IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
parano
posté 20/06/2011 13:21
Message #541

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41
Tribune : Non précisée

Citation
France: Chômage en vue pour Edel Apoula du PSG
Par Emile Zola Ndé Tchoussi - 20/06/2011
Empêtré dans des problèmes judiciaires avec son ex-agent, le club parisien n’a pas souhaité renouveler le contrat du portier arméno-camerounais

Edel Apoula, le portier camerounais du prestigieux club français du PSG est sans club. Alors qu'il pensait bien prolonger son contrat avec le Paris SG, il lui a été signifié que l’on ne comptait plus sur lui. Le mercato du Paris Saint-Germain est bien agité, notamment au poste de gardien de but. Grégory Coupet, qui a terminé la saison en tant que titulaire, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Si l’ancien international a été remplacé par Nicolas Douchez, le nom du numéro 2 est encore loin d’être assuré dans la capitale française. En effet, Apoula Edel a tenu ce rôle une bonne partie de la saison, avec plus ou moins de réussite. Ayant même longtemps été titulaire, le portier arméno-camerounais ne s’est pas fait que des amis auprès des supporters.

Dès le lendemain de la clôture de saison, Antoine Kombouaré, le coach parisien a décidé de faire un choix radical. En effet, après une entrevue, l’entraîneur parisien a confié à Edel Apoula qu’il ne comptait plus sur lui. Une nouvelle qui aurait bouleversé le principal concerné, pourtant confiant quant à une prolongation de son contrat. En effet, les signaux étaient au vert, une signature pour deux saisons étant dans les tuyaux. Le gardien de but, qui arrivait en fin de contrat, avait même récemment refusé une offre venant de Kayserispor, pensant bien pouvoir prolonger avec le PSG. Mais le football est fait de rebondissements, l’ancien pensionnaire d’Espoir de Miboman, l’apprend à ses dépens... Il n’est pas seulement reproché au portier d’origine camerounaise ses quelques boulettes. Mais se sont plutôt ses démêlés récurrents avec la justice qui agacent les dirigeants parisiens. Il (Antoine Kombouaré) m'a dit que ce n'était pas le sportif, le gardien qu'ils mettaient dehors, mais ce qui entourait l'homme: les "affaires", la pression que les médias mettaient sur le club à travers moi. Il m'a dit qu'au club, ils (les dirigeants) ne pouvaient plus supporter cette pression liée à mon nom, qu'ils avaient besoin de calme, a t-il expliqué, le lendemain de ses adieux avec le PSG.

Nicolas Philibert, l’homme qui jette le trouble
L’on se souvient que le 15 décembre 2009, Nicolas Philibert (l'entraîneur ayant permis le transfert du joueur du Cameroun pour l’Arménie) avait accusé Edel Apoula non seulement d'avoir menti sur son âge (il aurait en réalité 29 ans), mais également de ne pas avoir déclaré son identité réelle (il se nommerait en fait Ambroise Beyaména). D'après Philibert, Edel Apoula aurait refusé d'honorer les dettes (on parlait d’une somme d’environ 30 000 euros, près de 20 millions de F Cfa) qui le liaient au technicien français; ce dernier aurait alors révélé ces informations. Edel Apoula s'estime lui victime de diffamation et de tentative d'extorsion de fonds de la part de Philibert. Ce dernier se serait manifesté auprès du PSG. Le club parisien, certain d'être dans son bon droit, a déposé plainte contre Nicolas Philibert, tout comme Edel Apoula. Après plusieurs procès, l’affaire a été classée sans suite.

Quelques fois présélectionné chez les Lions indomptables du Cameroun, sous l’ère Otto Pfister, il ne pu honorer ses convocations, du fait de sa bi-nationalité. En effet, il a été sélectionné deux fois en équipe A d’Arménie. En mai 2010, Paul Le Guen, alors entraîneur du Cameroun est revenu à la charge. Mais la Fédération internationale de football association (Fifa) a donné une réponse négative à sa demande de dérogation pour jouer le Mondial 2010 avec le Cameroun, considérant que sa nationalité sportive est arménienne; il avait attribué ce choix de nationalité: à des erreurs de jeunesse et à une pression exercée par le président du club qui était aussi un haut placé du gouvernement arménien. Aux dernières nouvelles, Edel Apoula serait en négociation avec Kayserispor. Le club turc s’intéresserait toujours à lui.

Journal du Cameroun.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 21/06/2011 18:20
Message #542

Guests

Citation
Mulumbu vers la Fiorentina

Un an et demi après son arrivée à West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu pourrait prendre la direction de l'Italie. Selon nos informations, l'ancien Parisien s'est mis d'accord avec la Fiorentina sur un contrat de trois ans (plus une année en option). La Viola propose 6 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Lequipe.fr

+Quote Post
aleksandre08
posté 22/06/2011 12:56
Message #543

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé

Citation
Le PSG condamné à verser 440.000 euros à Francis Llacer

Le Paris Saint Germain a été condamné par la Cour d'appel de Paris pour licenciement abusif après s'être débarrassé de Francis Llacer en 2003. Canal+, propriétaire du club à l'époque, va d'avoir payer 440.000 euros de dommages et intérêt à son ancien latéral, à moins de se pouvoir dans les deux mois en cassation.

20mn

+Quote Post
scourmy
posté 22/06/2011 22:18
Message #544

Membre habitué
**

Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade

Citation
Joël Bats sera le vrai-faux entraîneur de l'OL
Jean-Michel Aulas l’a bien précisé dans sa conférence de presse, Rémi Garde sera le directeur technique de l’Olympique Lyonnais, expliquant que le désormais ancien patron du centre de formation ne pourra pas encore figurer sur les feuilles de match comme l’entraîneur de l’OL. N’ayant pas encore le diplôme indispensable pour assumer cette fonction en Ligue 1, Rémi Garde devra attendre quelques mois avant de pouvoir arborer officiellement ce titre sur sa carte de visite. En attendant, c’est Joël Bats qui sera l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, en même temps que l’adjoint de Rémi Garde. Titulaire du diplôme, l’ancien gardien de but a accepté d’être le prête-nom de ce dernier. L’OL n’est pas le premier, et probablement pas le dernier, club de l’élite à utiliser cette procédure qui est légale tant qu’elle ne s’éternise pas, sinon Lyon pourrait avoir à régler quelques amendes.

Citation
NEWCASTLE : DRAMÉ RECALÉ
Boukary Dramé, l’arrière gauche sénégalais de Sochaux, a été proposé à Newcastle qui n’a pas donné suite.
En fin de contrat à Sochaux (qui vient de lui transmettre une nouvelle offre de prolongation), l’arrière gauche Boukary Dramé (25 ans) a été proposé à Newcastle, mais sans succès. En cas de départ de l’Espagnol José Enrique, notamment suivi par Liverpool et Lyon, les Magpies privilégient la piste menant au Toulousain Cheikh M’Bengue (22 ans).

Egalement suivi par Lille et Marseille, l’ex-international Espoirs français a récemment fait l’objet d’une nouvelle proposition estimée à six millions d’euros. Mais le club du président Olivier Sadran n’a pas donné suite. Mise à prix : 8 M€.

Citation
Nantes: Landrin tout proche ?

Selon Le Progrès, Christophe Landrin pourrait être la première recrue du FC Nantes, version Landry Chauvin. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne pourrait signer rapidement un contrat de deux ans. Le Lorientais Yann Jouffre pourrait également venir renforcer l'entrejeu des Canaris, qui ont par ailleurs sécurisé deux jeunes espoirs du club. Le défenseur central Kemokho Cissokho a prolongé d'une saison, tandis que le latéral droit Chaker Alhadhur a signé pour trois ans.

+Quote Post
Beuzech
posté 23/06/2011 15:41
Message #545

Pilier du forum

Membre no 522

Citation
Le Guen signe à Oman (officiel)

Annoncé à Auxerre, Sochaux ou encore à la tête de la sélection algérienne, Paul Le Guen a finalement signé un contrat de deux ans avec la Fédération du sultanat d'Oman.

INFO L'EQUIPE. Paul Le Guen est désormais le nouveau sélectionneur de l'équipe national du sultanat d'Oman. L'ancien entraîneur de Lyon et du PSG a signé, ce jeudi après-midi, un contrat de deux ans avec la Fédération locale. Ces dernières semaines, l'ex-sélectionneur du Cameroun avait été sollicité par de nombreux clubs (Bordeaux, Sochaux, Auxerre, Nancy, Real Sociedad), ainsi que par les Fédérations d'Algérie et d'Arabie Saoudite. A Oman, Le Guen sera accompagné de son adjoint Yves Colleu, du kiné Joël Le Hir, ainsi que de Christian Mas, le préparateur des gardiens, qui officiait depuis deux ans à Valenciennes.

+Quote Post
Schultzy
posté 23/06/2011 19:47
Message #546

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
A.Cayzac : « Le vrai ADN du PSG, c’est Borelli »

Dirigeant historique, président, supporter, actionnaire, amoureux... Alain Cayzac et le Paris-SG, c’est beaucoup de choses à la fois. Beaucoup trop pour une seule vie. Alors que son ouvrage "Le Mister de Paris" vient de sortir (1), le publiciste revient sur sa relation avec le PSG. Son passé, son présent, son avenir.

Pourquoi ce livre ?
C’est Rico (Rizzitelli, l’un des deux auteurs, NDLR) qui m’a contacté. Comme j’avais l’expérience de tout, à la fois dans la publicité, la communication, le sportif, on s’est dit qu’il était peut-être temps de parler du PSG autrement. Si cela n’avait pas été réalisé par des gens de So Foot, je n’aurais pas accepté. Je savais que l’écriture et le traitement seraient différents. On me sollicite souvent pour écrire sur le PSG. Mais là, le projet était ambitieux. On y mêle tout, la publicité, la communication, la politique, mais toujours avec ce lien au club comme fil rouge.

Peut-on définir Alain Cayzac sans parler du PSG ?
Vous savez, je suis du signe du Gémeaux. Comme tous les gens de ce signe, on a cette dualité. Sensible et dur à la fois. Le PSG est un peu comme ça. C’est un animal turbulent. On est partis de ce postulat pour le livre. On a voulu aider à la compréhension du PSG. Expliquer en quoi ce club est unique. Aimé et détesté. Le PSG est difficile à cerner, c’est ce qui le rend si particulier.

Vous avez des points communs avec le club, notamment dans votre parcours professionnel...
Le club a été fondé par des hommes venus du milieu de la publicité et du show business. J’en faisais partie, pour le côté publicité en tout cas. Puis, Canal Plus est arrivé. Un organisme de communication. Les politiques ont également souvent tourné autour du club. En ça, le PSG est plus qu’une simple équipe de football. D’ailleurs, j’en parle comme d’une marque. C’est ma culture de publiciste qui reprend le dessus. J’ai toujours été respectueux des racines. Les marques ont un ADN. Il est souvent dangereux de ne pas respecter cet ADN. C’est pourquoi je suis un inconditionnel du Parc des Princes. Le PSG, c’est au Parc et nulle part ailleurs. Pareil, je reste très attaché aux couleurs, au blason, à la ferveur qu’il y a, qu’il y avait plutôt. Tout changer, c’est ne pas respecter l’imaginaire de la marque.

Avez-vous eu peur que la prise de pouvoir des Qataris nuise à cet ADN ?
Je n’ai jamais été inquiet. D’une, parce que je n’ai jamais rencontré les nouveaux patrons en personne. Je ne suis pas du genre à faire des procès d’intention. De deux, parce que les premières choses qui sont sorties m’ont rassuré. Leonardo par exemple, le Brésilien est chez lui à Paris. Ce genre d’action aide à conserver l’état d’esprit du club. Mais il faut attendre le 30 juin, la période que l’on appelle le closing en finance, pour que la vente soit effective et que l’équipe dirigeante se mette en place avec son cahier des charges. A ce moment-là, on arrêtera les rumeurs et on passera au concret.

Peut-on déterminer une époque du club au cours de laquelle vous vous êtes complètement retrouvé en lui ?
Je m’y suis, globalement, tout le temps retrouvé. C’est peut-être grâce aux dirigeants historiques (Simon Tahar, Charles Talar, Bernard Brochand et Alain Cayzac, NDLR) d’ailleurs. On a souvent été critiqués, mais on a traversé les époques avec le même respect pour la marque. Mais le vrai ADN du PSG, c’est Borelli. Même si je me suis parfaitement retrouvé avec Canal et Colony.

Existe-t-il un joueur-Alain Cayzac ?
J’ai un coup de cœur pour Mamadou Sakho. Je l’ai découvert au tournoi de Saint-Germain, il avait 13 ans. J’ai toujours su qu’il avait ce quelque chose en plus. Il a signé son premier contrat professionnel avec moi. J’en suis fier. Après, le numéro 1 des numéros 1, c’est Safet (Susic).

Peut-on dire que, paradoxalement, votre mandat de Président a été la période la plus délicate de votre relation avec le club ?
C’est en tout cas le souvenir le plus exaltant, le plus passionnant mais aussi le plus dur, c’est vrai. Surtout quand vous êtes confrontés à des événements extérieurs comme la mort d’un supporter après le match de Tel-Aviv. Ma première année à la tête du PSG, c’est le condensé de ce que peut vivre un autre président pendant dix ans. Lors de mon arrivée, on avait trente-deux joueurs sous contrat. De nombreux garçons étaient en fin de carrière. Forcément, l’actif joueur n’est pas énorme dans ce cas-là. A cela, il fallait ajouter la trésorerie qui était ce qu’elle était. Vous obtenez le plus gros transfert à six millions d’euros pour Zoumana Camara. Quand en plus, vous flirtez avec la relégation pendant deux années de suite... Oui, c’était très dur physiquement et nerveusement.

A l’époque, on disait pourtant qu’avec Alain Cayzac président et Paul Le Guen comme entraîneur, si le club n’y arrivait pas là, il n’y arriverait jamais...
C’est exactement les mots des supporters. Ça responsabilise quand on vous dit ça. On m’a souvent taxé d’être un président-supporter. Mais je n’oublie pas l’apport des fans historiques dans mon mandat. Quand j’ai réclamé l’union sacrée pour sauver le club, ils ont répondu présents. Ils m’ont toujours réconforté.

Pourtant, lorsque vous gagnez la Coupe de la Ligue, les supporters ne vous ont pas aidé avec la banderole sur les Ch’tis...
Je n’ai pas eu de pot (rires). Le seul moment un peu sympa de la saison, je n’ai pas pu en profiter. J’ai passé mon temps à parler de la banderole et à aucun moment du match.

Depuis votre départ, quels rapports entretenez-vous avec le PSG ?
Je siégeais toujours au conseil d’administration du club. Ainsi que dans la holding. J’ai œuvré, à ma manière, pour la venue d’Antoine Kombouaré. J’ai notamment eu un rôle de petit télégraphiste entre Sébastien Bazin et Robin Leproux durant les négociations. Mais je ne suis jamais descendu dans le vestiaire depuis mon départ. Ce n’est plus ma place.

Comment avez-vous accueilli la nouvelle de l’arrivée des Qataris ?
J’étais soulagé. Car il fallait trouver une nouvelle solution après le mandat de Colony. Comme tout le monde, je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça, mais je n’en sais pas plus. Mine de rien, le club a été vendu, désendetté, avec un centre de formation et un actif de joueurs important. Les jeunes ont des résultats probants, l’équipe fanion tient la route. En cinq ans, sportivement, Colony a fait son travail. C’était une période de transition mais nécessaire. Maintenant, il s’agit de faire passer le club à la vitesse supérieure.

Quel avenir voyez-vous ?
Je suis d’un naturel optimiste. Aujourd’hui, je n’ai donc pas de raison d’être pessimiste. Quand on aime le PSG, on ne peut que se réjouir d’avoir des moyens. La cerise sur le gâteau serait de voir revenir les supporters historiques au Parc. Ils font partie de l’ADN du club. Je sais que plus rien ne sera comme avant, mais ça serait génial. L’autre avantage, c’est qu’actuellement, je ne m’attends pas à une catastrophe quand je lis ce qui concerne le club dans la presse. Même si avec les Gémeaux, on peut s’attendre à tout.

1 - Le Mister de Paris, par Rico Rizzitelli et Damien Jeannès. Éditions Hugo & Cie, 17,95€. Paru depuis le 1er juin 2011.

Mathieu Faure

So Foot.com

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Alexinho
posté 24/06/2011 21:57
Message #547

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Citation
Tomislav Ivic est mort

Ancien entraîneur du Paris SG et de l'Olympique de Marseille, qu'il avait dirigé à deux reprises, Tomislav Ivic, est décédé à Split, sa ville natale, à l'âge 78 ans ont annoncé les médias croates. Fin stratège, également passé par l'Ajax Amsterdam, Anderlecht, Galatasaray, Benfica et le FC Porto, l'ancien sélectionneur de la Croatie avait entraîné dans quatorze pays différents, commençant sa carrière au RKN Split (1967) et la terminant en Arabie Saoudite, à Jeddah (2004). Réputé pour son style défensif, il avait récolté huit titres de champion dans six pays différents. Souffrant de diabète, il avait été hospitalisé ces derniers jours en cardiologie.

FranceFootball.fr

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 25/06/2011 08:20
Message #548

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation
Anelka : « On se demande qui sont les racailles »

Nicolas Anelka nous a donné rendez-vous lundi au Fouquet’s, sur les Champs Elysées. Une équipe de Canal + l’attend aussi pour un entretien diffusé ce soir dans « le Grand Mag », la nouvelle émission en clair de la chaîne cryptée (19h10). Tout juste rentré de vacances en famille à Dubaï, le Français de Chelsea est détendu.

Un an après, que sont devenus les acteurs de Knysna ? Habillé en jean, baskets et chemise bleu nuit, il a des choses à dire, lui qui est pourtant avare d’interviews. L’affaire des insultes (il a intenté un procès contre le journal « l’Equipe » dont le délibéré sera annoncé avant le 1er juillet), l’équipe de France, Domenech, Laurent Blanc, l’ex-joueur du PSG, qui se félicite de l’arrivée d’investisseurs qatariens (« une très bonne chose pour le club »), a abordé bon nombre de sujets.

Un an après le Mondial en Afrique du Sud, quand vous repensez à la mi-temps de ce France - Mexique du 17 juin 2010, que vous dites-vous ?
Nicolas Anelka. (Il réfléchit) Ce qui s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Mexique, cela arrive dans tous les clubs ou équipes nationales, à tous les niveaux, dans tous les vestiaires. Il y a eu un désaccord tactique entre le coach et moi. C’est tout.

Comprenez-vous que les gens aient pu être choqués ?
Pour les gens, ce qui a été choquant, c’est le titre de la une du journal « l’Equipe » le surlendemain. Sinon, je pense qu’ils sont assez intelligents pour savoir que ce n’est pas la première fois et ce n’est pas la dernière que ce genre de désaccord arrive. C’est le cas dans tous les sports d’ailleurs. C’est arrivé dans cette même Coupe du monde avec un joueur du Portugal et son coach sans prendre de telles proportions. Mais aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a des histoires beaucoup plus graves qu’une soi-disant insulte dans un vestiaire. Quand on voit des hauts représentants français être plongés dans des histoires d’agressions sexuelles ou de harcèlement, on se demande qui sont les racailles… blessure.gif

Quel était le problème tactique avec le sélectionneur ?
Simplement le fait de décrocher et de ne pas rester en pointe comme il le voulait. C’est mon style de jeu que de bouger un peu partout sur le terrain, et jusqu’à preuve du contraire, au cours de ma carrière, cela m’a plutôt bien réussi.

Qu’avez-vous dit exactement dans ce vestiaire ?
Dans ce que j’ai dit ce soir-là, il y avait un seul mot à caractère insultant et personne ne sait si c’était envers le coach ou envers sa tactique. Ça restera dans le secret du vestiaire. Il y a des choses qui se passent dans un vestiaire et qui doivent y rester.

Quand vous quittez le stade pour rentrer vers l’hôtel à Knysna, pouviez-vous imaginer que votre Mondial était terminé ?Non. Je me dis que l’altercation va peut-être sortir dans les journaux mais sans plus. Jamais je ne me dis que je vais devoir partir. Mais sans essayer de savoir ce qui s’était vraiment passé la veille, on me demande de m’excuser publiquement de quelque chose que je n’ai pas dit. On m’a dit : « Excuse-toi publiquement ou tu pars. » A partir de là, je ne pouvais que partir.

Comment êtes-vous parti ?
J’ai réuni tous les gars. Je voulais leur dire au revoir mais je voulais aussi qu’eux continuent. Je leur ai dit que je comptais sur eux pour battre l’Afrique du Sud et pour se qualifier. Je voulais vraiment qu’ils le fassent. Mais au fond de moi, après tout ce qui s’était passé, je savais que c’était fini. C’est pour ça que je parle à la mi-temps contre le Mexique. Je savais qu’on allait dans le mur, donc j’ai voulu créer une réaction. Et j’assume ce qui s’est passé. Je crois même que ça aurait pu créer un déclic positif.

En voulez-vous à Domenech ?
Non, pas du tout. Pourquoi lui en vouloir ? Même si c’est lui qui a parlé au journal « l’Equipe », je ne lui en veux pas… Cela fait un an maintenant et c’est le passé. J’avais de très bons rapports avec lui et j’ai juste eu cet incident dans le vestiaire. Je sais malgré tout que c’est une bonne personne! On ne s’est juste pas entendu professionnellement sur ce tournoi.

Vous n’avez joué qu’une seule Coupe du monde dans votre carrière, celle de 2010, et elle s’est mal terminée…
Oui. C’était écrit. J’aurais même dû ne pas en faire. C’était le destin. J’ai toujours eu un problème avec les personnes qui dirigent le football français et avec l’équipe de France, et ça depuis l’âge de 15 ans. Et le fait que ça se passe comme cela en Afrique du Sud, c’est à l’image de tout ce qui s’est passé dans ma carrière sous le maillot bleu et avec les entraîneurs français.

Que pensez-vous du travail de Laurent Blanc ?
Je ne regarde pas les matchs des Bleus, mais je sais qu’ils ont de bons résultats. Il fait du bien à l’équipe de France et il fait du bien au jeu.

Vous seriez-vous bien entendu avec lui ?
Je pense que c’est difficile d’être entraîné par quelqu’un avec qui tu as joué et aussi contre qui tu as joué. Cela m’aurait fait très bizarre de l’avoir comme coach…

Que pensez-vous de son rôle dans la polémique sur les quotas ?
Pour moi, le fait qu’il y ait une réunion avec comme sujet cette histoire de quotas, c’est déjà trop. Après, je pense qu’il a été obligé d’en parler parce qu’il était présent. Mais le problème reste le même. Tant que « les grands Blacks » ne sont pas considérés comme des Français à part entière, même quand ils sont nés en France, alors il y aura toujours ces réunions.

Le Parisien

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
NeiBaF
posté 25/06/2011 08:27
Message #549

NeyBaF*

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582

Citation
Lucau rejoint Créteil

Après avoir recruté Maxime Partouche, Créteil s'est de nouveau renforcé avec un ancien Parisien. Le club francilien a ainsi fait signer Chiguy Lucau, passé par le PSG lors de la saison 2002-2003 où il avait effectué trois apparitions en Ligue 1.

Agé de 26 ans, cet attaquant congolais évoluait jusque-là à Colmar avec qui il a marqué six buts en National. Sa durée de contrat n'a pas été précisée.

FranceFootball.fr

+Quote Post
HHA
posté 25/06/2011 11:23
Message #550

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
Partouche : «Créteil, j'ai dit banco tout de suite»

De nouveau sous contrat après son exil raté en Grèce, Maxime Partouche, 21 ans, a retrouvé le bonheur en signant récemment à Créteil. Il évoluera sous les ordres de Jean-Luc Vasseur, l'un de ses mentors. Entretien. (Photo Presse-Sports)

«Maxime Partouche, vous avez signé à Créteil pour un an, plus une autre année en option. Quel effet ça vous fait d'avoir retrouvé un club ?
Ça fait plaisir ! En plus, c'était l'objectif de rester en France. Qui plus est, proche de Paris. C'est bien de rester près de la capitale. En Grèce, à Panionios, je n'ai pas tellement de bons souvenirs. C'était juste une expérience.

A quand remontent vos premiers contacts avec l'USCL ?
On m'a appelé il y a deux ou trois mois pour me dire qu'on me suivait. Juste qu'ils avaient un oeil sur moi, rien de plus. Et comme j'ai de bonnes relations avec Jean-Luc Vasseur (le nouvel entraîneur, ndlr), dès qu'il a été nommé, il m'a appelé. Il m'a expliqué son projet. J'ai dit banco tout de suite.

Qu'attendez-vous pour la saison prochaine ?
Le National, c'est un tremplin. C'est un Championnat relevé. Le club essaye de recruter des joueurs revanchards, qui n'ont pas vraiment eu leur chance. En plus, Créteil possède de super structures. Je remercie encore l'entraîneur, Jean-Luc Vasseur. Il va me donner ma chance. C'est à moi de jouer désormais. En tout cas, j'ai reçu un très bon accueil. J'ai senti tout de suite qu'on comptait sur moi. C'est un club d'envergure.

Cette année, vous avez été testé par Lorient et Auxerre, pourquoi cela n'a pas marché ?
Effectivement, j'ai effectué des essais dans ces clubs-là. Tout s'est bien passé et cela a été bénéfique pour moi. J'ai également fait un essai à Angers. Mais les dirigeants du SCO voulaient attendre de faire signer quelques joueurs. Si j'y allais, c'était plus dans un rôle de doublure. Après, je suis parti en Espagne faire un essai à Villarreal. C'était pour l'équipe B, en deuxième division. Même si j'ai eu de très bons retours là-bas, ils étaient un peu frileux pou les étrangers. Les essais, c'est important. Ça te fait un peu de promo.»

+Quote Post
sylvain
posté 26/06/2011 14:16
Message #551

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

So Foot

Citation
Ronaldinho fliqué

Pire que l’œil de Big Brother.

Ronaldinho sera désormais épié, suivi, espionné. Ses bravades nocturnes ont fini par agacer les dirigeants de Flamengo (c’est dire), qui en ont constaté l’influence néfaste sur ses prestations.

Du coup, Flamengo a décidé d’agir. Une ligne téléphonique à disposition des supporters a en effet été ouverte, dans le but de pouvoir alerter le club si le joueur est aperçu à l’aube en train de se déhancher en boîte de nuit.

Cette idée, née dans la tête d’un dirigeant, a immédiatement été prise à la lettre. Désormais, tout supporter mécontent des prestations de Ronnie a la possibilité de le dénoncer. Une initiative qui prévoit que les tifosi eux-mêmes "obligent" le Gaucho à vivre une vie moins agitée.

Ronaldinho n’a pas encore réagi, mais a répondu par un but sublime, hier soir, face à l’Atletico Mineiro (victoire 4-1), suivi de gestes d’excuses envers ses supporters. La meilleure des réponses ?

EM

A signaler que cette ligne téléphonique s'appelle le «Disque dentuço» (la ligne de celui qui a de longues dents). laugh.gif

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
HHA
posté 28/06/2011 08:19
Message #552

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation
Rothen : «Je me sens redevable à Bastia»

Absent des pelouses françaises depuis deux saisons, Jérôme Rothen a choisi Bastia, promu en Ligue 2, pour son retour. Ce mardi dans un entretien accordé à France Football, le milieu de 33 ans s'explique en toute sincérité sur ces derniers mois, son choix, ses envies, ses ambitions, ses craintes...

«Il y a toujours une crainte, avoue l'ancien Parisien à FF. Quand vous n'avez pas fait d'entraînement collectif depuis huit mois, vous vous demandez forcément comment ça va se passer. Mais l'appréhension, ça a du bon. C'est bien d'avoir des craintes, de se poser des questions. Arriver en pays conquis, c'est le meilleur moyen de se planter ! (...) Je n'arrive pas avec un statut star. Je me sens redevable à Bastia...»

francefootball.fr

+Quote Post
Raptor39
posté 28/06/2011 20:52
Message #553

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation
Nicolas Philibert qui va porter plainte contre Edel à la haute autorité et demande une analyse des os d'Edel pour prouver qu'il n'a pas 25 mais 30ans...

source RMC

+Quote Post
paseric
posté 29/06/2011 09:31
Message #554

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 101

Citation
Le retour aux sources de Traoré

Sans club depuis son départ du PSG, le défenseur Sammy Traoré s’entraîne avec le groupe du club de ses débuts et de son cœur. Pour quelques jours? Ou plus?

Dix-huit heures trente. Le vrombissement du moteur d’une voiture de sport anglaise se fait entendre. L’entraînement a déjà débuté depuis un petit quart d’heure quand Sammy Traoré débarque au stade Duvauchelle. Après un rapide passage par les vestiaires, l’ancien défenseur du PSG rejoint au pas de course ses partenaires d’entraînement.

Depuis lundi et « pour quelques jours » , selon le coach Jean-Luc Vasseur, l’international malien, toujours en quête d’un club, vient entretenir sa forme avec l’équipe cristolienne. D’ailleurs Mamady Bagayoko, 32 ans, qui jouait à Nice, s’entraîne également à Duvauchelle. Pour le grand défenseur (1,93 m), né à Créteil et qui a débuté dans ce club, c’est un retour aux sources.

« Je remercie Jean-Luc (NDLR : les deux hommes se sont connus à Créteil en 1996, avant de se retrouver au PSG il y a cinq ans) et Créteil de m’accueillir, sourit l’intéressé, ravi de retrouver ce stade. Ça fait plaisir de revoir certaines personnes. J’ai grandi ici et j’y ai beaucoup de souvenirs. »

Mais le grand Sammy n’est pas « venu pour s’amuser » ou évoquer le passé. S’il traverse toute l’Ile-de-France (il habite dans les Yvelines), c’est bien pour entretenir sa condition. « Ici, les installations sont belles et je préfère me préparer avec un groupe pro que tout seul, explique l’ancien joueur de Nice ou Auxerre. Je suis un peu fatigué mais c’est normal, c’est la reprise. Mon but et celui de tous les joueurs ici est le même : se préparer le plus sérieusement possible pour la saison qui arrive. »

A 35 ans, Traoré — pas « amer » de son départ du PSG « après cinq super saisons » et qui espère que les fonds qatariens vont permettre au club de « passer un cap » —, n’est pas encore prêt pour la retraite. « J’ai quelques pistes et j’ai envie de jouer, clame le joueur. Les championnats de L1 et L2 sont très compétitifs mais je n’ai jamais joué à l’étranger, cela peut être une bonne expérience à mon âge… J’aime trop le foot pour rester six mois sans rien faire. Je suis prêt à faire des concessions. » Suffisantes pour que l’enfant prodigue reste, in fine, à Créteil?
Le Parisien

+Quote Post
Vaudou
posté 29/06/2011 18:05
Message #555

There Will Be No Shame

Lieu : Paris
Membre no 149

Citation
Djorkaeff : « Grenoble et Monaco m'ont contacté »

Youri Djorkaeff, contrairement au reste de la bande France 98, ne squatte pas l’audimat. Très impliqué dans le foot amateur, en retrait dans le jeu médiatique, il s’autorise une petite sortie sur l’actu foot du moment. Parler peu, mais parler bien.

Alors, la vie de président de club à l’UGA Décines, c’est épanouissant ?
C’est passionnant, on est monté en Honneur cette année, c’est une vraie satisfaction, ça fait maintenant 10 ans que je suis président d’honneur, et 5 ans que je suis président actif. C’est du boulot. J’ai mis des gens en place, mais c’est un gros travail pour redéfinir un club de foot.

Votre retrait médiatique, c’est un choix ?
Non, je me mets pas en retrait, je suis intervenu sur les deux problèmes (les quotas et la coupe du monde, ndlr), je pense que ça suffit. J’aime bien prendre le temps de la réflexion.

L’équipe de France d’aujourd’hui, vous en pensez quoi ?

Je pense qu’elle a bien pris le grand virage qu’elle devait prendre, ce n’était pas facile de se relever après l’échec de la coupe du monde, je trouve que Laurent Blanc l’a fait tout en douceur, avec humilité. J’ai bien aimé sa première interview quand il a dit « faut arrêter de penser qu’on est une grande équipe ». Ca voulait tout dire. Il sait qu’il va avoir du mal à avoir des résultats. L’humilité, c’est ce qui nous manquait.

A l’Euro, l’équipe de France a quand même sa chance ?
A l’Euro, l’équipe de France a sa chance oui. Surtout que dans ses dernières sorties contre les grosses équipes, elle a bien fait, elle a joué de l’avant, ce qui était rare avant. Elle a enchainé les victoires et dans la manière de jouer, je trouve qu’elle est positive. Elle va encore s’améliorer.

L’arrivée des Qataris, une vraie bonne nouvelle pour le PSG ?
Le Qatar, c’était prévu depuis quelque temps, c’est bien pour le PSG, ça a été bien ficelé parce que Colony a bien apaisé la maison pour que derrière un investisseur puisse arriver dans les meilleures dispositions. Maintenant, le vrai regret, c’est le Parc des Princes. Il faut que les associations de supporters se reforment et réinvestissent le Parc d’une manière différente.

Vous avez une position un peu critique sur le Plan Leproux ?
Non, il a fait de l’austérité à Paris, ce qui n’était pas évident au niveau du club et des supporters, mais il n’avait pas le choix. C’était obligatoire que le PSG passe par cette étape. La transition a été bien faite, maintenant on sent qu’il y a du neuf, faut que les gens reviennent au Parc, les bons supporters. C’était bizarre d’aller dans un Parc vide cette saison, sans ambiance.

Peut-être que sportivement, l’arrivée potentielle de gros joueurs comme Berbatov pourrait remplir le Parc à nouveau ?
Ouais, il va y avoir du monde mais il faut que le Parc vibre parce qu’à Paris, le public est un vrai 12ème homme.

Avec Leonardo, vous vous êtes croisés au PSG, vous en pensez quoi ?
On s’est raté de peu. En très peu de temps, il a démontré de vraies capacités. A mon avis, il aura plus un rôle en retrait qu’à l’Inter ou au Milan, je pense que ça va fonctionner.

On ne vous a pas contacté ?
Non, non, on ne m’a pas contacté (rires).

Vos anciens clubs Grenoble, Strasbourg et Monaco ne traversent pas des périodes faciles…
En revanche, là, je suis contacté mais c’est trop compliqué. J’ai encore des contacts avec les trois clubs. C’est dramatique, on peut s’apercevoir comment un club de foot qui est mal géré pendant quelques années peut vite dégringoler. Quand on pense à Strasbourg et Monaco… A Grenoble, la montée a été trop rapide. Et puis ça s’est dégradé de jour en jour. Je vois de moins en moins de solutions viables.

On vous contacte pour quel poste ?
Plus comme joueur, je te rassure (rires). C’est plutôt pour donner un coup de main dans le domaine sportif.

So Foot

--------------------
"J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd

"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri

"Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7

+Quote Post
Beuzech
posté 30/06/2011 12:32
Message #556

Pilier du forum

Membre no 522

Citation
Foot - URU - Nacional

Gallardo nouvel entraîneur

Quelques jours après avoir annoncé la fin de sa carrière sur un titre de champion d'Uruguay avec le Nacional Montevideo, Marcelo Gallardo a été nommé entraîneur du club. L'Argentin, ancien joueur de Monaco et du PSG, s'est dit en accord total avec le projet des dirigeants et prêt à emmener l'équipe le plus haut possible.

léquipe.fr

+Quote Post
Julian 83
posté 30/06/2011 15:39
Message #557

Débutant
*

Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu

Citation

Latics clinch Mvoto return

Dickov delighted to win the chase to sign defender permanently

Last Updated: June 30, 2011 1:08pm

Mvoto: Impressed on loan at Oldham last season and has now signed a two-year contract

Oldham Athletic have secured the permanent signing of defender Jean Yves Mvoto on a two-year contract from Sunderland.

Mvoto made 27 League One appearances on loan at Oldham last season and has been allowed to leave Sunderland at the end of his contract.

Huddersfield Town were linked with a move for the 22-year-old and Latics boss Paul Dickov is delighted to have brought Mvoto back to Boundary Park.

"This signing shows our intent because Big Jean was one of the best, if not the best, central defenders in our division last season," Dickov told the club's official website.

"I am over the moon to have signed him and Jean has shown a big commitment as he could have made more money going elsewhere. He had more lucrative offers from big clubs here and in France.

"Jean enjoyed last season here and the fans, office staff, management and players love him.

"He also believes in what we are trying to achieve and buys into that. When we told him about our plans he wanted to sign."

Skysports

Mvoto a signé de Sunderland à Oldham, League One soit 3ème division, pour un transfert définitif. Il y était prêté l'an dernier et les aurait impressionnés.

--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...

+Quote Post
Dante
posté 03/07/2011 11:45
Message #558

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation
Fiorentina : Ultimatum pour Mulumbu
Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait décidé d'imposer un ultimatum à West Bromwich Albion pour le transfert de Youssouf Mulumbu.

La Fiorentina souhaite renforcer son milieu de terrain et boucler le recrutement d’un joueur dans ce secteur le plus tôt possible. Les dirigeants de la Viola ont d’ores et déjà trouvé un accord avec Youssouf Mulumbu (24 ans) mais les négociations coincent avec le club de l’ancien Parisien, West Bromwich Albion. Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait décidé d'imposer un ultimatum au pensionnaire du championnat anglais. En cas d’échec sur ce dossier, le club d’Alberto Gilardino aurait un œil sur le Brésilien de Santos, Arouca (25 ans).

GS (Rédaction Football365.fr)

+Quote Post
Kaionedirection
posté 04/07/2011 09:16
Message #559

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Citation
Mavinga vers la sortie

Chris Mavinga va quitter Liverpool. Alors qu'il se prépare à disputer le Mondial des moins de 20 ans avec l'équipe de France, le défenseur, sous contrat avec les Reds jusqu'en 2012, ne devrait plus évoluer en Angleterre la saison prochaine. Il est suivi par Rennes et Villarreal ainsi que par Genk, où il était prêté l'an dernier. Son transfert est évalué à un million d'euros.

Citation
N'Gog vers Aston Villa ?

D'abord pisté par Sunderland, refroidi par les prétentions de Liverpool (5,5 millions d'euros), David N'Gog est désormais suivi par Aston Villa. Les Villans cherchent à renforcer leur secteur offensif après le départ d'Ashley Young vers Manchester United. L'ancien attaquant parisien, qui souhaite rester en Premier League, pourrait être intéressé.

L'équipe.fr

+Quote Post
Julio94
posté 04/07/2011 10:04
Message #560

Concernant ?
**

Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089

Citation
Sammy Traoré a joué... avec Créteil !

La perspective de défier si tôt dans la préparation un adversaire comme Le Mans ne réjouissait pas vraiment Jean-Luc Vasseur. Mais samedi, à l’issue du résultat nul (2-2) décroché dans la Sarthe, le nouveau coach de Créteil-Lusitanos pouvait se montrer rassuré.

Face à l’ancien pensionnaire de Ligue 1, ses joueurs ont fait mieux que de se défendre.

Hormis une entame compliquée, symbolisée par deux buts encaissés en 12’, ils ont fait preuve de courage pour ne pas perdre ce premier test. La recrue Amessan (prêtée par Coimbra, L1 portugaise) se chargeant de réduire le score sur un service de Djellilahine (25e), avant que l’ex-Lavallois Chapuis n’égalise de la tête sur un coup franc rentrant de Lesage (30e).

« Après cette première semaine de travail, on a logiquement manqué de fraîcheur et on a été surpris, analyse Vasseur. Mais on a montré des qualités mentales. On a été solidaires et on a eu du caractère, ce qui nous a permis de revenir. Ce n’est que le premier match, nous sommes partis pour un long marathon, alors on se jauge. Je retiens que tout le monde adhère au projet, c’est bon signe. »

Modeste et Zami fixés sur leur avenir aujourd’hui

Toujours en quête notamment d’un défenseur central et d’un attaquant, Créteil a aligné deux joueurs à l’essai : Jimmy Modeste (ex-PFC, N) et le jeune milieu (21 ans) de Caen (CFA) Mickaël Zami. Ils seront fixés sur leur sort aujourd’hui. L’avenir de Sammy Traoré (35 ans) est plus flou. L’ex-défenseur central du PSG (L1), accueilli depuis une semaine « pour s’entretenir », a disputé toute la seconde période avec le club de ses débuts. Il pourrait rejouer vendredi (15 heures à Duvauchelle) face à l’UNFP.

Leparisien.fr

--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !

+Quote Post

48 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 19:11