[Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige, Non tu n'es pas le seul que ca intéresse ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige, Non tu n'es pas le seul que ca intéresse ! |
24/04/2025 22:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,044 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Décès de Margot Simond à l'entraînement, c'est moi où il y a beaucoup plus d'accidents cette année Y a toujours eu des accidents mais l'impression que ça a touché les stars cette année (Shiffrin, Brignone, Sarrazin, etc.) et que ça fait un effet loupe... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
25/04/2025 06:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,954 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Y a toujours eu des accidents mais l'impression que ça a touché les stars cette année (Shiffrin, Brignone, Sarrazin, etc.) et que ça fait un effet loupe... Les décès sont rares quand même heureusement. Mais oui le ski est un sport à risques. Sarrazin c'était une énorme boîte, il aurait pu y passer et je sais pas si on le reverra en compétition. Shiffrin et Brignone c'est pas des trucs trop graves. L'an dernier t'as eu Schwarz, Pinturault ou Kilde qui a failli se faire découper la jambe par un de ses skis, les cares sont affûtées comme des lames de rasoir. Ceux qui font des disciplines de vitesse comme Descente et Super-G c'est des fous, faut avoir une grosse paire comme on dit. |
|
|
|
25/04/2025 07:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,044 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Les décès sont rares quand même heureusement. Mais oui le ski est un sport à risques. Sarrazin c'était une énorme boîte, il aurait pu y passer et je sais pas si on le reverra en compétition. Shiffrin et Brignone c'est pas des trucs trop graves. L'an dernier t'as eu Schwarz, Pinturault ou Kilde qui a failli se faire découper la jambe par un de ses skis, les cares sont affûtées comme des lames de rasoir. Ceux qui font des disciplines de vitesse comme Descente et Super-G c'est des fous, faut avoir une grosse paire comme on dit. les décès sont rares mais quand on y pense, à la vitesse à laquelle ils vont, je ne suis pas surpris qu'il y ait des accidents mortels. Ca arrive dans les stations chaque année et à des vitesses bien moindre. Faut se dire que comme les motards ou cyclistes, ils n'ont pas grand chose pour se protéger. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
25/04/2025 13:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,374 Inscrit : 11/08/2010 Membre no 1,859 Tribune : Non précisée |
En fait, ce n'était pas un slalom classique mais un évènement Red Bull avec des obstacles partout.
Faire des trucs toujours plus spectaculaires, c'est aussi au détriment de la sécurité. https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-alpine-park https://www.instagram.com/reel/DHtM-6msssb/...zRlODBiNWFlZA== |
|
|
|
25/04/2025 14:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,774 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
Les décès sont rares quand même heureusement. Mais oui le ski est un sport à risques. Sarrazin c'était une énorme boîte, il aurait pu y passer et je sais pas si on le reverra en compétition. Shiffrin et Brignone c'est pas des trucs trop graves. L'an dernier t'as eu Schwarz, Pinturault ou Kilde qui a failli se faire découper la jambe par un de ses skis, les cares sont affûtées comme des lames de rasoir. Ceux qui font des disciplines de vitesse comme Descente et Super-G c'est des fous, faut avoir une grosse paire comme on dit. C’est clair quand je vois la descente de Kitzbühel, il faut carrément être fou pour dévaler une piste pareille à une telle vitesse -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
25/04/2025 19:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,744 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Genève Membre no 243 Tribune : Canapé |
En fait, ce n'était pas un slalom classique mais un évènement Red Bull avec des obstacles partout. Faire des trucs toujours plus spectaculaires, c'est aussi au détriment de la sécurité. https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-alpine-park https://www.instagram.com/reel/DHtM-6msssb/...zRlODBiNWFlZA== Ah ouai, assez sale l’histoire au fait, elle se serait pris le tunnel de plein fouet : Un tunnel de neige serait à l'origine de l'accident fatal de la jeune espoir Margot Simond |
|
|
|
26/04/2025 06:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,954 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
C’est clair quand je vois la descente de Kitzbühel, il faut carrément être fou pour dévaler une piste pareille à une telle vitesse La Streiff est la plus fameuse, mais celle qui fait l'unanimité auprès des skieurs pour sa dangerosité c'est la Stelvio de Bormio. C'est d'ailleurs sur cette piste que Sarrazin s'est gravement blessé à l'entraînement. |
|
|
|
27/04/2025 20:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
Bormio, piste des épreuves ski pour les JO 2026 Milan
|
|
|
|
15/09/2025 23:23
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,694 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Un de plus..
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 06:12 |