://apprendre-la-photo.fr/ Ce site là ? Je pense qu'il me sera bien utile. Un qui est très bien fait avec des vidéos pédagogiques vraiment bien foutues (rubrique "cours photos") : http://www.photographe-mariages.net/ Tiens, au fait, j'ai mes premières photos sportives de GRS pour eezer Oui, on parle bien de celui là. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/04/2013 13:24
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
http://apprendre-la-photo.fr/ Ce site là ? Je pense qu'il me sera bien utile. Un qui est très bien fait avec des vidéos pédagogiques vraiment bien foutues (rubrique "cours photos") : http://www.photographe-mariages.net/ Tiens, au fait, j'ai mes premières photos sportives de GRS pour eezer Pour progresser rien ne vaut d'aller sur un forum photo et d'y présenter ses photos pour avoir des critiques et des conseils. A mon avis c'est le moyen le plus facile/rapide pour avancer. |
|
|
|
19/04/2013 21:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Quelques photos de Norvège (septembre dernier). Je suis loin d'être un expert, et c'était la première sortie de mon reflex.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
20/04/2013 18:26
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Très bonne idée! Ça m’intéressera. Faudra un peu de place par contre, car bizarrement depuis que j'ai mis des vidéos sa taille a explosé Je me suis basé sur son "best of" (http://apprendre-la-photo.fr/best-of/) j'ai fais tout ce qui est technique et post traitement, il me reste que la partie matériel, faire les liens internes et ce sera bon. |
|
|
|
20/04/2013 21:31
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,772 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
And1 j'aime bien tes photos mais je vais me permettre quelques remarques :
- Sur la première tu te retrouves avec 1/3 voir presque une moitié de ton image sans info à cause des nuages. Je comprends que tu veuilles les laisser pour l'atmosphère, mais je pense que je recadrerai un peu quitte à faire un simili panoramique ou essayer de récupérer de la matière si possible en jouant sur les tons clairs dans LR - sur la deuxième j'ai le meme problème, trop de ciel sans info (cramé) alors qu'il y a plein a montrer plus bas (cours d'eau, couleurs et matières du sol). un cadrage plus bas n'était pas possible ou tu voulais privilégier le placement de la maison au point chaud ? (Je précise que madame qui passait derrière n'est pas d'accord avec moi - la cinquième je tenterai un traitement N&B contrasté pour accentuer le coté graphique et le rendu de l'eau. - la dernière n'apporte pas grand chose. On sent que le paysage était magnifique mais la perspective est écrasée et la compo égare le regard Je ne dis pas ça pour etre méchant du tout, mais je pense que si tu postes c'est pour avoir des avis, alors je donne le mien |
|
|
|
20/04/2013 22:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,519 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/04/2013 23:15
|
|
Y'a t'il une technique pour éviter que le ciel sur mes photos soit blanc? Soulant de devoir retoucher à chaque fois sur Lightroom.
Je précise que j'essaye pourtant de toujours avoir le soleil dans le dos et d'éviter les heures ou l'ensoleillement est trop fort. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2013 23:17
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
HDR (mais chiant à faire) ou filtre Cokin Gris ND dégradé.
Genre ça : http://www.digit-photo.com/filtres_creatif...rFICOA121L.html A prendre en plusieurs densités en fonction de la luminosité. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
20/04/2013 23:51
|
|
HDR (mais chiant à faire) ou filtre Cokin Gris ND dégradé. Genre ça : http://www.digit-photo.com/filtres_creatif...rFICOA121L.html A prendre en plusieurs densités en fonction de la luminosité. Thanks -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/04/2013 00:25
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Thanks Ce sont des filtres carrés, faut acheter le porte filtre et la bague adaptée également -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
21/04/2013 18:32
|
|
Bon, je n'ai pas trouvé de topic adéquat donc je pose ma question ici on ne sait jamais... Je dois faire un petit montage vidéo pour l'anniversaire d'un pote. Rien de bien compliqué, juste coller des séquences vidéos à la une des autres et mettre une bande son. Que me conseillez-vous comme logiciel? Je cherche évidemment un logiciel simple qui soit gratuit ou non. J'ai pensé à movie maker entres autre mais je suppose qu'il y a mieux.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/04/2013 18:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Bon, je n'ai pas trouvé de topic adéquat donc je pose ma question ici on ne sait jamais... Je dois faire un petit montage vidéo pour l'anniversaire d'un pote. Rien de bien compliqué, juste coller des séquences vidéos à la une des autres et mettre une bande son. Que me conseillez-vous comme logiciel? Je cherche évidemment un logiciel simple qui soit gratuit ou non. J'ai pensé à movie maker entres autre mais je suppose qu'il y a mieux. Movie Maker c'est ultra simple à utiliser, même des gamins peuvent s'en servir à l'école. Après il est limité par rapport à d'autres, tout dépend de ce que tu veux faire. Tu as pinnacle je crois qui est assez abordable quand on débute. |
|
|
|
21/04/2013 19:04
|
|
Movie Maker c'est ultra simple à utiliser, même des gamins peuvent s'en servir à l'école. Après il est limité par rapport à d'autres, tout dépend de ce que tu veux faire. Tu as pinnacle je crois qui est assez abordable quand on débute. Ba j'aurais peut-être besoin de flouter des visages à un moment et je ne pense pas qu'on puisse le faire sur Movie Maker... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/04/2013 15:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,530 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
22/04/2013 15:38
|
|
C'est pénible comme truc... C'est bien pour faire LA photo nickel mais pour un reportage photo en vacances c'est pas très pratique. Si c'est pour prendre bobonne et les enfants à la plage c'est sûr que ça sert à rien. Mais si tu fais de LA photo, ça prend pas trois plombe non plus. Pas plus chiant que de poser son trépied par exemple. Et l'avantage c'est que t'as pas à racheter le filtre pour chacun de tes objectifs. Juste une bague. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
22/04/2013 15:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,530 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Si c'est pour prendre bobonne et les enfants à la plage c'est sûr que ça sert à rien. Mais si tu fais de LA photo, ça prend pas trois plombe non plus. Pas plus chiant que de poser son trépied par exemple. Et l'avantage c'est que t'as pas à racheter le filtre pour chacun de tes objectifs. Juste une bague. Bien d'accord avec toi. J'utilise moi-même des filtres quand je veux (enfin j'essaie d'avoir |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/12/2025 22:34 |