[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
22/07/2009 09:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,260 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 295 Tribune : Canapé |
Non mais honnêtement, il n'a, je pense, pas les moyens de faire d'autres recrutements, du coup il adapte son discours.
Il ne va pas dire qu'on a encore plein de manques dans l'équipe si dans le même temps Bazin lui explique qu'il n'y aura plus de tune injecté dans le mercato, à moins de vendre. Il pourrait se permettre de critiquer l'état actuel du mercato parisien et des manques de l'équipe si cela pouvait entraîner une réaction -positive- de l'actionnaire ce qui ne me semble pas du tout le cas. Du coup voila, il fait un peu de langue de bois, pour autant, pense t'il réellement que Rothen est un bon choix à gauche? Je ne le crois pas, mais on fait avec ce qu'on a! Forcément ensuite on se dit "Bordel, c'est la merde à gauche, toussa toussa" mais s'il avait les moyens de recruter un bon MOG et un milieu relayeur, ainsi que de refourger Rothen et autres boulets style Kezman, il ne se priverait pas. Ensuite on peut débattre sur l'intérêt d'avoir claqué toute sa tune sur un attaquant, mais concernant son discours actuel, il n'a pas le choix, et comme il l'a dit, à Paris on peut pas être aussi grande gueule qu'à Valencienne. -------------------- Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…
|
|
|
|
22/07/2009 09:28
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,724 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Au contraire il est bon en communication. Si il avoue que les joueurs en places n'ont pas les qualités nécéssaires à ses yeux, comment ses joueurs réagiront? A mon avi, pas avec le sourire...
C'est une façon de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont les qualités nécéssaire au PSG mais qu'il va falloir travailler et avoir l'envie de gagner. |
|
|
|
| Guest_Plissken_supprimé |
22/07/2009 09:33
|
|
Guests |
J'ai pu voir la vidéo de sa conférence d'hier et il est clairement moyen en communication. J'espère qu'il n'y aura pas trop de difficultés sportives sinon il va galérer devant les journalistes. J'ai pas aimé non plus son manque de lucidité par rapport à l'effectif. Dire que "au milieu et sur les cotés, tout va bien", c'est complétement faut. On a pas recruter un seul joueur dans ce domaine et c'était notre talon d'Achille la saison passé. Donc non, tout ne va pas bien. Après, il a surement dit ça en sachant qu'il n'allait plus avoir de fond pour recruter. Par contre, j'ai confiance en ses qualités de meneur d'homme. Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer. Au faites, ça se passe comment avec les adjoints Dehon et Bertucci? Ils sont exigent eux aussi? Bien sur que pour mettre son groupe en confiance et lui insuffler l'esprit de la gagne et la haine de la défaite et mettre tout le monde dans de bonnes conditions il devrait dire en conférence de presse "les joueurs sont nazes, pour moitié c'est des grosses merdes, on a une équipe qui pourra jamais gagner un match cette année" ... N'importe quoi !!! |
|
|
|
22/07/2009 09:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Comme il se dit qu'il y a de fortes probabilités qu'il fasse la saison avec l'effectif actuel, il veut mettre son groupe dans le meilleur etat d'esprit possible en leur insuflant une certaine confiance.
De plus, il n'est pas bête et a quand même des connaissances sur le foot donc je pense que les lacunes que nous constatons il les voit aussi. Enfin j'espère... -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
22/07/2009 09:47
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
De plus, il n'est pas bête et a quand même des connaissances sur le foot donc je pense que les lacunes que nous constatons il les voit aussi. Enfin j'espère... Non, il ne voit rien. Il a bien dit qu'il avait eu ses priorités et que le mercato était fini. On commence bientôt le championnat sans avoir combler aucune "lacune" criante l'année dernière. Il n'y a rien à espérer. |
|
|
|
22/07/2009 09:49
|
|
Guests |
Un petit tour sur le forum m'a permis de comprendre que Kombouaré est également responsable :
- du fait qu'aucun club ne fasse de proposition d'achat à 3M pour Rothen - du niveau de jeu fantomatique de certains - du fait que Bazin lâche pas 10M de + pour le recrutement - du fait qu'on prenne pas mollo et Emana Quel incompétent cet AK !!! ET TOUJOURS PAS LA MOINDRE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT DEPUIS QU'IL EST ENTRAINEUR EN PLUS !!! Edit Dub : Il faudrait éviter les majuscules stp |
|
|
|
22/07/2009 10:05
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Bien sur que pour mettre son groupe en confiance et lui insuffler l'esprit de la gagne et la haine de la défaite et mettre tout le monde dans de bonnes conditions il devrait dire en conférence de presse "les joueurs sont nazes, pour moitié c'est des grosses merdes, on a une équipe qui pourra jamais gagner un match cette année" ... N'importe quoi !!! "Je m'appuie déjà sur un groupe de qualité mais j'aimerai néanmoins renforcer le milieu de terrain pour renforcer notre compétitivité. Après, la réalité économique fait que cela ne sera pas forcement possible." Il exprime son besoin tout en restant respectueux envers son groupe et son patron. On passe pour des pauvres, ce qui n'est pas plus mal en cet période de négociation. Enfin, j'ai l'avantage du recul et de la réponse écrite pour bien formuler ça. |
|
|
|
22/07/2009 11:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
"Je m'appuie déjà sur un groupe de qualité mais j'aimerai néanmoins renforcer le milieu de terrain pour renforcer notre compétitivité. Après, la réalité économique fait que cela ne sera pas forcement possible." Tu pense réellement que si AK avait sorti ta phrase, la situation du PSG aurait évolué, même de manière infime ? Et puis le "J'ai des bons attaquant MAIS j'en veut d'autres" N'importe quel joueur même avec 3 de QI sait ce que ça veut dire. En fait je comprends pas trop le procès qu'on fait à AK à chacune de ses déclarations. |
|
|
|
22/07/2009 12:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,341 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : paris Membre no 175 Tribune : Canapé |
Un petit tour sur le forum m'a permis de comprendre que Kombouaré est également responsable : - du fait qu'on prenne pas mollo et Emana Quel incompétent cet AK !!! et bien ca risque detre bien vrai a la fin du mercato, et de le poursuivre toute l'annee, si on en reste la. Pourquoi, car on avait un budget de 12 ME, ca on le savait des le depart, et qui a t'on pris, un attaquant pour 80 % de l'enveloppe alors, qu'on avait deja quatre attaquants (hoarau, giuly, luyundula et kezman dans l'ordre decroissant de valeur bien que cela puisse changer a tout moment sait-on jamais). Donc on va avoir cinq attaquant, qui ne peuvent pas vraiment jouer ailleurs qu'en attaque alors qu'on ne joue pas l'europe, on y rajoute les jeunes (arnaud, boli). Ca va bien se bousculer en somme. La question sera pas de savoir si erding reussit ou pas, ce n'etait pas la priorite, et notre attaque etait loin de puer a la fin de la saison derniere, suffit de voir combien elle se classe, c'est ailleurs qu'il fallait regarder. Si sessegnon est blessé, fatigué, part a la CAN, l'equipe est au fond du trou car plus de créateur et ne dependra plus que de rothen qui n'a plus l'age de creer, juste de faire quelques ouvertures. Non, mais sinon, A K a vu juste dans ses priorites |
|
|
|
22/07/2009 12:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
Je ne comprends pas comment on peut déjà critiquer Kombouaré et porter un jugement définitif sur ce mercato alors qu'on est le 22 juillet..
Le mec n'a pas encore fait un match officiel qu'on est déjà à épier ses moindres paroles et stocker des citatioons . A croire que certains vautours ici se réjouiraient d'une saison de merde juste histoire de dire qu'ils avaient raison de le critiquer en juillet. Sérieusement, arrêtez ce foutu pessimisme permanent! Ce mercato n'est pas fini, on est en pleine préparation, Kombouare semble vouloir prôner un jeu offensif avec des joueurs qui se donnent tout en s'appuyant sur nos jeunes, et ça va déjà pas. Oui, je n'ai pas compris non plus Erding a 8 millions, oui je veux un milieu gauche et un milieu relayeur, et oui, j'aimerai qu'on ait comme l'OL 50 millions à jeter par les fenêtres. Sauf qu'ici c'est Paris... On a un nouvel entraineur qui semble enfin capable de tirer un groupe vers le haut, autant lui laisser sa chance avant de gueuler non? -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
22/07/2009 12:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a pris Erding.
Vous avez la mémoire courte ou bien le fait qu'on n'ait quasiment marqué aucun but en fin de saison dernière ne vous inquiète pas plus que cela ? Parce que pour mémoire, quand Hoarau a un petit coup de moins bien, et évidemment encore pire quand il est absent, on n'a plus personne pour les mettre au fond. Bref, Erding, pour peu qu'il confirme ses bonnes saisons sochaliennes, va nous faire le plus grand bien. Son recrutement n'est donc pas une erreur pour moi, loin de là. D'ailleurs, on aurait pris un milieu gauche à la place que tout le monde aurait gueulé parce qu'il nous manque le fameux "profil à la Briand" qu'on aurait déjà du prendre depuis 2 ans. Le vrai problème réside dans le fait qu'on n'a que très peu de moyens et qu'il a donc fallu choisir. Et vu ce qu'il y avait comme joueurs sur le marché, prendre Erding c'est vraiment loin d'être dégueulasse selon moi. |
|
|
|
22/07/2009 13:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
Moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a pris Erding. Vous avez la mémoire courte ou bien le fait qu'on n'ait quasiment marqué aucun but en fin de saison dernière ne vous inquiète pas plus que cela ? Parce que pour mémoire, quand Hoarau a un petit coup de moins bien, et évidemment encore pire quand il est absent, on n'a plus personne pour les mettre au fond. Bref, Erding, pour peu qu'il confirme ses bonnes saisons sochaliennes, va nous faire le plus grand bien. Son recrutement n'est donc pas une erreur pour moi, loin de là. D'ailleurs, on aurait pris un milieu gauche à la place que tout le monde aurait gueulé parce qu'il nous manque le fameux "profil à la Briand" qu'on aurait déjà du prendre depuis 2 ans. Le vrai problème réside dans le fait qu'on n'a que très peu de moyens et qu'il a donc fallu choisir. Et vu ce qu'il y avait comme joueurs sur le marché, prendre Erding c'est vraiment loin d'être dégueulasse selon moi. Je suis complètement d'accord avec toi sur la valeur du joueur, et quand je vois le prix annoncé pour des Remy, Lissandro & co, je me dis qu'on a fait une bonne affaire. A titre perso, je ne remets nullement en cause son arrivée. C'est un super joueur, acheté à un prix correct, et qui peut tout casser avec Hoarau. Simplement, compte tenu de notre budget, de nos besoins et de nos carrences, je ne suis pas tout à fait sur que mettre les 2/3 de notre budget sur un attaquand était vraiment la priorité... Mais j'ai envie de faire confiance à Kombouaré qui depuis le début semble savoir ce qu'il fait. Les choix d'antoine lors de ce mercato (qui n'est pas fini je le rapelle) on les jugera dans 3 mois. -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
22/07/2009 13:18
|
|
Guests |
Pour ceux qui ne comprennent pas le recrutement d'Erding, vous êtes vraiment sérieux quand vous pennsez que Hoarau (OK), Giuly (ne pourra pas être à 100% toute la sison), Luyindula et Kezman (n'ont pas le niveau), c'était suffisant.
Franchement ce qu'a montré la saison dernière c'est qu'il nous fallait un défenseur central costaud (pour remplacer Camara), un remplacant à Ceara (fini la saison cramé), un récupérateur physique, un milieu relayeur, un ailier gauche, un attaquant complémentaire à Hoarau. Mais voilà, on avait que 12 M donc il fallait se rendre à l'évidence qu'on ne pouvait pas recruter tous les profils manquants et donc il a fallu voir ce qu'il y avait de dispo sur le marché et Erding à 8M ça la fait c'est tout (quand on voit les prix de Bastos, Remy, ...). Ceux qui disent que l'attaque était franchement convenable en l'état ne doivent pas avoir vu les mêmes matchs que moi, notamment la fin de saison ou on finit à un but de l'Europe. Maintenant ça s'acharne sur Kombouaré alors que nous n'avons pas encore joué un match officiel (et gagné 2 amicaux) avec la même vigueur que ça défendait PLG alors que nous foncions en L2 |
|
|
|
22/07/2009 13:19
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,558 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Parce que pour mémoire, quand Hoarau a un petit coup de moins bien, et évidemment encore pire quand il est absent, on n'a plus personne pour les mettre au fond. Ba c'est pas compliqué, depuis plusieurs années, le jeu du PSG c'est kick and rush : on balance devant directement sur l'attaquant de pointe ou en passant par les côtés pour jouer en déviation. L'année dernière, ça a plutôt marché parcequ'on avait Hoarau qui peut jouer en pivot et le fait plutôt bien, et Landreau qui n'est pas maladroit au pied. Tu enlèves Hoarau, tu peux plus jouer parceque Giuly/Kezman/Peguy n'ont pas le profil. C'est ça la construction du jeu au PSG, d'où nos saisons de merde vu que nos entraineurs sont incapables de faire jouer cette équipe, et ils en sont incapables parceque notre milieu n'est pas joueur et que nos défenseurs sont incapables d'assurer la première relance. L'année dernière, on a eu quelques éclairs, quelques phases, mais c'était peut être de manière simpliste mais couramment : merci Hoarau et ses 2 m50, et merci Sessegnon et sa percussion quand il est dans un bon jour. Alors, tu me diras, toutes les équipes se reposent sur leurs meilleures joueurs, mais pas uniquement. Et nous, c'est uniquement. Des joueurs pour la mettre au fond, on en avait, on avait pas tous les profils du monde, mais c'était suffisant. Va mettre un défenseur doué d'un minimum de relance à la place de cette blague de Camara, va jouer avec un relayeur pas trop maladroit sachant faire une passe à l'avant, un ailier gauche qui sait déborder, provoquer, faire du jeu, tu vas voir si les Kezman/Giuly et Luyundula vont pas mettre des buts. Contruire le jeu, ce n'est pas en attaque, je dirais que ce n'est même pas au poste de Sessegnon, mais au niveau de la paire Clément/Makélélé et de la défense même. Mais à la contruction, nous on veut des "costauds", on met en avant le "groupe". RAB de ça, son équipe sera jamais joueuse en l'état. |
|
|
|
22/07/2009 13:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui ne comprennent pas le recrutement d'Erding, vous êtes vraiment sérieux quand vous pennsez que Hoarau (OK), Giuly (ne pourra pas être à 100% toute la sison), Luyindula et Kezman (n'ont pas le niveau), c'était suffisant. Franchement ce qu'a montré la saison dernière c'est qu'il nous fallait un défenseur central costaud (pour remplacer Camara), un remplacant à Ceara (fini la saison cramé), un récupérrateur physique, un milieu relayeur, un ailier gauche, un attaquant complémentaire à Hoarau. Mais voilà, on avait que 12 M donc il fallait se rendre à l'évidence qu'on ne pouvait pas recruter tous les profils manquants et donc il a fallu voir ce qu'il y avait de dispo sur le marché et Erding à 8M ça la fait c'est tout (quand on voit les prix de Bastos, Remy, ...). Ceux qui disent que l'attaque était franchement convenable en l'état ne doivent pas avoir vu les mêmes matchs que moi, notamment la fin de saison ou on finit à un but de l'Europe. Maintenant ça s'acharne sur Kombouaré alors que nous n'avons pas encore joué un match officiel (et gagné 2 amicaux) avec la même vigueur que ça défendait PLG alors quer nous foncions en L2 Sans parler du fait que Hoarau partira sans doute à la fin de la saison (+ Giuly à la retraite) et qu'on sera bien content d'avoir déjà Erding et de ne pas avoir à dépenser 15 M€ x 2 pour acheter 2 buteurs. Bref, pour moi, l'achat d'un attaquant performant (et c'est là la seule incertitude dans le recrutement d'Erding) était aussi important que celui d'un milieu gauche. |
|
|
|
22/07/2009 13:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
AK est fan du "beau jeu". Et du pressing. Ca devrait donc jouer vers l'avant, quitte à prendre des risques. Compensés par un bloc équipe.
Comme on a des ratisseurs (Clement) et des gens capables de faire une faute (Maké), et des défenseurs quand même très corrects pour la L1, ca devrait suffire. Surtout si Rothen se place plus bas que Sess, (mais qu'il joue néanmoins vers l'avant). On a une excellente ligne offensive, techniquement pas dégueu, en plus. Y'a moyen que ça marque. On a un banc qui promet d'être plutôt sympa, avec quelques joueurs capables de titiller les titulaires (Sank/Trippy -> Rothen, Chantôme <->Clément, Traoré/Jallet/Bourillon -> Camara, Jallet -> Ceara etc...) J'suis pas si inquiet, en fait. Enfin, tout ça tient si AK arrive à faire jouer l'équipe vers l'avant, et que les joueurs se battent comme des chiens pour récupérer la balle. -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
22/07/2009 14:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas comment on peut déjà critiquer Kombouaré et porter un jugement définitif sur ce mercato alors qu'on est le 22 juillet.. Le mec n'a pas encore fait un match officiel qu'on est déjà à épier ses moindres paroles et stocker des citatioons . A croire que certains vautours ici se réjouiraient d'une saison de merde juste histoire de dire qu'ils avaient raison de le critiquer en juillet. Sérieusement, arrêtez ce foutu pessimisme permanent! Ce mercato n'est pas fini, on est en pleine préparation, Kombouare semble vouloir prôner un jeu offensif avec des joueurs qui se donnent tout en s'appuyant sur nos jeunes, et ça va déjà pas. Oui, je n'ai pas compris non plus Erding a 8 millions, oui je veux un milieu gauche et un milieu relayeur, et oui, j'aimerai qu'on ait comme l'OL 50 millions à jeter par les fenêtres. Sauf qu'ici c'est Paris... On a un nouvel entraineur qui semble enfin capable de tirer un groupe vers le haut, autant lui laisser sa chance avant de gueuler non? Comment tu peux dire ça? Le groupe est encore sous l'effet de nouveauté. On verra plus tard si il est capable de tirer son groupe vers le haut. Ce serai vraiment bien en tout cas parce qu'il y en a marre de ce changement perpétuelle de coach. En plus, c'est une ancienne gloire donc ce serai beau si il réussit. Cela dit, j'ai quand même le droit de critiquer une partie d'ITW que je n'ai pas aimé. Ça ne remets pas en cause ce que je pense de lui. Quand à Erdinç, ce n'était pas vraiment la priorité mais ce n'est pas non plus de l'argent dans le vide. Hoarau-Erding, ça va faire un malheur (enfin, si |
|
|
|
22/07/2009 14:56
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
On finit la saison à 1 but de l'Europe. Pas 1 point mais 1 but et certains ne comprennent pas l'achat d'un attaquant supplémentaire ?!
Peut-on rappeler le nombre de buts inscrits lors des 5 derniers matchs de la saison dernière ? Bref AK il a ciblé un poste important et comme déjà dit, Erding c'est une bonne affaire et ça nous évitera de surpayer un nouvel attaquant la saison prochaine |
|
|
|
22/07/2009 15:13
|
|
|
On finit la saison à 1 but de l'Europe. Pas 1 point mais 1 but et certains ne comprennent pas l'achat d'un attaquant supplémentaire ? Tu peux acheter tous les attaquants du monde, si t'as personne pour animer le jeu ou faire des passes, tu mettras pas un but. On met pas de but : les attaquants sont pas bons : on prend un autre attaquant. Ce n'est pas comme ça que ça marche. On met pas de but : Makélélé/Clement sont 2 MD purs, Rothen se traîne, il n'y a pas de jeu, pas de construction parcequ'on est incapable de pourvoir les attaquants correctement, on ne joue pas. Et ce phénomène est encore plus amplifié lorsque les équipes en face sont physique, là, on plonge carrément. Toute proportion gardée, le génie du Barça (ou de l'équipe d'Espagne), c'est son milieu de terrain : Touré (Séna), Iniesta, Xavi. Le trio d'attaque est génial mais remplaçable. Pas le milieu. Maintenant, je veux bien croire à une éclosion de Chantôme ou de Sankharé, comme ils peuvent très bien ne rien faire. Et là, tu empiles tous les attaquants que tu veux, tu marqueras pas plus de buts. Ce ne sont pas les attaquants qui font le jeu. |
|
|
|
22/07/2009 15:15
|
|
Il faut arrêter : les occasions, on s'en est toujours créé. Après, il faut avoir un mec qui la mette au fond.
Et en l'absence d'Hoarau sur les derniers matchs, on ne peut pas dire que Giuly, Luyindula et Kezman aient été très efficaces. Mais les occasions, il y en a eu. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 14:59 |