IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

66 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie©
Babass
posté 06/08/2009 20:18
Message #81

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée

Un petit up avec Ushaïa ce soir popcorn.gif

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page

+Quote Post
Teichi
posté 06/08/2009 20:28
Message #82

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé

Citation (stoner_man @ 06/06/2009 à 11:18) *

N'empêche Antoine de maximy n'a rien inventé.

+Quote Post
Babass
posté 06/08/2009 20:33
Message #83

Membre accro

Membre no 358

Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches popcorn.gif

--------------------

+Quote Post
touny
posté 06/08/2009 20:33
Message #84

Légende

Membre no 183

Citation (Babass @ 06/08/2009 à 21:33) *
Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches popcorn.gif

Toi aussi tu mattes Thalassa

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
Babass
posté 06/08/2009 20:34
Message #85

Membre accro

Membre no 358

Citation (touny @ 06/08/2009 à 21:33) *
Toi aussi tu mattes Thalassa

Ushuaïa mad.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 07/08/2009 01:03
Message #86

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Sinon vu y a pas longtemps un film/ documentaire sur Charles Bukwoski et j'ai trouvé le tout super émouvant, j'avais l'image de l'alcoolique fou chose qui ne change pas vraiment ( ph34r.gif ) mais y avait quelque chose de profondément émouvant chez le bonhomme.
Des moments intenses ou il passe aussi parfois un gros enculé d'alcoolique en foutant des coups de pieds à sa femme... Fascinant à voir et très bien monté.

Par contre Bono qui récite un poème de Bukwoski, un moment très WTF laugh.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Rjay
posté 08/09/2009 20:26
Message #87

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. ph34r.gif

J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Teichi
posté 08/09/2009 20:32
Message #88

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Rjay @ 08/09/2009 à 21:26) *
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. ph34r.gif

Ca fait du bien de voir des images en couleur. Parce que le noir et blanc ca rends toujours aussi irréel.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 08/09/2009 20:34
Message #89

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Merci de le rappeler car j'avais oublié et j'ai raté la première partie (mais j'ai vu le but de Sahko wub.gif ph34r.gif )

+Quote Post
Homer
posté 09/09/2009 10:27
Message #90

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Beaucoup de détails sur les attaques, par exemple, la prise du port Norvegien ou le fer suedois etait chargé en direction de l'Europe, les Russes qui massacrent les Polonais, Rotterdam en feu apres avoir capitulé. Les nombreuses images de l'exode massif des populations francaises, belges, hollandaises vers Paris et le sud de la France. L'attaque des allemands par les Ardennes, la déclaration de guerre des Italiens une fois la France au bord du chaos ( scene irréaliste, à Rome, ou devant au moins 100000 italiens, alors que l'armée de France va se faire déglinguer à Dunkerque, Mussolini dit qu'ils entrent en guerre contre la France. Bon, ils mangeront quand meme en Savoie et en Provence ces batards ! Alors qu'ils pensaient déjà annexer la Savoie, le comté de Nice et la Corse... laugh.gif )

Des images colorisés sur le départ des troupes vers l'Est de la France, sur Paris ville ouverte, afin de ne pas subir le meme sort que Varsovie, assiègée et détruite par les bombardements nazis, ou encore Rotterdam, qui après avoir capitulé, sera incendiée par les mêmes nazis contents d'eux, et sur la fuite massive de la population par les routes, et les allemands qui envoyaient la Luftwaffe et ses stuka tirer sur les populations. On a pu voir aussi que les Francais, malgré la désorganisation générale ( pas assez d'armement, une balle pour deux fusils, un fusil pour deux hommes au moment de la mobilisation générale ) ont plus défendus la Patrie que ce que qui a été dit pendant des années. La défense de Dunkerque ( 80000 prisonniers ), la défense en Savoie et en Provence contre les italiens, les Français qui ont fui par l'Angleterre qui ont été renvoyé en Bretagne pour tenter un assaut par derrière...

Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
touny
posté 09/09/2009 10:29
Message #91

Légende

Membre no 183

Idem, très très intéressant.

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
BOB l'EPONGE
posté 09/09/2009 12:01
Message #92

Jeune entrepreneur rive Sud
*

Membre no 110

Citation (touny @ 09/09/2009 à 11:29) *
Idem, très très intéressant.

Très intéressant en effet, il m'a mis les nerfs contre les teutons pour toute la soirée ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 09/09/2009 12:07
Message #93

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Homer @ 09/09/2009 à 11:27) *
Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine...

Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
BOB l'EPONGE
posté 09/09/2009 12:26
Message #94

Jeune entrepreneur rive Sud
*

Membre no 110

Citation (Vasco @ 09/09/2009 à 13:07) *
Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts.

La France n'était pas en retard technologiquement. Dans son bouquin "vers l'armée de métier" De Gaulle prophétise assez largement la guerre mécanisée de demain et l'emploi massif d'unités motorisées et cuirassées appuyant une doctrine du mouvement.

C'est l'Etat major français qui est lamentable et qui fait la sourde oreille à sa théorie alors que les allemands la récupèrent assez largement .

Et puis de Gaulle est rigouresement l'inverse d'un politicien. Il s'est battu en 14 et en 40 a été blessé, fait prisionnier etc... l'épreuve du feu il l'a passée aussi.

+Quote Post
Pistache
posté 09/09/2009 12:43
Message #95

Membre habitué
**

Lieu : Illinois
Membre no 306

En parlant de docu...
Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine laugh.gif

Ils sont nuls en programmation, quand même ph34r.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Fred
posté 09/09/2009 12:49
Message #96

On est ParTis, on a tout compris!

Membre no 455

Citation (Pistache @ 09/09/2009 à 13:43) *
En parlant de docu...
Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine laugh.gif

Ils sont nuls en programmation, quand même ph34r.gif

Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé cry.gif

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
SuperThug
posté 09/09/2009 12:57
Message #97

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Amiens
Membre no 31

Effectivement pas mal "Apocalypse", je vais me DL les 6 épisodes cette nuit je pense smile.gif

+Quote Post
Pistache
posté 09/09/2009 13:07
Message #98

Membre habitué
**

Lieu : Illinois
Membre no 306

Citation (Fred @ 09/09/2009 à 13:49) *
Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé cry.gif

yup, ça m'a presque autant choqué que la mort de Sim sad.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Herbert
posté 09/09/2009 15:26
Message #99

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

génial ces documentaires, vivement mardi prochain

Citation (Vasco @ 09/09/2009 à 13:07) *
L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais.

Bein ils ont dit qu'au contraire au début de la guerre les tanks français étaient les meilleurs et l'armée allemande en Pologne a été bien plus en galère au niveau de la discipline et de la volonté que par la suite.

Sur wiki ils disent que l'erreur principale c'est d'avoir foutu 500 000 hommes dans la ligne maginot alors que justement elle était tellement au point qu'elle pouvait largement tenir avec moins d'hommes qui aurait pu tenir les ardennes. En plus la ligne Siegfried était tenu par des réservistes

Gamelin a bien foiré son coup, mais on refait pas l'histoire malheureusement

Les scènes d'enfants morts c'est dur vahid.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Homer
posté 09/09/2009 16:01
Message #100

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Grossiere erreur fut faite aussi par les constructeurs de la Ligne Maginot qui pensaient les Ardennes Belges infranchissables par des tanks. Penser aussi que la Belgique, allié de 1914, saurait resister à une invasion allemande. Si la Ligne avait été construite jusqu'à Dunkerque...

Avec des Si... ©

Et je confirme, la France de 1939 avait la meilleure armée du monde, une flotte navale des plus impressionnante basée en Méditerranée, une industrie flamboyante. On sortait du Front Populaire. Le seul problème, non des moindre, venait des généraux qui s'astiquaient sur la Ligne Maginot et le fait qu'il fallait attendre une attaque et se défendre. On a bien vu ce que ca a donné... rolleyes.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

66 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2025 00:12