[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
10/10/2017 12:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,970 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Vous voulez pas attendre la fin du match avant de critiquer? © je viendrai faire mon mea culpa si j'ai tort (enfin, si je vais le voir... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
10/10/2017 12:44
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,130 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Le soucis c'est que vous vous faites du mal pour rien. Vous attendez de Star Wars que ce soit une grande saga avec un univers de fou dans lequel on peut tirer des histoires de malade. Le truc c'est que la trilogie originale on l'a regardé avec nos yeux d'enfants donc on l'aime de dingue mais si on se pose deux minutes, on aime un truc écrit avec les pieds avec une grande majorité du cast jouant comme des bites. Donc regardez cette nouvelle trilogie avec des yeux d'enfants et tout se passera bien. Pour ce qui est du scénario on attendra la fin de la trilogie avant de tirer de grandes conclusions.
-------------------- Flex.
|
|
|
|
10/10/2017 13:48
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée |
Le VII, c'est de la merde.
D'ailleurs, je l'ai vu trois fois, donc je sais de quoi je parle. |
|
|
|
10/10/2017 14:22
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Hâte d'en découvrir plus sur Snoke. J'espère juste que ça n'est pas un simplement copié/collé de Palpatine. Ca sent le coup du clone ou d'une résurrection bidon malheureusement |
|
|
|
10/10/2017 14:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,970 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Le soucis c'est que vous vous faites du mal pour rien. Vous attendez de Star Wars que ce soit une grande saga avec un univers de fou dans lequel on peut tirer des histoires de malade. Le truc c'est que la trilogie originale on l'a regardé avec nos yeux d'enfants donc on l'aime de dingue mais si on se pose deux minutes, on aime un truc écrit avec les pieds avec une grande majorité du cast jouant comme des bites. Donc regardez cette nouvelle trilogie avec des yeux d'enfants et tout se passera bien. Pour ce qui est du scénario on attendra la fin de la trilogie avant de tirer de grandes conclusions. le scénario des 4-5-6 était certes faiblard mais c'était pas la peine de refaire le même avec des effets spéciaux modernes. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
10/10/2017 15:00
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,130 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Le VII, c'est de la merde. D'ailleurs, je l'ai vu trois fois, donc je sais de quoi je parle. Ton avis c’est de la merde. D’ailleurs, je t’ai lu 1249 fois, donc je sais de quoi je parle. Le VII n’aura jamais l’aura du IV ou son importance dans l’histoire du cinéma mais fondamentalement c’est un meilleur film. le scénario des 4-5-6 était certes faiblard mais c'était pas la peine de refaire le même avec des effets spéciaux modernes. On ne jugera le scénario du VII qu’après avoir vu le IX. C’est un film qui doit poser une nouvelle histoire dans une saga établie, oui le scénario est vite expédié mais c’est un bel hommage à la saga. On doit en prendre plein les yeux, ce que cela raconte OSEF un peu. Les gentils gagneront et la paix dans l’univers restaurée. -------------------- Flex.
|
|
|
|
10/10/2017 15:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,518 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Le VII n’aura jamais l’aura du IV ou son importance dans l’histoire du cinéma mais fondamentalement c’est un meilleur film. Tu sais que j'ai beaucoup aime le VII mais la non quand meme. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
10/10/2017 15:41
|
|
Tu sais que j'ai beaucoup aime le VII mais la non quand meme. Les gens adoptent des positions outrancières pour critiquer le VII, il faut adopter les mêmes méthodes. Et pour le coup, je pense vraiment ce que je dis, le V est encore bien loin devant mais sinon Abrams étant un bien meilleur real que Lucas, c’est vite vu. -------------------- Flex.
|
|
|
|
10/10/2017 16:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Il y a deux ans, quand je me suis refait tous les épisodes avant la sortie du VII, je m'étais clairement dit qu'au final l'épisode IV était loin d'être le meilleur. Je lui préfère en tout cas aisément le V et le III.
Il pose les bases de l'univers pour des suites éventuelles, mais cela reste au final très basique en terme d'enjeux et de profondeur dans Un Nouvel Espoir. C'est l'épisode où Vader est le moins intéressant (cf. comment il termine), pas mal de persos iconiques dont Palpatine n'existent pour ainsi dire pas (même plus sûr qu'il soit cité en l'occurence), le contexte politique n'est qu'effleuré... Et pas mal de scènes genre le compresseur d'ordure prêteraient à sourire si elles étaient créées aujourd'hui. Après coup, on voit en tout cas bien les trous fait dans le scénario parce qu'il n'y avait pas du tout d'assurance de pouvoir monter une suite. Mais évidemment techniquement et remis dans le contexte de l'époque, c'est énorme quand même et j'en reste un grand fan pouvant le revoir indéfiniment. |
|
|
|
10/10/2017 16:33
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée |
Ton avis c’est de la merde. D’ailleurs, je t’ai lu 1249 fois, donc je sais de quoi je parle. Le VII n’aura jamais l’aura du IV ou son importance dans l’histoire du cinéma mais fondamentalement c’est un meilleur film. J'étais dans l'auto-dérision. Je fais partie de ceux qui ont dénigré le film par snobisme, mais je l'ai vu plusieurs fois. Bref, l'humour, ça ne s'explique pas, hein. |
|
|
|
10/10/2017 22:59
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Pas ouf la BA. En espérant que ça soit pas une copie à nouveau. Car attaquer la nouvelle trilogie avec 2 bouses...
|
|
|
|
11/10/2017 22:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,641 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Quand on regarde le IV aujourd'hui c'est clairement un film de merde, lent, avec un mauvais jeu d'acteur et un scénario simpliste.
Mais bon le film a 40 ans donc c'est quand même un peu malhonnête de le juger par rapport aux films de 2017. Mais si demain je dois me refaire toute la saga, c'est celui que j'ai le moins envie de revoir. |
|
|
|
11/10/2017 22:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 678 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée |
Pour moi la trilogie originale se regarde, la seconde est désastreuse. Je trouve Star Wars version Disney plus proche de ce que je souhaite voir dans un Space opera. Le défaut du VII qui me dérange c'est quand même ce copié collé honteux du IV
|
|
|
|
12/10/2017 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,641 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'aime quand même la prélogie parce que la période à laquelle l'action se déroule me plait bien plus que celle de la trilogie, et je ne parle même pas de cette nouvelle trilogie avec sa résistance et son FO qui pour le moment sont des copiés-collés de la rébellion et de l'Empire.
Après, évidemment les films en eux-mêmes sont ratés, il y a plein de persos insupportables (à commencer par Anakin, sans oublier le scandaleux Jar Jar Binks), et ça aurait dû être bien mieux. Mais malgré tout, je suis capable de les regarder avec plaisir, parce que j'aime cette arrivée au pouvoir des Sith, aboutissement d'un processus long et tortueux ô combien plaisant à regarder (le fait d'avoir lu plein de bouquins me conforte évidemment là-dessus : je n'en ai d'ailleurs lu aucun se déroulant après l'E6, n'étant pas du tout intéressé par cette partie de l'histoire et ses protagonistes principaux... d'ailleurs avec la nouvelle trilogie tous ces bouquins sont devenus complètement hors sujet). |
|
|
|
09/11/2017 23:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
La "breaking news" du soir : une nouvelle trilogie Star Wars est annoncée et dont au moins le premier épisode sera écrit et réalisé par Rian Johnson (réal. de l'épisode VIII). La particularité étant qu'il ne sera pas question de la saga Skywalker dans cette trilogie et qu'elle se déroulera à priori dans une région inconnue des films jusqu'ici.
|
|
|
|
10/11/2017 13:52
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,291 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
A priori il réalisera complètement cette trilogie.
Disney annonce aussi une série Live pour 2019 sur sa nouvelle plate forme de chargement... 2 milliards à rembourser... |
|
|
|
10/11/2017 15:19
|
|
A priori il réalisera complètement cette trilogie. On n'est plus à un revirement près avec Disney niveau mise en scène et Star Wars. Il suffit que l'accueil de l'épisode VIII soit mitigé et le vent peut vite tourner pour Johnson. Il le sait d'ailleurs.
Dans tous les cas, la firme et Kathleen Kennedy semblent avoir apprécié son travail jusqu'ici et ça explique aussi pourquoi malgré les échos positifs, ce n'est pas lui qui prend en charge l'épisode IX. |
|
|
|
10/12/2017 10:39
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,291 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Avant première cette nuit de l'épisode 8.
Visiblement il divise beaucoup dans son approche de l'univers et non sur le scénario. Un détachement ( enfin ) à prévoir de la trilogie originale. Et un élargissement de l'intrigue bien plus important. Ps : peut être renommer le topic en Starwars Spoiler ? |
|
|
|
10/12/2017 12:44
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
10/12/2017 13:08
|
|
Guests |
|
|
|