[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
03/08/2009 11:29
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Gabegie autour de l’installation de Le Guen La mobilisation autour de l’accueil du nouveau coach de l’équipe nationale du Cameroun et le budget consenti n’en finissent pas de faire jaser. L’affaire alimente conversations et débats. Autant dans la rue que dans les médias. L’arrivée et l’installation du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football auraient coûté près de 150 millions Fcfa au Trésor public. Une somme qui, selon des sources, a été dépensée en l’espace de trois jours. D’abord, samedi 25 juillet 2009. Groupes de danses et autres supporters sont mobilisés à destination de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Près de 2000 personnes selon des estimations. Le lendemain, 26 juillet, Paul Le Guen s’occupe à l’hôtel Hilton avec le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Le " sorcier blanc " sur qui le président de la République a jeté son dévolu apparaît au stade Ahmadou Ahidjo, le temps d’un match amical. Puis, vint le grand jour : lundi, 27 juillet 2009. Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé est pris d’assaut par des centaines de personnes, des groupes de danses et des invités de prestige. Sept des anciens ministres en charge des sports au Cameroun ont été invités. Idem pour cinq des anciens capitaines de cette équipe dont certains ont été déplacés de l’occident… aux frais du contribuable. C’est le cas de François Omam Biyick et Jacques Songo’o. Tous les invités ne résidant pas à Yaoundé ont bénéficié des mêmes frais pour le transport et le logement. Une fois le contrat signé par Paul Le Guen, la Fécafoot et le Minsep, il y a à manger et à boire. Mais encore… des frais de taxi ou de carburant pour tous ces convives. Si les anciens ministres ont refusé le pactole d’un million par personne à eux proposés pour l’occasion, d’autres ne se sont pas gênés de passer à la caisse. 500, 200, 150 mille Fcfa distribués ça et là. Au nom de l’" Union sacré " à construire autour des Lions Indomptables. Histoire qu’ils se qualifient absolument pour la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud. " 150 millions de francs pour accueillir un entraîneur ? On est où là ? ", s’indigne un observateur. Certains se demandent comment un tel montant a été débloqué aussi vite, et pour quoi faire. Cependant que les autres disciplines manquent de financement pour participer à des compétitions internationales. La réponse se trouve entre le Minsep et la Fécafoot. L’idée d’une telle initiative est partie d’un Comité de stratégie (Cds) mis en place pour la qualification des Lions. Une entité composée de huit membres appartenant à ces deux institutions. Le secrétaire général du Minsep, David N’Hanack Tonye, en assure la présidence. Dans ce département ministériel, l’un des membres du Cds est offusqué par le montant avancé. " Il n’a jamais été question de 150 millions. Les gens racontent n’importe quoi ", clame-t-il. Quant au porte-parole du Cds, il n’y a rien d’excessif, car c’est le football. Mais au-delà du budget consacré à l’arrivée et l’installation de Paul Le Guen, c’est la pertinence et le rôle de ce Cds qui est à questionner. Pour notre source au Minsep, le Cds n’a pas besoin de bruit, " c’est de la stratégie et on préfère travailler dans l’ombre ". Rester dans l’ombre pour dépenser les fonds publics dans l’opacité? L’absence de transparence sur le budget alloué à l’accueil de Le Guen au Cameroun semble le confirmer. Le Messager |
|
|
|
04/08/2009 08:16
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation LE GUEN A TOURNE LA PAGE Dans un entretien à Europe 1, Paule Le Guen, le nouveau sélectionneur du Cameroun, assure "avoir tourné la page" du Paris SG. "J'ai dit tout ce que j'avais à dire, poursuit celui qui a dirigé le PSG de janvier 2007 à mai 2009. Aujourd'hui, je regarde devant". Séduit par le challenge de la Fédération Camerounaise - un contrat de cinq mois -, Paul Le Guen déclare notamment : "Je fais mon chemin sans m'occuper des avis des uns et des autres. Le plus important, désormais, est de ne plus perdre de temps. On va essayer de satisfaire les attentes du peuple camerounais." Citation LAURENT ROBERT A MONTPELLIER Les ex-internationaux francais Laurent Robert ( ex-Larissa, Grèce ) et camerounais Robert Tchato ( ex-Al Khor, Qatar ), libres de tout contrat, s'entrainent, depuis hier matin avec la réserve de Montpellier. Les dirigeants montpellierains excluent en revanche la possibilité de leur faire signer un contrat. L'Equipe papier du jour. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
04/08/2009 08:36
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation EDAOURD CISSE NE S'EN FAIT PAS L'ancien milieu du PSG, très décontracté, devrait être titulaire dès samedi, à Grenoble. La présence de centaine de supporters, et même de policiers, pour un simple entrainement n'a pas suffi à entamer la sérénité d'Edaourd Cissé. A quelques jours du coup d'envoi du championnat, l'ancien milieu du PSG ( 1997-2002, 2004-2007 ) agé de trente et un an, respire la décontraction. Il s'autorise même un petit lapsus en conférence de presse ( "Je suis un joueur de P... Euh, de l'OM..." ) avec le sourire et sans que cela ne porte à conséquence. A quatre jours de l'entame du championnat, à Grenoble, ses responsabilités sont pourtant plus importantes que prévues. Avec la suspension de M'Bia et la blessure de Lucho Gonzales ( fracture clavicule ), il devrait se retrouver titulaire, juste devant la défense d'une équipe considérée comme la grande favorite de la saison. Comme il l'avait fait lorsqu'il évoluait à Monaco ( 2003-2004 ), déjà sous les ordres de Deschamps, Cissé préfère ignorer le statut de remplaçant. "Même le jour où je débuterai sur le banc, je ne me considèrerai pas comme un remplaçant. On peut partir avec un avantage et ne pas tenir toute une saison. Ou le contraire." Selon lui, Deschamps n'a pas changé de philosophie depuis son passage à Monaco. "Il faut apprendre à le connaitre et accepter de faire partie d'un groupe de 20 joueurs, dans lequel la concurrence va être saine. On sait que les onze qui vont commencer la saison ne seront pas forcement les mêmes onze qui vont la terminer. C'est ce qui va être déterminant. Avec le recrutement, de qualité sur le papier, on part avec de grosses ambitions." L'Equipe Papier du jour. Citation GAMIETTE INTERESSE NANCY ET GUINGAMP Le défenseur de Reims Thomas Gamiette ( 23 ans ) ne devrait pas évoluer en National la saison prochaine. Nancy et Guingamp ( L2 ) sont intéressés. L'Equipe papier. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
06/08/2009 18:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe.fr
Citation Foot - L1 - PSG
Le Guen reconnait des erreurs Paul Le Guen, ex-entraîneur du PSG, s'est confié à France 24. «Il y a différentes façons de communiquer, explique le Breton dans une interview à la chaîne. Pour moi, la "non-communication" est très importante aussi, la capacité à ne pas parler. Mais j'ai sans doute exagéré un petit peu à Paris. Je suis allé trop loin, j'aurai dû parler un peu plus. Je vais peut-être rectifier le tir et retenir les leçons». Interrogé sur ses états d'âme quelques semaines après son départ, le nouveau sélectionneur du Cameroun a expliqué : «Je suis fier de ce que l'on a fait. Je ne retire rien de ce que j'ai dit (NDLR : il s'en était vertement pris à Alain Roche et Bruno Skropeta) et je n'ajoute rien. La page est tournée». (Avec AFP) -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
10/08/2009 19:11
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation Pierre-Alain Frau agressé La Voix du Nord révèle que Pierre-Alain Frau, l'attaquant du LOSC, a été victime d'un car-jacking dans la nuit de dimanche à lundi à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, où il réside. Il a été brièvement enlevé et séquestré par de faux policiers qui l'ont enfermé dans le coffre de sa voiture avant de le relâcher à Bondues, à quelques kilomètres de là, et de prendre la fuite avec sa Mercedes, de l'argent et le téléphone portable du joueur. lequipe.fr |
|
|
|
10/08/2009 21:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Citation LUNDI 10 AOUT 2009 Communiqué officiel Fabrice Fiorèse ayant souhaité mettre un terme à sa carrière de joueur, l’Estac l’a libéré de toutes obligations contractuelles. En conséquence, Fabrice Fiorèse ne fait plus partie de l’effectif du club depuis ce jour. http://www.estac.fr/breves7.htm |
|
|
|
12/08/2009 14:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Citation 12/08/2009 - 14:30 Sochaux: Dramé à l'essai à Birmingham D'après Le Parisien, le défenseur sochalien, Boukary Dramé, effectue un essai de quelques jours avec Birmingham, club de deuxième division anglaise. Sous contrat dans le Doubs jusqu'en 2011, le Sénégalais était prêté à la Real Sociedad la saison dernière. Orange. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
13/08/2009 23:00
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,631 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Citation Benachour, 2 ans à Malaga Selim Benachour retrouve le football européen. Après deux ans au Koweït (Al-Quadisiya), et un détour par le Rubin Kazan, le milieu offensif international tunisien signe deux ans à Malaga. Testé depuis le 28 juillet, il a épaté le staff des Boquerones notamment lors d'un amical face à Everton. L'ancien joueur du PSG, excellent avec la Tunisie lors du Mondial 2002, sera présenté vendredi à 12h00. L'equipe.fr |
|
|
|
18/08/2009 10:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation N'Gog prêté ? D'après le Liverpool Daily Post, Sheffield Wednesday, qui évolue en deuxième division anglaise, voudrait obtenir le prêt de David N'Gog. L'ancien Parisien a joué 14 matches de Premier League la saison passée pour deux buts avec Liverpool. Eurosport.fr |
|
|
|
19/08/2009 14:04
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Bueno (ex-PSG) à la Sociedad Carlos Bueno, l'ancien attaquant du PSG, est prêté pour une saison à la Real Sociedad (D2 espagnole). Le buteur uruguayen de 29 ans, passé dernièrement par le Sporting CP, appartient au Penarol Montevideo. L'Equipe.fr |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
20/08/2009 14:26
|
|
Guests |
Citation Foot - Transferts Bamba vers Liverpool ? Formé au Paris Saint-Germain et lancé dans le grand bain par Vahid Halilodzic, après un prêt à la Juventus Turin, le défenseur polyvalent d'Hibernians (Ecosse) Souleymane Bamba (23 ans), souhaite toujours changer d'air. «Grenoble, Lorient et Liverpool se sont manifestés», a révélé l'international ivoirien à nos confrères de francefootball.fr. Attiré par la Premier League, le joueur pencherait plutôt pour un départ chez les Reds. lequipe.fr |
|
|
|
21/08/2009 17:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club |
Citation Foot - ITA - Milan AC
Ronaldinho dos au mur Maintenant ou jamais». Leonardo, le nouvel entraîneur du Milan AC, a lancé un message clair, net et précis à Ronaldinho. Décevant depuis son arrivé l'été dernier au club lombard, l'artiste brésilien doit désormais retrouver son meilleur niveau. «Je connais Ronaldinho depuis toujours, je connais son histoire, j'ai joué pendant des années avec son frère, je suis Brésilien, a expliqué vendredi le technicien auriverde au cours d'un point presse tenu au centre d'entraînement des Rossoneri. Aujourd'hui, son entraînement a été magnifique à voir, a-t-il poursuivi. Je ferai tout pour que lui, comme l'équipe, donne le maximum. Il est en train de progresser, de revenir, et c'est maintenant ou jamais, le moment est arrivé pour Milan et l'équipe du Brésil.» Ce samedi, la formation de Leonardo se déplace Sienne lors de la première journée de Serie A. -------------------- Косово је Србија
|
|
|
|
22/08/2009 09:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Fournier, retour de ban IL YA UNE VIE après avoir entraîné le Paris-SG. Seulement, elle n’est pas toujours facile. Le passage,même bref, à la lumière du Parc des Princes, précède souvent un long passage à l’ombre. Laurent Fournier a beau avoir été limogé en 2005 alors qu’il était juché sur le podium de la L 1, il n’a pas été épargné par les dommages collatéraux. Depuis cet hiver-là, son expérience d’entraîneur s’est résumée à deux mois passés sur le banc nîmois, en National. Avec Créteil, qui se déplace aujourd’hui chez le leader Luzenac, il retrouve aujourd’hui cette division, et un peu plus que ça encore : « Je voulais retrouver le terrain, le plaisir, parce que ça me manquait. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités après Paris. Mais je voulais absolument bosser, que ce soit en L 2, en National, ou en CFA. » Créteil, c’est mieux que le CFA mais c’est amateur quand même. Le club a perdu son statut professionnel cette année, et a dû laisser partir seize joueurs pour en enrôler huit. L’effectif ne compte aujourd’hui qu’une quinzaine d’hommes. On est loin des gros budgets des relégués de la L 2 ou des grandes ambitions de Cannes et Evian. Fournier est prêt à s’adapter : « On se déplacera avec nos moyens. J’ai commencé ma carrière dans des trains de nuit, ça ne va pas me déranger d’en reprendre. » Rien ne vient écorner les ambitions de l’entraîneur, toujours invaincu sous ses nouvelles couleurs, en amical comme en compétition : « Ce n’est pas facile, on est les outsiders, mais il va falloir accrocher les meilleurs. Ici, il y a un bon environnement pour travailler, même si on n’est jamais sûr de rien. En regardant les posters au siège, j’ai vu que les entraîneurs qui commençaient la saison n’étaient pas souvent ceux qui la finissaient ! » Le PSG n’a en effet pas le monopole de l’instabilité en région parisienne. Fournier, le seizième technicien qui défile sur le banc cristolien en dix ans, connaît donc son défi : y être encore assis l’été prochain, en L 2, comme il l’espère. Une telle perspective signifierait qu’il a enfin pu boucler, à quarante-cinq ans, une première saison complète d’entraîneur dans un Championnat professionnel. ANTHONY CLÉMENT L'Equipe. |
|
|
|
22/08/2009 10:48
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 268 Tribune : Non précisée |
Citation Real : un jeune Français sur les tablettes (22/08/2009) Le milieu de terrain offensif de Clermont, Yacine Brahimi (19 ans, 4 matchs en Ligue 2 cette saison) serait dans le viseur du Real Madrid, selon le journal espagnol As. Prêté par Rennes, le jeune Français n'a pas joué le moindre match de Ligue 1, mais s'était notamment illustré en 2008 en remportant la Coupe Gambardella avec le club breton. (Par Nicolas Lagavardan) Maxifoot |
|
|
|
26/08/2009 10:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Citation Paulo César rentre à Fluminense Arrivé en France en 2002, recruté à l'époque par le Paris-SG à Fluminense, Paulo César s'apprête à rentrer dans son pays natal. Le joueur du TFC a annoncé mercredi à l'issue de l'entraînement qu'il allait s'engager avec le club de Rio de Janeiro, au sein duquel il a déjà évolué à deux reprises (entre 1996 et 1997 puis entre 2000 et 2001). La durée de son prochain contrat est d'un an et demi. - Avec M.S., à Toulouse. L'equipe.fr -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
26/08/2009 12:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation A. Touré au Paris FC «Je recherche simplement un club structuré, dans lequel je pourrais me sentir à l'aise et m'exprimer», expliquait-il début juillet à francefootball.fr. Alioune Touré (30 ans) a finalement trouvé son point de chute. L'ancien atttaquant du Paris-SG, de Nantes ou plus récemment de Nicosie, doit s'engager mercredi avec le Paris FC, club de National, selon Le Parisien. «On n'avait pas dans l'effectif ce profil d'attaquant, un joueur qui va vite et qui sait provoquer», a indiqué au quotidien l'entraîneur parisien Jean-Marc Pilorget. Un contrat d'un an attend le joueur. www.lequipe.fr |
|
|
|
28/08/2009 08:25
|
|
Citation DISTIN A EVERTON Sylvain Distin, 31 ans, défenseur français de Portsmouth (L 1 anglaise), s’est engagé pour quatre ans avec le club anglais d’Everton. Le Parisien -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
28/08/2009 15:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Citation Mulumbu extends Baggies stay West Brom midfielder Youssouf Mulumbu has extended his stay at the Hawthorns by signing a new two-year deal. The Congo international has had an excellent start to the season, and has been rewarded with a new contract which also includes the option of a third year. Mulumbu only signed a permanent deal with the Baggies in July after moving from Paris Saint-Germain, but manager Roberto Di Matteo thought the 22-year-old deserved an extended stay. "I'm pleased with how Youssouf has started the season and he is very much part of our plans," he told the club's official website. "He's an exciting, young, holding midfielder who will hopefully keep improving." SkySports Traduction : Après un très bon début de saison, Mulumbu a prolongé son contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. « Je suis satisfait de la manière dont Youssouf a débuté sa saison. Il a une place importante dans nos plans », a notamment déclaré son président, Roberto di Matteo. |
|
|
|
29/08/2009 09:28
|
|
Citation BRÉSIL : ALOISIO S’ÉTOUFFE AVEC UN CHEWING-GUM. – Aloisio (notre photo), l’ancien attaquant de Saint-Étienne et du PSG, aujourd’hui au Vasco de Gama (D 2 brésilienne), s’est fait une grosse frayeur lors de la victoire face à Brasilense (1-0), mardi soir. Blessé au crâne lors d’un duel aérien, il a manqué de s’étouffer avec son chewing-gum. « Je revois le médecin m’enlever le chewing-gum coincé dans ma gorge. Je n’ai jamais eu aussi peur. Je n’arrivais plus à respirer. Plus jamais je ne jouerai avec un chewing-gum », a-t-il promis. – L'Equipe -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
31/08/2009 12:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,534 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Pantelic à l'Ajax Selon Kicker, Marco Pantelic a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam. Laissé libre par le Hertha Berlin, l'attaquant serbe aurait signé un an. léquipe.fr |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 03:27 |