IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V  « < 53 54 55  
add postStart new topic
[Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige, Non tu n'es pas le seul que ca intéresse !
Vasco
posté 24/04/2025 22:02
Message #1081

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Miles @ 24/04/2025 22:41) *
Décès de Margot Simond à l'entraînement, c'est moi où il y a beaucoup plus d'accidents cette année mellow.gif

Y a toujours eu des accidents mais l'impression que ça a touché les stars cette année (Shiffrin, Brignone, Sarrazin, etc.) et que ça fait un effet loupe...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
Sarconzie
posté 25/04/2025 06:05
Message #1082

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 24/04/2025 23:02) *
Y a toujours eu des accidents mais l'impression que ça a touché les stars cette année (Shiffrin, Brignone, Sarrazin, etc.) et que ça fait un effet loupe...

Les décès sont rares quand même heureusement. Mais oui le ski est un sport à risques. Sarrazin c'était une énorme boîte, il aurait pu y passer et je sais pas si on le reverra en compétition. Shiffrin et Brignone c'est pas des trucs trop graves. L'an dernier t'as eu Schwarz, Pinturault ou Kilde qui a failli se faire découper la jambe par un de ses skis, les cares sont affûtées comme des lames de rasoir.

Ceux qui font des disciplines de vitesse comme Descente et Super-G c'est des fous, faut avoir une grosse paire comme on dit.

+Quote Post
Vasco
posté 25/04/2025 07:11
Message #1083

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Sarconzie @ 25/04/2025 07:05) *
Les décès sont rares quand même heureusement. Mais oui le ski est un sport à risques. Sarrazin c'était une énorme boîte, il aurait pu y passer et je sais pas si on le reverra en compétition. Shiffrin et Brignone c'est pas des trucs trop graves. L'an dernier t'as eu Schwarz, Pinturault ou Kilde qui a failli se faire découper la jambe par un de ses skis, les cares sont affûtées comme des lames de rasoir.

Ceux qui font des disciplines de vitesse comme Descente et Super-G c'est des fous, faut avoir une grosse paire comme on dit.

les décès sont rares mais quand on y pense, à la vitesse à laquelle ils vont, je ne suis pas surpris qu'il y ait des accidents mortels. Ca arrive dans les stations chaque année et à des vitesses bien moindre. Faut se dire que comme les motards ou cyclistes, ils n'ont pas grand chose pour se protéger.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
parcdesprinces
posté 25/04/2025 13:48
Message #1084

Débutant
*

Inscrit : 11/08/2010
Membre no 1,859

En fait, ce n'était pas un slalom classique mais un évènement Red Bull avec des obstacles partout.

Faire des trucs toujours plus spectaculaires, c'est aussi au détriment de la sécurité.

https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-alpine-park

https://www.instagram.com/reel/DHtM-6msssb/...zRlODBiNWFlZA==

+Quote Post
becker19
posté 25/04/2025 14:58
Message #1085

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

Citation (Sarconzie @ 25/04/2025 07:05) *

C’est clair quand je vois la descente de Kitzbühel, il faut carrément être fou pour dévaler une piste pareille à une telle vitesse
ph34r.gif

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
N.E.R.D
posté 25/04/2025 19:31
Message #1086

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243

Citation (parcdesprinces @ 25/04/2025 14:48) *
En fait, ce n'était pas un slalom classique mais un évènement Red Bull avec des obstacles partout.

Faire des trucs toujours plus spectaculaires, c'est aussi au détriment de la sécurité.

https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-alpine-park

https://www.instagram.com/reel/DHtM-6msssb/...zRlODBiNWFlZA==

Ah ouai, assez sale l’histoire au fait, elle se serait pris le tunnel de plein fouet : Un tunnel de neige serait à l'origine de l'accident fatal de la jeune espoir Margot Simond

+Quote Post
Sarconzie
posté 26/04/2025 06:45
Message #1087

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (becker19 @ 25/04/2025 15:58) *
C’est clair quand je vois la descente de Kitzbühel, il faut carrément être fou pour dévaler une piste pareille à une telle vitesse
ph34r.gif

La Streiff est la plus fameuse, mais celle qui fait l'unanimité auprès des skieurs pour sa dangerosité c'est la Stelvio de Bormio. C'est d'ailleurs sur cette piste que Sarrazin s'est gravement blessé à l'entraînement.

+Quote Post
truite38
posté 27/04/2025 20:20
Message #1088

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320

Bormio, piste des épreuves ski pour les JO 2026 Milan

+Quote Post
Miles
posté 15/09/2025 23:23
Message #1089

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Un de plus..

+Quote Post

55 Pages V  « < 53 54 55
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 06:12