Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Photo numérique et argentique , Partage de photos, expériences, bon plans... |
05/08/2012 19:59
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Le ciel, tu peux faire 1/3 2/3 (ou inversement) avec le sol. Perso là ça me choque pas. Le vrai problème c'est qu'il y a rien de notable à regarder sur ta photo
Pour tes couleurs, règle ton appareil en RAW pour le format d'image, fous la balance des blancs en automatique et règle tout ça après dans lightroom. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
05/08/2012 20:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Pour moi aussi. Ou alors le sol selon ce que tu voulais avoir comme prise d'attaque. Mais là c'est trop équilibré, donc pas de vrai sens de vision donné à l'oeil. C'est le gros soucis que j'ai eu avec l'angle à choisir. En bas, je suis quasiment sur le goudron et en zoomant plus (enfin je suis sais qu'on ne dit pas boomer ;-)) je perdais le vert du champ à droite. Je suis avec une focale à 18mm. Bon ça doit être ma 6 ou 7ème photo, donc je ne peux que progresser :-) Le ciel, tu peux faire 1/3 2/3 (ou inversement) avec le sol. Perso là ça me choque pas. Le vrai problème c'est qu'il y a rien de notable à regarder sur ta photo Pour tes couleurs, règle ton appareil en RAW pour le format d'image, fous la balance des blancs en automatique et règle tout ça après dans lightroom. Oui c'est vrai qu'il n'y a rien de bien folichon à voir. Concernant les proportions à respecter, certains conseillent le 1/3 1/3 1/3, pour toi un 2/3 1/3 se justifie également ? Je suppose que c'est surtout le cas quand le ciel présente un intérêt réel. On me recommande également lightroom, c'est bien mieux que GIMP ? Je suis sur MAC. |
|
|
|
05/08/2012 20:06
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Lightroom, ça n'a surtout aucun rapport avec GIMP. Télécharge le sur mac, ça se trouve facilement.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Lightroom, ça n'a surtout aucun rapport avec GIMP. Télécharge le sur mac, ça se trouve facilement. OK. Je vais tester ça. Mais comme je le disais dans mon précédent post, ce qui me choque vraiment, notamment sur les autres photos que j'ai pu faire cette après-midi, c'est le contraste entre la réalité de ce que mon oeil voyait (à savoir un ciel parfaitement gris) et le rendu en photo. |
|
|
|
05/08/2012 20:14
|
|
Fous tout en manuel, sauf la balance des blancs, et règle tout ensuite sur ton ordi. Tu verras lightroom est dédié photo et très accessible, tu pourras faire ça très facilement.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:23
|
|
Avec un format RAW, tu es capable de totalement modifier ta photo avec lightroom ? Je viens de voir qu'il avait d'énormes possibilités.
Je suis en train de prendre la version d'essai, pas donné comme logiciel. |
|
|
|
05/08/2012 20:24
|
|
C'est à dire qu'avec un format RAW, tu es capable de totalement modifiée ta photo avec lightroom ? Oui. En JPG aussi, mais en RAW t'as pas de perte de qualité. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:33
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,875 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Des gens s'y connaissent en photo de sports ? (matos, gestion du mouvement, etc)
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/08/2012 20:35
|
|
Des gens s'y connaissent en photo de sports ? (matos, gestion du mouvement, etc) Tu souhaites t'y mettre ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:35
|
|
|
|
|
|
05/08/2012 20:36
|
|
OK je vais tester ça. Je pars en Norvège dans un mois et mon objectif et de revenir avec des photos un peu meilleures que celles de mon iPhone :-) PS : tu ne mets plus à jour ton FlickR ? J'ai pas fait de photo que j'aime bien depuis un petit bout de temps... -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:45
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,875 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
05/08/2012 20:53
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,738 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
OK. Je vais tester ça. Mais comme je le disais dans mon précédent post, ce qui me choque vraiment, notamment sur les autres photos que j'ai pu faire cette après-midi, c'est le contraste entre la réalité de ce que mon oeil voyait (à savoir un ciel parfaitement gris) et le rendu en photo. Pour aller dans le sens de CL : Ces sont les traitements d'images JPG qui donnent ça. Tu dis avoir utilisé un mode scène "automne" donc l'appareil va automatiquement modifier ton image. En RAW tu conserves les données brutes et celles-ci sont plus facilements modifiables avec Lightroom (que je n'ai jamais trouvé cher au passage :neverpaid: Pour les notions de cadrage et autres, tu peux aller voir par là pour les bases. Ou tout simplement faire une recherche Google, tu dois avoir un million de sites parlant photo. Et presque autant de livres. @ Philo, non désolé La pratique j'ai essayé un peu mais souvent avec des sports en salle, donc il fallait du meilleur matos ou une autre approche, car besoin de lumière pour figer le mouvement. Edit : Pour quel sport, quelles conditions ? |
|
|
|
05/08/2012 20:54
|
|
Foot en extérieur Tchoune.
|
|
|
05/08/2012 20:55
|
|
Oui et j'ai aucune idée des besoins. Pour la photo sportive type foot au camp des loges, il te faut à mon avis, facilement un objectif qui monte entre 200 et 300 mm. Si tu veux faire du hand par exemple, il te faut un peu la même chose mais en plus lumineux, donc avec une belle ouverture. Dans les deux cas, il te faut un boitier qui fait la mise au point rapidement. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 20:57
|
|
Merci CL. Gavelle
Tu chiffres ça à combien ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
05/08/2012 21:00
|
|
Merci CL. Gavelle Tu chiffres ça à combien ? Avec les accessoires, entre 1200 et 1500 euros facile. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/08/2012 21:01
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,738 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Yep si c'est pour de la photo "reportage" au camp des loges un bridge pourrait le faire, dans tous les cas comme le souligne Crazy tu auras besoin d'un fort grossissement et d'une mise au point rapide.
Mais ça sent l'investissement reflex, a priori le seul type d'APN capable de très bons résultats avec les points cités au dessus. Edit : Trop lent comme d'hab, vous êtes déjà à la partie investissement |
|
|
|
05/08/2012 21:01
|
|
Avec les accessoires, entre 1200 et 1500 euros facilement. Et en version cheap ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
05/08/2012 21:02
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/12/2025 11:00 |