[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
18/11/2009 15:08
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Arteta se voit «finir à Everton» Actuellement en convalescence après sa rupture des ligaments croisés d'un genou, Mikel Arteta a voulu rassurer les fans d'Everton : le milieu espagnol ne veut pas quitter les Toffees, contrairement aux dernières rumeurs qui annoncent son retour imment en Espagne. « Vous ne savez jamais vraiment combien de temps vous allez passer dans un club, a-t-il expliqué mercredi à la télévision officielle de son équipe. Mais ce que je peux dire, c'est que je me vois finir ma carrière à Everton.» lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
19/11/2009 11:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 684 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 420 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - CM 2010 N'Gog avec le Cameroun ? L'attaquant des Bleuets, David N'Gog, pourrait jouer la Coupe du monde avec le Cameroun. Le buteur de Liverpool, dont le père est Camerounais, a été approché par la fédération des Lions indomptables. Le sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, connaît bien le joueur depuis son passage par le PSG. «J'ai eu un contact avec eux. Maintenant, je dois réfléchir à tout cela. En tout cas, c'est flatteur», aurait dit le joueur au Sun. L'équipe.fr |
|
|
|
19/11/2009 14:41
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Le Guen prolonge Comme prévu, Paul Le Guen a prolongé son contrat comme sélectionneur du Cameroun. Le technicien français, qui avait signé pour cinq mois lors de son arrivée au mois de juillet, a vu son bail être prolongé de sept mois. L'ancien coach de Lyon ou du PSG a remporté quatre matches de suite avec son équipe, l'a qualifiée pour une sixième Coupe du monde, et sera également présent avec elle lors de la prochaine CAN. L'Equipe.fr |
|
|
|
20/11/2009 16:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Citation Cana : «Je suis pour l'OM» Ancien joueur du PSG (2000-aôut 2005) et de l'OM (août 2005-2009), Lorik Cana (photo Presse-Sports) a forcément un oeil avisé sur le choc qui va opposer les deux équipes ce vendredi au Vélodrome (21h00). Affichant clairement sa préférence pour le club olympien, le joueur de Sunderland espère tout de même que la formation d'Antoine Kombouaré réalisera une bonne saison. « Cette rencontre m'inspire un sentiment particulier car j'ai joué pour les deux clubs, explique l'international albanais dans les colonnes du Parisien. Je suis pour l'OM. (...) Sur ce que j'ai vu, Marseille me paraît supérieur. Je souhaite néanmoins que le PSG fasse une bonne saison. Je l'espère aussi pour Antoine Kombouaré, un entraîneur pour qui j'ai une énorme admiration. » France Football.fr |
|
|
|
21/11/2009 23:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,512 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Citation Pancrate signe à Newcastle En fin de contrat au Paris-SG en juin dernier, Fabrice Pancrate a signé un contrat avec Newcastle jusqu'en juin prochain (avec une option pour une année supplémentaire). L'attaquant de 29 ans, récemment en contact avec Sochaux, Nantes, Strasbourg et Cardiff, a convaincu les Magpies lors de son essai. Mardi, il a impressionné lors de la victoire 3-2 avec la réserve geordie contre Hartlepool. |
|
|
|
21/11/2009 23:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,512 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Citation Semak champion de Russie ! L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Sergueï Semak, a obtenu le titre de champion de Russie avec son club, le Rubin Kazan, pour la deuxième année consécutive. La saison n'est pourtant pas totalement terminée puisqu'il reste une dernière journée de championnat. Néanmoins, avec cinq points d'avance sur son dauphin, le Spartak Moscou, le Rubin Kazan est assuré de terminer à la première place et de participer à la prochaine Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle le club russe est encore engagé, puisqu'il est actuellement second de son groupe, en compagnie du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Dynamo Kiev. Âgé de 33 ans, Semak n'a jamais réussi à s'imposer au PSG (2004-2006), sa seule expérience à l'étranger. Le Zénith Saint-Pétersbourg, qui compte dans ses rangs Mateja Kezman, prêté par le PSG, occupe pour le moment la troisième place. Tous les médias ayant reprit l'info ont omit de corriger l'erreur initiale : Segueï a la place de Sergueï |
|
|
|
24/11/2009 17:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 2,229 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 232 Tribune : Viré du stade |
Citation Grippe A pour Rothen ? Selon RMC, le milieu de terrain des Glasgow Rangers Jérôme Rothen présenterait des symptômes grippaux qui l'ont obligé à rester en France. Il sera absent ce soir face pour la réception de Stuttgart, en Ligue des champions. L'ex-Parisien a été examiné en fin de semaine dernière par le médecin du PSG, Eric Rolland. Par précaution, Rothen serait traité actuellement au Tamiflu. Il pourrait rentrer en Ecosse jeudi si son évolution est favorable. francefootball.fr Juste pour le plaisir de pouvoir caser la photo : ![]() -------------------- Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
|
|
|
|
26/11/2009 09:40
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation PSG : Pancrate attend toujours Fabrice Pancrate, qui vient de signer un contrat d'un an à Newcastle, reconnaît qu'il aurait pu prolonger au PSG en début d'année dernière. Mais la première offre ne l'avait pas convaincu. Quant à la deuxième, elle n'est jamais venue. Fabrice Pancrate (attaquant français de Newcastle) Si j'avais vraiment voulu éviter de me prendre la tête, j'aurais signé la prolongation de contrat que m'avait proposée Paris en mars. Mais, à l'époque, quand les dirigeants m'avaient fait cette proposition, nous n'étions pas d'accord sur certains points. Donc j'attendais un retour pour que nous puissions approfondir ce contrat. Mais on n'est jamais venu me revoir, le temps s'est écoulé et je n'ai jamais entendu parler d'une nouvelle offre. Football365 |
|
|
|
26/11/2009 11:21
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,407 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation EXCLU 365 – NEWCASTLE / F.PANCRATE :« Mais je suis où là ? Aurélien CANOT sport365.fr
Malgré les mois qui s’écoulaient sans qu’il ne trouve de club, Fabrice Pancrate sentait que son jour allait venir. Pourtant, après avoir signé un an à Newcastle, l’ancien Parisien a encore du mal à y croire. Fabrice Pancrate, racontez-nous les quatre derniers mois que vous venez de vivre ? Ça a été long, car, à un moment donné, c’est moi aussi qui ai voulu que ce soit long. Si vraiment j’avais voulu éviter de me prendre la tête, j’aurais signé la prolongation de contrat que m’avait proposée Paris en mars. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, et ma patience a payé. J’aurais pu me poser des questions, mais je n’ai jamais perdu la foi ni douté. Et j’arrive dans l’un des plus gros clubs d’Angleterre, avec des fans hors du commun. Newcastle United c’est vraiment une référence. C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver par rapport aux propositions que j’ai eues. Je pars du PSG, un grand club en France, pour arriver, au terme de près de quatre mois durant lesquels j’ai fait des essais dans des clubs un peu moyens à droite à gauche, dans un grand club anglais. C’est de la Championship, mais ça m’est égal. Car si nous jouons bien, on va monter direct. Vous avez eu beaucoup de propositions, mais avez surtout effectué beaucoup d’essais ? J’ai vu que les journaux parlaient d’essais infructueux, mais mes essais ont tous été fructueux. Le problème c’est qu’avant de signer, il faut trouver un accord. A Portsmouth, on m’a proposé de rester mais j’ai appris juste après que le club était en vente et que, tant qu’il n’aurait pas reçu d’offre concrète d’un acheteur potentiel, il ne pourrait pas définir de budget. Des joueurs que j’ai connus là-bas sont restés un mois et demi pour certains sans signer leur contrat, donc j’ai bien fait de mettre les voiles. A Sheffield, mon essai s’est très bien passé aussi. Malheureusement, les dirigeants ne m’ont proposé qu’un contrat de quatre mois. Je n’avais aucune sécurité à signer un contrat si court. J’allais signer à Sheffield, et après quoi ? J’allais de nouveau me retrouver dans la même situation en janvier ? Je suis rentré à l’hôtel et j’ai fait mes valises. Et ensuite ? Ensuite, j’ai reçu des offres de Grèce, de Turquie, des clubs où j’aurais pu signer si je n’avais rien eu d’autre. Mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours senti qu’un truc allait arriver. Et il est venu. En plus, c’est Newcastle. D’ailleurs un peu contre toute attente, je ne vais pas le cacher. Quand ils m’ont appelé, je suis monté sans hésiter, j’ai fracassé l’essai (rires) et ils m’ont dit direct qu’ils étaient intéressés par mes qualités. Les négociations ont pris le temps qu’il fallait, mais à l’arrivée, j’ai plus de garanties que dans tous les autres clubs où j’ai été à l’essai. En plus dans un grand club et avec deux ans de plus si nous montons en Premier League. « Laurent Robert m’avais mis en haleine » Avez-vous craint de ne pas vous entendre au niveau du contrat avec Newcastle ? Oui, bien sûr que tu flippes, car même si par rapport à ton CV, tu te dis que tu ne devrais pas avoir besoin de passer par un essai, la configuration est telle. Nous étions fin novembre et Newcastle voulait savoir où en était ma condition physique et quel joueur ils avaient dans les mains. Car il faut savoir que les Anglais ne connaissent que les internationaux. Ça ne m’a pas dérangé car je comprends bien qu’un club, avant de voir les qualités techniques d’un joueur libre, doit voir avant où il en est physiquement. C’est pour ça que je suis monté sans réfléchir. Et Newcastle c’est le top ! Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Sincèrement, quand je suis arrivé ici, je me suis dit : « Mais je suis où là ? » (Rires) C’est de la folie ici. La ville est top, le stade, Saint-James Park, est magnifique. En plus, il est plus grand que le Parc au niveau de la capacité. Les supporters, je n’en parle même pas : ils se déplacent à tous les matchs, à au moins 10 000. En Ligue des Champions, c’est hallucinant on m’a dit. Après, tout est très professionnel ici. Le centre d’entraînement a au moins sept terrains tous aussi beaux les uns que les autres. Tu peux manger sur place, prendre le petit-déj le matin, faire de la muscu, tout ce que tu veux. C’est pro-fes-sio-nnel ! Le top ! Quand j’avais dit à Laurent Robert que je devais venir ici pour quelques jours, il m’avait mis en haleine d’ailleurs. Il m’avait dit : « Tu verras, tu ne vas pas en revenir ! C’est magnifique ! » L’histoire de votre arrivée à Newcastle l’est aussi…Oui, c’est clair. Même moi, au départ, quand j’ai reçu la proposition, j’ai été surpris sans être surpris. Je ne l’étais pas car je savais qu’en gardant la foi, ça allait bien se passer. Mais je l’étais car, en général, les clubs qui sont tout en haut du tableau n’ont pas de besoins. Ce sont ceux qui sont en bas, en galère, qui cherchent des joueurs. Là, moi, j’arrive dans le club qui est premier et, qui plus est, l’un des six plus grands clubs d’Angleterre. Je me suis dit direct que c’était la main d’en haut (rires). Je ne peux même pas en douter. « Peut-être qu’avec Kombouaré, j’aurais eu ma chance » Finalement, vous n’avez pas prolongé votre contrat à Paris, mais vous êtes le grand gagnant ? Bien sûr que je suis le grand bénéficiaire ! Au PSG ce n’était plus vraiment idéal pour moi sur la fin, car le coach (Ndlr : Paul Le Guen) avait son équipe. Mais, au départ, c’était bien parti. Après, il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais j’ai vite mis ça de côté. A l’époque, quand les dirigeants m’avaient fait cette proposition, nous n’étions pas d’accord sur certains points. Donc j’attendais un retour pour que nous puissions approfondir ce contrat. Mais on n’est jamais venu me revoir. C’est terminé mais je ne suis pas nostalgique. J’avais très envie d’Angleterre depuis quelques années. J’ai 29 ans, mieux vaut tard que jamais. Je vais rattraper le temps perdu et jouir de chaque minute que je passerai ici. A mon premier match, à l’extérieur, j’ai eu des frissons, donc je n’imagine même pas ce que ça va donner à domicile. Vous quittez le PSG au moment où arrive Antoine Kombouaré, qui souhaitait absolument vous recruter lorsqu’il était à Valenciennes. N’est-ce pas paradoxal ? Tout le monde m’a sorti ça (sourire). Antoine voulait me faire venir à Valenciennes. Nous avions discuté longtemps et j’avais finalement refusé l’offre à la dernière minute pour X raisons. Notamment cette envie d’Angleterre. Je me souviendrai toujours de ce qu’il m’avait dit sur le moment. « Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. » (Rires) Je ne sais pas s’il avait prévu à l’avance qu’il allait devenir mon entraîneur à Paris. En tout cas, il avait vraiment insisté pour me faire venir à Valenciennes. Peut-être qu’avec lui, j’aurais eu ma chance, ça on ne le saura jamais. C’est comme ça. Moi j’avance. Selon vous, qu’est-ce qui a aussi rapidement séduit votre nouvel entraîneur, Chris Hughton ? Ce sont surtout mes qualités de vitesse et de percussion qui lui ont tapé dans l’œil. Il compte beaucoup sur moi pour centrer, mettre les ballons dans la boîte. Car, en Angleterre, les attaquants croisent beaucoup leurs courses pour venir conclure les actions devant le but. Le coach insiste beaucoup là-dessus, et je correspondais parfaitement à ce qu’il recherchait. Il a aussi beaucoup kiffé mon abnégation, ma mentalité de ne jamais lâcher et mes allers-retours pour défendre et attaquer. Quand j’ai fait ça au match amical que j’ai joué, les mecs sont devenus fous. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
26/11/2009 21:46
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,606 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Citation Grippe A pour Rothen Absent mercredi soir pour le match de C1 contre Stuttgart, Jérôme Rothen souffrait des sinus selon son coach. Mais son agent, Roger Boli, a expliqué à la BBC que l'ailier gauche français se trouvait en fait à Paris pour soigner une grippe A. Rothen, prêté jusqu'en juin par le PSG aux Glasgow Rangers, devrait être éloigné des terrains quelque temps. lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
30/11/2009 12:32
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Le Zenith sera bien en C1 La dernière journée du championnat de Russie a livré son verdict : c'est le Zenith Saint-Petersbourg qui jouera la Ligue des champions l'an prochain. Le vainqueur de la C3 2008 a terminé sur le podium derrière Kazan et le Spartak grâce à son succès 2-1 contre le Spartak Moscou. Vainqueur 3-1 à Khimki, le Lokomotiv n'a donc pas réussi à dépasser le Zenith in extremis. Il se contentera donc de la C3 en août 2010. lequipe.fr |
|
|
|
07/12/2009 18:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Pourquoi au PSG, tous les joueurs se font remplacer par leur clône maçon? -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
09/12/2009 17:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - C1 - Liverpool lequipe.fr
Ngog, une progression éclair Il sera à nouveau titulaire mercredi face à la Fiorentina, pour le dernier match de Liverpool cette saison en Ligue des champions puisque le club est déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale. En l'absence de Fernando Torres, toujours blessé, Rafael Benitez reconduira sa confiance à David Ngog, le joueur en vogue chez les Reds. Arrivé durant l'été 2008 en provenance du Paris-SG, sans faire de bruit, l'attaquant français a depuis fait son trou dans l'effectif pléthorique du club de la Mersey. Très apprécié de son entraîneur, qui lui accorde toute sa confiance, il a notamment relégué tour à tour le Néerlandais Ryan Babel et l'Ukrainien Andreï Voronine sur le banc, deux internationaux en puissance. Benitez : «Une excellente mentalité» Un signe fort de la complicité qui unit les deux hommes : mardi ils se sont présentés ensemble devant les micros, en conférence de presse d'avant-match. Une première pour le natif Gennevilliers. Interrogé sur les qualités de l'international Espoirs, Benitez s'est montré très élogieux. C'est «un bon joueur doté d'une excellente mentalité, a confié l'Espagnol. Je trouve qu'il progresse. S'il avait marqué face à Blackburn, tout le monde l'aurait porté aux nues», a-t-il ajouté, en référence à la frappe du buteur qui a heurté la transversale dans les derniers instants de la partie, samedi dernier face aux Rovers (0-0). «Ici, c'est un grand club, nous sommes des professionnels et nous avons l'habitude de jouer avec la pression, a de son côté expliqué Ngog, taclant au passage gentiment son club formateur, le PSG. Je joue comme d'habitude, je joue mon jeu et je prends du plaisir. Lorsqu'on me donne ma chance, j'essaie vraiment de donner le maximum. Je suis encore jeune mais je progresse beaucoup à Liverpool aux côtés de mes coéquipiers.» |
|
|
|
11/12/2009 01:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,815 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Citation Ronaldinho joueur de la décennie Ronaldinho a été élu mercredi meilleur joueur de la décennie par le prestigieux magazine anglais World Soccer, devançant ainsi Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le titre de footballeur de l'année, décroché par l'attaquant brésilien en 2004 et 2005, a été décerné à l'inévitable prodige argentin, Ballon d'Or France Football 2009. Par ailleurs, Barcelone et Pep Guardiola ont été respectivement honorés, équipe et entraîneur de l'année. Le classement a été effectué en tenant compte des votes des lecteurs entre 2000 et 2009. L'Equipe.fr -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
14/12/2009 19:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé |
Citation Crystal Palace teste Bonaventure Kalou Bonaventure Kalou va-t-il trouvé un nouveau club. Sans contrat depuis son départ d'Heerenveen, le milieu offensif ivoirien se trouve actuellement à l'essai à Crystal Palace. C'est l'entraîneur du club de D2 anglaise, Neill Warnock, qui l'a annoncé. L'ancien joueur d'Auxerre et du PSG, entre autres, va jouer quelques amicaux avec la réserve L'equipe.fr |
|
|
|
16/12/2009 09:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Citation INTERVIEW - Alors qu'il vit l’une des saisons les plus accomplies de sa carrière, l'attaquant de Chelsea s’est longuement confié à 20minutes.fr. Sans concession... Lové dans un fauteuil en cuir, Nicolas Anelka, l’attaquant de Chelsea reçoit dans une loge de Stamford Bridge, lundi après-midi. Derrière la baie vitrée, il pleut sur la pelouse, plongée dans l’obscurité. L’Iphone posé sur le ventre et vêtu d’un polo «39Pro», son numéro de maillot à Chelsea érigé en marque de vêtements, l’ancien mal-aimé du foot français se confie à 20minutes.fr. Sans esquiver le moindre sujet, il évoque dans un entretien en deux volets sa saison à Chelsea, ses projets d’avenir, ou ses rancœurs envers la France, un pays où il ne vivra plus jamais. Première partie. En cette fin d’année, tout vous réussit. Vous êtes vous déjà senti aussi fort sur un terrain? Oui et non, ça dépend. J’ai un rôle différent en fait. Quand on me demandait de jouer attaquant de pointe, on ne me voyait jamais faire ce que je fais maintenant. Jouer en décrochage, pratiquement milieu de terrain. C’est pour cela que j’ai toujours voulu jouer en retrait d’un attaquant. Montrer que je peux faire autre chose que marquer des buts. J’ai rarement eu la chance de le faire. Donc pour répondre à la question, je vais dire oui. Didier Drogba, avec qui vous jouez en attaque participe beaucoup à votre épanouissement sur le terrain? Quand j’ai signé à Chelsea, je voulais absolument jouer avec Didier devant. Dès la première année, on nous a mis en concurrence. Nous faire jouer tous les deux, c’est la meilleure solution et Ancelotti l’a bien compris. Didier en pointe, et moi, libre, c’est extraordinaire. C’est ce que je voulais. Finalement Carlo Ancelotti est le premier entraîneur qui vous comprend depuis votre arrivée à Chelsea… Il me laisse m’exprimer sur le terrain. Même si je sais que je ne marquerai pas autant de buts que les saisons précédentes, je prends plus de plaisir. Je n’entre pas sur le terrain en me disant: «Je marque». C’est bizarre en tant qu’attaquant, mais je ne me considère pas comme un buteur. J’entre sur le terrain pour bien jouer, gagner et si j’ai la chance de marquer, c’est encore mieux. Le fait qu’on ait compris mon football me permet d’être bien dans la vie. Je sais que je suis compris. Qu’on n’attend pas de moi juste que je marque des buts. Si vous restez à Chelsea à la fin de la saison, vous battrez votre record de longévité au sein d’un club (deux ans et demi). Vous souhaitez même prolonger… J’aimerais bien signer encore trois ans de plus. Il me reste un an. Je me vois jouer jusqu’à 34 ans ici. Et ce ne sera pas la fin de ma carrière. Après je ne sais pas. Je peux partir au Moyen-Orient comme au Qatar, Abou Dabi ou aux Etats-Unis. Je ne sais pas. On m’a souvent critiqué pour avoir changé de club. En même temps, c’est bien de vivre des choses différentes, que ce soit en Turquie, en Espagne. Dans tous les domaines, cela m’a enrichi. C’est une mentalité autre que celle de la France. Une retraite dorée pour Nicolas Anelka, ça pourrait faire grincer, non? Et alors? Pourquoi mentir, je ne vais pas aller au Qatar pour jouer la Ligue des champions. De toute façon, ça n’existe pas. C’est la vérité. >> La deuxième partie de cette interview exclusive, consacrée à l'équipe de France, est à venir mercredi sur 20minutes.fr Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»? C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage. Vous ne supportiez pas les «Anelka, il se la pète» ? A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer. Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer? Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais. Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France? Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien. Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants (ndlr, il n’en a qu’un pour le moment). Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite. Vous envisagez d’investir au PSG à l’avenir? Non, parce qu’on perd toujours de l’argent dans un club de foot. Mais j’aimerais bien aider le PSG. Je ne sais pas dans quel rôle. Je ne sais même pas si je vais le faire. Je dis ça comme ça. Ce que je remarque, c’est que pratiquement tous les joueurs de l’équipe de France viennent de la région parisienne. Et ils passent rarement par Paris. Si je peux faire quelque chose pour qu’ils y passent… Cela ferait gagner de l’argent au club. Si Lyon le fait, Paris peut le faire dix fois. Propos recueillis par Romain Scotto 20minutes.fr -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
16/12/2009 10:31
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Orange s'inquiète pour L. Fernandez Orange s'inquiète pour la sécurité de Luis Fernandez. L'ancien joueur et entraîneur du PSG, pressenti pour succéder à Alain Perrin sur le banc de Saint-Étienne en janvier, commentera l'affiche entre le PSG et Lens ce mercredi au Parc des Princes (21h00). Craignant une frange des supporters parisiens, qui pourraient lui en vouloir de s'engager avec l'ASSE, la chaîne a transmis une demande au PSG afin que Luis Fernandez soit accompagné d'un garde du corps. L'Equipe.fr |
|
|
|
16/12/2009 12:20
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Citation Rothen déjà sur le départ 16/12/2009 La parenthèse écossaise de Jérôme Rothen pourrait tourner court selon Le Parisien. Prêté pour un an avec option d'achat aux Rangers, le milieu de terrain du PSG souhaiterait partir dès cet hiver à en croire le quotidien. Jérôme Rothen n'a plus joué depuis le 20 octobre et a été écarté du groupe lors des quatre dernières rencontres du club de Glasgow. Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/...r-le-depart.php Vu que l'article d'origine duquel tous les sites reprennent l'info est celui du Parisien, ce serait mieux de le mettre lui plutôt que les suiveurs. Donc si quelqu'un sait où le trouver... |
|
|
|
16/12/2009 12:24
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Vu que l'article d'origine duquel tous les sites reprennent l'info est celui du Parisien, ce serait mieux de le mettre lui plutôt que les suiveurs. Donc si quelqu'un sait où le trouver... Citation JEROME ROTHEN n’a pas la grippe A, mais il est bel et bien affecté. Déprimé par sa situation aux Glasgow Rangers, le Français envisage sérieusement de trouver un nouveau point de chute. De source proche du club écossais, le joueur prêté par le PSG cherche une équipe pour l’accueillir lors du prochain mercato d’hiver.
Il faut dire que depuis deux mois Rothen a eu tout le temps de profiter des charmes de la capitale écossaise. Son dernier match remonte au 20 octobre en Ligue des champions… Pis, depuis quatre matchs de championnat, il ne figure plus dans le groupe. En conflit avec le PSG, Rothen ne fait pas plus l’unanimité du côté de Glasgow, que l’on imagine mal lever l’option d’achat en fin de saison. « Ici, je vais avoir l’occasion de remporter des titres », assurait pourtant l’ancien Monégasque à son arrivée en terre écossaise. Si c’est le cas, cela se fera certainement sans lui. Et après ce piteux échec, on voit mal quel club voudrait d’un joueur de bientôt 32 ans qui ne joue plus. Tout concourt donc à le revoir à Paris où son contrat se termine en 2011. F.G. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
16/12/2009 13:37
|
|
Citation Vahid Halilhodzic se paie Christophe Dugarry Les chroniques de Christophe Dugarry ne laissent pas insensible. Notamment les personnes visées par les écrits de l’ancien international français. Une phrase de Duga a ainsi révolté le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Vahid Halilhodzic. « En France, Halilhodzic, par exemple, ne passait pas », affirmait-il. De quoi déclencher la colère de l’entraîneur bosniaque. « Ce sont des choses comme ça qui m’ont toujours fait du mal ! J’en ai marre de ces petites phrases assassines ! Mais qui est Dugarry ? Il n’a aucune crédibilité comme joueur. Si c’est Lizarazu ou Zidane, d’accord, mais lui... Avant de donner des leçons, il peut regarder ce que Vahid a fait à Lille, à Rennes ou au PSG ! Mais il se prend pour qui ce mec-là ? », tonne-t-il dans l’Equipe. On aurait bien aimé voir les deux cohabiter au sein du même club... Footmercato ( Prend ça (©) Dugarry ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 07:37 |