[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre |
28/12/2016 16:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
oai, des contrats à 1000/1500€, ce qui leur permet de bien vivre sur place quand ils sont payés mais pas beaucoup plus.
Les jeunes que je vois en ce moment espèrent tous passer de la slovaquie à la tchéquie, puis la pologne puis l'allemagne, tu vois le genre d'illusion. Le pire c'est que certains auraient vraiment le niveau pour la ligue 2 ou le national/cfa ici mais y a pas plus frileux qu'un club français, le recrutement en France c'est une vaste blague sauf quelques clubs qui travaillent vraiment et n'ont pas peur des paris (nice, dijon, angers...) |
|
|
|
28/12/2016 16:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Mais le problème c'est qu'une fois parti à l’étranger, ils disparaissent des radars et le retour est hyper compliqué même à un niveau cfa/cfa2. Oui c'est ce que redoutait clairement Yannis avec Oman. Par contre, pour le cas du PSG, 80% c'est exagéré sur la dernière décennie à mon avis. oai, des contrats à 1000/1500€, ce qui leur permet de bien vivre sur place quand ils sont payés mais pas beaucoup plus. Les jeunes que je vois en ce moment espèrent tous passer de la slovaquie à la tchéquie, puis la pologne puis l'allemagne, tu vois le genre d'illusion. Le pire c'est que certains auraient vraiment le niveau pour la ligue 2 ou le national/cfa ici mais y a pas plus frileux qu'un club français, le recrutement en France c'est une vaste blague sauf quelques clubs qui travaillent vraiment et n'ont pas peur des paris (nice, dijon, angers...) Il y en a tellement dans les pays de l'Est. Pour ceux qui était de la finale face à Sochaux, y avait le très bon milieu Bouma qui s'est perdu là bas notamment. |
|
|
|
28/12/2016 16:11
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
oai, des contrats à 1000/1500€, ce qui leur permet de bien vivre sur place quand ils sont payés mais pas beaucoup plus. Les jeunes que je vois en ce moment espèrent tous passer de la slovaquie à la tchéquie, puis la pologne puis l'allemagne, tu vois le genre d'illusion. Le pire c'est que certains auraient vraiment le niveau pour la ligue 2 ou le national/cfa ici mais y a pas plus frileux qu'un club français, le recrutement en France c'est une vaste blague sauf quelques clubs qui travaillent vraiment et n'ont pas peur des paris (nice, dijon, angers...) Ah oui, le parcours du combattant en somme. Tu dis que c'est une vaste blague. C'est quoi le problème ? Les structures des cellules de recrutement inexistantes ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
28/12/2016 16:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,255 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/12/2016 16:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,088 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée |
Après je parle pas spécifiquement du psg mais tout club confondu sur une génération, 80% ça me parait pas exagéré.
Niveau recrutement en france, y a qu'regarder, en ligue 1 et ligue 2 les clubs se font tourner toujours les mêmes joueurs, c'est à dire ceux qu'ils connaissent sans prendre de risque. Dès que tu leur présente un profil qui vient de l'étranger même au haut niveau, ça bégaye, ajoute à ça qu'y a clairement pas d'argent, ça donne des recrutements bidons avec toujours les mêmes joueurs. Peu de club vont regarder en cfa ou cfa2 où tu as pourtant des très bon profils (très bon reportage sur canal sur diony de dijon la dernière fois avant psg-dijon). Les mecs ne veulent pas prendre à l'essai un joueur qu'ils ne connaissent pas. Pour l'anecdote, y a 4 ans, y avait possibilité d'amener mame birame diouf le sénégalais qui est à united en prêt ou transfert sec. J'ai été en contact avec 3 club de ligue 1, aucun n'a fait l'effort. Il a signé cet hiver là à hoffenheim pour 2M, une saison plus tard ils l'ont revendu à stoke à 13M. Y en a des tas d'exemple, les mecs ont peur de tester des profils un peu différent. |
|
|
|
28/12/2016 17:13
|
|
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos.
|
|
|
|
28/12/2016 18:06
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,523 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos. Avant l'arrivée de coachs étrangers il y 4-5 ans, c'était la même choses pour les entraîneurs ( baup, girard, perrin, courbis....) -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
28/12/2016 20:34
|
|
Dernière Partie de l'itw dispo sur le site, un grand merci à lui une nouvelle fois c'est une très bonne personne
|
|
|
|
28/12/2016 20:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,017 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Encore une fois merci à toi et bravo pour ces deuxième et troisième parties aussi intéressantes que la première.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
28/12/2016 20:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,566 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Merci Dub pour cet entretien en plusieurs parties qui permet de développer pas mal de thèmes intéressants, et une pensée pour Takerboucht dont on se souviendra des phases finales en 2010
|
|
|
|
28/12/2016 22:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,183 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Super interview, merci pour le taf.
C'est cool de lire des choses sur le centre sur le très sérieux site, parce que dans le forum jeune soit c'est trop pointu soit un poil tendu. (vous les suivez tellement que c'est normal) J’espère qu'il y en aura d'autre, surtout pour voir de l’intérieur si ça à vraiment changer les choses depuis l'arrivé de la thune. Culture |
|
|
|
29/12/2016 00:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos. Ce n'est pas nouveau que des jeunes restent sur le carreau au moment de passer pro, mais c'était moins médiatisé. J'ai côtoyé pas mal de jeunes de mon quartier qui ont tenté leur chance, il y avait des abus des centres de formation qui recrutaient trop de joueurs de peur de laisser un jeune aller ailleurs, les recalés n'étaient pas préparés pour se recycler et surtout pas encadrés, la plupart revenaient au niveau amateur et se cherchaient un boulot, il n'y avait pas de destination exotique, les meilleurs tentaient des essais dans les pays francophones, l'Angleterre ou l'Espagne pour les plus téméraires. Le foot français souffre aujourd'hui d'un manque de renouvellement des dirigeants de club, sans argent et sans idée. De toute façon le combo Législation du travail + Fiscalité + DNCG oblige les clubs à être trop prudents pour éviter de se faire taper sur les doigts. Les réseaux et les méthodes de recrutement sont probablement également très limités (quand on voit pour Paris ...) donc on se contente d'assurer sur du connu. Sinon excellente interview, je pensais qu'il arriverait à percer, malheureusement il est impossible de maîtriser tous les paramètres, être toujours au top, physiquement, mentalement, avoir une hygiène de vie ainsi qu'un comportement irréprochable hors du terrain, c'est pas évident à cet âge. |
|
|
|
29/12/2016 04:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,816 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Ah oui, le parcours du combattant en somme. Tu dis que c'est une vaste blague. C'est quoi le problème ? Les structures des cellules de recrutement inexistantes ? Quand tu veux ne serait-ce que faire un essai en CFA/CFA 2, on te demande où tu as été formé, ton parcours, tes blessures, plein de trucs de frileux. Tu vas en Angleterre te présenter dans des clubs de D3/D4, tu peux faire un essai peu importe d'où tu viens, on te fait jouer un match amical et si tu es bon là on te pose des questions, ils se prennent pas la tête comme ici. Après c'est pas les mêmes moyens donc c'est moins risqué pour eux mais c'est aussi une mentalité différente, ici c'est très compliqué. Surtout pour un joueur qui a presque toujours été dans une bulle pré-professionnelle et qui n'avait pas envisagé de devoir galérer à se trouver un club voire à bosser à côté pour vivre. En tout cas entretien passionnant Il est très lucide sur ses torts, c'est pas toujours le cas. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
29/12/2016 12:54
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Quand tu veux ne serait-ce que faire un essai en CFA/CFA 2, on te demande où tu as été formé, ton parcours, tes blessures, plein de trucs de frileux. Tu vas en Angleterre te présenter dans des clubs de D3/D4, tu peux faire un essai peu importe d'où tu viens, on te fait jouer un match amical et si tu es bon là on te pose des questions, ils se prennent pas la tête comme ici. Après c'est pas les mêmes moyens donc c'est moins risqué pour eux mais c'est aussi une mentalité différente, ici c'est très compliqué. Surtout pour un joueur qui a presque toujours été dans une bulle pré-professionnelle et qui n'avait pas envisagé de devoir galérer à se trouver un club voire à bosser à côté pour vivre. En tout cas entretien passionnant Il est très lucide sur ses torts, c'est pas toujours le cas. Complètement, il ne se cache pas et assume totalement son parcours, c'est même assez fou. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
30/12/2016 01:16
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Très bonne interview. Merci.
Il est lucide en effet, j'ai eu mal pour lui à plusieurs moment dans l'interview. Après ce qui ressort de l'interview c'est qu'il est livré à lui même et n'est pas forcément bien conseillé (ou n'est pas du tout conseillé), qu'il a un mental un peu défaillant (ses périodes de surpoids car il a baissé les bras et qui lui ferment des opportunités) et aussi un manque de chance (cf club rétrogradé pour fraude). Côté sportif, il semble trop souvent blessé mais ça malheureusement il n'y peut pas forcément grand chose. Après il n'a que 23 ans mais déjà à cet âge, tu sens qu'il a pas mal de regret. C'est dommage. Il repart de loin mais qui sait... on va espérer pour lui. |
|
|
|
02/01/2017 11:30
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,523 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Est-ce que certains d'entre vous ont suivi les prestations de Kebano depuis son transfert à Fulham ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
08/01/2017 00:24
|
|
|
|
|
|
08/01/2017 11:21
|
|
Bonne chance -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
09/01/2017 15:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 572 Inscrit : 29/04/2015 Membre no 10,109 Tribune : Non précisée |
A t on des news sur l eventuelle l arrivee du jeune frere de Lo Celso avec les U19 ou U17 ?
|
|
|
|
09/01/2017 15:47
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Rien pour l'instant mais il est bien arrivé en France avec son frère.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 14:01 |