IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
add postStart new topic
Point sur l'infirmerie du PSG, Sortez les vidal!
Abso
posté 11/10/2025 19:52
Message #221

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/10/2025 20:01) *
Qu'en est il des retours de nos joueurs ?

Peut on estimer que cette coupure "involontaire" a permis à Ousmane, Doué et Neves de se reposer? Et que cela leur permettra d'être plus frais dans la saison ?

Je suis pas du métier mais j'ai de gros gros doutes sur le fait qu'une blessure t'aide a te reposer et a être mieux physiquement plus tard (t'as qu'a voir la saison 2024/2025 de WZE ph34r.gif ). Rien de mieux que de pouvoir t'entrainer régulierement tout le long de la saison sans coupure forcée (et sans jouer toutes le minutes de tous les matchs évidement)

Pareil avec le fameux "vaut mieux maintenant qu'en Mars": c'est pas parce que tu te blesse aujourd'hui que tu as moins de chances de te péter plus tard (ça serai même plutôt le contraire a mon avis)

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

No one like us?? اللعنة تذهب نفسك
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 11/10/2025 19:58
Message #222

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Pour le coup il faut pouvoir couper et là ils ont plus coupé que cet été. Mentalement Voire même physiquement, pouvoir se remettre des petits pépins c'est toujours top.

Apres les mecs seront pas a fond directement.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
NainSG
posté 11/10/2025 21:42
Message #223

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

Citation (Abso @ 11/10/2025 20:52) *
Je suis pas du métier mais j'ai de gros gros doutes sur le fait qu'une blessure t'aide a te reposer et a être mieux physiquement plus tard (t'as qu'a voir la saison 2024/2025 de WZE ph34r.gif ). Rien de mieux que de pouvoir t'entrainer régulierement tout le long de la saison sans coupure forcée (et sans jouer toutes le minutes de tous les matchs évidement)

Pareil avec le fameux "vaut mieux maintenant qu'en Mars": c'est pas parce que tu te blesse aujourd'hui que tu as moins de chances de te péter plus tard (ça serai même plutôt le contraire a mon avis)

Disons que ça dépend: si tu reviens de blessure 3 jours avant un match, oui sans doute (kvara).

Mais si tu reviens de blessure au début de la trêve, tu as dix jours pour te faire une mini préparation qui pourra servir plus tard dans la saison. (Neves j'espère).

+Quote Post
cyba79
posté 16/10/2025 11:56
Message #224

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Point médical:

- Ousmane Dembélé est en phase de reprise.

- Fabián Ruiz continue son travail de rééducation.

- Suite aux derniers examens et tests effectués, le staff médical a décidé de prolonger le programme de récupération de João Neves, afin de garantir une guérison complète avant son retour à la compétition.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Zivan
posté 16/10/2025 12:02
Message #225

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Névés devait être titu à Barcelone et finalement même 3 semaines après sa reprise n’est pas assurée

Au moins Barco et Doue devraient être titu contre Strasbourg on espère toujours un groupe quasi complet contre leverkusen

+Quote Post
D'Alessandro
posté 16/10/2025 12:20
Message #226

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Des barres.

Ca annonçait Marquinhos bien out, il va être de retour.
Joao Neves n'ayant pas grand-chose et toujours pas là.

Bref, personne ne sait rien ph34r.gif

+Quote Post
NainSG
posté 17/10/2025 14:14
Message #227

Membre accro

Membre no 127

Citation (D'Alessandro @ 16/10/2025 13:20) *
Ca annonçait Marquinhos bien out, il va être de retour.

On n'en parle jamais mais franchement, il manque très très peu de matchs sur blessure et revient souvent très vite. Je pense qu'il est vraiment très sérieux sur le travail invisible et autant sportivement il a alterné le très bon, le très mauvais et le moyen depuis son arrivée, autant sa fiabilité physique est un énorme plus !

+Quote Post
succo
posté 17/10/2025 14:16
Message #228

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Il n'est pas dans le groupe.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 02/11/2025 07:53
Message #229

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Quelqu'un a une comparaison blessures de la saison 2024/2025 et l'actuelle ?

Quelle folie d'avoir pu penser que c'était devenu une anomalie de se blesser pour un joueur de foot.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 02/11/2025 08:54
Message #230

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Ce qui me dérange un tout petit peu dans la séquence récente, c'est que j'avais en quelque sorte acquis la conviction qu'on avait un staff technique et médical vraiment à la pointe, ultra-compétent et ultra-précautionneux, et pourtant on a vu 1/ Neves être relancé trop tôt (il arrête son échauffement contre Barcelone avant de reprendre quasiment un mois d'arrêt), 2/ Doué qui se repète méchamment trois matchs après son retour (après, peut-être que c'est totalement indépendant, je sais pas), 3/ Dembélé qu'on gère à priori avec un soin infini mais qui a les adducteurs qui sifflent après 20 minutes de jeu).

Alors oui, il reste une part d'aléatoire et d'impondérable, mais ça altère un petit peu ma confiance dans la gestion soi-disant aux petits oignions / "technologie de la NASA" du physique des joueurs.

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/11/2025 09:16
Message #231

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2025 07:53) *
Quelqu'un a une comparaison blessures de la saison 2024/2025 et l'actuelle ?

Quelle folie d'avoir pu penser que c'était devenu une anomalie de se blesser pour un joueur de foot.

C'est evident, apres la premiere partie de saison est ridicule niveau calendrier, 1 match de finale europeenne 1 mois apres la fin de saison 3 treves internationnales a cause de la conference ligue des nations et des nations qui surutilisent nos joueurs.
Et ça apres une tres grosse saison...

C'est comme ça il faut faire avec. Heureusement que mayulu et warren ont passé un cap.

Mais ca me fait chier pour doué et dembélé parce qu'ils s'en sortent pas des pépins.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Edji
posté 02/11/2025 09:23
Message #232

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

On peut le voir autrement :
- on évite à Neves une blessure beaucoup plus sérieuse en ne le forçant pas à jouer contre ses sensations ;
- pas de rechute pour Doué qui se blesse de manière improbable à une tout autre zone de la jambe, et alors qu’il paraissait en excellente reprise
- Dembélé est géré avec précaution pour éviter toute rechute, et tant pis si ça prend du temps.

Et n’oublions pas les blessés qui se rétablissent sans pépins particuliers dont on ne parle pas : Mayulu, Barcola et sa « lésion », Marquinhos, Ruiz hier…

Confiance inchangée dans le staff médical pour ma part.

+Quote Post
Vasco
posté 02/11/2025 09:30
Message #233

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Peut-être que le miracle de l'année dernière est dû avant tout à une vraie préparation ?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 02/11/2025 09:38
Message #234

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Vasco @ 02/11/2025 09:30) *
Peut-être que le miracle de l'année dernière est dû avant tout à une vraie préparation ?

Peut-être qu'il fallait anticiper les choses ? On sait pas

Tout ça pour faire de la place à Ibrahim M'baye.

Ruiz qui a pas rechuté elle est bien bonne celle là, il sort à Toulouse, revient contre Lens et se pète à Barcelone.

A demi mots t'as des mecs qui sont entrain de trouver quasiment normal de pas être capable de jouer tous les 3 jours et de trouver que jouer un championnat + LDC c'est inhumain avec 850M de budget.

La coupe du monde des clubs elle a pas été prévue au dernier moment. Tout le monde l'an dernier a dit qu'on était béni des dieux niveau blessures à pouvoir aller chercher une LDC avec quasiment l'équipe type à partir de Stuttgart, évidemment que ça allait péter.
Sauf que là tu peux pas bazarder tes 6 derniers matchs de championnat et t'es obligé d'être compétitif tous les 3 jours.

C'est marrant qu'à l'instant T ce soit le Real et Arsenal qui fassent grosse impression (ils ont des effectifs pléthoriques).

Les blessures font partie du sport et c'est normal, ce qui l'est pas c'est la constitution de l'effectif l'été dernier.
Y a aucune critique à faire au staff médical (Nice hier a 7 absents).

Et ça enlève en rien la saison stratosphérique et inégalable du PSG 2024/2025. Au contraire même ça montre l'exploit de l'an passé.
Je vois tout le monde parler de début de saison en janvier 2026. Tout jouer sur 5 mois je trouve ça drôlement osé (en perdant Hakimi en plus pendant 1 mois).

+Quote Post
BlaiseMan
posté 02/11/2025 10:05
Message #235

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2025 09:38) *
Peut-être qu'il fallait anticiper les choses ? On sait pas

Tout ça pour faire de la place à Ibrahim M'baye.

Ruiz qui a pas rechuté elle est bien bonne celle là, il sort à Toulouse, revient contre Lens et se pète à Barcelone.

A demi mots t'as des mecs qui sont entrain de trouver quasiment normal de pas être capable de jouer tous les 3 jours et de trouver que jouer un championnat + LDC c'est inhumain avec 850M de budget.

La coupe du monde des clubs elle a pas été prévue au dernier moment. Tout le monde l'an dernier a dit qu'on était béni des dieux niveau blessures à pouvoir aller chercher une LDC avec quasiment l'équipe type à partir de Stuttgart, évidemment que ça allait péter.
Sauf que là tu peux pas bazarder tes 6 derniers matchs de championnat et t'es obligé d'être compétitif tous les 3 jours.

C'est marrant qu'à l'instant T ce soit le Real et Arsenal qui fassent grosse impression (ils ont des effectifs pléthoriques).

Les blessures font partie du sport et c'est normal, ce qui l'est pas c'est la constitution de l'effectif l'été dernier.
Y a aucune critique à faire au staff médical (Nice hier a 7 absents).

C’est dommage parce qu’il y a plein de choses à discuter mais tu anéantis tout. Le Real a impressionné qui?

Tu dis avoir lu des choses, moi j’ai lu hier à 11h que le groupe au complet montrait bien l’inutilité des fameux recrutements obligatoires.

C’est triste que les blessures gênent plus les supporters que le groupe ou même les joueurs blessés. Parce qu’un championnat, c’est une course de 34 journées et j’ai vu Monaco et Marseille hier. On a peur oui. Marseille gagne sur le même score que nous, chacun se fera un avis sur la qualité des équipes.

+Quote Post
Edji
posté 02/11/2025 10:07
Message #236

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Les chiffres sont sortis la semaine dernière et ils démontrent notre très faible marge financière pour recruter en l’état, mais bon manifestement tu vis toujours dans un monde où le FPF n’existe pas…tant pis pour toi.

En l’état, on peut probablement réaliser un recrutement hivernal si besoin, c’est déjà très bien.

Par ailleurs, c’est rigolo de toujours ironiser sur Mbaye, mais pas sur Zaïre-Emery ou Mayulu.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 02/11/2025 10:12
Message #237

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (BlaiseMan @ 02/11/2025 10:05) *
C’est dommage parce qu’il y a plein de choses à discuter mais tu anéantis tout. Le Real a impressionné qui?

Tu dis avoir lu des choses, moi j’ai lu hier à 11h que le groupe au complet montrait bien l’inutilité des fameux recrutements obligatoires.

C’est triste que les blessures gênent plus les supporters que le groupe ou même les joueurs blessés. Parce qu’un championnat, c’est une course de 34 journées et j’ai vu Monaco et Marseille hier. On a peur oui. Marseille gagne sur le même score que nous, chacun se fera un avis sur la qualité des équipes.

Alors je vais me permettre de te répondre.

Si l'objectif principal c'est d'être champion de France je pense qu'on se passerait bien de l'être avec 70 points (même si c'est mieux que d'être deuxième avec 90). Je trouve notre tiers de championnat laborieux (ok on est premier mais 9 points lâchés en 11 journées je trouve ça énorme).

Le Real (sur qui je bande pas du tout) a tout gagné sauf son déplacement à l'Atletico (et gagner te permettra d'une d'être serein et de creuser des écarts qui en fin de saison peuvent être déterminants).

Moi je trouve que notre saison en L1 est pas lancée et laborieuse. Si vous persistez à dire qu'il manque pas un offensif dans ce groupe (un bon hein) vraiment je ne comprends pas.

2 blessures (on parle pas de 6) et ton banc c'est Safonov Zabarnyi Beraldo Hernandez Lee Warren Mayulu M'baye oui moi ça me choque.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 02/11/2025 10:26
Message #238

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2025 10:12) *

Si l'objectif principal c'est d'être champion de France je pense qu'on se passerait bien de l'être avec 70 points (même si c'est mieux que d'être deuxième avec 90). Je trouve notre tiers de championnat laborieux (ok on est premier mais 9 points lâchés en 11 journées je trouve ça énorme).

Le Real (sur qui je bande pas du tout) a tout gagné sauf son déplacement à l'Atletico (et gagner te permettra d'une d'être serein et de creuser des écarts qui en fin de saison peuvent être déterminants).

Moi je trouve que notre saison en L1 est pas lancée et laborieuse. Si vous persistez à dire qu'il manque pas un offensif dans ce groupe (un bon hein) vraiment je ne comprends pas.

2 blessures (on parle pas de 6) et ton banc c'est Safonov Zabarnyi Beraldo Hernandez Lee Warren Mayulu M'baye oui moi ça me choque.

Mais en fait c’est une question de moments. A titre personnel, je trouve ça hors de propos de parler mercato quand il y a du football sur un terrain. Le 31 décembre oui, le 30 juin, oui on peut en parler mais là on a un effectif, qui reste de grande qualité et capable de jouer les compétitions de première partie de saison. On a des blessures, c’est comme ça et plutôt que de s’en plaindre vu que c’est incontrôlable, il faut arriver à accepter que l’on sera plus proche des 75 points que des 100.

De tous ceux qui observent nos matchs, travaillent pour le club ou supportent le PSG, on sait que le plus exigeant est Luis Enrique. S’il dit autant de choses pour contextualiser le début de saison en L1 et en même temps envoie autant en LDC, je pense qu’il faut juste se détendre, s'asseoir dans ton fauteuil de champion d’Europe et comme la saison dernière, comme le Real qui enchaînait des titres, comme le Chelsea qui prend deux fois la C1, tout se jouera en seconde partie de saison.

+ ce qu’a pointé Rjay hier dans le live. Marseille c’est pas deuxième proche comme les pères Castor de la presse le répètent. Les certitudes à haut niveau, elles sont au Campus.

+Quote Post
Zivan
posté 02/11/2025 10:36
Message #239

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/11/2025 10:12) *

Un offensif a la place de Ramos ou Lee pour gagner en qualité oui
Mais sinon t'as deja 6-7 offensifs sans compter Mbaye je vois pas dans quel monde tu rajoutes quelqu'un ici
Au milieu a la rigueur vu que Mayulu joue plus haut en ce moment

+Quote Post
Kaelas
posté 02/11/2025 10:40
Message #240

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Incontrolable les blessures ? Vu les deux saisons, celle passée (une pelleté de match, énormement de matchs couperets, 0 prépa et 0 coupures) et celle qui arrive avec la coupe du monde au bout, c'était quand même quasi assuré que ca allait péter plus ou moins fortement. C'est pas les exemples qui manque dans l'histoire du foot.

+Quote Post

21 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/01/2026 06:56