[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
20/01/2012 13:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Ca ne me choque pas venant de lui. Tous les sportifs se sentent forts, c'est un milieu ultra compétitif ou la force mentale est primordiale. Pour certains ca passe par un ego surdéveloppé. Ceux qui ne pensent pas comme ca finissent avec des carrières à la Armand ou Jean Fernandez, juste contents d'être là et d'aller serrer la main de Mourinho avant de s'en prendre 3 avec le sourire. Avec le reste de ses phrases, tu vois quand même qu'il le respecte et est conscient de n'avoir pas accompli grand chose par rapport à lui. Après si un observateur ou un forumiste sortait ca y aurait effectivement de quoi se marrer Donc ça ne te choquerait pas si on signait Maiçon et que Jallet dirait "Je ne me sens pas inférieur à Maiçon"? Un sportif de haut niveau doit être très fort mentalement et avoir un ego assez énorme mais ça ne doit pas l’empêcher d'avoir un avis +/- objectif sur son niveau. |
|
|
|
20/01/2012 13:26
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Donc ça ne te choquerait pas si on signait Maiçon et que Jallet dirait "Je ne me sens pas inférieur à Maiçon"? Un sportif de haut niveau doit être très fort mentalement et avoir un ego assez énorme mais ça ne doit pas l’empêcher d'avoir un avis +/- objectif sur son niveau. Bah c'est pas pareil, si Jallet était indiscutable à la rigueur ok, mais par exemple si Gameiro était en tête du classement des buteurs avec une bonne marge par rapport au 2e, je pourrai comprendre qu'il dise je ne me sens pas inférieur à Tévez ou Pato. Kombouaré dit qu'il ne se sent pas inférieur à Ancelotti par rapport au poste d'entraineur du PSG de cette année. |
|
|
|
20/01/2012 14:16
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Kombouaré n'a même pas eu la carrière d'Armand... Mouais sa carrière n'est pas si mal et pas non plus en dessous en terme de compétitions gagnées, plus des matches de coupes d'europe mémorables au PSG. Et là où on ne peut pas les comparer c'est dans l'envie mis par l'un et l'autre dans les matches. Une bonne interview qui confirme son bon état d'esprit, j'espère qu'il trouvera un bon petit challenge sympa. |
|
|
|
20/01/2012 14:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Antoine a des qualités et des défauts. C'est un homme de caractère qui aime aller au bout de ses objectifs. Son interview est à son image à la fois claire et digne mais qui montre aussi sa fierté et ses limites. Il se met au même niveau technique que Carlo et donc n'accepte pas le changement d’entraîneur. Mais de l'autre il était aussi conscient que son temps était compté et que ses relations avec Léo n'avaient rien de constructif mais de patienter avant l'arriver de Carlo.
Moi j'y vois un homme digne et fier du travail qu'il a accompli, ce qui me semble logique au vu de ce qu'il a réalisé pendant 6 mois avec une pression de dingue. Je comprends aussi le gout amer qu'il peut ressentir quand on aime son travail et que l'on cherche à faire le mieux possible pour porter un projet qui est passionnant. ( je me prends en exemple, j'ai eut une sale histoire avec un dessinateur dernièrement qui a mis un terme à un gros projet. Ca m'a fait chier, je comprends sa décision mais de l'autre ça laisse beaucoup d'amertume de pas avoir mené ce projet au bout ). Après il ne fait pas son autocritique, comme à son habitude. Et pourtant il n'y a qu'a voir le comportement de l'équipe sur le terrain pour voir la différence...et ce qui lui manque. Mais il n'a pas l'air de le comprendre. |
|
|
|
20/01/2012 15:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 522 Inscrit : 09/12/2009 Lieu : Poissy Membre no 1,352 Tribune : Non précisée |
Bah c'est pas pareil, si Jallet était indiscutable à la rigueur ok, mais par exemple si Gameiro était en tête du classement des buteurs avec une bonne marge par rapport au 2e, je pourrai comprendre qu'il dise je ne me sens pas inférieur à Tévez ou Pato. Kombouaré dit qu'il ne se sent pas inférieur à Ancelotti par rapport au poste d'entraineur du PSG de cette année. Tout à fait d'accord. On a beau dire ce qu'on veut de AK, qu'on l'aime ou pas, il a quand même prouvé qu'avec des moyens suffisant, il était capable de mettre l'équipe en tête de L1, et c'est tout ce qu'on lui demandait (même si on a vu certains problèmes dans ses choix tactiques, il n’empêche qu'il quitte le club 1er). Donc dire qu'il se sent pas moins fort qu'Ancelotti, ça peut se comprendre. Il dit pas qu'il est meilleur que lui d'ailleurs et dit bien que Ancelotti fait partie des meilleurs entraineurs au monde. mais là... je vois pas en quoi il aurait a rougir. Ancelotti le dit lui même... Si à la fin de la saison le PSG n'est pas champions, ça fera tache, et se sera certainement pas à cause du travail ou du "recrutement" de AK. |
|
|
|
20/01/2012 15:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,958 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
.... Par contre la non victoire en Europa ligue oui Mais bon je trouve l'itw de Kombouaré relativement bonne, pas de quoi fouetter un chat -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/01/2012 15:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 522 Inscrit : 09/12/2009 Lieu : Poissy Membre no 1,352 Tribune : Non précisée |
Je dis pas qu'il fait un parcours parfait non plus hein !
juste qu'il a montré qu'il avait été capable de faire du bon boulot quand même. Perso pour l'instant, et surtout avec le nouvel effectif qu'on a, je préfère être premier au classement de la L1 et se faire sortir rapidement de l'EL, plutôt qu'être dans le ventre mou du championnat et cartonner en coupe d'europe. Et je dis bien pour l'instant, c'est à dire cette saison. je trouve même que c'est déjà beau qu'on soit 1er. je m'attendais franchement pas à ce qu'on y soit déjà. Faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de nouveaux dans l'équipe qui sont en plus titulaires. Donc c'était pas gagné d'avance. |
|
|
|
20/01/2012 15:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli |
On parle pas du même joueur, du coup on peut comprendre la confusion de Kombouaré. Ce qui m'étonne le plus dans cette interview ce ne sont pas les propos de Kombouaré, assez mesuré finalement, ce sont les questions du journal. Le coup de "vous sentez vous trahit? -Non!", "Mais Léonardo pense lui qu'il vous a trahit (WTF!!!)" Ou encore l'affirmation renouvelé que le poste a été proposé à Makélélé alors que l'ont sait maintenant qu'a cette époque, Ancelotti était déjà dans les tuyaux et donc en posant cette question, le journaliste (touboul?) sait que c'est un mensonge. Ce qui me dérange dans les propos de Kombouaré en fait, c'est sa manière d'occulter ses manquement à lui, ses faiblesses et ses 2 GROS echecs, à savoir la coupe face à Dijon et surtout l’Europe quoi. Je lui souhaite de faire la carrière qu'il souhaite, mais je doute qu'il entraine un gros club étranger. En France, peut être, genre Lille ou Lyon. Après ça depend de ce qu'on met sous le vocable gros club... Pltuto d'acord avec ça. Le souci c'est qu'en France, ça se branle la nouille sur pas grand chose dès qu'il y a une part de bon résultat chez un sportif, un entraineur ou un club. AK a fini champion d'automne > c'est l'entraineur de l'année. Valbuena fait quelques passes décisives et marque quelques buts depuis deux mois > c'est un véritable phénomène. Un club français passe les huitièmes de finale en C1> c'est l'exploit de l'année, peu importe s'il sombre en championnat, on s'en tape. Donc que AK soit éliminé de coupe de la ligue et de C3.. franchement! Médiocrité franco française. ça contraste tellement avec le pamphlet de Léo au CFC quand il charge l'ambition des clubs sportifs français. Ca ne me choque pas venant de lui. Tous les sportifs se sentent forts, c'est un milieu ultra compétitif ou la force mentale est primordiale. Pour certains ca passe par un ego surdéveloppé. Ceux qui ne pensent pas comme ca finissent avec des carrières à la Armand ou Jean Fernandez, juste contents d'être là et d'aller serrer la main de Mourinho avant de s'en prendre 3 avec le sourire. Avec le reste de ses phrases, tu vois quand même qu'il le respecte et est conscient de n'avoir pas accompli grand chose par rapport à lui. Après si un observateur ou un forumiste sortait ca y aurait effectivement de quoi se marrer Peut être effectivement il a l'égo surdimensionné, il le dit lui même d'ailleurs. Par contre avoir un égo surdimensionné pour cotoyer le top c'est bien (par exemple Ronaldo) sauf que ça va de pair avec les compétences, talents professionnalisme. Si tu n'as que l'égo, t'es mal barré tu passes pour un con. |
|
|
|
20/01/2012 16:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Tout à fait d'accord. On a beau dire ce qu'on veut de AK, qu'on l'aime ou pas, il a quand même prouvé qu'avec des moyens suffisant, il était capable de mettre l'équipe en tête de L1, et c'est tout ce qu'on lui demandait (même si on a vu certains problèmes dans ses choix tactiques, il n’empêche qu'il quitte le club 1er). Donc dire qu'il se sent pas moins fort qu'Ancelotti, ça peut se comprendre. Il dit pas qu'il est meilleur que lui d'ailleurs et dit bien que Ancelotti fait partie des meilleurs entraineurs au monde. mais là... je vois pas en quoi il aurait a rougir. Ancelotti le dit lui même... Si à la fin de la saison le PSG n'est pas champions, ça fera tache, et se sera certainement pas à cause du travail ou du "recrutement" de AK. Au contraire il ne se sent plus pisser en disant qu'il est l'égal d'Ancelotti. Et en encensant Ancelotti, il rentre au panthéon des meilleurs entraineurs du monde. Encore heureux qu'il ne se croit pas meilleur que l'Italien. Et justement, quand Carlo dit que ça ferait "tache", ceci ne fait que rabaisser AK, ce serait une honte pour lui. Au final, il dit aussi cela car il connait la médiocrité des journaleux a vouloir ne voir que la forme (la position finale en championnat) plutot que le fond (la tactique, le jeu, la domination qu'Ancelotti mettra en place). Sinon je ne vois même pas l'intérêt de comparer les deux hommes sur un critère biaisé que sont les 6 mois de AK au PSG qui finit champion d'automne, c'est quoi la finalité? Quel titre au final il a gagné le Kanak? C'est aberrant sous prétexte qu'un mec a fait 6 pseudos bons mois, qu'il puisse être mis sur un ordre de comparaison face a un qui a prouvé au plus haut niveau. Sinon faut lui monter une statue (chose qu'il attend sans doute ) sous prétexte qu'il a fait 6 bons mois en terminant premier? Qu'il arrête de nous parler de son "mental " a toute épreuve, son abnégation a balle deux , sa qualité de meneur d'homme, car tout ceci n'est qu'un discours de façade. Car au final , en novembre , qui se la jouait petite bite en annonçant que l'objectif n'était que finir en C1 en contredisant de surcroit ses patrons? Alors si ça ce n'est pas là pour démontrer le manque d'ambition du gars.. Un Ancelotti, au moins ne se cache pas, il arrive il te sort: bah oui ça ferait tache de ne pas finir champion. Tu vois déja la différence d'envergure des deux hommes. |
|
|
|
20/01/2012 16:10
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Non mais Joker, les médias sont peut être débile, mais regarder le classement, c'est quand même un critère. D'ailleurs combien l'année dernière disaient "ouais mais le fond de jeu on s'en fout ça veut rien dire". T'étais peut être pas dans le lot mais ça revenait souvent.
PS: qu'est-ce que vous avez avec la coupe de la ligue on s'en branle de cette compétition de merde, elle fait bander personne, même Ikki s'y met maintenant... L'europa League, là je suis d'accord, c'est une faute professionnelle d'AK, mais de tous les joueurs aussi. |
|
|
|
20/01/2012 16:21
|
|
|
Non mais Joker, les médias sont peut être débile, mais regarder le classement, c'est quand même un critère. D'ailleurs combien l'année dernière disaient "ouais mais le fond de jeu on s'en fout ça veut rien dire". T'étais peut être pas dans le lot mais ça revenait souvent. PS: qu'est-ce que vous avez avec la coupe de la ligue on s'en branle de cette compétition de merde, elle fait bander personne, même Ikki s'y met maintenant... L'europa League, là je suis d'accord, c'est une faute professionnelle d'AK, mais de tous les joueurs aussi. Bah oui forcément que la saison dernière on essayait de s'accrocher au résultat vu les années de médiocrité qu'on a enduré faute de moyens et compétences, tu essayes de ne voir que ça. La ce qui est aberrant c'est qu'on a les moyens désormais, alors pourquoi rester dans la médiocrité? Après je ne dis pas qu'on ne peut pas juger sur les résultats, mais concrètement on ne sait pas ce que donnera Ancelotti au PSG, donc on ne peut que comparer les deux sur des critères finis et objectifs, sur des saisons terminées: on sait déja qui a la plus grosse. Pas sur une demi saison pas terminée qui n'a aucun sens. Sinon tous les entraineurs champions d'automne seraient les égaux des tops coachs de la planète. Après oui, la coupe de la ligue on s'en tape, reste néanmoins que quand tu es un club du standing du PSG avec une image a travailler désormais, tu essayes de tout rafler. |
|
|
|
20/01/2012 16:28
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 1,947 Inscrit : 22/02/2011 Membre no 4,316 Tribune : Viré du stade |
Bon si le truc c'est de dire qu'Ancelloti est meilleur que AK on risque d'être d'accord. Je fais un peu mon tatillon, mais je trouve ça un peu malhonnête de dire "le beau jeu on s'en cogne, on veut des résultats" et après"les résultats c'est bien beau mais avec les moyens qu'on a il nous faut du beau jeu". Pareil avec la coupe de la ligue, on peut pas passer son temps à dire que c'est une coupe en carton et après dire qu'AK ne fait pas son taf parce qu'il perd.
Je comprends tes arguments, c'est juste que la coupe de la ligue, le seul avantage que je lui trouve c'est de pouvoir mater un match du PSG de plus, mais sinon, sportivement pour moi elle ne correspond à rien. |
|
|
|
20/01/2012 16:40
|
|
|
Bon si le truc c'est de dire qu'Ancelloti est meilleur que AK on risque d'être d'accord. Je fais un peu mon tatillon, mais je trouve ça un peu malhonnête de dire "le beau jeu on s'en cogne, on veut des résultats" et après"les résultats c'est bien beau mais avec les moyens qu'on a il nous faut du beau jeu". Pareil avec la coupe de la ligue, on peut pas passer son temps à dire que c'est une coupe en carton et après dire qu'AK ne fait pas son taf parce qu'il perd. Je comprends tes arguments, c'est juste que la coupe de la ligue, le seul avantage que je lui trouve c'est de pouvoir mater un match du PSG de plus, mais sinon, sportivement pour moi elle ne correspond à rien. Ce n'est pas tellement une question de malhonnêteté, juste de priorité. La saison dernière si on finit sur le podium, même avec un jeu de merde, on aurait conclu, "on s'en fout du beau jeu", car ça fait combien d'années qu'on attend la C1? Cette saison, ayant mis les moyens et changeant de dimensiion, il nous faut les deux. C'est savoir être pragmatique. La saison dernière, on avait pas le choix avec Kombouaré donc il fallait faire bon an mal an, a quoi bon le dézinguer sans avoir de solution derrière? La on a le choix, c'est ça qui détermine la stratégie globale du club. Quant a la coupe de la ligue, perso je m'en tape aussi, la vraie coupe c'est la vieille dame. Après si on peut faire rager les bouseux en ne leur laissant quedal, perso ça me va aussi. |
|
|
|
20/01/2012 16:45
|
|
Ce n'est pas tellement une question de malhonnêteté, juste de priorité. La saison dernière si on finit sur le podium, même avec un jeu de merde, on aurait conclu, "on s'en fout du beau jeu", car ça fait combien d'années qu'on attend la C1? Cette saison, ayant mis les moyens et changeant de dimensiion, il nous faut les deux. C'est savoir être pragmatique. La saison dernière, on avait pas le choix avec Kombouaré donc il fallait faire bon an mal an, a quoi bon le dézinguer sans avoir de solution derrière? La on a le choix, c'est ça qui détermine la stratégie globale du club. Quant a la coupe de la ligue, perso je m'en tape aussi, la vraie coupe c'est la vieille dame. Après si on peut faire rager les bouseux en ne leur laissant quedal, perso ça me va aussi. En fait c'est sur ce point où on diverge. Je pense que ce n'est pas parce qu'on a des moyens illimités que cela nous garantit des résultats, encore moins du beau jeu. Donc je dois être un peu moins exigeant que la moyenne. |
|
|
|
20/01/2012 16:46
|
|
![]() - PNL XIV -Kentucky Football Club ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,721 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris B) Membre no 164 Tribune : Non précisée |
Eurosport est toujours gratuit sur SFR/Orange?
-------------------- " Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau
"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA "Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO "Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23 |
|
|
|
20/01/2012 16:54
|
|
|
En fait c'est sur ce point où on diverge. Je pense que ce n'est pas parce qu'on a des moyens illimités que cela nous garantit des résultats, encore moins du beau jeu. Donc je dois être un peu moins exigeant que la moyenne. Non on ne diverge pas. Ce n'est pas une garantie mais une ambition, là est toute la différence. Et pour mener a bien cette ambition faut se donner les moyens. Et pour devenir un top club en Europe, comme l'a souligné Léo, tous les détails comptent au plus haut niveau, donc on ne peut laisser une once de médiocrité dans le club.. Et pourtant il en reste des traces.. Mais avec le temps, tout s'en va même les taches tenaces. |
|
|
|
20/01/2012 17:07
|
|
L'ambition elle est normale. Remplacer Ak par Ancelotti, ça va dans ce sens, on est d'accord.
Maintenant il suffit pas de dire "on a de l'ambition" pour gagner 3-0 non plus. Au total AK, il laisse le club 1er du championnat, éliminé de l'EL. Bilan moyennasse, mais fallait pas lui demander la lune parce qu'il y avait 80M€ qui se trémoussait sur le terrain. C'est ce raccourci qui m'étonne un peu. |
|
|
|
20/01/2012 17:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,200 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
20/01/2012 17:18
|
|
|
L'ambition elle est normale. Remplacer Ak par Ancelotti, ça va dans ce sens, on est d'accord. Maintenant il suffit pas de dire "on a de l'ambition" pour gagner 3-0 non plus. Au total AK, il laisse le club 1er du championnat, éliminé de l'EL. Bilan moyennasse, mais fallait pas lui demander la lune parce qu'il y avait 80M€ qui se trémoussait sur le terrain. C'est ce raccourci qui m'étonne un peu. A ça on est d'accord sur l'ambition. Néanmoins, sur le bilan du Kanak, ce qui est anormal d'entendre c'est " il a fini premier" (genre c'est un exploit avec le plus gros budget de L1, c'est juste la normalité voilà tout). Après on aurait pu l'encenser s'il avait apporté un minimum de cohérence tactique. Au bout d'un moment il aurait pu chercher a se sublimer. Eliminé comme on l'a été en EL, c'est scandaleux, et ça n'a pas été assez mis dans la balance par les médias. Donc oui au final on peut lui taper dessus a leur place. Si on avait disputé la C1 avec les quataris et ensuite éliminé, les journaleux nous seraient tombé dessus en parlant des moyens mis en oeuvre pour pas grand chose. La comme la coupe de le ligue et l'Europa league tout le monde s'en tape bah ces arguments a charge contre Kombouaré sont passés a la trappe. Donc pour le coup le raccourci dans le bon sens il favorise clairement le Kanak. Bon bref on va pas épiloguer 107 ans dessus |
|
|
|
20/01/2012 17:27
|
|
A ça on est d'accord sur l'ambition. Néanmoins, sur le bilan du Kanak, ce qui est anormal d'entendre c'est " il a fini premier" (genre c'est un exploit avec le plus gros budget de L1, c'est juste la normalité voilà tout). Après on aurait pu l'encenser s'il avait apporté un minimum de cohérence tactique. Au bout d'un moment il aurait pu chercher a se sublimer. Eliminé comme on l'a été en EL, c'est scandaleux, et ça n'a pas été assez mis dans la balance par les médias. Donc oui au final on peut lui taper dessus a leur place. Si on avait disputé la C1 avec les quataris et ensuite éliminé, les journaleux nous seraient tombé dessus en parlant des moyens mis en oeuvre pour pas grand chose. La comme la coupe de le ligue et l'Europa league tout le monde s'en tape bah ces arguments a charge contre Kombouaré sont passés a la trappe. Donc pour le coup le raccourci dans le bon sens il favorise clairement le Kanak. Bon bref on va pas épiloguer 107 ans dessus Pas forcément non. Par contre, et histoire pour moi de conclure cette histoire d'AK (qui je le repréçise ne me tiens pas sépcialement à coeur, c'est juste que je trouve qu'il a été un peu un bouc émissaire sur ce forum), je pense sincèrement que la com' et le comportement en interne (notamment par rapport à pastore) de Léonardo n'a pas aidé. Qu'il l'ai viré pour mettre Ancelotti, c'est logique vu l'ambition du club. Mais s'il l'avait soutenu plus fermement publiquement et devant le goupe à mon avis, ça aurait aidé à ce que les joueurs bougent un peu plus leur cul, et je pense que ça l'arrangeait bien qu'AK ne marche pas sur l'eau dans l'optique de le lourder sans passer pour un méchant. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 10:10 |