IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Schultzy
posté 13/05/2010 21:23
Message #341

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Citation
Fin de carrière pour Revault

Christophe Revault (Photo Presse-Sports) a décidé de mettre un terme à sa carrière, après 21 saisons au plus haut niveau, dont 11 au Havre. Outre son club formateur, le gardien de 37 ans a également porté les couleurs du PSG, de Rennes et de Toulouse. Revault a décidé d'accepter la reconversion qui lui a été proposée par Jean-Pierre Louvel, le président du HAC. Il sera toujours au Havre l'an prochain.

France Football.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page

+Quote Post
Schultzy
posté 14/05/2010 14:29
Message #342

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation
Leonardo quitte l'AC Milan

C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Leonardo ne sera plus l'entraîneur de l'AC Milan la saison prochaine.Le Brésilien a annoncé vendredi en conférence de presse qu'il quittait ses fonctions «d'un commun accord» avec les dirigeants du club lombard. Le président Galliani parle également d'une «décision commune, à l'amiable.»

France Football.fr

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Biz Markie
posté 15/05/2010 17:31
Message #343

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
RONALDINHO JOUERA CONTRE L'IMPACT

MONTRÉAL – 24 heures après avoir annoncé que la majorité des joueurs du club italien Fiorentina seront à Montréal le 23 mai prochain, l’organisation montréalaise a annoncé vendredi que l’AC Milan a également confirmé que plusieurs joueurs-étoiles seront à Montréal pour le match international amical contre l’Impact, qui sera disputé le 2 juin au Stade olympique.

Parmi les joueurs vedettes de l’AC Milan qui feront le voyage, on retrouve les gardiens Nelson Dida et Christian Abbiati, les défenseurs Alessandro Nesta et Luca Antonini, les milieux de terrain Massimo Ambrosini, Mathieu Flamini, Clarence Seedorf et Ronaldinho, de même que les attaquants Alexandre Pato et Filippo Inzaghi.

« L’AC Milan est un des plus grands clubs au monde et l’équipe sera à Montréal avec ses meilleurs joueurs, alors ce sera vraiment extraordinaire, a noté le directeur technique de l’Impact Nick De Santis. Ils ont des partisans partout dans le monde. Les amateurs de soccer de toutes les nationalités connaissent ces joueurs. Ce sera une chance en or de les voir jouer. »

Ronaldinho a été élu meilleur joueur au monde en 2005. Il a marqué plus de 30 buts avec l’équipe nationale du Brésil. Avant de joindre l’AC Milan, le joueur de 30 ans a joué avec le FC Barcelone, de 2003 à 2008, remportant la Ligue des Champions en 2006. Ronaldinho a marqué plus de 70 buts en Liga A, en Espagne. Cette année, il a inscrit 10 buts en 35 matchs de Serie A.

Ambrosini, capitaine de la formation italienne, a joué plus de 250 matchs avec l’AC Milan et a porté les couleurs de l’équipe nationale d’Italie pendant plus de 10 ans. Seedorf, qui a marqué plus de 50 buts en Serie A et qui a joué plus de 80 matchs avec l’équipe nationale des Pays-Bas, est le seul joueur à avoir remporté la Ligue des Champions de l’UEFA avec trois clubs différents. Flamini, un joueur français de 26 ans, a joué quatre saisons avec le club anglais Arsenal, avant de joindre Milan en 2008. Pato, un jeune attaquant brésilien, a jusqu’ici marqué 12 buts en 22 matchs cette saison. Il avait pris part à la Coupe du monde U20 de la FIFA, à Montréal en 2007. Inzaghi, un ancien international italien, est un vétéran de 36 ans qui a marqué plus de 100 buts avec l’AC Milan, depuis 2001.

Plus de 25 000 billets vendus

L’Impact a également annoncé vendredi avoir vendu plus de 25 000 billets pour ce match international.

« Il y a un réel engouement pour ce match et nous sommes ravis de la réponse des amateurs, a déclaré le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal Richard Legendre. Ce sera une occasion unique de voir ce club mythique chez nous, à Montréal. Notre ville s’affirme de plus en plus comme étant un des grands marchés de soccer international en Amérique du Nord. »

http://www.rds.ca/impact/chroniques/298967.html

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
11G
posté 15/05/2010 18:44
Message #344

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

Citation
Leonardo vers Flamengo ?

Leonardo, qui a annoncé vendredi son départ de l'AC Milan à l'issue de la dernière journée de Serie A ce week-end (voir lien ci-dessous), pourrait retourner au pays la saison prochaine. Le Brésilien pourrait en effet devenir l'entraîneur ou le directeur sportif de Flamengo selon O'Globo. « Fla », le club de Rio, où évolue l'ancien attaquant de l'Inter, Adriano, non retenu pour la Coupe du monde par le sélectionneur Dunga. D'autres rumeurs envoyaient justement Leonardo sur le banc de la sélection auriverde en remplacement de Dunga qui a déjà annoncé qu'il quitterait ses fonctions après le Mondial.

France Football

aka44.gif

+Quote Post
Biz Markie
posté 17/05/2010 08:25
Message #345

Membre no 35

Citation
Nice : Civelli oui, Digard non

Prêtés à Nice depuis l'hiver dernier, Renato Civelli et Didier Digard ne devraient pas continuer dans le même club la saison prochaine. Selon L'Equipe de lundi, les dirigeants azuréens auraient décidé de lever l'option d'achat du défenseur argentin, mais pas celle du milieu français. Le problème ne se situe pas sur le plan sportif, puisque les deux joueurs ont convaincu sur le terrain, mais bien au niveau financier. La somme demandée (1,7 millions d'euros) par San Lorenzo pour l'ancien Marseillais est abordable pour le Gym. Celle réclamée pour l'ancien Parisien par Middlesbrough (6 millions d'euros) l'est beaucoup moins.

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
11G
posté 17/05/2010 16:41
Message #346

Joga bonito

Membre no 687

Citation
Mendy quitte Hull City

Premier League : Bernard Mendy, ancien joueur du PSG et international français, va quitter le club anglais Hull City qu'il avait rejoint en juillet 2008. Le club, relégué en Championships (deuxième division anglaise), qui veut stabiliser ses finances, a accepté le départ de son défenseur.

"Tout le monde à Hull City remercie Bernard pour ses efforts fournis pendant ses deux saisons au KC Stadium et lui souhaite le meillleur pour le futur."

Eurosport

+Quote Post
paseric
posté 19/05/2010 06:03
Message #347

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 101

Citation
Fournier à Strasbourg ?
Alors que Laurent Fournier s’apprête à diriger, vendredi à Plabennec, son dernier match à la tête de Créteil, son nom s’est mis à être évoqué, ces derniers jours, du côté de Strasbourg (relégué en National). « Je sais que mon nom circule. Mais je n’ai eu aucun contact direct. C’est un club qui peut m’intéresser », confie Fournier, qui ne semble pas effrayé par les conflits internes au club alsacien et par ses problèmes financiers.

Le Parisien

+Quote Post
Peyton
posté 19/05/2010 13:28
Message #348

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Citation
Dépêche
Médias : Juninho et Pauleta à Canal
Rédaction Football365

mercredi 19 mai 2010 - 13h13
Canal + a annoncé mercredi avoir recruté des consultants supplémentaires pour la Coupe du Monde. L'ancien Lyonnais Juninho et l'ancien Parisien Pauleta en font partie.

Erik Gerets, Juninho, Pedro Miguel Pauleta, Marco Simone et Patrick Mboma rejoignent Canal +. La chaîne les ajoutent à leur équipe de consultants pour la Coupe du Monde le mois prochain. Ils interviendront dans le Canal Football Club.

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Football365.fr

+Quote Post
Baghib!
posté 19/05/2010 16:04
Message #349

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3

Citation
Foot - ANG - Everton

Arteta ne partira pas

Selon son agent Inaki Ibanez, le meneur de jeu espagnol d'Everton Mikel Arteta devrait rester à Goodison Park la saison prochaine, malgré des rumeurs de départ évoquée par la presse anglaise. Annoncé à Arsenal pour pallier le possible départ de Cesc Fabregas, l'ancien parisien pourrait aller au bout de son contrat qui prendra fin en 2012. «Les journaux disent beaucoup de choses. Mikel a une femme et des enfants et il est très heureux dans cette ville», a insisté son agent. Arteta, qui est revenu de blessure en janvier de cette année après un an d'invalidité, est arrivé à Everton en 2005 de la Real Sociedad. A l'époque, Manchester United était également sur les rangs.
lequipe.fr

+Quote Post
Panenka
posté 20/05/2010 19:16
Message #350

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation
CAMEROUN : PAUL LE GUEN TORPILLE DAVID N’GOG !

20/05/2010 - 20 h 00

Sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen aura la lourde tâche de tenter de qualifier les Lions Indomptables pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et dans la liste des 30 camerounais retenus, David N’Gog est absent, malgré que le sujet ait été abordé entre les deux hommes.

Interrogé par Camer-Sport, Paul Le Guen a expliqué pourquoi le joueur de Liverpool n’avait finalement pas rejoint le Cameroun : « Il a souhaité être titulaire s’il était appelé à jouer pour le Cameroun, moi je sélectionne des joueurs et non des titulaires. Un joueur ne me pose pas des conditions avant une compétition, je ne fonctionne pas comme ça. Si vous êtes footballeur faites votre travail, exprimez-vous et l’entraîneur va décider. Voilà le rôle d’un joueur ». Et toc !

Khaled Karouri

footmercato

+Quote Post
HHA
posté 21/05/2010 09:33
Message #351

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation
Coridon: «Kombouaré, du bon boulot»

Présent mercredi dernier à l'événement World Charity Soccer, Charles-Edouard Coridon a naturellement apporté son soutien à Haïti, «une île chère» à son coeur. Pour Francefootball.fr, le Martiniquais en a aussi profité pour évoquer la situation actuelle du Paris Saint-Germain, où il a évolué une saison. Il est convaincu qu'Antoine Kombouaré est l'homme de la situation. (Photo JP)

«Charles-Edouard, vous avez mis un terme à votre carrière professionnelle en 2007, que devenez-vous ?
J'entraîne une équipe de district et je joue en Bretagne, à côté de Guingamp (à l'Union Squiffiec-Trégonneau). Sinon, j'organise également des stages en Martinique, en amenant des clubs pros qui font un recrutement, une détection élite et puis, je suis les gamins.

Le World Charity Soccer* est une belle oeuvre caritative et aussi un bon moyen de retrouver de vieilles connaissances...
C'est vrai qu'il y a des joueurs que je n'avais pas revu depuis cinq ou dix ans, des anciens Lensois notamment (Dacourt, Vairelles, Pierre-Fanfan), donc ça fait plaisir de les revoir. Ça fait aussi plaisir que Wagneau (Eloi, l'organisateur) ait pensé à nous pour animer cette journée. Mais il ne faut pas oublier que le séïsme a dévasté l'île et qu'on est là pour les aider. En tant qu'Antillais proches, Haïti est une île qui nous est chère. Donc forcément, on est touché.

«C'est mieux d'avoir des tribunes saines»

En tant qu'ancien joueur du Paris Saint-Germain, que pensez-vous du plan antiviolence, qui prévoit notamment la fin des abonnements, que souhaite instaurer le président Robin Lepoux ?
S'ils veulent le tenter, pourquoi pas. On verra les conséquences, même si je pense qu'il y aura forcément un manque à gagner. Qui va couvrir ce manque à gagner, je ne sais pas ? Mais quelque part, c'est mieux d'avoir moins de rentrées d'argent à court terme et d'avoir des tribunes saines que de continuer à engranger des sous et d'avoir des tribunes malsaines.

A votre époque parisienne (2004-2005), avez-vous connu des problèmes avec le public du Parc des Princes ?
Non, pas directement. A l'échauffement, quelques fois j'ai entendu des insultes racistes sur l'adversaire ou des cris de singe, sachant qu'au sein du PSG, il y avait aussi des blacks, donc c'est un peu anormal. Critiquer l'équipe adverse, alors qu'à l'intérieur de sa propre équipe, il y a les mêmes individus, je crois que ce n'est pas très intelligent.

Et d'un point vue sportif, comment jugez-vous la saison de Paris ?
Antoine Kombouaré a fait du bon boulot. Ils ont gagné la Coupe, même si c'est vrai qu'en Championnat, ça piétine encore. C'est une grande ville, l'une des plus belles du monde, c'est un très bon club, l'équipe n'était pas trop mal, sauf qu'il n'y a pas eu les résultats escomptés. A force, ils vont trouver la solution. En tout cas, avec Kombouaré, le club a fait une belle affaire.»

France Football

+Quote Post
sylvain
posté 23/05/2010 19:42
Message #352

Légende

Groupe : Equipe du site
Lieu : 92
Membre no 4

Foot Mercato

Citation
Entretien avec... Youssouf Mulumbu : « C’est toujours plus dur dans un grand club comme le PSG »

23/05/2010 - 18 h 45

La Ligue 1 l'a découvert le 22 octobre 2006 alors qu'il n'avait que 19 ans. Lancé dans le grand bain par Guy Lacombe, alors entraîneur du Paris Saint-Germain, Youssouf Mulumbu franchissait alors l'énorme pas qui sépare les jeunes pousses du club de la capitale d'une titularisation en championnat. Malgré des débuts prometteurs, il va faire les frais du changement d'entraîneur et de l'arrivée de Paul Le Guen. Prêté puis définitivement cédé à West Bromwich Albion, il a fait ses preuves cette saison en Championship et va redécouvrir la Premier League, à laquelle il a juste eu le temps de goûter la saison dernière. Courtisé en Angleterre, il a répondu aux questions de Footmercato.

FM : Tout d’abord, comment allez-vous ?

Youssouf Mulumbu : Un peu fatigué, la saison a été très longue. On essaie de savourer la montée en Premier League. On est partis en vacances avec le sentiment du travail accompli. On est tous contents.

FM : Racontez-nous cette belle aventure avec West Bromwich Albion.

YM : Au départ, je ne m’y attendais pas vraiment. On était descendu la saison précédente, je n’avais pas beaucoup joué. Je suis arrivé en tant que remplaçant. Et dès mon premier match, j’ai su trouver mes marques et j’ai enchaîné beaucoup de matches. Ca s’est super bien passé. L’entraîneur, le staff et le public étaient contents de moi. C’était une saison très enrichissante. J’ai progressé, j’ai marqué des buts. Je ne m’y attendais pas et au final je suis super heureux.

FM : WBA est votre première expérience à l’étranger, qu’avez-vous pensé de la Premier League et du Championship ?
YM : J’ai eu la chance de jouer 7 matches en Premier League la saison dernière. J’ai pu faire la différence entre les deux championnats et c’est vrai que la deuxième division est beaucoup plus physique. Surtout, on joue tous les trois jours. Je me disais : on n’a pas temps de repos ! Les dix derniers matches, j’ai joué en tirant la langue. J’ai joué 42 matches de championnat, 45 en comptant les Coupes. C’est très exigeant pour les organismes. J’ai vraiment gagné en volume du jeu, et en terme de puissance physique. Je suis un autre joueur depuis que je suis arrivé en Angleterre.

L’avenir est en Premier League

FM : Ce style de jeu semble vous avoir plu, non ?

YM : Oui. Il fallait que je confirme. Et je peux le dire aujourd’hui, c’est mon style de jeu. Il ne me reste plus qu’à confirmer en Premier League.

FM : Justement, avez-vous déjà parlé avec vos dirigeants et votre entraîneur au sujet de l’année prochaine ?
YM : Il me reste un an de contrat (ndlr : jusqu’en juin 2011). On a parlé avec les dirigeants, ils veulent que je prolonge de deux ans. Il y a des clubs qui sont intéressés, et notamment Newcastle, qui est vraiment très intéressé, avec qui mon agent a des contacts. Il y a aussi des clubs italiens. Moi, j’ai vraiment envie de rester à West Brom, car j’ai beaucoup appris là-bas. En montant en Premier League avec cette équipe, j’aurais plus de chances de jouer. Mais après, il faut trouver un terrain d’entente avec les dirigeants pour que je puisse rester. Mon idée première, c’est de rester à WBA, mais si les négociations ne se passent pas bien, je pense que j’irais peut-être voir ailleurs.

FM : Avec l’équipe actuelle, rester en Premier League n’est pas une ambition démesurée ?
YM : En fait, le club a gardé la même ossature que lors de la dernière saison en Premier League. Seuls deux ou trois joueurs étaient partis. Donc les joueurs présents aujourd’hui connaissent déjà bien la Premier League. Le président et l’entraîneur nous l’ont d’ailleurs dit : ils ne vont pas beaucoup recruter. Comme la plupart des joueurs a déjà gouté à la Premier League, cela sera moins difficile que pour d’autres promus.

FM : L’entraîneur Roberto Di Matteo (ndlr : ancien joueur de Chelsea) va-t-il rester lui aussi ? Quel genre d’entraîneur est-il ?
YM : Oui, il sera là la saison prochaine. Il est assez content de tout le monde. Il m’a félicité pour mon année. Je suis content, car tactiquement c’est un super bon coach. En même temps, il est italien ! Il attache beaucoup d’importance à l’aspect tactique et défensif. Comme il a joué à mon poste, il m’aide beaucoup, on discute beaucoup. C’est aussi pour ça que je me sens bien à WBA.

Le PSG et ses jeunes, une histoire difficile

FM : Suivez-vous toujours les résultats du PSG, votre club formateur ?

YM : Je regarde tout ce qui se passe au PSG. J’ai des amis qui y sont encore, des gens comme Mamadou Sakho, Grandi N’Goyi. Et puis c’est le club de mon cœur. Je suis supporter même dans les moments les plus durs.

FM : Justement, les dirigeants parisiens ont décidé de prendre à bras le corps le problème des supporters et ont pris des mesures drastiques (suppression des abonnements, places aléatoires, etc). Qu’en pensez-vous ?
YM : Supprimer les kops de supporters, c’est aussi pénaliser les joueurs. On a toujours besoin des supporters, des encouragements. Mais si c’est la seule solution, alors il faut le faire. Cela a toujours été un gros problème au PSG.

FM : Quand vous voyez vos anciens partenaires en équipe de jeunes en difficulté ou en manque de temps de jeu comme Sankharé, Chantôme ou N’Goyi, pensez-vous avoir fait le bon choix en partant en Angleterre ?
YM : Personnellement, je pense avoir fait le bon choix. Enchaîner 45 matches avec mon équipe et entendre les échos positifs sur ma saison, je pense que c’était la meilleure solution. Pour Clément Chantôme, c’est différent. Le club tenait vraiment à lui, et lui a promis beaucoup de choses. Je pensais moi aussi qu’il allait s’imposer. Après, au vu des résultats de Paris, cela a été dur de lancer les plus jeunes. C’est toujours plus dur dans un grand club comme le PSG. L’avenir des jeunes est souvent conditionné aux résultats du club. Alors, quand ça devient plus dur, on opte plus pour les joueurs plus âgés et expérimentés. C’est peut-être ça qui porte le plus préjudices aux jeunes pousses du PSG. Mais c’est dur de quitter un club comme ça. Quand on est jeune, on est attaché au club et ce n’est pas évident de partir. Mais il faut savoir ce que l’on veut. La meilleure solution pour moi, c’était de partir et aujourd’hui je suis très content de ce choix.

FM : Comment se passe l’intégration des jeunes en équipe première à Paris ?
YM : L’intégration des jeunes chez les pros se déroule bien. Le problème, c’est ce qui suit. Il y a rarement de la continuité. On ne peut pas juger un jeune sur une petite dizaine de matches. On peut avoir une bonne formation, mais si on ne joue pas derrière. À Lille, il y a des jeunes comme Cabaye, formé au club et qui finit pro et titulaire. On peut aussi citer l’exemple de M’Vila. Ce n’est pas le cas de Sankharé ou Chantôme à Paris.

FM : Vous étiez bien parti pourtant à Paris, puisque Guy Lacombe vous avait lancé en équipe première assez vite. C’est le changement d’entraîner et l’arrivée de Paul Le Guen qui vous a pénalisé ?

YM : Exactement. C’était un cycle non accompli. Quand Lacombe était là, il m’avait vu en équipe réserve et il m’a finalement intégré à l’équipe première. Malheureusement, il y a eu changement de coach. Qui dit changement de coach dit mauvais résultats à l’origine. Donc quand Le Guen est arrivé, cela a été assez dur.

FM : Si Lacombe avait été maintenu, auriez-vous pu vous imposer durablement ?

YM : Oui je pense. Quand j’ai joué, même avec Le Guen, je n’ai pas été mauvais. J’ai quand même un sentiment d’amertume aujourd’hui quand je regarde Paris. Je me dis que j’aurais pu avoir ma chance. Maintenant, la page est tournée. Je reste supporter du PSG, mais je suis allé de l’avant. Et cela se passe bien.

Où l’on reparle de Newcastle

FM : À quoi ressemble votre plan de carrière ?
YM : Disons que ça ressemble encore à deux ans à West Brom ou à Newcastle, et après pourquoi pas un club plus huppé. Mais cela dépend de mes performances. Ici, tout va très vite : un ou deux bons matches et les recruteurs viennent te voir, discutent avec toi après les matches. C’est ce qui se passe avec Newcastle actuellement, avec qui j’ai beaucoup parlé.

FM : L’intérêt de Newcastle semble vous titiller…
YM : C’est un super club. Lorsque mes coéquipiers ont su que Newcastle était intéressé, tout de suite, ils m’en ont parlé, me disant que c’était un grand club avec une grande histoire. J’ai aussi eu la chance de parler avec Fabrice Pancrate, qui était là-bas.

FM : Et la vie en Angleterre, comment vous la trouvez ?

YM : Ici, le foot, c’est passionnel, les gens t’en parlent tout le temps, les stades sont toujours pleins. En dehors du foot, j’arrive à m’occuper, mais je reste souvent à la maison. Avec la Playstation et la télé française, j’ai tout ce qu’il faut !

->Aurélien Léger-Moëc

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
keyzer söze
posté 24/05/2010 14:43
Message #353

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198

Citation
Sedan : Lucau frustré

Libre de tout contrat après la fin de son engagement à Sedan, Chiguy Lucau est à la recherche d'un nouveau club. En attendant, l'attaquant franco-congolais conserve un souvenir amer de son passage au CSSA où il estime que la concurrence n'a pas toujours été très saine.

A la recherche d'un nouveau club après trois années passées à Sedan, Chiguy Lucau, prêté en fin de saison dernière au club de Châteauroux, ne quitte pas le CSSA avec un grand souvenir de son passage dans les Ardennes. Si la première saison de l'ancien joueur du PSG a été plutôt satisfaisante (26 matchs, 6 buts), cela s'est aggravé au fil du temps. Sur les deux dernières saisons qu'il a passées sous le maillot sedanais, le Franco-Congolais ne présente même à son compteur que treize matchs joués, pour un seul but marqué. « C'est surtout dans les plans du président que je n'entrais plus, regrette Lucau dans l'Union. Il n'a rien à dire sur ma saison. C'est dur mais c'est le football qui est comme ça. J'ai déjà vu comment ça se passait au Paris-Saint-Germain puis au Mans. Mais j'ai des regrets car je n'ai pas été jugé sur le terrain. Les dés étaient pipés d'avance. J'ai envie de me battre sur le terrain, pas contre le système ». Pas de nature à baisser les bras ni à perdre le moral, Lucau espère que le vent va de nouveau souffler dans son sens à l'avenir. « J'ai perdu une bataille, pas la guerre. J'ai tourné la page sedanaise et j'ai besoin d'avancer. Mais, quand un joueur a vécu deux saisons comme ça, les gens pensent qu'il n'a pas été bon. Ils ne savent pas le pourquoi du comment. J'attends, on verra. ».

Football365.fr

--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!

+Quote Post
11G
posté 29/05/2010 15:24
Message #354

Joga bonito

Membre no 687

Citation
L'OGC Nice bientôt vendu ?

Nice pourrait bientôt changer de propriétaire. Selon L'Equipe, Charles Villeneuve a été mandaté par un groupe industriel pour entrer en contact avec les dirigeants azuréens pour un rachat à 100% du club. Une offre de 10 millions d'euros aurait d'ailleurs d'ores et déjà été transmise. En retour, Gilbert Stellardo, l'actuel président et actionnaire majoriaite de l'OGC Nice, aurait indiqué vouloir plutôt 15 millions d'euros. Selon L'Equipe, les deux parties ont jusqu'à lundi soir pour trouver un terrain d'entente. Par ailleurs, Le Parisien, également au courant de cette affaire, croit savoir que le groupe industriel susceptible d'acquérir le club niçois serait franco-libanais.

L'Equipe

+Quote Post
paseric
posté 31/05/2010 07:45
Message #355

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 101

Citation
Robert à l’Entente ?
Laurent Robert (35 ans ; ex-PSG, Newcastle ou Benfica ; 9 sélections A), qui s’est entraîné en fin de saison avec la CFA du PSG, pourrait atterrir à l’Entente (CFA).
Le Parisien - cahier Paris

+Quote Post
Biz Markie
posté 31/05/2010 23:05
Message #356

Membre no 35

Citation
Laurent Robert bientôt entraîneur ?

Alors qu'il s'entraîne avec la réserve du Paris Saint-Germain, Laurent Robert espère un dernier challenge avant de se retirer.(EQ)

Stop ou encore ? Même lui, il ne le sait pas. Laurent Robert, âgé de 34 ans, s'entraîne toujours. Au camp des Loges, comme au bon vieux temps. Mais plus avec les pros. Simplement avec l'équipe réserve où les joueurs le surnomment affectueusement «tonton». Le Réunionnais garde la forme et espère toujours un dernier challenge à la hauteur de ses attentes, comme il nous l'a expliqué lundi soir. «J'attends, j'attends... Mais en France, à partir d'un certain âge, on ne donne plus trop sa chance à certains joueurs et personne ne s'est vraiment manifesté, explique-t-il d'un air décontracté. L'Entente Sannois Saint-Gratien m'a contacté, mais je pense pouvoir encore apporter quelque chose au plus haut niveau. J'ai toujours une grosse envie. Les entraînements que je fais n'ont rien à voir avec les matches, je le sais. Il me faudrait quelques rencontres pour reprendre le rythme. Je me vois bien aider un promu. Comme Caen ou Brest qui ont des bases solides. Après la Ligue 2 ou le National, c'est différent. Le niveau n'est vraiment pas le même.» A défaut de trouver un club, il songe à obtenir ses diplômes d'entraîneur. «Je me suis rapproché de l'UNFP pour les passer cet été.» S'il les obtient, il en a tout cas promis de «faire la révolution». A Paris ou ailleurs. - Tanguy LE SEVILLER

lequipe.fr

--------------------

(Sacha Guitry)

+Quote Post
aleksandre08
posté 01/06/2010 11:32
Message #357

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498

Citation
Nice : L’offre de Villeneuve rejetée

Le président co-actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo, a repoussé l'offre d'achat du club formulée par Charles Villeneuve, ancien cadre de TF1 et ex-président du Paris, SG au nom d'un groupe industriel franco-libanais.

Charles Villeneuve ne devrait pas faire son retour dans le monde du football à Nice. En effet, son offre de rachat formulée au nom d’un groupe franco-libanais a été rejetée par le président Stellardo. « J'ai pris connaissance de cette proposition, a déclaré Stellardo. Elle ne m'intéresse pas. Tant au niveau du montant que du projet de développement du club par le centre de formation promis par un groupe dont je ne connais toujours pas l'identité. J'en informerai mes collègues mais nous n'en discuterons pas. » Le président niçois a refusé de préciser la somme offerte pour la cession du club, se retranchant derrière une clause de confidentialité imposée par le candidat à la reprise. Selon plusieurs sources, 10 millions d'euros auraient été proposés.

F365

+Quote Post
11G
posté 01/06/2010 11:45
Message #358

Joga bonito

Membre no 687

Citation
L. Robert : «Des mauvais choix»

Il s'est entraîné durant toute la saison avec la réserve du PSG, sans jamais pouvoir côtoyer les pros. Avant de mettre probablement un terme à sa carrière à la fin de l'été, Laurent Robert porte pour Francefootball.fr un regard critique sur le club de la capitale et son entraîneur, Antoine Kombouaré. (Photo Presse-Sports)

A 35 ans, Laurent Robert sort d'une saison blanche, passée à s'entraîner avec la réserve du PSG. Une expérience qu'il a toute de même appréciée, puisqu'elle lui a permis de transmettre son vécu à de jeunes joueurs. «Ça se passe super bien ! Ils m'ont tous vu jouer quand ils étaient jeunes... Ils m'appellent tous tonton», nous explique le gaucher réunionnais. Il regrette d'ailleurs qu'Antoine Kombouaré n'ait pas donné leur chance à certains en équipe première : «Il y en a plusieurs qui ont le niveau ! Le petit Partouche était dans le groupe pro l'année dernière, cette année tu ne le vois pas... Il y a plein de jeunes qui méritaient d'intégrer le groupe pro. Ils auraient pu donner un coup de main au PSG. Il y a eu des choix... Des mauvais choix pour moi.»

«Ils savaient tous que j'étais là...»
Lui aussi souhaitait aider un club qu'il a connu avec bonheur entre 1999 et 2002, en proposant même de jouer gratuitement au sein d'une équipe en manque de joueurs de couloir. «C'est entré par une oreille, et ressorti par l'autre... Ils savaient tous que j'étais là, mais personne ne s'est manifesté», regrette-t-il aujourd'hui. La gestion d'Antoine Kombouaré, mais aussi celle de Luis Fernandez à son époque («Il a foutu le bordel !») peuvent expliquer selon Laurent Robert les difficultés du club de la capitale, mais ce n'est pas suffisant. «Ça ne devrait pas arriver à Paris, lâche-t-il. Ça fait combien de temps que le PSG n'a pas fait une grande saison ? Cinq ans ? Six ans ? Ce n'est pas normal.»

«J'ai toujours l'envie»
Et son avenir dans tout ça ? Contacté par l'ambitieuse Entente SSG (CFA), le Réunionnais a «toujours l'envie», son pied gauche est toujours efficace, mais il n'envisage pas de rejoindre un club ailleurs qu'en Ligue 1. En dessous, «le niveau n'est pas le même...» Rejoindre Caen ou Brest, fraîchement promus, pourrait en revanche le tenter. S'il ne trouve pas chaussure à son pied avant la fin du mois d'août, l'ancien joueur de Montpellier prendra sa retraite, avant de passer ses diplômes d'entraîneur. «Je me suis rapproché de l'UNFP pour commencer à les passer cet été», explique-t-il, comme si l'absence de contacts concrets l'avait déjà fait se rendre à l'évidence.

Cédric CHAPUIS

France Football

+Quote Post
sylvain
posté 01/06/2010 20:08
Message #359

Légende

Groupe : Equipe du site
Lieu : 92
Membre no 4

L'Equipe.fr

Citation
L. Fournier, favori pour Strasbourg

Laurent Fournier, qui vient de quitter son poste d'entraîneur de Créteil, a été sondé par Jean-Claude Plessis, le président de Strasbourg, pour être le coach du Racing la saison prochaine. «C'est vrai», a répondu l'ancien patron de Sochaux, interrogé mardi par le quotidien L'Alsace. Les deux hommes se sont parlés et «ça s'est plutôt bien passé», a-t-il ajouté. «Mais je ne peux pas en dire plus. On a tellement d'autres affaires en cours, notamment notre passage devant la DNCG, que la question de l'entraîneur ne sera pas réglée avant la semaine prochaine.»

Autre piste étudiée par les dirigeants strasbourgeois, celle menant à Didier Ollé-Nicolle, l'ex-entraîneur de Clermont et de Nice. Des contacts ont là aussi été établis. Mais sans suite pour l'instant.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
11G
posté 06/06/2010 20:34
Message #360

Joga bonito

Membre no 687

Bueno qui marque un hat trick pour la montée de la Real Sociedad

+Quote Post

48 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 09:37