IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[CdF] Lorient - PSG, 1/2 finale - Mar 19/4 - France 2
Rjay
posté 16/04/2016 23:47
Message #21

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

On n'est pas un grand d'Europe encore et alors ?

On aimerait que ça aille plus vite, mais on voit le club essayer, progresser, même si ce n'est pas toujours linéaire. Il y aura des hauts, il y aura des bas, on aura plus ou moins chaud mais le PSG a toute la vie devant lui.

Le Barça on parle pas de fiasco, mais avant 92 ils galeraient totalemt en C1. Pour reprendre tes termes avant cette date ils n'ont gagné que des trophées qui n'existent plus. Les clubs grandissent et évoluent, ça prend plus ou moins de temps, c'est plus ou moins evident selon les atouts (popularité, pays et sa culture foot, qualité du travail effectué, apport du mécénat, ...).

Mais bon il faut se remettre maintenant. Mardi a été une énorme déception mais ce n'est pas la fin. Il faut voir comment progresser intelligemment et retenter l'an prochain. Et encore l'année suivante s'il le faut.

Et si un jour le Qatar en a marre, le PSG dégringole, tombe en.ligue 2, on l'aimera moins ? J'ai jamais autant ressenti le parisianisme que cette saison maudite du maintien. Mon sang était véritablement rouge et bleu.

Alors on a perdu mochement, c'est dur à encaisser, mais il faut passer à autre chose.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 16/04/2016 23:49
Message #22

À jamais le premier

Groupe : Members
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Rjay @ 17/04/2016 00:47) *

On aimerait que ça aille plus vite, mais on voit le club essayer, progresser, même si ce n'est pas toujours linéaire. Il y aura des hauts, il y aura des bas, on aura plus ou moins chaud mais le PSG a toute la vie devant lui.

Le Barça on parle pas de fiasco, mais avant 92 ils galeraient totalemt en C1. Pour reprendre tes termes avant cette date ils n'ont gagné que des trophées qui n'existent plus. Les clubs grandissent et évoluent, ça prend plus ou moins de temps, c'est plus ou moins evident selon les atouts (popularité, pays et sa culture foot, qualité du travail effectué, apport du mécénat, ...).

Mais bon il faut se remettre maintenant. Mardi a été une énorme déception mais ce n'est pas la fin. Il faut voir comment progresser intelligemment et retenter l'an prochain. Et encore l'année suivante s'il le faut.

Et si un jour le Qatar en a marre, le PSG dégringole, tombe en.ligue 2, on l'aimera moins ? J'ai jamais autant ressenti le parisianisme que cette saison maudite du maintien. Mon sang était véritablement rouge et bleu.

Alors on a perdu mochement, c'est dur à encaisser, mais il faut passer à autre chose.

Merci.

+Quote Post
Hiso
posté 17/04/2016 00:05
Message #23

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (elcuervo @ 16/04/2016 23:31) *
Cette demie il faut aller la chercher. Pas besoin de forcer, mais vrai besoin de rester sérieux.
Retour je l'espere de TS voire Pastore?
Je garderais personnellement Kurzawa a gauche.

Match "important", tu sais très bien que ce sera malheureusement Maxwell.

+Quote Post
Alucard
posté 17/04/2016 00:07
Message #24

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

13 avril 2008 présent au stade, j'ai cru mourir de tristesse après ce scénario cauchemardesque . L'élimination face à City ce n'est absolument rien du tout, à coté de la désolation ressentie après ce match . C'est pour cela que même si on ne passe jamais les quarts pendant 10 ans , je resterai optimiste concernant l'avenir du PSG en sachant d'ou l'on revient . Quand je vois l'autre monomaniaque faire chier le monde avec son record d'éliminations en quart, ben j'ai juste envie de lui cracher à gueule...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Lucas_Mourad
posté 17/04/2016 00:13
Message #25

Débutant
*

Inscrit : 15/01/2016
Membre no 10,367
Tribune : Viré du stade

Citation (Hiso @ 16/04/2016 19:05) *
Match "important", tu sais très bien que ce sera malheureusement Maxwell.

Il risque pas de l'arthrite au genou avec le tartan lorientais ?

+Quote Post
William-10
posté 17/04/2016 00:15
Message #26

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Putain j'y étais aussi dernière saison en tant qu'abonné, la perte de balle d'Armand dans la surface ... Défense apathique ... Horrible. Grosse pluie, glissade d'Hellbuyck (qui nous avait quitté après une petite année) qui entraine le but de Pauleta...

Et puis le final tragique ...

Une des pires défenses jamais vue.

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 17/04/2016 00:35
Message #27

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Ibracadabra93 @ 16/04/2016 23:44) *
Mdrr comparer le Real qui a déjà été glorieux en C1 depuis les années 60 à un Club jeune qui a encore un palmarès à prouver en Europe c'est juste du vent.
Et oui 4 1/4 de final perdu d'affilés c'est un record aucun club a fait pire depuis les années 50, 520 millions de budget et aucune demi alors que City fait sa première demi en passant son premier quart. Désolé si toi t'es content comme les touristes sur des buts d'Ibra en Ligue 1 contre Troyes et Caen mais moi ça n'efface pas l'élimination ce genre de match.
Moi j'aurai aimé que ces même joueurs fasse les malins contre une défense de DH avec des Sagna et Mangala mais apparemment c'est trop dur, on préfère se passer la balle en défense comme dirait De Bruyne, et en parlant de De Bruyne, il était où Di Maria ? On lui demande pas de passer un cap contre Caen mais contre City... Encore un flop avec Cavani, Lucas, Stambouli, Vdw ... aie aie aie

Putain, mais ferme ta gueule et nique ton oncle evra.png

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 17/04/2016 00:58
Message #28

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Imaginez Ibracadabra supporter en 2008... 41148013dff4d0.gif
Le mec bloque sur 4 quart de finales consécutifs de LdC comme si c'était une contre-performance... Alors que c'est une vraie preuve que le club s'installe dans la continuité dans les joutes européennes.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/04/2016 01:41
Message #29

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

C'est probablement un supporter marseillais sous couverture, comme Tosca. Rabaisser notre C2 avec l'argument béton que c'est un "trophée qui n'existe plus", seul un sudiste peut le faire.

+Quote Post
tout 38
posté 17/04/2016 02:31
Message #30

Monomaniaque

Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797

Merci Rjay pour cette analyse aussi lucide qu'empreinte de sagesse smile.gif

+Quote Post
Zul
posté 17/04/2016 02:38
Message #31

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Alucard @ 17/04/2016 01:07) *
13 avril 2008 présent au stade, j'ai cru mourir de tristesse après ce scénario cauchemardesque . L'élimination face à City ce n'est absolument rien du tout, à coté de la désolation ressentie après ce match . C'est pour cela que même si on ne passe jamais les quarts pendant 10 ans , je resterai optimiste concernant l'avenir du PSG en sachant d'ou l'on revient . Quand je vois l'autre monomaniaque faire chier le monde avec son record d'éliminations en quart, ben j'ai juste envie de lui cracher à gueule...

Pour relativiser une blessure rien de tel que d'en rouvrir une autre...

Oh oui nous avons de la chance d'avoir QSI. Cette saison de la honte, cette équipe... Après certains se demanderont pourquoi cette haine viscérale envers armand et ses potos perdure.

+Quote Post
Tonio
posté 17/04/2016 04:58
Message #32

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Citation (Bab @ 16/04/2016 23:46) *

laugh.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
maillotspsg
posté 17/04/2016 10:26
Message #33

Débutant
*

Inscrit : 28/05/2012
Membre no 8,497

En fait, lire certains ici m'est presque plus pénible que la défaite en C1.

Je pense que tout le monde a bien compris que la défaite, l'augmentation du chômage et la faim dans le monde sont dues exclusivement à Laurent Blanc. Donc si vous fermiez vos mouilles, maintenant, et vous contentiez de parler du sujet du topic?

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/04/2016 01:58) *
Le mec bloque sur 4 quart de finales consécutifs de LdC comme si c'était une contre-performance... Alors que c'est une vraie preuve que le club s'installe dans la continuité dans les joutes européennes.

Tu as tellement raison… smile.gif

+Quote Post
ribob
posté 17/04/2016 10:27
Message #34

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (Ibracadabra93 @ 17/04/2016 00:33) *
Mais comment tu peux comparer le Real et le PSG putain le Real ça fait des années qu'ils ont des C1 à tout va, qu'ils se sont fait éliminés 6 fois de suite entre 2004-2010 ça a rien changé car la bas c'est une institution, le palmarès en Europe ils l'ont déjà prouvé et depuis c'est quoi s'il te plaît ? Que des demi, une decima et bientôt une 11ème C1 nous c'est une C2 qui existe plus et depuis l'ère moderne aucune demi en C1 alors qu'avec tout cet argent on devait au moins être demi finaliste sur les 4 années qui ont suivi. Moi je te le dis honnêtement je préfère gagner la C1 et être éliminé 4 fois de suite en demi que en quart au moins personne ira gueuler qu'on est pas un grand D'Europe car on aura déjà prouvé par le passé qu'on était capable de la gagner ou de faire une finale. Regarde le Barca ils se font piteusement éliminer en 1/4 j'ai pas entendu grand monde parler de Fiasco et pourtant ils resteront un grand d'Europe chose que nous sommes pas encore

T'as quel âge ?

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Vasco
posté 17/04/2016 10:50
Message #35

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Match le plys important de la saidon ©

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Ybna
posté 17/04/2016 11:06
Message #36

Membre accro

Inscrit : 06/07/2014
Membre no 9,830

edhelas.gif On aurait dû être en demi au moins 2 fois sur 4. wink.gif
Evidemment que c'est une contre performance.

+Quote Post
Aristagoras
posté 17/04/2016 12:16
Message #37

Débutant
*

Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340

En soi, oui, un enchaînement de quatre 1/4 de finale de C1 atteste d'une installation du club au haut niveau.

Je pense que les réactions de certains supporters par rapport à cela illustrent un sentiment d'échec du fait que l'équipe est nivelée par le bas sous les ordres de Blanc, et qu'avec un meilleur entraîneur, on aurait déjà pu atteindre les 1/2 (en 2014 contre Chelsea, et cette année contre City).

+Quote Post
Papy Nova
posté 17/04/2016 13:33
Message #38

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (Aristagoras @ 17/04/2016 13:16) *
En soi, oui, un enchaînement de quatre 1/4 de finale de C1 atteste d'une installation du club au haut niveau.

Je pense que les réactions de certains supporters par rapport à cela illustrent un sentiment d'échec du fait que l'équipe est nivelée par le bas sous les ordres de Blanc, et qu'avec un meilleur entraîneur, on aurait déjà pu atteindre les 1/2 (en 2014 contre Chelsea, et cette année contre City).

Je pense que le vrai échec n'est ni de la faute des joueurs, ni de Blanc. On serait en demi si on avait su mettre notre argent depuis le départ de Leonardo. Tu remplaces David Luiz par un vrai ailier gauche et tu as une équipe qui va en demi. A son prix, tu pouvais avoir une merveille pour remplacer Cavani et avoir une équipe meilleure.
Quand tu as des postes faibles, il faut remplacer ceux là. Avoir remplacé Alex par David Luiz est une connerie incroyable quand on est bloqué par le fair-play financier.

Mais on pouvait pas avoir tout bon dans le recrutement...

+Quote Post
Rod Jr
posté 17/04/2016 14:06
Message #39

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Lorient en coupe ça restera toujours pour moi le moment ou Luis/Gasset finissent le match avec Okocha, Leroy, Fiorese Ronaldinho, Aloisio, Alex et Ogbeche sur le terrain et ou on marque pas un but wub.gif

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Jaxx
posté 17/04/2016 16:43
Message #40

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (Rod @ 17/04/2016 15:06) *
Lorient en coupe ça restera toujours pour moi le moment ou Luis/Gasset finissent le match avec Okocha, Leroy, Fiorese Ronaldinho, Aloisio, Alex et Ogbeche sur le terrain et ou on marque pas un but wub.gif

Avec Hugo Leal qui se pète.. putain de guesh en cristal cry.gif

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post

33 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/05/2026 12:10