IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
RAI86
posté 28/05/2009 23:16
Message #81


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Citation
28/05 23h37 - Football, L1

Lacombe vers Monaco ?

Selon RMC, Guy Lacombe serait la priorité de l’AS Monaco pour remplacer Ricardo.

Guy Lacombe à Monaco ? Après le refus de Frédéric Antonetti, qui s’est officiellement engagé avec Rennes mercredi, le technicien à la moustache serait devenu la priorité absolue du nouveau directeur général monégasque, Marc Keller. Selon RMC, un contrat de deux ans serait même sur le point d’être signé entre les deux parties. Affaire à suivre…


L'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 29/05/2009 10:14
Message #82


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - ITA - Milan AC

Leonardo futur entraîneur ?


Selon La Gazzetta dello Sport de ce vendredi, le Brésilien Leonardo, actuel directeur technique du Milan AC, sera l'entraîneur du club lombard la saison prochaine. L'ancien Parisien prendrait ainsi la place de Carlo Ancelotti, qui vient de passer huit saisons sur le banc rossonero.

A 39 ans, Leonardo, vainqueur de la Coupe du monde 1994 avec le Brésil, n'a encore jamais entraîné. Mais la réussite de Josep Guardiola, récent vainqueur de la Liga, de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des champions avec le FC Barcelone dès sa première saison d'entraîneur prouve que le manque d'expérience n'est pas forcément rédhibitoire.

Toujours selon La Gazzetta, Ancelotti, deux fois vainqueur de la C1 (2003, 2007) et à qui il restait encore un an de contrat avec le club milanais, va quant à lui prendre la tête de Chelsea. (Avec AFP)
lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/05/2009 17:58
Message #83


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 59,426
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation
Joël Bats prolonge à l'OL

Joël Bats, dont le contrat expirait en juin 2010, a prolongé de deux années supplémentaires. L'entraîneur des gardiens lyonnais continue son aventure avec l'OL jusqu'en juin 2012.

OLWeb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 31/05/2009 11:07
Message #84


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 19,192
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Transferts
Bastia sur Benachour

Selon les informations de L'Equipe, Bastia suivrait de près Selim Benachour, l'ancien milieu de terrain du PSG, qui évoluait au Koweït (Al-Qadisiya). Deux autres joueurs figurent sur les tablettes du club corse, 11e du dernier championnat de Ligue 2. Il s'agit de Jérémy Hénin (32 ans), le défenseur du Havre, et de Jeovânio (31 ans), le milieu de terrain de Valenciennes.

lequipe.fr


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballack Odrama
posté 31/05/2009 17:36
Message #85


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,456
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Citation
Leonardo remplace Ancelotti


Carlo Ancelotti a annoncé officiellement dimanche qu'il quittait l'AC Milan. Le technicien italien a confirmé son départ après la victoire du club rossonero contre la Fiorentina (2-0), un succès qui lui permet de conserver sa troisième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. «Ma très belle aventure à Milan s'achève aujourd'hui. Je ne peux rien dire de plus, a-t-il déclaré sur Sky. Je n'ai signé aucun accord avec aucun club.» Son nom revient pourtant avec insistance du côté de Chelsea, pour remplacer Guus Hiddink.

Aussitôt après l'annonce du départ d'Ancelotti, le numéro 2 du club Adriano Galliani, a annoncé le nom de son remplaçant : sans surprise, il s'agit du Brésilien Leonardo, 39 ans, actuel directeur technique du club, et ancien meneur de jeu du Paris-SG avec lequel il a remporté la Coupe des Coupes en 1996-1997.

La fin d'une longue histoire

C'est un très long compagnonnage qui prend fin avec le départ d'Ancelotti, arrivé à l'AC Milan en 2001 et entraîneur le plus fidèle de la Serie A. Sur le banc lombard, il a remporté un scudetto, deux Ligue des champions, deux Supercoupe d'Europe, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Italie et une Coupe d'Italie. Il est un des six entraîneurs à avoir remporté la Ligue des champions en tant qu'entraîneur et joueur. Ancelotti a aussi la particularité d'avoir évolué avec Paolo Maldini en tant que joueur puis de l'avoir entraîné pendant huit saisons. Son départ coïncide avec la retraite du défenseur international.


lequipe.fr


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 02/06/2009 14:10
Message #86


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,529
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Pochettino :«Entraîner un jour le PSG»

Grand artisan du maintien de l'Espanyol, l'ex-Parisien Mauricio Pochettino n'a pas encore prolongé son contrat à Barcelone. S'il veut s'engager dans un "projet sérieux", il n'exclut pas de poursuivre sa carrière d'entraîneur en Ligue 1, un Championnat qu'il connaît par coeur. Entretien exclusif.

« Mauricio Pochettino, quel bilan faites vous après cinq mois passés à l'Espanyol ?
Bon, mais usant car la situation était compliquée à mon arrivée. Avec Féliciano (ndlr, De Blasi, son adjoint italien), nous avons fait une rapide analyse car le problème était mental. J'ai donc insisté sur le travail individuel, pour redonner confiance. Puis, j'ai redonné le goût au jeu en jouant avec quatre, voire cinq attaquants. J'ai été joueur, je connais ces situations. A partir de là, l'équipe a redémarré, pour finir avec huit victoires en dix matches.

La victoire au Camp Nou (2-1, le 21 février dernier) a-t-elle été le déclic ?
Ce fut un grand résultat, face à la meilleure équipe du monde, mais le déclic est venu après, lors d'un stage de quatre jours a Girone. Nous avons beaucoup, beaucoup travaillé. Mais le Barça, non... même si l'Espanyol n'avait pas gagné au Camp Nou depuis 27 ans.

On vous compare souvent à Pep Guardiola. Il y a pire...
C'est même un honneur ! Je remercie Pep car il a ouvert la porte aux jeunes entraîneurs. Cette saison, Guardiola, Unai Emery (Valence) ou moi-même avons eu l'opportunité d'entraîner de grands clubs.

Votre contrat est terminé. Allez-vous rester ?
Jusque là, j'étais concentré sur ma mission. Maintenant, on va parler avec le club. J'attends sa proposition. Je veux un projet sérieux, en tenant compte des moyens financiers de l'Espanyol.

Et la tendance ?
Vraiment, je ne sais pas. L'Espanyol a eu beaucoup de problèmes avec le nouveau stade, le public, l'arrivée d'un nouveau directeur général, d'un nouveau directeur sportif...

Vous voulez quoi, du poids dans le recrutement, plus de marge de manoeuvre ?
Je veux un projet. Et un projet, c'est minimum deux ans de contrat.

Vous donnez votre priorité à l'Espanyol ?
J'aimerais surtout savoir rapidement. Je suis libre, le président m'a donné des signes positifs, mais une négociation reste une négociation. Ce n'est jamais simple.

On annonce Raul Tamudo sur le départ, vous comptez sur lui ?
Tamudo est une idole pour l'Espanyol. Il a un an de contrat, mais je compterai sur lui. Si je reste.

Votre nom a circulé au PSG avant l'officialisation d'Antoine Kombouaré...
J'ai toujours dit que j'aimerais un jour entraîner ce club, mais personne ne m'a contacté. Paris a fait un bon choix avec Antoine. Quand j'étais joueur, il s'occupait du centre de formation. Il a du caractère. Il va réussir.

Et si un club français vous approche, vous l'écouteriez ?
Pourquoi pas ? J'aimerais entraîner en France... sauf à l'OM (sourires). Pour moi, ex-Parisien, c'est impossible. Mais je connais bien la Ligue 1. Je continue de regarder tous les matches. Au passage, je félicite Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc pour leur titre. »

Recueilli par François DAVID, à Barcelone


léquipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 02/06/2009 18:28
Message #87


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Guy Lacombe arrive (officiel)

L'entraîneur de Rennes, Guy Lacombe, s'est engagé pour deux saisons avec l'AS Monaco, a annoncé mardi Marc Keller, directeur général du club de la Principauté.


Le technicien était libre de tout contrat après une saison et demi passée en Bretagne. Le technicien était libre après une saison et demi passée à Rennes. Il remplacera sur le Rocher, Ricardo, dont le contrat à la tête de l'ASM n'a pas été renouvelé. Lacombe, 54 ans le 13 juin prochain, sera accompagné dans sa mission par Alain Ravera (entraîneur adjoint), André Amitrano (entraîneur des gardiens) et Christian Schmidt (préparateur physique), tous membres de son staff à Rennes. Il sera officiellement présenté lundi 15 juin, a précisé Marc Keller.

L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girlinlove
posté 02/06/2009 21:34
Message #88


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,806
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 654
Tribune : Non précisée



Citation
Ligue 1 02/06/2009 - 22:13

Le Guen proche de Lille

Selon des sources proches du dossier, Paul Le Guen, l'ancien entraîneur du PSG, serait sur le point de signer avec Lille. Le club nordiste s'est séparé Rudi Garcia et devrait être remplacé par l'ancien entraîneur du PSG, qui devrait signer "dans les prochaines heures".

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 03/06/2009 15:43
Message #89


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Lille a choisi Le Guen
Paul Le Guen ne sera pas resté longtemps sans club.(L'Equipe)


Sauf énorme surprise, le nouvel entraîneur de Lille sera, selon nos informations, Paul Le Guen. Le technicien dont le contrat n'a pas été renouvelé au Paris-SG, va ainsi succéder à Rudi Garcia. Ce dernier, auteur d'une belle première saison à la tête du LOSC (5e), a été démis de ses fonctions mardi. Le Guen entraînera son quatrième club français après Rennes, Lyon et le Paris-SG. Il devrait être intronisé dans les prochaines heures, sans doute jeudi.

L'Equipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 04/06/2009 16:26
Message #90


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,248
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation
Foot

Leonardo va soutenir Raï à Toulouse


Leonardo, nommé récemment nouvel entraîneur de l'AC Milan, prendra part mercredi à Toulouse à un match de football au profit de l'association Gol de Letra. Fondée par l'ex-international brésilien Raï, cette association vient au secours des enfants défavorisés du Brésil. Leonardo sera associé à d'autres footballeurs comme les Français Philippe Mexès ou Laurent Batlles ainsi qu'à plusieurs joueurs du Stade toulousain, récent demi-finaliste du Top 14. Cette équipe sera opposée à une sélection régionale à laquelle seront associés Tony Estanguet et Christophe Kempé, membre de l'équipe de France de handball.
lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 04/06/2009 18:50
Message #91


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Sanctionné pour «suspicion d'iniquité»

Autre sanction, celle de l'entraîneur de Reims, Luis Fernandez, qui écope de deux matches de suspension dont un ferme, «suite à la suspicion d'iniquité émise publiquement à propos de plusieurs matches s'étant déroulés en Ligue 2 cette saison, et notamment la rencontre Vannes-Brest (0-3)» le 8 mai (35e journée). Fernandez avait laissé entendre, le 10 mai dans les colonnes de L'Equipe, que trois ou quatre clubs «faussaient le Championnat» de Ligue 2.

Évoquant notamment la défaite de Vannes chez lui face à Brest (0-3), Fernandez disait :«Même si c'est légal, il est dommage que le président d'un club puisse être actionnaire minoritaire d'un autre. C'est contraire à l'éthique », faisant ainsi allusion à Michel Jestin, président de Vannes et qui a conservé 10 % des parts de Brest. (Avec AFP)

L'Equipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 05/06/2009 08:57
Message #92


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,255
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
Villeneuve et Le Guen se sont revus

L’ex-président et l’ex-entraîneur du PSG ont déjeuné ensemble mercredi midi. Charles Villeneuve et Paul Le Guen se sont vus dans un grand hôtel parisien. Lorsque l’ancien présentateur du « Droit de savoir » avait quitté ses fonctions de président en février dernier, le technicien breton, comme il l’a encore fait dans ses récentes déclarations, avait salué l’action de son ancien président.

Les deux hommes avaient pourtant eu au départ des relations quelque peu tendues avant de trouver un bon fonctionnement.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 05/06/2009 09:32
Message #93


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Foot - L1
Nice pense à Edouard Cissé

Nice songerait à recruter Edouard Cissé, 31 ans, milieu récupérateur du Besiktas, pour remplacer Olivier Echouafni, laissé libre. Selon L'Equipe, le nouveau coach niçois, Didier Ollé-Nicolle, n'aurait également pas renoncé à Dominique Cuperly, l'ex-adjoint d'Eric Gerets à l'OM, qui avait déjà repoussé l'offre. Une rencontre entre les deux hommes pourrait avoir lieu aujourd'hui à Lyon.


L'equipe .fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 07/06/2009 10:41
Message #94


ONE TEAM
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,738
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation
L. Fournier à Créteil ?

En quête d'un nouveau club depuis son passage éclair à Nîmes entre octobre et décembre 2007, Laurent Fournier serait sur le point de trouver chaussure à son pied. Selon Le Parisien de dimanche, l'ancien coach du Paris-SG aurait signé samedi un contrat d'un an avec l'US Créteil, qui a fini la saison à la neuvième place du Championnat National. L'information n'a pour l'heure pas encore été confirmée par le club.


lequipe.fr


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 09/06/2009 09:04
Message #95


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
Football, National
Fournier : « Créteil doit se lâcher »
| RéagirPropos recueillis par Stéphane Bianchi | 09.06.2009, 07h00



En contact avec Strasbourg (L 2), Laurent Fournier s’est finalement engagé hier pour une saison (plus un an en cas d’accession) avec Créteil-Lusitanos. Dès aujourd’hui, il planchera sur le recrutement pour mener à bien l’opération remontée.

Vous aviez déjà été en contact avec Créteil par le passé. Pourquoi avoir accepté ?
Laurent Fournier. A l’époque, cela n’avait pas abouti car je sortais de mon expérience au Paris SG et je n’avais pas envie de repartir rapidement.
Mais j’ai toujours été tenté de faire quelque chose pour le deuxième grand club à Paris. Là, le challenge m’intéresse même si, avec toutes les grosses équipes qui se profilent, le National sera très relevé.

A votre départ de Nîmes (en décembre 2007), vous aviez laissé entendre ne plus vouloir exercer en National ?
(Sur un ton sec.) Alors je vais remettre les choses au clair : je n’ai jamais dit ça ! Si j’ai quitté Nîmes, c’est qu’il est arrivé un gros malheur dans ma vie. Après, les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent. Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, j’ai envie de reprendre, de bosser et de me faire plaisir dans le football.

Depuis deux ans, Créteil échoue dans son opération remontée. Que faut-il changer ?
L’aspect défensif de la saison dernière a été très bon. Mais Créteil doit se lâcher davantage, s’enlever de la tête que l’objectif primordial est de remonter.

Avez-vous une idée précise des joueurs que vous souhaitez conserver et du profil de votre équipe ?
Je vais en discuter avec Rui (NDLR : Pataca, son adjoint). Mais l’idée, c’est de garder une douzaine de joueurs de l’effectif actuel et de faire un effort pour faire venir quatre, cinq ou six très bons joueurs. Vu le nombre de nuls (22) et le peu de buts marqués (38), il va falloir se renforcer sur le plan offensif.

Créteil est réputé pour être un gros consommateur d’entraîneurs.
Cela ne vous inquiète pas ?

Le métier d’entraîneur, on ne sait jamais où ça mène. On peut avoir de bons résultats et être remercié, en avoir de mauvais et rester en poste, être relégué et trouver un club où rebondir… il n’y a pas de règles. Et puis, que j’y arrive ou pas, ce sera le résultat d’un travail collectif.

Quelle sera la patte Laurent Fournier ?
Je vais m’appuyer sur le bon boulot qui a été fait par mon prédécesseur et essayer d’améliorer le tout en apportant ma façon de voir. On va essayer de jouer pour se faire plaisir, s’amuser. Beaucoup oublient que le foot est fait pour s’éclater.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 10/06/2009 20:03
Message #96


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Justice
Prison requise contre Cana père


Des peines d'emprisonnement avec sursis ont été requises mercredi contre le père du capitaine de l'Olympique de Marseille, Lorik Cana, et son ancien agent Christophe Mongai, dans le cadre du transfert présumé irrégulier du joueur de Paris à l'OM en 2005. Devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Marseille, le procureur Marc Cimamonti a requis 18 mois avec sursis et 130.000 euros d'amende contre Agim Cana, poursuivi pour menaces de mort sous condition, exercice illégal de la profession d'agent et complicité d'abus de biens sociaux. Une peine d'un an avec sursis et de 230.000 euros d'amende, assortie de trois ans d'interdiction d'exercer a également été requise contre Mongai, agent de Cana à l'époque, et aujourd'hui toujours très actif sur le marché.

Les faits remontent à l'été 2005, lorsque l'international albanais, constatant qu'il n'était plus titulaire à Paris, avait souhaité être transféré à l'OM. Agim Cana aurait alors proféré des menaces à l'encontre du directeur sportif du Paris SG de l'époque, Jean Michel Moutier, pour tenter d'accélérer le départ de son fils. «Nous allons te montrer les méthodes albanaises», aurait lancé le père du joueur à Moutier, en mimant le geste de braquer un pistolet en direction de Moutier, selon le président du tribunal Vincent Turbeaux. Le père du capitaine marseillais était également poursuivi pour exercice illégal de la profession d'agent, soupçonné d'avoir reçu de la part de Mongai la moitié de sa commission d'agent sur le transfert, soit 131.800 euros. (Avec AFP)


www.lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 11/06/2009 07:41
Message #97


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,509
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation
Raï juge la mauvaise fin de saison du PSG

L’ancienne gloire parisienne donne son avis sur les raisons qui ont poussé le PSG a clore sa saison en eau de boudin.

« Je n’ai pas compris pourquoi on annonçait le départ de l’entraîneur avant la fin de la saison. Ça compte pour les joueurs, même si l’entraîneur a fait son boulot jusqu’au bout parce qu’il est très professionnel. Mais bien sûr que ça a pu toucher l’ambiance, même si ce n’est pas la seule explication aux difficultés de fin de saison. Il y a eu trop de changements, trop de présidence, il n’y a pas eu une bonne séquence, comme j’ai pu le connaître, pour créer une identité, une bonne ambiance pour avoir de bons résultats, et bien sûr faire venir d’autres bons joueurs. »


RMC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 11/06/2009 08:25
Message #98


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Gamiette intéresse la L1

Avec Reims, il a disputé tous les matches de L2 la saison dernière. Mais Thomas Gamiette n'avait pu éviter la rélégation du club champenois en National. Ce milieu de 22 ans serait dans les colimateur de plusieurs clubs de l'élite. Selon L'Equipe, Lorient, Le Mans et Saint-Etienne seraient intéressés par sa venue.


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 11/06/2009 15:08
Message #99


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Citation
Rai : « Kombouaré, c’est un bon choix »
La rédaction - Jérémie Désoblin - RMC.fr, le 11/06/2009

Joueur emblématique du PSG entre 1993 et 1998, Rai a évolué avec Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du club parisien. Il approuve son arrivée au PSG tout en regrettant l’annonce prématurée du départ de Le Guen.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la tête du PSG ?

C’est quelqu’un qui m’a marqué lorsque j’étais au club. Il m’avait beaucoup aidé durant ma phase d’adaptation. Kombouaré connaît bien le club. Il a été joueur, il a dirigé l’équipe réserve pendant quatre ans. Il a des valeurs. C’est un bosseur. Il est très humain et très dur à la fois. Le PSG a besoin de quelqu’un qui possède l’esprit du club et qui impose une discipline. Je crois que c’est un bon choix. Mais un entraîneur ne pas tout changer tout seul. Il ne faut pas attendre de sauveur. Il aura besoin d’une bonne direction à ses côtés.

Une direction qui a fini par lâcher Paul Le Guen…

Je n’ai pas compris que son départ soit annoncé avant la fin de la saison. Ça a sans doute touché un peu l’ambiance parmi les joueurs même si ce n’est pas la seule explication.

Le PSG a beaucoup changé depuis que vous êtes parti…

Il y a eu trop de changements. Il manque une bonne séquence pour créer, comme à mon époque, une identité avec le public, une bonne ambiance qui donnera des résultats et qui amènera des investissements pour acheter d’autres bons joueurs. Le club a besoin d’une qualification pour la Ligue des champions et des retombées financières qui vont avec.

Pourriez-vous revenir un jour au PSG ?
Je suis toujours un ami du club. Je reste supporteur. Si un jour, on a besoin de mon aide, je suis prêt à la donner depuis le Brésil. J’espère que le PSG retrouvera un jour les résultats qu’il avait à mon époque. Il y avait alors une grande équipe, avec de la personnalité, du caractère et du charisme.

Un petit mot sur votre ami Leonardo, promu entraîneur du Milan AC ?

C’est difficile mais il sait ce qu’il fait. Il a été joueur pendant cinq ans, dirigeant depuis six ans. Il était très écouté d’Ancelotti, l’entraîneur précédent. C’est un leader. C’est une nouvelle fonction pour lui mais c’est un challenger. Il est très politique, il sait gérer les situations difficiles. Il a tout pour réussir.

Il devra faire sans Kaka, parti au Real Madrid…

Il m’a dit que c’était impossible de le garder, notamment à cause de la crise. Le Milan doit rajeunir son équipe et le club a besoin d’argent pour ça. Leo a malheureusement perdu Kaka mais il a d’autres bons joueurs sous la main. Et avec l’argent du transfert, il fera les bons choix pour que l’équipe remonte.


RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoval
posté 13/06/2009 11:02
Message #100


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 707
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 233
Tribune : Canapé



Citation
samedi 13 juin 2009 - 11h19
En contacts très avancés avec le LOSC, Paul Le Guen pourrait finalement prendre la direction de Saint-Pétersbourg où le projet et la fortune du Zenit aurait fait la différence dans la tête de l’ancien coach du PSG.

Silencieux depuis mardi dernier, jour de l’annonce dans l’Equipe du licenciement de Rudi Garcia, le service de communication aurait dû retrouver la parole pour officialiser l’arrivée de Paul Le Guen comme nouvel entraîneur. Encore tout récemment, tout semblait en effet prévu et calé avec Le Guen pour qu’il fasse rapidement l’aller-retour à Lille et signe son nouveau contrat. Pourtant, trois jours se sont déjà écoulés depuis le coup d’envoi officiel du Mercato et toujours aucune trace de Le Guen. Et pas plus de news du côté du LOSC, dont le service de presse poursuit son silence radio. Et pour cause, puisque l’ancien coach du PSG pourrait finalement revenir sur sa première décision.

Depuis sa si chère Bretagne, où il se ressource après une fin de saison parisienne très agitée et loin de tout repos pour son organisme, Paul Le Guen serait en effet tout proche de donner son accord aux dirigeants du Zenit Saint-Pétersbourg. Un peu comme il l’avait déjà fait en mai 2006, quand, sollicité par de nombreux clubs français, il avait préféré répondre favorablement à l’appel du pied des Glasgow Rangers. Voilà donc pourquoi le club lillois tarde tant à officialiser l’arrivée de Le Guen au LOSC. En fait, si Lille court désormais un risque de plus en plus probable de se voir souffler PLG par le Zenit, c’est surtout en raison du projet proposé à ce dernier par les dirigeants nordistes qui n’aurait pas donné satisfaction au principal intéressé.

Les ambitions sportives grandissantes et notamment basées sur une politique de centre de formation qu’affichent le LOSC n’auraient en effet pas vraiment convaincu Le Guen. En pleine réflexion quant à son avenir, celui que l’on surnommait « la patate de Pencran » durant sa carrière de joueur pour sa puissance de frappe aurait alors de nouveau ouvert la porte à d’autres clubs. Saint-Pétersbourg, seulement sixième de son championnat après onze journées, mais qui présente une carte d’identité très intéressante et, surtout, une richesse colossale (Ndlr : Danny, plus gros transfert de l’histoire du championnat de Russie, a rejoint le Zenit pour 30M€ en août dernier), partirait même désormais favori pour accueillir Le Guen à la rentrée. Lille, qui avait préféré Puel à Le Guen en 2002, pourrait s’en mordre les doigts.


Football365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 15:27