Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mobiles, Parce que l'Iphone c'est "plus mieux" |
| Guest_Ashura_supprimé |
11/05/2011 21:48
|
|
Guests |
Motorola, sérieux ?
|
|
|
|
11/05/2011 22:24
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/05/2011 22:30
|
|
Guests |
|
|
|
|
11/05/2011 22:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,973 Inscrit : 11/01/2010 Lieu : NanterreU Membre no 1,408 Tribune : Non précisée |
Le seul avantage de SE, c'est qu'ils ne verouillent pas leur bootloader, et encouragent même la création de ROM custom. Dans l'esprit, c'est suffisamment unique pour être signalé. Mais c'est quand même de la merde. Le GSII et le Motorola Atrix sont rois. Au contraire, SE vérouille le bootloader complétement. Tu peux le déverouiller seulement par voie officiel mais si tu as un téléphone opérateur et simlocké, c'est mort. Et un gros bordel pour le recovery, pas obligatoire mais tellement utile pour les sauvegarde et le fonctionnement en général. A ce niveau la le Nexus S en un click c'est fini, pas beaucoup plus compliqué pour les LG et le Atrix. Enfin tous ça c'est pour les gens qui aiment bidouiller et avoir un téléphone optimisé à 110%, personnaliser son système avec des Roms magnifiques faites par les utilisateurs. Par exemple mon Legend aurait été une bonne grosse bouze si je l'avais pas customisé, la c'est le pied intégral. Si on veut la tranquilité et l'ergonomie supérieur à un Iphone, HTC et Samsung sont les cibles de choix, bien que HTC verrouille leur tel maintenant aussi |
|
|
|
12/05/2011 08:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas cette idée de foutre des proç x coeurs sur un smartphone. Ils feraient mieux de bosser sur l'autonomie avant.
L'autonomie du Galaxy S II risque d'être ridicule. Sinon +1 avec Van Ray. Les fabricants ne font que lancer des produits "jetables" et ne font aucune MAJ derrière et c'est ça le gros point faible d'Android parce que Madame Michu ne sait pas ce que c'est de rooter son téléphone. Mais à coté de ça, mon ZTE Blade peut passer en 2.3 grâce à la communauté Cyanogen. Sinon, je serais toujours bloqué avec la ROM 2.1 d'Orange. |
|
|
|
12/05/2011 08:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas cette idée de foutre des proç x coeurs sur un smartphone. Ils feraient mieux de bosser sur l'autonomie avant. L'autonomie du Galaxy S II risque d'être ridicule. Sinon +1 avec Van Ray. Les fabricants ne font que lancer des produits "jetables" et ne font aucune MAJ derrière et c'est ça le gros point faible d'Android parce que Madame Michu ne sait pas ce que c'est de rooter son téléphone. Mais à coté de ça, mon ZTE Blade peut passer en 2.3 grâce à la communauté Cyanogen. Sinon, je serais toujours bloqué avec la ROM 2.1 d'Orange. Une seule réponse: Nexus S |
|
|
|
12/05/2011 12:19
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Je ne comprends pas cette idée de foutre des proç x coeurs sur un smartphone. Ils feraient mieux de bosser sur l'autonomie avant. L'autonomie du Galaxy S II risque d'être ridicule. Sinon +1 avec Van Ray. Les fabricants ne font que lancer des produits "jetables" et ne font aucune MAJ derrière et c'est ça le gros point faible d'Android parce que Madame Michu ne sait pas ce que c'est de rooter son téléphone. Mais à coté de ça, mon ZTE Blade peut passer en 2.3 grâce à la communauté Cyanogen. Sinon, je serais toujours bloqué avec la ROM 2.1 d'Orange. Le Galaxy SII a une autonomie tout à fait comparable aux smartphones actuels, si ce n'est meilleure Pour le coup des produits jetables, c'était vrai...jusqu'à aujourd'hui ! Google vient d'annoncer un accord, encore flou il est vrai, avec des constructeurs majeurs tels LG, SE, Samsung, HTC, Motorola qui les engage à maintenir chaque téléphone à jour pendant 18 mois, avec une latence d'1 mois après le déploiement officiel de la MaJ sur les Nexus. Si cela se confirme, c'est vraiment une excellente nouvelle. Sinon, VanRay, il me semble que le changement de politique côté SE est très récent : Citation Sony Ericsson vient récemment de mettre en ligne sur son site une méthode officielle pour débloquer le boot loader de ses nouveaux terminaux de la gamme Xperia ! Les appareils concernés par ce déblocage officiel sont les Xperia Play, Xperia Arc, Xperia Pro et Xperia Neo. Une bonne nouvelle plutôt étonnante qui va certainement ravir les bidouilleurs de tous bords et certainement permettre de voir de nombreux firmwares alternatifs pour la nouvelle gamme Xperia au point même où l'on se demande pourquoi le boot loader est bloqué à la base si l'on peut le débloquer officiellement par la suite. Malgré le fait que cette méthode soit officielle Sony Ericsson informe tout de même que débloquer le boot loader de son appareil pourraît annuler la validité de la garantie. Ce genre d'initiative est suffisamment rare pour être signalée. Pour finir, tu as raison Dante, viva Cyanogen, ça déchire Sur DHD avec O/C à 1.5Ghz j'envoie le blé à 60FPS sur mon émulateur PSX Motorola, sérieux ? Clairement, les Motorola Droid, Defy, Atrix et la tablette Xoom sont d'excellents produits. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
12/05/2011 19:45
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Si vous aviez le choix entre :
Motorola Defy HTC Wildfire Samsung Galaxy 551 HTC Desire Mon choix se porte sur le desire perso mais je voulais savoir si les MAJ android étaient facile à déployer si mon operateur ne le faisait pas automatiquement ? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
12/05/2011 20:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Si vous aviez le choix entre : Motorola Defy HTC Wildfire Samsung Galaxy 551 HTC Desire Mon choix se porte sur le desire perso mais je voulais savoir si les MAJ android étaient facile à déployer si mon operateur ne le faisait pas automatiquement ? Le Desire sans trop hésiter. A mon avis ça doit pas être trop dur non, même si ton opérateur le fait pas lui même |
|
|
|
12/05/2011 20:29
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Si vous aviez le choix entre : Motorola Defy HTC Wildfire Samsung Galaxy 551 HTC Desire Mon choix se porte sur le desire perso mais je voulais savoir si les MAJ android étaient facile à déployer si mon operateur ne le faisait pas automatiquement ? Desire, clairement. Il est complètement incomparable niveau puissance. Il va bientôt être mis à jour vers Gingerbread d'ailleurs. Si tu n'as pas la patience, il te suffit de rooter ton téléphone (acquérir les droits super-utilisateur, totalement légal), et tu pourras installer n'importe quelle ROM custom, du genre Cyanogen Mod ou MIUI qui sont assez remarquables. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
12/05/2011 20:35
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Quels sont les gros points noirs du Desire ?
Et qu'apportent les customs roms ? Dans l'idéal j'aimerais un android vraiment fluide et léger, mon dernier SE sous 1.6 arrivait vite à bout de souffle (Xperia 10) -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
12/05/2011 20:58
|
|
Côté points noirs, je dirai : puissance relativement modeste par rapport aux smartphones dernier cri, et puis une finition un peu plastique.
Pour ce qui est des ROM custom, tout dépend de ce que tu recherche : certaines ne proposent que de l'optimisation et du gain de performance sans chambouler le système, certaines proposent une refonte conséquente et des modifications de l'interface, etc... Sur la Cyanogen, j'ai constamment entre 100 et 200Mo de RAM en plus par rapport à la ROM d'origine. Je t'invite a aller voir du côté du forum Xda, c'est un peu "the place to be" en ce qui concerne la custo. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
12/05/2011 22:37
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,266 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Points noir : la trop faible mémoire interne
|
|
|
|
16/05/2011 10:48
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
Personne bosse chez Orange, service client ? J'ai une petite question concernant un portable
|
|
|
|
16/05/2011 10:51
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,032 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/05/2011 10:54
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
28/05/2011 08:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,982 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
[Mode my life/on]
Je vais sans doute partir sur un nouveau forfait et téléphone au mois d'août. J'avais envie d'un smartphone. Vu que c'est un nouveau forfait et que j'ai quelques points chez Bouygues, je pourrai choisir un bon portable pas trop cher. Au départ, je pensais à l'Iphone 3GS mais le prix du portable plus forfait, ça fait un peu reculé. Je voulais donc savoir ce que donnent les autres smartphones Smsung, HTC, ... par rapport aux Iphone. Je pense qu'ils seront moins chers avec la possibilité de payer un forfait moins cher. Aussi, je voulais savoir si 500mo de 3G+ par mois c'est suffisant sachant que je peux me connecter en wifi dans pas mal d'endroits. [Mode my life/off] Si un expert pouvait m'éclairer. Merci -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
28/05/2011 10:04
|
|
Si tu veux du haut de gamme : Samsung Galaxy S II. Y'a pas photo.
Pour le reste, il y a plein de téléphones intéressants : Motorola Atrix, LG Optimus 2X, HTC Incredible S, HTC Desire S... Et si tu veux une interface qui se rapproche de l'iPhone, il existe la ROM MIUI (attention, pas dispo pour tous les mobiles) :
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
28/05/2011 10:10
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Et si tu veux un iPhone prends pas le 3GS hein.
Il va avoir deux ans d'age, l'iPhone 5 qui va sortir vers septembre (selon les rumeurs), et toujours selon les rumeurs la version 5 d'iOs ne sera pas compatible avec le 3GS. Bref c'est une fausse bonne idée. |
|
|
|
28/05/2011 10:54
|
|
Guests |
iPhone 5 cette année finalement ? J'avais entendu que ça serait plutôt une v2 du 4.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/03/2026 02:10 |