[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG ! |
21/12/2011 23:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,306 Inscrit : 16/12/2011 Membre no 8,233 Tribune : Non précisée |
Citation Paris très costaud défensivement Le niveau de la presse sportive c'est incroyable |
|
|
|
21/12/2011 23:37
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,338 Inscrit : 15/10/2011 Membre no 8,163 Tribune : Non précisée |
Le niveau de la presse sportive c'est incroyable Ben si on compte Sirigu comme le dernier rempart de la défense, on peut dire qu'on a été costaud! Moi c'est avec le nombre de centres Stéphanois et de corners (15 je crois) je me suis demandé quant il allait faire rentrer Hoarau, je devenais fou... Mais bon il l'a fait... à la 89eme C'est clair, quand tu sais qu'Hoarau est meilleur défenseur sur coups de pieds arrêtés qu'un Camara, ben tu le mets direct à la place de Gameiro. Jamais tu fais rentrer Armand ou Tiéné vu le nombre de corners et de coups francs qu'on a concédé... Mais ça n'est vraiment pas une surprise avec Kombouaré, ses changements sont pourris depuis le quart de la saison. (En début de saison, c'était toujours du coaching gagnant en revanche) |
|
|
|
22/12/2011 01:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,428 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Un miraculé
|
|
|
|
22/12/2011 01:12
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,747 Inscrit : 01/02/2011 Lieu : Orléans Membre no 3,402 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
22/12/2011 01:18
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,740 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
C'était de l'ironie mais visiblement cela t'a échappé...
|
|
|
|
22/12/2011 01:24
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Daprès Pierre Menes AK est chef de tribu Kanak
|
|
|
|
22/12/2011 02:58
|
|
![]() 31 mai 2025 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,326 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Non précisée |
Bilan à la trêve: - une équipe qui ne sait pas jouer ensemble, avec des écarts énormes entre les lignes et un jeu collectif décevant. - des joueurs talentueux qui rattrapent le truc Qu'on me dise ou se situe le boulot de l'entraineur et le boulot du directeur sportif (quasi entièrement en charge du recrutement) quant à ces deux aspects... Non mais on est champion d'autome, on a 40 points tout va bien. Faut pas critiquer AK Kombouaré n'a pas bossé ces 6 derniers mois. J'ai vraiment l'impression quand je vois l'équipe, qu'il aligne seulement les joueurs et puis c'est limite s'il leur dit démerdez vous. Il ne fait des changements qu'à la 80 ème minutes, une fois que les joueurs sont bien bien cramés et que la chance ( et le talent de Sirigu ) de ne pas prendre de buts est passé par là. En fait, j'ai l'impression qu'il est en vacances. Un gag a chaque fois ses changements d'ailleurs Relisez-vous : vous faites dans l'auto-persuasion depuis trois mois mais le mec est toujours là, ça en devient ridicule. Vous pensez sérieusement que demain matin Leonardo va venir devant les micros pour annoncer qu'il le vire alors qu'on est premiers à mi-saison avec 40 points ? Leonardo a peut-être des convictions mais il n'est pas débile non plus. Or il faudrait l'être pour virer un entraineur avec un tel bilan comptable. AK est parti pour finir la saison là... Je pense comme toi, je ne le voit pas du tout partir, et ca ne date pas d'aujourd'hui |
|
|
|
22/12/2011 10:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,633 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un pourrait me faire une synthèse (objective, si possible) de ce que vous reprochez à AK au juste ?
Est-ce qu'une phrase vaguement malheureuse concernant les supporters au détour d'une interview justifie à elle seule tout cet acharnement ? Parce que sportivement, et même si le jeu pratiqué par l'équipe est loin d'être encore parfait, on est quand même champion d'automne (ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1995/1996, avec une demi-saison de folie de la bande à Djorkaeff) avec un total de point pas dégeux, et qui plus est avec une équipe très largement renouvelée à l'arrache entre Juillet et Aout (sur le onze type, 7 n'était pas au club en Juin dernier). AK n'est surement pas le meilleur entraineur de France, mais de là à lui vomir dessus, j'avoue que je ne comprends pas. J'ai surement loupé quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer sereinement ? |
|
|
|
22/12/2011 10:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Quelqu'un pourrait me faire une synthèse (objective, si possible) de ce que vous reprochez à AK au juste ? Est-ce qu'une phrase vaguement malheureuse concernant les supporters au détour d'une interview justifie à elle seule tout cet acharnement ? Parce que sportivement, et même si le jeu pratiqué par l'équipe est loin d'être encore parfait, on est quand même champion d'automne (ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1995/1996, avec une demi-saison de folie de la bande à Djorkaeff) avec un total de point pas dégeux, et qui plus est avec une équipe très largement renouvelée à l'arrache entre Juillet et Aout (sur le onze type, 7 n'était pas au club en Juin dernier). AK n'est surement pas le meilleur entraineur de France, mais de là à lui vomir dessus, j'avoue que je ne comprends pas. J'ai surement loupé quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer sereinement ? Tu as juste 638 pages à relire pour comprendre sinon pour répondre rapidement, AK est aussi bon en tactique qu'un Fernandez des grands soirs, depuis qu'il est à Paris une majorité des joueurs ont regressé, aucune organisation dans l'équipe, des remplacements les plus étrange possible.... Si le PSG est aussi bien classé, c'est en grande partie sur des exploits ou grace à la qualité de ses joueurs. La seule chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est son mental et de ne jamais craqué malgré tout ce qu'il endure |
|
|
|
22/12/2011 10:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,633 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/12/2011 11:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,806 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 654 Tribune : Non précisée |
Pastore qui envoi encore un vent à AK
|
|
|
|
22/12/2011 11:37
|
|
|
sinon pour répondre rapidement, AK est aussi bon en tactique qu'un Fernandez des grands soirs, depuis qu'il est à Paris une majorité des joueurs ont regressé, aucune organisation dans l'équipe, des remplacements les plus étrange possible.... Si le PSG est aussi bien classé, c'est en grande partie sur des exploits ou grace à la qualité de ses joueurs. La seule chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est son mental et de ne jamais craqué malgré tout ce qu'il endure Nan mais je suis à peu près d'accord avec ça. Les quelques matches que j'ai pu voir cette saison étaient très largement perfectibles au niveau tactique. Maintenant, AK a quand même des qualités certaines. Si les joueurs de talents nous font gagner des matches, on peut aussi donner un peu de crédit à AK de les mettre en situation de pouvoir le faire. Certains entraineurs auraient peut-être éteint les élans d'un Pastore ou d'un Menez en les contraignant à un replis défensif systématique. Certains entraineurs se seraient peut-être fachés avec Néné en debut de saison quand il faisait de la merde. Et puis AK semble être en mesure de tenir correctement son vestiaire, ce qui n'a pas toujours été le cas au PSG. Bref, chez AK il y a du bon et du moins bon. Et pour tout dire, je suis également en faveur de son remplacement. Non pas parce que je pense qu'il fait du mauvais boulot, mais par pûr pragmatisme. Le destin du PSG aujourd'hui est d'avoir une pointure au poste d'entraineur. Or tant que cette pointure ne sera pas là, l'entraineur en place sera fragilisé, ce qui à son tour finira par fragiliser le club. Donc je suis pour que cette pointure arrive une bonne fois pour toute, pour enfin creuver l'abcés. Maintenant, quand je vois certains se "lacher" sur AK comme s'il s'agissait de la dernière des crapules, je trouve ça assez regrétable et à vrai dire carrément injuste. |
|
|
|
22/12/2011 11:48
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Kombouaré, c'est le Edel du coaching. Les premiers matchs de Edel, il faisait des arrêts improbables où tu sentais que c'était de la chance et que ça allait pas durer. On a vu comment ça a fini... Je suis désolé, mais la fin de match d'hier soir en est l'illustration parfaite. Je suis sûr qu'on rejoue les 10 dernières minutes 10 fois, on se fait égaliser 9 fois. La chance ça va un temps, tu peux pas te baser là dessus sur le long terme.
Et puis surtout ©, sa relation avec Pastore semble irrécupérable. Il a du vite comprendre à qui il avait à faire et n'a plus envie de faire les efforts pour un crétin incapable de le mettre dans les meilleures conditions (sur-utilisation + mauvais positionnement). Il représente le plus gros investissement de l'histoire du club, donc autant mettre quelqu'un qui pourra le faire progresser et non l'inverse. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
22/12/2011 11:52
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,162 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Maintenant, quand je vois certains se "lacher" sur AK comme s'il s'agissait de la dernière des crapules, je trouve ça assez regrétable et à vrai dire carrément injuste. Sur le coté "crapule", c'est ses mots sur le public, son double jeu (jte dis un truc en face à face et après jte chie dessus en public), son coté carpette avec les dirigeants alors qu'il l'a jouait "j'ai des couilles et du franc parler". Il s'est souvent couché oui. Et puis je pense que certains ne peuvent pas le blairer tout simplement. |
|
|
|
22/12/2011 11:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,806 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 654 Tribune : Non précisée |
Kombouaré, c'est le Edel du coaching. Les premiers matchs de Edel, il faisait des arrêts improbables où tu sentais que c'était de la chance et que ça allait pas durer. On a vu comment ça a fini... Je suis désolé, mais la fin de match d'hier soir en est l'illustration parfaite. Je suis sûr qu'on rejoue les 10 dernières minutes 10 fois, on se fait égaliser 9 fois. La chance ça va un temps, tu peux pas te baser là dessus sur le long terme. Et puis surtout ©, sa relation avec Pastore semble irrécupérable. Il a du vite comprendre à qui il avait à faire et n'a plus envie de faire les efforts pour un crétin incapable de le mettre dans les meilleures conditions (sur-utilisation + mauvais positionnement). Il représente le plus gros investissement de l'histoire du club, donc autant mettre quelqu'un qui pourra le faire progresser et non l'inverse. C'est exactement mon sentiment sur la question. Je sens que ça va pas tenir, collectivement ça va pas, on laisse des espaces énormes en défense, certains joueurs ne jouent pas à leur poste, Pastore en peut plus de lui ça se voit. Il a la barraka pour l'instant, mais c'est clairement pas grâce à lui qu'on gagne je pense, plutôt le talent de nos 4 de devants parfois, ou encore Sirigu (comme hier, énorme). Tactiquement, faut pas être un génie pour voir qu'il n'y arrive pas. C'est pas lui qui va nous faire progresser quoi. Maintenant je reconnais qu'à priori, il arrive à gérer son groupe plutôt bien, pour l'instant (je parle humainement). A part Pastore (ça passe plus entre les deux, ça se voit), et ça risque d'être dur pour lui de gérer des stars comme Tevez. Bref, merci pour tout AK, mais next. |
|
|
|
22/12/2011 12:16
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Pastore qui envoi encore un vent à AK Même Sirigu a appris le mot "costaud" "C'est fantastique" -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
22/12/2011 12:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé |
C'est exactement mon sentiment sur la question. Je sens que ça va pas tenir, collectivement ça va pas, on laisse des espaces énormes en défense, certains joueurs ne jouent pas à leur poste, Pastore en peut plus de lui ça se voit. Il a la barraka pour l'instant, mais c'est clairement pas grâce à lui qu'on gagne je pense, plutôt le talent de nos 4 de devants parfois, ou encore Sirigu (comme hier, énorme). Tactiquement, faut pas être un génie pour voir qu'il n'y arrive pas. C'est pas lui qui va nous faire progresser quoi. Maintenant je reconnais qu'à priori, il arrive à gérer son groupe plutôt bien, pour l'instant (je parle humainement). A part Pastore (ça passe plus entre les deux, ça se voit), et ça risque d'être dur pour lui de gérer des stars comme Tevez. Bref, merci pour tout AK, mais next. Nan mais faut arrêter avec ça... Sérieux je me marre autant à lire les louanges pro-kombouaré d'une certaine presse que les bashages qu'il se prend ici... C'est juste pas possible de marquer 40 points avec de la chance quoi... Si on s'était effondré complètement après le 3-0 à Marseille je veux bien, mais on voit qu'il y a eu une vraie remise en cause. Elle est surtout imputable aux joueurs j'en conviens. Bref le "pour l'instant ça tient" alors que l'instant a quand même déjà duré 5 mois ça va quoi... Sinon je dois pas être un génie, je vois qu'il a des difficultés, qu'il est un peu engoncé dans 1 ou 2 systèmes de jeu, mais je ne dirais pas comme toi qu'il n'y arrive pas... Pour celui plus haut qui le comparait à Luis : t'as déjà vu sous Luis 2001-2003 des remontées de balle quasiment à une touche qui parte des 16 mètres et amènent une occasion ? Moi non... Hier soir yen a eu 2-3 c'était loin d'être dégueu... C'est typiquement le genre de choses qui se bossent à l'entraînement et pour lesquelles le talent seul des "quatre devant" ne suffit pas... Après c'est pas parfait et on n'écrase pas le championnat, ya une part de chance je ne le nie pas, et l'élimination en EL est grotesque et constitue une faute professionnelle (voilà pour qu'on ne me range pas dans les fan boys du kanak -------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
|
22/12/2011 12:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Sakho a clairement expliqué qu'ils se sont réunis après Salzbourg pour dire ce qu'il n'allait pas. Kombouaré n'était pas la. Ils se sont dit les choses.
Si ca recommence en février/mars, que Kombouaré est toujours la, le groupe peut exploser en plein vol, et la, ce serait irrécupérable. Moi, je vois surtout des raids solitaires, d'ailiers qui repiquent, des latéraux qui montent pour rien, un attaquant de pointe servi rarement, qui a du mal a finir, un milieu défensif souvent aux abois, et une charnière très limite. Et pourtant, y'a beaucoup de talent dans ce groupe. L'impression d'être sous utilisé. Sincérement, tu vois cette équipe progresser avec Kombouaré aux manettes ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
22/12/2011 12:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,465 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Les 40 points, c'est pas de la chance, c'est la qualité intrinsèque des joueurs qui a permis de les glaner.
A côté de ça, quel est le mérite du coach dans l'histoire? Difficile à dire. Aucun schéma de jeu, aucun progrès dans le collectif. Des relations techniques inexistantes entre les joueurs, ça fait beaucoup même si je pense que c'est aussi largement dû à l'arrivée massive et tardive de nouveaux joueurs et des profils assez individualistes devant. Mais tout de même, le PSG de cette année, à chaque match, c'est toujours un peu plus "Y a t il un pilote dans l'avion?" Ajoutez à cela une gestion catastrophique de l'Europa League entrainant un résultat négatif absolument inédit au club, Une fessée à Marseille et une piteuse élimination en coupe de la Ligue. Kombouaré n'est pas un bon entraineur. Il est très moyen. On a moyen d'avoir mieux. Il dégage. |
|
|
|
22/12/2011 12:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montpellier Membre no 105 Tribune : Canapé |
Moi, je vois surtout des raids solitaires, d'ailiers qui repiquent, des latéraux qui montent pour rien, un attaquant de pointe servi rarement, qui a du mal a finir, un milieu défensif souvent aux abois, et une charnière très limite. Et pourtant, y'a beaucoup de talent dans ce groupe. L'impression d'être sous utilisé. Sincérement, tu vois cette équipe progresser avec Kombouaré aux manettes ? Bah les latéraux montent pour rien, mais c'est pour occuper les latéraux d'en face afin justement que nos ailiers repiquent, non ? Nan sur le constat je suis d'accord hein, je préfèrerais un jeu plus dans la largeur, mais bon pour ça il faudrait de vrais ailiers. Nenê et Ménez, malgré tout leur talent, n'en sont pas. Et le manque de réussite de Gameiro on peut quand même pas l'imputer à Kombouaré si ? Même si Kevin serait peut-être plus à l'aise dans un 4-4-2 avec Hoarau, à essayer. Pour ta question, il faudrait voir sur le long terme, et pour ça laisser AK avec ce groupe plus d'une saison, mais je suis pas pour cette solution. Si on m’emmène Ancelotti pour noël je serais content hein... Je dis juste que parler seulement de chance/talent pour nos 40 points c'est exagéré. -------------------- "You Holliwood." Nah Nigga, I'm Chicago
So I cracked his head with a motherfucking bottle |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 14:40 |