Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
24/11/2025 22:18
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
La seule.fois ouj ai pris un tel à 500e (redmi je sais pas quoi) ma fille me l a pété après 4 mois.
Depuis j ai détourné un vieux Samsung à 80e du taf, plus jamais. J ai cru que j allais l étrangler, je.ne veux pas.me remettre dans une telle situation |
|
|
|
Hier, 01:17
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,653 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
(...) Back Market je ne sais pas si c’est des revendeurs ou si c’est eux directement, mais ils sont un peu dans la merde en ce moment je crois, je leur ferais pas confiance non plus perso, puis j’ai testé 2 fois chez eux y’a quelques années les 2 avaient pétés au bout d’un an aussi Back Market pareil, c'est de la marketplace. Prends le 16e à 509, c'est récent ca fera le taff. Eh vous deux arrêtez de mal parler de mon pote Miam |
|
|
|
Hier, 10:47
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La seule.fois ouj ai pris un tel à 500e (redmi je sais pas quoi) ma fille me l a pété après 4 mois. Depuis j ai détourné un vieux Samsung à 80e du taf, plus jamais. J ai cru que j allais l étrangler, je.ne veux pas.me remettre dans une telle situation M'en bats les couilles, c'est pas pour moi -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
Hier, 11:21
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'ai pris le 16e sur Rakuten, on va voir si le vendeur derrière fait pas de la merde.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
Hier, 11:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,005 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
Pour de l'occasion il y a YESYES aussi.
Boite française et les tels sont français. Le reconditionnement est fait à Caen. Pris mon 12 promax chez eux depuis 3 ans et aucun souci. Mes deux fils ont pris leur iphones chez eux et tout roule aussi. Je recommande. |
|
|
|
Hier, 14:53
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,356 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Le Pixel 9a est abordable en ce moment là, je fais vraiment un gros bon en qualité par rapport à mon Redmi Note 12 ?
Niveau appareil photo, je me doute bien que oui mais pour le reste ? Et le a est moins bien que le 9 tout court ? |
|
|
|
Hier, 15:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 374 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Pour avoir bossé dans le reconditionné, mieux vaut privilégier des pure players comme certideal (https://certideal.com/) ou yesyes parce qu'au moins c'est eux qui reconditionnent les téléphones. Back market concrètement leur job c'est juste de faire en sorte qu'il y ait un max de transactions sur leur marketplace, ils ne font pas la reconditionnement eux même et en général les phones ne passent pas entre leur mains.
De façon générale le business du reconditionné c'est tu achètes des lots de téléphones aux enchères auprès d'opérateurs américains et tu espères que dans le stock acheté tu n'as qu'un faible % de phones défectueux. Tu reconditionne théoriquement que le % restant. Autrement très compliqué de marger correctement |
|
|
|
Hier, 15:46
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Franchement autant passer sur Leboncoin/ebay entre particuliers
|
|
|
|
Hier, 16:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,919 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
(...) De façon générale le business du reconditionné c'est tu achètes des lots de téléphones aux enchères auprès d'opérateurs américains et tu espères que dans le stock acheté tu n'as qu'un faible % de phones défectueux. Tu reconditionne théoriquement que le % restant. Autrement très compliqué de marger correctement Merci pour ces précisions, bon du coup je confirme que depuis quelques temps la mode chez certains "vendeurs" c'est d'acheter, de revendre à l'arrache sans probablement passer par la case reconditionnement, et se de barrer le plus vite possible avec la caisse On avait aucun soucis avant, c'est vraiment sur les ventes à partir du second semestre 2024 qu'on a constaté ce taux de panne complètement dingue. Les téléphones pètent les un après les autres depuis le mois d'Avril 2025 et bizarrement les vendeurs sont plus là depuis longteeeeeemps |
|
|
|
Hier, 16:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Franchement autant passer sur Leboncoin/ebay entre particuliers T'as p'tet moins de chance d'avoir une grosse merde, mais aussi moins de chance d'avoir un truc vraiment bien. Aujourd'hui certains reconditionneurs proposent une batterie neuve par exemple. T'as pas de garantie, non plus. Ça doit être nettement moins cher logiquement par contre. Merci pour ces précisions, bon du coup je confirme que depuis quelques temps la mode chez certains "vendeurs" c'est d'acheter, de revendre à l'arrache sans probablement passer par la case reconditionnement, et se de barrer le plus vite possible avec la caisse C'est l'intérêt de la marketplace à la base. Elle doit contrôler les vendeurs et c'est elle qui assume la garantie/échange. |
|
|
|
Hier, 16:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Pour de l'occasion il y a YESYES aussi. Boite française et les tels sont français. Le reconditionnement est fait à Caen. Je recommande. J'ai demandé à un pote son avis, il est dirigeant d'ATF une boite de reconditionnement de PC portables (ils achetent en gros dans les grandes entreprises, revendent en France au détail à travers itjustgood.com pour une partie et à l'export une autre): "il y a YESYES aussi. Boite française et les tels sont français. je connais le patron de cette boite apres ils ont raison. Backmarket c'est de la merde. 1 chance sur 2 de tomber sur un vendeur chinois qui arnaque la tva en plus" Voila. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 05:40 |