IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
sylvain
posté 29/10/2010 09:31
Message #421


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.fr

Citation
Grenoble approche Rothen

Libre depuis qu'il a résilié son contrat avec le Paris-SG, au début du mois, Jérôme Rothen est à la recherche d'un nouveau club. Selon L'Equipe de vendredi, le joueur aurait été contacté par Grenoble, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Mais «je ne me fais pas d'illusion», déclare son entraîneur Yvon Pouliquen. Le GF38 est en effet en proie à des difficultés financières. C'est pourquoi la piste valenciennoise apparaît déjà plus crédible pour relancer le gaucher.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 29/10/2010 18:10
Message #422


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC.FR

Citation
Ronaldinho de retour en sélection

Le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, a été retenu dans la liste des 23 joueurs sélectionnés par Mano Menezes pour affronter l’Argentine en match amical, le 17 novembre prochain à Doha. L’ancienne star du Paris Saint-Germain n’avait plus été convoquée avec la Seleçao depuis le mois d’avril 2009.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicolcho
posté 04/11/2010 12:40
Message #423


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 892
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 510
Tribune : Non précisée



Citation
Kezman, libre et «soulagé»

Ça y est, Mateja Kezman est libre : il a résilié mercredi son contrat avec le PSG et souhaite désormais jouer au Qatar...ou aux Etats-Unis. «J'ai faim de ballon», annonce-t-il d'emblée. En attendant de retrouver un point de chute, il s'est confié dans L'Équipe pour expliquer ce dénouement : «Pendant longtemps, j'ai gardé l'espoir que les choses évoluent. Mais quand tu vois qu'on ne te fait pas jouer alors que les autres attaquants ne marquent pas un but, tu t'interroges. J'ai compris qu'il n'y avait plus d'avenir.» Quasiment pas utilisé par Antoine Kombouaré, le Serbe se dit désormais «soulagé» : «Pendant deux ans, j'ai connu des moments très difficiles. J'ai poussé, je me suis battu, mais je n'ai jamais eu ma chance ici.»

«Paul Le Guen a tout gâché»

Acheté 5 millions d'euros à Fenerbahçe en 2008, Kezman ne comprend pas pourquoi on ne lui pas laissé sa chance, et accuse un homme d'en être responsable. «En fait, Paul Le Guen a tout gâché... Avec lui, la donne était faussée dès le début. Dès le premier jour, j'ai senti qu'il n'était pas heureux de m'avoir dans son groupe.» Malgré tout, l'attaquant de 31 ans ne garde pas que des mauvais souvenirs de la capitale : «J'ai toujours été habitué à me battre et à me relever. Mais j'ai perdu de la valeur et le respect que j'inspirais dans le monde du foot.» Quant à l'actuel entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, qui ne lui a pas non plus laissé sa chance sur le terrain, il a simplement commenté mercredi : «C'est un choix personnel.Je lui souhaite bon vent. Mais c'est vrai que c'est embêtant parce que ça fait un joueur en moins. C'est la vie...»


L'équipe.fr


--------------------
"In Luis Enrique and Luis, We Trust" #season24/25

Notre histoire deviendra légende ! Dream bigger ! Fluctuat, nec mergitur !

Slowly but it happens !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 05/11/2010 11:29
Message #424


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,535
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Mon PSG-OM… Jérôme Alonzo

Jérôme Alonzo (ancien joueur du PSG et de l'OM)

J'ai joué dans les deux clubs mais des PSG-OM, je n'en ai pas joués sous le maillot marseillais. A l'époque, j'étais la doublure d'Andreas Köpke et c'est lui qui avait joué ce match qui s'était terminé sur un 0-0 et qui n'avait eu aucun intérêt majeur. Mon premier souvenir de Clasico, c'est donc un PSG-Marseille en Coupe de France en février 2002. Nous avions gagné aux tirs au but. Ce match reste mon plus beau souvenir et c'était le début de mon histoire d'amour avec le PSG et avec le Clasico. C'était le genre de match que tu abordes un peu crispé. Et puis la crispation fait que tu passes en état de grâce. J'avais arrêté un penalty d'André Luiz pendant le match et j'en avais repoussé trois ensuite pendant la séance des tirs au but. Donc j'avais arrêté quatre penalties dans la soirée. Pour une qualification au bout de la nuit. Mon histoire d'amour avec le public du Parc a vraiment commencé ce jour-là.

Un Clasico, si tu le joues, tu pourrais mourir pour le gagner. Mais finalement, le jouer, c'est déjà sublime. Malheureusement, tu ne comprends ça que quand tu as arrêté le football. Je me souviens d'un OM-PSG que nous avions perdu 1-0 là-bas, but de Lorik Çana. Mais des années plus tard, tu te dis : « D'accord, nous avons perdu mais je l'ai joué ce match ! » Vivre ce moment va au-delà de la victoire ou de la défaite. C'est en tout cas mon opinion à aujourd'hui 38 ans. Dimanche, nous allons être près de trente ancien Parisiens et Marseillais dans la tribune. Quand tu es ancien joueur, tu le vis encore différemment, avec beaucoup de nostalgie. Je sais que ça va être mon premier Clasico de retraité et je sais que ça va être vraiment difficile. D'ailleurs, je ne suis pas sûr de rester tout le match. J'étais trop amoureux de mon métier pour bien le vivre. Quel que soit le résultat, il y aura beaucoup de nostalgie mais c'est humain.

Des mauvais souvenirs, j'en ai aussi mais j'en garde un en particulier en tête. C'était ce match où les Minots marseillais étaient venus. Et ce match, je ne l'ai pas joué. Je m'étais blessé le mardi à l'entraînement. Et quand tu te blesses la semaine d'un Clasico, ça ne peut pas rester un bon souvenir. Du coup, toute cette semaine avec ce bordel, les Minots qui étaient venus et moi dans la tribune, pour un 0-0 tout pourri, tout ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. En tout cas, je trouvais la démarche des Marseillais courageuse. Ils avaient pris leurs responsabilités. Trop souvent dans le football, on fait des actes comme ça, qui n'ont pas de sens. Et cet acte, à défaut d'avoir un sens, avait marché car ça nous avait beaucoup perturbés et nous n'avions fait que 0-0. Ça reste un mauvais souvenir car je n'avais pas joué ce match et que j'avais vécu cette semaine de manière très bizarre. Et sans ce plaisir que tu dois normalement avoir la semaine d'un Clasico.


Sport365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Golazo
posté 08/11/2010 15:43
Message #425


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,811
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337
Tribune : Canapé



Citation
Leicester : Pancrate testé

Leicester a annoncé les mises à l’essai de Fabrice Pancrate et de l’ex-gardien du Bayern Munich, Michael Rensing.

Sans club depuis son départ de Newcastle l’été dernier, Fabrice Pancrate entrevoit le bout du tunnel. L’ex-Parisien est mis à l’essai par Leicester (D2 anglaise) pour quelques jours. Il sera accompagné de Michael Rensing (ex-Bayern Munich).

N.H (Rédaction Football365.fr)


Citation
Pancrate à l'essai à Leicester

Leicester City, qui s'intéresse à Robert Pires, a mis à l'essai deux joueurs. Il s'agit de Fabrice Pancrate (30 ans) et du gardien formé au Bayern Munich, Michael Rensing (26 ans). Interrogé par le Daily Mail, le manager du club, Sven Göran Eriksson, s'est montré enthousiaste quant à ces deux éventuelles recrues : «Ils ont été très bons à l'entraînement. Pancrate est un très bon ailier, alors que Rensing est un très grand gardien.»


Lequipe


--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 09/11/2010 13:49
Message #426


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
Nouvelle recrue de poids pour Canal +

Leonardo revient en France. Mais ce n’est pas sur un banc de Ligue 1. L’ancienne gloire du PSG débarque sur Canal + en tant que consultant.

Le Brésilien sera présent en plateau les soirs de Ligue des champions afin d’apporter son expertise. « Il est à la recherche d’un club, mais tant qu’il est disponible, il sera avec nous. On est ravis, car on cherche aussi des consultants un peu moins franco-français » s’est réjoui le directeur des sports de la chaîne cryptée Cyril Linette. Après Marcel Desailly, Jean-Pierre Papin ou Marco Simone, Canal + poursuit la « milanisation » de ses consultants.


Footmercato


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 09/11/2010 15:29
Message #427


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
Rudy Haddad accélère

Avec une 6e passe décisive réussie lors de la 14e journée, Rudy Haddad (Châteauroux) consolide sa première place au classement officiel des passeurs de Ligue 2.

La Commission des compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 14e journée de Ligue 2.

Lors du festival offensif offert par Châteauroux et le GF38 (4-3), Rudy Haddad a une nouvelle fois démontré ses qualités dans la dernière passe. Le milieu castelroussin a délivré sa 6e offrande de la saison, la deuxième sur un coup de pied arrêté. Rudy Haddad, qui signe une deuxième passe de rang, compte désormais deux longueurs d'avance sur ses premiers poursuivants.


LFP.Fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 11/11/2010 20:26
Message #428


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 105,963
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation
Létizi s'arrêtera en juin 2011

Lionel Létizi raccrochera les crampons à la fin de la saison. Le gardien de l'OGC Nice, doublure de David Ospina sur la Côte d'Azur, l'a annoncé ce jeudi : «J'arrêterai en juin prochain. Il sera bien temps alors car c'est de plus en plus dur de suivre le rythme. Je sens une grosse différence par rapport à la saison passée. J'ai du mal à récupérer après les grosses séances d'entraînement», a expliqué l'ancien international (4 sélections), âgé de 37 ans. Détenteur des diplômes d'entraîneur de foot et des gardiens, Lionel Létizi n'a pas encore d'idées précises sur sa future reconversion mais n'exclut pas de travailler avec de jeunes footballeurs. (avec AFP)

L'équipe.fr


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 12/11/2010 14:30
Message #429


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Kantari : «On ne va pas dramatiser»

Suspendu le week-end dernier à Lille, Ahmed Kantari, qui fera son retour samedi contre Sochaux, ne veut pas dramatiser après la fin de série des Bretons.

«Il fallait bien que ça arrive un jour. On ne pouvait pas rester invaincus toute la saison.» Ahmed Kantari résume à lui seul l'état d'esprit du vestiaire brestois, après la défaite concédée le week-end dernier à Lille (3-1). La première depuis la troisième journée. «Si on ne s'est pas enflammés avec cette première place, on ne va pas dramatiser après notre défaite contre Lille», assure le défenseur central, suspendu le week-end dernier et impuissant devant sa télévision face à la supériorité nordiste. «On a perdu, mais Lille fait partie des meilleures équipes du Championnat et ils ne seront pas loin du podium en fin de saison», estime Kantari, qui en profite pour rappeler les objectifs du SB29 : «Le fait d'être premiers ne nous a pas fait miroiter des choses qui ne nous concernent pas, prévient-il. On n'a pas la prétention de dire qu'on joue le haut de tableau. Notre objectif c'est d'assurer le maintien plus rapidement possible», déclare le joueur, formé au PSG.

« L'AVANTAGE QUE L'ON A DANS LE FOOTBALL, C'EST QU'ON A L'OCCASION DE SE RACHETER TOUTES LES SEMAINES. ON N'EST PAS DANS LE CAS D'UN SPORTIF QUI PRÉPARE LES JO ET QUI S'EST LOUPÉ À L'INSTANT T.»

Mais Brest, leader imperméable pendant 832 minutes et douché au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, ne va-t-il pas désormais s'effondrer comme semblent le faire les Stéphanois suite à leur été indien ? «Je ne pense pas», rétorque l'international marocain. «Il faut passer à autre chose. L'avantage que l'on a dans le football, c'est qu'on a l'occasion de se racheter toutes les semaines. On n'est pas dans le cas d'un sportif qui prépare les JO et qui s'est loupé à l'instant T», lâche le joueur. «Ce qui fait notre force, c'est notre état d'esprit, on va voir comment on va réagir, mais sincèrement on a connu des périodes difficiles la saison passée en Ligue 2 et le groupe ne s'est jamais effrité. On sait tous d'où on vient, on ne va pas arrêter de se battre et y retourner.» Samedi, la réception de Sochaux sera l'occasion de repartir du bon pied. Le plus difficile quand une série comme celle que viennent de connaitre les Bretons est stoppée net. - Kévin LABORDE.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 16/11/2010 10:27
Message #430


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,606
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Foot - L1 - Brest
Ngoyi, retour en janvier

L'année est terminée pour Granddi Ngoyi, qui ne rejouera pas avant le mois de janvier. Le milieu de terrain de Brest, prêté cet été par le Paris-SG, est sur le flanc à cause de sa cheville droite. Il souffre d'une fracture de la malléole interne et doit rester plâtré trois semaines. Il devra ensuite patienter quinze jours avant de retrouver le chemin de l'entraînement. Samedi, il était entré en jeu contre Sochaux (1-1).

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 17/11/2010 12:35
Message #431


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,535
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Transferts : Rothen en Grèce ?

L’Iraklis Salonique souhaite récupérer le milieu de terrain français Jérôme Rothen, actuellement sans club.

Approché plus ou moins concrètement par certains clubs français, dont Strasbourg et Grenoble, Jérôme Rothen (32 ans), l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, est désormais dans le viseur de l’Iraklis Salonique qui lui propose un contrat de six mois (plus une année supplémentaire en option). « Les dirigeants grecs font preuve d’optimisme, confirme un proche du club entraîné par Marinos Ouzounidis. Ils espèrent boucler le dossier dans les prochains jours. Mais le dossier n'est pas encore bouclé. »

Le PAOK Salonique s’était aussi, un temps, penché sur son cas, mais sans suite. Idem pour Valenciennes.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ASD
posté 21/11/2010 08:55
Message #432


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,328
Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556
Tribune : Canapé



Citation
Entretien avec... Rudy Haddad : « J’aimerais rebondir en Ligue 1 »

20/11/2010 - 17 h 55

Grand espoir de la formation du PSG, Rudy Haddad a depuis pas mal bourlingué. Il s'éclate aujourd'hui en Ligue 2, à Châteauroux, surprenant 5e. Leader technique de l'attaque berrichonne et meilleur passeur L1 et L2 confondues, il revient sur sa saison et son parcours, en espérant rattraper le temps perdu.



Foot Mercato : Tout d’abord Rudy, comment allez-vous ?

Rudy Haddad : Ça va, ça va tranquille.

FM : Châteauroux est actuellement 5e de Ligue 2. C’est une surprise pour vous ?

RH : Oui, dans le sens où les deux dernières saisons on s’est sauvés à la dernière journée. C’est vrai qu’être 5e mi-novembre, on va dire que c’est une surprise, oui.

FM : L’objectif de base reste-t-il le maintien ?

RH : A la base, l’objectif était de se maintenir le plus rapidement possible, éviter ce qui s’était passé ces deux dernières années où on a beaucoup souffert. L’objectif de début de saison était aussi d’être dans les dix premiers.

FM : Étant donné que cela se passe bien pour le moment, est-ce que l’objectif de départ peut évoluer ?

RH : Nous, on veut surtout acquérir le maintien le plus rapidement possible mais c’est vrai qu’en même temps, on commence à prendre goût à être dans la bonne partie du tableau. On prend match après match, mais on va essayer de bien finir cette première partie de saison, et on verra à la reprise où on en est exactement.

FM : Vous avez changé d’entraîneur en début de saison. Qu’est ce que vous apporte Didier Tholot ?

RH : Beaucoup de rigueur. Dans la vie quotidienne au club, il a instauré un certain cadre, des règles de vie que tout le monde respecte, avec des sanctions si on ne rentre pas dans ce cadre. Et puis sur le terrain, il nous gère bien, il a confiance en nous. On n’est pas considérés comme des enfants, il nous donne des libertés, il ne remet pas tout en cause d’un match à l’autre donc pour l’instant ça se passe bien.


Le roi du « caviar »

FM : A titre personnel, cela se passe bien pour vous aussi puisque vous êtes le meilleur passeur de Ligue 2 avec 7 passes décisives. On imagine que c’est une grosse satisfaction pour vous !

RH : Oui, c’est bien. J’ai toujours aimé faire jouer mes coéquipiers, délivrer des passes et être au cœur du jeu. Je pense aussi que c’est dû à mon replacement sur le terrain. Ces dernières années, j’avais plus joué sur les côtés, mais je pense que mon meilleur poste est derrière l’attaquant, en meneur de jeu. J’en avais discuté avec le coach, et il comptait me faire jouer à ce poste-là, donc ça y contribue. J’ai aussi la responsabilité des coups de pied arrêtés, donc ça aide. J’ai des responsabilités et ça se ressent sur le terrain : je me sens bien et je joue libéré.

FM : Justement, vous avez déjà fait 3 passes sur coups de pied arrêtés, c’est quelque chose que vous travaillez spécifiquement ?

RH : Non, pas spécialement. Je les travaille quelques fois avec un autre joueur, mais pas avec acharnement.

FM : Vous vous inspirez d’un joueur pour les tirer ?

RH : Non, je regarde le football à la télé, mais je n’ai pas de joueur que je regarde spécialement.

FM : Vous êtes également le meilleur passeur Ligue 1 et Ligue 2 confondues, c’est encore mieux pour vous !

RH : Je ne savais pas ! Mais je pense qu’en Ligue 1, c’est un peu plus difficile quand même ! (Rires)

FM : Michel Denisot est toujours vice-président de La Berrichonne. Vous le voyez souvent ?

RH : Par rapport à son travail, il n’a pas vraiment le temps de venir. Mais je crois qu’il a une maison dans le coin et qu’il nous suit de loin. Il ne vient pas souvent mais quand j’ai signé, je l’avais eu au téléphone.


Le point sur sa carrière

FM : Avant Châteauroux, vous êtes passés par le Maccabi Tel-Aviv. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

RH : J’avais été prêté par le PSG à Valenciennes, et lors de mon retour de prêt j’ai eu un différend avec mon agent, et on a décidé de se quitter. Je me suis retrouvé un petit peu seul, et j’ai eu cette proposition donc je suis parti. J’aurais pu faire un meilleur choix, mais ça m’a endurci, j’ai vécu une expérience à l’étranger... C’était quand même une bonne expérience, mais avec le recul je ne sais pas si j’aurais fait la même chose.

FM : Justement, avez-vous des regrets dans l’évolution de votre carrière ?

RH : Avoir des regrets, ce n’est pas bien, ça fait cogiter. Je suis parti à l’étranger, j’ai dû repasser par la Ligue 2, donc je ne vais pas refaire ce qui est déjà passé. C’est vrai que j’aurais peut-être dû faire un autre choix à ce moment-là, mais j’étais jeune, je n’avais pas la même maturité, je n’étais pas marié, ni rien... Aujourd’hui, j’aurais peut-être fait un autre choix.

FM : Vous avez 25 ans, vous êtes encore jeune. Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

RH : Je suis resté un an et demi en Israël, je savais qu’il fallait que je rentre pour ne pas être « oublié ». J’avais vraiment envie de revenir. Il a fallu que je passe par la Ligue 2 pour repartir de zéro, pour essayer de me relancer. Je remercie Châteauroux de m’avoir fait confiance. Je travaille tous les jours, j’ai toujours de l’ambition, j’ai 25 ans et j’espère un jour retrouver l’élite.

FM : Vous avez des pistes ?

RH : Je n’ai pas eu de nouvelles de qui que ce soit, personne ne m’a appelé. Je joue, je prends du plaisir dans cette équipe et puis après, on verra comment ça va se passer, mais j’ai toujours de l’ambition personnelle.

FM : Comme rebondir en L1 à court ou moyen terme, donc ?

RH : Oui, rebondir en Ligue 1, dans un club « intermédiaire », pour que je puisse m’épanouir et que je puisse continuer à progresser, à jouer au haut niveau.


Le PSG, club de son cœur

FM : Lors de votre prêt à Valenciennes, il y avait Antoine Kombouaré, qui vous a beaucoup fait jouer. Vous avez une affinité particulière avec cet entraîneur ?

RH : Oui, c’est l’entraîneur qui m’avait lancé en CFA au Paris Saint-Germain. Il me connaît depuis que je suis tout jeune, donc c’est un entraîneur que j’apprécie. Il m’avait fait confiance en m’amenant en prêt pendant un an à Valenciennes, où j’avais joué 20-25 matches, je ne me souviens plus (29 en fait, Ndlr).

FM : Peut-être pensera-t-il à vous si ça continue de bien se passer à Châteauroux... ?

RH : Non, je ne pense pas. Aujourd’hui, je ne suis pas dans cet esprit-là, j’ai les pieds sur Terre, je sais ce qui peut me correspondre. Aujourd’hui, le PSG ça reste l’un des quatre meilleurs clubs en France, et ce qu’il m’importe c’est de continuer à me faire plaisir, et à avoir de bons résultats avec Châteauroux. Si un club se présente pour que je puisse m’épanouir en Ligue 1, ce serait bien, mais après je ne pense vraiment pas qu’un des quatre meilleurs clubs se manifestera.

FM : Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Paris ?

RH : Un superbe souvenir ! Je suis un enfant de Paris, j’ai été au PSG de 12 à 22 ans, j’ai passé dix années là-bas au centre de formation. Mon premier match professionnel, c’était à Paris. Après, le seul petit regret que je peux avoir, c’est qu’au moment où j’ai commencé à jouer en professionnel, il y a eu beaucoup de changements d’entraîneurs. J’ai dû avoir 3 ou 4 entraîneurs, et autant de présidents, donc ce n’est pas facile d’avoir à chaque fois un nouvel entraîneur qui vient, de devoir changer à chaque fois.

FM : En effet, ce n’est pas idéal pour la stabilité...

RH : Oui, surtout pour un jeune joueur. Quand on est un joueur confirmé, qui arrive d’un autre grand club, c’est différent. Quand on est jeune, on passe après...

FM : Êtes-vous toujours supporter du PSG dans votre cœur ?

RH : Bien sûr, je les suis à la télé, des fois je vais au Parc des Princes voir leurs matches. J’adore Paris, et je ne leur souhaite que du bien.

FM : Le début de saison doit donc vous ravir !

RH : Oui, ils font un bon début de saison, ils ont des bons joueurs dans chaque ligne. Et puis, il y a Nenê qui éclate donc c’est super.


Un avenir en sélection ?

FM : Au niveau des sélections, vous avez le choix entre la sélection israélienne et tunisienne, c’est ça ?

RH : En fait, j’ai une double-nationalité franco-israélienne, mais aussi mes deux parents qui sont nés en Tunisie. Mais pour l’instant, je n’ai pas de passeport tunisien.

FM : Si par exemple Luis Fernandez vous appelle avec la sélection israélienne, répondrez-vous présent ?

RH : Oui, ce serait bien. Quelle que soit la sélection, c’est toujours de l’expérience de prise, d’être international ça change le statut, de faire des matches de ce niveau-là ça fait progresser, donc c’est toujours intéressant d’être en sélection. Mais franchement, je ne pense pas à ça, j’ai d’autres priorités avant d’aller en sélection.

FM : Pour finir, que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre carrière ?

RH : De pouvoir rattraper le retard que j’ai pris. Rattraper le temps perdu.

->Pierre-Alexandre Bevand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 24/11/2010 13:27
Message #433


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Rodriguez (ex-PSG) à Everton ?

Selon la radio anglaise Talk Sport, l'ancien attaquant uruguayen du Paris-SG Cristian Rodriguez pourrait quitter Porto pour rejoindre Everton lors du marché hivernal des transferts, en janvier prochain. La radio évoque une indemnité de 7 millions de livres (8,3 millions d'euros) pour le joueur de 25 ans qui a bien rebondi au Portugal après son passage en demi-teinte dans la capitale. Passé d'abord par le Benfica, il s'est imposé à Porto où il a dispute sa troisième saison.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 25/11/2010 16:45
Message #434


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot
Citation
Kezman en MLS

Viré du PSG, Mateja Kezman ne veut pas raccrocher les crampons.

Problème, le mec n’a pas reçu beaucoup d’offres. Malgré ça, il s’est quand même permis de refuser une proposition émanant du Moyen-Orient. L’intérêt sportif serait-il plus important pour le Serbe ? Pas sûr…

« J’ai une offre intéressante de MLS. Ce serait une destination intéressante. Le football est en plein essor aux États-Unis. J’ai parlé avec Thierry Henry, que je connais par des amis de Paris, et il n’a dit que des bonnes choses sur la MLS », a déclaré Kezman à la presse serbe.

Tu m’étonnes…


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 30/11/2010 09:49
Message #435


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.fr
Citation
Rothen et Mendy en Grèce ?

Libre de s'engager où ils le souhaitent, Jérôme Rothen (ex-PSG) et Bernard Mendy (ex-Hull City) pourraient rebondir en Grèce, selon Le Parisien de mardi. Les deux joueurs seraient en effet en contact avec l'AEK Athènes. L'Iraklis Salonique serait aussi intéressé par le milieu offensif.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 02/12/2010 12:31
Message #436


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Rothen est à Athènes

Jérôme Rothen, actuellement sans club, s'est rendu à Athènes pour discuter avec les dirigeants de l'AEK et visiter les installations du club. Même si aucun accord n'a (pour l'instant) été trouvé, le milieu gauche français devrait s'entraîner avec la formation grecque ce jeudi ou ce vendredi, indique L'Equipe. En lice en Ligue Europa, l'AEK Athènes n'a besoin que d'un nul pour atteindre les 16es de finale de la C3.


L'Equipe.Fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 06/12/2010 18:04
Message #437


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,535
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Pancrate et Benachour en réserve

Le Paris Saint-Germain est un club qui a de la mémoire et qui n'oublie pas ses anciens joueurs. Ainsi, Fabrice Pancrate (au club entre 2004 et 2009) (Photo Presse-Sports), Samuel Piètre (2001-2007)et Selim Benachour (2000-2004), tous sans club en ce moment, s'entraînent depuis plusieurs jours avec la réserve du PSG. Ils tentent ainsi de garder la forme, tout en attendant une proposition de club. Le mercato d'hiver, qui débute en janvier, pourrait leur offrir quelques opportunités. - T.L.-S.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mursik
posté 07/12/2010 15:42
Message #438


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 624
Tribune : Canapé



Citation
QUE DEVIENS-TU ? / BRUNO RODRIGUEZ :

Bruno Rodriguez, que faites-vous actuellement ?

J'aide un petit club en CFA2 à Borgo en tant que conseiller depuis le début de la saison. Je continue à regarder beaucoup de matchs et notamment à l'étranger. Je m'informe un peu.

Qu'avez-vous fait depuis l'arrêt de votre carrière en 2006 ?
J'ai ouvert une boulangerie que j'ai revendue depuis. Je me suis occupé de ma famille. J'avais ressenti le besoin de couper. On m'a demandé de rendre un petit service à Borgo. Je suis revenu petit à petit. Pour l'instant, je conseille en espérant trouver plus tard une opportunité pour être directeur sportif.

Pensez-vous à une reconversion dans le football ?
Je suis ouvert à tout. Si demain un club me contacte pour être directeur sportif, ce serait avec grand plaisir si le projet est intéressant. A la fin de la carrière, on arrive à saturation. On a ce besoin de couper avec le monde professionnel. C'est ce que j'ai ressenti. Puis les années ont passé et on se rend compte que c'est notre vie et notre passion.

Avez-vous songé à devenir entraîneur ?
Les diplômes ne m'intéressent pas. Je ne suis pas fait pour être entraîneur. Si je dois revenir dans le monde professionnel, ce sera en tant que recruteur principal ou directeur sportif.

« Mon plus gros regret ? Avoir quitté le PSG »

Comment expliquez-vous que votre carrière ait été autant mouvementée (onze clubs) ?
J'ai beaucoup bougé mais c'était volontaire. Je ne voulais pas rester plus de deux ans dans un club. Je voulais me forcer à me remotiver. Ce qui était intéressant dans le fait de changer de région à chaque fois, c'était de rencontrer une nouvelle façon de vivre des gens. A Paris, c'était différent. Je suis parti parce qu'il y a eu des paroles qui n'ont pas été respectées. Jouer dans des clubs comme ça, ça ne peut que vous faire progresser sportivement et humainement.

Avez-vous des regrets sur certains de vos choix de carrière ?

Le plus grand regret que j'ai, c'est d'être parti de Paris sur un coup de tête et d'avoir atterri en Angleterre dans un club de troisième division (ndlr : Bradford). Tout ça parce que j'ai été trop franc et trop honnête. Ça se passait très bien. Les supporters étaient contents de moi, l'entraîneur (ndlr : Philippe Bergeroo) aussi. J'aurais pu faire quelque chose de grand avec le Paris Saint-Germain. Je suis un grand supporter du PSG. C'est un club dans lequel je voulais jouer depuis tout petit. Ne pas y rester a été un déchirement.

Votre passage à Paris a aussi été marqué par votre but contre Marseille en 1999…
Ça reste un moment plus qu'historique. Ça faisait dix ans que Paris n'arrivait pas à battre Marseille. Encore maintenant, quand je vais sur Paris, les gens me parlent de ça. Ça reste un moment particulier pour moi.

« J'aurais dû écouter ma femme »

Vous n'avez rien gagné au cours de votre carrière. Ce palmarès vierge est-il difficile à vivre ?

En 1998, j'aurais pu jouer la Coupe du Monde mais je me suis blessé. Ils sont devenus champions du monde... Je suis tombé dans une génération où il y avait des grands joueurs comme Thierry Henry, David Trezeguet ou Stéphane Guivarch. J'étais en concurrence avec eux. Quand je vois la carrière qu'ils ont fait derrière, je n'ai pas de regrets parce qu'ils étaient meilleurs que moi.

Votre départ du PSG a-t-il signé le déclin de votre carrière ?

Ma fin de carrière ne me reste pas du tout en travers de la gorge. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir écouté ma femme. Elle a toujours eu de bons conseils et là, je ne l'ai pas écouté sur le choix de partir de Paris. Comme quoi, les femmes ont toujours raison (rires). Blague à part, j'aurais dû l'écouter.

Vous avez arrêté votre carrière à 32 ans. Etiez-vous lassé ?
La nouvelle génération arrivait. Les joueurs étaient moins à l'écoute et moins respectueux. Connaissant mon caractère, j'ai un peu décroché. Plutôt que d'envoyer chier tout le monde, j'ai pris le large.




--------------------
FLUCTUA NEC MERGITUR AD VITAM

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer…" George Best
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 08/12/2010 12:24
Message #439


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Rothen négocie avec l'AEK

Selon le Parisien, mercredi, l'AEK Athènes a confirmé son intérêt pour l'ancien milieu du Paris-SG Jérôme Rothen. Le gaucher a effectué deux entraînements et une opposition avec le club grec. Le journal précise que les deux parties sont en négociations.


Citation
Artur Jorge vend sa collec

La passion d'Artur Jorge pour l'art contemporain est née à Paris dans les années 90, lorsqu'il entraînait le Paris-SG (1991-1994 et 1998-1999) avec lequel il a remporté une Coupe de France (1993) et un Championnat (1994). Le technicien portugais, 64 ans, s'est constitué au fil des saisons une belle collection dont il vend une partie ce mercredi soir chez Christie's à Paris. Il disperse notamment des peintures signées Yves Klein et Man Ray. Cette vente aux enchères devrait lui rapporter entre 1,6 et 2,2 millions d'euros, précise le Parisien.

L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PetaiceJay
posté 15/12/2010 22:10
Message #440


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,355
Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG: Raï “J'espère que l'OM ne sera pas champion”
Chronofoot


PSG: Raï, J'espère que l'OM ne sera pas champion
agrandir la photo

L'ancienne gloire du Paris Saint-Germain estime que son club de coeur peut faire de grandes choses, mais il ne veut absolument pas que le grand rival marseillais triomphe une nouvelle fois en Ligue 1.

Entre Raï et le PSG, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Le Brésilien, élu joueur du siècle par les supporteurs, représente à merveille l'idylle entre le club de la capitale et le pays qui prône "l'ordre et le progrès". Cette année la flamme auriverde brûle encore par l'intermédiaire de Nenê. L'ancien Monégasque flambe avec son nouveau club, de quoi impressionner son compatriote: "Je suis très content pour le club et pour Antoine (Kombouaré, ndlr), qui est un ami. Il fait du très bon travail. L'équipe est équilibrée et c'est ce qui manquait depuis pas mal d'années. Comme Nenê joue en Ligue 1 dans un club qui n'est pas qualifié en Ligue des champions, il doit faire encore plus que les autres pour prétendre à la sélection. C'est clair qu'il a les qualités pour cela mais il lui manque encore cette visibilité", déclare-t-il dans les colonnes de France-Soir.

Membre de la dernière équipe d'un PSG champion de France, Raï estime que le millésime 2010/2011 pourrait bien faire de même: "C'est dur de comparer les équipes et les époques. Nous, nous étions allés au bout mais je pense que le plus important pour la formation actuelle du PSG, c'est de se qualifier pour la Ligue des champions. En tout cas, je leur souhaite d'être champions ! Il leur reste à confirmer dans la durée ce qu'ils réalisent. Il y a d'autres équipes qui sont candidates, comme l'OM, même si j'espère que Marseille ne sera pas champion (rires)".

"Messi est fantastique"

Enfin, il est revenu sur ses débuts au sein du club parisien. Aussi critiqué la première année, qu'il fut encensé par la suite, Raï n'a jamais été ignoré par la presse: "J'étais arrivé à une période où je venais d'enchaîner deux ans sans vacances. Les saisons étaient très longues entre Sao Paulo et la Seleaçao. En plus, je débarque à l'approche de l'hiver... En France, on attend beaucoup des joueurs étrangers et notamment des Brésiliens. C'est un peu normal. Si on vient nous chercher, c'est pour amener un plus. Mais lors de mes premiers matches, la presse a été très dure avec moi. Je me souviens que Daniel Bravo me disait: 'Heureusement que tu ne lis pas le français !'"

Puis, comme c'est la période des récompenses, Raï a également donné son pronostic pour le prochain Ballon d'Or: "Messi ! C'est le meilleur joueur du monde aujourd'hui. Il a un talent immense. C'est vrai qu'en termes de palmarès, ses coéquipiers espagnols du Barça ont une chance, mais Messi est fantastique". Un Brésilien qui soutient un Argentin. C'est vraiment un mec à part ce Raï...


http://fr.sports.yahoo.com/15122010/79/15122010140109_1.html


--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:19