[C1] Manchester City - PSG : 1-0, 1/4 retour, mar 12/4, Bein Sport 1 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[C1] Manchester City - PSG : 1-0, 1/4 retour, mar 12/4, Bein Sport 1 |
13/04/2016 01:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,440 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Tant mieux pour toi si tu décroches et que tu es à 1h40 du matin sur un forum du PSG. On est contents de savoir que tu le vis pas trop mal. Mais perso, je ne regrette pas les Qataris. Colony certainement, mais les Qataris, certainement pas. Ou je dis que je regrette colony? Ou je dis que j'aime pas le PSG QSI? Les joueurs se sortent pas les doigts du cul et le coach peut faire de la merde sens pression populaire, elle est là la période que je regrette. Le pouvoir de faire tomber un staff sportif. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
13/04/2016 01:08
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
En attendant eux ont la C1 qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'être à 0 points en poule ils peuvent toujours montrer l'étoile et nous se faire bien petit, être en quart c'est naze pour un sois disant futur vainqueur de C1 ce soir la différence entre le Real et le PSG c'est que au Real ça fait 6 fois de suite qu'ils sont en demi et nous 4 fois en quart avec 520 millions de budget bref le fragile c'est toi tu fera moins le malin quand l’année prochaine blanc s’arrêtera non pas en 1/4 mais en 1/8 lol on verra cet été quand on perdra Marquinhos etc même Thiago Silva en a marre il voit qu'il peut pas gagner la C1 il va retourner au Milan et il a raison notre club ne l'a remportera jamais cette C1 avec un coach et un staff médical pareil On est pas le Barça on est juste au niveau du Benfica et encore je me demande si eux sont pas supérieur Allez, casse-toi le marseillais. |
|
|
|
13/04/2016 01:12
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
En attendant eux ont la C1 qu'est-ce qu'ils s'en foutent d'être à 0 points en poule ils peuvent toujours montrer l'étoile et nous se faire bien petit, être en quart c'est naze pour un sois disant futur vainqueur de C1 ce soir la différence entre le Real et le PSG c'est que au Real ça fait 6 fois de suite qu'ils sont en demi et nous 4 fois en quart avec 520 millions de budget bref le fragile c'est toi tu fera moins le malin quand l’année prochaine blanc s’arrêtera non pas en 1/4 mais en 1/8 lol on verra cet été quand on perdra Marquinhos etc même Thiago Silva en a marre il voit qu'il peut pas gagner la C1 il va retourner au Milan et il a raison notre club ne l'a remportera jamais cette C1 avec un coach et un staff médical pareil On est pas le Barça on est juste au niveau du Benfica et encore je me demande si eux sont pas supérieur Tosca est beaucoup plus discret que toi permet moi de te dire, ou alors t'es schizophrène -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
13/04/2016 01:13
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,149 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
Le record de la honte c'est de finir la LDC avec 0 point comme a pu le faire l'OM, sortir en quart n'a rien de honteux meme dix fois de suite . La suite de ton poste montre juste que tu es fragile, trop fragile pour etre supporter de foot . Ah mais on est d'accord la présence de Verratti, aurait juste permis de cacher une fois de plus l'incompétence de la baltringue à touillette qu'on a sur le banc . Comme il fait passer le Motta actuel pour un maestro du milieu de terrain, là au moins tout est clair on sait par ou commencer le grand ménage pour passer un cap . Cette élimination est peut-être l'évènement fondateur du PSG qui gagnera la LDC. + 1 D'accord sur tout Il n'y a effectivement rien de honteux à se faire éliminer en quarts de finale de LDC. Mais cette élimination doit beaucoup à la frilosité et aux piètres compétences tactiques de Lolo la f..... Lolo, je n'avais vraiment rien contre toi, mais pour avoir brisé notre rêve de décrocher le Graal ou tout au moins de s'en approcher en mai prochain et pour avoir fait le bonheur de tous nos détracteurs, à commencer par les supporteurs des Rats, tu ne mérites plus d'entraîner notre club |
|
|
|
13/04/2016 01:15
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 70 Inscrit : 06/04/2016 Lieu : Drancy Membre no 10,475 Tribune : Tribune Paris |
Tosca est beaucoup plus discret que toi permet moi de te dire, ou alors t'es schizophrène Allez, casse-toi le marseillais. Marseillais ? MDR ! C'est pas parce que on est supporter du PSG qu'il faut dire amen à tout, être aveuglé par le slogan Dream Bigger c'est juste être naif. Moi je suis réaliste et comme je le dis dans d'autre forum depuis 4 ans on gagnera jamais la C1 si il n'y a pas un coach de qualité et un jeu de possession dans le camp adverse, pressing haut à la perte de balle, redoublement de passe etc ... c'est à dire ce que City va faire d'ici 1 an ou 2 alors que nous ça fait 4 ans qu'on régresse et vous êtes la à relativiser aujourd’hui oui on est la honte de l'Europe avec ce record ridicule qui va nous être scotché pendant de longue années... mais très bien continuer à dénigrer la réalité ON EST PAS UN GRAND D'EUROPE mettez vous ça dans votre tête un GRAND DE LIGUE 1 OK mais un GRAND d'EUROPE NON je suis lucide |
|
|
|
13/04/2016 01:17
|
|
|
Monomaniaque ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,149 Inscrit : 17/02/2009 Lieu : Le Grésivaudan Membre no 797 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/04/2016 01:17
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,737 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
13/04/2016 01:18
|
|
|
Marseillais ? MDR ! C'est pas parce que on est supporter du PSG qu'il faut dire amen à tout, être aveuglé par le slogan Dream Bigger c'est juste être naif. Moi je suis réaliste et comme je le dis dans d'autre forum depuis 4 ans on gagnera jamais la C1 si il n'y a pas un coach de qualité et un jeu de possession dans le camp adverse, pressing haut à la perte de balle, redoublement de passe etc ... c'est à dire ce que City va faire d'ici 1 an ou 2 alors que nous ça fait 4 ans qu'on régresse et vous êtes la à relativiser aujourd’hui oui on est la honte de l'Europe avec ce record ridicule qui va nous être scotché pendant de longue années... mais très bien continuer à dénigrer la réalité ON EST PAS UN GRAND D'EUROPE mettez vous ça dans votre tête un GRAND DE LIGUE 1 OK mais un GRAND d'EUROPE NON je suis lucide Tu donnes surtout l'impression d'être un supporteur des Rats qui essaye maladroitement de se faire passer pour un fan du PSG |
|
|
|
13/04/2016 01:20
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,833 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
je crois qu'une bonne nuit de sommeil calmera tout ça en attendant la dépénalisation...
Sur ce, PAS merci pour ce moment, bonne nuit à tous. |
|
|
|
13/04/2016 01:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,594 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Dégouté aussi de la sortie, surtout de cette manière, avec cette tactique moisie mise en place par Blanc. Y'a pas à dire, le mec se chie dessus à chaque fois et fait n'importe quoi dans les grands matchs, c'est pas sa première. Ca reste un bon entraineur de niveau national mais il ne deviendra jamais un grand coach.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on est dans la fin d'un cycle avec ce groupe, ceux arrivés entre le premier mercato d'hiver 2012 et celui d'été 2012. Mais ça représente aussi une base, assez solide et il ne faut pas tout chambouler d'un coup à mon avis ce serait une erreur. Il faut le faire durant la saison prochaine en passant progressivement certains cadres sur le banc comme Motta ou Maxwell et les remplacer par des plus jeunes. Maintenant dans cette optique le plus compliqué c'est Ibra, tout est battit autour de lui et son remplacement va poser problème tant il vampirise aussi bien l'attention médiatique que le jeu de l'équipe. Ce soir il a été absent, il n'a même pas reculé pour prendre le jeu à son compte comme il le fait régulièrement, même quand on est repassé dans une formation classique. Ce 4-3-3 qui il faut le rappeler a été remis suite à la sortie de Motta, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il tente de rejouer, rien qu'à voir à la Tv, on savait que c'était mort. Et ne pas envoyer Lucas à l'échauffement en voyant Motta boiter, c'est aussi de l'amateurisme. Cette année c'était certainement le quart le plus simple, l'adversité la plus faible que l'on a rencontrée depuis que QSI a pris le club mais voilà, ça a pas suffit, la faute à énormément de chose. Déjà moi la défaite contre Lyon puis Monaco, ça a été minimisé certainement, on a perdu 2 confrontations contre des adversaires directs (même si on est champion en mars, ils sont nos poursuivants directs), contre des équipes plus faibles en sortant 2 matchs dégueulasses à chaque fois, à l'image des prestations contre City. Ca a été minimisé je pense parce qu'on est champion de L1 mais c'est un signe annonciateur de la faiblesse du staff à motiver l'équipe pour des matchs important, parce que oui battre Lyon ou Monaco, enfin ses poursuivants, c'est important quand on domine la L1. Forcément maintenant on se dirige vers une fin de saison sans saveur, on est champion de France, on a une coupe de la Ligue à gagner et une coupe de France, youpi. Le vrai match, le vrai rendez-vous de la saison, c'était lors de ces deux derniers matchs de LDC et on s'est foiré et pas qu'un peu. Si on veut progresser, il faut une remise en question au niveau du club et prendre un vrai directeur sportif avec un vrai coach, un duo complémentaire avec un vision à moyen terme. On en est sur ce soir, Blanc n'est pas l'homme de la situation pour nous, j'ai jamais apprécier de le voir avec nos couleurs donc si il dégage je serait content, par contre, n'attendez pas qu'il se fasse démonter dans la presse, les joueurs de 98 sont des demis dieux et lui fait parti des intouchables. Il passera une fois de plus entre les gouttes du déferlement médiatique. |
|
|
|
13/04/2016 01:48
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Contre Lyon, on aligne le milieu Motta/Matuidi/Stambouli qui n'avait jamais fonctionné, le résultat était assez sans surprises. Contre Monaco, on les écartèle pendant une heure dans le jeu, sans réalisme. On cède sur la différence de motivation dans l'enjeu, rien d'étonnant en soi. Non, ça ne se joue pas là, je pense. Le problème est dans le fait que Blanc n'a jamais innové quand il le fallait, préparé l'équipe à différentes situations... Pas faute d'avoir prévenu, au moins depuis janvier. Et pourtant la situation en championnat était IDEALE. Je n'en veut pas à Blanc de proposer un 532 en quart de finale retour, je lui reproche de n'avoir jamais travaillé ce système avant. |
|
|
|
13/04/2016 02:16
|
|
http://www.culturepsg.com/news/match/le-ps...tique-rate/8962
Ouch... Terrible constat de se dire que l'aberration tactique du soir est moins mauvaise (inefficace) que la tactique habituelle... C'est dire qu'on part de très loin d'un point de vue tactique. |
|
|
|
13/04/2016 04:34
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Après 3 pauvres heures de sommeil et une soirée volontairement passée loin du forum afin de ne analyser ou réagir à chaud, le constat est dur. Amer. D'autant plus que mes craintes et ce que j'avais senti, y compris avant l'aller, se sont vérifiées...
Du gâchis. Ponctué par une tactique de loser par Blanc qui se chie encore dessus et ne sait pas franchir ce fameux cap comme il l'a à chaque fois prouvé avant. Franchement c'est fini avec lui sérieux, s'il ne part pas on ne progressera plus. D'autant plus qu'un cycle s'achève, Dieu Zlatan va sûrement partir et ça implique au moins une année de transition à reconstruire quelque chose autour d'un nouveau leader. Y a pas à chier, s'il part, Blanc doit encore plus partir, il faut en profiter pour faire une mini révolution. Motta, Maxwell, Cavani, VDW aussi, pour diverses raisons, fin de course ou pas suffisamment de talent, il y a du ménage à faire et c'est une mini révolution que doit faire le PSG. Beaucoup de choses vont se jouer à l'intersaison. Le temps d'établir une nouvelle stratégie avec un nouveau coach. Voilà, constat amer donc. Limite encore pire que je l'avais prévu même en m'attendant à cette élimination. Trop de confiance, pas assez de méfiance de l'adversaire, c'est fou comme notre équipe s'est mue dans l'état d'esprit du forum d'ailleurs depuis le tirage de ce match... |
|
|
|
13/04/2016 06:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,481 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Marseillais ? MDR ! C'est pas parce que on est supporter du PSG qu'il faut dire amen à tout, être aveuglé par le slogan Dream Bigger c'est juste être naif. Moi je suis réaliste et comme je le dis dans d'autre forum depuis 4 ans on gagnera jamais la C1 si il n'y a pas un coach de qualité et un jeu de possession dans le camp adverse, pressing haut à la perte de balle, redoublement de passe etc ... c'est à dire ce que City va faire d'ici 1 an ou 2 alors que nous ça fait 4 ans qu'on régresse et vous êtes la à relativiser aujourd’hui oui on est la honte de l'Europe avec ce record ridicule qui va nous être scotché pendant de longue années... mais très bien continuer à dénigrer la réalité ON EST PAS UN GRAND D'EUROPE mettez vous ça dans votre tête un GRAND DE LIGUE 1 OK mais un GRAND d'EUROPE NON je suis lucide Du coup l'om c'est un grand d'Europe ou pas? Es-tu admiratif de leur parcours et de leurs perfs des années 90? C'est pour mes fiches merci |
|
|
|
13/04/2016 07:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,367 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 352 Tribune : Non précisée |
La sensation que physiquement on s'est fait défoncer aller et retour. Ibra bouffer par l'axe central adversaire, notre milieu étouffé par le binome des Fernando. Etc. Soit c'est un problème de préparation soit c'est mental mais dans les 2 cas, c'est incompréhensible. |
|
|
|
13/04/2016 08:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 129 Inscrit : 26/04/2009 Membre no 938 Tribune : Non précisée |
La sensation que physiquement on s'est fait défoncer aller et retour. Ibra bouffer par l'axe central adversaire, notre milieu étouffé par le binome des Fernando. Etc. Soit c'est un problème de préparation soit c'est mental mais dans les 2 cas, c'est incompréhensible. C'est le cas lors de chacune de nos éliminations en quart. On est pas au niveau sur l'intensité. On ronronne, avec la possession certes, mais une incapacité à s'installer haut. J'avais déjà fait la remarque ici lors de l'élimination face au Barça, une équipe qui court rarement plus de 105 km n'a pas les moyens athlétiques du dernier carré. On a sacralisé les décrochages d'Ibra, or c'est une plaie. Cela dénote surtout un manque sur les appels spécifiques d'un attaquant, il décroche pour ne pas faire des appels et contre-appels. Idem les lenteurs de Motta et Maxwell t'imposent de prendre le temps dans la construction. On fait 600 parfois 700 passes, mais peu dans les 30 derniers mètres adverses, trop latéral, peu de verticalité. Tu as 3 joueurs cadres , Motta, Maxwel et Ibra qui te font adopter un rythme de sénateur. Or, en champions League, c'est à toi de te mettre au rythme de la compétition. Bref, on a pas la mobilité suffisante, notre exigence physique est moyenne. La technique c'est primordial, en mouvement et dans le camp adverse c'est mieux. Blanc a la philosophie du Barça façon Cruyff, Guardiola y a ajouté l'intensité, le pressing sur la durée. Cela nous manque, le jeu passe aussi par du physique, certains refusent de le comprendre et opposent les deux. Comment perturber un bloc sans vitesse et pressing ? La justesse, ah oui à deux à l'heure... |
|
|
|
13/04/2016 09:17
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,960 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Blanc n'a pas la philosophie du Barça de Cruyff. Blanc n'a rien c'est un.conservateur limité.
Le Barça de Cruyff faisait jouer sa défense dont le patron était la tortue Koeman sur la ligne médiane. Le pressing était moins puissant que celui de Guardiola c'est vrai, mais par contre ça jouait sur une moitié de terrain là où on étire notre équipe. Ça jouait à une touche de balle aussi là où on temporise. Blanc a une possession défensive pour contrôler le rythme, Cruyff avait une possession pour le jeu vers l'avant, Guardiola a une possession d'étouffement. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/04/2016 09:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,368 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée |
celui qui s'en sort encore une fois sans critique alors que c'est un bel escroc c'est Maxwell
|
|
|
|
13/04/2016 09:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 129 Inscrit : 26/04/2009 Membre no 938 Tribune : Non précisée |
Blanc n'a pas la philosophie du Barça de Cruyff. Blanc n'a rien c'est un.conservateur limité. Le Barça de Cruyff faisait jouer sa défense dont le patron était la tortue Koeman sur la ligne médiane. Le pressing était moins puissant que celui de Guardiola c'est vrai, mais par contre ça jouait sur une moitié de terrain là où on étire notre équipe. Ça jouait à une touche de balle aussi là où on temporise. Blanc a une possession défensive pour contrôler le rythme, Cruyff avait une possession pour le jeu vers l'avant, Guardiola a une possession d'étouffement. Et donc qu'est ce qui empêche Thiago Silva de jouer plus haut ? Et d'où vient ce besoin de contrôler le rythme ? Tu peux avoir une tortue derrière qui joue haut si devant on presse ou si tes attaquants mobilisent facilement 2 défenseurs chacun car capables d'élimenr aisément. Si on décroche moins avec des prises à deux adverses, tu joues haut. Or Ibra décroche et Cavani est incapable d'éliminer et joue constamment en retrait. La possession d'étouffement requiert des courses, une récupération rapide, donc du physique, du dynamisme ! Motta n'a pas le physique de Xabi Alonso, Ibra ne fait pas le travail de Lewandowski et Maxwell était derrière Alba et Adriano. On ne contrôle pas le rythme, on répond à l'intensité, mieux, on impose son rythme. jouer plus vite ce n'est pas jouer à une touche, c'est jouer à une touche ET se déplacer. Jouer à une touche avec moins de mobilité, de verticalité ça ne surprend pas. Si Guardiola était à Paris aucun des 3 cadres cités serait dans le onze. Sous Cruyff ils auraient leur place car l'intensité de l'époque était moindre ! Si Blanc veut contrôler le rythme c'est précisément parce qu'il sait que son équipe souffre physiquement. |
|
|
|
13/04/2016 09:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,391 Inscrit : 30/12/2015 Membre no 10,336 Tribune : Canapé |
celui qui s'en sort encore une fois sans critique alors que c'est un bel escroc c'est Maxwell Ce n'est aucunement un escroc il a le meme niveau depuis 1 an et il est cramé on le sait depuis le début mais notre coach LUI est un escroc qui ne sait pas gérer les rotations. Résultat kurzawa a pris beaucoup d'xp a jouer contre guimgamp et cie pour prendre la relève l'année prochaine |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 06:08 |