IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Biz Markie
posté 01/07/2009 22:37
Message #121


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Mabiala : ''L'OGC Nice, c'est une grande famille !''
Paru aujourd'hui, mercredi 1 juillet 2009 0 commentaire(s)

Larrys Mabiala : le nouveau défenseur central, seule recrue présente à la reprise, est déjà conquis par l'OGC Nice.

Un t-shirt aussi bleu que le ciel d' Afrique.
D'ailleurs, la tunique est floquée de la carte de ce continent où il n'a pas vu le jour - il est né à Montfermeil (93) - mais que le Congolais a dans le coeur.
Larrys Mabiala est ainsi.

Fidèle et très attaché à ses racines. Alors pourquoi le numéro 4 rouge et noir - comme le nombre des années aposé sur son contrat avec le Gym - a-t-il quitté la Capitale et le PSG pour la Côté d'Azur ?

Le nouveau mousquetaire du Gym nous livre ses réponses. A fleuret non moucheté !

Vous voilà Niçois. Quelles sont les différences entre le Gym et le PSG ?


« L'OGC Nice, c'est une grande famille. Ça change un petit peu de Paris ! Nice, c'est peut-être moins médiatique, mais il y a davantage de convivialité et de solidarité ».

Ce qui vous a surpris ?

« Le jour où j'ai signé, les gens étaient là pour m'accueillir. Tout le monde m'a parlé gentiment. Je m'attendais à voir personne, signer et repartir. Là, il y avait des supporters, le président, les dirigeants ! »

Qu'attendez-vous de votre venue ?


« Je n'ai pas disputé énormément de matchs, alors je veux montrer mes qualités. Et prouver que je peux jouer au plus haut niveau ».

Ces qualités ?

« J'ai un assez bon jeu de tête et je vais assez vite malgré mon grand gabarit (1,89 m ; 83 kg). Je n'ai pas peur de participer au jeu malgré mon poste de défenseur central ».

Et les secteurs dans lesquels il vous faut progresser ?

« Il faut que je travaille au niveau de l'agressivité. Et du replacement...»

Vos ambitions personnelles et collectives ?


« Pouvoir grappiller du temps de jeu à l'image de Ben Saada l'an passé. Et que le club fasse mieux que la saison dernière ».

L'adaptation ?

« Elle est facile dans un club comme celui-là. Ceux qui sont présents depuis des années nous ont bien accueillis. On me disait par exemple qu'un garçon comme Cyril Rool était très sympathique. Ça se confirme ! C'est vraiment un club familial ».

Vos premiers contacts avec Didier Ollé-Nicolle ?

« Il nous a fait un long discours sur ses attentes et sa manière de travailler. A nous de nous y tenir ».

J.-f. Malatesta

Nice-Matin.com


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 02/07/2009 09:31
Message #122


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,393
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Pichot signe pour deux ans

Deux cent cinquante matchs de Ligue 1, cent trente de L2 et douze de Ligue des champions. Il faut plus d'une feuille A4 pour détailler le CV de Stéphane Pichot. Le latéral droit de 32 ans doit s'engager pour deux ans aujourd'hui avec le Racing, après la visite médicale. Le profil de Pichot, en fin de contrat avec Sochaux, plaît à Gilbert Gress. « C'est un joueur qui est rarement blessé. J'ai souvenir de lui lors d'un match de Lille à Metz [0-1 en mars 2002] où il m'avait fait très forte impression », avoue l'entraîneur.

Pichot a participé à vingt-deux rencontres, l'an dernier, avec Sochaux. Une fois son contrat paraphé, il partira cet après-midi avec le groupe à Amphion-les-Bains pour dix jours de stage. Un milieu offensif suisse doit se joindre à l'effectif en Haute-Savoie pour un test : Manuel Bühler (25 ans). Le joueur d'Yverdon (D2 suisse) a déjà été sous les ordres de Gress à Sion en 2004-2005. « Il a un talent incroyable. Il avait fait un essai au Barça à 16 ou 17 ans, je crois que ça lui est monté à la tête », confie le coach.

Le RCS espère toujours le retour de Rodrigo, qui a déjà joué à Strasbourg en 2007-2008, mais était sans nouvelles du Jubilo Iwata, le club japonais auquel le Brésilien appartient. « On aimerait le récupérer libre », concède Jean-Luc Herzog, le directeur général. A la recherche d'un attaquant, Gress en dresse un rapide portrait : « En L2, défensivement, il y a pas mal de faiblesses, il faudrait un attaquant qui sache en profiter, qui puisse les mettre au fond. Mais il devra défendre aussi. » W

20 minutes.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 02/07/2009 16:19
Message #123


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 33,763
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation
Accord de principe pour Cissé

Un accord de principe est intervenu ce jeudi entre l'OM et Edouard Cissé (ex-Besiktas). Libre de tout engagement, le milieu de terrain doit encore se soumettre à la visite médicale. Il s'engagerait alors pour 2 ans en faveur de l'Olympique de Marseille.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 03/07/2009 10:55
Message #124


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Edouard Cissé, un parisien à Marseille

3 juillet 2009


Tiens, on l’avait oublié, celui-là. Après un petit exil turc plutôt fructueux, l’ancien parisien Edouard Cissé revient en France. Et c’est à… Marseille qu’il débarque. La visite médicale est prévue pour aujourd’hui, la signature aussi.

Il y eut d’abord papa Djorkaeff, passé de l’OM à Paris dans les années 70, un transfert que personne n’avait remarqué à l’époque. Puis Jocelyn Angloma, descendu du périph’ à la Canebière par la Nationale 7 contre Bruno Germain, Laurent Fournier et Bernard Pardo, au début des années 90. Après, ça s’accélère : Jérôme Leroy, Andre Luiz, Luccin, Dalmat, Cana, M’Bami, Déhu, Fiorèse, Maurice, Pouget, Colleter… Des tâches, des surprises, des "ça valait pas le coup", et quelques enfants du pays, aussi. Dans cette dernière catégorie, voici Edouard Cissé. Né à Pau, adopté par le PSG, prêté ici et là, repris et recédé. Dernièrement, il était à Besiktas, Turquie. Le temps de gagner le championnat local mais aussi de se poser des questions, avec une famille pas très chaude pour venir s’ennuyer dans les ghettos résidentiels d’Istanbul. Coup de fil de Deschamps oblige, il passera aujourd’hui la visite médicale, puis enfilera un survêtement OM. Sans doute dira-t-il qu’il s’agit depuis longtemps de son « vrai club de cœur ».

A part ça ? A part ça, Edouard Cissé est censé venir remplacer Cana, sur le départ. Un ancien parisien chasse l’autre, sans doute une histoire de quotas. Avec Cheyrou, Gonzalez, Cissé, La Dèche annonce la couleur : fini les taquets idiots, au milieu, ça essaiera désormais de jouer au ballon. Parce qu’Edouard Cissé, outre une présence physique de bon aloi, c’est surtout ça. Un type qui aime bien prendre la balle et se projeter vers l’avant de l’autre côté du rond central, avant de donner sur un côté et d’oublier de revenir. Des qualités qui lui ont valu des sélections chez les espoirs et, un jour, cette comparaison flatteuse de Nicolas Anelka : « Cissé ? Il est aussi fort que Patrick Vieira ». Le problème, c’est que Cissé, c’est pas non plus le genre de type à revenir en sprintant couper les lignes quand il a perdu la balle dans le camp adverse. Pas plus le gars au placement impeccable. De ses années parisiennes, les supporters gardent en général l’image d’un joueur facile, mais disons… indolent. Bon, rien ne dit qu’il sera titulaire non plus. Mais autant être prévenu : prendre Cissé pour Cana, ce serait un peu, toutes (très grandes) proportions gardées, comme de remplacer Gattuso par Pirlo. Si l’OM veut un joueur capable de mordre les mollets adverses et de mettre des coups impunis, il ferait mieux de s’activer sur le rennais M’Bia.

Au delà du folklore parisiano-marseillais et d’un repositionnement tactique de l’OM, l’arrivée de Cissé à Marseille marque surtout la volonté de Didier Deschamps de poser son empreinte sur le club. C’est ce que font en général les managers aux dents longues quand ils débarquent dans une nouvelle en entreprise : ils virent les hommes de confiance de l’ancien patron (Cana), et font venir leurs barbouzes. Même s’ils ne jouent pas, ils seront toujours là pour faire passer le message du coach dans le vestiaire. Lorsqu’il était arrivé à Monaco, Deschamps avait débarqué avec un staff piqué à la Juventus. Là, il refait le coup de Monaco : Rodriguez est là, Cissé arrive, et il paraît que la Dèche veut faire venir Plasil. Et Gaël Givet, on en fait quoi ?
Ennio Gnocchi


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 04/07/2009 10:37
Message #125


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 105,918
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation
Landreau, rupture des croisés

Coup très dur pour Mickaël Landreau et le LOSC. Le tout nouveau gardien nordiste s'est donné une rupture des ligaments croisés du genou droit, vendredi en fin de journée à l'entraînement. Il sera opéré dimanche à l'hôpital de La Pitié Salpétrière à Paris, avant de subir plusieurs mois d'absence, le tarif "classique" pour ce type de blessure.

Butelle numéro un

Le joueur nous a confirmé s'être fait cette blessure «seul, sur un mauvais appui». «Ma première pensée est allée à Rudi Garcia et au club qui ont fait tant d'efforts pour que je vienne», a ajouté l'ancien gardien du Paris-SG. Ludovic Butelle commencera la saison dans un rôle de numéro un, Grégory Malicki, qui tenait ce rôle l'an dernier, s'étant séparé officiellement du LOSC vendredi. - Avec G. D. et S. Ta.

L'équipe.fr


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 04/07/2009 11:50
Message #126


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation
SLAVIA PRAGUE : ARRIVÉE DE RAGUED

samedi 04 juillet 2009 - 11h54

Pisté par certains clubs français, le milieu de terrain Hocine Ragued (ex-RAEC Mons) rejoint le club tchèque du Slavia Prague.
Laissé libre par le RAEC Mons, le milieu international tunisien Hocine Ragued (26 ans, ex-Paris Saint-Germain) s'est engagé pour une durée de quatre ans en faveur du Slavia Prague.

R.L. (Rédaction Football365.fr)


http://www.mercato365.com/etranger/monde/a...de-Ragued.shtml


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 04/07/2009 18:16
Message #127


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 37,970
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation
Edouard Cissé : «A l'OM, iI y a tout»

Un peu contre toute-attente, l'ancien Parisien Edouard Cissé va revêtir la tunique de l'Olympique de Marseille, qu'il vient de rejoindre. Didier Deschamps, qui a coaché le joueur pendant une saison à Monaco, le désirait ardemment. Cissé a aussitôt quitté la Turquie pour la Canebière. A La Provence, il explique le choix de l'OM. « C'est l'histoire, c'est la qualité des matches de la saison dernière, c'est un stade et des supporters de folie. Un peu comme je l'ai connu à Besiktas. Ce sont des ambitions sportives, une Commanderie parfaite... Il y a tout, on peut être fier d'être ici. Et puis, c'est le coach que je connais ; la façon dont il m'a récupéré après West Ham, dont il m'a mis en confiance, c'est essentiel. »

Mais le milieu défensif devra faire son trou dans un secteur de jeu très concurrentiel. Pour l'instant, il ne s'inquiète pas. «Si nous avons la chance de jouer 50, 60 matches, ce ne sont pas les mêmes qui vont les disputer. Il y aura un noyau de 20, 25 joueurs. Je suis joueur de l'OM et je jouerai quand on fera appel à moi.»


Lequipe.fr

Edit Dub : Un effort svp sur la mise en page (titre espacé, en gras et surtout la source). Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 10/07/2009 09:55
Message #128


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Pancrate refuse l'essai à Burnley

Libre de tout contrat depuis son départ du Paris-SG, Fabrice Pancrate rêve d'évoluer en Premier League. Selon des informations de L'Equipe, le joueur s'est d'ailleurs rendu dans le nord de l'Angleterre, mercredi, pour s'engager avec le promu Burnley. Après avoir passé avec succès les tests physiques, l'ancien Parisien s'apprêtait donc à signer son bail avec le nouveau pensionnaire de l'élite anglaise.

Mais c'était sans compter sur le manager Owen Coyle, qui aurait demandé à Pancrate d'effectuer un essai d'une vingtaine de minutes. Proposition refusée par le joueur pour deux raisons. La première pour une question d'assurance. En effet, en cas de blessure, le natif de Paris ne serait pas couvert.

Ensuite, l'attaquant de 29 ans estime que ces 155 matches de Ligue 1 parlent suffisamment pour lui, au moins pour lui éviter ce type de mésaventure. Finalement, Burnley a demandé une période de réflexion et Pancrate est rentré chez lui. Sans regret, selon le quotidien sportif, puisque Hull et Stoke City auraient contacté ses agents. En France, Montpellier et Boulogne-sur-Mer seraient intéressés.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 11/07/2009 09:56
Message #129


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Yepes vers l’Inter ?

10 juillet 2009

Tout vient à point à qui sait attendre. C’est sûrement ce que doit se murmurer Mario Yepes au fond de lui.

La nouvelle est tout de même fracassante : à 32 ans, Super Mario serait suivi de près par l’Inter de Milan. Le défenseur colombien sort d’une saison harassante avec le Chiévo Vérone, qui s’est maintenu d’extrême justesse. Au moins, le Calcio lui aura permis de taper dans l’œil de Mourinho.

Cela pourrait s’appeler un renversement de carrière. Lui qui semblait perdu après son échec parisien se voit offrir une nouvelle jeunesse. Une manière de confirmer, sur le tard, toutes les promesses qu’on a longtemps placé en lui.
BB

blink.gif


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RAI86
posté 11/07/2009 13:13
Message #130


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Citation
Pierre Ducrocq devrait quitter Strasbourg un an avant la fin de son contrat. Le défenseur âgé de 32 ans pourrait s'engager avec Kavala, promu en L1 grecque, selon le quotidien L'Alsace.

Sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2010, Pierre Ducrocq a été approché par Kavala, promu en L1 grecque. « Kavala me propose deux ans et une rémunération supérieure, ça peut m'intéresser » a confirmé le défenseur âgé de 32 ans dans les colonnes de L'Alsace, avant d'ajouter « avoir un autre contact en Grèce et un troisième avec un club qualifié en Coupe d'Europe. Maintenant, j'attends d'avoir toutes ces propositions par écrit pour prendre une décision. »

Foot365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 14/07/2009 13:06
Message #131


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 47,575
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation
Le Guen sélectionneur du Cameroun

Info L'Equipe. Non reconduit au Paris-SG, Paul Le Guen va rebondir à la tête de la sélection camerounaise. Le technicien breton s'est mis d'accord avec les dirigeants africains pour prendre en charge les Lions Indomptbales en compagnie de son adjoint de toujours, Yves Colleu. Leur contrat porte sur une période de six mois, jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations, en janvier prochain, et serait prolongé jusqu'à la Coupe du monde, en fonction des résulats.

Première pour Le Guen

C'est la première fois que Paul Le Guen entraînera une sélection nationale. Il devrait débuter par un match amical en août et entrer en campagne pour les qualifications combinées CAN - Coupe du monde 2010 en septembre, à l'occasion d'un match déjà capital à Libreville contre le Gabon, l'équipe d'Alain Giresse, actuellement leader du Groupe A de la zone Afrique.

Paul Le Guen remplace Otto Pfister, limogé au mois de juin, et Thomas NKono, qui a assuré l'interim.


L'équipe.fr

ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RAI86
posté 14/07/2009 15:45
Message #132


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Citation
Le Strasbourgeois Pierre Ducrocq s’est engagé avec le club grec de Kavala annonce le quotidien L’Alsace mardi.

L’ancien joueur du PSG, Pierre Ducrocq aurait signé en faveur de Kavala (Grèce) après avoir résilié son contrat avec Strasbourg selon L’Alsace. Ducrocq, 32 ans aurait signé pour deux ans avec « une opération financière pas inintéressante à mon âge » a-t-il ajouté.


Foot365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 15/07/2009 15:49
Message #133


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Le Guen au Cameroun : Paulo l’Africain ?


14 juillet 2009

« Saga Africa / Ambiance de la brousse / Saga Africa / Attention les secousses »… « Attention les secousses » : voilà Paul Le Guen prévenu ! Etre nommé sélectionneur des Lions Indomptables ne sera pas de tout repos vu que l’objectif Mondial 2010 qu’il lui est assigné se jouera début septembre en deux manches contre le redoutable Gabon. Novice en matière de sélection, Paul Le Guen tente une expérience aussi inattendue que périlleuse et exaltante. Pari gagnable ? Oui, mais vraiment pas évident. Explications…

Après sa non reconduction au PSG on croyait que Paulo allait atterrir chez les Dogues, à Lille, en remplacement de Rudi Garcia. C’était sûr à 90 %... Finalement, après la réintégration de Garcia, il se retrouvera à coacher les Lions. C’est sûr à 100 %. Rappelons que la sélection camerounaise était coachée par l’Allemand Otto Pfister depuis octobre 2007 et que suite à des débuts calamiteux en éliminatoires de Coupe du Monde, il a été limogé fin mai dernier. C’est le légendaire Thomas Nkono qui assurait l’intérim jusqu’à l’arrivée de Paulo Le Guen aujourd’hui. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette nomination a tout du piège, de la fausse bonne idée. Si, a priori, le Cameroun demeure aujourd’hui parmi les trois meilleures sélections africaines avec l’Egypte et la Côte d’Ivoire, la situation actuelle des Lions Indomptables en qualifications est assez délicate. Pas désespérée mais « sérieuse »…

Bref récapitulatif. Le Cameroun figure dans le Groupe A. Il a perdu son premier match 1-0 au Togo, une défaite surprenante qui est à l’origine de l’éviction de Pfister. Le 7 juin dernier, nouvelle contre-performance des Indomptables à domicile 0-0 contre le Maroc. Le troisième match Gabon-Cameroun, a été reporté pour cause de deuil national, suite au décès du président gabonais Omar Bongo. Le match sera joué le 5 septembre avec dans la foulée le « match retour » Cameroun-Gabon le 9 septembre, pour mettre à jour le calendrier de ce Groupe A. C’est cette double confrontation cruciale que Paulo devra préparer très rapidement. En face, les panthères du Gabon de Alain Giresse sont en pleine bourre, leaders du groupe et remontées à bloc : 6 points en deux matchs. Le Guen ne disposera que d’un match amical en août pour faire l’état des lieux… Le Cameroun est aujourd’hui virtuellement dernier de son groupe avec un seul point. Et psychologiquement, la dernière place, même provisoire, ce n’est jamais très bon. On sait Paulo assez costaud mentalement pour gérer ces situations tendues, mais il ne dispose là que d’un mois et demi, avec des joueurs en vacances, puis bientôt récupérés par leurs clubs, souvent des grosses cylindrées continentales, pas partageuses. Pour Le Guen on peut carrément parler d’urgence.

Attention ! Rien n’est foutu d’avance : Le Guen est pro et le groupe est bon. Reste que le Breton n’a jamais coaché de sélections et surtout, il n’est pas familier du fameux « contexte africain » qui plombe souvent les équipes nationales du continent : sempiternels problèmes de primes, transports et rassemblements un peu bordéliques, fédés souvent dépassées (surtout celle du Cameroun, la Fecafoot, souvent citée en mauvais exemple pour son incurie légendaire !). Sans compter les caprices de certaines stars au caractère un peu lunatique (un Sam Eto’o ne se déplace jamais sans son quad, même en avion !). Paulo va devoir apprendre très, très vite et en plus de son fidèle Yves Colleu, un ou plusieurs adjoints du cru ne seront pas de trop. Le contrat des deux Bretons porte sur une période de six mois, jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations, en janvier 2010 prochain. Il serait prolongé jusqu’à la Coupe du monde, en fonction des résultats. Tout ça est très théorique : en cas de mauvais résultats lors des deux matchs contre le Gabon (on insiste : ces panthères mordent !), on doute que Paulo et Yves soient reconduits jusqu’à la CAN 2010. C’est aussi ça le « contexte africain » : on n’hésite pas à virer les coachs à chaque objectif non atteint. Le Guen pourrait être sacrifié sur l’autel de l’instabilité chronique, véritable plaie du foot africain. Particularisme local : en plus de la Fecafoot, Paulo devra aussi savoir composer avec le Minsep (le ministère camerounais des Sports et de l’Education physique). Parti en mauvais termes avec ce Ministère en 2006, Artur Jorge, rival le plus dangereux de Le Guen pour le poste, n’a, cette fois, pu prétendre à cette place de sélectionneur qui en d’autres temps lui aurait tendu les bras…

Voilà. Outre le fait qu’on puisse déplorer à nouveau qu’une grande sélection africaine s’en remette encore à un « sorcier blanc » pour diriger son équipe nationale (quand donc l’Afrique formera-t-elle ses propres cadres ? Quand donc fera-t-elle appel à certaines de ses anciennes gloires compétentes ?), on regrette surtout l’urgence (la précipitation ?) dans laquelle la nomination de Paulo a été conduite. Quand on sait que l’ex-coach du PSG négociait il y a peu avec Lille, on soupçonne la fédé camerounaise d’avoir sauté sur l’occasion offerte par un Le Guen devenu subitement « libre de tout engagement »… Sinon, en étant plus optimiste, c’est un véritable tournant qui s’opère dans la carrière de Paulo Le Guen. Peut-être le début d’une grande aventure, à la fois sportive, humaine et culturelle. Le genre d’expérience qui peut décoincer un peu le « Blanc-Breton » qui nous gratifiera peut-être d’un makossa endiablé avec ses joueurs, s’ils se qualifient pour le Mondial 2010 ! Le Guen qui danse le makossa… On a hâte de voir.
Chérif Ghemmour


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 16/07/2009 09:31
Message #134


ONE TEAM
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,738
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation
Comment Le Guen a été nommé


L'Equipe raconte jeudi comment l'arrivée de Paul Le Guen chez les Lions Indomptables a été favorisée par Charles Biétry, l'ancien patron des sports de Canal+ et actuel conseiller de L'Equipe TV, et par le ministre de l'Immigration, Eric Besson, amateur de football et auteur d'un rapport fameux sur la compétitivité des clubs français. Sondé par le chef de l'Etat camerounais Paul Biya en marge d'un rendez-vous officiel, Eric Besson a pris contact avec Charles Biétry, lequel a mis en relation Le Guen avec les dirigeants de la fédération africaine. «Je pensais que ce serait bien pour Paul et pour le Cameroun», a expliqué l'éphémère président du Paris-SG au quotidien.

Eto'o enchanté

La nomination de Le Guen a reçu le soutien enthousiaste de Samuel Eto'o. Le buteur barcelonais et de la sélectioin camerounaise était mercredi dans les locaux de L'Equipe. Il estime que le Breton peut sauver les Lions de leur situation inconfortable dans les qualifications combinées CAN - Coupe du monde 2010. «J'espère qu'il nous apportera du calme et son expérience, car on en a besoin en ce moment pour se qualifier. C'est la personne indiquée pour mener la nation, car le Cameroun, ce n'est pas une équipe, c'est une nation. Il est déjà le bienvenu, on va faciliter sa tâche, a-t-il poursuivi, ajoutant : J'espère qu'on apportera à Paul le maximum pour qu'il puisse nous aider. Il aura en tout cas besoin de tout le monde.»

Après un match amical face à l'Autriche, le 12 août à Vienne, les chose ssérieuses commenceront pour Paul Le Guen et son adjoint Yves Colleu, avec un déplacement à Libreville le 5 septembre, contre le Gabon d'Alain Giresse, actuel leader du Groupe A de la zone Afrique.


lequipe.fr


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 17/07/2009 13:28
Message #135


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Kaba Diawara signe à Arles

Kaba Diawara a signé un contrat d'un an avec le club d'Arles Avignon. L'attaquant de 33 ans qui évoluait à Alki Larnaca, relégué en deuxième division chypriote, s'est dit «soulagé, excité et impatient». «C'est sympa de revenir en France après pas loin de trois ans. En plus dans un club professionnel et en Ligue 2, il y a un gros challenge», a-t-il déclaré à francefootball.fr. Naby-Moussa Yattara, gardien de but de 25 ans de Sète et Deme N'Diaye, attaquant de 24 ans qui évoluait à l'Estrela Amadora, rejoignent également le club d'Arles-Avignon.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momotte
posté 18/07/2009 11:19
Message #136


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 622
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Lille
Membre no 326
Tribune : Canapé



Citation
Benachour de retour au PSG !

Formé au PSG où il ne s’est jamais imposé, Selim Benachour est de retour dans le club de la capitale. Mais s’il est bien présent au centre d’entraînement du Camp des Loges, le milieu de terrain tunisien n’est pas pour autant la nouvelle recrue parisienne.

D’après Le Parisien, le joueur, passé par les championnats portugais et russes, s’entraîne avec la réserve du PSG. Sans club depuis son départ du club d’Al Qadisiya au Koweït, le joueur de 27 ans cherche à entretenir sa condition physique afin de pouvoir retrouver un club.


foot mercato

Désolé pour la source ph34r.gif


--------------------
« Moi, je ne suis pas une star » ( Nicolas Anelka )

« Le fric, ça m'intéresse pas. Je veux jouer au foot, je m'en fous du reste » ( Nicolas Anelka )

« Les grands entraîneurs ont rarement été de bons joueurs. Didier Deschamps sera logiquement un grand entraîneur » ( Marco Simone )

« À part Monaco, je me demande s'il y a un club qui n'a pas de supporters à la con » ( Djibril Cissé )

« Je ne suit pas le championat de France » ( Karim Benzema )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 18/07/2009 16:03
Message #137


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Ronnie, le nouveau leader

Ronaldinho, attaquant brésilien de l'AC Milan, veut prendre de plus en plus de responsabilités au club. Et il se sent en grande confiance. «Je suis devenu naturellement un leader de ce groupe, jour après jour, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Je ressens quelque chose de très important : la confiance, de mes partenaires et du club. Les responsabilités ne sont qu'une conséquence et il s'agit d'un plaisir, en aucun cas d'une source d'inquiétude.»

En grande perte de vitesse depuis le début de l'année 2009, il espère que l'arrivée de son compatriote Leonardo sur le banc va le relancer : «Je veux réussir une grande saison. Je me sens bien, je suis très impliqué et motivé. J'ai perdu quelques kilos et je suis proche de mon poids de forme à Barcelone.» (Avec AFP)


lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 19/07/2009 14:03
Message #138


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



Citation
Paisley en route pour Nice

Le défenseur strasbourgeois Grégory Paisley, 32 ans, doit s'engager lundi pour deux saisons avec l'OGC Nice, selon les informations de L'Equipe et du Parisien. Après deux saisons passées en Alsace, dont une en L2, le joueur formé au PSG va donc retrouver l'élite, et renforcer une arrière-garde niçoise dépeuplée par les départs de Kanté (Panathinaïkos), Jeunechamp (Montpellier), Hognon (fin de contrat) et Rool (OM) cet été.

lequipe.fr


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RAI86
posté 20/07/2009 18:16
Message #139


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Citation
Libre, Danijel Ljuboja visite actuellement les installations du GF38. Egalement en contacts avec les Ecossais d'Heart of Midlothian, l'ancien attaquant du PSG retrouverait à Grenoble Mehmet Bazdarevic, qu'il a cotoyé à Sochaux.

Egalement en contacts avec les Ecossais d'Heart of Midlothian, Danijel Ljuboja pourrait rejoindre Grenoble. Libre de tout contrat, l'attaquant international serbe âgé de 30 ans, qui sort d'une saison quasiment blanche avec Stuttgart, pourrait s'engager prochainement avec le GF38 où il retrouverait Mehmet Bazdarevic, qu'il a cotoyé à Sochaux, son club formateur.


Foot365.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 23/07/2009 07:42
Message #140


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,723
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Citation
L'OM confirme pour Heinze

Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a confirmé ce mercredi que le directeur général du club, Antoine Veyrat, est bien à Madrid pour négocier le transfert de l'Argentin.

Heinze à l'OM, ce n'est plus une simple rumeur. Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, a confirmé ce mercredi soir sur Europe 1 que l'Olympique de Marseille négocie bien avec le Real Madrid pour recruter le défenseur argentin. Il a d'ailleurs précisé qu'Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, est actuellement à Madrid dans un but précis: «Il rencontre les dirigeants madrilènes en ce moment pour Heinze. Mais on est très loin, ça me paraît inabordable, encore que... Il faut laisser sa chance à la négociation.»

Didier Deschamps affirmait pourtant la veille que le défenseur argentin est «inabordable pour nous comme le sont la plupart des grands joueurs dans les clubs étrangers. C'est une évidence.» Le principal obstacle pour réaliser ce transfert est le salaire net de l'Argentin, estimé à 4,2 millions d'euros. Soit plus du double du salaire de la recrue star du mercato olympie, Lucho Gonzales, qui touchera 2 millions d'euros par an. Une solution financière serait actuellement à l'étude pour le régler.


Lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 17:19