IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
add postStart new topic
Copa América Centenario, qu'en y en a plus y'en a encore
Philo
posté 17/06/2016 16:18
Message #61

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (elcuervo @ 17/06/2016 16:33) *
Si on va par la, le Perou qui sort le Bresil ou le Venezuela qui tape l'Uruguay c'est pas mal non plus.
Et oui, je le repete, cette Copa est chouette et cet Euro est chiant d'abord et avant tout a cause de la formule a 16, indiscutablement la plus adaptee: la Copa y est venue ce qui nous a donne un vrai 1er tour, l'Euro l'a desertee et ca donne ce "tout le monde il est qualifie".

La Copa a ete gagnee par le Bresil, l'Argentine, l'Uruguay, le Perou, la Colombie et le Chili. Soit la moitie des participants habituels ce qui est tout aussi dense.

Arrête, la Copa est encore plus nulle, t'as juste le Mexique et l'Argentine qui sauvent le bordel. Voire le Chili.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 17/06/2016 16:23
Message #62

À jamais le premier

Groupe : Members
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 17/06/2016 17:18) *
Arrête, la Copa est encore plus nulle, t'as juste le Mexique et l'Argentine qui sauvent le bordel. Voire le Chili.

Pas trop d'accord. USA/Equateur d'hier etait pas mal du tout. La Colombie est aussi loin d'etre degueulasse.
Et, encore une fois, c'est bien plus la volonte de jeu que je note. Avec un couperet sportif plus net avec la configuration a 16 (qui durera j'espere, c'est bien mieux que le machin a 12).

+Quote Post
Philo
posté 17/06/2016 16:48
Message #63

Administrator

Membre no 1

Citation (elcuervo @ 17/06/2016 17:23) *
Pas trop d'accord. USA/Equateur d'hier etait pas mal du tout. La Colombie est aussi loin d'etre degueulasse.
Et, encore une fois, c'est bien plus la volonte de jeu que je note. Avec un couperet sportif plus net avec la configuration a 16 (qui durera j'espere, c'est bien mieux que le machin a 12).

D'un côté, tu te plains de l'Euro à 24 qui rajoute des pays de merde mais là, tu fais l'apologie des ajouts de pays strictement nullissimes comme le Panama, Haïti ou encore la Jamaïque neokill@h.gif

Et la volonté de jeu, elle est pas beaucoup visible hein.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
P.O.M.
posté 17/06/2016 16:52
Message #64

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 17/06/2016 17:48) *
D'un côté, tu te plains de l'Euro à 24 qui rajoute des pays de merde mais là, tu fais l'apologie des ajouts de pays strictement nullissimes comme le Panama, Haïti ou encore la Jamaïque neokill@h.gif

Normal, si on conserve la formule à 16, on peut se retrouver avec l'ami dready dans la compétition un de ces jours.
Ceci étant dit, rien que pour l'apport du Mexique et des Etats-Unis, ça vaut le coup de garder la formule à 16.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/06/2016 17:02
Message #65

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Citation (Philo @ 17/06/2016 17:18) *

J'ai donc vu les bons matchs de la copa et les mauvais de l'Euro,il y a dû avoir des supers matchs à 15h. ph34r.gif

J'ai vu que 3 matchs de la copa, des matchs avec le Chili,le Mexique et l'Argentine, et je ne me suis pas fait chier contrairement à la majorité des matchs de l'Euro. Si on excepte la Croatie et un peu le Portugal, il n'y a rien eu d'emballant dans le jeu. sleep.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Philo
posté 17/06/2016 17:07
Message #66

Administrator

Membre no 1

Citation (jorgevaldano56 @ 17/06/2016 18:02) *
J'ai donc vu les bons matchs de la copa et les mauvais de l'Euro,il y a dû avoir des supers matchs à 15h. ph34r.gif

J'ai vu que 3 matchs de la copa, des matchs avec le Chili,le Mexique et l'Argentine, et je ne me suis pas fait chier contrairement à la majorité des matchs de l'Euro. Si on excepte la Croatie et un peu le Portugal, il n'y a rien eu d'emballant dans le jeu. sleep.gif

Oui bah ce sont les trois seules équipes intéressantes. Surtout le Mexique d'ailleurs qui est une sélection formidable dont on devrait plus parler.
Je me suis tapé des rediffs du Brésil et c'était archi nul, l'Uruguay je sais même pas si on peut appeler ça une équipe, le Pérou pas fou non plus, etc.

--------------------

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/06/2016 18:01
Message #67

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Philo @ 17/06/2016 18:07) *
Oui bah ce sont les trois seules équipes intéressantes. Surtout le Mexique d'ailleurs qui est une sélection formidable dont on devrait plus parler.
Je me suis tapé des rediffs du Brésil et c'était archi nul, l'Uruguay je sais même pas si on peut appeler ça une équipe, le Pérou pas fou non plus, etc.

Ça fait 2 de plus qu'à l'Euro pour l'instant. ph34r.gif

J'ai pas vu sur cette compétition mais si on veut faire des comparaisons une équipe comme l'Uruguay c'est aussi chiant à jouer que l'Italie, on peut comparer des équipes comme la Colombie et le Brésil avec des équipes comme la France ,l'Angleterre ou la Belgique où il y a des talents mais une animation collective limitée.J'aime beaucoup le Costa Rica qui joue bien au foot avec ses moyens, Dans le coté jeu basé sur le physique et vitesse des équipes comme l'Equateur et le Vénézuela c'est pas dégueulasse, bref globalement je ne trouve pas qu'une compétition est meilleur que l'autre,les 2 ont leurs qualités et leurs défauts.

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Le Trépied
posté 17/06/2016 18:06
Message #68

Fleshlight Saint Germain

Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé

Les équipes qui sont derrière les gros (c'est à dire Argentine et Brésil, quoique le Brésil ph34r.gif ) ont clairement progressées. T'as un paquet de bonnes équipes maintenant en Amérique du Sud. Il y a encore 10 ans le Chili, la Colombie et l'Uruguay valaient pas grand chose. Aujourd'hui ils peuvent rivaliser avec les équipes européennes. T'as plus que le Brésil ou l'Argentine comme avant donc c'est plus intéressant. Le Mexique et dans une moindre mesure les USA ont aussi progressées. Le Costa Rica, ils sont allés en Quart en 2014 c'est pas anodin non plus.

--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !

+Quote Post
elcuervo
posté 17/06/2016 19:36
Message #69

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (Philo @ 17/06/2016 17:48) *

Je me plains du passage a 24 surtout parce que ca donne lieu a des injustices sportives avec les meilleurs 3e.

Ton point sur la Copa est juste mais:
- il y a dans la formule a 12 toujours un invite et c'est generalement du niveau de Jean-Eudes et ses potes
- justement hormis ces touristes, tu te rends compte que la CONCACAF s'en sort mieux que les faibles d'Amsud (Panama bat la Bolivie, le Costa Rica fait mieux que le Paraguay, etc...)
- dans cette meme formule a 12 le Mexique envoie generalement une equipe B car ils privilegient alors la CONCACAF
- en coherence avec mon humble critique sur la formule a 24, la formule a 12 est tout aussi injuste et offre un premier tour tres chiant (dis toi que la competition atteint des sommets cette annee par rapport a l'an passe)

Bref, qu'ils generalisent la formule a 16 et ce sera bien mieux.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 17/06/2016 21:42
Message #70

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Moi j'ai bien aimé le match de la Pologne contre l'allemagne ph34r.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/06/2016 22:14
Message #71

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (elcuervo @ 17/06/2016 16:33) *
La Copa a ete gagnee par le Bresil, l'Argentine, l'Uruguay, le Perou, la Colombie et le Chili. Soit la moitie des participants habituels ce qui est tout aussi dense.

Il y a que bresil argentine uruguay qui en ont gagné plus de 2 en 44 éditions.
Rien que le fait que tous les pays soient qualifiés enleve de l'intérêt.

En Europe tu as une qualification pour participer. Et les rencontres ne sont que rarement les mêmes.
A la Copa tu as 30 finales sur 44 entre bresil uruguay argentine

En Europe tu as pas deux fois la même finale en 14 éditions.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
P.O.M.
posté 17/06/2016 22:23
Message #72

I hear voices in my head

Inscrit : 30/06/2009
Membre no 1,123

Citation (nico @ 17/06/2016 23:14) *

En Europe tu as une qualification pour participer. Et les rencontres ne sont que rarement les mêmes.

On t'a pas beaucoup vu lors des qualifications de la CAN.

+Quote Post
elcuervo
posté 17/06/2016 22:59
Message #73

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (nico @ 17/06/2016 23:14) *

Et alors? Il y a combien de champions d'Europe plus de 2 fois? Allemagne, Espagne.
Sans commentaires.

Sinon, tu demontres de maniere incroyable qu'il y a plus de diversite a 50 qu'a 10. Fantastique.

+Quote Post
Iloved
posté 18/06/2016 02:18
Message #74

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (elcuervo @ 17/06/2016 23:59) *
Et alors? Il y a combien de champions d'Europe plus de 2 fois? Allemagne, Espagne.
Sans commentaires.

Sinon, tu demontres de maniere incroyable qu'il y a plus de diversite a 50 qu'a 10. Fantastique.

Oui enfin Allemagne et Espagne sont à 3, pas à 15 victoires ou 14. 37/44 gagnés par le trio Uruguay Argentine Brésil. Et les rares gagnées par les autres le sont en général avant les années 50. Aussi quand tu as 16 pays sur 24 qualifiés contre 24 sur 53 comment tu peux dire que l'Euro est trop ouvert aux petits pays et la Copa est parfaite ? C'est contradictoire. Surtout que le niveau des petites équipes est rarement pathétique en Europe comme en Amérique.
Dans ces cas là la Copa devrait se jouer à 8.

+Quote Post
elcuervo
posté 18/06/2016 04:23
Message #75

À jamais le premier

Membre no 1,417

Citation (Iloved @ 18/06/2016 02:18) *
Oui enfin Allemagne et Espagne sont à 3, pas à 15 victoires ou 14. 37/44 gagnés par le trio Uruguay Argentine Brésil. Et les rares gagnées par les autres le sont en général avant les années 50. Aussi quand tu as 16 pays sur 24 qualifiés contre 24 sur 53 comment tu peux dire que l'Euro est trop ouvert aux petits pays et la Copa est parfaite ? C'est contradictoire. Surtout que le niveau des petites équipes est rarement pathétique en Europe comme en Amérique.
Dans ces cas là la Copa devrait se jouer à 8.

C'est le contraire.
Perou, Paraguay, Colombie et Chili ont gagne après 1975.

Maintenant, oui, je préférerais que ca se joue a 8, mais comment tu fais pour les éliminatoires?

Bref....

Ah, horrible match ce soir entre le Perou et la Colombie.

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/06/2016 06:35
Message #76

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

La Colombie à gagné une copa à la mode can.
L'Argentine qui ne joue pas par peur pour leur vie blink.gif

Non mais l'euro tu as peu de multi vainqueur grâce à la diversité des vainqueurs, la Copa tu en as peu à cause de l'ultra domination de 3 équipes.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Iloved
posté 18/06/2016 09:58
Message #77

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (elcuervo @ 18/06/2016 04:23) *
C'est le contraire.
Perou, Paraguay, Colombie et Chili ont gagne après 1975.

Non. Le Paraguay en gagne une 1953. Le Pérou en 1939 et la Bolivie en 63.
Après 75 il en reste 3 à distribuer (2001, 2015, 1979).
Ca fait pas lourd du tout. Du tout.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 18/06/2016 10:44
Message #78

Membre habitué
**

Membre no 333

C'est dingue d'oser encore parler de petites équipes en Amérique quand lors de la dernière coupe du monde,il y a 8 équipes sur 10 qui atteint les 1/8 et que ce n'est pas les 2 equipes éliminées qui se prennent une branlée par la France.

En amsud,il y a une petite équipe,la Bolivie,et sur ce tournoi il y en avait 3 avec Haïti et la Jamaïque mais pour le reste ils ont tous le niveau pour être au moins en 1/8 de cet Euro.

Ce tournoi à 24 tire le niveau des poules vers le bas et déséquilibre complètement le tableau final.En terme de compétitivité globale des poules et du tournoi,la Copa de cette année est plus intéressante.pour les 2 continents on devrait avoir un tableau à 16.

--------------------

+Quote Post
Iloved
posté 18/06/2016 11:16
Message #79

Pilier du forum

Membre no 1,424

Citation (jorgevaldano56 @ 18/06/2016 10:44) *
En amsud,il y a une petite équipe,la Bolivie,et sur ce tournoi il y en avait 3 avec Haïti et la Jamaïque mais pour le reste ils ont tous le niveau pour être au moins en 1/8 de cet Euro.

Complètement idiot comme raisonnement. Premièrement des petites équipes en Amérique, il y en a... Haïti, Jamaïque, Rep. Dominicaine, Canada, et j'en passe et des meilleures. Deuxièmement, je peux également dire, de but en blanc comme toi et sans raisonnement aucun que l'Irlande du Nord se qualifie facilement dans cette Copa ( ce qui est probablement vrai ).

C'est le degré zéro de l'argumentation "ah bah les américains seraient qualifiés dans cet Euro". Les Américains ont tellement un bon niveau qu'il n'ont pas gagné une Coupe du Monde depuis 15 ans.

Je ne veux pas dénigrer la Copa au contraire, c'est une compétition que j'apprécie, j'ai regardé quatre ou cinq matchs en bon insomniaque que je suis, mais je vois qu'il y a une sorte de hype ici pour valoriser la Copa et dénigrer l'Euro... comparer cette compétition à l'Euro c'est comme comparer l'Europa Ligue et la Ligue des Champions, c'est tout. Avec en plus le niveau catastrophique de deux des quatre favoris ça en rajoute une couche.

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 18/06/2016 11:30
Message #80

Monsieur 100%
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/05/2013
Membre no 9,303
Tribune : Canapé

Citation (elcuervo @ 17/06/2016 23:59) *

et les bleus alors ?

Citation (P.O.M. @ 17/06/2016 23:23) *
On t'a pas beaucoup vu lors des qualifications de la CAN.

CAN à 16 équipes avec des éliminatoires > euro à 24 ou copa america sans qualifications

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2026 18:33