IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

115 Pages V  « < 110 111 112 113 114 > »   
add postStart new topic
[C1] Manchester City - PSG : 1-0, 1/4 retour, mar 12/4, Bein Sport 1
ILAG
posté 13/04/2016 09:58
Message #2221

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220
Tribune : Non précisée

Citation (patoche051 @ 13/04/2016 10:51) *
Et donc qu'est ce qui empêche Thiago Silva de jouer plus haut ? Et d'où vient ce besoin de contrôler le rythme ? Tu peux avoir une tortue derrière qui joue haut si devant on presse ou si tes attaquants mobilisent facilement 2 défenseurs chacun car capables d'élimenr aisément. Si on décroche moins avec des prises à deux adverses, tu joues haut. Or Ibra décroche et Cavani est incapable d'éliminer et joue constamment en retrait. La possession d'étouffement requiert des courses, une récupération rapide, donc du physique, du dynamisme ! Motta n'a pas le physique de Xabi Alonso, Ibra ne fait pas le travail de Lewandowski et Maxwell était derrière Alba et Adriano.

On ne contrôle pas le rythme, on répond à l'intensité, mieux, on impose son rythme. jouer plus vite ce n'est pas jouer à une touche, c'est jouer à une touche ET se déplacer. Jouer à une touche avec moins de mobilité, de verticalité ça ne surprend pas. Si Guardiola était à Paris aucun des 3 cadres cités serait dans le onze. Sous Cruyff ils auraient leur place car l'intensité de l'époque était moindre ! Si Blanc veut contrôler le rythme c'est précisément parce qu'il sait que son équipe souffre physiquement.

Non, c'est juste qu'il se donne plus de chance d'empêcher l'équipe adverse d'avoir le ballon tout simplement parce que tactiquement depuis son arrivée il n'a pas su gérer une équipe avec un jeu direct, donc il a rempli le milieu avec un joueur et décalé l'attaquant qui gueulera le moins sur l'aile, pour ensuite faire la passe à 10 aux 35/40m.
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 13/04/2016 10:08
Message #2222

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Il va pas au bout de ses idées.
Tu travailles trois ans le même principe de jeu pour tout abandonner pour le match le plus important. L'innovation tactique d'hier, c'est un besoin de reconnaissance, il voulait que ça passe et qu'on souligne la trouvaille tactique sauf qu'il échoue par manque de préparation.
Le recrutement pareil. Cabaye, Stambouli...tu veux travailler la possession, tu recrutes aucun joueur pour la développer.
Même chose pour Aurier. Un grand coach, il te le brûle et ne travaille plus avec. Lui le remet titulaire les deux matchs et nous sort deux prestations crasseuses.

Goût d'inachevé, manque de courage pour mourrir avec ses idées.

+Quote Post
patoche051
posté 13/04/2016 10:35
Message #2223

Débutant
*

Inscrit : 26/04/2009
Membre no 938

Citation (ILAG @ 13/04/2016 10:58) *
Non, c'est juste qu'il se donne plus de chance d'empêcher l'équipe adverse d'avoir le ballon tout simplement parce que tactiquement depuis son arrivée il n'a pas su gérer une équipe avec un jeu direct, donc il a rempli le milieu avec un joueur et décalé l'attaquant qui gueulera le moins sur l'aile, pour ensuite faire la passe à 10 aux 35/40m.

Un jeu si peu direct n'est pas le fait de la tactique mais du physique. Il y a une confusion permanente là dessus. La possession se fait dans les pieds. Le jeu direct requiert des changements de rythme et de la vitesse. Chez nous faire une passe et prendre l'espace c'est sale. Gagner un duel c'est pas très classe autant l'éviter, contourner. On a l'impression d'une équipe en costard cravate. Le bleu de travail est proscrit ou presque. Des 8 équipes présentes en quart, on est celle qui se fait le moins mal. Du talent beaucoup de talent, la virilité en moins.

+Quote Post
Kirk
posté 13/04/2016 10:48
Message #2224

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006
Tribune : Canapé

Hier soir avec ce onze, notre prestation, le live, les posts défouloirs sur Culture...la consternation et le second degré prenaient le pas. C'était la rage démoniaque qui soulage.
Mais ce matin c'est la colère froide. La descente, les dents bien bien serrées.

Chelsea mode ventre mou, City, le niveau actuel des 3 gros qui ont pas mal de soucis, Juve et Atletico/Barça éliminées...
Une occasion en or, genre Arsenal et la Premier League 2016. Pas forcément pour gagner mais pour faire une campagne épique, qui laisse des souvenirs, du kiff.
Mais au final on fait de la merde. Les quarts de Lyon étaient meilleurs que les nôtres.

+Quote Post
witchfinder
posté 13/04/2016 10:58
Message #2225

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (elcuervo @ 13/04/2016 01:17) *
D'autant qu'il avait a Chelsea pris le parti de maintenir son 433 en titularisant Rabiot. La coherence a du bon.
Maintenant, il devrait avoir au moins 2 systemes deja travailles. Ce dont il est incapable.

Ce qui fout les jetons c'est que pour lui :

- absence de Verratti = 4-3-3 avec Rabiot (normal).
- Mais absence de Matuidi = 3-5-2 (5-3-2 en fait vu que Maxwell et VdW ont rien branlé)

En fait le mec est perdu sans Matuidi.

Faudra aussi un jour parler des liens Blanc/Matuidi/Bernes. Ca fait gerber de voir que le club se fait bolosser par ce trio d'escrocs.

+Quote Post
parizien
posté 13/04/2016 11:02
Message #2226

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Rediffusion du match sur bein, cette passe d'aurier sur le penalty implosion du tibia.gif

+Quote Post
wakabayashi
posté 13/04/2016 11:03
Message #2227

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Il a pas quitté Bernes Matuidi? Je croyais qu'il était passé chez Raiola unsure.gif

+Quote Post
ribob
Message #2228

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (witchfinder @ 13/04/2016 11:58) *
Ce qui fout les jetons c'est que pour lui :

- absence de Verratti = 4-3-3 avec Rabiot (normal).
- Mais absence de Matuidi = 3-5-2 (5-3-2 en fait vu que Maxwell et VdW ont rien branlé)

En fait le mec est perdu sans Matuidi.

Faudra aussi un jour parler des liens Blanc/Matuidi/Bernes. Ca fait gerber de voir que le club se fait bolosser par ce trio d'escrocs.

Matuidi est pas passé chez Raïola?

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
witchfinder
Message #2229

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (ribob @ 13/04/2016 12:03) *
Matuidi est pas passé chez Raïola?

Mais quand Blanc signe il y est pas encore ? Il part quand chez Raiola ?

J'essaye de trouver des explications à toute cette merde parce que je comprends pas comment on a pu laisser dégénérer comme ça...

+Quote Post
Alex
posté 13/04/2016 11:09
Message #2230

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 173

Comment expliquer que nos joueurs soient aussi timorés sur un match comme ça ? Je veux bien que la tactique n'a pas aidé mais quand même ...
Physiquement, nos joueurs n'y sont pas alors que, même s'il n'a pas toujours été parfait, le turnover a été important ...
Niveau mental, pas de révolte, pas de hargne, certains se planquent alors qu'il sont focus dessus et ne pensent qu'à ça depuis un moment.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 13/04/2016 11:25
Message #2231

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade

Citation (Alex @ 13/04/2016 12:09) *
Comment expliquer que nos joueurs soient aussi timorés sur un match comme ça ? Je veux bien que la tactique n'a pas aidé mais quand même ...
Physiquement, nos joueurs n'y sont pas alors que, même s'il n'a pas toujours été parfait, le turnover a été important ...
Niveau mental, pas de révolte, pas de hargne, certains se planquent alors qu'il sont focus dessus et ne pensent qu'à ça depuis un moment.

On est pas au niveau de cette compétition tout simplement.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
ILAG
posté 13/04/2016 11:52
Message #2232

Membre habitué
**

Membre no 9,220

Citation (wakabayashi @ 13/04/2016 12:03) *
Il a pas quitté Bernes Matuidi? Je croyais qu'il était passé chez Raiola unsure.gif

Lui aussi faudrait aller lui dire d'aller se faire mettre et ne plus rien lui acheter (qu'il le garde son Pogba). Entre Ibra, Matuidi, Maxwell (et je crois aussi vdw mais j'ai un doute), le prix au kg de la viande de chèvre qu'il nous a facturé c'est très cher et sans aucune sensation de garantie, et il se permet même de nous refiler du stock dont on a même pas besoin (Hebling). Qu'on deale avec Mendès, c'est aussi cher voire plus, mais t'auras moins la sensation de te faire entuber, sauf si on négocie Falcao edhelas.gif

+Quote Post
Alex
posté 13/04/2016 11:57
Message #2233

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 173

Citation (PaRaDoX @ 13/04/2016 12:25) *
On est pas au niveau de cette compétition tout simplement.

Sur le papier on y est et on y était en phase de poule. Pas normal que l'on s'effondre systématiquement à l'approche des quarts. Il y a des choses à revoir pour éviter que ça se reproduise, que notre groupe exploite enfin complètement son potentiel lors ces matches, mais quoi exactement ? La facilité c'est de dire de changer le staff mais je pense qu'il faut voir les choses de manière plus globale. Faut-il revoir la préparation physique ? Faut-il arrêter d'ériger la LDC en priorité ultime et les quarts de finale comme cap absolu à passer pour dédramatiser l’événement quand on y arrive ? Faut-il recruter un ou deux joueurs plus présents dans l'impact physique et la grinta pour stimuler l'ensemble quitte à y perdre un peu au niveau technique ? Nous faut-il plutôt des joueurs expérimentés ou des jeunes qui auront peut-être plus faim ?

+Quote Post
wakabayashi
posté 13/04/2016 12:42
Message #2234

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Citation (ILAG @ 13/04/2016 12:52) *
Lui aussi faudrait aller lui dire d'aller se faire mettre et ne plus rien lui acheter (qu'il le garde son Pogba). Entre Ibra, Matuidi, Maxwell (et je crois aussi vdw mais j'ai un doute), le prix au kg de la viande de chèvre qu'il nous a facturé c'est très cher et sans aucune sensation de garantie, et il se permet même de nous refiler du stock dont on a même pas besoin (Hebling). Qu'on deale avec Mendès, c'est aussi cher voire plus, mais t'auras moins la sensation de te faire entuber, sauf si on négocie Falcao edhelas.gif

Très sévère concernant Ibra et Maxwell, franchement Maxwell on l'a payé une misère et il a atteint un niveau assez exceptionnel, il est en fin de carrière normal qu'il ait un rendement moindre mais ça reste un excellent joueur. Et Ibra nous a fait passer un palier, franchir un cap et il a enchainé les grosses performances. Il a tiré le club vers le haut mais pour passer au cap supérieur, il va malheureusement falloir passer à autre chose. Je l'adore Ibra pour tout ce qu'il a fait pour nous, on est loin de la tromperie sur la marchandise, il est resté tel qu'il a été toute sa carrière. Matuidi a rejoint Raiola y'a un an environs je crois, il était avec Bernes quand il est arrivé. Van Der Wiel peut-être celui qui a été le moins bon et encore hier c'est pas le pire.

Non il nous faut surtout un vrai DS et une ligne directrice, depuis le départ de Leonardo, Nasser s'est fait endormir par des baltringues françaises entre Letang et Blanc,il est temps que l'émir lui mette un coup de pression pour qu'il reprenne ses esprits.

+Quote Post
Zatman Return
posté 13/04/2016 12:44
Message #2235

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

J'aurais bien fais un petit montage burlesque pas piqué des hannetons pour faire retomber cette ambiance post trauma de merde mais j'ai plus de pile dans ma souris bluetooth

Les dés étaient pipés des le départ et on le savait, qu'est ce que tu veux faire avec

Ca

Ca:

Ca:

Ca:

Un préparateur PHYSIQUE qui ressemble à ca:

Lui je le met juste parce qu'il sent pas la gagne:

Sans déconner

Citation (morad1980 @ 13/04/2016 09:25) *
Carlo tu me manque de ouf fils de pute va

neokill@h.gif

Allez, courage les gars, le calvaire est bientot terminé, nouveaux cycle en approche sauf mongolerie ultime, le prochain mercato risque d'etre passionnant à suivre, faut juste que le pakpak qui nous sert de Président se bouge enfin le boule, on a jamais été aussi proche de la délivrance, faut voir les choses du "pseudo bon coté"

Mais faut faire vite car ce qui nous pend au nez à force de s'afficher de la sorte c'est Marco qui commence a trouver le temps long et qui décide de s'en aller, je ne m'en remettrais pas à l'instar de tous ici

+Quote Post
skrubs
posté 13/04/2016 13:02
Message #2236

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Paris
Membre no 899

Honnêtement, je vois trois grands axes d'amélioration.

1- On a pas de banc. Ca fait 4 ans qu'on le dit, et malgré qu'on ait la thunes pour y remédier, on ne change rien et on garde un effectif de 17 joueurs, bien trop faible pour prétendre à quoique ce soit en LDC, parce que des blessés en avril on en aura chaque année... De plus, avec cet effectif réduit, on ne fait pas assez tourner durant l'année et les joueurs arrivent complètement cramés dans le money time. Motta en est la parfaite illustration, le mec joue tous les 3 jours depuis 6 mois, LB ne le repose jamais, et le gars se pète au cours du matche qu'il ne fallait pas rater (vous me direz que de toute façon, il était cuit, son absence ne nous a même pas pénalisé tellement il n'apporte plus rien à l'équipe).

2- Recruter des joueurs avec de l'impact au milieu. C'est indispensable en LDC et on s'en rend compte chaque année en 1/4. Les joueurs qui composent notre équipe sont bcp trop tendre. Leur jeu c'est la possession (ils aiment nous le répéter à l'envie), mais ils sont pas foutus de presser l'adversaire et ils se délitent dès qu'on nous presse. L'impact physique des Matuidi et Motta est bien trop faible. Notre milieu de terrain est soit disant notre point fort (j'ai encore entendu un branlot ce matin à la radio prétendre que Matuidi-Motta-Verratti c'est le meilleur milieu du monde... la blague). C'est en fait l'exact opposé. Il est large suffisant pour la L1, certes. Mais notre milieu est notre point faible. A part Verratti qui est indispensable, les 2 autres nous rendent inefficaces dès que le niveau s'élève en LDC. chaque année c'est le même cinéma, on se fait bouffer au milieu. A partir de là, l'équipe est coupée en 2 et les Zlatan, Di Maria n'ont aucun bons ballons à exploiter et passent 90 minutes à faire de la merde (mais ce n'est même pas de leur faute le pire).

3- On a un bel effectif composé de très bons joueurs. Ok on est d'accord. Techniquement l'équipe est très forte et repose sur des bases solides. Sauf qu'il n'y a personne pour aboyer sur le terrain, pour gueuler, replacer ses partenaires, pour les remotiver. Ce rôle devrait revenir de droit à Silva, mais comme chaque année quand on s'attend à le voir haranguer ses partenaires pour initier une révolte de l'équipe, et bien TS est étrangement passif. Il joue, il fait ses duels dans son coin, mais ne montre pas plus de caractère ou de révolte que ça. Motta pareil, Zlatan pareil. En fait nos cadres n'en sont pas ! Ca pour moi c'est un terrible constat. On est révolté, à juste titre, sur notre pseudo coach, mais l'équipe est à son image : trop lisse, trop tendre, trop molle. Et ce manque de caractère de l'équipe se traduit par un manque d'aggressivité, d'envie et d'impact lorsque l'équipe en a le plus besoin, càd en phase finale de LDC. Et je crains qu'aucun coach n'y change rien. C'est leur personnalités à Motta, Silva et Zlatan et faut faire avec.

Je pense qu'on a non seulement un problème de coach mais également un problème avec nos cadres qui n'en sont pas. J'adore Silva, mais je pense qu'un Mascherano serait bien plus profitable à notre équipe alors qu'il est moins bon que Silva sur le papier. Mais simplement Mascherano c'est un crève la dalle sur un terrain.

Bref, bcp de chantier à revoir cet été, bcp trop d'ailleurs. On ne pourra jamais construire une équipe compétitive (par compétitive, j'entends vraiment compétitive et capable d'aller au bout en CL) pour l'an prochain. Commençons par le commencement, il faut rebatir les bases, on change de coach (même Garcia je prends), et on chope 2 joueurs d'impact avec du caractère. David Luiz a ce profil, mais il est mal utiliser par Blanc. Il serait bien plus utile au milieu dans ce genre de matche (et Mourinho l'avait compris lui, mais Lb se croit plsu intelligent que tout le monde). Pour les remplaçants et épaissir notre effectif, on verra ça dans 2 ans, chaque chose en son temps.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 13/04/2016 13:05
Message #2237

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Kirk @ 13/04/2016 11:48) *

Hier soir avec ce onze, notre prestation, le live, les posts défouloirs sur Culture...la consternation et le second degré prenaient le pas. C'était la rage démoniaque qui soulage.
Mais ce matin c'est la colère froide. La descente, les dents bien bien serrées.

Chelsea mode ventre mou, City, le niveau actuel des 3 gros qui ont pas mal de soucis, Juve et Atletico/Barça éliminées...
Une occasion en or, genre Arsenal et la Premier League 2016. Pas forcément pour gagner mais pour faire une campagne épique, qui laisse des souvenirs, du kiff.
Mais au final on fait de la merde. Les quarts de Lyon étaient meilleurs que les nôtres.

+1 sur toute la ligne.

C'était l'année ou jamais pour faire quelque-chose. D'ici à ce que le Bayern ou le Barça saute...

+Quote Post
William-10
posté 13/04/2016 13:10
Message #2238

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Citation (Zatman Return @ 13/04/2016 13:44) *

C'est un troll c'est pas possible neokill@h.gif

+Quote Post
Varna
posté 13/04/2016 13:11
Message #2239

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2011
Lieu : Bulgarie
Membre no 8,027

Citation (Zatman Return @ 13/04/2016 14:44) *

enorme neokill@h.gif

+Quote Post
ILAG
posté 13/04/2016 13:12
Message #2240

Membre habitué
**

Membre no 9,220

neokill@h.gif

+Quote Post

115 Pages V  « < 110 111 112 113 114 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 06:08