[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
05/02/2013 07:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 912 Inscrit : 23/01/2012 Lieu : Prague Membre no 8,295 Tribune : Canapé |
Citation « Ceux qui jouaient moins ont lâché »
Prêté à Saint-Etienne pendant six mois, Mathieu Bodmer estime que son aventure avec Paris est terminée. Il décrit avec franchise ses derniers mois au PSG : pour lui, un départ était inéluctable. Savez-vous pourquoi votre temps de jeu au PSG s’est effondré ces six derniers mois? MATHIEU BODMER. Oui et non parce que je n’ai pas trop discuté avec l’entraîneur. Il considérait sûrement qu’il y avait de meilleurs joueurs que moi à mon poste. Je peux le concevoir. La seule décision qui m’appartenait, c’était celle de partir ou pas. Etes-vous fâché contre le PSG? Non, dans ma carrière, j’ai assumé ce que j’ai fait. Parfois, je suis parti en étant brouillé avec certaines personnes. Là, non. J’espère que Paris sera champion et ira le plus loin possible en Ligue des champions. Pensez-vous retourner à Paris à la fin de la saison? Cela me paraît compliqué. Le PSG achètera sûrement de nouveaux joueurs en juillet. J’aurai 31 ans en fin d’année, je ne suis pas sûr que le PSG mise sur moi la saison prochaine. Avez-vous fait le maximum pour regagner votre place? Non… C’est en partie de ma faute, on ne va pas se mentir. Quasiment tous ceux qui jouaient le moins ont lâché. Quand tu t’entraînes et que, le week-end, tu vas en tribune, c’est compliqué de revenir le lendemain et de travailler convenablement. Le problème, c’est qu’en faisant ça on se tire une balle dans le pied. Aujourd’hui, ceux qui étaient dans cette situation sont partis (NDLR : Nene, Hoarau, Lugano). Les dirigeants ont eu raison de nous faire partir. Cela perturbait le groupe? Oui, ce n’est pas bon quand des mecs font la gueule à l’entraînement. Je ne pense pas qu’on ait foutu la merde, bien au contraire. Mais, quand cinq ou six joueurs ne sont pas contents, ça embête tout le monde. On est là pour jouer, pas seulement pour encaisser notre chèque à la fin du mois, contrairement à ce que tout le monde dit. J’avais besoin de jouer, de courir, de retrouver du plaisir, d’aller au stade, rien que pour ma vie personnelle. Vous n’allez pas jouer avec David Beckham… Ca m’aurait fait plaisir de jouer avec Beckham, mais est-ce que ça m’aurait apporté un plus dans ma carrière? Voir Beckham tous les jours à l’entraînement et ne pas jouer le week-end, ça ne sert pas à grand-chose. Fuyez-vous la médiatisation? Oui, ce n’est pas pour moi. Je suis venu à Saint-Etienne parce que j’avais envie de retrouver un environnement moins médiatique. Je retrouve un club comme Lille, avec des valeurs et une vie familiale. Je me reconnais plus dans ce genre de clubs. Le Parisien |
|
|
|
08/02/2013 10:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 912 Inscrit : 23/01/2012 Lieu : Prague Membre no 8,295 Tribune : Canapé |
Citation Rabiot : « Je suis parti en sachant que je vais revenir » CS
Adrien Rabiot a quitté le Paris Saint-Germain cet hiver, pour un prêt de six mois à Toulouse. Revenant au micro de RMC sur ses motivations à avoir fait ce choix, le jeune milieu de terrain, formé au club, avait tenu un discours bien surprenant, peut-être plus maladroit qu’insouciant. Il a souhaité mettre les choses au clair dans une interview à notre partenaire, pasdepub.fr, à qui il a assuré vouloir réussir au Paris Saint-Germain à son retour de prêt. « Je ne fais pas attention à tout ce qui se dit et ce qu’il y a autour, assure-t-il. Je n’ai pas du tout été blessé. J’ai fait un choix, et toutes les personnes du milieu professionnel que je connais ainsi que mes proches approuvent totalement ce choix. Pour tous les connaisseurs, c’est une bonne chose. Je n’avais tout simplement pas de temps de jeu, ce qui m’importe c’est de jouer chaque week-end pour garder le rythme. Ce n’était pas le cas en équipe première et je le comprends très bien… Ce que je ne comprenais pas, c’est pourquoi on ne m’envoyait pas jouer en CFA ou même u19 ? Ce qui était pourtant convenu lors de la signature de mon contrat. Je suis encore en formation et si je n’avais pas signé pro en juillet, j’aurais joué chaque week-end en CFA ou u19 , donc pourquoi pas jouer en étant devenu Pro ? C’est ce qui était convenu au début. Lorsque que je ne jouais pas en équipe première je devais aller jouer en jeunes, donc oui ça m’aurait convenu. Je ne m’attendais pas à faire 35 matches de championnat lors de ma première saison et je le savais très bien. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais demandé qu’on me laisse jouer en jeunes, dès que c’était possible. Je suis parti en sachant que je vais revenir, c’est un prêt. Mais je suis un compétiteur et je vais faire le maximum à Toulouse puisque pour l’instant c’est là que je suis. » « Est-ce que les jeunes du PSG n’ont finalement pas vraiment leur place dans le projet des qataris ? Après 6 mois, poursuit-il, c’est une question que je me pose encore… Mais ce que je sais, c’est qu’il y a de très bons joueurs en u19 et CFA au PSG et qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de jeunes du centre dans l’effectif pro. Beaucoup d’autres clubs de France seraient très contents d’avoir des jeunes joueurs comme il y a au PSG dans leur effectif pro. Toulouse a compris dans quelle situation j’étais. J’ai eu Alain Casanova au téléphone qui a été très convaincant et qui m’a dit que j’aurai du temps de jeu et qu’il comptait sur moi parce-qu’il a un effectif restreint et qu’il recherchait un milieu de terrain avec mon profil. J’ai compris que c’était le meilleur endroit pour moi, et comme le groupe est très jeune, c’était très facile pour l’intégration. » |
|
|
|
15/02/2013 11:23
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Citation Quand Ronaldinho truande São Paulo. En Libertadores, Ronaldinho a rusé, demandant à Rogerio Ceni de lui donner de l’eau. Au lieu de se replacer il a profité de la règle du hors-jeu qui n’existe pas sur une touche et a donné une passe décisive à Jô. Le coup monté parfait. Vidéo du coup de génie de Ronaldinho, ci-dessous. flashfoot |
|
|
|
15/02/2013 12:39
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Daniel Bravo: «Le PSG a 99% de chance d’être champion» FOOTBALL – L’ancien joueur parisien, aujourd’hui consultant à Canal+, ne se fait pas d’illusion sur l’issue du championnat… Un ouragan? Une épidémie? Une pluie de sauterelles? A 14 matchs de la fin du championnat, le PSG et ses six points d’avance sur Lyon ont déjà tué le suspens. C’est en tout cas l’avis de Daniel Bravo, alors que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se déplacent à Sochaux dimanche. Pour l’ancien milieu de terrain parisien, aujourd’hui consultant à Canal+, l’issue de la saison fait assez peu de doute. Qu’est-ce qui peut empêcher le PSG d’être champion? Honnêtement, rien. Evidemment, la réponse bateau, c’est de dire que leur principal adversaire aujourd’hui, c’est eux-mêmes. Mais quand on voit ce qu’ils sont capables de faire, leur régularité en ce moment, la solidité défensive, leur façon de jouer en équipe… A partir du moment où ils ont ces vertus en ayant beaucoup plus de qualités que les autres, honnêtement… Il n’y a que Lyon qui pouvait les titiller un peu. Et maintenant que l’OL a craqué, les Parisiens pourront avoir quelques ratés, quelques matchs compliqués. Décréter que Paris est champion mi-février, ça ne peut pas être dangereux? Mais dire qu’ils vont être champions, on le dit tous depuis le début. Donc rien n’a changé pour eux. Ce qui a changé, c’est qu’ils ont des certitudes. Avant, on doutait encore un peu, parce que ça ne s’était pas mis en place. Mais avec la force qu’ils doivent ressentir et qu’ils dégagent, avec six points d’avance, ils doivent se dire ‘’si on n’est pas champion c’est qu’on l’aura fait exprès’’. Quel est leur pourcentage de chance d’être champion selon vous? A 99%. Ca va être compliqué de maintenir le suspens sur Canal+! Moi je ne vendrai rien. L’intérêt, il sera sur les matchs en eux-mêmes, dans la course à la deuxième ou la troisième place, pour le maintien. Paris, je ne me pose même pas la question de savoir s’ils vont être champions. Je le dis depuis le début, et encore plus aujourd’hui. Quand je verrai jouer Paris, je prendrai toujours du plaisir, même si je sais que le championnat est plié. Si le PSG va loin en Ligue des champions, ça ne peut pas les perturber? Toutes les équipes qui la jouent peuvent souffrir un peu, parce qu’on y laisse beaucoup de jus physiquement et mentalement. Mais ce qui va permettre à Paris de gérer ça, c’est son effectif. Ils ont maintenant quasiment deux équipes compétitives. Ils ont déjà montré qu’ils pouvaient jouer sans Ibra, sans Thiago Silva, sans Thiago Motta… Ca veut dire qu’Ancelotti peut mettre une équipe compétitive en Ligue des champions et une autre dans les matchs supposés faciles de Ligue 1. Et puis s’ils marchent bien en C1, ça donne aussi du moral, de la joie. Ca peut être aussi un avantage. Pensez-vous qu’à Marseille ou Lyon, on a déjà fait une croix sur le titre? Je pars du principe qu’il faut avoir un discours ambitieux, au moins à l’intérieur du vestiaire. Quand Antonetti dit ‘’attendez, vous nous mettez dans les 5 premiers on n’a pas les qualités pour’’, j’ose espérer que c’est un discours de façade. Et pour Lyon, Marseille, même Saint-Etienne, je dirai de ne pas se focaliser sur les Parisiens, parce qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie. Mais que pour la 2e place personne n’est meilleur que nous. C’est déjà arrivé pourtant, et même au PSG, de perdre le titre malgré une avance confortable? Aujourd’hui vous êtes Lyon, ça ne va pas, vous avez six points de retard et vous regardez Paris à Valence: il n’y en n’a pas un qui se dit ‘’on va gagner le titre’’. Pas un! Les équipes sont réalistes. Ca m’a fait marrer quand André Ayew a dit ‘’on va voir où sont les stars’’ avant de jouer contre le PSG. C’est pour se faire plaisir, parce que franchement, ce n’est pas un discours très réaliste. 20 Minutes. fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
15/02/2013 19:20
|
|
![]() J'aime bien quand ça fait craque... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,934 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 971 Tribune : Viré du stade |
Citation Al Gharafa : Nenê régale encore ! Seizième journée du championnat du Qatar en ce vendredi après-midi, avec notamment à l’affiche Al Gharafa, qui se rendait sur la pelouse d’une équipe d’Umm Salal qui le talonne au classement. Et les coéquipiers de Djibril Cissé ont su prendre le point du match nul au terme d’une partie spectaculaire (2-2). Et Nenê a une fois de plus endossé le costume de héros, trouvant le chemin des filets à la 54ème minute, pour ce qui constitue son troisième but en quatre matches toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs.
|
|
|
|
17/02/2013 22:01
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Citation Guy Lacombe viré d'Al Was lLargement battu par Al Ahli et sa recrue Quaresma (0-4), Al Wasl a remercié Guy Lacombe. Le technicien français a été remplacé par l'Emirati Eid Baroot à la tête de l'actuel 9e du Championnat où évolue désormais Achille Emana L'équipe.fr -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
20/02/2013 15:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 15/09/2011 Membre no 8,106 Tribune : Non précisée |
http://www.sharkfoot.fr/2013/02/quand-greg...a-sharkfoot-22/
Citation Grégory Coupet : « Il y avait une psychose de dingue dans le vestiaire du PSG »
Et puis tu prends la direction du PSG, un peu à la surprise générale. On ne s’attendait pas à te revoir en France. Alain Roche me sollicite et je fonce tout de suite au PSG. Il faut savoir que la deuxième année de contrat, Madrid me paye plus que ce que me proposent les dirigeants du PSG, donc je viens ici pour jouer et non pas pour l’argent. Puis Paris ce n’est pas commun… Paris, c’est Paris ! En partant de l’OL je m’étais dis que je ne jouerais pas pour un autre club français. Dans ma tête, ce n’était pas possible que je revienne en Ligue 1 pour faire moins que ce que j’avais pu faire durant mes onze saisons à Lyon. Mais Paris, pour moi, représente des grands gardiens comme Lama, Bats, Revault, Landreau et j’avais été marqué par la génération Le Guen, Guérin, Ginola, Weah, Rai… Tout ça, c’est le PSG ! Ce qui m’attire aussi c’est le challenge compliqué, ça m’excitait vraiment, je ne voulais pas de simplicité, surtout pas. Je voulais du dur et de l’ambition, et c’est pour ça que dès que je suis arrivé j’ai annoncé qu’il fallait qu’on joue le titre, et ça avait fait un tollé. Kombouaré était venu me voir et m’avait dit « Putain, faut éviter de déclarer ce genre de trucs, parce qu’on se rajoute une pression supplémentaire ». Je lui ai répondu que si le PSG m’avait recruté pour le jouer le milieu de tableau, ils s’étaient trompés de personne. Finalement, il n’a pas eu tout à fait tort puisque vous finissez 13e à l’issue de la saison… Mais tout est dur ! Le truc, c’est qu’ici il y a tellement d’aimants, tu es attiré sans cesse, ce n’est pas simple. Mais ce que j’ai adoré, et ce que tu ne réalises pas quand tu es en dehors du PSG, c’est que les gens t’adorent ici, c’est phénoménal ! De l’extérieur on voit toujours les polémiques sur les supporters, mais quand tu es au sein de cette équipe… Ils bandent pour ce club, c’est fantastique. Moi j’ai pris un pied énorme durant ces deux ans. J’ai rencontré des gens extraordinaires pendant mon passage et c’était le top. Tu te blesses cette saison-là, tu es en concurrence avec Edel pendant un bon bout de temps, vous vous entendiez bien tous les deux ? J’ai eu une super complicité avec lui, c’était fantastique. Il m’appelle « Papa » (rires). De l’autre côté moi je l’appelle « Gato », au départ il pensait que c’était comme la pâtisserie car il était costaud ! Effectivement il est costaud, mais c’était en rapport avec le chat. J’avais beaucoup d’admiration pour lui, je le trouvais et je le trouve toujours très bon. Bien entendu, ça n’a pas été facile pour lui au PSG, mais ici c’est beaucoup plus compliqué. Tu peux te permettre de faire des erreurs dans certains clubs, mais à Paris tu te fais lapider à la moindre faute, c’est ce qui rend ce club si exceptionnel ! C’est excitant de jouer ici… J’aimerais revenir à mes 25 ans et rejouer au PSG, surtout quand je vois l’évolution du club en ce moment, je voudrais être là et je serais prêt à reprendre les gants. Il y a eu du mieux la saison d’après avec cette 4e place accrochée juste derrière l’OL. Oui, il y a eu une évolution ! J’avais rejoué en fin de saison après avoir repris la place d’Edel, c’était un défi. Jouer au PSG est un défi. Tu n’es pas apprécié en province, tu as la pression médiatique, chaque fait est décortiqué, tu as la fameuse crise de novembre…c’était un truc de fou. Comment est l’ambiance dans un vestiaire comme celui du PSG ? On entend tellement de choses dans les médias. Je me souviens d’une réunion ayant lieu lors de ma deuxième saison à Paris, il y avait eu un coup de gueule de plus, un parmi tant d’autres ! Le lendemain la causerie est sortie dans la presse, mais limite mot pour mot… Et dans ta tête tu te dis « Ce n’est pas possible, y’a des micros dans le vestiaire ». Même quand un journaliste t’appelle et qu’il te pose des questions sur ça, tu ne peux pas retranscrire parfaitement la chronologie de l’action. Il y avait une psychose de dingue dans le vestiaire à ce moment-là. Ça fout un gros malaise quand tu sais que ça sort de l’intérieur du groupe. Cela avait-il un rapport avec l’altercation Nenê-Hoarau de l’époque ? Non pas cette fois-ci, mais à propos des deux joueurs que tu cites j’avais du intervenir derrière. Il y a eu un quiproquo au niveau des propos de Guillaume, et ça avait foutu un malaise entre les deux joueurs alors qu’ils s’entendaient super bien. Nenê nous a fait la gueule pendant pas mal de temps… J’ai fini par faire une réunion pour qu’il y ait une discussion et qu’ils arrêtent leur connerie. Ça m’embêtait qu’un élément extérieur puisse affecter ces deux joueurs, et j’aurais aimé qu’on soit plus costauds tous ensemble durant cette période, mais très franchement on avait un bon petit groupe avec Maké, Peguy, Sylvain Armand. Tu gardes encore quelques contacts avec des joueurs du PSG actuellement ? Oui, Christophe Jallet notamment. On est arrivé la même saison au PSG, on s’était retrouvé dans le même hôtel également. Puis on partage les mêmes passions, le rugby, le cognac, le vin, donc on a pas mal de sujets qui nous rapprochent. On se voit très peu, par rapport au travail que je fais, car je n’ai pas envie qu’il pense que je vais à la pêche aux infos par exemple. On a pris un peu de recul, mais dès qu’on se voit, ce n’est que du bonheur. On parle très peu foot quand on se voit d’ailleurs (rires) C’est Sirigu qui prend ta place la saison suivante dans les buts PSG, que penses-tu de ce joueur ? J’adore ! Au début j’étais très frustré pour Nico Douchez, car c’est un gars pour qui j’ai beaucoup d’admiration et de respect, et humainement c’est un mec juste géant, j’en suis encore plus fan à présent car je le connais un peu mieux. Mais il faut admettre que Sirigu est un super gardien, on sent qu’il a été éduqué « à la Buffon ». Il a une sobriété dans ses attitudes et une efficacité terrible, ça fait son charme. Puis quand le gars parle français au bout de trois mois, ça force le respect. Dernièrement Bernard Lama avait émis des critiques à son encontre, tu étais du même avis que lui ? Non pas du tout, je ne comprends pas que Bernard se permette de dire ça. Pour moi nous sommes une confrérie des gardiens et on doit se soutenir. Tu peux émettre des doutes bien entendu, mais dire que Sirigu ne sait pas bloquer un ballon, c’est faux. Il faut prendre en compte les nouveaux ballons aussi, les trajectoires sont très aléatoires. Et déjà lors des mes dernières années, j’étais frustré de ne pas pouvoir bloquer un ballon comme auparavant. Il faut s’adapter. Il faut vivre avec le changement. |
|
|
|
28/02/2013 13:44
|
|
|
Citation PSG : Bodmer regrette Ce mardi, Matthieu Bodmer a effectué une excellente prestation lors de la victoire des Verts contre Lille en huitième de finale de Coupe de France (3-2). Une perf' qui fait regretter au joueur prêté à Sainté de ne pas avoir joué à ce niveau lorsqu’il était au PSG. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le Havrais dans L’Equipe du jour : « Je m’en veux car j’aurais pu faire beaucoup mieux à Paris. J’avais besoin de plaisir et de temps de jeu. Or, j’étais voué à pas ou peu jouer à Paris. Je ne prends donc pas de risque en venant à Saint-Étienne. C’est une remise en question. J’avais besoin de m’oxygéner de Paris. » Bodmer a ensuite parlé de sa « cassure » avec Carlo Ancelotti : « Je ne sais pas quand. Je n’en ai jamais parlé avec lui. Ce n’est pas évident non plus pour un entraîneur s’il doit se justifier tous les week-ends auprès de ceux qui ne jouent pas. Dans mon esprit, ce n’est jamais de la faute des autres. » Si l’ancien Lyonnais continue de délivrer des prestations comme celles de mardi, l’entraîneur du PSG pourrait bien lui donner une deuxième chance. So Foot.fr |
|
|
|
02/03/2013 12:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Foot - MLS : Luccin absent de six à huit mois Peter Luccin a été opéré jeudi d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le milieu de terrain défensif de 33 ans, qui a signé au FC Dallas en décembre, devra patienter six à huit mois avant de faire ses débuts en MLS, dont la saison débute samedi. Il s'était blessé au début du mois de février lors de la préparation avec son nouveau club. lequipe.fr |
|
|
|
06/03/2013 11:12
|
|
|
Citation L'agent de Jérémy Clément (ASSE) hausse le ton après les déclarations de Valentin Eysseric (Nice) Alors que personne n'avait souhaité accabler Valentin Eysseric depuis samedi et son agression sur Jérémy Clément, l'agent du Stéphanois a vivement réagi mardi. David Venditelli n'a pas apprécié l'interview accordée par le Niçois au journal L'Equipe et le fait savoir, tranchant ainsi avec l'ambiance apaisée des derniers jours. L'atmosphère était pourtant à l'apaisement. De l'entourage de Jérémy Clément à Christophe Galtier en passant par les dirigeants de Saint-Etienne, personne n'avait souhaité en rajouter depuis ce week-end. Mais trois jours après l'agression de Valentin Eysseric sur l'ancien Parisien lors de la victoire des Verts face à l'OGCN samedi (4-0, 27e journée de L1), David Venditelli a lancé une première pique. "Le journal L’Equipe qui donne une interview d’Eysseric alors que Clément est lui sur son lit d’hôpital, je trouve ça limite de la part du journal…", a lâché l'agent du milieu stéphanois sur son compte Twitter. Même s'il met davantage en cause le quotidien sportif que le joueur, Venditelli regrette le timing et cette déclaration contraste avec l'ambiance pacifiée de ces derniers jours. Elle fait suite au long entretien d'Eysseric publié dans les colonnes de L'Equipe mardi. Une interview au cours de laquelle le Niçois a réitéré ses excuses et tenté de faire amende honorable. Sous la menace d'une douzaine de matchs de suspension selon le barème de la Commission de discipline de la Ligue, le natif d'Aix-en-Provence assure qu'il "culpabilise toujours énormément". ![]() Clément souriant sur des photos postées sur Twitter "Je n’avais pas le droit de tenter ce geste et je ne peux que m’excuser à nouveau de l’avoir blessé, reconnait Eysseric. Je suis profondément désolé, même si je me sens un peu mieux depuis que j’ai pu l’avoir au téléphone. Je lui avais laissé un message et un texto samedi soir, mais je n’ai pu lui parler que dimanche. Il m’a dit que l’opération s’était bien passée, qu’il en aurait pour plusieurs mois mais qu’il rejouerait au football." Opéré samedi dans la soirée d'une double fracture tibia-péroné de la jambe droite, Clément restera hospitalisé pendant une semaine, comme l'avait annoncé l'ASSE dans un communiqué dimanche. Mais contrairement à ce que le staff médical de Saint-Etienne craignait initialement, l'astragale (os qui s'articule avec ceux de la jambe) n'a pas été touché. L'ex-Lyonnais en a donc pour six mois d'indisponibilité au minimum mais il reviendra à terme à la compétition. Ce qui a contribué à le rassurer. Si tous les joueurs présents sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ont été choqués, à commencer par Eysseric, victime d'un malaise vagal en rentrant aux vestiaires, Clément garde le moral. Il pose même souriant sur des photos postées sur Twitter en compagnie de son président Roland Romeyer ou de Yohan Mollo notamment. Eysseric : "Il m’a même dit de ne pas m’inquiéter" Eysseric confirme qu'il a discuté avec un homme tout sauf abattu. "À la limite, c’est lui qui m’a rassuré. J’ai trouvé cela très classe de sa part. Moi, s’il m’avait fait ça, je lui en voudrais. Il doit donc m’en vouloir, et c’est normal, mais il n’a rien laissé paraître. Il m’a même dit de ne pas m’inquiéter, que ce sont des choses qui arrivent, que c’était une erreur de jeunesse. J’ai parlé à son père, aussi, qui m’a dit de ne pas écouter ce qu’on allait dire sur moi." Venditelli était lui aussi venu à la rescousse du Niçois dans un premier temps lundi. "Jérémy Clément sait que Valentin Eysseric n'a pas voulu le blesser volontairement et espère qu'il ne sera pas sanctionné trop sévèrement", avait-il écrit sur Twitter. Mais cette fois, il a changé de ton. Comme pour rappeler que Clément passe par des moments difficiles. Et que la première victime de cette affaire était bien son joueur. Eurosport - Geoffrey Steines |
|
|
|
07/03/2013 16:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,364 Inscrit : 24/10/2012 Membre no 9,006 Tribune : Canapé |
Citation Clément « touché par la solidarité des gens » Beaucoup de joueurs auraient perdu le moral après avoir subi une grave blessure, pas Jérémy Clément. Le joueur qui a reçu la visite de ses coéquipiers à l’hôpital s’est exprimé pour la première fois depuis le match face à Nice (4-0). « J’ai le moral. J’arrive à relativiser. Je n’ai jamais paniqué. Ça fait partie du jeu. Dans ce métier, il y a parfois des risques », a-t-il confié avec beaucoup de lucidité dans une vidéo diffusée mercredi sur le site officiel des Verts. Touché par le soutien que de nombreuses personnes lui ont apporté, le milieu stéphanois reste optimiste : « J’ai une liste longue à remercier, le chirurgien qui m’a opéré, les personnes du service qui s’occupent bien de moi. Après les gens du club, les supporters (…) et tous les joueurs de Saint-Étienne. Ma famille et mes amis aussi, évidemment. » Désormais, le joueur doit penser à sa récupération. Une remise en forme qui s’annonce longue : « Je vais sortir de l’hôpital demain ou après-demain. Je ne devrais pas poser le pied par terre pendant 45 jours, donc je vais trouver le temps un peu long. Et après, il y aura la rééducation avec les kinés du club. Il faut prendre son mal en patience, je pourrais rejouer rapidement, donc ça va… » Chapeau Jérémy ! SoFoot.fr |
|
|
|
13/03/2013 17:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Carlos Bianchi, ancien buteur du PSG:
«Quand je viens en France, on m’appelle encore le Goleador» FOOTBALL – Actuel coach de Boca Juniors en Argentine, Carlos Bianchi détient le record de buts marqués sur une saison avec le PSG… Pour parler à Carlos Bianchi, il faut composer avec le calendrier des matchs de foot. C’est donc à la mi-temps de Barça-Real que le légendaire buteur du PSG et de Reims a pris un peu de temps. Dans un français délicieux, légèrement matiné de son accent de «porteno», il parle de tout: de Zlatan Ibrahimovic, de Javier Pastore, du PSG, de la Ligue 1 et de la France, son pays d’adoption. Vous détenez toujours le record du nombre de buts marqués en une saison avec le PSG (37, en 77-78). Pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic (24 buts à 10 matchs de la fin) peut vous le prendre? Tout est possible, pourquoi pas? Ce sont des histoires complètement différentes, la sienne et la mienne. Lui c’est un phénomène, moi j’étais un grand buteur. Et puis il joue dans une équipe qui joue le titre, qui est la meilleure de France. Tant que ce sera le cas, la possibilité qu’il me batte existera. A votre époque, le PSG était une équipe de milieu de tableau… C’est ça. Vous savez combien on a fini? 11e! Et j’ai marqué 37 buts, sur les 74 que l’équipe avait marqué. Quels souvenirs gardez-vous de vos deux saisons au PSG? Je me souviens que j’ai fini par rompre mon contrat! Mais aussi que j’ai eu le soulier d’argent. Cette année-là, je l’ai perdu contre Krankl, qui était un buteur autrichien. Mais son championnat avait un système différent: il n’y avait que dix équipes. Et c’était quatre fois les matchs aller et retour. Ce n’est pas qu’il jouait plus que moi, non. Mais il jouait quatre fois contre le dernier, quatre fois contre l’avant-dernier (rire)… Moi je ne jouais que deux fois contre le dernier! Faire partie du patrimoine d’un club comme le PSG, ça vous fait quoi? Dans le football, on n’oublie pas. Moi je regarde les informations sur TV5 tous les jours à 6h du matin. On suit beaucoup la vie française, parce qu’on est français aussi. Et hier (lundi), aux informations ils ont parlé de Fangio! Et Fangio il était champion du monde il y a cinquante ans. Encore aujourd’hui, quand vous voyez quelqu’un dans la rue qui roule vite, vous ne lui dites pas: «Tu te prends pour Alain Prost?» ou «tu te prends pour Ayrton Senna?» Vous lui dites: «Tu te prends pour Fangio?» Moi quand je viens en France, on m’appelle encore le Goleador (rires). Parce que j’avais cette qualité de marquer des buts. Vous suivez beaucoup le PSG cette saison? Surtout en Champion’s league. En championnat, j’ai vu le match contre Reims (ndlr: un autre de ses anciens clubs), et je vous dis la vérité, quand le Rémois a été expulsé à trente minutes de la fin, je me suis dit que c’était fini. Et puis le Stade de Reims a marqué et a gagné (1-0). Le football, parfois, ça ne se passe pas comme prévu, même si le PSG est une très bonne équipe, avec une très bonne attaque, et des réserves un peu partout. Mais dans le championnat français, il faut être honnête: il y a une vitesse pour le PSG, et une autre pour tout le reste. Quand vous achetez un joueur comme Lucas Moura, qui ne joue pas tous les jours, et que vous dépensez 40 bâtons, alors… Qui peut se le permettre ça? En France, à part Paris, personne… Et dans le monde entier, vous croyez qu’on achète un joueur 40 bâtons pour qu’il soit remplaçant? Non! C’est suffisant en Ligue 1. Mais le PSG peut-il gagner la C1 dès cette année? Et pourquoi pas? La vérité, c’est qu’à part le Barça, je pense que contre n’importe quelle équipe, le PSG peut faire un bon match. Ce n’est que deux matchs! Le PSG ne sera pas ridicule s’il joue contre le Real Madrid ou le Bayern Munich. Votre compatriote Javier Pastore a du mal à confirmer en France. Selon vous, est-ce un grand joueur? Parfois, changer d’équipe ce n’est pas se rendre service. Je pense à Gourcuff. A Bordeaux, c’était un très grand joueur. Et après, ce n’est plus le même. Kaka, ça fait trois ans qu’il ne joue pas au Real Madrid. Et on parle de Kaka! Vous ne croyez pas que Kaka peut jouer dans n’importe quelle équipe du monde? Dans le cas de Pastore, peut-être que le football français ce n’est pas quelque chose pour lui. Il ne faut pas oublier qu’Ancelotti le voyait jouer tous les week-ends en Italie, et Leonardo aussi. C’est un des premiers joueurs qu’ils ont acheté. Vous prenez du plaisir à regarder le championnat de France? Je le regarde du coin de l’oeil, je dois être sincère. Il y a tellement de foot à la télé. Là ce soir (mardi), c’est Barcelone contre Milan. Mais sur l’autre chaîne, il y a Schalke 04 contre Galatasaray. Je vais être honnête, moi je ne passe pas deux heures devant ma télé pour regarder Schalke 04 contre Galatasaray! Ce sont des équipes très fortes, mais j’ai un travail qui me dit que c’est plus intéressant d’un coté que de l’autre. Vous ne pouvez pas regarder tous les matchs à la télévision. C’est comme si je vous donnais 20 chaînes où il y a 20 films différents, et que je vous demandais d’en choisir un. Vous prenez le meilleur, et les 19 autres, vous allez les laisser de côté. Vous pourriez revenir entraîner une équipe française? Oui, pourquoi pas, ça me ferait plaisir. Mais je suis tellement content d’être ici à Boca... C’est un club très important dans le monde. Moi ce que j’aime, c’est vivre en France, c’est différent. Là oui, je peux y aller demain, et je ne suis pas dépaysé. Paris… Je n’y ai passé que deux saisons comme joueurs, mais ensuite, j’y ai vécu des années. De 1988 à 1993, et puis je suis rentré pour prendre le Velez Sarsfield. Ensuite, pendant mes années sabbatiques, de 1997 à 1998, puis de 2006 à 2007. Paris, c’est une ville extraordinaire… Les années où je ne travaille pas, je passe trois ou quatre mois à Paris. Propos recueillis par Antoine Maes 20 minutes.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
19/03/2013 17:54
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,535 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Luyindula enfin aux Red Bulls Après avoir suivi la préparation d'avant-saison des New York Red Bulls durant plusieurs semaines, Peguy Luyindula (33 ans) s'est enfin officiellement engagé mardi avec la franchise new-yorkaise, a annoncé le club de Thierry Henry. L'ancien attaquant du PSG, qui avait résilié son contrat cet hiver avec l'actuel leader de Ligue 1, va devoir néanmoins attendre encore un peu pour jouer en MLS, et l'obtention de son visa, nécessaire pour un étranger souhaitant travailler aux Etats-Unis. «Il possède un très bon pedrigree et a désormais retrouvé sa meilleure forme», s'est félicité Andy Roxburgh, Directeur sportif des Red Bulls. Ajouté dès aujourd'hui à l'effectif, Luyindula portera le numéro 88. La durée de son engagement n'a pas été précisée. lequipe.fr |
|
|
|
22/03/2013 16:16
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Luyindula a reçu son visa Quelques jours seulement après s'être engagé avec les New York Red Bulls, Peguy Luyindula est déjà opérationnel pour jouer avec sa nouvelle équipe. L'ancien attaquant du PSG a en effet reçu son visa nécessaire pour évoluer en MLS, a confirmé jeudi son entraîneur après l'entraînement. «Je suis très heureux et surpris que ce soit allé aussi vite», a déclaré Mike Petke. En l'absence de Thierry Henry, blessé, Luyindula pourrait débuter ce samedi à Montréal. L'Equipe.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/03/2013 10:15
|
|
Citation NY, Luyindula et Juninho battus Les New York Red Bulls ont subi leur deuxième défaite en quatre rencontres, samedi à Montréal (0-1). Malgré les premières titularisations de Peguy Luyindula et Juninho, la franchise new-yorkaise a confirmé ses difficultés en ce début de saison. Toujours à la recherche de sa première victoire, l'équipe de Thierry Henry, absent pour cause de blessure, s'est inclinée sur un but du vétéran italien Marco Di Vaio (14e), déjà buteur à la journée précédente. Avec ce quatrième succès consécutif en autant de matches, l'Impact conforte sa première place de la Conférence Est. L'Equipe.Fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
28/03/2013 07:15
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Citation « Certaines étapes vous abîment » Le nouvel attaquant des New York Red Bulls, revient sur ses derniers mois tourmentés sous le maillot du PSG. Après deux dernières saisons très compliquées au Paris-SG, Peguy Luyindula (33 ans, 6 sélections et un but en équipe de France) a rompu son contrat en décembre dernier pour rejoindre la Major League Soccer (MLS) et les NewYork Red Bulls, où il s’est officiellement engagé le 19 mars, pour deux saisons. Un choix qui ressemble à sa dernière aventure professionnelle. Après un premier match perdu le week-end dernier à Montréal (0-1), le nouveau coéquipier de Thierry Henry affrontera Philadelphie samedi. « Comment vous êtes- vous retrouvé à New York ? – J’ai parlé avec les dirigeants de New York tout au long du mois de janvier et en février j’ai rejoint l’équipe pour m’entraîner tout en poursuivant les discussions. La MLS a beaucoup de règles et de contraintes. Ici il y a un salary-cap (plafond salarial) donc un budget à ne pas dépasser, un nombre d’étrangers maximal dans l’effectif et beaucoup d’autres règles compliquées. C’est pour ça que les choses ont traîné. – Pourquoi les États-Unis ? – J’aurais pu continuer à jouer en France, mais j’avais envie d’une nouvelle aventure et de me construire une autre façon de vivre. Je souhaitais aussi une vraie coupure avec l’Europe. – Après plusieurs années conflictuelles avec le PSG (*), cette expérience américaine constitue-t-elle une reconstruction ? – Certaines étapes vous abîment dans la vie, d’autres vous détruisent presque. Mais il faut sans arrêt essayer de se construire ou de se reconstruire. Là, pour moi, il s’agit juste d’une étape supplémentaire dans ma vie et ma personnalité. J’ai trente-trois ans et, à un moment, tout cela va s’arrêter. Je dois savoir ce que je vais faire après le football. C’est donc une transition pendant laquelle je vais bâtir la seconde partie de ma vie, après une première qui fut superbe ! « J’adorerai toujours le PSG ! » – Vous avez rejoint Thierry Henry. Est-il plus simple de s’acclimater avec un compatriote à vos côtés ? – Je me suis toujours construit mes propres repères et je ne suis pas du style à prendre ceux des autres. Mais c’est bien que Thierry soit là, parce qu’on se connaît et qu’on s’apprécie. – Comment sont perçus les joueurs français en MLS ? – Ici, les gens n’ont pas trop la culture du football européen. Il n’y a pas non plus beaucoup de matches français diffusés ici, même s’il y a un peu plus d’intérêt avec le nouveau PSG. – Justement, quel regard portez-vous sur votre ancien club ? – J’adorerai toujours le PSG ! Et puis l’avantage quand on est fan d’un club c’est qu’on ne peut pas vous foutre à la porte. Vous êtes supporter à vie ! – Et le supporter n’a pas été dégoûté par ce que le joueur a traversé là-bas ? – Je sais pourquoi les choses se sont passées et dans ces conditions je ne suis pas rancunier. Et puis j’ai quand même prolongé mon contrat. Ensuite, quand j’ai voulu le rompre, je me suis retrouvé face à des gens intelligents. J’ai beaucoup parlé avec le coach (Carlo Ancelotti), Leonardo (le directeur sportif) et le président Nasser al-Khelaïfi. Ils ont compris mon désir et on a pu se séparer dans la cordialité. – Y a-t-il toujours de la place pour des joueurs français dans ce PSG ? – Tout le monde peut remplacer tout le monde. Aujourd’hui, l’entraîneur n’est jamais serein à 200 %, même Leonardo n’est jamais serein à 200 %. Le PSG est devenu une entité plus forte que tout. Ils ont créé un monstre taillé pour gagner et c’est le seul truc que l’on va demander à ce club. Après ils feront tout pour préserver son identité, mais comme dans toutes ces grosses équipes, à partir du moment où on est un peu moins performant et où ils auront la possibilité de prendre quelqu’un qui l’est beaucoup plus, eh bien ils ne se gêneront pas ! Parce que le football reste un sport très difficile et un business. » RENAUD BOUREL (*) Peguy Luyindula avait porté plainte en février 2012 contre le PSG après avoir été mis à l’écart du groupe par Antoine Kombouaré, le 1er août 2011. Le 21 mai 2012, il prolongeait son contrat jusqu’au 30 juin 2013 et s’engageait à retirer sa plainte. L'Equipe -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
28/03/2013 09:58
|
|
Citation Luyindula : « New York est une ville parfaite pour moi » Depuis son hôtel de Manhattan, il lui faut une demi-heure de voiture pour rejoindre le centre d’entraînement des New York Red Bulls, situé dans le New Jersey. Péguy Luyindula a signé pour deux ans avec l’équipe où évolue déjà Thierry Henry. A 33 ans, l’ancien attaquant du PSG, qui a disputé (et perdu 1-0) son 1er match le week-end dernier à Montréal, s’exprime pour la 1re fois depuis son départ de Paris. Pourquoi avoir quitté le PSG? Péguy Luyindula. J’ai eu la proposition des New York Red Bulls et j’avais envie de découvrir le championnat américain (Major League Soccer). Quand j’en ai parlé aux dirigeants du PSG, ils ont compris ma position. En plus, je ne disputais que des bouts de match en coupes. Après, comme je suis attaché à Paris et au club, je ne serais pas parti n’importe où. Au PSG, où j’ai passé cinq années, je me sentais important dans le groupe même sans jouer. Qu’appréciez-vous à New York ? Cette ville est parfaite pour moi qui suis un urbain. Elle bouge vite, tout le temps, et en même temps on y est tranquille. Mon coin préféré dans la ville est Soho, au sud de Manhattan, les immeubles sont plus bas que dans le centre et il y a moins de monde. C’est moins touristique. La présence de votre ami Thierry Henry à New York a-t-elle compté dans votre décision ? Non. Thierry m’a appelé quand il a su que le club discutait avec moi. Mais j’aurais très bien pu signer à Los Angeles ou à Chicago. Avec Thierry, on est ami depuis très longtemps, on s’appelait régulièrement avant que je signe à New York, et à chaque fois que je venais ici on se voyait. Maintenant, c’est pareil. Récemment je suis allé voir un match du PSG chez lui. Avez-vous trouvé votre logement ? Pas encore. Je souhaite vivre à Manhattan, et ce n’est pas évident car l’immobilier y est très cher. Le plus difficile, c’est l’éloignement d’avec ma femme et mes trois enfants, dont mon petit garçon de 1 an. Heureusement, il y a Skype (NDLR : un moyen de communication gratuit par Internet), comme ça les enfants voient que leur papa existe toujours (sourire.) Ils vont me rejoindre cet été et s’installer définitivement avec moi. Le Parisien.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
16/04/2013 10:34
|
|
|
Citation Kombouaré : «Il n'y a pas que le PSG» Licencié du PSG le 23 décembre 2011, Antoine Kombouaré a été évincé d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite, le 31 janvier dernier. Dans notre quotidien mardi, l'entraîneur assure ne pas ressortir abîmé de ces deux évictions. Antoine Kombouaré ne se «pose même plus la question» de savoir pour quelles raisons il a été évincé. Un an et un mois après son licenciement du PSG, le 23 décembre 2011, l'entraîneur a été remercié fin janvier par Al-Hilal, après sept mois sur le banc alors qu'il était deuxième du Championnat. «Quand on est entraîneur, on est jugé sur son travail et ses résultats... Peut-être que là, il y a une raison : j'étais deuxième...» «Aucun regret» Dans une longue interview dans notre quotidien mardi, celui qui a également entraîné Valenciennes avance qu’il a été en contact avec plusieurs clubs : West Bromwich Albion, Swansea, Tottenham, Montpellier, Rennes et Moncaco. Il assure également n’avoir «aucun regret» de ne pas avoir terminé la saison dernière sur le banc du Paris-SG. «Je savais depuis le début que je ne faisais pas partie du projet. Ce n'était qu'une question de temps. (...) J'ai fait mon boulot, j'ai dit aux joueurs : "A tout moment, je peux être viré, mais je veux être viré le plus haut possible."» «Ménez a une attitude, parfois, de petit "branleur"» En ce qui concerne l’attitude des joueurs français mécontents de leur temps de jeu à Paris, Kombouaré «comprend leur frustration ou leur sentiment d’injustice» mais il «n’approuve pas leur comportement». «A la fin de la saison, ils auront tout loisir d’aller voir le club pour demander à partir. Mais avant, c’est inadmissible.» Quant à Jérémy Ménez, il estime «qu’il a une attitude, parfois, de petit "branleur"». «Si j’étais là, je lui dirais de la même manière : "Arrête de faire chier ton monde avec ton désarroi ! Tu es un super joueur, tu gagnes bien ta vie, tu es en équipe de France…" Le très haut niveau ne pardonne pas ces problèmes d’attitude.» L'Equipe.fr |
|
|
|
25/04/2013 16:33
|
|
|
Citation Rothen : «J’en ai pris plein la tronche»
«Franchement, il n’y a qu’à Paris qu’on peut voir ça. Quand ça va trop bien, le club se crée des problèmes tout seul.» Jérôme Rothen le concède : «J’ai toujours eu un nom qui fait parler». En mal comme en bien. Si le milieu de terrain s’éclate aujourd’hui sous les couleurs de Bastia, sa carrière a été une succession de hauts et de bas. Il rêvait du Paris-SG ? Il y est allé, mais l’aventure s’est finie en eau de boudin. Parce qu’il a également porté les couleurs d’un club nommé Ankarugucu, l’(ancien) international français ne pouvait pas échapper à mon questionnaire loose ou pas loose. Il s’y est prêté avec humour. «Jérôme Rothen, avoir préféré le PSG à Chelsea au moment de quitter Monaco, loose ou pas loose ? Pas loose. C’est mon club de cœur, je ne regrette rien. Toute ma carrière, j’ai toujours essayé de tirer le maximum de ce que je pouvais, avec les qualités que j’avais. Quand tu réalises ton rêve, il n’y a rien de plus beau. A l’époque où tu jouais à Troyes, Luis Fernandez qui disait que tu n’avais pas les épaules assez larges pour jouer au PSG, loose ou pas loose ? Loose parce qu’il ne faut pas juger les gens sans les avoir côtoyés. A l’époque, il y avait des discussions. Beaucoup de gens à Paris voulaient que je vienne, mais lui avait apparemment d’autres perspectives niveau recrutement. Il a certainement dit ça pour que les gens changent d’avis, et finalement, je suis parti à Monaco. Là encore, sans regret. Mais j’étais jeune et sur le coup, j’ai trouvé ça gratuit, dévalorisant. Franchement, Luis, comme beaucoup d’autres joueurs charismatiques, ça fait partie des mecs qui ont bercé mon enfance alors venant de lui, ça m’a touché encore plus. Aujourd’hui ? C’est arrangé, on a de très bons rapports. Il s’est excusé et rien que pour ça… Quand on connaît son caractère, ce n’est vraiment pas évident de le faire changer d’avis (il se marre). « Être pris en grippe par les supporters parisiens, c’est loose. Mais ça venait d’une incompréhension.» Durant la saison 2005/2006, Laurent Fournier est remplacé à la tête du Paris-SG par Guy Lacombe. Loose ou pas loose ? Loose. Avec « Lolo », on était deuxième. Avant la trêve, ce qui n’est jamais une période facile, on fait nul face à Ajaccio et il se fait évincer. Ça avait surpris tout le monde. Enfin presque parce que s’il s’est fait virer, c’est qu’il y a quand même certains joueurs qui ont fait pencher la balance. Résultat : on passe de deuxième à huitième. Franchement, il n’y a qu’à Paris qu’on peut voir ça. Quand ça va trop bien, le club se crée des problèmes tout seul. A Paris, tu as aussi été pris en grippe par les supporters. Loose ou pas loose ? Loose, mais ça venait d’une incompréhension entre les supporters et moi à cause d’une affaire de tract*. A l’époque, on enchaînait les mauvais résultats et parfois, tu dis des choses… Me donner ce tract, une heure avant un match, ça m’avait énervé. J’avais réagi à chaud, et ensuite, mes propos avaient été déformés. Ça avait engendré beaucoup de tension. Heureusement, je me suis accroché, j’ai fait abstraction… A l’été 2009, le Real Majorque, l’Espanyol Barcelone, Blackburn, Nice ou encore Schalke pensent à toi. Et finalement, tu choisis les Rangers. Loose ou pas loose ? Avec le recul, ce n’était pas un bon choix, mais à la base, je ne pensais vraiment pas me tromper. Les Rangers, c’est quand même un gros club du Royaume-Uni, qui jouait chaque année la Ligue des champions. Quand toi, tu ne l’a pas jouée depuis quatre ans, ça donne envie. Et puis, sportivement, je me suis quand même éclaté. Quand, sur douze matches, tu es élu sept fois homme du match, c’est que tu montres des choses, non ? Le problème, c’est qu’il y a eu pas mal d’incompréhensions avec le manager de l’époque, Walter Smith. Déjà, alors que j’avais toujours joué à gauche, lui me faisait jouer à droite. Il a peut-être voulu faire la même chose que la conduite sur la route… Après les Rangers, tu es prêté à… Ankaragucu. Je ne te demande même pas si c’est loose ou pas loose. Même toi ça doit te faire rire aujourd’hui… Oui, forcément (il se marre encore). Par rapport aux autres clubs où j’ai évolué, ce n’est pas un nom qui claque. Mais le fait que je ne pouvais pas rester aux Rangers a fait que… Quand tu te retrouves au mois de janvier, qu’il faut que Paris, les Rangers et un troisième club se mettent d’accord, c’est compliqué. Et puis, il y a eu cette opportunité à Ankarugucu. Il y avait là-bas Roger Lemerre que je connaissais bien. Sans lui, je n’y serais pas allé. Malgré tout, et même si c’est moins médiatisé, le championnat est de bon niveau. J’y ai appris des choses. Quelques questions subsidiaires. Avoir sorti une biographie en étant toujours en activité, loose ou pas loose ? C’est loose parce qu’en France, les gens ne sont pas habitués à ça. A l’étranger, d’autres joueurs en ont sorties, en étant beaucoup plus virulents que moi, et ça s’est très bien passé. Après, le fait que je sois un joueur du PSG qui attise pas mal de jalousie, le fait à l’époque que mes prestations n’étaient pas à la hauteur… Tout ce mélange a fait que je m’en suis pris plein la tronche gratuitement. Moi, j’ai toujours eu un nom qui fait parler. On m’aime ou on m’aime pas, mais ça correspond bien à mon caractère parce que moi aussi, je suis comme ça. Mais oui, j’aurais dû attendre… «En France, les gens ne sont pas habitués à ce qu’un joueur sorte une autobiographie. A l’étranger, d’autres le font, en étant beaucoup plus virulents que moi, et ça s’est très bien passé.» Le fait d’être le dernier joueur à avoir marqué un coup franc direct en équipe de France. Loose ou pas loose ? Pas loose. Ou plutôt si, c’est loose pour l’équipe de France. Quand tu passes 5 ou 6 ans sans marquer un but sur coup franc direct… Pourtant, il y a des grands joueurs, des joueurs de talent, mais même eux n’y arrivent pas. A la limite, tant mieux, à chaque match de l’équipe de France, on parle de moi. Avoir su te relancer en France, même si tu as dû en passer par la case L2, loose ou pas loose ? Pas loose. J’ai vécu une année extraordinaire avec une récompense incroyable à la fin. Franchement, être élu meilleur joueur de L2, c’était beaucoup d’émotions. Et surtout, ce n’était pas gagné d’avance. En même temps, c’est dans mon caractère, je suis un joueur de challenge. Celui-là, je le sentais bien, et ça m’a souri. C’est quelque chose qui a marqué et qui marquera ma carrière». *Avant un PSG-Caen, Rothen s’était accroché avec un supporter de la tribune Boulogne, venu sur la pelouse lui présenter un tract, distribué à l’ensemble du public et qui expliquait la grève des encouragements pendant quinze minutes. Sous le coup de la colère, il avait jeté le tract et lâché : «On se passera de vous». Propos recueillis par Emery TAISNE (@EmeryTaisne) Blog L'Equipe |
|
|
|
01/05/2013 20:01
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Sessegnon est bien suspendu 3 matches Exclu à Aston Villa lundi soir (6-1), Stéphane Sessegnon ne rejouera plus cette saison avec Sunderland. Le Béninois a vu sa suspension de trois matches confirmée mercredi par la Fédération anglaise, malgré l'appel du club, dont les arguments n'ont finalement pas été retenus www.lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 14:59 |