[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie© |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie© |
12/02/2025 13:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,292 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
documentaire sur Netflix sur la bataille de Mogadiscio et les black hawk down. Ca vient parfaitement compléter le film que je me referai certainement ce weekend. Cette fois on a la vision des différents protagonistes allant des soldats qui ont rallié la cause d'Aidid, des civils pris en deux feux, des Rangers fraichement sortie de leur formation qui débarquent en se pensant invincible et enfin les Deltas qui comprennent vite que la mission part en vrille. C'est moins manichéen qu'un film de Ridley Scott et ça rappel le bourbier que çà a été avec du sale des deux cotés, notamment le témoignage d'un Ranger : Spoiler :
Du très beau boulot. N'hésitez pas si vous avez l'occasion de le mater. Les témoignages somaliens te prennent aux tripes. Ca aurait été bien de faire une rencontre entre un protagoniste de chaque camp mais on comprend vite qu'il n'y a plus vraiment de dialogue possible. |
|
|
|
19/06/2025 13:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,292 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
3 docs sur netflix
"Y'a t-il un dealer dans l'avion" sur l'affaire Air Cocaine. J'avais, sans jeux de mot, toujours survolé l'histoire sans jamais vraiment m'y intéresser. C'est de l'or en barre en 3 épisodes, une bande de pieds nickelés. Mention spéciale à celui qui était chargé de la fuite en bateau, merci pour le fou-rire, un vrai personnage. Tout le long tu te demandes qui dit la vérité mais on a quand-même une petite idée sur qui nous enfume. L'interview de Sarko en mode "qu'est-ce que je fous là" j'étais pas prêt non plus. Titan sur le naufrage d'OceanGate. Quand un milliardaire mégalo, scientifique de chez wish, s'autoproclame le Elon Musk des mers ca ne peut que finir mal. Ceux qui ont quitté le navire, là aussi sans jeu de mot, avant le drame ont été bien inspirés. C'était quand-même gros comme une maison que ca allait foirer. Pensée aux victimes. Leurs familles se consoleront en se disant que ce fdp était du voyage. Power Moves With Shaquille O'Neal Docu-série de 6 épisodes sur la tentative de Shaq et son équipe de relancer les sneakers Reebok. Shaq renvoie une image beaucoup plus sympathique que lorsqu'il parle basket sur un plateau TV. Son histoire avec son fils, contraint d'avoir arrêté le basket après avoir été opéré à cœur ouvert, et qu'il inclut dans l'aventure est touchante. Aussi toujours un plaisir de revoir Allen Iverson. Vrai parcours du combattant pour signer des joueurs, surtout quand ta marque ressort de nulle-part. Vraiment étonné de voir que certains prospects n'avaient jamais entendu parler de Reebok de leur vie, ca fout un coup de vieux. ps: il y a de ces avions de chasse dans le basket féminin en vrai Bref peu importe le sujet, les docs sur cette plateforme ne déçoivent que très rarement. J'espère qu'ils vont nous mettre bien avec la docu-série sur le club. |
|
|
|
19/06/2025 13:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,773 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Bref peu importe le sujet, les docs sur cette plateforme ne déçoivent que très rarement. J'espère qu'ils vont nous mettre bien avec la docu-série sur le club. Franchement les docs sur le sport sont souvent decevant sur Netflix tu trouves pas ? C'est tellement souvent co-produit avec le sujet du doc (pour avoir un acces à lui) que c'est completement aseptisé. Mais sur des sujets "normaux" ils font du bon taff. J'ai mis Air Cocaine sur la liste -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
19/06/2025 13:40
|
|
Oui c'est vrai que sur le sport c'est souvent pile ou face. Pour le reste ca fait toujours le taf.
|
|
|
|
19/06/2025 13:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,773 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Tu as vu "Cocaine Cowboys" de Billy Corben ? C'est de 2006 mais un sujet qui se rapproche sur des cassos de Miami. Ca a tellement bien marché comme docu qu'il en a fait 3-4 autres comme ça.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
19/06/2025 13:49
|
|
Tu as vu "Cocaine Cowboys" de Billy Corben ? C'est de 2006 mais un sujet qui se rapproche sur des cassos de Miami. Ca a tellement bien marché comme docu qu'il en a fait 3-4 autres comme ça. Nope, je note merci. Par contre pour rester dans le thème de la chnouf, vu aussi le doc sorti il y a 4 ans sur Shiny Flakes, "le petit baron du darknet", qui a inspiré la série "How to Sell Drug Online. Pas mal non plus. Mais certains ont dû déjà en parler. |
|
|
|
24/07/2025 09:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,964 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Regardé hier pour la premières fois "Nus et culottés" à la Réunion.
Ce petit paradis, la gentillesse des gens Je veux finir mes derniers jours là-bas -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/09/2025 22:56
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,284 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pas vu le doc mais la réunion
Frère Rumcha14 sait. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 03:05 |