Les conneries du net, Tous les liens à la con du net |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les conneries du net, Tous les liens à la con du net |
04/12/2018 15:23
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,875 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
oh oui faisons-les chier pour leur apprendre que la vie c'est bien nul plutôt que de trouver des trucs ludiques pour les intéresser aux maths, une matière qui passe complètement à côté de beaucoup d'élèves français En l'occurrence l'exemple du dab de pogba est mauvais donc, car seuls les élèves aimant le foot ou pogba ou les dab seront intéressés par le problème de math posé. En outre ce qui intéresse les gamins c'est pas les fioritures sur un geste de pogba, c'est utiliser des maths dans la vie réelle, il faut que les élèves perçoivent une utilité dans ce qu'on leur apprend sinon ça reste du jeu et comme tous les jeux à un moment ils se lassent vite et passent à autre chose, ils nen perçoivent pas l'importance de la mécanique de compréhension. L'aspect ludique de l'apprentissage est intéressant en primaire, passé une certaine maturité cognitive ça dévalue les connaissances et surtout l'effort de compréhension. Ce qui motive le plus un jeune (adolescent notamment) c'est la confiance en soi, le fait de réussir à comprendre une mécanique compliquée, avoir une estime de soi et donc une motivation pour apprendre et apprécier l'effort. C'est la même logique que le sport, apprendre la détermination, le travail, l'échec, la compréhension de l'échec, la réussite et la satisfaction du chemin accompli. Après je ne dis pas que l'aspect ludique est inutile, dans la compréhension ou la mise en forme imagée d'une application complexe c'est très utile, typiquement la division euclidienne qui reste rébarbative pour les plus jeunes (et même les plus vieux |
|
|
|
04/12/2018 15:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Y a pas longtemps j'ai foutu un gamin de 13 ans sur un PC, il ne savait pas utiliser la souris Justement non, y avait un article récemment (peut-être même diffusé ici) qui montrait qu'ils ont totalement délaissé les ordinateurs au profit des smartphones. Et on parlera pas non plus de leur rapport au concept de vie privée et de sécurité des données parce que là ça donne juste envie de se flinguer Ça c'est parce qu'ils n'ont pas de parents geeks. Merci de vos retours en tout cas. |
|
|
|
04/12/2018 15:26
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Je rejoins Maboune. Au collège, il y a plus urgent que de leur apprendre à coder. Déjà qu'il est constaté que les élèves maitrisent apparement de moins en moins les fondamentaux...
Par contre je ne vois pas ce qui empêche de créer des matières optionnelles au lycée. A mon sens, ce serait déjà plus cohérent. |
|
|
|
04/12/2018 15:28
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Dans un premier temps on vire techno, musique et sport, ensuite on discute.
|
|
|
|
04/12/2018 15:32
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,712 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
04/12/2018 15:33
|
|
Guests |
|
|
|
|
04/12/2018 15:35
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/12/2018 15:39
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,875 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
En option au pire. Et qu'on y fasse du foot, pas du badminton... sport de combat, ça apprend aux gamines à se défendre, ça calme les plus excités. Le badminton best game ever Alors, oui on va pas leur apprendre à coder en 6 ème, ok. Mais déjà les initier ? Parce que souder, c'est dans le domaine de l'industrie, qui n'est pas forcément porteur chez nous ? La transformation numérique, qu'on rabâche dans toute les boites, ca serait bien que ça se concrétise. Disons que le codage vu le nombre assez important de langage c'est difficile pour cibler des notions, mais c'est vrai que le principe du code et du séquençage façon google (https://fr.ubergizmo.com/2017/12/04/google-coder-doodle-lapin.html) serait un atelier intéressant. Sinon tu parles de numérique qui ne se concrétise pas, tu sais que quand on embauche quelqu'un avant même de lire le cv on va sur internet regarder les comptes fb, twitter et insta pour évaluer la personnalité d'un candidat. C'est très révélateur et parfois éliminatoire. Dans l'avenir (si ce n'est pas déjà le cas dans certaines boites) il se pourrait bien que les candidatures soient directement triées par des bots (analysant des web data) créés par le recruteur ou l'entreprise sous traitée pour le recrutement. Nos mouvements sur le net et les informations qu'on y postent sont une mine de données bien plus exploitable qu'un cv mensonger, une adresse de domiciliation ou une lettre de recommandation souvent subjective. Avis à ceux qui font des selfies de leur cul sur le net, faites gaffe |
|
|
|
04/12/2018 15:40
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/12/2018 15:46
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,712 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/12/2018 16:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
sport de combat, ça apprend aux gamines à se défendre, ça calme les plus excités. Le badminton best game ever Disons que le codage vu le nombre assez important de langage c'est difficile pour cibler des notions, mais c'est vrai que le principe du code et du séquençage façon google (https://fr.ubergizmo.com/2017/12/04/google-coder-doodle-lapin.html) serait un atelier intéressant. Sinon tu parles de numérique qui ne se concrétise pas, tu sais que quand on embauche quelqu'un avant même de lire le cv on va sur internet regarder les comptes fb, twitter et insta pour évaluer la personnalité d'un candidat. C'est très révélateur et parfois éliminatoire. Dans l'avenir (si ce n'est pas déjà le cas dans certaines boites) il se pourrait bien que les candidatures soient directement triées par des bots (analysant des web data) créés par le recruteur ou l'entreprise sous traitée pour le recrutement. Nos mouvements sur le net et les informations qu'on y postent sont une mine de données bien plus exploitable qu'un cv mensonger, une adresse de domiciliation ou une lettre de recommandation souvent subjective. Avis à ceux qui font des selfies de leur cul sur le net, faites gaffe Ca va exactement dans mon sens. Il faut sortir du coté utilisateur. Je ne suis que commercial, mais je vois bien les enjeux. Effectivement, si tu es de "l'autre coté" et que tu es trop con pour pas faire attention à ta "réputation" numérique... Mais c'est question d'éducation. On rate réellement les enjeux. On a pleins de boites faites par des autodidactes, si on se donnait les moyens, on pourrait rivaliser avec les grandes nations numériques. |
|
|
|
04/12/2018 16:46
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Sans aller jusqu'à parler de coder, les bases de l'algorithmique c'est de la logique assez intuitive. Bien enrobé c'est largement à la portée d'un gosse et ça peut être utile sur une bonne partie du champ scientifique ou même dans la capacité à construire un argument. Maïs tellement. Rien de mieux pour l’organisation ainsi que la méthodologie. |
|
|
|
04/12/2018 17:05
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/12/2018 17:22
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,781 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
J'ai appris dimanche, avec stupéfaction, qu'au collège, on initiait toujours pas nos gamins à l'informatique. Comment est ce possible ? Euh... Je ne veux pas casser votre débat, mais mes filles font du "codage" depuis la primaire (CM2) avec Scratch il me semble. Justement non, y avait un article récemment (peut-être même diffusé ici) qui montrait qu'ils ont totalement délaissé les ordinateurs au profit des smartphones. Et on parlera pas non plus de leur rapport au concept de vie privée et de sécurité des données parce que là ça donne juste envie de se flinguer Mon aînée doit être une des seules à se servir des outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur, présentation, montage vidéo simple) dans sa classe. Du coup elle se tape toujours la mise en forme des devoirs collectifs... |
|
|
|
04/12/2018 17:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,292 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Y a pas longtemps j'ai foutu un gamin de 13 ans sur un PC, il ne savait pas utiliser la souris ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/12/2018 17:29
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
D'ailleurs les cours de maths c'est quasi toujours dans des salles informatiques maintenant je crois. Et en techno aussi ils ont des ordis.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
04/12/2018 17:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,603 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/12/2018 17:34
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Dans un premier temps on vire techno, musique et sport, ensuite on discute. arts plastiques plutôt que sport -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
04/12/2018 17:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,565 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
J'ai appris dimanche, avec stupéfaction, qu'au collège, on initiait toujours pas nos gamins à l'informatique. Comment est ce possible ? Ça arrive petit à petit. Le problème c'est qu'il faut trouver du temps à dégager dans des emplois du temps déjà bien chargés et surtout qu'il faut des gens qui soient formés. Après le but du collège et du lycée, normalement, c'est pas de former un employé mais un "citoyen". |
|
|
|
04/12/2018 17:47
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé |
arts plastiques plutôt que sport +1 L’art plastique à faire des trucs dégueu avec du plastique la Pitoyable. Le sport pour les gros tas qui se bougent jamais, ça leur faisait du bien. -------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 13:49 |