[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
19/04/2011 17:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Gaëtan Charbonnier : "il ne faut avoir peur de personne"
L'attaquant d'Angers se mesurera au PSG mercredi soir en demi-finale de Coupe de France. Un club parisien qu'il connaît bien pour en avoir défendu les couleurs le temps d'une saison. Vous avez joué une saison au PSG de 2008 à 2009, où vous avez fini meilleur buteur de la réserve (13 buts en 27 matches). Quels souvenirs en gardez-vous ? Un très bon. Pendant les six derniers mois, je me suis entraîné avec le groupe professionnel. Je côtoyais les joueurs pros tous les jours et j'ai beaucoup appris avec eux. Pourquoi avoir signé quatre ans à Angers (L2) alors que vous vous entraîniez avec les pros du PSG ? Quand j'étais là-bas, j'ai eu l'occasion de signer un contrat pro, mais il ne me proposait rien d'autre que de refaire une saison en CFA. Je n'en avais vraiment pas envie. De plus, c'était l'époque où se faisait le changement d'entraîneur [Paul Le Guen a laissé sa place à Antoine Kombouaré]. Et comme je ne savais pas ce qui m'attendait avec le nouveau coach j'ai préféré pour ma carrière partir à Angers acquérir du temps de jeu en Ligue 2. Vous allez retrouver le PSG en demi-finale de la Coupe de France... Ça me fait plaisir d'affronter mes anciens coéquipiers, ça me permettra de les revoir. Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est une demi-finale de Coupe de France et qu'il y a donc une place en finale à jouer. Sur le terrain, ce sera une autre histoire. Est-ce que vous voyez ce match comme une revanche avec une envie de montrer ce que vous valez à ce club qui n'a pas cru en vous en pro ? Non, pas du tout revanchard, bien au contraire. C'est le club qui m'a lancé dans le monde professionnel, donc je lui suis reconnaissant. Mercredi, je vais juste faire ce que je sais faire. Pour moi, c'est un match comme les autres. Je ne vais pas tenter des trucs que je ne maîtrise pas au risque de totalement déjouer. Vous possédez un physique proche de celui de Hoarau [il fait 1,88 m pour 80 kg, Hoarau : 1,92 pour 80 kg]. Peut-on considérer que vous êtes le Hoarau d'Angers dans le jeu ? Non, je ne pense pas. Hoarau, joue beaucoup en tant que pivot. Moi, je suis quelqu'un qui aime bien décrocher, me balader entre les lignes, toucher des ballons, faire jouer mes coéquipiers, marquer des buts et faire des passes décisives. J'essaye de m'appliquer dans ce que je fais. Quand vous avez quitté le PSG pour Angers, il vous a fallu six mois pour trouver le chemin des filets. Avez-vous connu cette période de doute dans laquelle ont pu être plongé les attaquants parisiens Hoarau et Erding ? Je n'ai jamais douté. Je savais qu'en travaillant, ça allait revenir. J'ai d'ailleurs été récompensé de mes efforts à Laval l'an dernier ce qui m'a permis d'enchaîner par la suite – cette saison, il compte 4 buts en 28 matches. Hoarau et Erding – respectivement 8 et 6 buts – doivent être bien embêtés par leur manque de réussite actuelle. Mais ce sont des bosseurs et des compétiteurs et je pense en réalité qu'ils ne sont pas dans le doute. Ils peuvent être dangereux à tout moment. A quel genre de match vous attendez-vous contre Paris ? Un match difficile mais nous sommes prêts à relever le défi. Suivez-vous les performances du PSG ? J'ai vu leur match contre Lyon. Je continue à être supporter donc je suis un petit peu, mais sans plus. Vous imaginez-vous un retour à Paris ? Si l'occasion se présente pourquoi pas. Ce n'est pas forcément mon objectif premier mais on ne sait jamais trop où une carrière va nous conduire d'une année sur l'autre. On verra bien ce qui se passera. Quel fait vous a le plus marqué lors de votre année parisienne ? Ma première apparition dans le groupe pro au Havre. J'ai été très bien intégré. Les cadres n'avaient pas besoin de trop m'encadrer car comme tous professionnels, je savais ce que j'avais à faire. En tant que supporter, mon plus beau souvenir restera le PSG-Lyon de 2008-2009 au Parc. Loris Arnaud, qui joue avec vous cette saison à Angers, est lui aussi est un ancien du PSG. Avez-vous beaucoup parlé ensemble de cette rencontre ? Oui. On se dit que tout est possible et qu'il faut qu'on s'attache à faire ce que l'on sait faire et pas autre chose. Si l'on joue sérieusement et avec application il ne devrait y avoir aucune raison de voir un exploit au bout de ce match. Vous ne craignez donc pas le PSG ? A partir du moment où en est arrivé là, il ne faut avoir peur de personne. Il faudra jouer le match à fond. On sait que cette équipe peut être dangereuse à tout moment et qu'elle a de grosses entames de match. Leur dernier match nous a aussi révélé qu'elle pouvait être aussi très forte sur les côtés. Comment pensez-vous contrer le jeu des Parisiens ? On a une idée... mais on va la garder pour nous (il rit) ! Propos recueillis par Laurent Falla MétroFrance.com -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
22/04/2011 08:34
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,724 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Citation Lorient : Partouche à l’essai 22/04/2011 - 08 h 05 Maxime Partouche (20 ans), formé au Paris SG, n’a pas vraiment eu sa chance dans la capitale, malgré quelques apparitions remarquées. Parti tenter une expérience en Grèce au Panionios, le milieu de terrain a rapidement déchanté. Revenu en France, le natif de Vélizy a, d’après L’Équipe, décroché un essai du côté du FC Lorient. Un essai de deux jours qui a pris fin hier. On attend de savoir s’il aura plus de chance en Bretagne qu’à Paris en son temps. FM.net |
|
|
|
29/04/2011 06:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Le Parisien
Citation Lama veut remplir le Parc
Bernard Lama est déçu. Depuis dix ans, il réfléchissait à l’opportunité d’organiser son jubilé en deux parties : la première à Paris, la seconde en Guyane. Son projet tenait la route. Sur sa terre natale, tout était prévu. Finalement, les champions du monde n’ont pas réussi à se libérer toute une semaine pour s’y produire. Tout se passera donc le 11 juin au Parc des Princes avec trois équipes : France 98, les anciens du PSG et les Black Stars International. Le plateau sera royal : Zidane, Blanc, Deschamps, Raï, Pauleta, Makelele ou encore Yannick Noah. Avec de tels invités, l’ancien capitaine du PSG pense remplir le Parc. « J’attends 44000 personnes, j’espère qu’on va refuser du monde, confie le champion du monde. Je veux revivre les grandes émotions que j’ai vécues dans ce stade. » Tous ses amis ont répondu présent à l’exception de Paul Le Guen. « Je n’y vais pas, car ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de jouer ce jour-là », nous a expliqué l’ancien entraîneur parisien, peu enclin à croiser certains visages comme celui d’Alain Roche. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
01/05/2011 23:39
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Ronnie, champion de l'État de Rio Ronaldinho et Flamengo ont remporté le championnat carioca aux penalties contre Vasco (0-0, 3-1). Du côté de Sao Paulo, les Corinthians affronteront Santos en finale. Capitaine de Flamengo, Ronaldinho a été sacré champion de l'État de Rio.(REUT) Dimanche soir, Flamengo a remporté le Championnat carioca pour la 32e fois de son histoire. Le club rubo-negro a disposé de Vasco da Gama aux penalties (0-0, 3-1). Emmené par son capitaine Ronaldinho, le "Fla" de Luxemburgo a terminé le Championnat invaincu pour la cinquième fois de son histoire après 1915, 1920, 1979 et 1996. Il se positionne comme l'un des favoris pour le Brasileiro qui commencera le 21 mai prochain. Du côté de Sao Paulo, les Corinthians ont rejoint le Santos de Neymar et Ganso en finale du Championnat. Le Timao de l'ancien Monégasque Fabio Santos et de Liedson (ex-Sporting CP) a éliminé Palmeiras en demies après un match pourri (1-1, 6-5) qui a même vu Scolari se faire expulser. La star chilienne de Palmeiras, Jorge Valdivia, s'est blessée. - C.O. lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
03/05/2011 20:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,535 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Rothen : « Si Blanc a parlé de quotas, il ne peut pas rester » EXCLU RMC SPORT L’ancien joueur du PSG se dit choqué par les propos rapportés par Mediapart lors de la réunion du 8 novembre 2011. Il ne mâche pas ses mots et fustige les « personnes qui veulent instaurer des quotas ». Jérôme Rothen, quel est votre sentiment sur cette affaire des quotas qui secoue le football français ? Il faut déjà savoir le fond du problème. Mais parler de quotas, de Blacks, de Beurs, de Chinois ou de Français... On ne peut pas se permettre de parler comme ça dans un sport aussi populaire que le football. La France, c’est un mélange de culture. Black, Blanc, beur, c’est la tradition française. Pourquoi empêcher un jeune binational de jouer pour son deuxième pays ? On vous sent très remonté… Si la France a gagné et si elle gagne encore aujourd’hui, c’est grâce aux Blacks, aux Beurs, aux Français. S’il y a un désir de mettre des quotas, je trouve ça scandaleux. Et les personnes en question doivent être punies. Le football, ce n’est pas ça. C’est un sport populaire. Maintenant, si leurs paroles ont dépassé leur pensée, il faut qu’il s’en explique et qu’il s’excuse. On ne peut pas admettre des discours comme ça. Il faut arrêter de parler de la couleur de la peau. Parlons positif ! On n’est pas un pays comme l’Espagne ou l’Italie. Nous, on est différent. On a les Antilles, on accueille des pays africains, ça c’est la France... Laurent Blanc doit-il démissionner ? S’il a dit : il faut des quotas, il faut limiter les Blacks, les Beurs… Je trouve ça inadmissible. Il ne peut pas rester à la tête de la sélection. En 1998, quand on gagne la Coupe du monde, il y avait des Blacks et personne ne s’en plaignait. Il faut arrêter avec les couleurs de peau. On se sent tous français. Même le Malien peut se sentir français. Et qu’il communique avec son second pays, c’est tout à fait logique. Si certaines personnes veulent instaurer des quotas dans le football, qu’ils dégagent ! Ce n’est pas ça la France.
|
|
|
|
06/05/2011 23:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Foot - CRO Halilhodzic quitte le Dinamo Zagreb Comme cela était pressenti dans la presse croate ces derniers jours, Vahid Halilhodzic a décidé de quitter le Dinamo Zagreb, sacré pour la sixième saison consécutive en Croatie. «L'entraîneur a fait savoir qu'il ne se considérait plus comme l'entraîneur du Dinamo, a déclaré Damir Vrbanovic, le directeur du club. M. Halilhodzic s'adressera demain (samedi) par un communiqué de presse, suite à quoi la direction prendra sa position dans l'intérêt du club.» Arrivé l'été dernier, l'ancien entraîneur de Lille et du PSG avait pourtant signé un contrat de deux ans et demi. Aurait-il été approché pour un retour en France ? (Avec AFP) www.lequipe.fr |
|
|
|
09/05/2011 22:10
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
Citation Joueur à la carrière atypique, Souleymane Bamba a dû attendre d’avoir 26 ans pour faire parler de lui. Formé au PSG, le roc défensif ivoirien a dû s’exiler en Écosse pour devenir footballeur professionnel. Tout d’abord à Dunfermline, puis aux Hibernian où il s’est fait repérer la saison dernière par de nombreux clubs européens. Mais si Fulham et Rennes étaient très intéressés cet hiver, c’est à Leicester City en Championship (équivalent L2) qu’il débarque en janvier dernier. Mais l’ancienne jeune pousse du club de la capitale va mettre tous les supporters du club anglais dans sa poche en quelques semaines à tel point que ces derniers vont lui consacrer un chant à sa gloire. Alors forcément, de telles prestations commencent à susciter un vif intérêt en Premier League. En effet, Gary Mc Allister, l’adjoint de Gérard Houllier à Aston Villa serait tombé sous le charme du joueur. Mais les Villans se sont pas seuls sur le dossier puisque l’OM serait lui aussi séduit par les qualités athlétiques et l’état d’esprit irréprochable de l’international ivoirien. Selon nos informations, un recruteur du champion de France en titre se trouvait récemment dans les travées du Walkers Stadium pour assister à la performance de Souleymane Bamba sur les conseils de l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan qui connaît parfaitement le joueur. Mais l’affaire n’est pas simple. Acheté une bouchée de pain par le club entrainé par Sven Goran Erikson, Bamba a pris de la valeur et sa fin de contrat prévue en juin 2013 ne risque pas d’arranger les affaires des dirigeants phocéens si ces derniers envisagent de passer à l’action. Très coté en Angleterre et désormais en France, Souleymane Bamba risque de ne pas s’éterniser à Leicester, d’autant que le club qui est bien mal engagé dans la course à la montée. À 26 ans, l’ancien parisien devrait donc poursuivre sa folle ascension, reste désormais à savoir où. http://www.footmercato.net/ |
|
|
|
11/05/2011 10:16
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation NOUMA SE PREND POUR MOUNDIR Décidément, depuis son passage à Besiktas, Pascal Nouma est devenu un vrai ''people'' en Turquie. Après avoir atteint la finale de Dancing with the stars, il participait à Survivor, le Koh-Lanta local. Sauf que cette fois, l'aventure a tourné au vinaigre. Après avoir ''survécu'' plusieurs semaines en compagnie de VIP locaux, l'ancien attaquant a laissé éclater sa colère et a voulu en venir au mains suite à une dispute avec un autre candidat. Une fois l'agitation calmée, la production a exclu Nouma du jeu et s'est empressée de diffuser les images pour s'assurer un bon coup de pub -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
13/05/2011 06:50
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,040 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
Citation Rothen pisté par Bastia Jérôme Rothen pourrait retrouver les terrains français en Ligue 2, dans la peau d'un joueur de Bastia. A 33 ans, le milieu gaucher est la prirorité du club corse pour le prochain mercato. L'ancien international (13 sélections) serait lui-même très intéressé par l'idée de rejoindre le champion du National, promu en L2. L'ancien Parisien est libre après deux expériences délicates à l'étranger (Glasgow Rangers, en Écosse, et Ankaragüçü, en Turquie). Deux autres clubs s'intéresseraient à lui : Sedan (L2) et Guingamp, actuel 3e du National et candidat à la remontée. L'équipe.fr -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
17/05/2011 18:27
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Citation Lama dans la liste de Duchaussoy Bernard Lama rallie la liste du président de la FFF Fernand Duchaussoy Demain à minuit, les candidats à la présidence de la Fédération française de football devront avoir déposé leur liste. Fernand Duchaussoy a réussi l’un des meilleurs coups en convainquant Bernard Lama de rallier sa liste. Agé de 48 ans, le Guyanais champion du monde est une figure emblématique et engagée. Sa voix devrait être prépondérante pour représenter les joueurs professionnels mais aussi défendre le développement du football et l’intégration. L’ancien gardien du PSG va côtoyer sur la liste l’actuel président de son club de coeur, Robin Leproux. Le Parisien |
|
|
|
19/05/2011 13:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,803 Inscrit : 22/04/2009 Lieu : Paris Membre no 913 Tribune : Non précisée |
Citation QUE DEVIENS-TU? LAURENT ROBERT: « LE PARC, C'ÉTAIT EXTRAORDINAIRE » ![]() Football365 prend des nouvelles chaque mardi d'un ancien joueur de L1 retiré des terrains. Invité du « Que deviens-tu » cette semaine : Laurent Robert, qui est devenu consultant dans le domaine social. Laurent Robert, que faites-vous depuis que vous avez arrêté votre carrière de footballeur ? Ça fait deux ans que je suis rentré sur Paris. Je n'ai pas encore annoncé officiellement la fin de ma carrière pro. C'est vrai qu'à 34 ans, c'est un peu compliqué par rapport aux clubs. Soit on me fait confiance soit on ne me renouvelle pas. Je ne me prends pas la tête. Ma carrière est derrière moi. Maintenant j'ai une famille à m'occuper. Je viens d'avoir un troisième garçon. C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver. Que faites-vous désormais ? Je suis consultant, mais pas pour la télévision. Je suis consultant dans le domaine social. J'essaie de me rapprocher des personnes. Vous avez débuté votre carrière à Montpellier. Que retenez-vous de cette période ? C'était le tout début de ma carrière. J'ai été formé là-bas. J'ai connu les sélections Espoirs avec Montpellier. J'ai passé neuf ans de ma vie là-bas. Je n'ai pris que du plaisir. De belles années. Louis Nicollin, c'était un père pour moi. Il voulait que je réussisse. Il a misé sur moi. Il ne s'est pas trompé. Quand on se voit, il me réclame toujours des maillots (rires). Est-ce que je craignais ses coups de gueule ? On connaît le personnage. Il n'a pas envie de casser quand il sort des blagues. Ensuite vous avez été transféré au PSG en 1999… Le PSG, c'était une progression dans ma carrière. Le fait de quitter Montpellier pour Paris c'était l'accomplissement de mon travail. Le match face à Rosenborg (7-2) ? C'était un match spécial. A cette époque, il y avait une grosse équipe au PSG avec Luccin, Dalmat et Anelka. Pourquoi cela n'a-t-il pas marché ? La semaine dernière, j'étais avec Luis Fernandez sur Orange Sport. Je lui ai dit que c'était de sa faute (rires). Il n'a pas su nous gérer, nous comprendre. Tous ces joueurs-là ont, comme moi, été un peu écartés de l'équipe quand Luis est arrivé. Cela a beaucoup pénalisé le PSG. Quand un joueur n'a pas la confiance de l'entraîneur, il ne peut pas bien travailler. Tous les joueurs sont partis pas longtemps après. A l'époque, le Parc des Princes, c'était extraordinaire. Vous êtes parti ensuite à Newcastle, comment s'est passée cette expérience ? C'était extraordinaire de jouer en Premier League surtout à Newcastle, un club mythique. J'ai connu un entraîneur mythique avec Bobby Robson, et un joueur unique aussi, Alan Shearer. Ce furent quatre années magnifiques pour moi. On a également joué deux fois la Ligue des Champions et deux fois la Ligue Europa. « Ce n'était que du bonheur de jouer en Angleterre » L'ambiance de Saint-James's Park, c'était comment ? Comme on voit à la télé. Chaque week-end était extraordinaire. Le public, c'est vraiment le douzième homme. Ce n'était que du bonheur de jouer en Angleterre. Vous avez joué à Benfica, comment avez-vous vécu cette expérience au Portugal ? On connaît le Stade de la Luz avec ses 80 000 supporters. J'ai fait la Champion's League aussi avec cette équipe. On avait été éliminé en quarts de finale par Barcelone. Dommage que je ne sois pas resté plus longtemps (ndlr : il n'y a joué que les six premiers mois de l'année 2006). J'en garde un très bon souvenir. Ensuite il y a eu Levante… La vie à Valence c'était magnifique. Mais footballistiquement parlant, ce n'était pas terrible. Au départ, l'entraîneur ne me voulait pas, c'était le président qui m'avait pris. Cela a causé des problèmes. Puis vous avez joué au Canada… J'ai été appelé par mon ancien entraîneur-adjoint à Newcastle John Carver qui m'a demandé de lui donner un coup de main à Toronto. J'ai passé six mois magnifiques là-bas (ndlr : avril à août 2008) et j'ai fini en Grèce à Larissa (2008-2009). Pouvez-vous nous présenter la Major League Soccer ? Il y a un bon niveau en MLS. Il y a beaucoup de joueurs latinos et d'Anglais qui s'expatrient là-bas. C'est bien sauf les voyages car pour les déplacements c'est souvent quatre ou cinq heures d'avion. Il n'y a pas trop de différences avec les championnats européens. Les grosses équipes comme DC United, Los Angeles ou New York ont le niveau Ligue 1. Vous avez été sélectionné neuf fois en Bleus. Que retenez-vous de cette période, sachant que vous avez marqué le dernier but du XXeme siècle des Bleus en Turquie ? J'en garde un très bon souvenir. J'ai gagné la Coupe des Confédérations en 2001. C'était une très belle expérience avec eux. Dommage que je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup plus de matchs. Je pensais avoir ma place pour faire une belle carrière en équipe de France, cela n'a pas été le cas. Heureusement que j'avais des clubs qui me faisaient confiance. Mais je garde des bons souvenirs, notamment avec Zinédine Zidane. Lui c'était le patron.
-------------------- Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.
Fuck Everything, Become a Pirate |
|
|
|
21/05/2011 10:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 478 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée |
Citation Kalou, du PSG à ... Combs ! Le Parisien
Bonaventure Kalou (33 ans), l’ancien joueur du PSG et international ivoirien, s’est entraîné hier à Combs-la-Ville, avec qui il jouera la saison prochaine. Il est la première recrue officielle du club, qui vient de décrocher sa montée en Excellence dans le District de Seine-et-Marne-Sud. « Cela faisait un an et demi que je n’avais pas touché un ballon, confie l’ex-pro du PSG (ici avec le ballon). Cela me manquait. Je vais signer ici car il y a mon ami, Abdoulaye Soumahoro. Je viens pour m’amuser et me faire plaisir. » |
|
|
|
21/05/2011 10:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,535 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Le Guen contacté Après avoir approché Jean Fernandez (Auxerre), Jean-Louis Garcia (Angers) et Philippe Montanier (Valenciennes), Bordeaux poursuit sa recherche d'entraîneur en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, les Girondins auraient contacté Paul Le Guen. L'ancien coach du PSG et de l'OL est libre depuis son échec à la Coupe du monde 2010 avec le Cameroun. Très apprécié en France, grâce notamment à ses trois titres de champion avec Lyon (2003, 2004, 2005), il pourrait prendre la suite de l'intérimaire Eric Bedouet.
|
|
|
|
23/05/2011 10:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 920 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : BZH Membre no 159 Tribune : Canapé |
Citation Rothen a rendez-vous à Bastia Priorité de Bastia pour le prochain mercato, Jérôme Rothen devrait se déplacer en Corse, mardi ou mercredi. Ce rendez-vous permettrait de poursuivre, voire de finaliser les discussions entamées depuis quelques semaines en vue de l'arrivée de l'ancien joueur du PSG dans l'Ile de Beauté. Les dirigeants corses démentent par ailleurs tout contact avec le Grenoblois Daisuke Matsui (29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2012). Citation Foot - L1 - Bordeaux : «On peut citer Le Guen» Bordeaux confirme lundi au Parisien que Paul Le Guen figure dans sa shortlist pour prendre la suite de Jean Tigana. «On peut citer son nom, confie Jean-Louis Triaud. Mais rien n'est bouclé avec quiquonque. On prend notre temps.» Le président bordelais étudie d'autres pistes, selon le quotidien francilien, comme celles de Jean Fernandez (Auxerre) et Ricardo (Vasco de Gama). Au départ de ce dernier, entraîneur des Girondins de 2005 à 2007, le nom de Le Guen avait déjà été cité pour succéder à son ancien coéquipier au PSG.
-------------------- «Cela ne se voit pas, mais je suis breton aussi. » © A. Kombouaré
« Il y a 199 ans, Napoléon s’est cassé les dents ici, pensez-vous qu’il vous arrivera la même chose ?» © |
|
|
|
24/05/2011 07:58
|
|
Citation Rothen à Bastia en n°6 Info L'Equipe. Jérôme Rothen va s'engager pour deux ans avec Bastia, de retour en L2 la saison prochaine. A un poste de milieu récupérateur axial. Jérôme Rothen (33 ans) va retrouver les terrains français, en Ligue 2, au SC Bastia qui remonte du National un an après sa relégation. Le milieu gaucher devrait signer un contrat de deux ans dans la journée de jeudi après avoir satisfait à la visite médicale habituelle. Remise à niveau Courtisé par d'autres clubs (Sedan en Ligue 2 et Guingamp en National), l'ancien international (13 sélections, 1 but) a été séduit par le projet de jeu de l'entraîneur du club corse Frédéric Hantz. L'ancien joueur du Paris-SG et de Monaco devrait délaisser le flanc gauche pour évoluer dans un rôle de milieu récupérateur axial. Rothen a continué de s'entretenir avec un préparateur physique mais il n'a aucun match pro dans les jambes depuis près d'un an et la fin de son prêt au club turc d'Ankaragücü. Il devrait entamer rapidement une remise à niveau pour être fin prêt à la reprise du Championnat de L2, le 29 juillet.
|
|
|
|
25/05/2011 00:22
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
Citation Pour la première fois, un joueur du PSG de 1999 parle. Francis Llacer a reconnu ne pas "avoir tout donné" lors de la défaite des Parisiens face à Bordeaux (3-2) lors de la dernière journée, un match qui avait offert le titre aux Girondins plutôt qu’à l’OM. Llacer s'exprimait sur RMC ce mardi soir.
" On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux". Cette confidence de Francis Llacer faite ce mardi soir sur RMC, va faire du bruit et donner du grain à moudre à un Rolland Courbis inconsolable depuis ce fameux 29 mai 1999. Souvent raillé pour son palmarès vierge de titre, l'actuel consultant de RMC répète à qui veut l'entendre que son OM s'est fait voler le titre de champion cette année là par le PSG qui aurait offert le titre à Bordeaux en levant le pied volontairement lors de la dernière journée (victoire de Bordeaux 3-2). Les déclarations de l'ancien défenseur du PSG semblent aujourd'hui aller dans son sens. "J’ai un peu traîné les chaussures..." Joueur emblématique du PSG (15 ans passé au club), Llacer était entré en cours de jeu le soir en question. Invité du Moscato Show ce mardi, il est donc le premier joueur Parisien présent sur la pelouse ce soir là à reconnaitre ne pas avoir tout donné, plus ou moins volontairement, pour que l'OM ne remporte pas le titre de champion. " Je vais me confesser un peu, explique Francis Llacer. Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul." Petit rappel des faits: Tout se joue le 29 mai, lors de la trente-quatrième journée. En déplacement à la Beaujoire face à Nantes, l'OM plie rapidement le match grâce à un but de Robert Pires (0-1). Bordeaux doit alors absolument s'imposer pour être sacré. Au Parc des Princes Wiltord inscrit ses vingt et unième vingt-deuxième buts de la saison (il finira meilleur buteur). Mais Bruno Rodriguez et le Brésilien Adailton égalisent pour le PSG au grand dam d'un Parc des princes qui ne comprend pas à quoi joue son équipe. L'attitude des joueurs Parisiens après le but d'Adailton est d'ailleurs significative: jamais buteur n'avait connu pareille solitude, le stade et ses coéquipiers semblant ostensiblement lui en vouloir ! La fin de l'histoire est connue: Bernard Lama est totalement abandonné par ses coéquipiers lors de la dernière demi-heure et Pascal Feindouno finit par offrir à Bordeaux le cinquième titre de champion de son histoire en trompant le champion du monde 1998 sur un service de Laslandes (89e). Courbis et les supporteurs de l'OM avaient rapidement fait comprendre qu’ils avaient des doutes. Pendant douze ans, ils ont parlé dans le vide. C'était avant la confession de Llacer et les réactions indignées qui devraient en découler... |
|
|
|
26/05/2011 09:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Forcing bordelais pour Le Guen
Ça négocie entre Bordeaux et Paul Le Guen. La semaine dernière, les Girondins avaient adressé une offre, refusée par le technicien français. Motif ? Yves Colleu, l'éternel adjoint de l'ancien coach de Lyon, n'était pas compris dans les discussions car les Bordelais auraient eu des mauvais échos sur lui, comme le raconte notre quotidien. Mais ils ont revu leur position en incluant Colleu dans une nouvelle offre. L'ex-coach du PSG se serait alors montré très intéressé. Si la piste menant à Le Guen devait capoter, les dirigeants bordelais gardent dans leur manche la carte Ricardo. L'Equipe.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
27/05/2011 07:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Citation Rothen, c'est fait avec Bastia Comme prévu, Jérôme Rothen s'est engagé avec Bastia, promu en Ligue 2. L'ancien milieu du PSG, sans club depuis octobre, s'est engagé jeudi pour deux ans avec le club corse, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Ludovic Genest, l'attaquant de Laval, 23 ans, devrait l'imiter dans les prochains jours. L'équipe.fr |
|
|
|
29/05/2011 13:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Ricardo derrière Le Guen ?
Info L'Equipe : Bordeaux garde toujours pour priorité de faire signer Paul Le Guen comme entraîneur la saison prochaine. Mais alors que l'ancien entraîneur de Lyon et du PSG n'a pas encore communiqué sa réponse définitive, les Girondins ont clairement défini leur autre priorité en cas de refus de "PLG". Dans l'entourage très proche des dirigeants bordelais, on insiste désormais sur la piste menant à Ricardo, une figure bien connue de la maison bordelaise puisqu'il avait déjà entraîné au Haillan de 2005 à 2007 avant de partir à Monaco (de 2007 à 2009). Cette semaine, dans le quotidien Sud-Ouest, celui qui entraîne désormais Vasco de Gama avait qualifié d'«intéressante» l'hypothèse d'un retour à Bordeaux. La réciproque est largement vraie. Suspendus a priori jusqu'à lundi à la réponse de Paul Le Guen, les Girondins garderaient un oeil sur Philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes. Mais ils ont aujourd'hui clairement fait du Brésilien leur cible numéro un si Le Guen préférait finalement s'expatrier à nouveau. Le Breton est notamment en contacts avancés avec les Espagnols de la Real Sociedad. - Rédaction -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
30/05/2011 11:30
|
|
![]() Concernant ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,219 Inscrit : 20/06/2009 Lieu : Val De Marne Membre no 1,089 Tribune : Viré du stade |
Citation Kezman quitte le FC South China Mateja Kezman va quitter le FC South China, club de Hong Kong après y avoir passé quatre mois. «Je peux rentrer chez moi heureux et satisfait et avec une nouvelle coupe dans mon palmarès. J'ai passé quatre mois fantastiques», a précisé le joueur. L'attaquant serbe de 32 ans a annoncé avoir reçu des offres en provenance des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Lequipe.fr -------------------- La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 21:08 |