[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
14/06/2009 17:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,529 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Liverpool : N'Gog plaît à Roy Keane - 16:55 David N'Gog pourrait jouer en deuxième division anglaise la saison prochaine. Roy Keane, le coach d'Ipswich, songerait à se faire prêter par Liverpool l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain. David N'Gog a été peu utilisé en Premier League par Rafael Benitez cette saison avec seulement deux titularisations. léquipe.fr |
|
|
|
16/06/2009 08:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,529 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Citation Villeneuve nie la rumeur ![]() Dans le dossier brûlant de l'avenir incertain de Pape Diouf à l'OM, une question capitale reste en suspens : à qui profiterait son départ ? Si Diouf était débarqué, aucun successeur ''naturel'' ne semble s'imposer à Robert Louis-Dreyfus. Depuis 48 heures, la rumeur Charles Villeneuve circule. L'éphémère président du Paris-SG est un intime de Vincent Labrune depuis son passage à TF1, et Villeneuve a pris goût aux affaires du football avant d'être débarqué à son tour par Sébastien Bazin. «Je suis très surpris que beaucoup puissent penser à ma venue à l'OM, a-t-il pourtant assuré à La Provence. L'amalgame peut être vite fait. Je suis souvent venu au Vélodrome mais, si je me rends régulièrement à Marseille, c'est parce que je suis installé dans le Var. Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé. Je ne pense même pas à une telle opportunité.» Lundi, RMC assurait qu'un autre ''ex'' se tenait à l'affût : l'ancien président de Monaco Jérôme de Bontin, qui serait intéressé. léquipe.fr |
|
|
|
18/06/2009 13:56
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Citation HAC : Dramé et Kandia Traoré pistés Obligé de dégraisser un effectif pléthorique avant de recruter, le HAC commence à poser des jalons sur un marché des transferts bien calme. Le club doyen, relégué en L2, s'intéresserait de près au latéral gauche de Sochaux, Boukari Dramé qui revient d'un prêt en Espagne à la Real Sociedad (une seule apparition en Liga). Le HAC étudierait également la possibilité de faire revenir au bercail Kandia Traoré qui appartient toujours à Strasbourg (jusqu'en 2011). L'attaquant de 28 ans avait constitué une doublette de feu avec Jean-Michel Lesage la saison précédant la montée en L1. Rayon départs, c'est le calme plat y compris du côté des joueurs comme Ben Idir ou Dieuze qui ont fait savoir depuis longtemps qu'ils veulent continuer à évoluer en L1 la saison prochaine. Brève parue le : 18 juin 2009 09h57 Paris-normandie.fr |
|
|
|
19/06/2009 19:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
France Football
Citation Nantes ne conserve pas Alonzo
Information France Football : Sous contrat jusqu'en juin 2010, Jérôme Alonzo a appris, ce vendredi après-midi, qu'il ne sera pas conservé dans l'effectif nantais la saison prochaine, alors que le gardien de trente-six ans s'était déclaré prêt à relever le challenge de la (re)montée en Ligue 1 avec le FCN. L'ancien Parisien est donc libre et à la recherche d'un club. O.B. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
20/06/2009 10:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Alonzo va quitter Nantes Jérôme Alonzo a refusé une baisse de salaire liée à la descente en Ligue 2 et va quitter Nantes durant l’intersaison. Jérôme Alonzo à Nantes, c’est terminé. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’ancien gardien du PSG a refusé une proposition du club concernant une baisse substantielle de son salaire en raison de la descente en Ligue 2. Il est désormais de s’engager dans le club de son choix selon Ouest-France. Sport 24 |
|
|
|
20/06/2009 15:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
L'Equipe
Citation Foot - L2 - Nantes
Larièpe dément pour Alonzo Alonzo poussé vers la sortie ? «Je ne sais pas d'où ça sort», répond Christian Larièpe. (L'Equipe)Jérôme Alonzo a-t-il été prié de quitter Nantes ? Ou, dit autrement, le gardien des Canaris a-t-il été poussé vers la sortie par ses dirigeants pour permettre au FCN d'économiser l'un des plus gros salaires du club ? A ces deux questions, Christian Larièpe répond par la négative. Dans les colonnes de Presse-Océan, le directeur sportif des Jaune et Vert dément formellement les informations de France Football et de L'Equipe. «Franchement, je ne sais pas d'où ça sort», affirme-t-il. «Je suis très surpris. Quand on s'est réuni, on n'a pris aucune décision de la sorte. De toute façon, je ne vois pas comment on peut dire que Jérôme n'est pas conservé vu qu'il est toujours sous contrat». -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
20/06/2009 15:29
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Ricardo est le nouvel entraineur de Sao Paulo FC Il sera présenté mardi prochain. . Site officiel de Sao Paulo |
|
|
|
23/06/2009 09:27
|
|
L'Equipe
Citation Alonzo à Tours?
L'ancien gardien nantais, Jérôme Alonzo (36 ans), devrait s'engager pour deux ans avec le FC Tours, où il retrouvera Daniel Sanchez, qui l'a formé. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
|
23/06/2009 10:34
|
|
Citation L'OM chaud sur Edouard Cissé - 10:32 Les contacts sont bien avancés entre l'OM et Edouard Cissé, confirment La Provence et Le Parisien ce mardi. L'ex-milieu de Besiktas, âgé de 31 ans,plairait beaucoup à Didier Deschamps. léquipe.fr |
|
|
|
23/06/2009 15:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Citation Halilhodzic à Portsmouth? Le technicien bosniaque, Vahid Halilhodzic, doit rencontrer mardi à Paris les représentants de Portsmouth, avec lesquels il est en contact depuis quatre semaines, selon France Football. Un contrat de trois ans l'y attendrait afin de succéder à l'actuel entraîneur Paul Hart. Une opportunité qui tente énormément Coach Vahid. «Quand, comme moi, on ne va pas trop dans les émissions "pastis cacahuètes", il n'est pas facile de se faire connaître. Alors quand on m'appelle, forcément, j'écoute attentivement... En quittant Rennes pour le PSG (en 2003), j'ai fait une connerie en me précipitant un peu. C'est pourquoi, cette fois, je vais bien réfléchir.» Vahid Halilhodzic est l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Des membres de l'équipe (Drogba, Kolo Touré et Maestro Zokora) ont déjà été avertis de l'éventualité de ce départ par l'intéressé à l'issue de la victoire face au Burkina samedi. Mais Halilhodzic pourrait également cumuler les deux casquettes en conservant son poste de sélectionneur en même temps que celui d'entraîneur de Portsmouth. lequipe.fr -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
23/06/2009 19:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,393 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Citation Denisot et les présidents-journalistes
Président du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998, Michel Denisot (Photo Presse-Sports) a en quelque sorte lancé la mode des journalistes-présidents de club. Alors que Jean-Claude Dassier, ex-directeur de la rédaction de TF1, a passé sa première journée de président à Marseille, Michel Denisot s'est confié à L'Equipe : « Etre journaliste, ça ne sert à rien, ce n'est pas un atout pour être président de club. Les présidents qui réussissent sont la plupart du temps des chefs d'entreprise, pas des journalistes. Un grand président s'exprime trois fois par an dans la presse. Son terrain, c'est le bilan de fin de saison, sportif et financier. Il ne faut pas vouloir être dans le journal tous les jours. Ce n'est pas un concours de zigounettes. » Denisot reconnaît pourtant des qualités à Dassier : « C'est un manager autant qu'un journaliste. Il a dirigé des grandes rédactions, à TF1 et à LCI, qui peuvent s'apparenter à des équipes de foot. Il sait gérer les talents et les ego. Il va en avoir besoin, car ça ne va pas être simple. » Mais le présentateur du Grand Journal sur Canal + ne veut pas lui donner de conseils : « L'OM, je ne connais pas. Alors je lui souhaite juste bonne chance. » France Football.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
23/06/2009 22:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,529 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Citation Quand Denisot voulait Ronaldo Dans un live à paraître ce mercredi, Michel Denisot révèle que le PSG avait les moyens de s'offrir Ronaldo en 1997. Extraits. Dans un livre à paraître mercredi, La Folle histoire du PSG, Michel Denisot révèle que le Paris-Saint-Germain s'était penché sur la possibilité de recruter Ronaldo en 1997, alors que le Brésilien, alors au FC Barcelone, était au sommet de sa carrière. «Canal avait les moyens de s'offrir Ronaldo, s'il en avait eu la volonté stratégique» déclare l'ancien président-délégué des années 1991-1998 aux auteurs, Damien Degorre et Jérôme Touboul, grand reporters à L'Equipe. «J'étais allé voir Pierre Lescure, mais c'était trop cher, ajoute Michel Denisot. Il y avait une volonté de Canal de ne pas passer un cap en termes de transferts, de ne pas écraser les autres clubs, par respect de l'abonné de la chaîne qui vivait à Montpellier, à Marseille... Pierre ne voulait pas qu'il y ait une espèce de position dominante de club de Canal par rapport aux autres.» Dans cet ouvrage, les auteurs révèlent notamment comme le PSG a loupé deux autres stars internationales, Hristo Stoichkov et Laurent Blanc. Le Bulgare a signé un pré-contrat avec le club de la capitale le lendemain de sa victoire en Ligue des champions en 1992, mais il s'est servi de ce contact pour augmenter son salaire à Barcelone. Quant à Blanc, sa venue, la même année, était conditionnée au départ de Daniel Bravo à Lille, un transfert refusé par l'intéressé. Avoir raté l'actuel entraîneur de Bordeaux est le transfert manqué que Denisot regrette le plus de toute sa carrière. Lequipe.fr -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
24/06/2009 15:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - Retraite lequipe.fr
Pierre-Fanfan raccroche Le défenseur martiniquais, José Pierre-Fanfan, 34 ans en juillet, a décidé de mettre un terme après 17 ans de professionnalisme d'une carrière débutée en 1993 à Dunkerque. Champion de France avec Lens en 1998, Pierre-Fanfan a évolué deux saisons à Monaco puis au Paris SG (2003-2005) sous les ordres de Vahid Halilhodzic. «Le PSG, c'est un club très fort pour moi même si je suis nordiste de coeur ! Pour ma première saison à Paris, on a terminé deuxième à un point de Lyon. C'était un groupe fantastique, un super vestiaire avec Fred Déhu, Heinze, Sorin, Pedro (Pauleta), ça aurait été génial d'offrir un titre aux supporters. On a quand même gagné la coupe de France cette année là ! Je suis fier de mon parcours, j'ai connu de belles aventures et j'ai rencontré des gens extraordinaires». Pierre-Fanfan aura connu Paul Le Guen aux Glasgow Rangers avant de finir sa carrière au Qatar à Al Sailiya comme capitaine durant deux saisons. «C'est une page qui se tourne pour moi. Le foot, c'est toute ma vie mais là, c'est fini car en plus j'ai été opéré du genou et j'ai eu des soucis au coeur, il faut que j'arrête». L'ancien Parisien, qui doit se rendre en Martinique à la demande de la sélection, aimerait s'investir dans le milieu du foot et apporter son expérience. «Je passe les diplômes pour ça !» Propos recueillis par Christophe MICHEL |
|
|
|
25/06/2009 08:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Citation Foot - Transferts lequipe.fr
Fiorèse va quitter Troyes Relégué en National avec Troyes, Fabrice Fiorèse n'a pas l'intention de rester dans l'Aube. A bientôt 34 ans, le milieu offensif espère vivre un dernier challenge en L2 ou L1. Selon les informations de L'Equipe, l'ex-Parisien serait en contact avec quelques clubs grecs. |
|
|
|
25/06/2009 17:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,782 Inscrit : 01/02/2009 Membre no 746 Tribune : Non précisée |
Citation CISSÉ EN ROUTE VERS LA CANEBIÈRE ? Aurélien CANOT jeudi 25 juin 2009 - 15h27 Même s'il aurait tout d'abord pensé à rejoindre un club espagnol ou anglais, Edouard Cissé, qui mûrirait actuellement sa décision, pourrait signer prochainement à l'OM où Deschamps serait très attaché à la venue de l'ancien Parisien. Des agents, des présidents, des entraîneurs. Le téléphone d'Edouard Cissé, de retour de vacances à New York, avait rarement autant sonné depuis longtemps. Tout s'est joué le 15 mars dernier. Sous contrat avec le Besiktas Istanbul depuis deux ans, Cissé disposait d'une année supplémentaire en option. Mais si les dirigeants turcs ne levaient pas cette option à cette date fatidique, le milieu de terrain français du club stambouliote se retrouvait libre. Depuis, Cissé a remporté la Coupe de Turquie puis le titre de champion de Turquie. Rien que ça. Un doublé qui a réveillé le Besiktas, proposant alors au joueur un nouveau contrat. Une sorte de prolongation en deux temps auquel ce dernier ne devrait pas donner suite en dépit de l'attrait financier pas du tout négligeable. Officiellement libre, le finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec Monaco est désormais extrêmement sollicité. Notamment par les clubs français. Premier à se manifester, Nice et son président Maurice Cohen, qui rêve de s'offrir le milieu relayeur de 31 ans, n'auraient pas les faveurs de Cissé. Pas plus que Saint-Etienne, malgré là aussi la promesse d'un salaire très intéressant. En revanche, l'Olympique de Marseille ne laisserait pas du tout indifférent le natif de Pau. Approché par Didier Deschamps qu'il a eu sous ses ordres lors de sa saison passée à Monaco, l'ancien joueur de l'équipe de France Espoirs de Raymond Domenech aurait été séduit par le projet proposé par son ancien entraîneur, dont il est resté proche malgré les années. Dès son arrivée à Marseille comme successeur d'Eric Gerets, Deschamps aurait en fait songé à Edouard Cissé pour remplacer Modeste M'Bami dans l'entrejeu. En fin de contrat, le Camerounais n'a en effet pas été conservé. La balle est donc maintenant dans le camp de l'ancien joueur du PSG, vainqueur de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France et du Trophée des Champions durant ses sept saisons passées à Paris. Pour dix ans d'appartenance au club parisien au total. Mais aujourd'hui, c'est de Marseille dont il est question. Cissé serait intéressé, sans pour autant avoir encore donné son accord au club présidé depuis lundi soir officiellement par Jean-Claude Dassier. Tout pourrait certes se finaliser d'ici quelques jours, mais, pour le moment, « Doud », comme le surnommaient ses coéquipiers au PSG avant de devenir « Edu » sur le Rocher, serait au stade de la réflexion. Il se murmure ainsi que celui qui a déjà vécu une expérience en Angleterre (Ndlr : West Ham) aurait à l'origine privilégié un challenge en Espagne, où de nombreuses équipes (FC Séville, Santander, Majorque) désireraient l'accueillir. Mais, d'ici quelques heures, Marseille pourrait prendre définitivement le dessus sur la Liga dans l'esprit de Cissé. foot 365 |
|
|
|
26/06/2009 09:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,248 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 26 Tribune : Non précisée |
Citation Hakan Yakin revient en Suisse. Le milieu offensif suisse Hakan Yakin (32 ans) quitte Al-Gharrafa (Qatar) pour le FC Lucerne, en Axpo Super League, où il a signé deux ans. Aujourd'hui Sport |
|
|
|
26/06/2009 15:52
|
|
Citation Haddad va rester à Châteauroux Châteauroux a annoncé ce vendredi que Rudy Haddad allait demeurer dans le Berry. Prêté en janvier dernier au club castelroussin par le Maccabi Tel Aviv, le milieu de terrain de vingt-quatre ans doit s'engager, samedi, pour une durée de trois ans avec la Berrichonne. léquipe.fr |
|
|
|
28/06/2009 09:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,921 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Citation HADDAD ET GOHIRI A CHATEAUROUX Après Ablaï Baldé (Amiens), Jérémie Roumegous (Nîmes) et Marc Giraudon (Reims), Châteauroux a levé l'option d'achat concernant Rudy Haddad qui a signé pour trois ans. La Berrichonne a enregistré le renfort de Kévin Gohiri. Le milieu de terrain de Créteil a signé un contrat de deux ans. Le milieu de terrain guadeloupéen, David Fleurival, est attendu fin juillet pour signer son contrat. L'ancien Tourangeau va disputer la Gold Cup aux Etats-Unis. Enfin, le jeune défenseur lensois Frédéric Gaillard va effectuer un essai à partir de la semaine prochaine. lequipe.fr -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
01/07/2009 08:38
|
|
Citation E. Cissé vers Marseille La prochaine arrivée de Lucho Gonzalez à Marseille pourrait être suivie de celle d'Edouard Cissé. Libre de tout contrat après deux années passées en Turquie au Besiktas Istanbul, le milieu de terrain aurait donné son accord à Didier Deschamps pour rejoindre la Canebière, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Parisien était également suivi par Nice et Monaco. Citation Pichot bientôt Strasbourgeois En négociations avec le club alsacien depuis plusieurs jours, Stéphane Pichot devrait s'engager dans les prochaines heures avec le RC Strasbourg. « Il y a un espoir réel que Stéphane Pichot nous rejoigne pour partir jeudi en stage à Amphion-les-Bains », confirme le directeur général du Racing, Jean-Luc Herzog, dans les colonnes de L'Alsace. Pichot, 32 ans, est libre depuis la fin de son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard. léquipe.fr |
|
|
|
01/07/2009 08:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
Citation Top 10 : « Paris m’a tuer »
Mevlut Erding débarque à Paris avec le statut d’espoir. Sauf qu’au PSG, espoir a souvent rimé avec tocard. Top 10 des hypes qui ont mal tourné… 1- Xavier Gravelaine 1993. Après une saison extraordinaire au SM Caen, Gravelaine débarque au PSG avec le statut d’international français. Il va vite le perdre, en squattant le banc de manière assidue. Il ne s’imposera jamais, enchaînant 15 clubs par la suite. Dont deux autres retours à Paris qui se concluent par le même constat d’échec. Si l’histoire ne se répète jamais, parfois, elle bégaie. Retraité, il déclarera dans un excès de lucidité : « Peut-être que je n’étais pas fait pour le PSG mais plutôt pour l’OM ». 2- L’école nantaise (Ouédec, Loko, Yepes et Landreau) Venus à des périodes différentes, les Canaris se sont fait voler dans les plumes à chaque fois. Parmi eux, Patrice Loko, meilleur buteur de L1 en titre qui craque dès juillet en montrant le service trois pièces à une femme flic à la sortie d’une boîte de nuit. Malgré des prestations honnêtes, il ne retrouvera jamais son niveau avec des clubs lose. Son compère Ouédec le rejoindra en 1998 pour ne marquer aucun but et finir en Chine. Triste. Landreau arrive avec le statut de gardien n° 2 de l’EdF. Un certain nombre de boulettes et le départ de Le Guen, l’envoient chez les Dogues lillois. Et très loin des Bleus… Super Mario Yepes, en 2004, est le plus gros salaire de L1. Un choc avec Djibril Cissé et l’acharnement des arbitres lui feront perdre sa place au profit de Bourillon et Zoumana Camara. No comment… 3- Jérôme Rothen Jérome Rothen fait partie de ceux qui ont le PSG dans le sang, et qui n’hésitent pas à le crier sur tous les toits. Originaire de la banlieue parisienne, l’homme fait ses gammes à Caen, Troyes, avant de tutoyer la perfection à Monaco. Une finale de Ligue des Champions, une deuxième place de championnat en 2003/2004 et une première sélection plus tard, voilà Johnny propulsé au rang de meilleur centreur français en même temps que son pied gauche est sacralisé. Tous les clubs lui font les yeux doux mais Rothen a choisi : ce sera Paris. L’homme ne confirmera pas et s’obstinera à rester par amour du maillot, naviguant de contrôle ratés en centres toujours moins précis. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. 4- Alain Giresse et Luis Fernandez Les deux ex-membres du carré magique ont en commun des passages tumultueux au PSG. Pour Giresse, l’expérience durera 11 matches seulement dont une élimination en UEFA face à Haïfa. Depuis, il se promène : Maroc, Géorgie et Gabon… Pour Luis, l’obtention de la C2 en 1996 est contrebalancée par des résultats médiocres lors de son second passage. La suite : des équipes à sauver de la relégation et un passage éclair en Israël. Mais en attendant un éternel retour au PSG, Luis squatte les ondes de RMC. 5- André Luiz Il avait fait ses gammes au pays avant de parfaire sa technique en Espagne. Brésilien (donc forcément éclatant et fantasque balle au pied), André Luiz semble à sa place lorsqu’il porte le maillot auriverde entre 1995 et 1997. Débarqué en France en 2001, Luiz fait rêver le Vélodrome pendant une saison et devient la coqueluche que tous essaient d’attirer pendant l’été. Evidemment, c’est le PSG qui régale en déboursant 7,5 millions d’euros et qui obtient en contrepartie une saison d’une rare blancheur. La suite de la carrière d’André Luiz appartient déjà à la légende : les Corinthians (6 matchs, 0 buts), Fluminense (0 matchs), puis une arrivée à Ajaccio en 2004 jusqu’en 2006 (54 matchs, 6 buts). RIP. 6- Bonaventure Kalou Kalou fait partie de la golden génération auxerroise, celle qui osait tout et qui réussissait. Dribble, touché de balle, but en finesse ou grosse bastos : Kalou était l’homme que Paris attendait. Seul hic : la pression. Au PSG, Kalou oublie de décrocher la caravane et ses partenaires, tente toujours autant mais n’y arrive plus et s’octroie en prime les sifflets du Parc. Dégoûté, l’homme part vers Lens où il ne retrouvera pas son meilleur niveau que Guy Roux lui avait fait acquérir. Après une pige au Al Jazira Abu Dhabi, Bonaventure rejoint le SC Heerenveen en juillet 2008 pour se relancer. Show must go on. 7- Godwin Okpara L’international nigérian, gros espoir au poste de stoppeur, finaliste de la CAN et découvert à Strasbourg pour avoir muselé Ronaldo en coupe d’Europe, est condamné en 2005 pour viols répétés sur sa bonne, une mineure de 13 ans à… 15 ans de prison. Au procès, il optera pour la défense du type bien, celui qui « ne prend jamais de carton rouge ». 8- Marcelo Gallardo On l’annonçait comme un Argentin virevoltant, un de ces magiciens du ballon qui distribuent du rêve en veux-tu en voilà. Tireur de coup-franc hors-pair, il rejoint le club de la capitale en janvier 2007 pour sauver une saison déjà mal embarquée. Un an, 28 matchs et deux buts plus tard, Gallardo se casse pour jouer à Washington après avoir été lent, transparent, et maladroit. En un mot : mauvais. 9- Yann Lachuer Considéré comme l’un des meilleurs n°10 de D1, aux portes de l’EdF et en fin de contrat, Lachuer est recruté par un Denisot qui pense faire l’affaire du siècle. Mais Denisot laisse sa place à Charles Biétry qui recrute un certain Jay-Jay Okocha. Il retournera dans l’ombre, à Auxerre. 10- Hugo Leal Né dans une très chic banlieue de Lisbonne, Hugo Leal devait être la petite touche de folie et d’irrationalité qui pimenterait le jeu du Paris-SG. Placé sur un piédestal par Luis Fernandez qui loue sa vista et son touché, il quitte l’Atletico Madrid pour rejoindre le club de la capitale en 2001. L’addition se chiffre à 9,1 millions d’euros, une grosse somme qui laisse présager de lendemains qui dansent collé-serré sur toutes les pelouses de France, de Navarre, et même d’Europe. Trois saisons, 60 matchs, deux buts, et un aller sans retour vers le Portugal en guise d’épilogue. Lucas Duvernet-Coppola et Vincent Ruellan SO FOOT -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 17:18 |