IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Biz Markie
posté 22/09/2011 22:49
Message #601

"I'm the one who knocks!!!"

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé

Citation
Ronaldinho appelé pour trois matches

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil de football Mano Menezes a annoncé jeudi l'équipe pour le match retour contre l'Argentine (Superclasico) le 28 septembre à Belem (aller 0-0) et celle qui rencontrera le Costa Rica et le Mexique en amical. Pour ces deux derniers matches internationaux contre le Costa Rica le 7 octobre, et le Mexique, quatre jours plus tard, Menezes sera privé de Robinho, Pato, Paulo Henrique Ganso blessés alors que pour la première fois l'attaquant de Porto Kleber a été retenu. Neymar et Ronaldinho joueront, eux, les trois matches. Le sélectionneur a également appelé le gardien de but de la Fiorentina Neto, le défenseur Revere de l'Atlético-MG, le milieu de terrain Sandro (Tottenham) et celui de la Lazio Hernanes.

La sélection du Brésil contre l'Argentine (à Belem, le 28 Septembre)
GARDIENS : Jefferson (Botafogo) et Rafael (Santos).
DEFENSEURS : Danilo (Santos), Mario Fernandes (Gremio), Bruno Cortes (Botafogo), Kleber (International Porto Alegre), Dédé (Vasco), Revere (Atlético-MG), Emerson (Coritiba).
MILIEUX : Ralf (Corinthians), Paulinho (Corinthians), Casemiro (Sao Paulo), Romulo (Vasco), Lucas (Sao Paulo), Oscar (International), Diego Souza (Vasco), Elkeson (Botafogo).
ATTAQUANTS : Ronaldinho (Flamengo), Neymar (Santos), Fred (Fluminense) et Borges (Santos)

La sélection du Brésil contre le Costa Rica (7 octobre) et le Mexique (11 Octobre)
GARDIENS : Julio Cesar (Inter Milan), Jefferson (Botafogo) et Neto (Fiorentina).
DEFENSEURS : Daniel Alves (FC Barcelone), Fabio (Manchester United), Marcelo (Real Madrid), Adriano (FC Barcelone), Revere (Atlético-MG), Thiago Silva (Milan), David Luiz (Chelsea) et Dedé (Vasco).
MILIEUX : Lucas Leiva (Liverpool), Fernandinho (Shakhtar Donetsk), Sandro (Tottenham), Luiz Gustavo (Bayern Munich), Lucas (Sao Paulo), Elias (Sporting), Oscar (International), Hernanes (Lazio).
ATTAQUANTS : Ronaldinho (Flamengo), Hulk (FC Porto), Jonas (Valence), Neymar (Santos), Kleber (FC Porto) et Fred (Fluminense).

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page

+Quote Post
Alexinho
posté 23/09/2011 16:40
Message #602

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade

Citation
Mulumbu quitte les Léopards

A seulement 24 ans, le Congolais (RDC) Youssouf Mulumbu a décidé de prendre sa retraite internationale pour se consacrer à son club, West Bromwich Albion, «définitivement et avec effet immédiat».

Le milieu de terrain, formé au PSG, a écrit à la Fédération congolaise pour faire part de son souhait, rapporte la BBC : «Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et le staff médical. J'espère pouvoir poursuivre ma carrière professionnelle et garantir l'avenir de mes proches, en me retirant de mes engagements internationaux. C'était une décision très difficile à prendre et je souhaite à l'équipe de réussir.» Claude Le Roy, le nouveau sélectionneur des Léopards, devra donc se passer de lui pour le prochain match, le 7 octobre face au Cameroun.

Francefootball

+Quote Post
Beuzech
posté 28/09/2011 11:48
Message #603

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée

Citation
Peter Luccin rejoint Lausanne (off.)

L'essai est transformé ! Testé depuis lundi (voir lien), Peter Luccin s'est engagé mardi en fin d'après-midi avec Lausanne Sport. L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille a signé jusqu'à la fin de la saison en Suisse. Le Français de 32 ans n'est pas encore qualifié puisqu'il faut que la Swiss Football League valide son contrat. Dimanche soir, il ne pourra donc pas affronter Sion, qui vient de prêter à Lausanne son attaquant Aleksandar Prijovic (21 ans).

+Quote Post
ipanema
posté 01/10/2011 22:50
Message #604

Membre habitué
**

Inscrit : 13/06/2009
Lieu : Paris
Membre no 1,074
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
Ronaldinho à Galatasaray ?

L'ancien parisien et barcelonais serait sur le point de signer à Galatasaray. Ronaldinho est toujours un joueur très demandé. Et au lendemain d'avoir aidé la Séleção à s'adjuger la Copa Roca face à l'Argentine (0-0 à l'aller, 2-0 au retour), Ronnie est au coeur d'une rumeur de transfert étonnante mais crédible, au vu de la clause lui permettant de négocier avec n'importe quel club européen lui proposant plus de six millions d'euros/ans (son contrat actuel).

Le ballon d'or 2005 serait sur le point de signer un contrat en faveur de Galatasaray (Turquie). Plusieurs sites brésiliens et turcs relaient l'information selon laquelle Roberto Assis, agent et frère de Ronaldinho, se serait rendu en Turquie pour négocier un contrat qui prendrait effet dès décembre 2011, mais dont le prix et la durée n'ont pas filtrés.

Une hérésie à en croire l'ancien milieu de Montpellier : "Je suis surpris. Je ne suis pas au courant. Je vais vous dire une chose en toute sincérité. Ronaldinho reçoit toujours de nombreuses propositions, mais il a un contrat avec Flamengo. Il est très heureux d'y évoluer et adore vivre à Rio. Il est vrai que je me suis rendu récemment en Europe et comme toujours j'y ai croisé beaucoup de monde." a-t-il reconnu.

Le président de Galatasaray, Ünal AYSAL aurait, de son côté, promis à ses supporters la venue de R10.

SambaFoot

Des journaux brésiliens en parlent aussi au PSG lors du prochain mercato.

+Quote Post
Schultzy
posté 06/10/2011 07:50
Message #605

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
Robin Leproux, un départ à 1,8 M€

Colony Capital et Butler Capital Partners, les deux actionnaires minoritaires du PSG (à hauteur respectivement d’environ 28% et 2%), ont dû assumer une part financière importante du départ de Robin Leproux, l’ancien président parisien. Et ce, alors que l’ex-patron de RTL a été démis de ses fonctions par les nouveaux propriétaires qatariens le 13 juillet dernier, moins de deux semaines après leur prise de contrôle du club.

Les deux fonds d’investissement ont en effet dû verser ensemble près d’un million d’euros. Cette somme correspond à une prime exceptionnelle prévue dans le contrat de l’ancien dirigeant qui avait été renégociée au cours de la première moitié de l’année 2010, quelques mois seulement après son arrivée au PSG. Cette prime devait lui être versée quel que soit le motif de son départ, qu’il soit volontaire ou forcé. La version officielle retient que ce million récompenserait le travail de Robin Leproux pour la recherche de nouveaux investisseurs.

Outre cet engagement, celui qui fut à l’origine du plan sécurité du Parc des Princes bénéficiait également d’un contrat courant jusqu’en 2013, avec un salaire mensuel de 10 000 € brut, assorti d’une prime annuelle de 100 000 € si le PSG se qualifiait pour la Ligue Europa, soit un total annuel de 220 000 €. Pour ses deux années de contrat, la somme de 440 000 € lui était due, à laquelle il convient d’ajouter 100 000 € pour la qualification européenne à l’issue de la saison 2010-2011.

Les parties ont pu négocier un accord amiable

Reste le préjudice de cette séparation, estimé à 200 000 €. Aucun contentieux juridique, selon nos informations, n’étant apparu malgré la rupture brutale de la collaboration, les parties ont négocié un accord amiable.

Le 15e président de l’histoire du PSG n’était pas salarié du club. Il était rémunéré sous forme d’honoraires et facturait, via sa société PGM MEDIA SAS (société par actions simplifiée offrant une grande souplesse de gestion), basée à Levallois-Perret, ses prestations de conseil pour les affaires et la gestion. Elle avait été créée en juin 2009 avec un capital de 40000 €. Contacté, Robin Leproux n’a pas souhaité faire le moindre commentaire sur des « chiffres totalement erronés », selon l’expression de son avocat Florian Bouaziz.

Le Parisien.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Schultzy
posté 09/10/2011 09:57
Message #606

Membre accro

Membre no 33

Citation
Ricardo : «Je pense revenir en février»

Plus d'un mois après avoir été victime d'un grave AVC (accident vasculaire cérébral), Ricardo, l'entraîneur brésilien du Vasco de Gama, a annoncé qu'il espérait de nouveau entraîner à partir de février 2012. «Je récupère très bien (...) Je pense revenir en février. Les médecins et moi-même tentons de faire pour le mieux», a déclaré Ricardo au quotidien Extra, pour sa première interview depuis sa sortie de l'hôpital, le 18 septembre dernier.

S'agissant de l'AVC dont il a été victime le le 28 août lors du match Vasco de Gama - Flamengo, le technicien brésilien s'en veut car cet accident est notamment lié au fait qu'il ne prenait pas son traitement contre la pression artérielle. «Ce qui s'est passé m'incombe car j'ai été stupide, je dois faire plus attention. Aujourd'hui, je prends ce médicament», a-t-il assuré. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

France football.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Beuzech
posté 10/10/2011 09:20
Message #607

Pilier du forum

Membre no 522

Citation
Susic, candidat pour entraîner le PSG ?

Safet Susic, sélectionneur de la Bosnie, sera à Paris mardi pour affronter les Bleus lors du dernier match de qualification à l'Euro 2012. Le coach, «déjà très heureux d'être qualifié pour les barrages», lancera toutes ses forces dans la bataille pour tenter de dominer les Français : «Je n'ai pas une équipe pour subir, et ce match ne finira pas sur un 0-0.» Le sélectionneur aimerait ainsi continuer l'aventure le plus loin possible, lui qui a refusé de prolonger son contrat à la tête de l'équipe. La Fédération lui avait proposé de rester jusqu'en 2014, mais Susic a décliné, rapporte L'Equipe. Il s'arrêtera donc après les barrages si son équipe est éliminée, ou bien après l'Euro, si la Bosnie se qualifie. (Photo Presse-Sports)

«Paris peut être champion de France»

A Paris, le Bosnien, joueur emblématique du PSG entre 1982 et 1991, ne sera pas en terrain inconnu, lui qui possède également un passeport français et un pied-à-terre dans les Yvelines. Il se réjouit d'ailleurs de la forme actuelle de son ancienne équipe : «Elle terminera dans le trio de tête, elle peut même être championne de France». D'ailleurs, Susic avait proposé sa candidature en 2009 pour entraîner le PSG. Et même s'il considère que Kombouaré est «un bon mec», auquel il «souhaite de réussir», Susic précise sur cette candidature : «Depuis, je ne l'ai pas retirée...»

FranceFootball.fr

+Quote Post
Playground
posté 14/10/2011 21:41
Message #608

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397

Citation
Ligue 2. Angers Sco : Charbonnier élu meilleur joueur de septembre

Gaëtan Charbonnier (Angers Sco).
Blandine Lempérière
L’attaquant d’Angers, Gaëtan Charbonnier vient d’être élu meilleur joueur du mois de septembre de L2.

Nul doute que son très bon début de saison a largement penché en sa faveur (6 buts inscrits en 9 matches de championnat). Avec 55 % des suffrages, il est arrivé loin devant le Rémois Kamel Ghilas (31 %) et le Clermontois Jean-François Rivière (14 %).

ouest-france.fr

+Quote Post
Beuzech
posté 18/10/2011 12:44
Message #609

Pilier du forum

Membre no 522

Citation
Ogbeche à Middlesbrough

Après s'être exilé au Qatar, puis découvert l'Espagne (Alaves, Valladolid et Cadiz) ainsi que le Grèce, Bartholomew Ogbeche continue son petit bonhomme de chemin. L'ancien joueur du PSG, libre depuis son départ de Kavala, s'est engagé jusqu'en fin de saison avec Middlesbrough, a annoncé mardi dans un communiqué le club actuel troisième de D2 anglaise. A l'essai depuis plusieurs jours, l'attaquant nigérian aujourd'hui âgé de 27 ans a convaincu l'entraîneur Tony Mowbray en marquant notamment deux buts en match amical avec la réserve. «Je ne voudrais pas que les gens à [?] pensent que nous avons de faire signer Lionel Messi, a aussitôt déclaré le coach de Boro pour présenter sa nouvelle recrue. C'est un joueur travailleur. Mais à l'entraînement, il semble savoir aussi où se trouve le but avec ses pieds».

+Quote Post
Croco30
posté 19/10/2011 13:26
Message #610

Le bazooka des Carpates
*

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 562

Citation
ET REVOILÀ YANNICK BOLI !
18/10/2011 - 22 h 10

Porté disparu depuis une courte expérience à Nîmes, Yannick Boli (23 ans) pourrait bien rebondir à Southend United (League 2, équivalent du CFA). À l’essai dans le club anglais, l’ancien espoir du Paris SG espère avoir sa chance. Il disputera un nouveau match avec la réserve ce mardi pour convaincre la direction de lui offrir un contrat. Le coach Graham Coughlan semble d’ailleurs optimiste dans les colonnes de The Echo.

« Yannick est un talent excitant et nous allons l’observer à nouveau. Yannick. Il s’est bien débrouillé lors du match de la semaine passée et nous a impressionné lorsqu’il avait le ballon. Nous avions peur qu’il ne puisse pas répondre au défi physique mais il nous a fait mentir », a-t-il indiqué. Dire qu’il était annoncé au Real Madrid il y a quelques années...

Source : Mercato Foot + vérification sur le site officiel du club.

+Quote Post
Schultzy
posté 20/10/2011 17:55
Message #611

Membre accro

Membre no 33

Citation
Houllier enfonce encore Ginola

Gérard Houllier n'a toujours pas digéré... L'ancien sélectionneur en a remis une couche au sujet de David Ginola, coupable d'avoir perdu un ballon que les Bulgares ont exploité dans la foulée pour battre les Bleus (2-1) en novembre 1993, les empêchant de participer à la Coupe du monde 1994. «Sans lui, je suis sûr qu'on se qualifiait», a asséné Houllier au sujet de l'ancien milieu offensif.

«J'ai tellement à dire ! La part de Gérard Houllier est d'avoir fait entrer David Ginola. Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match. A mon avis, j'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet (son adjoint) m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait», explique Houllier dans le livre «Secret de coaches», cosigné par Daniel Riolo et Christophe Paillet. (Photo Presse-Sports)

France Football.fr

--------------------

+Quote Post
Panenka
posté 20/10/2011 19:41
Message #612

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Pour compléter:

Citation
"Sans Ginola, je suis sûr qu'on se qualifiait"
jeu, 20 oct 14:54:00 2011

Employant à nouveau des mots très durs ("salaud") à l'encontre de David Ginola, Gérard Houllier est sorti de son quasi-mutisme sur le sujet de l'élimination des Bleus de la Coupe du monde en 1993, dans un livre qui paraît aujourd'hui. La blessure n'est pas refermée. Peut-être même plus brûlante.

"Un crime contre l'équipe". Ces mots, prononcés à chaud à l'encontre de David Ginola, après la défaite historique de l'équipe de France contre la Bulgarie (1-2) en novembre 1993, Gérard Houllier, alors sélectionneur, a toujours eu du mal à les faire partager. Trop violents pour qualifier la "simple" perte d'un match de football. Trop centrés sur un seul homme, le chouchou du Parc, coupable à la fois d'avoir joué n'importe comment un coup franc à la dernière minute et surtout d'avoir parlé dans la presse à deux jours du match pour défendre sa candidature. En général, le temps referme les blessures et encourage à la prise de recul. Mais dans le dossier France - Bulgarie, les bientôt dix-huit années qui se sont écoulées n'ont fait, semble-t-il, que renforcer la rancoeur du prédécesseur d'Aimé Jacquet.

"C'est un salaud"

Très économe de sa parole sur l'échec le plus fort de sa carrière, Gérard Houllier a accepté de répondre à plusieurs questions sur le sujet dans un livre d'entretiens qui paraît aujourd'hui sous la signature de Daniel Riolo et Christophe Paillet, Secret de coaches (éditions Hugo&Cie). Dans cette interview très riche sur sa conception du métier et la façon dont il l'a exercé, Houllier livre une version toujours à charge sur David Ginola, avec des mots d'une violence rare. "J'ai tellement à dire ! La part de Gérard Houllier est d'avoir fait entrer David Ginola, résume-t-il d'emblée. Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match."

"Je voulais le dégager, Jacquet m'en a empêché"

A deux reprises, Houllier emploie le terme de "salaud" pour qualifier celui qui était alors joueur du Paris-SG, et qu'il avait lancé avec les Bleus quelques mois plus tôt. "Là où il est salaud, c'est qu'on joue au Parc des Princes. Le PSG joue au Parc. L'ennemi du PSG, c'est Marseille. Quand il dit (ndlr : deux jours plus tôt dans L'Equipe) que Papin ou Cantona (titulaires et ex-joueurs de l'OM) ne devraient pas jouer en équipe de France mais que lui devrait jouer... Il a dit ça ! C'est un salaud parce qu'à chaque fois que Papin ou Cantona touchaient le ballon ils se faisaient siffler." JPP, capitaine ce soir-là, s'était notoirement fait conspuer au moment de son remplacement par Ginola. "J'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure, regrette Houllier avec le recul. Aimé Jacquet (son adjoint) m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait."

"On est tombés sur l'affaire VA-OM"

Sélectionneur des Bleus dans la foulée de l'élimination au premier tour de l'Euro 1992, Gérard Houllier aura passé seize mois à la tête de l'équipe de France "dans un climat très dur" explique-t-il avec le recul. "Michel Platini avait dit que les joueurs étaient tous des peintres, qu'ils avaient les pieds carrés. Il fallait les convaincre, un par un, de revenir. Ils avaient tous démissionné de l'équipe de France. (...) Le problème, c'est qu'on est tombés sur l'affaire VA-OM. En septembre 1993, on gagne en Finlande. Dans le bus, il n'y avait aucune joie. Tout le monde voulait savoir si Marseille allait descendre. L'OM était interdit de Coupe d'Europe. Tous les Marseillais cherchaient à quitter le club. (...) Maintenant, je fais très attention à l'environnement."

Eurosport cry.gif

+Quote Post
niramo
posté 24/10/2011 10:54
Message #613

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation
Yannick Boli en D4 anglaise ?

Info L'Equipe. Formé au Paris-SG (deux apparitions en Ligue 1), l'attaquant Yannick Boli (23 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Nîmes (National), devrait s'engager avec les Blues... de Southend, club de League Two (D4 anglaise) situé à Southend-on-Sea, dans le comté de l'Essex, à une soixantaine de kilomètres de Londres.

L'Equipe

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
ohvillelumière
posté 26/10/2011 02:11
Message #614

Débutant
*

Inscrit : 25/05/2010
Membre no 1,747

Citation
Fournier :«Je ne changerai pas»

Laurent Fournier a débarqué à Auxerre avec l'intention d'y appliquer ses principes de jeu. Entretien avant la venue de Caen, mercredi en Coupe de la Ligue.

Laurent Fournier veut voir son équipe aller de l'avant. (EQ)

Quand Gérard Bourgoin vous a proposé d'entraîner Auxerre, vous a-t-il demandé comment vous souhaitiez faire jouer votre équipe ?
Non, pas du tout. Il m'a juste demandé si le poste m'intéressait, de regarder l'effectif et de réfléchir pour l'améliorer en faisant venir certains joueurs. Une fois que j'ai accepté, je me suis penché sur le recrutement. La saison dernière, c'est un milieu - Benoît Pedretti - qui faisait partie des meilleurs buteurs (5 buts). La priorité, c'était de recruter des attaquants, car sans eux, on ne peut pas faire jouer une équipe. Aujourd'hui, il y en a huit, il y a de la concurrence.

Vous avez entraîné plusieurs équipes de National. Ce Championnat est-il un bon laboratoire pour mettre en place ses idées ?
Mais peu importe la division ! En National, malgré le peu d'intérêt médiatique, la pression est là ! Moi, j'ai toujours fonctionné comme cela, au Paris-SG ou à Strasbourg. En National, je ne tentais pas plus de choses qu'aujourd'hui. Mon idée est toujours la même : aller le plus vite possible dans la zone de vérité.

On a du mal à imaginer qu'Artur Jorge, qui vous a entraîné au PSG, soit votre première source d'inspiration...

Mais Jorge n'était pas aussi défensif que cela ! Avec le PSG, nous avons réussi des matches de grande qualité offensive, notamment en Coupe d'Europe contre Naples ou le Real Madrid. Jorge disposait d'excellents attaquants comme Loko, Raï ou Djorkaeff, et il savait s'en servir. Et puis, quand j'étais joueur, je ne voulais pas être entraîneur.

Maintenant que vous êtes celui d'Auxerre, estimez-vous que vos principes commencent à s'y imposer ?
Des matches, on en gagnera et on en perdra. Pour l'instant, j'ai vu des choses intéressantes, d'autres moins. C'est normal. On a changé de système, il faut que les joueurs s'adaptent. Mais cela ne me convient pas encore. On manque de maturité, d'expérience, et même de vice. En tout cas, je ne changerai pas d'idée. Il faut savoir quel football on veut .Soit on joue bas, en proposant un jeu d'attente, on se fait chier, et là, ce sera sans moi. Soit on joue haut, sachant qu'on prend des risques.

Avez-vous une règle de base pour expliquer cela à vos joueurs ?
Je répète souvent qu'on peut se replacer derrière le ballon dans le camp adverse, et que défendre en avançant, c'est possible. Je sais aussi que face à certaines grosses équipes, ce n'est pas forcément évident de tenir ce rythme, car cela demande beaucoup d'énergie.

Le turn-over fait aussi partie de vos principes...
Oui. Tout l'effectif est concerné. Contre Caen en Coupe de la Ligue mercredi (20 h 50), cela tournera à nouveau. Comme ça, ceux qui font la gueule parce qu'ils ne jouent pas pourront montrer ce qu'ils savent faire... »

L'équipe.fr

+Quote Post
Homer
posté 04/11/2011 11:19
Message #615

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation
Je les appelle les Harlem Globetrotters...
Luis Fernandez, le sélectionneur d'Israël, ne se reconnait plus vraiment dans ce nouveau PSG et ses stars.

Toujours sous contrat avec Israël jusqu'au 31 décembre, Luis Fernandez n'a pas encore quitté le pays malgré la non-qualification pour l'Euro. L'ancien Parisien ( 52 ans ) profite de son temps libre pour réfléchir à ce que pourrait être son avenir dans ce milieu auquel il a encore du mal à s'identifier. Tout comme à ce Paris-SG new look qui grandit peut être trop vite.

Que faites vous encore en Israël alors que votre sélection est éliminée de la coure à l'Euro depuis trois semaines ?
- Mais j'ai un contrait qui se termine fin décembre. Et puis, j'ai encore un peu de travail. Je viens à la Fédération, je discute avec le Président. On fait le point sur tout ce qui a été mis en place.

Qu'avez vous bien encore à vous dire ?
- Je me tiens à sa disposition. Je ne suis pas de ceux qui s'en vont comme ca. Moi, je ne démissionnerai pas car je ne suis pas en situation d'échec.

Votre Président ( Avi Luzon ) a pourtant déclaré que c'était une "honte" de ne pas avoir terminé dans les deux premiers du groupe ( La Grèce, première, devant la Croatie )...
- ... non, non, non. Tout ce qui a été fait n'a pas été négatif. C'est même positif à 75%. Le problème, c'est qu'Israël ne s'est jamais qualifié pour l'Euro en quarante ans. Et pourtant, ce pays a pu compter sur des générations beaucoup plus fortes et beaucoup plus douées que la mienne.

Quels sont vos projets désormais ?

- Je ne sais pas encore. J'ai des activités très prenantes avec la radio ( RMC ) et la télé ( Orange ). Ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai pas sur un terrain avant la fin de la saison. Je vais profiter de cette période pour réfléchir à mon avenir.

Votre avenir ?

- Mon avenir en général. Cela fait neuf ans que je suis sur RMC. C'est une longue aventure. Chaque année, mon contrat est renouvelé et c'est vraiment le seul "club" qui m'a maintenu sa confiance. Mais je ne sais pas. Je me dis que peut-être il va falloir que je choisisse un côté, les médias, ou l'autre. Et puis j'ai d'autres projets.

Dans le foot ?

- Oui, mais pas comme entraineur. Le milieu a tellement évolué, tellement changé. Les mentalités ne sont plus les mêmes.

Vous ne vous reconnaissez plus dans le foot actuel ?

- ( Il hésite ) C'est difficile parce que les changements sont très importants, très brutaux. toutes ces valeurs, le respect, le travail, l'honnêteté, je ne les retrouve plus tout à fait. Je ne sais pas si c'est en bien ou en mal, mais le monde du foot a énormément évolué.

Comme le Paris-SG auquel vous étiez identifié ?
- Les Qatariens ont acheté la marque PSG. Mais un club, surtout celui-la, c'est aussi une âme, une identité.

Un Paris-SG comme celui-la, justement, aurait-il pu vous faire envie en tant qu'entraineur ?
- Si on avait pu avoir les mêmes moyens à l'époque ou je l'entrainais, peut etre aurions-nous pu les devancer. Moi, j'ai connu l'ère Canal+ et quand je suis arrivé, le club était placé sous interdiction de recrutement.

"Je ne me positionnerai plus jamais pour entrainer le Paris-SG"

Vous n'avez pas répondu. Ce club vous fait-il rêver ?

- Moi ce qui me fait peur... Je veux dire qu'en Italie ou en Espagne, dans les gros clubs, les joueurs savent ce qu'est la concurrence. En France, ils doivent encore apprendre que les clubs comme le PSG ou l'OM, qui sont des institutions, passent avant tout. Je ne sais pas s'ils sont encore prêts. Le danger pour Paris, il est la.

Vous êtes inquiets pour Antoine Kombouaré ?
- Antoine, c'est quelqu'un que j'apprécie, que j'aime. Une personne vraie, entière. Je souhaite simplement qu'on le laisse travailler tranquillement.

Auriez vous pu travailler, comme lui, avec Leonardo au-dessus de la tête ?
- Non. Leo, c'est quand meme un garçon qui a été entraineur lors des deux dernières saisons en Italie ( à l'AC Milan puis à l'Inter ). Quand on voit les éléments qui sont arrivés au mercato, ceux qu'Antoine désirait et ceux que Leo a apportés... Il faut être clair. Vous savez, c'est parfois un peu trop facile de montrer une belle image.

Que voulez vous dire ?
- Que, parfois les gens possèdent une double facette. Je n'en dirais pas plus.

Vous ne serez donc pas entraineur du Paris-SG ?
- Je ne me positionnerai plus jamais pour entrainer le Paris-SG. C'est hors de question.

Vous ne semblez pas convaincu par l'avenir de ce club ?

- Ce club, j'y ai grandi, j'ai porté son maillot pendant huit ans, j'ai gagné des titres et je crois donc que je peux m'exprimer librement sur le PSG. Alors, j'espère me tromper, mais oui, je suis un peu inquiet.

Par rapport à quoi ?

- Dans un an ou deux, quand le Parc sera rénové, l'équipe partira jouer au Stade de France. La-bas, c'est 80000 personnes au lieu de 40000. Il y'a debelles loges et de grosses possibilités marketing et j'ai bien peur que les Qatariens ne veuillent plus en partir. Alors que le PSG, c'est le Parc. Là ou on est né, là ou on a grandi. Je le répète, il y a une identité, une âme au Parc. J'ai entendu récemment le Brésilien Cearà dire qu'il aimait bien ce qu'il se passait à Paris, que cette équipe ressemblait un peu à celle du Santos de Pelé dans les années soixante, qu'elle était capable de gagner ses matches par des 4-2 ou des 5-3. Moi, désormais, les Parisiens, je les appelle les Harlem Globetrotters. Mais rassembler des individualités comme ça, c'est tellement fragile. A tout moment, ca peut exploser !

L'Equipe rolleyes.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
nappy
posté 13/11/2011 16:53
Message #616

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

So Foot:
Citation
Sessegnon, retour en France ?

Il était parti par la petite porte. Il pourrait effectuer un retour inattendu. Lui, c'est Stéphane Sessegnon, le meilleur pote d'Antoine Kombouaré.

Plutôt apprécié du côté de Sunderland, le Béninois fait face à un problème d'ordre familial. En effet, sa femme et ses cinq enfants auraient du mal à franchir le pas et à s'installer dans ce coin de l'Angleterre. « Ce n'est pas que Stephane ou sa femme n'aiment pas la région. C'est juste que leurs cinq enfants sont toujours en France. Quand il ne joue pas ou ne s'entraine pas, il passe son temps sur Skype à parler avec sa famille » explique un proche du dossier dans les colonnes d'Hotline.

Du coup, le milieu offensif pourrait faire un pas en arrière et faire une croix sur une carrière en Premier League pour revenir en Ligue 1, où plusieurs écuries seraient intéressées. Dont l'OM, si l'on en croit les rumeurs... En tout cas, à moins de deux mois de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs et bruits en tout genre commencent à bourgeonner. Ca promet.

+Quote Post
Peyton
posté 14/11/2011 12:38
Message #617

Membre accro

Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Citation
Ginola assigne Houllier en justice

L'ancien international David Ginola a assigné pour "injure publique et diffamation" devant le tribunal correctionnel de Toulon l'ex-sélectionneur national Gérard Houllier pour l'avoir traité de "salaud" dans son dernier livre, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.

L'audience est prévue le 12 décembre au Tribunal de grande instance de Toulon.

"David Ginola a assigné pour injures publiques et diffamation Gérard Houllier qui une nouvelle fois le traite de salaud dans son livre +Secrets de coachs+, pour avoir raté en novembre 1993 un centre face à la Bulgarie lors du match qualificatif pour la Coupe du monde de 1994", a déclaré à l'AFP Me Jean-Claude Guidicelli.

"Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà, il y a deux ans il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune, l'invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge," ajoute l'avocat.

Le 17 novembre 1993, au Parc des Princes à Paris, l'équipe de France jouait sa qualification pour la Coupe du monde 1994 face à La Bulgarie. A la 89e minute, alors que le score était de 1 à 1, David Ginola avait raté un centre permettant à Emil Kostadinov de marquer d'une frappe puissante le but de la victoire. La France avait alors été éliminée.

"David avait été contraint de s'exiler en Angleterre et son fils qui débutait dans le football était sifflé dès qu'il rentrait sur le terrain", rappelle Me Guidicelli.

C'est cet événement que Gérard Houllier raconte dans son livre co-écrit par deux journalistes David Riolo et Christophe Paillet.

Eurosport.fr

+Quote Post
BiBi
posté 19/11/2011 11:32
Message #618

J'aime bien quand ça fait craque...
**

Inscrit : 13/05/2009
Membre no 971

Citation
Bernard Mendy de retour en Ligue 1 ?

19/11/2011 - 09 h 48

Parti s'exiler au Danemark après une pige en Angleterre, Bernard Mendy pourrait retrouver les pelouses françaises. Ce serait en tout cas le souhait d'un ténor de L1 cherchant à se relancer.

« Au poste d’arrière droit, je n’avais que Sané et Krychowiak. Il nous manque clairement un arrière droit pour être compétitif. » Signés Francis Gillot, ces propos datant du 25 octobre visaient clairement un Mathieu Chalmé auteur alors de performances plus que décevantes. Si depuis l’arrière droit des Girondins de Bordeaux a retrouvé du crédit auprès de son entraîneur, l’ancien coach de Sochaux penserait toujours à renforcer ce poste.

Selon Le Parisien, les Marine-et-Blanc seraient intéressés par le profil de Bernard Mendy. Âgé de 30 ans, l’ex-Parisien évolue du côté d’Odense au Danemark. Titulaire indiscutable, le natif d’Évreux n’a certes plus trop l’expérience des grands championnats, mais la présence de son club en Europa League lui permet de se mesurer à quelques noms bien connus de la scène européenne tels que Twente ou Fulham. Joueur d’expérience, Mendy ne serait donc pas un renfort quelconque pour les Girondins.

Lié à la formation scandinave jusqu’en juin prochain, le défenseur possède un double avantage. Celui bien sûr de ne pas coûter cher vu sa situation contractuelle, mais également un profil polyvalent lui permettant de pouvoir évoluer aussi bien au poste de latéral droit qu’au milieu de terrain. Reste maintenant à savoir si l’intéressé voudra retrouver une Ligue 1 qu’il a quittée il y a plus de trois ans.

->Matthieu Margueritte

FootMercato

+Quote Post
HHA
posté 19/11/2011 11:54
Message #619

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
B. Mendy ciblé par Bordeaux ?

Bernard Mendy, l'ancien défenseur du Paris-SG, a été contacté par Bordeaux en vue du mercato hivernal, annonce Le Parisien - Aujourd'hui en France, samedi. Le latéral droit (30 ans) évolue actuellement dans le club de D1 danoise du OB Odense. Selon le quotidien, il avait déjà été sollicité la saison dernière par Jean Tigana, l'ancien entraîneur des Girondins.

lequipe.fr

+Quote Post
Homer
posté 23/11/2011 21:30
Message #620

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation
Anelka évoque Chelsea au passé

Annoncé avec insistance du côté de la Chine, Nicolas Anelka confirme implicitement son départ prochain de Chelsea mais ne donne aucune précision quant à sa future destination.

Dans une interview accordée au Times mercredi, l'attaquant français Nicolas Anelka a tacitement confirmé son départ prochain du club londonien, en déclarant notamment que Chelsea «a constitué la meilleure période» de sa carrière. «Chelsea a constitué la meilleure période de ma carrière et ça a été une grande joie de jouer et de gagner avec des gars formidables comme Didier Drogba, John Terry, Franck Lampard et Florent Malouda. J'adore jouer ici. J'espérais gagner un autre titre en championnat cette saison avec Chelsea mais, maintenant, visiblement, ce ne sera pas le cas» a déclaré le joueur de 32 ans dont les apparitions se font rares actuellement du côté de Chelsea.

Pas d'accord avec le Shangaï Shenhua

Anelka n'entre vraisemblalement plus dans les plans de son entraîneur portugais, André Villas-Boas, qui ne l'a même pas retenu dans le groupe pour le match de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen mercredi soir. Son départ semble donc acté et est annoncé avec de plus en plus d'insistance, son contrat arrivant à expiration en juin 2012. Pourtant, rien ne dit qu'Anelka honorera son contrat jusqu'à son terme, plusieurs clubs ayant manifesté leur intérêt pour la venue du Français dès le mercato d'hiver : le Milan AC, l'Anzhi Makhachkala, les New York Red Bulls et le club chinois de Shangaï Shenhua, entre autres. Pour ce dernier, un porte parole du club a bien confirmé s'être renseigné sur le joueur mais la concurrence est rude et aucun accord n'aurait été trouvé.

L'Equipe.fr

Citation
Le démenti d'Anelka

Nicolas Anelka a formellement démenti les informations du Times, qui a publié ce mercredi un article, assorti de déclarations, évoquant son éventuel départ de Chelsea. «Suite aux propos rapportés en mon nom ce jour dans un quotidien anglais, je tiens à démentir catégoriquement avoir donné la moindre interview et encore moins avoir évoqué mon avenir», a fermement expliqué l'attaquant des Blues. Je suis sous contrat avec Chelsea jusqu'à la fin de saison avec de nombreuses échéances sportives».

«Chelsea a constitué la meilleure période de ma carrière et ça a été une grande joie de jouer et de gagner avec des gars formidables comme Didier Drogba, John Terry, Frank Lampard et Florent Malouda, aurait dit l'ancien international français, cité par le Times. J'adore jouer ici. J'espérais gagner un autre titre en Championnat cette saison avec Chelsea mais maintenant, visiblement, ce ne sera pas le cas», ajoutait-il dans le même article. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)
France Football.FR

Citation
Cissé : «Au lieu de dénigrer les footballeurs...»

Dans une tribune libre sur le site Internet du Nouvel Observateur, Edouard Cissé, 33 ans et 15 saisons professionnelles au compteur, s'épanche sur les stéréotypes qui collent aux crampons des footballeurs. Le joueur de l'AJ Auxerre comprend certaines représentations véhiculées par le milieu, d'autres moins.

«On attend beaucoup des footballeurs. Probablement trop. On aimerait qu'ils servent de modèle alors qu'ils ne sont pas là pour ça. Notre boulot, c'est de taper dans un ballon, rappelle Cissé. Qu'on nous demande d'être irréprochables dans le cadre de notre métier, je le conçois. On doit accepter la critique des journalistes, du public, cela fait partie du jeu. Mais ce n'est pas parce qu'ils passent à la télévision que les footeux seraient à l'abri de faire des conneries comme les autres. Qui n'a pas fait de connerie dans sa vie ?»

«Pas des modèles»

L'ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille refuse également les étiquettes d'exemples que certains souhaitent voir endossées par les footballeurs professionnels. «Des modèles ? Non. Des formidables athlètes et de super joueurs ? Certainement. J'ai toujours vécu avec deux modèles. Un modèle professionnel, Ronaldo, pour son attitude sur le terrain. Mon modèle dans la vie est mon père, qui a passé sa vie à travailler dans l'hôtellerie.»

«Les footballeurs ont évolué comme le reste de la société»

Simplement, Cissé pense «que les footballeurs ont évolué comme le reste de la société. Ils sont plus individualistes qu'autrefois. Comme tout le monde. Ils pensent un peu plus à l'argent, ils passent du temps sur Facebook au lieu de sortir voir des gens, ils se baladent avec leur casque sur les oreilles». «On peut les critiquer pour ça, admet-il. Mais au lieu de dénigrer les footballeurs, on ferait sans doute mieux de s'interroger sur les évolutions de la société.»

France Foot

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

48 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 05:30