Proposition de règle pour l'année prochaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Proposition de règle pour l'année prochaine |
Guest_jopha14_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui
Iloved VDV Tycoon Tounsy Maxinho Pavitch Tonio Le Cyclone Jimraoul Non Kaione Teichi Zorglub Psgman Indy Mendoza Rod hanza Alexiel Suker57 Jopha Ingérable votre truc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,712 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé ![]() |
Oui tu n'as pas tort mais c'est une chose supplémentaire à gérer et il faudra être vigilant sur les points de chacun. Sur le fond pourquoi pas mais j'ai réellement peur que ça devienne complexe à gérer. Ce sera un vrai bordel de comptabilisation. Je comprend pas en quoi c'est si compliqué à gérer si on se base sur les notes/stats de l'équipe comme pour les buts ![]() Les passes décisives sont notées dans le journal entre parenthèses juste après le nom du buteur. Y'a pas de place pour l'interprétation du coup. -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,615 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui
Iloved VDV Tycoon Tounsy Maxinho Pavitch Tonio Le Cyclone Jimraoul Zorglub Non Kaione Teichi Psgman Indy Mendoza Rod hanza Alexiel Suker57 En fait je suis pour. Ça va être super simple à gérer, les passeurs sont mentionnés juste après les buteurs dans L'Equipe, entre parenthèse. C'est exactement comme vérifier si on a un buteur dans le match. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,850 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui En fait je suis pour. Ça va être super simple à gérer, les passeurs sont mentionnés juste après les buteurs dans L'Equipe, entre parenthèse. C'est exactement comme vérifier si on a un buteur dans le match. Tu as fait basculer le vote, désormais fais gaffe à toi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Je comprend pas en quoi c'est si compliqué à gérer si on se base sur les notes/stats de l'équipe comme pour les buts ![]() Les passes décisives sont notées dans le journal entre parenthèses juste après le nom du buteur. Y'a pas de place pour l'interprétation du coup. C'est ça que je comprends pas dans l'argumentation ![]() Autant dire que ça fausserait la valeur du joueur, pourquoi pas... Et encore, 1 point de plus ou de moins, je vois pas ce que ça change. Ca dispatchera plus les points, il y aura plus de suspense, c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,615 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est ça que je comprends pas dans l'argumentation ![]() Autant dire que ça fausserait la valeur du joueur, pourquoi pas... Et encore, 1 point de plus ou de moins, je vois pas ce que ça change. Ca dispatchera plus les points, il y aura plus de suspense, c'est tout. Ça va même rien changer du tout. Au mieux le meilleur passeur du championnat rapportera 15 points de plus sur la saison à son propriétaire (en supposant qu'il l'ait eu dès le départ et aligné à chaque fois qu'il a donné une passe dé), soit un nombre de points quasiment insignifiant. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 451 Inscrit : 14/12/2015 Membre no 10,328 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça va même rien changer du tout. Au mieux le meilleur passeur du championnat rapportera 15 points de plus sur la saison à son propriétaire (en supposant qu'il l'ait eu dès le départ et aligné à chaque fois qu'il a donné une passe dé), soit un nombre de points quasiment insignifiant. Si ça change rien, ou presque, quel intérêt de se casser les couilles ? ![]() Après, j'ai tendance à penser qu'en L2, 15 points pourraient s'avérer déterminants à la fin du championnat. Gros point négatif cela dit: ceux qui auront les plus grosses stars du championnat type Ibra (et a fortiori des joueurs offensifs du PSG qui est l'équipe qui marque le plus de buts et donc a le plus de chances d'avoir des passeurs) seront encore plus avantagés et ça accentuera les écarts, ce qui risque de réduire l'intérêt en fin de partie. Alors, ok, t'as qu'à être celui qui chope Ibra... Mais je pense vraiment qu'il y a un risque supplémentaire de se retrouver avec des fins de saison sans grand intérêt avec cette option. |
|
|
![]()
|
|
Attends tu veux dire que les joueurs parisiens se tapent des meilleures notes que les autres ? Merde, tu nous en apprends une bonne là.
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,576 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
Ça va même rien changer du tout. Au mieux le meilleur passeur du championnat rapportera 15 points de plus sur la saison à son propriétaire (en supposant qu'il l'ait eu dès le départ et aligné à chaque fois qu'il a donné une passe dé), soit un nombre de points quasiment insignifiant. Pourquoi vouloir changer la regle alors dans ce cas? |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 451 Inscrit : 14/12/2015 Membre no 10,328 Tribune : Non précisée ![]() |
Attends tu veux dire que les joueurs parisiens se tapent des meilleures notes que les autres ? Merde, tu nous en apprends une bonne là. ... T'es d'un lourd. Tu veux donc accentuer l'écart avec les autres joueurs en comptant les passes dé ? Perso, je trouve que ça fonctionne bien comme ça. En comptant les passes dé: - soit ça change rien, ou pas grand chose - soit ça accentue les écarts au niveau du classement et ça rend la partie encore moins intéressante à terme Donc pourquoi les compter ? Et pour répondre à VdV, les buts sont quand même une donnée fiable. Les passes dé, ça devient rapidement subjectif (comme les notes, tu me diras, mais faut bien prendre une base commune). On n'en a pas fini avec les embrouilles. Et quid des avant-dernières passes ? Et quid du mec qu'a le plus couru sur le match ? Et quid du mec qui a récupéré le plus de ballons ??? etc. Y a un moment, faut savoir s'arrêter dans ce qu'on prend en compte. D'ailleurs, on compte le même nombre de points pour une passe donnée par un attaquant, un milieu ou un défenseur ? Sérieux, ça fonctionne bien là, pourquoi vouloir changer pour un truc pas forcément significatif en plus ? Après, si ça passe, ben on jouera avec, mais je trouve qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose. Et Zorglub, aie une pensée pour ceux qui sont obligés de compter tes points pour vérifier qu'il n'y a pas tricherie. Avec tes +1, on tombe sur des notes impaires et ça devient chiant à calculer ![]() |
|
|
![]()
|
|
... T'es d'un lourd. Tu veux donc accentuer l'écart avec les autres joueurs en comptant les passes dé ? Perso, je trouve que ça fonctionne bien comme ça. En comptant les passes dé: - soit ça change rien, ou pas grand chose - soit ça accentue les écarts au niveau du classement et ça rend la partie encore moins intéressante à terme Comment tu peux dire ça ? T'es omniscient ? Je ne vois pas comment tu peux dire que ça va augmenter les écarts. C'est juste un avis, ça n'a rien de factuel. Quant au reste de ton argumentation on a déjà dit qu'il n'y aurait pas débat : tout comme les buts, l'équipe comptabilise les passe dé. Personne n'aura son mot à dire et y'aura que les casse couilles pour remettre une PD en question. Moi je n'ai quasiment aucun buteur. Mais toutes les semaines j'ai entre 1 à 2 passes décisives avec tous mes milieux et mes défenseurs. Je pense que j'aurais au moins 20 points de plus facile si on me les comptait cette saison, voire (beaucoup) plus si on fait un barème par poste. |
|
|
![]()
|
|
Comment tu peux dire ça ? T'es omniscient ? Moi je n'ai quasiment aucun buteur. Mais toutes les semaines j'ai entre 1 à 2 passes décisives avec tous mes milieux. Je pense que j'aurais au moins 20 points de plus facile si on me les comptait cette saison. Si on compte tes passes dé, on compte celles des autres aussi, hein... Du coup, tes 20 points d'écart perdent un poil de leur valeur, non ? Et non, je ne suis pas omniscient. Je donne mon avis sur une question posée... ![]() Vu que t'as édité en partie ton message, je réponds à ça: Citation Je ne vois pas comment tu peux dire que ça va augmenter les écarts. C'est juste un avis, ça n'a rien de factuel. Imagine que tu aies Ibra. Tu marques déjà un paquet de points avec les notes et les buts. Si tu rajoutes les passes dé, celui qui à Ibra en marque encore plus et creuse donc encore un peu plus l'écart. Et ça, c'est factuel. Mais dans l'ensemble, oui, ça reste un avis. C'est bien ce qu'on nous demande ici, non ? |
|
|
![]()
|
|
Si on compte tes passes dé, on compte celles des autres aussi, hein... Du coup, tes 20 points d'écart perdent un poil de leur valeur, non ? Oui évidemment... Mais où est l'argument ? Dans ces cas là on retire aussi les buts puisque tout le monde a des buts du coup ils perdent de leur valeur non ? Imagine que tu aies Ibra. Tu marques déjà un paquet de points avec les notes et les buts. Si tu rajoutes les passes dé, celui qui à Ibra en marque encore plus et creuse donc encore un peu plus l'écart. Et ça, c'est factuel. Mais je ne comprends toujours pas l'argument. Si on compte les passe décisives, du coup Ibra coûtera plus cher, et celui qui le prendra aura moins d'argent pour compléter son équipe. Donc aura à côté moins de joueurs décisifs. Donc le championnat sera plus équilibré, puisque celui qui aura Ibra ne pourra pas le compléter avec d'autres gros offensifs. |
|
|
![]()
|
|
Oui évidemment... Mais où est l'argument ? Dans ces cas là on retire aussi les buts puisque tout le monde a des buts du coup ils perdent de leur valeur non ? J'ai déjà argumenté. Comme déjà dit, c'est mon avis. Vous avez le droit de ne pas être d'accord ![]() Pour les buts, rapidement, les données ne sont pas les mêmes, ne serait-ce que les points rapportés en fonction du poste. Et cet écart de points (+3 à +5 VS +1) peut aboutir à des remodelages de l'effectif. Par contre, jamais tu craquerais pour un mec qui te rapporte 1 pt supplémentaire tous les 2-3 matches. J'ai donné mon avis, vous en faîtes ce que vous voulez et je me plierai au choix de tous (si je suis encore là ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso un +1 +2 +3 m'irait en fonction du passeur (attaquant/milieu/défense) pour équilibrer le tout également.
Mais bon pour l'instant c'est pas le débat. |
|
|
![]()
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,103 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui
Iloved VDV Tycoon Tounsy Maxinho Pavitch Tonio Le Cyclone Jimraoul Zorglub Non Kaione Teichi Psgman Indy Mendoza Rod hanza Alexiel Suker57 Jopha Dude |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas quel est le risque réel mais si MPG est concerné, je pense que Comunio le sera/l'est également:
Citation Le jeu Mon Petit Gazon dans le viseur de la LFP ? Depuis son lancement en 2011, le jeu de fantasy league Mon Petit Gazon n’a cessé d’attirer de plus en plus de disciples. A tel point que la LFP préparerait une attaque en justice contre « MPG », selon FranceTV info. Trois potes, un projet « pour la déconne », et Mon Petit Gazon a vu le jour en 2011. Ce jeu de fantasy league permet aux amateurs de football de réaliser un mercato et de composer leur équipe chaque week-end avec les joueurs de Ligue 1 pour participer à un mini-championnat entres amis. Une interface simpliste et un humour omniprésent qui ont vite séduit les internautes. « MPG » compte désormais près de 200 000 utilisateurs. De quoi faire de l’ombre au même concept lancé par la LFP : Ligue 1 Fantasy. « MPG » a reçu une lettre de la Ligue Ainsi, selon le site FranceTV info, l’instance du football professionnel s’apprêterait à lancer une action en justice contre Mon Petit Gazon. Mais pour quelles raisons précisément ? La Ligue a refusé de réagir. De leur côté, les créateurs de « MPG » ont reçu une lettre de la LFP en début d’année, sans en savoir plus. Le jeu est-il donc menacé de fermeture ? Ce serait un énorme coup dur pour les fans de Mon Petit Gazon, qui vient d’obtenir 40 000 euros lors d’une campagne de financement participatif afin de poursuivre son ascension. http://rmcsport.bfmtv.com/divers/le-jeu-mo...lfp-967263.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,485 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade ![]() |
Comunio est allemand donc je pense pas qu'ils peuvent faire grand chose contre eux.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/2025 03:24 |