[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
21/12/2019 18:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,760 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Ecoute, à chaque fois nous ne sommes pas d'accord, mais là... Ce que je veux dire, c'est que l'histoire que t'attendais de cette trilogie ressemblait plus à de l'Univers Etendu qu'à du Star Wars qu'on connait déjà en film. Snoke on s'en tape, on se pose des questions sur lui parce que Abrams comme à sa grande habitude te met sa crotte au milieu du chemin et laisse les autres se démerder. Le personnage aurait pu être creusé et travaillé dans TFA histoire justement de le rendre intéressant et pas l'introduire comme un vulgaire Sidious 2.0. Au lieu de ça c'est un hologramme de 10 secondes. Rian Johnson nous épargne les plans prévisible d'Abrams et fait de Snoke le déclencheur du passage définitif de Kylo vers le coté obscur. C'est autrement plus intéressant. Prenons un autre exemple que t'as déjà mentionné plusieurs fois : les origines de Rey. C'est de l'Abramserie de la pire espèce, parce que c'est posé dès le début du film, c'est jamais développé une seconde mais ça reste présenté comme un élément majeur du personnage. Mais surtout c'est une grosse question à la con : Star wars n'est pas un univers de "fils de" ou "lignée royale", quelle genre de bonne réponse tu peux imaginer quand tu pose la question "qui sont les parents de cette fille ?". C'est une question que tu peux poser dans Game of Thrones, pas dans Star Wars. Donc Johnson donne la meilleur réponse et surtout le meilleur message possible : Rey est la fille de personne d'important. Pourquoi faudrait-il donner une autre réponse ? Pourquoi les héros devraient-ils tous être les descendants de famille puissante ou de héros ? Mais bon tout ce message Abrams l'a évidemment pas compris. Rian Johnson a simplement essayer de tirer le meilleur du grand creux créatif laissé par Abrams et nous donne la connexion Rey / Kylo qui restera le seul élément narratif à sauver dans cette trilogie. |
|
|
|
21/12/2019 18:49
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Ce que je veux dire, c'est que l'histoire que t'attendais de cette trilogie ressemblait plus à de l'Univers Etendu qu'à du Star Wars qu'on connait déjà en film. Snoke on s'en tape, on se pose des questions sur lui parce que Abrams comme à sa grande habitude te met sa crotte au milieu du chemin et laisse les autres se démerder. Le personnage aurait pu être creusé et travaillé dans TFA histoire justement de le rendre intéressant et pas l'introduire comme un vulgaire Sidious 2.0. Au lieu de ça c'est un hologramme de 10 secondes. Rian Johnson nous épargne les plans prévisible d'Abrams et fait de Snoke le déclencheur du passage définitif de Kylo vers le coté obscur. C'est autrement plus intéressant. Prenons un autre exemple que t'as déjà mentionné plusieurs fois : les origines de Rey. C'est de l'Abramserie de la pire espèce, parce que c'est posé dès le début du film, c'est jamais développé une seconde mais ça reste présenté comme un élément majeur du personnage. Mais surtout c'est une grosse question à la con : Star wars n'est pas un univers de "fils de" ou "lignée royale", quelle genre de bonne réponse tu peux imaginer quand tu pose la question "qui sont les parents de cette fille ?". C'est une question que tu peux poser dans Game of Thrones, pas dans Star Wars. Donc Johnson donne la meilleur réponse et surtout le meilleur message possible : Rey est la fille de personne d'important. Pourquoi faudrait-il donner une autre réponse ? Pourquoi les héros devraient-ils tous être les descendants de famille puissante ou de héros ? Mais bon tout ce message Abrams l'a évidemment pas compris. Rian Johnson a simplement essayer de tirer le meilleur du grand creux créatif laissé par Abrams et nous donne la connexion Rey / Kylo qui restera le seul élément narratif à sauver dans cette trilogie. Tout a fait, mais regarde de quelle manière cela est construit. C'est en ça si tu veux que je n'aime pas cet épisode 8, c'est d'avoir eu des possibilités, mais de ne pas avoir sur les traiter. Le passage complet de Kylo pour le côté obscure nécessitait tout de même une véritable approche. Là c'est balancé. l'entrainement de Rey idem, et c'est d'avoir tourné en ridicule un personnage comme Luke etc. Comment t'expliquer, outre le choix de son histoire, c'est le traitement qui me fait hurler et non ce qu'il voulait exprimer. Ok la guerre c'est mal et ça enrichi des gens. Regarde le propos de quelle manière il est traité. Spoiler :
|
|
|
|
21/12/2019 19:33
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,760 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Tout a fait, mais regarde de quelle manière cela est construit. C'est en ça si tu veux que je n'aime pas cet épisode 8, c'est d'avoir eu des possibilités, mais de ne pas avoir sur les traiter. Le passage complet de Kylo pour le côté obscure nécessitait tout de même une véritable approche. Là c'est balancé. l'entrainement de Rey idem, et c'est d'avoir tourné en ridicule un personnage comme Luke etc. Comment t'expliquer, outre le choix de son histoire, c'est le traitement qui me fait hurler et non ce qu'il voulait exprimer. Ok la guerre c'est mal et ça enrichi des gens. Regarde le propos de quelle manière il est traité. Spoiler :
Spoiler :
|
|
|
|
21/12/2019 19:35
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,792 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Horrible horrible horrible.
Autant dans le VII et le VIII malgré tout y a du sympa mais la non vraiment non. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
21/12/2019 19:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,401 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il y a un gros spoiler dans ton texte Mamadieu ou je rêve ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/12/2019 20:03
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,979 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
21/12/2019 20:07
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,401 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tout mis en spoiler pour les autres.
Fais attention, je connais la fin maintenant Mais c'est vrai que je m'en fous de cette série Z. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/12/2019 20:25
|
|
|
Y'a la balise spoilers dans le titre du topic
|
|
|
|
21/12/2019 20:33
|
|
Y'a la balise spoilers dans le titre du topic Ouais mais il y a pas mal de débats sur les 7, 8, les 2 réalisateurs...Révéler la fin c'est un peu fort quand même. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/12/2019 15:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Vu l'épisode 9. Et bien c'était pas terrible, et le fan service avec des caméo chiantissime. Mais vraiment. Avec une mise en scène qui tombe à plat les trois quart du temps.
Les épisodes 1.2.3 ----> 7.8.9 de très loin. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
23/12/2019 14:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
J'ai revu le 8 hier et le 9 aujourd'hui, les deux avec mon fils de 10 pour qui ce sont ses premiers Star Wars.
Et ben hier il était en stress avec les rebelles qui sont acculés, il arrivait pas à s'endormir parce que pleins de questions dans la tête. Aujourd’hui il ressort du ciné avec des étoiles plein les yeux et il veux un sabre laser. Comme moi à son âge quoi et du coup j'en demande pas plus j'ai l’impression de pouvoir partager des émotions avec mon gosse au travers d'une œuvre de la pop culture qui m'a marqué. Et je ne comprend pas pas trop tous ces dramas autour de ces films d'aventures qui n'ont jamais vraiment prétendu être autre chose que des contes pour "grands enfants" avec des chevaliers, des princesses et des démons. Bref, j'ai trouvé ça cool |
|
|
|
23/12/2019 15:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Tu as raison d'une certaine façon.
Au final, dans les grandes lignes cette trilogie ressemble pas mal à la 1ère trilogie et reste, comme tu le dis, très simple, très basique (même si les changements de réal font que c'est plus décousu et qu'il y a moins de cohérence). La prélogie était quand même bien différente dans le sens où elle développait aussi d'autres éléments bien différents, elle permettait de contextualiser et de développer l'univers (focus sur un contexte politique voire économique, tentative d'explication sur ce qu'est la Force, etc.). Cela donnait selon moi donnait de la profondeur au récit (même si ça a été malheureusement largement mal fait). Si on ajoute les autres éléments (séries TV, romans, BD, jeux vidéo), alors il me paraît logique d'en tant qu'adultes connaisseurs d'un univers bien plus étendu on s'attendait forcément à beaucoup plus. |
|
|
|
23/12/2019 15:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Oui par contre je trouve qu'il manque un peu la profondeur du contexte politique dans les 3 derniers.
Mais je trouve quand même Star Wars symptomatique des attentes démesurées des fans face à des œuvres malgré tout moins complexes que ce qu'on veut leur faire dire a posteriori. |
|
|
|
23/12/2019 15:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Dans la TO le contexte politique est également quasi inexistant.
Comme tu le dis, c'est une histoire de chevalerie transposée dans un univers de SF. Mais je pense vraiment que l'attente est surtout liée à tout ce qu'on connaît de SW au-delà des films. L'univers (officiel ou non) est incroyablement riche et dans l'absolu, on sait qu'il y avait toute la matière nécessaire pour faire des chefs d'oeuvre. |
|
|
|
23/12/2019 15:24
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Oui par contre je trouve qu'il manque un peu la profondeur du contexte politique dans les 3 derniers. Mais je trouve quand même Star Wars symptomatique des attentes démesurées des fans face à des œuvres malgré tout moins complexes que ce qu'on veut leur faire dire a posteriori. Le seul cahier des charges de Star Wars c’est la prophétie de l’élu. Tu parles d’une attente démesurée. |
|
|
|
23/12/2019 15:44
|
|
Bon après je connais pas bien l'univers étendu. J'avais lu et bien aimé la trilogie de Timothy Zahn et j'ai joué à KOTOR y'a longtemps c'est tout.
|
|
|
|
23/12/2019 16:42
|
|
Chacun ses attentes je pense, notamment en fonction de sa connaissance de l'univers étendu.
Perso les miennes vont plus loin que la simple prophétie de l'Elu. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
23/12/2019 17:02
|
|
Guests |
Vu cet aprem et franchement je m'attendais à pire, en plus comme j'ai une mémoire de merde j'avais déjà oublié les trois quarts des spoilers
|
|
|
|
23/12/2019 18:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,983 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Dans la TO le contexte politique est également quasi inexistant. Comme tu le dis, c'est une histoire de chevalerie transposée dans un univers de SF. Mais je pense vraiment que l'attente est surtout liée à tout ce qu'on connaît de SW au-delà des films. L'univers (officiel ou non) est incroyablement riche et dans l'absolu, on sait qu'il y avait toute la matière nécessaire pour faire des chefs d'oeuvre. Et pourtant il l'est bien plus que les 3 films de la postlogie réunis, rien que par le texte défilant et quelques dialogues on comprend vite la situation dans le 4 : on comprend qu'il y a un Empire dominant qui enterre définitivement à la république (dissolution totale du sénat annoncé par Tarkin), tu comprends qu'il y a une rébellion bien plus faible mais qui prend un peu d'ampleur et que tout le monde n'est pas acquis à la cause de l'empire (dialogue avec Vador sur le fait de détenir Leia qui pourrait amener plus de gens vers la rébellion) Alors certes c'est pas du Machiavel mais ça a le mérite de poser un contexte. Dans la postlogie on sait qu'il y a une nouvelle république, mais qu'on ne voit jamais. Qu'il y a une résistance mais on ne sait pas trop pourquoi et qu'il y a un 1er ordre qui semble sortir tout droit du trou du cul de l'univers tant ce n'est pas expliqué. Rapport de force et le reste ? Inexistant Et RJ qui arrive derrière en grand génie disant que le premier ordre est plus fort que jamais alors qu'il a perdu Starkiller juste avant : WTF 1er du nom !!! Qu'il domine tout l'univers donc qu'il n'y a définitivement plus de république : ah bon ? WTF 2eme du nom sachant qu'en plus il ne se passe que 24h entre l'épisode 7 et 8 donc le 1er ordre a conquis l'univers en 24h : juste magnifique, sacré génie le type. Et enfin que la résistance n'a plus aucune force : 3eme WTF !!! Bref c'est à l'image de toute cette trilogie au final : improvisé totale et Disney a fait la grosse connerie de se précipiter à vouloir acter une nouvelle trilogie fort du rachat de Lucasfilm sans mème se poser la question du scénario avant : JJ s'est retrouvér en 1ere de cordée à devoir pondre un scenar en quelques semaines, succéder par un gugus qui a pas compris ce que signifiait un film imbriqué dans une saga vu qu'il s'est dit "tiens si je chiais sur tout ce qui a été construit jusque là dans la saga (coucou les entrainements Jedis qui ne servent plus à rien) et aussi en détruisant tout ce que raconte le 7" et le 9 bah fallait conclure du mieux possible avec 0 élément restant. (plus de méchant, le 1er ordre réduit à peau de chagrin avec l'attaque suicide, un Kylo dont on ne sait pas son objectif mais juste qu'il n'est pas un vrai bad guy, plus de résistance, plus rien) La 1ere connerie qui a fait partir cette postlogie directement dans le fossé, c'était de vouloir succéder directement aux 6 premiers films au lieu de couper définitivement les liens en mettant le 7, 200/300/400/500/1000ans après, mais bon Disney a tellement voulu effacé les traces de Lucas que voila Spoiler :
Je ne serais vraiment pas surpris que dans 10/15ans on nous reboot ça en mode "euh il s'est rien passé, c'était de la merde, on va vous montrer la vraie postlogie" comme c'est à la mode |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
30/12/2019 10:17
|
|
Guests |
https://unodieuxconnard.com/2019/12/21/star...e-de-skywalker/
On aime ou pas sa façon d'écrire (perso j'ai de plus en plus de mal) mais bordel le nombre d'incohérences qu'il arrive à pointer |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 21:56 |