IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

715 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG !
Dante
posté 30/09/2009 11:42
Message #861

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée

C'est bon Sammy, on a compris que tu aimes AK.

Un remake de Nico et Luis? popcorn.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Boulick
posté 30/09/2009 11:52
Message #862

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Perso je l'ai trouvée un peu naze sa réponse sur RMC à Kombouaré, et pas pour la forme mais pour le fond justement. Les sujets sur lesquels il fallait répondre à Gourcuff :
1) "Makelele n'est pas arbitré comme les autres. Il bénéficie d'une impunité."
2) "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil."
3) "Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une équité complète dans ce type de match"
4 ) "Il est dépassé et en bout de course"

Le premier point il y réponds en 4 secondes en rapelant que Makelele s'est mangé 5 cartons jaunes à la suite lors de ses 5 premiers matchs et les 2 autres il a l'air de s'en foutre. Y'avait largement de quoi répondre, de par le fait que Makelele fasse partie du club très fermé de joueurs s'étant fait saquer par la commission de discipline via vidéo (et non commission de visionnage comme c'est le cas pour les autres), que lors de ce match "où il n'y a pas eu d'équité" Gourcuff à l'air de pas être au courant que Peguy et Makelele se sont fait dépouiller les tibias à 4 reprises, et il avait même l'arbitre à disposition pour faire une séance de "c'est un manque de respect envers le corps arbitral".

Au final le seul point sur lequel il parle lors des 99% du temps de son temps de parole c'est le moins important... D'une part dire que le joueur est mauvais je vois pas en quoi c'est manquer de respect à l'homme. Kombouaré a pas arrêté de parler de "on peut dire ce qu'on veut sur le joueur mais toucher à l'homme c'est interdit" bah c'est cool, précisément la phrase sur laquelle tu beugles parle du joueur. D'autre part, mais qu'est ce qu'on s'en tape de ce que peut dire Gourcuff sur le niveau de untel ou untel ? Le plus grave c'était ce qu'il disait sur l'impunité envers Makélélé et l'équité non respectée lors du match. C'est là qu'il fallait lui faire fermer sa gueule à ce coach qui se sent plus pisser. Qu'il dise que Traoré a la charette, que Armand joue en mode tout-mou, que Makelele est en bout de course ou que Clément sait pas faire une passe en avant, on s'en fout sérieux. Si ils sont sur le terrain c'est que notre entraineur estime qu'ils ont le niveau et qu'il est content de ce qu'ils font, peu importe ce que l'entraineur de trifouilli-les-oies en pense...

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 30/09/2009 12:02
Message #863

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

D'ailleurs AK dit qu'il ne faut pas s'attaquer à l'homme mais en disant que Gourcuff a le cigare et meriterait des claques, c'est précisement ce qu'il fait.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/09/2009 12:07
Message #864

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation
Le plus grave c'était ce qu'il disait sur l'impunité envers Makélélé et l'équité non respectée lors du match. C'est là qu'il fallait lui faire fermer sa gueule à ce coach qui se sent plus pisser.

Justement, je pense que ça aurait été maladroit de sa part de défendre l'arbitrage :
- ce n'est pas à lui de le faire.
- il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" (surtout que Ennjimi a pris la défense de Maké).
- vu son passif vis-à-vis des arbitres, ça aurait été un peu déplacé et hypocrite. D'ailleurs, il semble bien qu'AK ait décidé de ne plus parler d'arbitrage (ce qui n'est pas un mal). Faudrait que ce soit Leproux plutôt.

J'espère que Gourcuff va prendre cher par rapport à ce point là.

Après, ce qu'a dit Gourcuff sur Maké est quand même très insultant, ce n'est pas simplement "Maké a été mauvais sur ce match" (ce qui est vrai).

+Quote Post
sukercop
posté 30/09/2009 12:27
Message #865

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est surtout que répondre sur le fond, on s'en fout un peu. Ce qui marche, c'est faire parler, faire du bruit. C'est comme ça que tu attires les regards, que tu te fais entendre, pas en débattant sereinement. Il faut que notre voix soit entendue, que les observateurs sachent qu'on n'attaque pas gratuitement le club, les joueurs ou l'institution. Du coup de sang de Kombouaré, qui retiendra les mots exactes prononcés dans quelques mois? Le pourquoi du débat, le fond? On se souviendra surtout que Kombouaré ne laisse pas faire ou dire sur ses joueurs et son club. Et c'est la même chose pour l'affaire Aulas et l'intervention de Leproux.

L'important, c'est de ne pas rester silencieux, de ne pas courber l'échine en se drappant dans cette fumisterie qu'est la soit-disante classe parisienne. Toutes les pillules qu'on avalent, les moqueries, les décisions injustes sont le fait de notre léthargie, de notre inexistence en terme de communication. Avoir des dirigeants qui nous défendent, ça change mais c'est aussi indispensable pour gagner une respectabilité que l'on n'a pas aujourd'hui.

+Quote Post
Raijojp
posté 30/09/2009 12:47
Message #866

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (sukercop @ 30/09/2009 à 13:27) *
L'important, c'est de ne pas rester silencieux, de ne pas courber l'échine en se drappant dans cette fumisterie qu'est la soit-disante classe parisienne. Toutes les pillules qu'on avalent, les moqueries, les décisions injustes sont le fait de notre léthargie, de notre inexistence en terme de communication. Avoir des dirigeants qui nous défendent, ça change mais c'est aussi indispensable pour gagner une respectabilité que l'on n'a pas aujourd'hui.

Encore une fois, on ne critique pas le fait qu'il se soit indigné publiquement des propos de Gourcuff, mais sa façon de faire. Car il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif pour se faire entendre smile.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 30/09/2009 12:53
Message #867

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Vivement les prochains matchs, surtout ceux à l'extérieur, pour qu'on puisse de nouveau reparler placement des joueurs et tactique. Parce que là, autant de bruit pour ce qui restera comme une anecdote unsure.gif

+Quote Post
Boulick
posté 30/09/2009 12:55
Message #868

Bonjour

Membre no 5

Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 13:07) *
Justement, je pense que ça aurait été maladroit de sa part de défendre l'arbitrage :
- ce n'est pas à lui de le faire.
- il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" (surtout que Ennjimi a pris la défense de Maké).
- vu son passif vis-à-vis des arbitres, ça aurait été un peu déplacé et hypocrite. D'ailleurs, il semble bien qu'AK ait décidé de ne plus parler d'arbitrage (ce qui n'est pas un mal). Faudrait que ce soit Leproux plutôt.

Personne ne parle de défendre l'arbitrage. La question c'est pas de savoir si l'arbitre est bon ou mauvais, mais s'il est influencé ou malhonnête.

Gourcuff parle d'un Makelele "bénéficiant d'une impunité", "qui peut prendre le sifflet, c'est pareil" et sur le match d'une "équité non respectée". C'est pas les compétences de l'arbitre le sujet, c'est son intégrité.
Donc non il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" mais "Gourcuff dit que l'arbitre est influencé, ce qui est très grave, et parle d'une équité non respectée en parlant d'une faute de Make mais a l'air d'oublier qu'il peut aussi s'estimer heureux que ses bouchers s'en sortent sans carton."

Citation
Après, ce qu'a dit Gourcuff sur Maké est quand même très insultant, ce n'est pas simplement "Maké a été mauvais sur ce match" (ce qui est vrai).
"Il est en bout de course" je vois pas où c'est insultant pour "l'homme" comme le dit Kombouaré. Qu'il dise Maké mauvais sur ce match ou Maké mauvais à tous les matchs ça reste un jugement sur le joueur... Jugement dont on devrait se foutre royalement.

Sukercop > Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire parler et faire du bruit tout en étant censé dans ses réponses. Tu fais plus de bruit et met plus de gens de ton côté en étant convainquant qu'en brayant des propos sans intérêt.

+Quote Post
Dartagnan
posté 30/09/2009 13:01
Message #869

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742

Citation (Raijojp @ 30/09/2009 à 13:47) *
Encore une fois, on ne critique pas le fait qu'il se soit indigné publiquement des propos de Gourcuff, mais sa façon de faire. Car il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif pour se faire entendre smile.gif

Beh si. Il aurait répondu sagement, personne n'aurait relayé dans les médias et personne ne s'en souviendrait dans quelques mois.

+Quote Post
luisluisluis
posté 30/09/2009 13:06
Message #870

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : paris
Membre no 175

Citation (sukercop @ 30/09/2009 à 11:27) *
C'est surtout que répondre sur le fond, on s'en fout un peu. Ce qui marche, c'est faire parler, faire du bruit. C'est comme ça que tu attires les regards, que tu te fais entendre, pas en débattant sereinement. Il faut que notre voix soit entendue, que les observateurs sachent qu'on n'attaque pas gratuitement le club, les joueurs ou l'institution. Du coup de sang de Kombouaré, qui retiendra les mots exactes prononcés dans quelques mois? Le pourquoi du débat, le fond? On se souviendra surtout que Kombouaré ne laisse pas faire ou dire sur ses joueurs et son club. Et c'est la même chose pour l'affaire Aulas et l'intervention de Leproux.

Je viens d'apprendre qu'on optenait le respect en étant agressif et violent dans ces propos. Je vais pas trop dire d'où vient cette morale mais j'ai mon idée.... rolleyes.gif
Que faire du bruit à paris, c'était la meilleure chose pour le club pour qu'on puisse travailler en paix et que ce dernier puisse avancer sereinement, et que les joueurs vont faire tous front commun pour la gagne laugh.gif .

Ah oui aussi, un autre truc, que les médias vont être impressionnés par la prestation orale de AK, c'est clair, dès les prochains matchs, ils vont à n'en pas douter se ruer sur lui pour essayer de provoquer ce même sentiment de respect qu'il peut inspirer avec d'aussi beaux discours et cela fera pencher la balance, mais pas dans celui qu'on pense. On a pourtant l'habitude maintenant...

Le respect ca s'obtient par des méthodes beaucoup plus subtiles, l'art de communiquer avec les médias et les instances et pas en parlant comme anigo ou nicollin. Quoiqu'on dise de CV, qu'on l'aime ou pas, au moins, il savait gérer ca même sans connaissances sur le foot tout comme un aulas ou un diouf, et j'en arrive a le regretter quant je vois ca, mais c'est vrai, ca plait de parler comme un vrai dur, c'est montrer ses couilles ca rolleyes.gif .

Sauf, quant un éducateur/entraineur, qui se doit irréprochable dans l'attitude à montrer (c'est lui même qui le dit en parlant qu'il fallait pas critiquer les hommes cry.gif ), va devoir gérer les coups de folie d'un sessegnon sur le terrain, quant il sait même pas se controler (même dans les mots) face a la presse, ba il est bien barré pour lui faire la morale.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/09/2009 13:20
Message #871

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Boulick @ 30/09/2009 à 13:55) *
"Il est en bout de course" je vois pas où c'est insultant pour "l'homme" comme le dit Kombouaré. Qu'il dise Maké mauvais sur ce match ou Maké mauvais à tous les matchs ça reste un jugement sur le joueur... Jugement dont on devrait se foutre royalement.

Il a dit qu'il était "dépassé", faisant comprendre qu'il n'avait plus le niveau, de quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que Kombouaré est con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?
Et ce genre de propos alors que Makélélé fait un début de saison très correct voire bon.
Non, il n'avait pas à tenir ce genre de propos, qu'il reste à sa place.

Après le "il mérite des claques dans la gueule" était sûrement de trop et inapproprié mais bon c'est aussi dû au contexte, avec un Luis qui le cherchait bien n'attendant que ça également puisque ne pouvant pas blairer Gourcuff.

Citation
Quoiqu'on dise de CV, qu'on l'aime ou pas, au moins, il savait gérer ca même sans connaissances sur le foot tout comme un aulas ou un diouf, et j'en arrive a le regretter quant je vois ca, mais c'est vrai, ca plait de parler comme un vrai dur, c'est montrer ses couilles ca rolleyes.gif .

Quelqu'un peut me remémorer toutes les sorties de Villeneuve pour défendre le club ? Une fois pour se foutre de la gueule de journalistes sur son opposition avec PLG mais sinon ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/09/2009 13:47
Message #872

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation
Donc non il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" mais "Gourcuff dit que l'arbitre est influencé, ce qui est très grave, et parle d'une équité non respectée en parlant d'une faute de Make mais a l'air d'oublier qu'il peut aussi s'estimer heureux que ses bouchers s'en sortent sans carton."

Oui, m'enfin ça revient quand même à dire que Enjemmi a été très laxiste, non ?
Connaissant nos médias, on n'aurait pas eu une polémique sur "la claque" mais une polémique que AK qui critique encore l'arbitrage.

Concernant les propos de Gourcuff concernant Maké, ben la même réponse que D'Alessandro. A la limite, Maké jouerait comme une chèvre depuis le début de la saison, pourquoi pas (et encore) mais ce n'est pas vraiment le cas.

Citation
Ah oui aussi, un autre truc, que les médias vont être impressionnés par la prestation orale de AK, c'est clair, dès les prochains matchs, ils vont à n'en pas douter se ruer sur lui pour essayer de provoquer ce même sentiment de respect qu'il peut inspirer avec d'aussi beaux discours et cela fera pencher la balance, mais pas dans celui qu'on pense. On a pourtant l'habitude maintenant...

On parle de AK, ce n'est pas nouveau et surtout pas pour les journaleux.
Quand il a été recruté, c'est ce que tout le monde a dit : AK+PSG = cocktail explosif.

Il n'y a pas de quoi être surpris et maintenant il faut faire avec.
Ce n'est pas parce qu'il est au PSG, qu'il va se transformer en enfant de choeur. Il fait déjà pas mal d'efforts, comme sa réaction assez mesurée sur l'histoire Aulas-Fautrel.

+Quote Post
ramutcho
posté 30/09/2009 14:05
Message #873

Légende

Membre no 681

Citation (D'Alessandro @ 30/09/2009 à 12:20) *
Quelqu'un peut me remémorer toutes les sorties de Villeneuve pour défendre le club ? Une fois pour se foutre de la gueule de journalistes sur son opposition avec PLG mais sinon ?

Je crois qu'il n'a pas eu trop besoin de le faire. Est-ce qu'il était dissuasif? Je pense un peu...

Je me souviens qu'il avait bien remis thierry Rolland à sa place au moment de son arrivée au PSG. C'était plus une attaque à son encontre qu'une attaque sur le PSG, mais la réponse était savoureuse, il avait tappé là où ça fait mal wub.gif

Là on voit la différence entre un homme de communication et AK. Pas besoin de parler de claque dans la gueule pour envoyer un skud, au contraire même...

Et, je précise, j'étais pas fan du tout de Villeneuve, mais niveau com, c'était pas mal du tout...

+Quote Post
Dofr
posté 30/09/2009 14:08
Message #874

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Raijojp @ 30/09/2009 à 11:47) *

En même temps vaut mieux ça que rien et cest pas ce qui a l'air de ressortir de vos posts.

L'an dernier , PLG n'aurait rien dit du tout , alors certes c'est ptet maladroit de la part de AK, mais c'est beaucoup mieux que l'attitude qu'avait PLG, faut pas oublier cela.

+Quote Post
Raijojp
posté 30/09/2009 14:10
Message #875

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

C'est peut-être mieux, mais ca le sera un peu moins quand il se retrouvera en tribune :/
C'est bien que quelqu'un ait réagit chez nous, c'est juste dommage que cela n'ait pas été plus "sobre" ^^

+Quote Post
ramutcho
posté 30/09/2009 14:13
Message #876

Légende

Membre no 681

Citation (Dofr @ 30/09/2009 à 14:08) *
L'an dernier , PLG n'aurait rien dit du tout , alors certes c'est ptet maladroit de la part de AK, mais c'est beaucoup mieux que l'attitude qu'avait PLG, faut pas oublier cela.

Ca on le saura assez rapidement...

Si AK doit répondre de cette façon à toutes les provocations qui ne manqueront pas de venir quasiment toutes les semaines, je ne donne pas cher de son avenir au PSG...

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 30/09/2009 14:23
Message #877

Guests

Citation (ramutcho @ 30/09/2009 à 15:13) *
Ca on le saura assez rapidement...

Si AK doit répondre de cette façon à toutes les provocations qui ne manqueront pas de venir quasiment toutes les semaines, je ne donne pas cher de son avenir au PSG...

Moi ça ne me dérange pas qu'il réponde... ce qui est emmerdant c'est que ça n'a pas l'air d'être de la comm maitrisée... et de là à ce que certains (journalistes, staff d'autres clubs etc...) en jouent, il n'y a qu'un pas.

Après, on en est qu'au début, on verra bien... Je pense que ça peut être plutôt bien vu de la masse vu que ça a tendance à être vu comme du charisme, bagout ou autre. J'espère juste qu'il se laissera pas dépasser. smile.gif

+Quote Post
ramutcho
posté 30/09/2009 14:36
Message #878

Légende

Membre no 681

Citation (M4URIC3 @ 30/09/2009 à 14:23) *
Moi ça ne me dérange pas qu'il réponde... ce qui est emmerdant c'est que ça n'a pas l'air d'être de la comm maitrisée... et de là à ce que certains (journalistes, staff d'autres clubs etc...) en jouent, il n'y a qu'un pas.

On est tous d'accord là-dessus. Comme tu dis, sans maîtrise, la puissance n'est rien...

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/09/2009 14:40
Message #879

Icône de groupe

Membre no 1,171

Tiens, sur l'équipe-mag, après le diaporama sur "Maké le boucher", on a droit à un diaporama sur "AK le sanguin". rolleyes.gif

+Quote Post
Boulick
posté 30/09/2009 14:47
Message #880

Bonjour

Membre no 5

Citation (D'Alessandro @ 30/09/2009 à 14:20) *
Il a dit qu'il était "dépassé", faisant comprendre qu'il n'avait plus le niveau, de quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que Kombouaré est con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?
Et ce genre de propos alors que Makélélé fait un début de saison très correct voire bon.
Non, il n'avait pas à tenir ce genre de propos, qu'il reste à sa place.

Bah je veux bien, mais c'est pas du tout ces reproches là que Kombouaré lui a adressé.

Effectivement il aurait pu balancer (Même si là encore selon moi c'est pas le plus grave parmi les propos de Gourcuff. Loin d'être LE truc sur lequel baser sa réponse) "De quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que je suis con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?" Que Maké est parfaitement au niveau etc. Mais c'est pas de ça qu'il a parlé.

Ses 5 minutes d'intervention se sont résumés uniquement à "on peut parler du joueur mais on touche pas à l'homme, ça c'est interdit", pas à ce que tu dis. (En vérité si il a bien dit "je suis le seul à pouvoir juger, que Gourcuff s'occupe de ses joueurs" mais là encore c'est une phrase de 2 seconde enfouie au milieu d'un discours de 5 minutes sur le fait que soit disant on s'est attaqué à "l'homme" et que c'est interdit)

+Quote Post

715 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 05:25