Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
10/09/2018 19:28
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,775 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
ya quelques annees j'avais le oneplusone . depuis jai tester pas mal de marques ,finalement j'ai plus accrocher avec xiaomi et leur surcouche ne me derange pas du tout. d'apres certains test le mi8 est superieur au 5t dans plusieurs domaines nan ? Franchement non, ils ont les même qualités et défauts. On choisit l'un ou l'autre selon le design et la ROM (MIUI vs OxygenOS), le seul truc qui les différencie vraiment c'est le suivi du logiciel, avantage OnePlus. Encore faut-il que cela soit compatible avec les applications tierces sensibles style applications bancaires. Il me semble que ce n'est pas forcément toujours le cas. J'ai encore jamais testé, mais oui c'est un des trucs que j'appréhende. À mon avis c'est pas le truc le plus difficile à réaliser mais faut que les applications suivent. Y'a quoi de différent avec l'IA, j'ai rien suivi Très bon article à ce sujet : http://www.phonandroid.com/intelligence-ar...oi-ca-sert.html -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
10/09/2018 19:40
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Ah ouais d'accord je comprends.
Mais sur le OP5 j'ai déjà une sorte de face ID vu que je peux débloquer mon téléphone en le regardant, ca envoie ma face a des serveurs chelou ca ? Pas l'impression, je vais faire un test en mode avion mais ca me parait bizarre leur affirmation. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
10/09/2018 20:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Lecteur d'empreinte digitale sous l'écran confirmé par OnePlus pour le 6T Des rumeurs parlent également d'une encoche en goutte d'eau pour accueillir la caméra frontale. Peut-être aussi que la nouvelle technologie de OnePlus "Wrap charge" sera présente, encore plus efficace que la Dash charge actuelle (la charge la plus rapide du marché). Si l'appareil photo au dos est bon (on est vraiment dans le bas du panier actuellement sur OnePlus, dans le rayon des smartphone haut de gamme), je délaisse mon OP5 pour le OP6T. Toujours pas de recharge à induction et c'est une très bonne nouvelle, ça sert à rien et ça coûte cher, il faut qu'ils continuent à délaisser cette fonctionnalité malgré les critiques sur le 6. Présentation officielle le 17 octobre. Et aussi ouverture d'un store officiel OnePlus à Paris pour début 2019. Donc le 6T sera certainement en vente à ce moment-là (ou alors ils sortiront une déclinaison du 6T pour l'occasion, genre un 6T qui supporte la 5G, ou juste un coloris spécial). Je pensais comme toi avant de pas mal l'utiliser avec mon iphone X et franchement j'ai complètement changé d'avis. C'est gadget mais c'est bien pratique. Ah ouais d'accord je comprends. Mais sur le OP5 j'ai déjà une sorte de face ID vu que je peux débloquer mon téléphone en le regardant, ca envoie ma face a des serveurs chelou ca ? Pas l'impression, je vais faire un test en mode avion mais ca me parait bizarre leur affirmation. Tu fais bien de dire une sorte J'attendrais les 1ers test mais possible que je revienne chez OP du coup. |
|
|
|
10/09/2018 20:20
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Op3 depuis bientôt 2 ans, aucun lag, aucun soucis.
La batterie qui fond un peu plus qu'à l'achat évidemment, je tiens encore quasi une journée, luminosité au 3/4, 1h30 de vidéo + YouTube, mp3 et navigation Web. Avec les 6go impossible de le faire ramer le bordel... |
|
|
|
10/09/2018 20:40
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,775 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ah ouais d'accord je comprends. Mais sur le OP5 j'ai déjà une sorte de face ID vu que je peux débloquer mon téléphone en le regardant, ca envoie ma face a des serveurs chelou ca ? Pas l'impression, je vais faire un test en mode avion mais ca me parait bizarre leur affirmation. Non sur OnePlus comme tu dis c'est une "sorte" de Face ID. Ça a rien à voir en fait. Face ID utilise une vraie IA, par exemple avec le temps ça s'adapte à l'évolution de ton visage (barbe, etc, par exemple). Sur OnePlus c'est juste une photo qui est prise par ta caméra frontale, qui est comparée à la photo originale que t'as pris lorsque t'as activé la fonction, et si ça matche ça déverrouille l'écran. Alors ça va très vite sur OnePlus car la partie logicielle est très bien optimisée, mais par exemple avec une barbe, des lunettes, un bonnet, dans le noir, etc, ça ne marche plus. Et non c'est traité en local directement pour le coup. Je pensais comme toi avant de pas mal l'utiliser avec mon iphone X et franchement j'ai complètement changé d'avis. C'est gadget mais c'est bien pratique. Franchement quand t'as déjà la Dash charge, t'as besoin de rien d'autre. Tu recharges 15 minutes en cas d'urgence et tu gagnes 40% d'autonomie... Sans recharge rapide je comprends que ça puisse servir, mais avec, ça sert vraiment à rien, surtout au prix que ça coûte. Faut compter au moins 70-80€ de plus sur le prix du smartphone pour cette fonctionnalité. Op3 depuis bientôt 2 ans, aucun lag, aucun soucis. La batterie qui fond un peu plus qu'à l'achat évidemment, je tiens encore quasi une journée, luminosité au 3/4, 1h30 de vidéo + YouTube, mp3 et navigation Web. Avec les 6go impossible de le faire ramer le bordel... Yes, ce sont des vraies bombes. Et qui vont encore durer avec le suivi logiciel plus que sérieux sur OnePlus. Pour un appareil qu'on utilise autant tous les jours, dans des conditions parfois difficiles, c'est une vraie prouesse. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
10/09/2018 20:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
FaceID c'est une tuerie quand même comme technologie, même avec une casquette ou lunettes de soleil pas complètement opaques il me reconnait.
Je me demande du coup l'intérêt d'un capteur sous l'écran quand tu as ça. Je ne sais pas laquelle des 2 technologies coutes la plus cher, si quelqu'un sait? Zorglub? |
|
|
|
10/09/2018 21:00
|
|
FaceID c'est une tuerie quand même comme technologie, même avec une casquette ou lunettes de soleil pas complètement opaques il me reconnait. Je me demande du coup l'intérêt d'un capteur sous l'écran quand tu as ça. Je ne sais pas laquelle des 2 technologies coutes la plus cher, si quelqu'un sait? Zorglub? Ah c'est clairement Face ID. C'est un système intelligent à l'intérieur du téléphone, en plus du matériel ça nécessite un gros traitement logiciel derrière. Le lecteur d'empreinte digitale sous l'écran c'est une prouesse technique mais c'est pas un système muni d'IA comme l'est Face ID. C'est juste un capteur que tu intègres sous l'écran. C'est une technologie qui a été longue à fiabiliser (on en parlait pour le Samsung S8, sorti en mars 2017) notamment parce qu'en rajoutant un film de protection sur l'écran ça perdait toute son efficacité, mais ça ne reste qu'une prouesse technique... Face ID c'est une vraie tuerie effectivement et pas besoin d'autre moyen de déverrouillage quand tu as ça. Sur Android, la reconnaissance faciale ne coûte rien, c'est bien d'avoir cette solution + le lecteur d'empreinte digitale (sous l'écran ou non). À moins qu'un constructeur lance une vraie technologie similaire à Face ID mais Apple a mis une vraie claque avec, ça va être très difficile de proposer un truc aussi efficace. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
10/09/2018 21:03
|
|
Ah c'est clairement Face ID. C'est un système intelligent à l'intérieur du téléphone, en plus du matériel ça nécessite un gros traitement logiciel derrière. Le lecteur d'empreinte digitale sous l'écran c'est une prouesse technique mais c'est pas un système muni d'IA comme l'est Face ID. C'est juste un capteur que tu intègres sous l'écran. C'est une technologie qui a été longue à fiabiliser (on en parlait pour le Samsung S8, sorti en mars 2017) notamment parce qu'en rajoutant un film de protection sur l'écran ça perdait toute son efficacité, mais ça ne reste qu'une prouesse technique... Face ID c'est une vraie tuerie effectivement et pas besoin d'autre moyen de déverrouillage quand tu as ça. Sur Android, la reconnaissance faciale ne coûte rien, c'est bien d'avoir cette solution + le lecteur d'empreinte digitale (sous l'écran ou non). À moins qu'un constructeur lance une vraie technologie similaire à Face ID mais Apple a mis une vraie claque avec, ça va être très difficile de proposer un truc aussi efficace. Le mi8 explorer était censé en avoir une similaire, sauf qu'on a aucune nouvelle de ce téléphone par chez nous. |
|
|
|
10/09/2018 21:59
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
FaceID c'est une tuerie quand même comme technologie, même avec une casquette ou lunettes de soleil pas complètement opaques il me reconnait. Je me demande du coup l'intérêt d'un capteur sous l'écran quand tu as ça. Je ne sais pas laquelle des 2 technologies coutes la plus cher, si quelqu'un sait? Zorglub? Relou de devoir ramener le truc devant sa face à chaque fois que tu veux le déverrouiller. Ca m'arrive tous les jours de maniper avec le téléphone posé sur la table, ce serait un coup a choper un bon torticolis. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
10/09/2018 22:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,412 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Y'a quoi de différent avec l'IA, j'ai rien suivi En vrai rien. Et pour l'instant la promesse ne dépasse pas vraiment le faire la même chose en (un peu) mieux. D'autant que les smartphones IA, c'est juste un puce dédiée à ce genre de calcul. Donc dans les faits c'est un traitement plus rapide et moins coûteux en énergie que si tu l'as pas. |
|
|
|
10/09/2018 23:51
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
En vrai rien. Et pour l'instant la promesse ne dépasse pas vraiment le faire la même chose en (un peu) mieux. D'autant que les smartphones IA, c'est juste un puce dédiée à ce genre de calcul. Donc dans les faits c'est un traitement plus rapide et moins coûteux en énergie que si tu l'as pas. Ouais j'ai vu que c'est juste pour traiter en local des trucs qui se font sinon en ligne. Ça sera sans moi tant que le OP5 me dure. Je kiff tellement ce téléphone -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
12/09/2018 20:39
|
|
J'ai regardé la keynote Apple, rien d'intéressant dans les nouveaux Iphone.
Par contre y'a une sacré enculade niveau tarif avec les taux de change entre la France et les USA. Vendu 999$ là-bas et 1159€ en France |
|
|
|
12/09/2018 20:42
|
|
|
$999 sans la sale tax vu qu'elle diffère dans chaque état
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
12/09/2018 20:42
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Oui c'est les rois pour faire des tarifs d'enculé.
Par contre j'ai hâte que le S10 sorte, qui devrait être la plus grande tuerie de l'histoire de l'humanité. |
|
|
|
12/09/2018 20:45
|
|
$999 sans la sale tax vu qu'elle diffère dans chaque état Tu vas pas me dire que même dans l'état avec la plus grosse taxe tu as 300€ pour arriver au TTC quand même. Enfin bon, je suis bien content avec mon X au prix que je l'ai payé, je pourrais même faire un bénef dans quelques mois si le 6T vaut le coup. Oui c'est les rois pour faire des tarifs d'enculé. Par contre j'ai hâte que le S10 sorte, qui devrait être la plus grande tuerie de l'histoire de l'humanité. Quelles nouveautés ils vont apporter? J'ai vu que leurs chiffres de ventes sont pas terribles en tout cas, ça baisse petit à petit. |
|
|
|
12/09/2018 21:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,038 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Depuis le 6edge Samsung fait absolument n'importe quoi.
|
|
|
|
12/09/2018 21:37
|
|
|
Tu vas pas me dire que même dans l'état avec la plus grosse taxe tu as 300€ pour arriver au TTC quand même. Enfin bon, je suis bien content avec mon X au prix que je l'ai payé, je pourrais même faire un bénef dans quelques mois si le 6T vaut le coup. Évidemment que non mais ton post laisse entendre qu'ils augmentent le prix de presque 400e (calculé de tête) alors que c'est pas vrai. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
12/09/2018 21:53
|
|
Évidemment que non mais ton post laisse entendre qu'ils augmentent le prix de presque 400e (calculé de tête) alors que c'est pas vrai. 300€ de différence. J'ai lu il y a pas longtemps que les taxes de NY étaient les plus élevés et qu'elles étaient de un poil moins que 9%. Donc même grosso modo de tête, ils nous enculent de 220€. |
|
|
|
12/09/2018 21:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,527 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Évidemment que non mais ton post laisse entendre qu'ils augmentent le prix de presque 400e (calculé de tête) alors que c'est pas vrai. Si tu ramenes les prix sur la meme monnaie, tu dois pas en etre loin je pense -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
12/09/2018 21:59
|
|
Je viens de voir sur des photos les espèces de bordures du XR, absolument dégueulasse
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 03:09 |