IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
NeiBaF
posté 13/09/2010 22:42
Message #401


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Benachour quitte Malaga

Arrivé lors de l'été 2009 à Malaga en provenance du Qatar, Selim Benachour quitte le club espagnol. Le milieu international tunisien, à qui il restait un an de contrat, a trouvé un accord avec son équipe pour rompre son bail. Entre la Liga et la Coupe, l'ancien Parisien avait joué 26 rencontres la saison passée (21 titularisations).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 14/09/2010 08:39
Message #402


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
QUE DEVIENS-TU ? / ERIC RABESANDRATANA :
« Je passe mes diplômes »

Invité du « Que deviens-tu » cette semaine : Eric Rabesandratana, toujours proche de Nancy et qui passe ses diplômes d'entraîneur.

Eric Rabesandratana, que devenez-vous depuis la fin de votre carrière en 2007 et une dernière pige à Mons ?

Je suis en Lorraine et je passe mes diplômes d'entraîneur. Je dois passer le DEF au mois de décembre au janvier. Je continue doucement. Sinon, je joue encore avec les vétérans de l'ASNL mais pour le fun.

Vous ne pouvez plus vous passer de Nancy…

Je suis resté onze ans à Nancy et j'y ai fait une bonne partie de ma carrière. C'est mon club de cœur. Mais de la même manière, je ne garde que des bons souvenirs du PSG. C'est là que j'ai connu le haut niveau. C'est aussi là où j'ai déroché mon premier trophée (ndlr : il a participé au doublé Coupe de la Ligue - Coupe de France en 1998).

Êtes-vous impliqué dans la vie du club à Nancy ?
Oui et non. Je reste impliqué en jouant pour le fun. Mais je n'ai pas vraiment d'engagement là-bas. Pour l'instant, je cherche du boulot. Je cherche un club pour m'entraîner parce que c'est ma passion et j'ai envie de la transmettre.

Que recherchez-vous ? Un club professionnel ?
Un club professionnel, c'est l'aboutissement. Certains enchaînent directement chez les pros après leur carrière mais en ce qui me concerne, je devrais passer des étapes avant. Au niveau amateur, il n'y a pas de soucis. Après, il faut voir les conditions et ce qui peut être intéressant.

« Je me suis occupé des 15 ans de Nancy »


Pourriez-vous par exemple prendre en charge une équipe de l'ASNL ?
Je me suis occupé des 15 ans à Nancy avec un ami et j'ai vu la gestion et le fonctionnement d'une équipe de jeunes dans un club professionnel. C'est vraiment intéressant et ça correspond à l'idée que je me fais et de ce que je veux transmettre en tant qu'ancien professionnel.

Êtes-vous encouragé dans votre entreprise en voyant d'anciens pros en place dans des clubs de L1 ?

Ce n'est pas que ça encourage mais c'est la suite logique d'une carrière professionnelle. C'est quand même assez compliqué de revenir dans le football parce que le milieu est assez fermé. En tout cas, je suis intéressé et j'espère que ça se fera vite.

Êtes-vous toujours en contact avec des anciens coéquipiers ?
J'en croisais assez souvent mais le football fait qu'on change de club assez rapidement. Même si on se perd de vue, ça nous fait plaisir de se retrouver après. Comme avec Wagneau Eloi (ndlr : l'ancien Lensois avait réuni tous ses amis en mai dernier pour un match caritatif au profit d'Haïti).

Qu'avez-vous fait depuis la fin de votre carrière ?

J'ai entraîné deux équipes de jeunes (ndlr : Nancy et les 18 ans de Saint-Émilion) et j'ai joué un peu. C'est un peu mitigé. Je sais que je veux entraîner mais on verra les opportunités.

Vous n'avez finalement pas eu le temps de déprimer…
Non, aucune déprime. On m'avait prévenu que ça pouvait être dur mais ça ne l'a pas été. Il faut accepter de passer à autre chose. J'ai attendu pour passer les diplômes parce que ça venait rapidement après ma carrière. Sachant que c'est un peu long, j'aurai dû commencer avant. Mais ce n'est pas grave. Il me reste le DEF et le DEPF, deux étapes assez longues mais pas les moins intéressantes.


Nicolas COUET


football365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 14/09/2010 17:33
Message #403


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 19,196
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Foot - Transferts
Cologne teste Peter Luccin

Sans contrat depuis son départ de Saragosse, Peter Luccin cherche un club. Le joueur de 31 ans pourrait l'avoir trouvé : Cologne l'a mis à l'essai et le testera ce mardi soir lors d'une rencontre face aux chômeurs de Bundesliga. «C'est un milieu défensif expérimenté, a expliqué Michael Meier qui est manager de Cologne. En raison des problèmes financiers rencontrés par Saragosse, il a été laissé libre. On pourrait le faire signer mais on voulait le juger sur pièces.»

Alors qu'il n'a pas convaincu le Celtic Glasgow lors d'un essai récent, Luccin (ancien de l'Atletico, de Vigo, de Bordeaux, du PSG, de Marseille et de Cannes) pourrait rebondir en Allemagne.



--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiolm
posté 15/09/2010 08:41
Message #404


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 684
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 420
Tribune : Non précisée



Citation
Ronaldinho :«Tout a commencé à Auxerre»

A quelques heures d'affronter Auxerre en Ligue des champions, l'attaquant brésilien du Milan Ronaldinho s'est longuement livré à L'Equipe. Extraits.

Son premier match en L1

« Je me rappelle parfaitement ce match (Auxerre - PSG). J'étais entré en jeu à la place d'Aloisio (62e). C'est un souvenir spécial. Je venais de rejoindre le PSG en provenance du Brésil. Cette rencontre, ce sont mes débuts en Europe. C'est à Auxerre que tout a commencé. (Il insiste.) C'est ce jour-là que ça a démarré pour moi.»

Son passage au PSG

« Ces deux saisons me resteront toujours dans le coeur. Comme le Paris-Saint-Germain et la France. J'ai connu en France deux années fantastiques, magnifiques. Et le Parc des Princes... Je me souviens de tant de
buts, d'actions dans ce stade. Des émotions impossibles à oublier. Le président du Paris-Saint-Germain d'alors, Laurent Perpère, a toujours été formidable avec moi. On est resté en contact. Je continue de suivre le Championnat français, je connais le nom de presque tous les joueurs. »

Milan, son niveau, Leonardo...

« Après avoir tout gagné avec le Barça, ça a été difficile. Mais la saison passée, je me suis relancé grâce à un grand entraîneur, Leonardo. Il m'a laissé faire sur le terrain ce que j'aime. (...) Même quand je n'étais pas très bon, je peux dire que je faisais beaucoup plus que beaucoup d'autres joueurs (Il rigole franchement.) Aujourd'hui, je suis au même niveau que lorsque j'étais au Barça. Quand un joueur joue super bien, les gens s'habituent. Et dès que tu joues un peu moins bien, ils se posent des questions. Et on invente tant de choses... »

Sa non-sélection à la Coupe du monde

« Aucun autre Brésilien n'a fait mieux que moi en Europe. Je méritais d'être convoqué. (...) Je n'ai pas regardé un seul match. Pas un seul. Ce qui me plaît, c'est jouer au foot, pas rester 90 minutes devant la télé à regarder un match. Je n'ai pas la patience. 2014 ? Ce serait très beau. Mais il y a aussi le Mondial 2018... L'âge, ce n'est pas un problème pour moi. J'ai eu comme coéquipier Paolo Maldini qui a joué jusqu'à quarante ans. Je voudrais faire comme lui. »

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 15/09/2010 08:50
Message #405


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,810
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation
Dely Valdés sélectionneur


Julio César Dely Valdés (PAN), 43 ans, est le nouveau sélectionneur du Panama. L'ancien attaquant international est connu en France pour avoir joué deux ans au PSG (1995/97).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 15/09/2010 17:21
Message #406


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
L. Fernandez : « J’ai été contacté par Arles-Avignon »

Dans son émission ce mercredi, Luis Fernandez a précisé qu’il avait été approché par les dirigeants provençaux dans l’éventuel remplacement de Michel Estevan : « Mardi soir après l’émission, j'ai été contacté par Arles-Avignon pour prendre le poste d'entraîneur. Mais je ne peux pas tout faire. C’est pour cela que je n’ai pas donné suite. Etre sélectionneur d’Israël et entraîneur d’Arles-Avignon, ce n’était pas possible et c’était juste de la folie. Mais je tiens à préciser que ce n’est pas le président Salerno qui m’a appelé », a déclaré Luis Fernandez.


RMC.FR


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
missPSG
posté 19/09/2010 21:09
Message #407


Débutant
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 948
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : paris
Membre no 791
Tribune : Viré du stade



Citation
Pauleta a encore de beaux restes !

Il y a quelques semaines, nous vous informions du retour sur un terrain de foot de Pedro Miguel Pauleta. L’Aigle des Açores avait en effet accepté d’enfiler le maillot du GF São Roque, le club de son village natal, dans le cadre d’un match de Coupe locale qui s’est déroulé hier.

Et l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain ne semble pas avoir perdu ses qualités de buteur. Le quotidien lusitanien Diario de Noticias révèle en effet que lors de cette rencontre remportée 3 buts à 2 par son équipe, Pauleta s’est mis en évidence en inscrivant deux buts. Pas si mal pour un retraité !


Foot mercato
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 21/09/2010 11:26
Message #408


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC

Citation
Ricardo discute avec Arles-Avignon

Libre depuis le début du mois d’août et la fin de son contrat à Sao Paulo, Ricardo pourrait retrouver un banc de touche en France. Selon nos informations, le technicien brésilien serait en contacts avec Arles-Avignon. L’ancien entraîneur de Bordeaux et de Monaco souhaiterait négocier un contrat de deux ans avec le club provençal et une grosse prime de maintien.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 24/09/2010 18:11
Message #409


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 19,196
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation
Cissé, l'homme de base

Edouard Cissé a pris une autre dimension cette année. Le milieu de terrain ne s'en cache pas: il pourrait terminer sa carrière à Marseille.
Edouard Cissé s'épanouit à Marseille.

Après être arrivé sur la pointe des pieds en début de saison dernière, Edouard Cissé est devenu l'un des cadres de cette équipe marseillaise, juste devant l'axe central Diawara-Mbia. Ce socle devrait d'ailleurs être reconstitué prochainement avec le retour en forme des deux défenseurs; Cissé lui, donne depuis le début de la saison. Régulier, fidèle à lui même et toujours serein. Il l'assure, il n'a jamais douté même après les résultats du mois d'août : «On m'a souvent posé la question de savoir si j'étais inquiet mais je ne l'étais pas. On arrivait à se créer des occasions, même si on n'arrivait pas à les mettre au fond. Se créer des occasions, c'est rassurant. On a traversé une période durant laquelle on manquait un peu de réalisme. Mais il y a des périodes comme ça ! L'année dernière, on avait des périodes durant lesquelles on avait deux occases et on marquait deux buts. Là, c'est un peu plus compliqué. Et dans ce cas là, il faut faire le dos rond et attendre que ça passe. Avec cette victoire contre Arles, on est sur la bonne voie.»

«Si en cours de saison, je suis moins performant, j'espère que mon remplaçant sera meilleur que moi.»

Aujourd'hui le groupe est au complet et la concurrence fait rage sauf à son poste. «Si, il y a Charles Kaboré, ''Steph'' (Mbia) peut encore évoluer au milieu et le coach peut aussi jouer avec deux milieux de terrain défensifs. De toute façon, vous savez que pour moi la notion de remplaçant est abstraite. Ce n'est pas parce que je débute un match que je vais le terminer. Je fais le même boulot que d'habitude, en donnant le maximum. Mais si en cours de saison, je suis moins performant, j'espère que mon remplaçant sera meilleur que moi et qu'il donnera le ''maxi'' pour l'équipe. Car si l'équipe gagne, moi aussi je gagne. C'est la qualité du banc qui fait souvent la différence.»
Fin de carrière à l'OM ?

Un tel état d'esprit est précieux dans un groupe. Et les dirigeants marseillais ont fini par lui proposer une prolongation d'un an qu'il a signée récemment. «C'est un gage de confiance de la part du club, ça prouve qu'ils ont été contents de la façon dont s'est passée la saison dernière. L'affaire a été rapidement réglée. A partir du moment où j'ai senti qu'ils étaient ''réglos'', tout s'est très bien passé entre hommes. C'est pour cela que je n'ai pas cherché à avoir plus ou moins. J'étais content et soulagé.» L'ancien Parisien n'exclut pas de terminer sa carrière à Marseille : «Ça en prend le chemin, mais je n'ai pas envie de me projeter trop loin non plus parce que c'est le meilleur moyen de perdre un peu de vue les objectifs de la saison et d'être moins performant.» H.F. à Marseille



--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benfiquista
posté 26/09/2010 14:04
Message #410


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 4,936
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Estádio José Alvalade XXI
Membre no 1,798
Tribune : Autre club



Article de "Record" que j'ai traduis pour la partie "Anciens" d'un forum du Sporting, mais comme il est également un ancien du PSG, je vous met ma traduction. Le Sporting joue ce soir face au Nacional, et l'un des Sporting - Nacional s'est terminé sur un 5-1 avec un "poker" de Carlos Bueno, l'occasion pour "Record" (un quotidien sportif portugais) de contacter l'attaquant uruguayen.

Citation
Carlos Bueno : "Je m'en souviendrais toujours"



Au milieu d'une sieste dans un hôtel de Santiago, avant une rencontre de son nouveau club, l'Universidad de Chile, Carlos Bueno a répondu au téléphone à "Record" pour parler de la nuit la plus mémorable de sa carrière, le Sporting - Nacional (l'affiche d'aujourd'hui) joué le 3 février 2007 avec un 5-1 pour le Sporting.

Ce jour là, Carlos Bueno est sortit du banc à la 58ème minute alors que le Sporting dirigé par Paulo Bento était mené 0-1 (but de Bruno Amaro à la 26ème minute) et il a eu juste besoin d'un quart d'heure pour inscrire un "poker" (quadruplé).

Son premier but (75ème minute) aurait pu être annulé car il s'est appuyé sur un défenseur adverse : "Quand j'ai sauté, je me suis appuyé sur le défenseur, je pensais que l'arbitre l'avait vu et qu'il allait siffler faute, mais le but fut validé" a déclaré l'avant-centre uruguayen "El Loco", âgé de désormais 30 ans (depuis, il a représenté Boca Juniors, Peñarol et la Real Sociedad).

La suite, fut les 15 plus belles minutes de sa carrière, et du court passage de Bueno à Alvalade (qui était alors prêté par le Paris Saint-Germain). À la 77ème minute, le sud-américain s'offrait un doublé, à la 90ème minute c'était le triplé, et à la 94ème minute, il s'offrait un "poker" mémorable ! Au milieu de ses buts, Liedson a marqué un but impressionnant en traversant quasiment tout le terrain à partir du milieu de terrain.

Carlos Bueno : "Je me souviendrais toujours de cette nuit et tout le monde me parler de ce match. Je n'avais jamais marqué 4 buts en un seul match, encore moins en seulement 15 minutes. C'est un match que je n'oublierais jamais. Je n'oublierais pas non plus la ville de Lisboa et ma résidence no "Parque das Nações" ainsi que mes amis au Sporting avec qui je continue de discuter par messenger et par e-mail (entre autres Yannick, et Miguel Veloso, ce dernier étant désormais au Genoa)".


--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 28/09/2010 12:31
Message #411


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe

Citation
Baning quitte le Maccabi Tel-Aviv

Albert Baning est déjà de retour à Paris. Pas pour revenir au PSG. Blessé aux adducteurs, le milieu de terrain camerounais (25 ans) a résilié, fin août, son contrat au Maccabi Tel-Aviv. Opéré à Paris, il est indisponible pendant deux mois et sera libre, ensuite, de s'engager dans un nouveau club.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 29/09/2010 09:08
Message #412


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
OL : Leonardo à la place de Claude Puel ?


Claude Puel est toujours l'entraineur de l'OL depuis que Jean-Michel Aulas l'a confirmé dans ses fonctions. Mais si les mauvais résultats continuent, le technicien pourrait être débarqué et remplacé par Leonardo.


Leonardo prendra t-il la place de Claude Puel à la tête de l'OL ? Ou Aulas le conservera t-il ?

Leonardo futur entraineur de l'OL ?
Jean-Michel Aulas a beau occuper le terrain médiatique ces derniers temps pour défendre son entraineur Claude Puel, les médias ne cessent d'évoquer la probable succession de ce dernier. En effet, sa marge de manœuvre s'est considérablement réduite et le moindre faux-pas ou l'accumulation de mauvais résultats pourrait lui être fatal. Dans cette optique, il faudrait qu'Aulas lui trouve un remplaçant. Ainsi, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, les dirigeants lyonnais songeraient à Leonardo, l'ancien entraineur du Milan AC. Libre de tout contrat depuis son départ du club italien, l'ancien joueur du PSG pourrait avoir le profil idoine pour entrainer l'Olympique Lyonnais.

Aulas soutient toujours Puel
Aulas soutient pour le moment envers et contre tout Claude Puel à son poste d'entraineur. Il affirme même ne pas être le seul à vouloir le conserver : « Vous seriez surpris du nombre de soutiens que je reçois pour Claude. Il n'y a personne à l'intérieur du club pour me démentir »


TF1.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 02/10/2010 10:42
Message #413


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



L'Equipe.fr

Citation
Ljuboja : «Paris m'a marqué»

Son premier but inscrit face à Rennes la semaine passée l'a libéré et mis en confiance avant son retour au Parc, ce dimanche. Danijel Ljuboja évoque ses années «PSG» et ses ambitions avec Nice.


Ses ambitions niçoises

«J'essaie d'apporter mon expérience et une touche technique supplémentaire. En tout cas, je ne suis pas à Nice pour le soleil, mais pour me faire plaisir et prouver, qu'à 32 ans, un attaquant n'est pas fini. D'ailleurs dans ma tête, c'est comme si j'en avais 23. J'ai encore de belles ambitions, et j'en ai encore sous le pied. Je me sens en forme, je suis en confiance et de nouveau décisif dans mes enchaînements. Mon premier but, devant les supporters, m'a libéré et me donne confiance pour ce match au Parc. D'ailleurs entre ma saison à Grenoble et mes débuts avec Nice, je pense avoir retrouvé mon niveau de Paris.»

Son passage à Paris et au Parc

«J'ai adoré y jouer. Le Parc est vraiment un stade magnifique. Je n'en garde que d'excellents souvenirs. Là-bas, je me sentais bien, j'étais aimé par les supporters et je n'oublierai jamais. C'était mon jardin. Je suis impatient d'y revenir même si l'ambiance a changé apparemment. Mon bilan au PSG ? Il est correct, je pense. J'aurais aimé rester à Paris pour gagner d'autres titres, mais ma relation avec l'entraîneur de l'époque était compliquée. Tout simplement parce ce que ce sont Alain Roche et le président Cayzac qui m'ont recruté au PSG. Je l'ai toujours ressenti. Mes débuts ont été réussis, mais quand un joueur marque des buts, tu dois lui donner de la confiance. Ça je ne l'ai pas ressenti. Après notre bonne première saison (une 2e place en Championnat, une Coupe de France), le coach a d'ailleurs voulu tout changer. Le club aurait dû garder les joueurs cadres comme Sorin, Dehu, Heinze et me faire jouer. Quel gâchis !»

Antoine Kombouaré

«Voilà le type de coach qui sait mettre un joueur en confiance. A Strasbourg, il m'a laissé m'exprimer librement sur le terrain. Avec lui, je pouvais évoluer dans l'axe ou me balader sur un côté, à droite, à gauche. C'est une période durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir dans le jeu. Je formais, avec Mamadou Niang, un duo explosif, pétillant. On s'entendait super bien sur le terrain, on était très complices. Le coach a su nous associer et créer une paire très complémentaire. On adorait jouer ensemble, ça se voyait sur le terrain. Kombouaré, c'est un entraîneur qui m'a marqué comme Trapattoni. C'est quelqu'un d'entier, qui protège toujours ses joueurs. Paris a eu raison de lui laisser du temps.»


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 03/10/2010 10:42
Message #414


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Ljuboja tisse sa toile

Pour mieux maîtriser sa communication et «lisser» son image, Danijel Ljuboja a décidé de faire son retour sur la toile, dimanche, à l'occasion de son come-back au Parc des Princes. Clin d'oeil du calendrier, l'attaquant serbe a choisi PSG-Nice pour surfer sur la vague médiatique et donner à nouveau des nouvelles aux supporters et aux médias, à travers son site officiel, on line : ljuboja.fr.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 06/10/2010 08:15
Message #415


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,264
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Citation
L'AEK espère Le Guen

Sans entraîneur depuis la mise à pied de Dusan Bajevic, il y a une semaine, l'AEK Athènes prospecterait du côté de Paul Le Guen, selon L'Equipe de mercredi. Le président du club grec aurait décidé d'effectuer un voyage en France pour convaincre l'ancien sélectionneur du Cameroun, actuellement au vert dans sa résidence rennaise. Le Guen, pas hostile à vivre une nouvelle expérience à l'étranger, étudierait toutefois d'autres pistes avant de se décider


Lequipe.fr


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 07/10/2010 13:54
Message #416


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Foot - L1 - PSG
Au bon souvenir de Ronaldinho

Pour fêter les 40 ans du Paris Saint-Germain, Ronaldinho a répondu - depuis Milan - aux questions des joueurs parisiens sur le site internet du club de la capitale. Il est d'abord ravi de voir Ludovic Giuly «toujours en forme, toujours jeune». Les deux joueurs se sont connus à Barcelone : «c'était un très bon copain, et l'un des plus grands joueurs avec qui j'ai joué.»

Claude Makelele lui demande ensuite si, comme lui, il ne viendrait pas au PSG finir sa carrière, ce à quoi le Brésilien répond : «Tout peut se passer. Il est impossible d'oublier le PSG. Il reste dans mon coeur. C'est là que tout a commencé pour moi en Europe... et tout le monde aimerait finir sa carrière là où il l'a commencée. Et comme je compte jouer encore longtemps, il peut se passer beaucoup de choses...» Ronaldinho a porté les couleurs du PSG de 2001 à 2003, avant de partir au FC Barcelone.


L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 08/10/2010 11:00
Message #417


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
WBA : LE RECORD DE MULUMBU

L’excellent début de saison de Youssouf Mulumbu avec West Bromwich Albion a trouvé une traduction statistique : le milieu international congolais est le joueur de Premier League qui intercepte le plus de ballons.

Elu joueur du mois de septembre par les supporters de West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu (23 ans) réalise un début de saison remarquable en Premier League. Une statistique récemment publiée par le site Opta est venu confirmer cette excellente impression : le milieu défensif international congolais est le joueur qui intercepte le plus de ballons du Championnat ! Pas étonnant que le joueur formé au PSG (et vendu au Baggies pour 250.000 euros en 2009) soit suivi par des clubs habitués du haut de tableau…


Sport365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keyzer söze
posté 11/10/2010 21:20
Message #418


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Citation
Diané n’a pas oublié le PSG


Actuellement au Qatar, où il évolue sous les couleurs d’Al-Rayyan, Amara Diané, l’attaquant ivoirien, est revenu sur son passage au PSG. Il affirme que le club parisien l’aurait contacté à deux reprises depuis son départ. « L’offre du PSG s’est déjà présentée à deux reprises. Si elle se représente, je vais y réfléchir et voir ce qu’on me propose, a-t-il expliqué dans la presse ivoirienne. Ça dépendra des conditions. Pas forcément financières. » Double buteur providentiel à Sochaux (2-1) lors de la dernière journée de L1 en 2008, où le club de la capitale s’est maintenu de justesse, l’Ivoirien n’a pas gardé un bon souvenir de sa collaboration avec Paul Le Guen. « Le problème est que Paul Le Guen ne m’a jamais aimé », a-t-il notamment regretté.



RMC.fr


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 26/10/2010 10:31
Message #419


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,264
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Citation
QUE DEVIENS-TU / B.MENDY PAR M.BODMER :
« Si Paris cherche un n°10… »



Rédacteur en chef exceptionnel de Football365 lundi dernier, Mathieu Bodmer s'est chargé d'appeler son ami Bernard Mendy, actuellement sans club, pour un « Que deviens-tu ? » inoubliable.

Mathieu Bodmer : Alors quoi, tu faisais la sieste ?
Bernard Mendy : (Il vient juste de se réveiller) Oui, j'ai eu entraînement ce matin et après, j'ai fait la sieste. J'ai pris un ballon en pleine tête (rires).

M.B : C'est le Mendy-Bodmer show (ndlr : Mathieu Bodmer fait référence à l'émission radio diffusée chaque mois sur le site de l'Evreux AC dont il est co-président avec Bernard Mendy). Bon, raconte nous un peu ton parcours depuis que tu es parti du PSG et dis nous où tu en es…
B.M : Après être parti de Paris, j'ai signé à Hull City. J'avais un contrat de trois ans mais je ne suis resté que deux ans. En fait, j'avais une clause dans le cas où le club ne se maintenait pas en Premier League. Donc quand Hull City est descendu, j'ai fait jouer cette clause. La première année, ça s'était super bien passé. J'étais meilleur passeur du club.

M.B : Tu as marqué quelques buts aussi, à Manchester (il sourit)…
B.M : Oui, j'ai marqué des buts mémorables (rires). Non, j'ai marqué de beaux buts. J'avais mis un penalty contre Manchester. Quand j'étais rentré, on perdait 4-0 et on était revenu à 4-3. J'ai marqué deux buts cette année-là. Et l'année d'après, j'ai fait une saison normale. Sans but ni passe décisive.

« Je m'entraîne avec Caen »

M.B : Mais depuis le mois de juin, où en es-tu ?
B.M : Actuellement, je m'entraîne avec le Stade Malherbe de Caen. Là où j'ai été formé, et toi aussi. Ça se passe super bien. Je retrouve un club pro, avec toutes les infrastructures pour m'entraîner. Avant le Stade Malherbe, je m'entraînais avec Dives, qui a bien voulu que je fasse la préparation avec eux. Et je les en remercie d'ailleurs.

M.B : Dives, en CFA2, qui est dans le même groupe que notre club, Evreux… (rires)
B.M : Oui, voilà, et que nous avons battu dernièrement (rires). J'avais aussi fait un entraînement à Evreux où ça s'est bien passé et où j'ai été un phénomène (rires). Le président a voulu me recruter mais je lui ai dit : (il prend l'accent marseillais) « Ecoute président, il faut que t'arrêtes un peu tes conneries ». (rires) Ça va faire deux mois que je m'entraîne avec le Stade Malherbe de Caen.

M.B : J'ai vu que t'avais joué deux matchs amicaux la semaine dernière…

B.M : Ouais, ouais. En fait, ils ont bien voulu que je participe à ces deux matchs-là. Ça s'est bien passé. J'ai joué milieu droit. Le premier match, c'était contre une Ligue de Basse-Normandie…

M.B : Et le deuxième match, tu n'as pas joué meneur de jeu ?
B.M : Le deuxième match, j'ai joué milieu droit et après numéro dix (les deux joueurs se marrent). Il fallait que je régale un peu (rires). En plus, j'avais le numéro dix dans le dos. Donc si Paris cherche un numéro dix… (rires) Non, ça s'est bien passé. C'était histoire d'entretenir un peu la condition physique et de voir un peu où j'étais par rapport à ces deux matchs-là.

« Si je n'ai rien, je serai entraîneur à Evreux »

M.B : As-tu des touches un peu ?
B.M : Là, c'est un peu le calme plat. J'ai quelques touches, notamment en Turquie. Après, ce sont des « si », des « on va voir »… Il y a pas mal d'agents qui m'appellent. Mais, bon, on les connaît les agents, hein Mathieu ? On verra. Pour l'instant, le moral est au beau fixe, même si ça va commencer un peu à être dur. Le principal, c'est que la famille et les petites aient la santé. Après, le reste, ça viendra. Je ne désespère pas. Je n'ai que 29 ans. C'est une étape de plus à passer. Même si c'est la première fois que je n'ai pas de club. C'est dur dans ce sens-là, surtout quand tu t'entraînes toute la semaine avec eux et que tu les vois partir pour la mise au vert. Ça manque un peu. Et si la plupart des footeux en a marre de la mise au vert à un certain âge, pas moi. Je n'en ai pas marre. (Il crie) Je suis encore jeune, merde ! (rires)

M.B : Fais toi des petites mises au vert perso !
B.M : Beh ouais, c'est ce que je fais. Je fais des mises au vert avec maman et les trois loustics-là (rires) C'est agréable aussi, mais…

M.B : Si tu ne devais malheureusement pas retrouver de club, as-tu pensé à l'après-carrière ou à autre chose à faire ?
B.M : A vrai dire, j'espère réellement trouver un truc. Et je ne m'étais pas imaginé dans cette situation-là au point de penser à l'après-carrière. Maintenant, si ça ne débouche vraiment sur rien, je pense que je ferai entraîneur à Evreux (Il éclate de rire). « Fouda dehors ! Fouda dehors ! » (ndlr : Eric Fouda est l'actuel entraîneur de l'Evreux AC). Si vraiment je n'ai rien, il faudra que Fouda fasse ses valises (rires).

M.B : Mais on peut te prendre comme joueur encore !
B.M : Ça fait de la route hein. Il faudrait que je m'installe définitivement à Evreux, que je rentre au quartier.

M.B : On m'a dit que t'avais ouvert une affaire aussi ?
B.M : Oui, j'ai ouvert le Loungball (ndlr : 13 rue Isambard à Evreux). C'est un bar avec des terrains de foot. Je l'ai ouvert avec mon ami d'enfance, un mec un peu relou qui s'appelle Mathieu Bodmer (rires). Et avec Leonard Mendy, un cousin relou lui aussi. Et aussi avec Aurélien Hoarau, un escroc (Bodmer se tord en deux). Ça va, ça suit son cours.

M.B : Pour l'après-carrière, c'est déjà ça…
B.M : Oui, c'est déjà ça. Mais on espère que ça va mieux marcher. Il faut régler certains détails et virer les escrocs (rires). Ce sont des mecs comme ça qu'il faut mettre au chômage ! (rires).

« Peut faire à manger. Et le ménage pour dépanner »

Football 365 : Vos occupations extérieures vous permettent-elles de relativiser et de considérer votre situation d'un meilleur œil ?
B.M : Oui, c'est clair. Je vais voir les matchs d'Evreux. Et quand j'ai la possibilité de voir Mathieu, on se voit. Pour les matchs, pour le Loungball. Il faut relativiser, ce n'est pas la fin du monde. Même si c'est galère. J'espère que ça va se concrétiser. J'ai joué à l'Euromillions là mais je ne suis pas encore allé valider mes tickets. Il y a un gagnant en France. Si ça se trouve, c'est moi (rires).

M.B : Caen t'a proposé quelque chose ou pas encore ?
B.M : Non, non. Je n'ai pas envie de m'avancer. Moi, je ne suis pas un mec qui fait le mendiant. Mais je sens bien qu'avec les joueurs et l'entraîneur, ça se passe super bien. Je suis déjà content qu'il (ndlr : Franck Dumas) m'accepte dans son groupe. Il n'aurait pas accepté tout le monde je pense. Et quand on voit la situation à Paris, avec Fabrice Pancrate et Selim Benachour qui s'entraînent avec la CFA… Moi, je m'entraîne quand même avec les pros, ce n'est pas pareil. Le week-end, je m'entraîne avec la CFA mais toute la semaine, je suis avec les pros. Ce n'est pas le même niveau. Mais « Nanar » (ndlr : l'un des surnoms de Bernard Mendy), il aimerait bien retoucher un peu le ballon quand même. Merde !

M.B : Profite alors, fais ta pub !
B.M : Attends, avant, je fais une pub pour le Loungball. Il faut venir à Evreux voir un super bar, lounge, football. Les matchs sont retransmis à la télé, notamment PSG-OM. Et pour moi, j'espère que ça va se décanter. Recherche actuellement un club, peut faire des concessions, sait faire à manger (rires). Et peut aussi faire le ménage si c'est pour dépanner (il éclate de rire).


foot365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 27/10/2010 08:52
Message #420


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,264
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Citation
Une réunion Aulas-Léonardo déjà programmée ?

Aujourd'hui à 09h16

L’avenir de Claude Puel doit se jouer dans les prochaines heures, mais il semble que du côté de l’Olympique Lyonnais on s’active discrètement. Selon le site italien Tuttomercato, qui rejette totalement un éventuel contact entre Marcello Lippi et Lyon, Jean-Michel Aulas a prévu de rencontrer Leonardo cette semaine. L’ancien entraîneur du Milan AC fait déjà de nombreuses rumeurs du côté de l’OL et il pourrait être un des candidats sérieux au poste d’entraîneur de Lyon si Claude Puel devait être remercié


Foot01.com


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 11:21