[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
19/01/2018 09:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,552 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'est pas spécifique au PSG, des cas de joueurs très forts en jeunes qui ne se développent pas suffisamment et voient des autres moins avancés qu'eux les dépasser plus tard, y en a quand même des wagons, souvent à cause de manque de sérieux, des mauvais choix, des blessures... Genre chez les 91 français, on se souvient tous de Kakuta qui était la grande star, Griezmann était juste un bon jeune parmi d'autres, quand tu voyais cette génération à l'euro U17, personnel n'aurait deviné la suite de leurs carrières. Lacazette était le plus souvent remplaçant avec cette équipe de France, un Sunu était de base plus côté et Bakambu avait fait l'Euro U19 en pointe. Ou j'en reviens au cas Mbappe, appelé avec la sélection B d'Île-de-France quand il était encore U15, et pas un régulier des sélections françaises avant son année U18. Des Yaya Sanogo, Darnel Situ, Marc Bédimé, c'était des joueurs que beaucoup voyaient haut, aujourd'hui je saurais même pas dire où deux d'entre eux jouent. Ongenda, y a 5 ans on pouvait déjà voir que sa courbe de progression n'était pas linéaire, à l'inverse d'un Rabiot ou d'un Coman, de là à ce qu'il galère aujourd'hui...
|
|
|
|
19/01/2018 18:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
C'est pas spécifique au PSG, des cas de joueurs très forts en jeunes qui ne se développent pas suffisamment et voient des autres moins avancés qu'eux les dépasser plus tard, y en a quand même des wagons, souvent à cause de manque de sérieux, des mauvais choix, des blessures... Genre chez les 91 français, on se souvient tous de Kakuta qui était la grande star, Griezmann était juste un bon jeune parmi d'autres, quand tu voyais cette génération à l'euro U17, personnel n'aurait deviné la suite de leurs carrières. Lacazette était le plus souvent remplaçant avec cette équipe de France, un Sunu était de base plus côté et Bakambu avait fait l'Euro U19 en pointe. Ou j'en reviens au cas Mbappe, appelé avec la sélection B d'Île-de-France quand il était encore U15, et pas un régulier des sélections françaises avant son année U18. Des Yaya Sanogo, Darnel Situ, Marc Bédimé, c'était des joueurs que beaucoup voyaient haut, aujourd'hui je saurais même pas dire où deux d'entre eux jouent. Ongenda, y a 5 ans on pouvait déjà voir que sa courbe de progression n'était pas linéaire, à l'inverse d'un Rabiot ou d'un Coman, de là à ce qu'il galère aujourd'hui... D'accord avec toi sur le message bien sûr, moins sur les exemples. Lors de l'euro u19 dont tu parles, Kakuta n'avait pas survolé les évènements. On était je pense nombreux à regarder cette équipe pour voir le crackito mais au final, bof même s'il a bien sûr un rôle non négligeable dans la victoire. À côté de ça, Lacazette était remplaçant mais chacune de ses entrées étaient de grandes qualités à un poste d'ailier droit souvent. Et lors de ses débuts pro à Lyon, il a rapidement montré que l'ol pourrait compter sur lui. |
|
|
|
19/01/2018 18:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,552 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'était surtout en U17 qu'il était vraiment au dessus (Fofana aussi était un gros espoir). Mais même en U19, s'il n'avait plus autant d'avance, c'était lui le leader technique et le déclencheur des actions, sa technique, son pied gauche et son coup de rein suffisaient pour en faire la plus value numéro un de l'équipe. Griezmann à gauche je le trouvais pas mal sans être vraiment emballé, pour le coup c'est vraiment en découvrant un autre poste qu'il a explosé. Lacazette était très souvent impactant dans ses rentrées en jeu en effet, tout en spontanéité et en vitesse d'exécution, ça fait limite bizarre de s'en rappeler quand on voit le Lacazette actuel, qui est davantage devenu un joueur de surface qui oeuvre aussi dans le jeu dos au but, avec des qualités de vitesse et de prise de profondeur moins développées qu'à l'époque
T'as des joueurs comme ça, même dans le sens inverse, je me souviens par exemple de Pulisic en U17 ou de Salah quand il avait 20 ans, ils montraient pas les qualités de percussion qu'ils font valoir maintenant. D'ailleurs Pulisic jouait 10 en sélection. |
|
|
|
19/01/2018 18:44
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Même Salibur était fort sur ses entrées
|
|
|
|
21/01/2018 08:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 30/09/2017 Membre no 11,644 Tribune : Canapé |
bizarrement a part la génération 91 tu as pratiquement depuis celles des 89 et jusqu'à maintenant en équipes de France u 17 les joueurs les plus prometteurs ce sont les jeunes du psg mais aucun n' a réussi à explosé réellement a par areola sachant que rabiot,kimpembe et nkunku était pas en équipe de france
|
|
|
|
21/01/2018 11:31
|
|
Justement, y a eu plein de joueurs réguliers des équipes de France de jeunes, non formés par le PSG, très souvent côtés, et qui n'ont pas percé, et le fait que tu ne t'en souviennes pas est révélateur d'un peu de choses
J'étais en train de faire une liste mais la page s'est rechargée avant que je la finisse. Tout ça pour dire que des jeunes vus très haut très tôt qui ne confirment pas, y en a partout, et pas qu'en France. Et le PSG peut même se targuer d'être l'un des clubs français qui sort le plus de joueurs pros. |
|
|
|
28/01/2018 13:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,719 Inscrit : 03/08/2011 Lieu : Bulgarie Membre no 8,027 Tribune : Canapé |
Mohamed Diarra est a l'essai au Cherno More (D1 bulgare).
|
|
|
|
17/02/2018 08:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
But de Meité hier avec Sochaux, il enchaîne les bons matches actuellement
|
|
|
|
17/02/2018 21:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 23/03/2013 Membre no 9,184 Tribune : Non précisée |
Hello tout le monde, petite question pour vous : Que pensez-vous de Théo Epailly, qui a signé à Monaco svp ?
|
|
|
|
18/02/2018 12:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Hello tout le monde, petite question pour vous : Que pensez-vous de Théo Epailly, qui a signé à Monaco svp ? Ce sera difficile de trouver quelqu’un qui possède un avis tranché sur le niveau de Epailly sur les 18 derniers mois au PSG. Personnellement je l’ai beaucoup suivi lors de sa première année au Club en 2015/2016. Il arrivait en provenance de l’Entente (doute) et il a rapidement formé un super trio avec Diaby et Guclu. Il jouait souvent en pointe ou ailier droit, cela permutait pas mal entre les trois. Il a vite montré un bagage complet : à l’aise techniquement, travailleur (très intéressant dans le pressing), buteur et passeur. Franchement vu la finale qu’il sort avec notamment un but Zlatanesque, c'était l’un des coups de cœur de la saison. Malheureusement, la saison dernière il a un peu disparu de la circulation et je n’ai jamais réussi à savoir si c’était physique, sportif, comportemental... du coup on a perdu un joueur cet hiver qui a fait une grosse saison et puis c’est tout, je ne peux vraiment pas dire grand chose sur ses 18 derniers mois. |
|
|
|
18/02/2018 12:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 23/03/2013 Membre no 9,184 Tribune : Non précisée |
D’accord merci bcp Dubdadda ! En tout cas il semble bien s’intégrer à Monaco avec déjà quelques buts inscrits.
|
|
|
|
18/02/2018 15:14
|
|
Cela m’étonne pas, il me fait d’ailleurs un peu penser à Valot (avec de meilleures stats sur sa première saison U17)
|
|
|
|
18/02/2018 16:10
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pour rajouter quelques trucs au post de Dubi :
- Une excellente surprise sur sa première saison en U17 nationaux et on n'a vraiment pas compris sa mise à l'écart. Même l'an passé en Youth League, il fait un bête de match à Arsenal comme ailier droit par exemple et rien ensuite. - Il se déplace très très bien pour un attaquant "pas formaté", bon instinct naturel, plutôt bonne compréhension du jeu - Son potentiel reste inconnu je trouve. Il est arrivé de U17 DH de mémoire, pas très formaté comme les autres, et il a un vrai talent. Après, honnêtement, je pense qu'il est capable d'aller en Bleu comme en National 2 toute sa carrière. - Il doit progresser devant les buts mais il fait partie de ces attaquants qui payent pas de mine mais sont intéressants dans une équipe. Dans le profil, sans s'en rapprocher trop, je lui trouve un côté Valère Germain un peu. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/02/2018 20:38
|
|
Merci des précisions Philo, au moins y a un potentiel c'est déjà pas mal
Il a joué en Youth League cette saison ? Savoir s'il peut y jouer avec Monaco. |
|
|
|
18/02/2018 20:45
|
|
Il est rentré face au Celtic de mémoire
|
|
|
|
18/02/2018 21:23
|
|
Merci !
|
|
|
|
26/02/2018 14:43
|
|
Selon Tanzi Epailly devrait signer pro à l’ASM, j’aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment sur la fin de son aventure parisienne
|
|
|
|
29/03/2018 20:12
|
|
Cattenoy revient en France prendre la direction du Nouveau Centre du Paris FC (Tanzi)
|
|
|
|
02/04/2018 12:15
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Diaby est redescendu avec les U19 ce week-end, défaite 2-1 à Palerme, il a joué ailier gauche.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/04/2018 11:41
|
|
Cattenoy revient en France prendre la direction du Nouveau Centre du Paris FC (Tanzi)
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 02:17 |