[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
12/12/2017 23:08
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,414 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas le flot de critiques. A part l'abomination JarJarbinks, ce film pose très bien les bases de l'hexalogie Je pensais comme toi, mais en le revoyant là je vois pas mal de défauts: Jar Jar évidemment, les effets spéciaux pas top par moment, l'histoire un peu molle, le jeu des acteurs,...Pas de souffle ce film. Liam Neeson est très bien par contre. Et toujours une affection particulière pour Nathalie Portman. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/12/2017 23:12
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,009 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
12/12/2017 23:55
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Perso j'ai bien plus de mal avec L'Attaque des Clones, autant visuellement où le "tout numérique" a hyper mal vieilli que pour sa love story foireuse à souhait. La Menace Fantôme a ses défauts, à commencer évidemment par tout ce qui concerne Jar Jar. Et le fait que Lucas ait décidé d'en faire un film par bien des aspects plus enfantin pour coller au point de vue d'Anakin ne lui fait pas que du bien. Défaut que l'on retrouve dans le 2 qui prend un point de vue plus "ado" d'ailleurs. Mais mine de rien il a des personnages à côté vraiment marquants pour la saga. Qui-Gon a un background vraiment intéressant pour développer la mythologie Jedi (du point de vue des films canons), Obi-Wan jeune est réussi, Amidala aussi, sans parler de Darth Maul. Le film contient quand même aussi pas mal de scènes marquantes, dont le fight final au sabre qui figure encore parmi les meilleurs, autant en terme de chorégraphie que pour le thème musical. Plus le développement plus politique. Spoiler :
|
|
|
|
13/12/2017 08:22
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,009 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
13/12/2017 15:03
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,540 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Bon c'est mieux que le 7, apres pas mal de choses vont faire jaser. Toujours un probleme narratif et de caractérisation mais en même temps difficile de se sortir des trous d'air laissés par le 7.
Dans l'ensemble y'a plus de scènes marquantes grâce à la mise en scène travaillée de Johnson et la direction artistique vraiment magnifique, les décors sont moins balisés que dans le 7 même si on est souvent dans des intérieurs de vaisseaux. L'intro est vraiment excellente, on est dans le plus pur esprit de la saga, et la fin a une portée symbolique assez puissante. Après on sent que Johnson a essayé de balader le spectateur en déjouant certaines attentes, mais bon j'attends de voir l'évolution de certains personnages dans le dernier opus. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
13/12/2017 16:59
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,130 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Quand même dingue de réussir à offrir tant de grands moments de cinéma et de mythologie Star Wars tout en nous gratifiant de moments incroyablement malaise TV. C’est à la fois le Star Wars qui monte le plus haut et celui qui creuse le plus profond.
Spoiler :
-------------------- Flex.
|
|
|
|
13/12/2017 19:10
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/12/2017 19:59
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,130 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
(Pas de spoil, contrairement à l'intitulé, vous pouvez foncer) -------------------- Flex.
|
|
|
|
13/12/2017 20:01
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,540 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Quand même dingue de réussir à offrir tant de grands moments de cinéma et de mythologie Star Wars tout en nous gratifiant de moments incroyablement malaise TV. C’est à la fois le Star Wars qui monte le plus haut et celui qui creuse le plus profond. Spoiler :
Ouai c'est pas faux Spoiler :
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
13/12/2017 20:08
|
|
-------------------- Flex.
|
|
|
|
13/12/2017 23:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,451 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Spoiler :
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
14/12/2017 04:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,441 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Dégoûté
Spoiler :
Je le range à côté de l'épisode 2. Déception infinie. Et avant d'être un mauvais SW c'est surtout un film mal pensé et mal executé. |
|
|
|
14/12/2017 08:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Vu hier après-midi donc, mais j'ai attendu d'être un peu plus à froid pour poster.
Même si le film n'est pas exempt de défauts, qu'une ou deux scènes sont ratées et qu'il y a quelques touches d'humour superflues (même si dans la globalité elles marchent mieux que chez Marvel je trouve), j'ai vraiment aimé. A voir comment cela évoluera après un second visionnage, mais pour l'heure je le trouve meilleur que l'épisode VII et Rogue One. Spoiler :
|
|
|
|
14/12/2017 09:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Cet épisode VIII est au final à la fois une suite logique du VII et son antithèse. Assez étrange à la réflexion.
D'un côté l'épisode VII était clairement tourné vers le passé et brossait les fans dans le sens du poil. De l'autre, celui de Rian Johnson veut assez clairement rompre avec le schéma et l'héritage classique de Star Wars dans ses canons cinématographiques, devenu encombrant pour pouvoir étirer la saga dans la durée sans trop se répéter (et je crois d'ailleurs qu'il y a eu ce débat il y a quelques semaines ici-même). Le film regarde vers l'avant et cherche finalement rarement à plaire aux fans de la première heure. Je vois d'ailleurs pas mal de personnes déçues, parce qu'au final elles n'ont pas eu ce qu'elles ont anticipées depuis 2 ans. En un sens, il y a un parallèle évident entre le fait que Disney ait besoin de se départir du mythe vu et revu pour pouvoir avancer avec la saga dans la durée et le fait que les personnages du film ont aussi besoin de cette rupture, sans en dire plus pour ne pas spoiler quoique ce soit du récit. |
|
|
|
14/12/2017 13:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,441 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Je viens de trouver cet article qui résume parfaitement mon ressenti du film (attention spoilers) : http://www.numerama.com/pop-culture/314218...campaign=314218
Je n'ai pas aimé le chemin pris par Marvel, difficile pour moi d'aimer cet ep8. La formule Disney est le cancer du cinéma |
|
|
|
14/12/2017 14:12
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,695 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
En un sens, il y a un parallèle évident entre le fait que Disney ait besoin de se départir du mythe vu et revu pour pouvoir avancer avec la saga dans la durée et le fait que les personnages du film ont aussi besoin de cette rupture, sans en dire plus pour ne pas spoiler quoique ce soit du récit. Tout à fait. Je pense que pour apprécier le film à sa juste valeur il faudrait faire fi des 2 précédentes trilogies, s'éloigner du mythe des anciens héros. La même impression qu'avec prometheus et covenant (alien 4 n'a jamais existé comme zelda CDI). Ce n'est pas une suite (cette trilogie), plus un renouveau. Après comment ils gèrent cette rupture avec la saga originale c'est un autre débat, perso c'est mal fait par des tacherons de surcroit. J'ai apprécié le film sur le moment malgré que ça ne soit pas un film parfait, il reste meilleur que l'abyssal menace fantôme. A tête reposée vu les moyens (techniques et budgétaires) et les bases précédentes c'est pas un ratage mais pas loin. Rian johnson reste pour moi un gros tacheron, ceux qui pullulent dans le cinéma hollywoodien fidèle à lui même dans le rythme du film, il rend l'oeuvre gentillette voire un peu niaise, c'est peut être le but voulu. J'espère que JJ remettra un peut d'ordre dans la maison pour le 9 tout en ne foirant pas définitivement l'histoire comme dans le 7. en détails : Spoiler :
Je viens de trouver cet article qui résume parfaitement mon ressenti du film (attention spoilers) : http://www.numerama.com/pop-culture/314218...campaign=314218 Je n'ai pas aimé le chemin pris par Marvel, difficile pour moi d'aimer cet ep8. La formule Disney est le cancer du cinéma l'article résume bien la situation et donc le "foirage" relatif en cours mais il faut noter que la franchise marvel est plus rentable que celle de starwars, ceci explique peut être la direction prise par disney. J'aime bien certains marvel mais ce disney... porgwars. |
|
|
|
14/12/2017 15:52
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,760 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Cet épisode fait surtout office de gros doigt d'honneur à l'attention des "premiers" fan de Star Wars, une manière pour Disney de leur dire que la license n'a plus besoin d'eux pour continuer et développer 50 spin-off différents. Et à coté ça t'enlace tranquillou le public Marvel qui aujourd'hui a bien plus de valeur.
Avec la nouvelle trilogie de Rian Johnson ça sent quand même fortement la phase d'Avengerisation de la license. |
|
|
|
14/12/2017 16:36
|
|
Cet épisode fait surtout office de gros doigt d'honneur à l'attention des "premiers" fan de Star Wars Pour certains sans doute, mais je fais partie de ces fans en ayant grandi avec la première trilogie que j'adulais étant gosse et revoyait sans cesse. Pour autant je n'ai pas du tout ressenti de défiance en visionnant le film hier. Par certains aspects, je le trouve limite plus respectueux de la saga que The Force Awakens, son fan service et sa négation de l'existence de la prélogie. En soit le film ne rejette en rien le passé de la saga, il dit juste que ce temps est révolu et qu'on ne peut pas éternellement vivre là-dessus. Ça ne me choque pas, mais je ne suis pas de base fermé au changement. Je pense même au contraire qu'il était temps de raconter autre chose et je préfère être surpris, agréablement ou non, plutôt qu'on me donne juste ce que je pensais voir. The Last Jedi est par contre assez brutal et sûrement un peu maladroit dans sa volonté de clore vite un gigantesque chapitre. Il l'aurait peut-être moins été si l'épisode VII avait été moins frileux dans son cahier des charges ceci dit. J'en reviens à ce que j'ai déjà dit hier, mais le vrai changement Disney réside pour moi plus dans le format plus proche d'une série que d'une saga cinématographique. Cet épisode ne déroge pas à la règle et il fonctionne complètement en diptyque avec The Force Awakens. L'un marche difficilement sans l'autre. Le premier mettait en avant le mythe et le côté religieux, celui-ci lui répond par une vision complémentaire mais complètement opposée. |
|
|
|
14/12/2017 17:59
|
|
|
|
|
|
|
14/12/2017 19:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,995 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée |
de loin le meilleur des nouveaux. Une vraie réussite.
-------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 16:00 |