IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
HxC
posté 27/06/2012 14:27
Message #701

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : GRRRNNDD
Membre no 1,070
Tribune : Canapé

Citation
ASSE : Ceara plutôt que Danze

En marge de la reprise de l'entraînement, le coach stéphanois Christophe Galtier a évoqué le recrutement des Verts. « La priorité, c'est un défenseur latéral droit. Ce ne sera pas Romain Danze. Rennes souhaite le conserver. » L'ASSE s'active donc sur d'autres pistes, dont une mènerait au latéral brésilien Marcos Ceara, laissé libre par le PSG . « C'est une piste parmi d'autres », a confirmé le technicien qui ne pourra plus compter sur Albin Ebondo ni sur Loris Nery, partis à l'intersaison.

Lequipe.fr

--------------------
"Si tu m’flingues en rêve, tu me demandes pardon en t’réveillant"
Go to the top of the page

+Quote Post
keyzer söze
posté 27/06/2012 22:08
Message #702

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade

Citation
Kombouaré dit oui à Al Hilal

Limogé du Paris-SG en décembre dernier, Antoine Kombouaré a trouvé un nouveau club. Le technicien kanak s'est engagé ce mercredi avec Al Hilal, club d'Arabie Saoudite, qu'il rejoindra dans quelques semaines. Il a paraphé un contrat de 2 ans et aura dans son groupe un certain Youssef El Arabi, l'ancien attaquant de Caen. Ces dernières semaines, le nom d'Antoine Kombouaré a circulé du côté de l'AC Ajaccio.

Lequipe.fr

--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!

+Quote Post
6-Heaven
posté 28/06/2012 14:43
Message #703

Débutant
*

Inscrit : 03/09/2009
Membre no 1,237
Tribune : Non précisée

Citation
Antoine Kombouaré à... Al Hilal
Antoine Kombouaré l'a annoncé hier, en "exclu" sur le plateau de 100% Euro sur M6 (où il est chroniqueur durant la compétition, ndlr), il sera l'entraîneur du club saoudien d'Al Hilal la saison prochaine. Il s'est en effet engagé pour une saison, avec une autre en option.

Ce qui est marrant de signaler, c'est qu'à cette annonce, l'ancien coach du PSG n'a pas vraiment communiqué son bonheur... Le technicien a expliqué sa signature davantage par manque de choix, que par défi sportif attrayant : "Je n'ai pas eu d'autres choix et j'ai des conditions exceptionnelles. J'attendais des clubs plus intéressants, plus importants, et j'ai attendu six mois. Mais à partir du moment où il n'y a pas de place…".

Etrange, sachant que le coach kanak a quand même conquis cette saison un titre de champion d'automne avec Paris. Alors que l'on s'attend à un remue ménage sur les bancs de L1, notamment avec le départ de Didier Deschamps de l'OM, Kombouaré n'a pas voulu attendre. Et pendant ce temps, Leonardo se marre.
So Foot

+Quote Post
Titipi
posté 29/06/2012 07:12
Message #704

Débutant
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/11/2011
Lieu : 92
Membre no 8,190

Citation
« La même pression qu’à Paris ou au Real »

ANTOINE KOMBOUARÉ réfute que sa signature pour le club d’Al-Hilal, en Arabie saoudite, soit seulement motivée par des considérations financières.

Demain, Al-Hilal débute un stage d’avant saison en Allemagne avec un nouvel entraîneur à sa tête, un certain Antoine Kombouaré. Six mois après son éviction du PSG, le technicien a signé avec le club saoudien un contrat de deux ans, dont une saison en option. Fin juillet, il s’installera à Riyad avec son adjoint Yves Bertucci et Christian Schmidt comme préparateur physique. Pour L’Équipe, Kombouaré (48 ans) livre ses sentiments à l’aube de sa première expérience sur un banc étranger. Et revient sur les rumeurs qui l’envoyaient à la tête des Bleus.

« COMMENT avez-vous atterri en Arabie saoudite ?

– Au départ, je rêvais d’aller entraîner en Angleterre. On était en mars-avril, j’attendais une proposition mais rien ne venait. Il y a un mois, quand Al-Hilal s’est manifesté, j’y ai tout de suite vu une opportunité fantastique. Pour avoir vu un entraîneur comme Éric Gerets partir dans ce pays (à Al-Hilal, déjà, en 2009-2010), je me suis dit que ça devait être un superbe défi.

– Comment s’est noué le contact ?

– Je n’ai jamais été un homme de réseaux. Mais, pour la première fois, parce qu’il s’agissait d’un club à l’étranger, je suis passé par un agent, Fabrice Picot. D’habitude, je ne fais pas confiance. Mais Fabrice, c’est un ami avec qui j’ai joué à Nantes.

– Que savez-vous de ce club ?

– Il y a beaucoup de passion, d’engouement. L’obligation de gagner et la pression y sont aussi fortes qu’à Paris ou au Real Madrid. Cette aventure va me permettre de découvrir un football différent et notamment la Ligue des champions d’Asie (1). Vraiment, je suis honoré que ce club ait pensé à moi.

– Vous pouvez difficilement nous faire croire que vous ne partez en Arabie saoudite que pour la dimension du challenge sportif...

– Bien sûr qu’il y a des conditions financières avantageuses ! Mais je ne serais pas allé ailleurs au Moyen-Orient. Je vais à Al-Hilal parce que c’est un des clubs les plus prestigieux de cette région du monde. Je sens vraiment que je vais m’éclater sur le plan sportif.

– Comment appréhendez-vous le mode de vie saoudien, réputé assez rigide ?

– Je connais bien le Maghreb pour aller souvent en vacances au Maroc. Je connais aussi la Tunisie et l’Algérie, leur façon de vivre. Alors, non, je n’ai aucune appréhension, même si, bien sûr, il y aura des règles à respecter. Vous savez, je suis parti de chez moi à dix-huit ans, je me sens citoyen du monde. J’ai toujours aimé voyager. J’ai même joué en Écosse (à Aberdeen, 1996-1998), en Suisse (à Sion, 1995-1996). Après, les gens peuvent penser ce qu’ils veulent sur les motivations de mon départ. Moi, je sais que je ne vais pas n’importe où. Toutes proportions gardées, ce club, c’est le Barça du Moyen-Orient. Ils ont gagné la Ligue des champions, une cinquantaine de titres (2)… O.K., l’aspect financier est intéressant, mais croyez-moi, je ne vais pas m’amuser là-bas !

« Les Bleus ? On ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir… »

– Six mois après, avez-vous digéré votre limogeage du PSG ?

– Depuis le début, j’ai évacué cet épisode ! Je sais dans quel milieu on vit et ces aléas ne me posent aucun souci. Ce qui m’intéresse, c’est d’être parti en bons termes avec tout le monde. Nasser al-Khelaïfi (le président du PSG) m’a même appelé pour me féliciter d’avoir signé à Al-Hilal. Ce qu’il s’est passé avec Paris ne me laisse ni amertume ni remords. Je resterai toujours un supporter de ce club.

– Paris a fini deuxième du Championnat alors qu’il était leader à la trêve, au moment de votre départ. Une réaction ?

– J’ai tourné la page. Chacun a le droit d’avoir son avis sur la question. Moi, je continue ma carrière dans la peau d’un homme libre. C’est ma grande force de n’avoir jamais eu d’attaches. Je vais là où je le sens, c’est tout.

– Votre nom a circulé pour le poste de sélectionneur des Bleus…

– J’en ai été flatté. C’est la preuve que j’accomplis du bon boulot, que je peux tirer quelque chose d’une équipe, d’un groupe. Après, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir… (Il sourit.)

– Mais avez-vous été sondé récemment par la FFF ?

– Pas du tout. Je ne l’ai jamais été. Indirectement, des gens ont pu parler de moi. Mais, directement, il n’y a rien eu et tant mieux, parce que ça ne m’aurait pas plu. La situation aurait été compliquée parce que Laurent Blanc est un ami.

– Comment jugez-vous l’Euro de Laurent Blanc ?

– Il faut toujours revenir au point de départ : l’Afrique du Sud. Avec son staff, Laurent a réalisé un énorme travail de reconstruction. Cette équipe avait besoin de disputer l’Euro pour mûrir, se donner de l’expérience. Il y avait un objectif minimal – les quarts de finale –, qui a été atteint. À force de le dire, les Bleus s’en sont peut-être contentés, d’ailleurs… Après, on n’a pas aimé leur façon de jouer. On aurait aimé plus de rythme, plus de jeu vers l’avant, plus de plaisir et, bien sûr, de meilleures attitudes. Elle est sans doute là, la grande déception de Laurent, lui qui attachait beaucoup d’importance à restaurer l’image des Bleus. Pour le reste, l’équipe de France est à sa place. C’est une équipe jeune, sans grand vécu international. À l’Euro, elle a appris.

– Laurent Blanc aussi, à votre avis ?

– Oui, il reste l’homme de la situation. Il va aussi faire son autocritique, c’est le propre de tout entraîneur. Après, il faudra avancer, progresser. Le grand test, ce sera la Coupe du monde (2014, au Brésil). Le groupe arrivera alors à maturité. »

JÉRÔME TOUBOUL

(1) L’édition 2011 a été remportée par les Qatariens d’Al-Sadd face aux Sud-Coréens de Chonbuk Hyundai Motors (2-2, 4-2 aux t.a.b.).

(2) Al-Hilal a notamment gagné deux fois la Ligue des champions d’Asie (1992, 2000), deux fois la Supercoupe d’Asie (1997, 2000) et treize fois le Championnat d’Arabie saoudite (la dernière fois en 2011).

+Quote Post
Biz Markie
posté 30/06/2012 06:54
Message #705

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Ceara signe à Cruzeiro

Libéré lundi de sa dernière année de contrat par le PSG, après cinq ans passés dans la capitale, Marcos Ceara ne restera pas en France la saison prochaine. Bien que courtisé par Saint-Etienne, le latéral droit brésilien va rentrer dans son pays natal. Il s'est engagé vendredi avec le club de Cruzeiro, a annoncé la formation basée à Belo Horizonte. «Plus d'informations sur son contrat seront communiquées après la visite médicale», est-il précisé dans le communiqué. Mais a priori, il s'agirait d'un bail portant sur deux saisons.

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
Titipi
posté 30/06/2012 07:48
Message #706

Débutant
*

Membre no 8,190

Citation
Brest songe à Edel

EN QUÊTE d’un gardien pour remplacer Steeve Elana (en fin de contrat, en partance pour Lille), Brest s’est renseigné sur l’ancien Parisien Apoula Edel (2007-2011). Le Camerounais de vingt-six ans évolue désormais à l’Hapoël Tel-Aviv, deuxième du dernier Championnat d’Israël, où il lui reste une année de contrat. – G. D.

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/07/2012 07:43
Message #707

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation
Anelka n'y arrive pas

Dimanche soir, Shanghaï a concédé un nouveau match nul, cette fois-ci face à Jiangsu (deuxième de la Ligue). L'équipe de Batista a arraché un 2-2 à la maison et n'a qu'un point d'avance sur le dernier du Championnat. Titulaire, Nicolas Anelka n'a pas marqué. Cela fait 800 minutes, soit près de neuf matches entiers, que l'ancien attaquant de Chelsea n'a pas fait trembler les filets ph34r.gif

L'équipe.fr

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Beuzech
posté 10/07/2012 09:27
Message #708

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
Kezman revient à Smederevo

Mateja Kezman portait le maillot de Smederevo à l'âge de 19 ans (neuf buts en 17 matches joués en 1998). Et il va le porter de nouveau à 33 ans ! Sans club depuis son départ du South China en janvier 2012, avec qui il a remporté la Coupe de Hong-Kong et la Coupe de la Ligue de Hong-Kong en 2011, l'ancien attaquant international serbe du PSG est tout proche de trouver un accord avec le club de sa jeunesse pour rechausser les crampons.

lequipe.fr

+Quote Post
Titipi
posté 13/07/2012 07:00
Message #709

Débutant
*

Membre no 8,190

Citation
Anelka à Al-Hilal avec Kombouaré ?

NICOLAS ANELKA réfléchirait à l’idée de quitter la Chine. Selon nos informations, l’attaquant du Shanghai Shenhua, recruté en janvier à Chelsea pour un salaire d’environ 250 000 euros par semaine, aurait même discuté ces derniers jours avec Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du club saoudien d’Al-Hilal. Le Français (33 ans) peine en Chine, où il n’a marqué que deux buts depuis le début de la saison et où son club (14e sur 16) ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable. Après que Jean Tigana a été écarté en avril de son poste d’entraîneur, Anelka a même brièvement dirigé l’équipe, avant la nomination fin mai de l’Argentin Sergio Batista. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2013, Anelka aimerait trouver une solution pour mettre un terme à son aventure chinoise, avant même de croiser son ancien coéquipier chez les Blues, Didier Drogba (34 ans), attendu demain à Shanghai, où il a signé le mois dernier un contrat de deux ans et demi. À Al-Hilal, il semblerait qu’Antoine Kombouaré soit aussi très intéressé par la venue de Kader Mangane. Le défenseur sénégalais de Rennes (29 ans, sous contrat jusqu’en 2013) était la semaine passée tout proche de West Ham. Le club breton ne s’opposera pas à son départ. Son prix est de 3 M€. – G. D.

+Quote Post
HHA
posté 13/07/2012 12:45
Message #710

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
La revanche de Bernard

Il faut être honnête, on avait un peu zappé Bernard Mendy. Depuis son départ du PSG à l’été 2008, direction l’Angleterre et le pas-du-tout-sexy club d’Hull City, que sait-on exactement ? Qu’il a passé une première honnête saison en Premier League, sous les ordres de Phil Brown, l’ex-assistant de Sam Allardyce à Bolton, club où il s’était relancé en prêt en 2002/2003. Qu’il a nettement plus galéré la seconde, se noyant avec l’équipe dans les bas-fonds du classement et préférant résilier son contrat pour mieux se relancer. Qu’il s’est alors manqué dans les grandes largeurs, traînant trop pour choisir un nouvel employeur et se retrouvant huit mois au chômage. Qu’il a finalement atterri à Odense au Danemark, où il a fait le métier, en pro, mais sans se fouler non plus, trop loin de la France et de sa famille qui y était restée pour être totalement épanoui.

Tantôt placé latéral droit, son poste de prédilection, tantôt balancé sur le flanc gauche, parfois utilisé au milieu de terrain pour la cause, le bon « Narbé » a fermé une gueule qu’il ouvrait un peu trop par le passé et laissé filer le temps dans l’anonyme championnat Danois. C’est en Scandinavie qu’il a fêté ses 30 ans en août dernier et, très honnêtement, ça commençait à sentir franchement le sapin pour sa carrière, entamée douze ans plus tôt à Caen, son club formateur. Et puis miracle, le Stade Brestois s’est manifesté. La formation bretonne, en quête d’un arrière droit de métier pour remplacer Omar Daf, reparti à Sochaux, a sorti une carte un peu identique à celle jouée la saison dernière lorsqu’elle avait recruté Jonathan Zebina : celle de l’éphémère international français à la carrière déliquescente à l’étranger et désireux de revenir au bercail pour se relancer, fort d’un état d’esprit revanchard.

Mendy, Paris, même combat

Car oui, Bernard a une revanche à prendre. Sur lui-même d’abord, a-t-il dit à la signature de son nouveau contrat, mais aussi sur les autres. Les « autres », ça comprend pas mal de monde en vérité : les suiveurs du foot, les anonymes qui l’ont souvent pris en grippe dans toutes les tribunes de France, Parc des Princes compris, où le public censé l’encourager du temps où il portait la tunique parisienne n’a pas toujours été des plus délicats avec lui. Les journalistes et chroniqueurs sportifs aussi en ont fait une tête de turc un peu facile. Plombé en 2006, raillé pour sa propension à centrer comme une brêle, pointé du doigt pour son insouciance teintée d’insolence, il a semblé cristalliser toutes les rancœurs et les moqueries entourant le PSG de la période de difficile transition entre l’ère Canal et l’arrivée manquée de Colony Capital.

Sans qu’il ne l’ait jamais revendiqué, Bernard Mendy a durant plusieurs saisons été le symbole du club parisien. C’est limite même plus que ça : il était le PSG fait homme. Attachant quoiqu’arrogant, parfois fantastique, parfois embarrassant, le plus souvent moyen, brillant un match durant, brouillon les cinq suivants. C’est en 2000 qu’il a débarqué à la capitale, après seulement un an d’apprentissage du haut niveau en D2 avec Caen. C’est l’époque folie des grandeurs de Laurent Perpère, qui enrôle Nicolas Anelka, Peter Luccin et Stéphane Dalmat. Pourtant les résultats sont décevants. Bernard choppe quelques titularisations, mais est barré le plus souvent par Cristobal. Prêté une saison à Bolton, il mûrit au contact des Okocha, Djorkaeff, N’Gotty et Laville. Son retour en France lors de la saison 2003/2004 constitue l’incontestable sommet de sa carrière. Avec Déhu, Heinze, Pierre-Fanfan puis Sorín, il forme une défense solide. Son entente offensive à droite avec Fabrice Fiorèse est également parfaite. Le PSG d’Halilhodžić termine cette saison-là vice-champion de France, à trois points de Lyon, et vainqueur de la Coupe de France 1-0 face à Châteauroux.

Roberto Carlos enrhumé

Le numéro 5 parisien marche sur l’eau. Et prend le melon, un peu. Retenu par Santini pour disputer un match France/Brésil commémorant le centenaire de la Fifa, il entre en jeu en seconde période et, sur une accélération, enrhume Roberto Carlos avant d’adresser un centre en retrait parfait pour Wiltord. L’action fait le tour du monde et constitue tout à la fois pour Bernard le plus grand et le pire moment de sa carrière. La presse s’enflamme, le public s’enflamme, lui-même s’enflamme. Sauf qu’une action, si superbe soit-elle, n’aurait pas dû masquer l’essentiel : le natif d’Évreux est un honnête latéral, mais certainement pas plus. Formé à la va-comme-je-te-pousse, balancé dans le grand bain sans avoir bien révisé ses gammes tactiquement, Mendy a souvent pêché par excès de fougue et sautes de concentration. Trop généreux, pas assez lucide, c'était le genre à foncer tête baissée et à centrer sans la relever, à privilégier la quantité à la qualité. D’où cette multiplication de centres au troisième poteau qui feront sa réputation, parfois un peu dure avouons-le.

Les quatre saisons suivantes – ses quatre dernières au PSG – déçoivent, forcément. Il s’énerve, il énerve. Quand le club s’enfonce dans la crise, multiplie les entraîneurs et ne peut viser mieux qu’un ventre mou, c’est lui qui prend pour toute l’équipe. Ce n’est pas toujours mérité pourtant. Lassé, il finit par quitter la capitale en 2008, non sans avoir remporté une nouvelle Coupe de France en 2006 et une Coupe de la Ligue en 2008, avec le péno de la gagne transformé au bout des arrêts de jeu en guise de cadeau d’adieu. La suite, c’est donc l’Angleterre, le chômage, le Danemark et ce retour en Ligue 1 avec le Stade Brestois. Bernard Mendy aura 31 ans en août. Seulement, serait-on tenté de dire. Il se dit heureux d’avoir trouvé un « club familial » avec « beaucoup de valeurs ». Heureux aussi de retrouver des potes : Tripy Makonda et Ahmed Kantari de l’époque parisienne, Bruno Grougi et Benoît Lesoimier, qu’il a connu en Normandie. Heureux enfin d’avoir un nouveau défi en France, au contact de sa famille, avec une pression bien moindre qu’à l’époque du PSG. Avec son expérience, son bon esprit, sa sagesse nouvelle et sa polyvalence, Narbé le revanchard pourrait bien constituer un pari gagnant pour Brest.

sofoot.com

+Quote Post
HHA
posté 15/07/2012 09:50
Message #711

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
N'Gog sur le départ

Arrivé il y a un an à Bolton, David N'Gog est déjà prêt à quitter les Wanderers, relégués en deuxième division. Le Français compte rester dans l'élite et se cherche un nouveau club.

lequipe.fr

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 16/07/2012 19:54
Message #712

Impr.écran

Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation
Ceara : « Je ne voulais pas quitter le PSG »

Sur l’antenne de RMC, le nouveau latéral droit du club brésilien de Cruzeiro, Marcos Ceara (32 ans), a évoqué son départ à contrecœur du PSG et l’échec des négociations avec Saint-Etienne.

Marcos, êtes-vous heureux d’être de retour au Brésil ?
Oui, je suis content. Mais c’était difficile de quitter la France. Ma famille s’était habituée à vivre ici. Il faut s’adapter à notre nouvelle vie au Brésil, à mon nouveau club.

Vous avez eu des contacts avancés avec Saint-Etienne. Pourquoi ne pas avoir rejoint les Verts ?
Il y a eu quelques entretiens téléphoniques avec le coach (Christophe Galtier, ndlr) et le directeur du club. J’attendais un meilleur contrat pour moi et ma famille. Je ne suis pas encore retraité. Je vis encore du football. Je voulais concilier deux choses : garder le plaisir de jouer au foot et bien gagner ma vie. Au final, la proposition de Saint-Etienne ne m’a pas plu du tout.

N’êtes-vous pas triste de quitter le PSG alors qu’un de vos compatriotes, Thiago Silva, vient d’arriver ?
Je suis d’abord triste d’avoir quitté le PSG. Je ne souhaitais pas du tout quitter le club. Bien sûr que cela aurait été bien de jouer avec Thiago et d’autres brésiliens, mais ce n’est pas moi qui ai décidé. Son arrivée est logique. Paris a les moyens de recruter de très grands joueurs. Thiago Silva en fait partie. Ils ont réussi un très grand coup. J’espère que Paris sera champion de France et ira loin en Ligue des champions. Paris est toujours dans mon cœur. Je suis son premier supporter.

Vous aviez prolongé votre contrat peu de temps avant votre départ…
J’ai effectivement prolongé lorsque Leonardo est arrivé au PSG (en 2011). J’avais eu une proposition de Santos mais il n’avait pas voulu que je rentre au Brésil. Du coup, il m’a proposé un an de contrat en plus. Il a ensuite réfléchi et a dû un peu le regretter car il avait besoin d’une place pour un extra-communautaire. C’était plus facile pour le club de se séparer de moi pour s’attaquer à Thiago Silva.

Rmc.fr

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Beuzech
posté 24/07/2012 16:19
Message #713

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation
Dalmat n'en peut plus

Selon nos informations, qui confirment celles de francefootball.fr, Stéphane Dalmat va arrêter sa carrière. Le milieu de 33 ans a annoncé lundi à Victor Zvunka qu'il ne pouvait plus supporter le rythme des entraînements et des mises au vert. Arrivé il y a seulement trois semaines chez le promu nîmois (L2), l'ancien joueur du PSG, de l'Inter ou encore de Marseille avait quitté Rennes en fin de contrat.

lequipe.fr

+Quote Post
Lizzy
posté 01/08/2012 14:10
Message #714

Agrégé de vitaologie
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 01/01/2012
Lieu : 93160
Membre no 8,261

Potins :

Citation
Suposto caso entre Raí e Zeca Camargo gera bafafá na Globo

Do Portal HD

AgNews

Zeca está bem irritado com a repercussão do assunto

A Rede Globo proibiu que as atrações de sua programação associem os nomes do apresentador Zeca Camargo com o jogador Raí. A informação é da blogueira Fabíola Reipert, do R7.

Alguns sites de fofoca do país afirmam que o ex-atleta abandonou a esposa e assumiu um relacionamento com o jornalista.

E segundo a blogueira, Zeca está bem irritado com a repercussão do assunto. Na emissora carioca não se fala em outra coisa. Será que é verdade?

En gros Rai aurait quitté femme et enfants pour s'installer avec un présentateur télé.

--------------------
A 99 %.

+Quote Post
Befa
posté 01/08/2012 16:33
Message #715

Membre habitué
**

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation
M'Bami à Al Ittihad

Modeste M'Bami a trouvé un nouveau club. Laissé libre par le club chinois du Dalian Aerbin, qui l'avait prêté la saison passée au Changchun Yatai, le milieu international camerounais de 29 ans passé par le PSG et l'OM a signé un bail de deux ans à Al Ittihad (ARS).

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
paseric
posté 02/08/2012 13:01
Message #716

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 101

Citation
MARCOS CEARA, l'ancien défenseur parisien, qui a rejoint le Cruzeiro, revient sur ses relations compliquées avec l'entraîneur du PSG.
Tout sourire malgré une blessure contractée à une cuisse face aux Corinthians (0-2, le 25 juillet), Marcos Ceara, désormais au Cruzeiro (D1 brésilienne), nous a reçus, à Belo Horizonte, vendredi dernier dans la chambre d'hôtel où il réside pour l'instant. A trente-deu ans, le défenseur, qui a résilié son contrat avec le Paris-SG à l'amiable le 25 juin dernier, évoque l'actualité de son ancien club (2007-2012). " J'ai discuté avec Max (Maxwell) hier. Je prends des nouvelles, les gars me manquent ", confie-t-il.

" Après deux semaines au Cruzeiro, ressentez-vous déjà la "saudade" du PSG ?
- Oui. J'ai vécu plein de choses merveilleuses à Paris et ça me manque beaucoup. Le club, la ville, les amis, les supporters... Ce club va rester dans mon coeur. Maontenant, je débute une nouvelle vie et même si c'est difficile, il faut que je tourne la page.

- Comment avez-vous digéré votre départ à un an du terme de votre contrat ?
- Grâce à Dieu ! Je prie souvent pour que s'accomplisse sa volonté. Quand j'ai vu qu'on me poussait vers la sortie, je n'ai pas voulu lutter. J'ai laissé faire. Et puis, on ne peut pas se sentir à l'aise dans un endroit où on n'est plus le bienvenu. C'était le cas à Paris. Je ne pouvais pas rester.

- Mais ce n'est pas frustrant de partir maintenant ?
- C'a été difficile à accepter. Mon rêve était de disputer la Ligue des champions avec mon équipe, et finalement, je pars au plus mauvais moment. Mais il faut l'accepter.

- Auriez-vous pu rester en France ?
- Mon premier souhait était de rester. Je me sentais bien, ma famille aussi. Je me suis rapproché de Saint-Etienne et j'ai même reçu une offre (Lille s'était aussi renseigné). Mais, financièrement, ce n'était pas intéressant.

- Nene semble être dans la même situation que vous. Longtemps indiscutable, le milieu offenif (31 ans, lié jusqu'en 2013) devient indésirable...
- Pour moi, Nene devrait être intouchable ! Un joueur qui a accompli autant de belles choses dans un club devient une légende, non ? Ca me paraît bizarre que le PSG cherche à se débarrasser du meilleur joueur des deux dernières années.

- Si vous aviez un message à lui adresser ?
- (Il rigole) On est des frères ! Il m'appelle papa, je l'appelle mon fils ! J'aimerais qu'il reste à Paris car j'ai envie que les grands joueurs restent. Mais Nene a aussi des ambitions personnelles et si le PSG ne lui offre pas d'avenir, il partira.

- Alors que vous étiez capitaine lorsque Antoine Kombouaré était entraîneur, vous êtes devenu remplaçant avec Carlo Ancelotti, pourquoi ?
- Sa qualité d'entraîneur est indiscutable, il n'y a qu'à regarder son palmarès. Mais chaque coach possède sa éthode, sa philosophie et fait ses choix. J'ai des mauvais souvenirs avec Ancelotti... Quand je suis retourné au Camp des Loges pour saluer tout le monde, je lui ai serré la main, mais il était très mal à l'aise.

- Et que pensez-vous de Leonardo ?
- A son poste (directeur sportif), c'est difficile de faire des cadeaux. Il a la pression des Qatariens. C'est un bon dirigenat, un bon politicien, et j'espère qu'il réussira à gagner des titres, à commencer par la Ligue des champions !

- Thiago Silva, recruté cet été par le PSG, est-il, selon vous, le meilleur défenseur du monde ?
- Je ne le connais pas personnellement, mais oui je le considère comme le meilleur. C'est un gars sérieux, il joue simple, il va apporter beaucoup. La défense Thiago Silva-Alex, ça va faire mal ! "
L'Equipe

+Quote Post
Za£e
posté 09/08/2012 11:44
Message #717

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation
FOOT/ Estac/ Bahebeck : « Avoir le plus de temps de jeu possible !»
Prêté une saison par le Paris-Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck compte bien aider l’Estac à se maintenir parmi l’élite

Jean-Christophe Bahebeck (19 ans) sera-t-il titulaire samedi contre Valenciennes ? « Je ne me suis pas posé la question de cette façon. Mais pour Jean-Christophe, comme pour Mohamed (Yattara), le plus tôt sera le mieux afin qu’ils puissent exprimer leurs qualités », confiait Jean-Marc Furlan hier après-midi au stade de l’Aube lors de la présentation officielle des deux dernières recrues. En attendant, Jean-Christophe Behebeck se dit prêt à aider l’Estac dans la course au maintien parmi l’élite.

Jean-Christophe, le PSG a enfin accepté de vous prêter ?
« Déjà, en janvier 2012, j’avais émis le souhait, auprès de mes dirigeants, de faire l’objet d’un prêt. Cette demande avait été rejetée au motif que j’étais trop jeune. Je n’avais pas trop bien compris pourquoi. J’ai pris mon mal en patience puis j’ai réédité cette demande à l’intersaison. Malgré quelques réticences, le PSG a accepté enfin un prêt sec. »

Pourquoi avoir choisi Troyes ?
« À vrai dire, plusieurs clubs de L1 étaient intéressés. Mais pour la majorité d’entre eux, ma venue était liée au départ ou transfert de joueurs en place. En revanche, le discours de l’Estac, via son entraîneur et son président, a été clair. Puis, comme le temps passait, le choix de Troyes s’est avéré naturel. Pour ne rien gâter, le style de jeu de Troyes me plaît bien. C’est d’ailleurs ce qui a dicté mon choix »

Mais encore ?
« Ce style de jeu consiste à faire tourner le ballon et à faire courir l’adversaire. Dans ce contexte, Momo (Yattara) et moi, de par nos qualités, allons tenter de faire bonne figure aux avant-postes pour aider Troyes à rester en Ligue 1 »

À quel poste allez-vous jouer ?
« Je ne sais pas où le coach pense m’utiliser. Je sais en revanche que je suis polyvalent, pouvant jouer à tous les postes de l’attaque, sauf à celui de n° 10. »

Quelle est votre ambition première cette saison ?
« C’est d’avoir le plus de temps de jeu possible pour m’imposer en Ligue 1. C’est un challenge. Parallèlement, je sors de l’Euro 2012 en Estonie avec l’équipe de France des U19. Mon but est désormais d’accrocher une première sélection avec l’équipe de France Espoirs. »

Que connaissiez-vous de l’Estac avant de signer ?
« Les deux anciens du Paris SG : Granddi N’Goyi et, un peu moins, Mounir Obbadi. Pour le reste, je suis venu jouer deux fois contre Troyes. Une fois en moins de 18 ans et, en mars dernier, pour un huitième de finale de coupe Gambardella. Quel mauvais souvenir (Ndlr : succès 4-1 de l’Estac). »

Il y a une vidéo : http://www.lest-eclair.fr/article/tout-le-...de-jeu-possible

+Quote Post
Herbert
posté 10/08/2012 11:08
Message #718

Membre accro

Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation
Le 10/08/2012 à 11:38:00
Foot - Transferts :
Heinze, deux ans aux Newell's
Gaby Heinze va quitter la Roma, avec qui il avait un contrat jusqu'en 2013, après avoir résilié son bail. L'ancien défenseur argentin de Marseille, Paris ou encore Manchester United, va rejoindre les Newell's Old Boys où il signera un contrat de deux ans. Il était courtisé par Bologne et l'Olympiakos.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...newell-s/305090

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
succo
posté 15/08/2012 11:12
Message #719

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Membre no 992

Citation (lequipe.fr)
Foot - BRE : Ronaldinho s'extasie du PSG

Nouveau joueur de l'Atletico Mineiro, club en tête du championnat du Brésil, Ronaldinho a confié ce mercredi dans L'Equipe qu'il n'était pas un joueur «fini». «Rien n'a changé pour moi. Je me sens très bien ici, c'est tout», a-t-il dit.

Agé de 32 ans, l'ancien attaquant du PSG s'est montré pour le moins admiratif du recrutement estival du club de la capitale. «C'est fort ! Avec de grands joueurs mais aussi avec des amis comme Thiago (Silva) et Zlatan (Ibrahimovic) avec qui j'ai joué à l'AC Milan. Je suis très content pour le PSG et j'espère qu'ils vont être récompensés en gagnant très vite des titres.»

Quant à ses chances de disputer le Mondial 2014 au Brésil, Ronnie reste très évasif sur le sujet : «Pour l'instant, l'idée, c'est de continuer sur cette lancée avec l'Atletico. Après, on verra.»

+Quote Post
Alex177
posté 17/08/2012 12:30
Message #720

Débutant
*

Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Prague
Membre no 8,295

Citation
L'Equipe.fr

Bisevac : «Lyon, pas un grand club ?»

Première recrue lyonnaise de ce mercato, le défenseur serbe Milan Bisevac ne regrette pas d'être parti du PSG nouvelle dimension.
Lyon est donc le seul club européen à avoir donné de l'argent au PSG à l'intersaison. «Un hasard», affirme Bernard Lacombe. Mais une décision peut-être surprenante pour Milan Bisevac qui quitte le club parisien au moment où il change de galaxie. «Et Lyon, ce n'est pas un grand club ?, demande le défenseur serbe, présenté ce vendredi quelques heures après avoir signé un contrat de quatre ans en faveur de l'OL. Aujourd'hui je suis là, je suis content. Lyon a joué régulièrement la Ligue des champions Je suis un compétiteur, j'espère qu'on va y retourner dès la saison prochaine. J'ai échangé avec Dejan (Lovren), il ne m'a dit que du positif de ce club.»

Bisevac, qui se «sent prêt» à jouer samedi contre Troyes et en a «très envie», n'était pas forcément le premier choix de l'OL qui avait jeté son dévolu sur Mamadou Sakho. «A cette époque, je ne pensais pas que Milan pouvait sortir du PSG, explique l'entraîneur lyonnais. Je misais plus sur la situation de Mamadou (en manque de temps de jeu, NDLR). Quand j'ai vu qu'il était déterminé à rester, je suis parti sur un autre joueur.» En proie à d'importants soucis défensifs l'an dernier, Garde est «très content» de sa première recrue. «Sur le terrain, c'est un guerrier, il affiche la même détermination que celle qui l'a conduite à signer chez nous.»

Réveillère : «Il s'est passé un truc surprenant mais on ne peut pas en dire plus, secret médical oblige.» Bernard LacombeBisevac, avec sa rigueur et son expérience, représente déjà «un moteur et un exemple dans le vestiaire pour les jeunes». Concernant Anthony Réveillère, retoqué à la visite médicale au PSG, Garde n'a pas nié le plus grand flou. «On va le récupérer aujourd'hui (vendredi après-midi à l'entraînement) et faire le point avec lui. Pour le moment, je n'ai pas plus d'informations...» «Il s'est passé un truc surprenant mais on ne peut pas en dire plus, secret médical oblige», conclut Lacombe. - S.L., à Lyon

+Quote Post

48 Pages V  « < 34 35 36 37 38 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 17:57