IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
sylvain
posté 17/12/2009 16:32
Message #241

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

L'Equipe.fr

Citation
Le Guen prolonge huit mois

Les voeux de Paul Le Guen ont enfin été exaucés. Fort d'une qualification brillante pour le Mondial 2010 à la tête du Cameroun, l'entraîneur français a signé jeudi à Yaoundé, une prolongation de contrat de huit mois, qui expirera après la compétition africaine. Les Lions indomptables qui disputeront en juin leur sixième Coupe du monde, peaufineront leur préparation au Kenya, début janvier avant de prendre la direction de l'Angola, où se déroule la Coupe d'Afrique.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 22/12/2009 08:59
Message #242

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation
Ljuboja retrouve son jardin

Pour la première fois depuis son départ du PSG en 2005, Danijel Ljuboja va refouler la pelouse du Parc des Princes, mercredi, avec Grenoble. Séquence souvenirs...

Quatre ans plus tard, Danijel Ljuboja continue de parler du Paris-SG au présent. «C'est comme si c'était hier...», souffle-t-il à l'autre bout du fil. Passé dans la capitale de janvier 2004 à août 2005, l'attaquant serbe de Grenoble va revenir pour la première fois au Parc des Princes, mercredi. «Un moment forcément particulier» pour celui qui est immédiatement devenu la coqueluche du public à son arrivée en provenance de Strasbourg. «Aujourd'hui encore, quand je viens à Paris, les supporters continuent de me considérer comme l'un des leurs. J'ai laissé un bon souvenir...». La réciproque est vraie. Pourtant, l'ancien Sochalien ne peut s'empêcher de nourrir quelques regrets au moment de jeter un oeil dans le rétroviseur.

«Pierre Blayau ne connaissait rien au foot. Dès son arrivée, il a dit qu'il ne comptait pas sur moi... C'est dommage, moi, je ne voulais pas partir.»

Aux premiers rangs de ses déceptions : 1) Une deuxième saison compliquée après six premiers mois conclus par une Coupe de France et un titre de vice-champion de France. «On aurait dû garder les joueurs cadres comme Sorin, Dehu, Heinze et me faire jouer. Un gros gâchis», dit-il. 2) Un départ précipité par la nomination de Pierre Blayau à la présidence du club. «Il ne connaissait rien au foot et dès son arrivée, il a dit qu'il ne comptait pas sur moi... C'est dommage, moi, je ne voulais pas partir. Heureusement, Trapattoni me voulait à Stuttgart...». Dans l'ensemble, Ljuboja a vécu une aventure contrastée dont il ne garde que les «bons moments.» Elle a débuté comme elle s'est terminée. Par un sentiment d'inachevé.

«Dès le premier jour avec Vahid Halilhodzic, j'ai senti que je ne pourrai pas évoluer complètement libéré, raconte-t-il. Mes débuts ont été réussis, mais quand un joueur marque des buts, tu dois lui donner de la confiance. Or, au premier virage, c'était toujours moi qui sautais le premier». Même s'il n'en est pas certain, Ljuboja croit savoir qu'Halilhodzic ne le désirait pas vraiment. «C'est plutôt Alain Roche qui avait été à l'origine de ma venue...». Il le saluera mercredi au même titre qu'Antoine Kombouaré qu'il a côtoyé pendant six mois en Alsace. «C'est un entraîneur qui m'a marqué, indique-t-il. C'est quelqu'un d'entier, qui protège toujours ses joueurs. J'ai été très surpris quand il a été débarqué (de Strasbourg, en octobre 2004)». De l'eau a coulé...
- Emery TAISNE

L'Equipe.fr

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
sylvain
posté 22/12/2009 13:36
Message #243

Légende

Membre no 4

Football365

Citation
Almeria : L.Fernandez sur les tablettes

Almeria, classé 17eme de Liga et qui vient de se séparer de son entraîneur Hugo Sanchez, penserait à Luis Fernandez pour le remplacer.

Luis Fernandez ne manque pas de propositions. S'il a été contacté par Saint-Etienne après l'éviction d'Alain Perrin, Luis Fernandez est aussi dans le viseur d'Almeria. L'ancien technicien du PSG n'est pas le seul sur la piste car le club andalou est également intéressé par Luis Enrique et Juanma Lillo.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

+Quote Post
whynot
posté 26/12/2009 23:08
Message #244

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
Susic nouveau sélectionneur

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain Safet Susic a été nommé sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, annonce Le Parisien. Il succède ainsi à Miroslav Blazevic, qui avait démissionné de son poste après le barrage au Mondial 2010 perdu face au Portugal (0-1, 0-1), en novembre dernier.

Âgé de 54 ans, Susic a effectué l'essentiel de sa carrière d'entraîneur en Turquie (Istanbulspor, Konyaspor, Ankaragücü, Rizespor), après l'avoir débutée à Cannes, en 1994. Durant sa carrière de joueur, il avait porté à 54 reprises le maillot de la Yougoslavie. Il aura pour mission de qualifier son pays pour l'Euro 2012, dont les qualifications débuteront en septembre 2010. (Photo Presse-Sports)
ff.fr

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
whynot
posté 31/12/2009 14:20
Message #245

Parisard...
**

Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation
Arteta pressé de revenir
Le milieu d'Everton Mikel Arteta, blessé à un genou depuis février, a annoncé qu'il comptait reprendre la compétition dans "moins de deux mois".

"Ces derniers jours, j'ai pu courir à un bon rythme et je commence à m'entraîner avec le reste de l'équipe. Je n'ai pas mal à mon genou. Je compte revenir sur les terrains dans moins de deux mois", a déclaré le joueur à Marca.
eur.fr

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Hari
posté 06/01/2010 15:52
Message #246

freelance

Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée

Citation
Nice : Digard dans le viseur

Didier Digard, le milieu de terrain de Middlesbrough (L2 anglaise), intéresserait fortement l'OGC Nice.

L'OGC Nice souhaiterait obtenir le prêt avec option d'achat de Didier Digard (23 ans, Middlesbrough). Histoire de muscler son milieu de terrain. Didier Ollée-Nicolle, l'entraîneur des Aiglons, aurait encore récemment fait le déplacement pour s'enquérir de la situation de l'ancien Parisien.

Par ailleurs, les Azuréens seraient aussi à la recherche d'un défenseur central d'expérience. Dans cette optique, l'Argentin Renato Civelli (26 ans, San Lorenzo) aurait les faveurs d'une partie des décideurs niçois. Mais d'autres seraient encore à l'étude.

Football365.fr

+Quote Post
Caps
posté 08/01/2010 10:59
Message #247

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388

Citation
Foot - Transferts

Digard est Niçois

L'ancien joueur du Paris-SG Didier Digard est officiellement Niçois. Le milieu de terrain de 22 ans, qui appartient à Middlesbrough, s'est engagé sous la forme d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat. Formé au Havre, il n'a disputé que 16 matches de Ligue 1 dans sa carrière. C'était avec le PSG lors de la saison 2007-2008. Cette saison, il évoluait en 2e division anglaise (Middlesbrough est 11e au classement).

lequipe.fr

+Quote Post
11G
posté 08/01/2010 14:38
Message #248

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation
MISTER GEORGE EN ACTION
Champion de France en 1994 avec le PSG puis d'Italie avec le Milan AC (1996 et 1999), George Weah a marqué de son empreinte le football mondial. Aujourd'hui encore, il reste l'unique Africain à avoir reçu le Ballon d'Or. En exclusivité pour Lequipemag.fr, voici quelques-uns des plus beaux buts de Mister George.

Les videos sur ce lien

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reporta...107_161405.html

+Quote Post
Ronan
posté 11/01/2010 19:46
Message #249

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation
Foot - Bleus
Landreau candidat comme n°3

Absent du groupe France depuis 2008, Mickaël Landreau se verrait bien revenir chez les Bleus dans la peau du troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Le portier du LOSC le dit lundi sur RTL dans le "Club Liza" (à partir de 20h00). «Ce sont deux personnes (Lloris et Mandanda) que j'apprécie énormément, déclare "Mika" à la radio. Je serais content de vivre cette expérience avec eux. Maintenant, il y a Cédric Carrasso et Nicolas Douchez.» Un retour avant la Coupe du monde ? «Oui, j'y crois. Je crois au fait qu'on puisse faire partie du groupe. Après, aujourd'hui, par rapport à ce qu'il vivent, Hugo et Steve ont logiquement leur place. Il faudra s'appuyer sur eux pour les dix années à venir.»

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 12/01/2010 17:51
Message #250

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

Citation
Foot - MAR
Luis Fernandez bientôt sélectionneur?

Selon les informations de L'Equipe, mardi, Luis Fernandez est près de conclure un accord avec la fédération royale marocaine de football pour devenir le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas. Il est sa priorité pour succéder à Hassan Moumen, sélectionneur intérimaire depuis le limogeage de Roger Lemerre l'été dernier.

Une telle perspective séduirait l'ancien entraîneur du Paris-SG et de Reims, qui pourrait continuer son activité médiatique (RMC Info, Orange Sport) en parallèle. Non qualifié pour la CAN et la Coupe du monde, le Maroc espère retrouver un statut en se qualifiant pour la CAN 2012, qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale.

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
Nouma4ever
posté 14/01/2010 20:14
Message #251

CBF/Nolife©
Icône de groupe

Inscrit : 10/11/2009
Membre no 1,308

Citation
Football : Luis Fernandez candidat au poste de sélectionneur des Bleus

Le Français Luis Fernandez a posé jeudi «officiellement» sa candidature pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France sur la chaîne sportive L'Equipe TV.

«Je pose officiellement ma candidature, a déclaré l'ancien entraîneur du Paris SG, aujourd'hui consultant sur RMC. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet.
Pourquoi pas (moi)? J'ai un projet pour l'équipe de France.»

Le contrat de Raymond Domenech s'achèvera après la Coupe du monde 2010 (11 juin-11 juillet) quel que soit le parcours des Bleus.

Le grand favori semble être Laurent Blanc, actuel entraîneur de Bordeaux, que la question agace. «Dorénavant, dès que vous me poserez une question qui concerne mon avenir ou l'équipe de France, je n'y répondrai pas», a indiqué Blanc jeudi dernier.

Le parisien.fr

implosion du tibia.gif

--------------------
on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan

Ta gueule sale connard.
Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip

Je ne t'ai pas oublié @ slip

Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris

ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris

+Quote Post
Hari
posté 15/01/2010 09:44
Message #252

freelance

Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation
Fernandez : « Luis c'est Luis »

Après avoir fait acte de candidature pour la succession de Raymond Domenech en juillet 2010, jeudi dans le Forum L'Equipe-SFR, Luis Fernandez s'étonne que sa démarche puisse susciter un certain scepticisme. «On m'a dit que j'étais sur une short-list, mais en assez lointaine position, dit-il à L'Equipe. Pourquoi? Cela veut dire quoi? On reproche souvent aux anciens de ne pas s'investir. Aujourd'hui je le fais, même si mon nom peut déranger ou poser des problèmes à certains.»

Celui qui est, par ailleurs, plus directement sollicité par le Maroc dit concevoir son projet «en termes de jeu et en termes d'image». Pour les Bleus, il promet «un état d'esprit, un jeu plaisant, (ses) conceptions d'entraîneur». Et une forme de rupture avec le passé. «Raymond c'est Raymond, Luis c'est Luis. Mais il est certain que je ne ferai pas les mêmes choix que lui.» Pendant sa campagne, Fernandez «ne va pas se cacher», promet-il. Il se présente comme «un rassembleur».

Au début du mois, Jean-Pierre Escalettes avait présenté Laurent Blanc, Didier Deschamps, Alain Boghossian et Jean Tigana comme les possibles successeurs de Raymond Domenech.

lequipe.fr

+Quote Post
Slip
posté 15/01/2010 09:58
Message #253

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061

Citation

Après Domenech, Fernandez ?

Luis Fernandez a surpris son monde ce jeudi en annoncant sur L'Equipe TV qu'il était officiellement candidat à la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France. L'ancien entraîneur du PSG a expliqué «avoir un projet pour les Bleus.»

«Pourquoi pas moi ?» Invité sur le plateau du Forum de L'Equipe TV ce jeudi, Luis Fernandez a fait une annonce qui ne manque pas de piquant. L'ancien entraîneur du PSG, international à 60 reprises, a officiellement annoncé qu'il était candidat à la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l'équipe de France. «Je ne vois pas ce qui peut me priver de me présenter, a-t-il déclaré. Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet en 2004. J'en ai un pour l'équipe de France.» Farouche opposant à l'actuel homme fort des Bleus, le natif de Tarifa (Espagne), enfant des Minguettes, a donc décidé de passer de la parole aux actes, lui qui avait explicitement écarté l'idée de postuler pour entraîner la sélection nationale il y a seulement quelques jours dans le cadre de son émission, Luis Attaque, sur les ondes d'RMC.

57% d'opinions favorables
Cette annonce est renforcée par un sondage, publié par nos confrères de L'Equipe.fr, selon lequel 57% des internautes sondés estiment que Luis Fernandez ferait un bon sélectionneur. «Il va falloir forcer, ouvrir des coffres-forts», prévient toutefois l'auteur du pénalty de la victoire en 1986 contre le Brésil de Zico. Et comment ! Jean-Pierre Escalettes a déjà dressé une short-list d'entraîneurs pressentis pour succéder à Raymond Domenech, qui ne sera pas reconduit au terme du prochain Mondial. Laurent Blanc, Didier Deschamps, Jean Tigana et Alain Boghossian y figurent. Pas Luis Fernandez, qui redoute par ailleurs d'être attendu «par un peloton d'exécution» au siège de la Fédération française. Si tel était le cas, il pourrait toutefois se retourner vers celle du Maroc qui lui aurait proposé de prendre la suite de Roger Lemerre à la tête des «Lions de l'Atlas». Un challenge qui ne lui déplairait pas…

lefigaro.fr

+Quote Post
Biz Markie
posté 16/01/2010 07:49
Message #254

"I'm the one who knocks!!!"

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35

Citation
Les retrouvailles de Landreau
Samedi soir, Mickaël Landreau, le gardien de Lille, retrouve ses anciens partenaires du Paris-SG lors de la 20e journée de Ligue 1. Pour L'Equipe, il évoque le souvenir de son passage dans le club de la capitale, «un club différent», affirme-t-il. «Quand tu arrives au PSG, tu imagines, tu rêves. Etre champion avec Paris, ce doit être magique», dit-il. Si le rêve du portier international n'a jamais pu prendre forme, il revient sur son expérience, en explique les échecs et les temps forts. «J'ai quitté Paris fier de ce que j'ai fait», conclut-il.

Revenu à un très bon niveau sous les couleurs lilloises malgré un début de saison perturbé par une grave blessure à un genou, Landreau analyse également les performances actuelles des Nordistes, actuels dauphins du leader bordelais. «Il a fallu que tout ça se remette en place, éclaire-t-il. Pas mal de joueurs ont digéré leur non départ ou autre chose.» L'ancien Nantais aborde de nombreux sujets : PSG, Lille mais aussi l'équipe de France. «On a tous l'ambition d'y aller», ose-t-il.

L'interview complète de Mickaël Landreau dans L'Equipe de samedi.

lequipe.fr

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post
sylvain
posté 16/01/2010 11:34
Message #255

Légende

Membre no 4

France Football

Citation
Landreau: «Paris, un club jalousé»

Mickaël Landreau affrontera samedi soir (21 heures) le PSG, qu'il a quitté l'été dernier. Dans les colonnes de L'Equipe, le portier lillois se souvient avoir été « estampillé comme l'un des responsables » des mauvais résultats parisiens. Mais s'il « n'a jamais lâché », c'est parce que « Paul Le Guen l'a protégé ».

« Je ne le vis pas comme de vraies retrouvailles. » Samedi soir (21 heures), Mickaël Landreau croisera pourtant la route du PSG, dont il a gardé les cages durant trois saisons, de 2006 à 2009. Le portier lillois, arrivé dans le Nord l'été dernier, l'assure dans un entretien accordé à L'Equipe : « Là, je me sens vraiment dans mon nouveau club. Même les jours qui ont précédé le match ont été complètement différents de ce que j'avais pu ressentir quand je jouais à Paris et que je rencontrais Nantes. »

«Paul Le Guen m'a transmis une certaine force»

Du haut de ses 30 ans, Landreau affirme que « Paris est un club différent », « qui n'est pas aimé, un peu jalousé, que l'on critique facilement et dont recherche les frasques ». « Je suis rentré dans cette cible-là. » S'il se souvient avoir « vécu à la fois de super grands moments et des moments super chauds », ponctués notamment par deux maintiens arrachés au forceps, il n'a pas oublié cette « période qui a suivi la défaite en Championnat à Caen (0-3, le 19 avril 2008) ». « J'avais pris sur moi. J'étais estampillé comme l'un des responsables de la situation. » Avec du recul, l'ancien Nantais « se rend compte qu'il a eu la chance d'avoir un grand homme au-dessus de (lui) : Paul Le Guen ». « Il m'a protégé, transmis une certaine force. C'est aussi pour lui que je n'ai jamais lâché. »

--------------------

+Quote Post
Jalletinho
posté 16/01/2010 18:15
Message #256

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 12/12/2009
Membre no 1,355

Citation
Monsieur Escalettes,

Je voulais d’abord, en ce début d’année 2010, vous présenter mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, ainsi qu’une victoire de notre équipe de France en Afrique du Sud. C’est justement l’équipe de France qui m’amène à vous écrire. Je vous ai entendu annoncer que vous alliez mettre en place un nouveau sélectionneur peu après la Coupe du monde 2010 et qu’un nouveau cycle devait commencer. C’est pour cela que j’aimerais vous présenter officiellement ma candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Je souhaiterais vous rencontrer afin de vous parler de ma candidature, basée sur mon expérience internationale et nationale, de mon projet sportif ainsi que de mon mode de management en termes de gestion humaine et de communication. Je suis certain que savez mon attachement à notre pays et à l’équipe de France ayant porté une soixantaine de fois ses couleurs.

Dans l’attente de votre réponse, afin de vous le démontrer de vive voix et vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, M. le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Luis Fernandez

Lettre de candidature de Luis Fernandez au poste de sélectionneur de l'équipe de France.
RMC

+Quote Post
Axeloo
posté 17/01/2010 17:32
Message #257

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

Citation
Ronnie, le retour du prodige

En dominant Sienne (4-0) ce dimanche lors de la 20e levée de Serie A, l'AC Milan, porté par un étincelant Ronaldinho, a enchaîné un troisième succès de rang en championnat.

Avec un triplé inscrit ce dimanche face à Sienne, Ronaldinho semble être revenu à son meilleur niveau. (Reuters) Avec un triplé inscrit ce dimanche face à Sienne, Ronaldinho semble être revenu à son meilleur niveau. (Reuters)
Un scénario cauchemardesque ! C'est ce qu'a vécu Sienne sur la pelouse de l'AC Milan ce dimanche en clôture de la 20e journée de Serie A. Relativement entreprenants en ce début de rencontre, les Siennois tentent pourtant de mettre une pression immédiate sur le but du portier milanais. Mais à la 9e minute de jeu, sur un ballon a priori anodin, le défenseur Brandao laisse le cuir lui échapper dans sa surface ce qui profite à Borriello qui tente de se défaire de Curci, obligé de faire faute pour empêcher l'attaquant rossoneri de pousser le ballon dans le but vide.

Dès lors, la sanction est immédiate et elle est double pour des Toscans malheureux qui en plus de concéder un premier but dans ce match, l'oeuvre de Ronaldinho sur penalty, sont dans l'obligation d'évoluer à dix après l'expulsion de leur gardien de but. Mais ce double coup du sort ne semble en rien altérer les ardeurs de la lanterne rouge du championnat qui continue de se projeter vers l'avant. Et Maccarone est même tout prêt de remettre les compteurs à égalité à la 26e minute avec, à la suite d'une percussion solitaire plein axe, une frappe enchaînée du coup de pied qui flirte avec la barre transversale de Dida.

Un Ronaldinho retrouvé

Une occasion en or pour l'attaquant siennois qui s'avère immédiatement préjudiciable puisque dans la minute suivante, sur un caviar de Pirlo, Borriello fait admirer toute sa classe pour ajuster Pegolo d'une merveille de reprise de volée du pied gauche (2-0, 28e). Dès lors, le Milan aura la main mise sur cette fin de premier acte et regagnera les vestiaires sur cet avantage au score de deux buts. Après la pause, l'AC Milan accentue sa domination devant des Toscans retranchés dans leur camp qui se contentent de contenir les assauts offensifs milanais, orchestrés par Ronaldinho qui fait admirer l'étendue de ses qualités techniques à ses adversaires médusés par la classe naturelle du Brésilien.

L'ancien Ballon d'Or est d'ailleurs récompensé de ses efforts à la 72e minute en se trouvant à la réception d'un corner de Beckham pour propulser le cuir au fond des filets (3-0). Et comme si cela ne suffisait pas, "Ronnie" profitait du temps additionnel pour mystifier Pegolo d'une frappe limpide des 20 mètres et ainsi inscrire un triplé dans ce match (4-0), devenant par la même occasion le meilleur buteur de sa formation avec neuf buts inscrits cette saison. La domination des Rossoneri, portés par un Ronaldinho en état de grâce, s'est avérée incontestable dans cette rencontre et elle se traduit irrémédiablement par une victoire sans conteste de la formation emmenée par Leonardo (4-0) qui confirme son actuel regain de forme avec un troisième succès consécutif en championnat.

Retour en forme de Ronnie.

Europe1

+Quote Post
Fabrice
posté 22/01/2010 08:08
Message #258

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation
Jérôme Rothen continue de sillonner l'Europe. Six mois après son arrivée aux Glasgow Rangers, le milieu gauche, 31 ans, va quitter l'Ecosse pour partir à la découverte du Championnet turc. Selon L'Equipe de ce vendredi, Rothen, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2011, va terminer sa saison à Ankaragücü. L'ancien international doit encore satisfaire à la visite médicale pour finaliser son transfert vers le club entraîné par Roger Lemerre, actuel 15e et premier non-relégable de son Championnat

LEQUIPE.FR

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
11G
posté 22/01/2010 11:49
Message #259

Joga bonito

Membre no 687

Citation
Pour Vincent Guérin, le PSG est "limité en qualité et en quantité”

FRANCE-SOIR. Pensez-vous qu’Antoine Kombouaré porte une responsabilité dans la situation actuelle du PSG ?
VINCENT GUÉRIN. Attendez ! D’abord la saison n’est pas finie, ensuite Antoine fait ce qu’il peut avec un effectif limité en qualité et en quantité. On le voit bien : dès qu’il y a un blessé, l’équipe ne tourne plus !

Cela veut-il dire que l’actionnaire ne joue pas son rôle, comme l’estiment certains supporteurs qui ont réclamé sa démission mercredi ?
C’est classique. Même à notre époque, dès qu’on perdait un match, on entendait le public réclamer le départ de Canal+. On a vu ce que ça a donné… Cela dit, il est normal que les supporteurs veuillent des résultats et, même si ce n’est pas toujours la solution miracle, j’ai le sentiment qu’il vaudrait mieux que l’actionnaire donne un peu plus de moyens pour le recrutement.

Qu’est-ce qui doit changer au PSG ?
Je ne crois pas que l’entraîneur ou le président soient en cause. En revanche, je pense que le club devrait faire davantage confiance aux anciens ! Alain (NDLR : Roche, responsable du recrutement) et Antoine (Kombouaré) sont certes au club, mais il y a beaucoup d’autres postes qui devraient être confiés aux joueurs qui ont fait l’histoire du PSG. C’est le cas à l’étranger ou même à Lyon, où Anderson est en charge des attaquants et où Rousset s’occupe des gardiens, par exemple. Cela apporte réellement un plus, car les anciens connaissent parfaitement le club et, surtout, parlent le même langage, créent les meilleures conditions pour que les joueurs progressent, s’épanouissent et s’adaptent au plus haut niveau.

France Soir

+Quote Post
11G
posté 22/01/2010 19:02
Message #260

Joga bonito

Membre no 687

Citation
Paris Saint-Germain, pourquoi tant d’indifférence ?

Le PSG a encore perdu mercredi soir et ce n’est toujours pas la crise. Etrange. Il fut un temps L‘Equipe aurait déjà titré en ”une” sur le club de la capitale. “DRAMATIQUE” ou “RIDICULES”, “Mais ou va le PSG ?”, aurait-on pu lire.

Le Parisien, de son côté, aurait déjà sorti les salaires des joueurs histoire de les enfoncer un peu plus et de continuer à vendre du papier. Même Luis Fernandez, qui d’habitude en période difficile pointe le bout de son nez, a préféré postuler au poste de séléctionneur. Bizarrement le lendemain du match, rien ! Et il faut atteindre la 12e page du quotidien pour trouver un mot sur le match PSG-MONACO. Le PSG n’intéresse plus, même quand il va mal.

Kombouaré, le coach au tempérament bien trempé, attendait une “réaction de sa grande équipe, par des grands joueurs” après la déroute lilloise. Monaco est venu s’imposer au Parc des Princes, 0-1. Malheureusement pour lui, mais il le sait aussi, il n’a pas une grande équipe et encore moins des grands joueurs capables d’enflammer un stade magique.

Il a bien quelques grands noms, “Makélélé, Giuly ou Coupet”, mais un peu tous sur la fin. Alors l’apathie de ses joueurs interroge. Ses réactions aussi. Lui, le bouillant Kanak, semble touché. Mais qui est le vrai responsable de cette situation ? Les supporters, qui maintenant se battent carrément entre eux ? Les joueurs, l’entraîneur ou les dirigeants inexistants ? Cette année, les ennemis jurés, c’est à dire les journalistes, semblent encore bien calmes et pas encore méchants.

Pourquoi tant d’indifférence pour un club qui déchaîne habituellement les passions ? Peut-être que, finalement, ce club est à sa place au classement. Mais comme “ici c’est Paris” et que “Paris est magique”…

Vikash Dhorasoo

Le Monde Blog

+Quote Post

48 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 04:29