IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

143 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse et commentaires, Suivi des anciens du Centre
Babou1
posté 22/10/2014 16:07
Message #1381

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Héry wub.gif
Honoré wub.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 27/10/2014 22:38
Message #1382

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Gérard toujours dans le groupe de Créteil, même pour la Coupe de la Ligue sad.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
D'Alessandro
posté 28/10/2014 01:19
Message #1383

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Philo @ 27/10/2014 22:38) *
Gérard toujours dans le groupe de Créteil, même pour la Coupe de la Ligue sad.gif

Doit manquer un "pas" ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 28/10/2014 09:31
Message #1384

Administrator

Membre no 1

Oui, oui évidemment laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Noreaga
posté 28/10/2014 21:51
Message #1385

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Deuxième titularisation de la saison ppur Moussa Dembélé ouvre son compteur but en pros. Fulham mène 2/1 à la mi-temps contre Derby County en coupe et c'est lui qui inscrit les deux buts. Sur le premier il hérite d'une passe en retrait mal assurée du défenseur adverse et dribble le gardien avant de marquer dans le buts vides, sur le second il profite d'une action similaire pour ajuster le gardien. Deux autres grosses occasions à son actif, et disponible dans le jeu.

+Quote Post
Noreaga
posté 29/10/2014 10:01
Message #1386

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

On voit ses deux buts. Fulham s'est finalement pris une volée, c'est vraiment la dégringolade dans ce club.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 29/10/2014 11:33
Message #1387

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Ben merde oh comme c'est dommage ce mauvais choix sportif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Babou1
posté 29/10/2014 11:46
Message #1388

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Franchement ca va.
Comme Coman on oublie souvent que les mecs sont des 96, ils ont eu 18 ans cet été.
La il est vraiment intégré a un effectif pro, il commence a jouer pas mal a bon niveau, il a pris son bif et je crois qu’il est en fin de contrat donc il va pouvoir choisir son club et toucher sa prime cosmoschtroumpf.gif

Hors perfs sportives, il habite a Londres, bénéficie des structures des clubs pro anglais, est déjà adapté au mode de vie « PL » etc…
Tu sais tres bien qu’a paris il aurait fait du U19 a Rouen ou du CFA a Arras ous les week ends sur des terrains ou t’as plus d’entorses et de béquilles que de buts, ou tu progresses pas du tout, il aurait du ramener sa tronche tous les jours au préfa du CDL et habité aux alentours de Poissy ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 30/10/2014 01:10
Message #1389

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé

Cédric Betremieux jouait il en CFA cette année, ou du moins l'an dernier ? Il vient de signer à Douai futsal (D1)

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Lilian president...
posté 30/10/2014 02:16
Message #1390

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Pas d'accord avec l'article sur le centre de formation classé 5eme.
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...ropeen-vraiment

Déjà quand on regarde les critéres de contabilisation des joueurs :
Pour être intégré à l’étude, un joueur doit avoir effectué au moins une apparition en Championnat depuis le début de la saison, ou au moins une lors de chacune des deux saisons précédentes, dans l’équipe A d'un club professionnel.
-> On se rend compte que la liste des joueurs contabilisés par l'équipe est fausse et qu'il faut remplacer Bagayoko et Maignan qui n'ont encore jamais joué dans un grand championnat à ma connaissance par Sylvain Distin (450 matchs en 1er league quand même le gaillard) et Fabrice Abriel qui jouait en L1 à Nice les 2 saisons précédentes).

Donc quand je lis ça :
Citation
Pour la plupart des remplaçants, le temps de jeu va être très aléatoire, voire carrément nul pour Bakayogo à Leicester ou Rabiot à Paris. Et comme déjà dit plus haut, Maignan et Kimpembe jouent carrément en CFA mais arrive à apparaître dans ce classement par la grâce des critères.

Le paragraphe est basé sur des bases fausses et perd de sa valeur en plus d'être beaucoup trop sévère, quel statut pour les joueurs dans les autres clubs ?? à Lyon il y a des joueurs contabilisés qui n'ont pas joué de l'année aussi et ils sont 15/33 joueurs encore au club, certainement pas autant de titulaire.

Les joueurs n'ont pas non plus étaient ''jetés'', ce n'est pas comme si on avait rompu leur contrat ou quoi, ceux qui rebondissent c'est bien souvent de suite aprés avori quitté le club qu'ils lancent leur carriére. Et parmis ces 25, peu de joueurs post formés comme à MU (Rooney, Ronaldo), Arsenal, même Lyon (Pjanic, Njie et Cie).

Et j'aurais plutôt tendance à y voir du positif que notre centre arrive à produire des joueurs qui jouent dans les championnats majeurs même si certainement pour s'imposer au PSG ils devront être des internationaux en puissance.

Personnellement quand je vois la génération 96 première que j'ai suivi de bout en bout du tournoi du camp de loges en U14 jusqu'à maintenant, je suis quand même content de la progression de ces jeunes joueurs qui sont pour la plupart encore au club.
Quand je pense à Coman ou encore plus Dembele ils n'étaient pas en U14 ce qu'ils sont aujourd'hui.
Leur progression a quand même était étonnante comparée à celle des Araï ou Kalulu meilleurs joueurs du tournoi à l'époque. Et quand je vois derriére que Romil, Méité, Demoncy, Batubinsika, Doumbia, Augustin qui avaient participé au tournoi sont encore là et sont aux portes du niveau CFA c'est quand même satisfaisant par rapport à la progression des joueurs au centre je ne suis pas sur qu'on puisse en dire autant des Marseillais qui nous avaient battus à ce tournoi ou encore des Lyonnais qui avaient remportés le tournoi.

Bref le ton de l'article est trop sévère et personnellement j'ai plus envie de me féliciter de cette productivité en espérant que l'on continu à progresser au centre à tout les niveaux : structures ++, détection, accompagnement, post formation.
Et que les joueurs continu d'en vouloir même s'il faut à chaque niveau refaire ses preuves, U17, U19, CFA.

+Quote Post
Philo
posté 30/10/2014 08:56
Message #1391

Administrator

Membre no 1

Citation (ZéroQuatorze @ 30/10/2014 01:10) *
Cédric Betremieux jouait il en CFA cette année, ou du moins l'an dernier ? Il vient de signer à Douai futsal (D1)

Il a joué chez nous pendant 6 mois il y a plusieurs années (je dirais 2 ou 3).

--------------------

+Quote Post
Poupou70
posté 30/10/2014 09:51
Message #1392

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (Philo @ 30/10/2014 08:56) *

Les 6 premiers mois de 2012.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 30/10/2014 10:31
Message #1393

Impr.écran

Membre no 102

Citation (Philo @ 30/10/2014 08:56) *

Et ça donnait quoi question niveau ?

Citation (Poupou70 @ 30/10/2014 09:51) *
Les 6 premiers mois de 2012.

Ils embelissent un peu en disait qu'il était en CFA depuis 2012 ph34r.gif

--------------------
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Poupou70
posté 30/10/2014 10:54
Message #1394

Membre accro

Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347

Citation (ZéroQuatorze @ 30/10/2014 10:31) *
Et ça donnait quoi question niveau ?

Je mets quelques commentaires sur ce joueur :

Citation
Betremieux a rendu service mais est très limité quand même.

Philo le 27/05/2012

Citation
Voir Kamghain et Bétremieux finir la saison avec un seul petit but chacun montre les limites offensives de l’équipe.

Dubdadda le 31/05/2012 dans son bilan de la saison 2011-2012 de la CFA.

Il ne nous aura pas laisser un super souvenir. Je l'ai vu jouer lors de plusieurs matchs et il semblait assez limité techniquement. Gros manque d'efficacité devant le but.
C'est un joueur qui a fait 9 ou 10 clubs (dont certains belges) depuis 2000/2001 et qui, à part 2 saisons, a mis peu de buts pour un attaquant.

--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]

+Quote Post
Homer
posté 30/10/2014 10:59
Message #1395

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (Lilian president! @ 30/10/2014 02:16) *

Déjà l'étude en question part sur un faux postulat de base, la France n'est pas dans les 5 meilleures nations Européennes.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 30/10/2014 12:59
Message #1396

Impr.écran

Membre no 102

Citation (Poupou70 @ 30/10/2014 10:54) *
Je mets quelques commentaires sur ce joueur :

Il ne nous aura pas laisser un super souvenir. Je l'ai vu jouer lors de plusieurs matchs et il semblait assez limité techniquement. Gros manque d'efficacité devant le but.
C'est un joueur qui a fait 9 ou 10 clubs (dont certains belges) depuis 2000/2001 et qui, à part 2 saisons, a mis peu de buts pour un attaquant.

Merci à toi wink.gif

--------------------

+Quote Post
Ghostface
posté 30/10/2014 16:13
Message #1397

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Lilian president! @ 30/10/2014 02:16) *

Assez d'accord avec ce que dit Lilian

Je trouve justement que l'article paru sur culture psg ne met pas en valeur le travail effectué par les éducateurs et toute la section formation du psg et qu'il fait un trop gros lien avec la politique actuel du psg avec les jeunes

Le psg est club qui a formé beaucoup de joueurs pros et c'est malgré tout une réussite c'est seulement de cela que parle cette étude statistique

ensuite on peut dire que la plupart n'ont pas un très gros niveau ou que la section professionnelle du psg ne s'occupe que très peu de la transition jeunes/pros mais il ne faut pas pour autant voir seulement le mauvais côté des choses

Je dis cela avec du respect pour la personne qui a écrit cette article

+Quote Post
Philo
posté 30/10/2014 16:37
Message #1398

Administrator

Membre no 1

Ce ne sont sûrement pas les éducateurs du clubs qui sont critiqués, c'est plutôt :
1. la section professionnelle qui n'utilise pas le travail fait et le saborde même régulièrement au moment de la transition jeunes/pros.
2. les critères choisis par le CIES.

La seule critique faite sur les éducateurs serait qu'ils ne forment pas forcément pour les demandes du PSG mais je sais très bien à quel point c'est dur.

--------------------

+Quote Post
Ghostface
posté 30/10/2014 17:16
Message #1399

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

je suis d'accord mais se montré critique envers le nombre de joueurs pros sortis par le psg ne met pas en valeur leurs travails même si la tournure de l'article est toute autre

je comprends le postulat de l'article dans l'ensemble mais je le trouve sévère aussi dans la mesure où il y a quand même certaines choses positives à retirées de tout sa

après concernant la section professionnelle je suis globalement d'accord

+Quote Post
Philo
posté 30/10/2014 17:34
Message #1400

Administrator

Membre no 1

J'ai rajouté un mot à la fin vu vos remarques.

--------------------

+Quote Post

143 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/12/2025 01:37