[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
19/12/2019 09:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,385 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est là où tu te trompes. Starwars est établi avec des codes spécifiques qui oscillent entre chevalerie, western et quelque part de la rome antique, le tout formant une mythologie. Et l'épisode 8 lui a sciemment craché à la figure en cassant l'ensemble de ses codes et en crétinisant le propos. Cette postologie ne devait avoir aucune autre ambition que d'explorer des éléments déjà établis justement auquel il fallait répondre : qui étaient les siths ? Comment en finir avec cette dualité qui n'a eu de cesse de malmené la galaxie ? Comment pouvoir passer des deux côtés de la force sans tomber dans le fanatisme l'un ou de l'autre. Voilà quels étaient les véritables enjeux et questions de cette histoire. Il s'est pas fait réécrire son film à moitié par le studio Johnson ? Me semble qu'on avait entendu parlé de ça. Parce que ça expliquerait pas mal son film le cul entre deux chaises. J'ai rien contre ses tentatives iconoclastes, mais pas si elles sont entourées de niaiseries qui n'ont rien à foutre là. Ce qu'on lui reproche au niveau du scénario c'est pas pour moi qui fait de son film un film de merde, c'est tout le reste. |
|
|
|
19/12/2019 09:36
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Il s'est pas fait réécrire son film à moitié par le studio Johnson ? Me semble qu'on avait entendu parlé de ça. Parce que ça expliquerait pas mal son film le cul entre deux chaises. J'ai rien contre ses tentatives iconoclastes, mais pas si elles sont entourées de niaiseries qui n'ont rien à foutre là. Ce qu'on lui reproche au niveau du scénario c'est pas pour moi qui fait de son film un film de merde, c'est tout le reste. Non au contraire ils ont eu une totale confiance en lui parce qu'il courbait gentiment l'échine. Mais Kennedy et Disney ont joué avec le feu en lui demandant de casser tout de suite les codes pour mettre ceux de Marvels. Sauf que ça ne passe pas avec Starwars, trop sacré. Il a répondu à la demande du studio, mais il a eu les coudés franches pour son histoire. Au contraire son scénario est tout l'enjeu du ratage. Spoiler :
Il lui fallait explorer les siths et les questions de cette mythologie. |
|
|
|
19/12/2019 09:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Pas vu le 9.
Mais la défense force sur Abrams me fait toujours marrer. Même Lucas avait renié l'histoire du 7 avant que Disney lui rappel le nombre de 0 de la vente. Spoiler :
Johnson est un prétexte de rage a cette trilogie loupée. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
19/12/2019 09:46
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pas vu le 9. Mais la défense force sur Abrams me fait toujours marrer. Même Lucas avait renié l'histoire du 7 avant que Disney lui rappel le nombre de 0 de la vente. Mets des spoils stp. y'en a qui ont pas vu le 7 hein. Je ne défends pas JJ, je suis le premier à dire que son 7 est très plat et ne raconte rien. Il place cependant des éléments intéressants comme les persos, une question sur la naissance de Rey et reste dans une ligné des codes spécifiques à Starwars. |
|
|
|
19/12/2019 09:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,385 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non au contraire ils ont eu une totale confiance en lui parce qu'il courbait gentiment l'échine. Mais Kennedy et Disney ont joué avec le feu en lui demandant de casser tout de suite les codes pour mettre ceux de Marvels. Sauf que ça ne passe pas avec Starwars, trop sacré. Il a répondu à la demande du studio, mais il a eu les coudés franches pour son histoire. Au contraire son scénario est tout l'enjeu du ratage. Spoiler :
Il lui fallait explorer les siths et les questions de cette mythologie. Spoiler :
Par contre s'il a eu les coudées franches, c'est très grave. Parce que tout est faux, superficiel, c'est jamais vraiment subversif. Un punk à la Star Académie, non... ça ne marche pas. |
|
|
|
19/12/2019 09:54
|
|
|
Spoiler :
Par contre s'il a eu les coudées franches, c'est très grave. Parce que tout est faux, superficiel, c'est jamais vraiment subversif. Un punk à la Star Académie, non... ça ne marche pas. Il a répondu au cahier des charges de Disney, transformé Starwars pour le coller aux mécanismes Maison. J'imagine autour d'une table quelque chose du genre : la force, c'est comme pour les supers héros non? donc ça fonctionne si l'on reprend les codes marvels on est d'accord ? et comme les gamins adorent, go. Mais ses choix narratifs restent les siens. A l'époque Mark Hamill avait clairement exprimé son mécontentement du traitement de son personnage et de l'histoire racontée par Jonhson. Mais le studio soutenait Jonhson alors, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant. Le vraie souci finalement de tout ce merdier c'est bien Kennedy et Disney. Une trilogie absolument pas pensée, Mickey qui cherche à rentabiliser directement son investissement, des frilosités énormes face à l'héritage. |
|
|
|
19/12/2019 12:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
19/12/2019 12:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
C'est son film qui a posé les bases d'une trilogie ratée avec son film merdique, il s'agirait de ne pas l'oublier. Johnson est un prétexte de rage a cette trilogie loupée. Tout le monde est fautif dans l'affaire. La faute d'Abrams, d'avoir fait de l'épisode VII un pseudo-remake qui ne compte que le fan service pour fonctionner. Et d'avoir raté la mise en place de Kylo Ren qui avait tout sur le papier d'un personnage assez fabuleux mais dont il a fait un ado rebelle plus qu'autre chose (et quand on voit encore la perf récente de Adam Driver quand il monte en pression dans Marriage Story, ça fout d'autant plus les boules). Celle de Rian Johnson d'avoir voulu aller trop loin dans le contre-pied en se permettent de salir certains aspects immuables de la saga Skywalker et de ne pas avoir eu l'intelligence de s'accorder avec son prédécesseur sur une trame globale à suivre. Pour autant je pense sincèrement que s'il fait son autre trilogie loin des Skywalker, il peut rendre une très bonne copie. Et surtout Disney et Kathleen Kennedy qui ont enchaîné les erreurs. La première est d'avoir voulu aller trop vite au début, et c'est aussi sûrement en partie pour ça que JJ Abrams n'a pas fait mieux. La prod était trop courte par rapport à l'ampleur de la tâche. Et le manque de ligne directrice vient aussi de là nécessairement. La seconde d'avoir laissé Johnson faire ce qu'il a fait, alors qu'à côté de ça ils ont sorti d'autres réalisateurs pour moins. Et aussi celle d'avoir rendu illégitime l'UE historique pour au final en reprendre plein d'aspects quasi à l'identique. Maintenant, ils semblent avoir compris leurs erreurs et sont dans du damage control, mais c'est peut-être déjà trop tard. |
|
|
|
19/12/2019 13:55
|
|
|
C'est exactement ça oui. bien résumé.
Maintenant j'en veux réellement à Jonhson qui avait la possibilité de rectifier le premier jet avec la noirceur nécessaire et le développement à tiroir qu'il était possible de construire. Il possédait plus de temps qu'Abrahams pour faire son film. |
|
|
|
19/12/2019 14:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,450 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
C'est exactement ça oui. bien résumé. Maintenant j'en veux réellement à Jonhson qui avait la possibilité de rectifier le premier jet avec la noirceur nécessaire et le développement à tiroir qu'il était possible de construire. Il possédait plus de temps qu'Abrahams pour faire son film. d'ailleurs ils avaient pas prévu un 3 eme réalistateur pour le 9 d'ailleurs à la base ? Trevorrow de Jurassic World ? je ne sais pas à quel point ca aurait pu être pire ... ( surtout quand on voit les Jurassic World ) comment est ce possible que les base de scenario des trois épisodes n'aient pas été mis sur le papier dès le départ, comme fil conducteur tout en acceptant des idées supplémentaires de chaque réal et de leurs équipes? -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
19/12/2019 14:35
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ça donne envie La comparaison tient la route franchement, c'est un gros rafistolage du 8 avec aussi peu d'idée que le 7. Je pose ça la, c'est la critique (AVEC SPOILERS) la plus proche de mon avis biaisé : Spoiler :
Quand je pense que des youtubeurs ont sorti des "fin qui cloture de belle façon la saga" ou des "ému aux larmes" bordel je suis tombé de ma chièze Qu'est qu'il faut pas faire pour être invité aux premières, au final je suis conquis, lécher le cul d'une bouse pareille faut oser, faut plus que du courage, faut une ablation des papilles Le youtube game c'est le twitter game en video, la vache on pourrait fertiliser le sahara avec comment est ce possible que les base de scenario des trois épisodes n'aient pas été mis sur le papier dès le départ, comme fil conducteur tout en acceptant des idées supplémentaires de chaque réal et de leurs équipes? Surtout avec la legacy de lucas, les mecs ont tout refait comme s'il n'y avait rien eu avant. Bon après faut comprendre on est dans la mouvance SJW, quand on est capable de reboot des classiques pour perdre de l'argent, on est capable du pire (fight club all female incoming). |
|
|
|
19/12/2019 15:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,760 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Il ne fallait pas innové dans cette trilogie mais explorer ce qui n'avait pas été fait. Et en cela Jonhson a bien fouttu sa merde en cassant le peu de choses amenées par JJ : Snoke, la retraite complètement immonde de Luke, le rapport entre côté obscure et force, la naissance de Rey, les persos crétinisés comme Hux, rose. Et j'en passe... Il n'a rien tressé mais décousu l'histoire pour coudre un autre costume. La mythologie n'est pas exploré, le passé de Luke est bazardé, les jedis sont galvaudés, les siths totalement hors jeu à la poubelle. Hors ce n'était absolument pas le moment de faire ça. Peut être sur une autre trilogie qui n'avait rien à voir avec celle-ci mais certainement pas ici. Mais quelle mythologie ? Elle se résume en 2 lignes, le reste c'est que de la branlette inventée par divers auteurs. Et surtout pourquoi il faudrait l'exploré au bout du 8e film ? Les films Star Wars n'ont jamais été là pour t'expliquer l'origine du monde, la naissance des Sith ou autres conneries du même genre. Abrams a amené que dalle : - Snoke c'est juste un hologramme de 15 secondes qui se veut être rien de plus qu'un énième clin d'oeil à la trilogie originale, s'en débarrasser c'est faire place à quelque de bien plus intéressant et unique avec Kylo Ren. - La retraite de Luke est tout droit tirée du script original de Lucas. + les mystery box à la con dont il a le secret TLJ a de vrais défaut (la course poursuite dans l'espace, le scénario de Finn/Rose, le personnage de Poe bref tu sens que les personnages secondaire passent à la trappe), mais alors le traitement Rey/Kylo/Luke et la connexion à la Force tout ça c'est un perfect. Ce que tu voulais de ce film n'a rien à voir avec les films Star Wars. |
|
|
|
19/12/2019 16:10
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,532 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Franchement c’est une torture le 7, j’ai rarement vu un blockbuster aussi arythmique.
Et j’aime bien ce que fait Abrams sur Star Trek. Il aurait du faire la même chose sur Star Wars. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/12/2019 18:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Franchement c’est une torture le 7, j’ai rarement vu un blockbuster aussi arythmique. Et j’aime bien ce que fait Abrams sur Star Trek. Il aurait du faire la même chose sur Star Wars. Tout le problème est là, ce qu'il a fait sur Star Trek ça peut être bien mais ce n'est pas du Star Trek, la recette aurait du être appliquée à Star Wars. En fait il aurait dû faire sur Star Trek ce qu'il a fait sur Star Wars et sur Star Wars ce qu'il a fait sur Star Trek... |
|
|
|
19/12/2019 19:54
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,536 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Tout le problème est là, ce qu'il a fait sur Star Trek ça peut être bien mais ce n'est pas du Star Trek, la recette aurait du être appliquée à Star Wars. En fait il aurait dû faire sur Star Trek ce qu'il a fait sur Star Wars et sur Star Wars ce qu'il a fait sur Star Trek... Euh ses Star Trek sont carrément Star Trek |
|
|
|
19/12/2019 20:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Euh ses Star Trek sont carrément Star Trek Absolument pas, il a dénaturé Star Trek (Star Trek c'est de la science fiction, pas de la fantaisie comme Star Wars) en y mettant des choses cool, des voyages vers Vulcain en moins de 5 minutes ou des voyages entre la planète des Klingons et la terre en 2 minutes. Dans Star Trek il y a de la logique, on sait, selon la vitesse de l'engin, en combien de temps on atteint une destination. Dans Star Trek Into Darkness, la scène avec l'Enterprise sous l'eau c'est joli, c'est cool, mais ça ne sert à rien en plus ça va à l'encontre de la "Premiere Directive", une directive que Kirk respecte dans la série d'origine et dans les films. Un autre truc, dans toutes les œuvres Star Trek il y a le journal de bord sauf dans 2, les 2 Star Trek de monsieur JJA... Star Trek Sans Limite de Justin Lin (dont on connait le pedigré...) est beaucoup plus fidèle à l'essence de Star Trek que les 2 autres films. Star Trek de 2009 et Star Trek into Darkness sont peut-etre des bon films mais ils ne sont pas des bon Star Trek... |
|
|
|
19/12/2019 20:53
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,536 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Dans Star Trek il y a de la logique, Le téléporteur qui est toujours en panne pour des raisons bidons pour empêcher que le scénario soit résolu en deux minutes, c'est hyper logique On peut bien sûr chipoter, comme ça a été le cas pour chaque film ou adaptation, mais franchement l'esprit est respecté, les persos sont respectés, les interactions entre persos sont respectées (à part peut-être l'amourette de Spock). Ok pour le journal de bord, mais franchement, c'est juste histoire de gneugneuter ? Surtout qu'en l'occurrence, Kirk est jamais vraiment capitaine de plein droit (à part au début du deuxième, mais ça ne dure pas). Sans être un trekkie, je suis un fan de Star Trek et je trouve que les films de JJ passent vraiment tranquilles (sans parler du fait que ça reste de meilleurs films que la plupart, à part Premier Contact qui est |
|
|
|
19/12/2019 21:04
|
|
|
Le téléporteur qui est toujours en panne pour des raisons bidons pour empêcher que le scénario soit résolu en deux minutes, c'est hyper logique Oui bon ça c'est le charme de l'epoque On peut bien sûr chipoter, comme ça a été le cas pour chaque film ou adaptation, mais franchement l'esprit est respecté, les persos sont respectés, les interactions entre persos sont respectées (à part peut-être l'amourette de Spock). Pour moi l'esprit n'est pas totalement respecté parce que ça manque de calme et de moment reflechis, Star Trek c'est pas des explosions et des gens qui courent et sautent dans tous les sens. Globalement les personnages ça va mais il faut plus de calme. Sans être un trekkie, je suis un fan de Star Trek et je trouve que les films de JJ passent vraiment tranquilles (sans parler du fait que ça reste de meilleurs films que la plupart, à part Premier Contact qui est En plus de Premier Contact j'ajoute La Colère de Khan et Terre Inconnue. |
|
|
|
19/12/2019 21:22
|
|
Oui bon ça c'est le charme de l'epoque En écriture, c'est un syndrome à éviter, la création d'un truc hyper-puissant et hyper-cool mais que tu ne peux plus exploiter parce que sinon ça pourrit ton scénar, faut donc trouver des prétextes bidons pour que ça ne marche plus Citation Pour moi l'esprit n'est pas totalement respecté parce que ça manque de calme et de moment reflechis, Star Trek c'est pas des explosions et des gens qui courent et sautent dans tous les sens. Globalement les personnages ça va mais il faut plus de calme. Oui, je suis assez d'accord là-dessus. Je rajouterai que le côté exploration est laissé de côté pour le côté intrigue politique et conflit interstellaire. Citation En plus de Premier Contact j'ajoute La Colère de Khan et Terre Inconnue. Oui, ils passent très bien ces deux là |
|
|
|
21/12/2019 16:57
|
|
|
Mais quelle mythologie ? Elle se résume en 2 lignes, le reste c'est que de la branlette inventée par divers auteurs. Et surtout pourquoi il faudrait l'exploré au bout du 8e film ? Les films Star Wars n'ont jamais été là pour t'expliquer l'origine du monde, la naissance des Sith ou autres conneries du même genre. Abrams a amené que dalle : - Snoke c'est juste un hologramme de 15 secondes qui se veut être rien de plus qu'un énième clin d'oeil à la trilogie originale, s'en débarrasser c'est faire place à quelque de bien plus intéressant et unique avec Kylo Ren. - La retraite de Luke est tout droit tirée du script original de Lucas. + les mystery box à la con dont il a le secret TLJ a de vrais défaut (la course poursuite dans l'espace, le scénario de Finn/Rose, le personnage de Poe bref tu sens que les personnages secondaire passent à la trappe), mais alors le traitement Rey/Kylo/Luke et la connexion à la Force tout ça c'est un perfect. [b]Ce que tu voulais de ce film n'a rien à voir avec les films Star Wars[/b]. Ecoute, à chaque fois nous ne sommes pas d'accord, mais là... A la fin du 7, qui est l'intro que l'on aime ou non de cette postologie (attention encore une fois je n'ai pas dit que j'appréciais le 7 au contraire ), on se retrouve à la fin avec le reste de l'empire, le premier ordre quasi mort. Et hop le 8 on reprend à l'inverse, la république n'est plus rien et le premier ordre plus fort que jamais.... heu ok en fait c'est comme le 7 au final... ( tu pourrais reprendre dessus avec les épisodes 4/5. Effectivement. A la différence, ce sont des rebelles et non la nouvelle république, et à la fin du 4 leia précise bien que ce n'est qu'un début. Le 5 débute avec les représailles de l'empire qui traque inlassablement les poches de résistance... ce qui est tout à fait logique, l'empire étant en position de force). Explique moi où se trouve le développement de la trilogie ? Episode 5 on explore l'univers, l'empire. Episode 2 on explore la vie des Jedi sous la république. Là on explore rien à part détruire ce qui était mis en place dans le 7 ( encore une fois que l'on aime ou pas, il était nécessaire d'être logique avec l'ensemble de cette histoire). Je ne te parle pas de mon star wars, mais d'une logique narritive simple. Il aurait pu me proposer tout autre chose, ok aucun souci, mais en logique. Prends the expanse qui est un modèle béton armé de logique narrtive et tu comprendras les terribles erreurs du 8. C'est en ça que c'est une cata d'écriture. Après je suis bien conscient qu Jonhson avait pieds et poings liés aux demandes, qu'ils n'était maitre de rien du tout hormis les demandes aberrantes de Mickey. Mais c'est bien lui qui décide de faire de Hux un crétin, de tuer Snoke, de mettre en place une histoire absolument débile, de faire Canto pride, de nous faire voler Leia dans l'espace, de nous prendre pour des crétins avec son retournement à la noix dans le vaisseau de la résistance ou encore de nous expliquer qu'un vaisseau qui passe en vitesse lumière détruit tout sur son passage à plus de quoi 10000km aller je dis n'importe quoi mais on s'en fout, quand dans le 7 le faucon sort d'un hangar et rien ne se passe ? ( déjà que c'était crétin à la base, lui il a doublé la mise;..). Bref raconter une histoire, c'est un tout. Là ils ont fait n'importe quoi en écrivant rien et en laissant le suivant faire son truc. Grave erreur. En Cela Jonhson avait des possibilités sur lesquelles il s'est essuyé. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 16:37 |