[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
12/09/2017 23:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,293 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Film officiellement repoussé de Mai à Décembre 2019. Et bien entre ça et le changement de réal sur le film de Han solo...
|
|
|
|
12/09/2017 23:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
en même temps, tu croyais franchement qu'il allait sortir moins de 2 ans après le 8 ?
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
13/09/2017 08:00
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,293 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
en même temps, tu croyais franchement qu'il allait sortir moins de 2 ans après le 8 ? Oh non, juste que ça navigue totalement à l'aveugle chez disney. Depuis un an, Mark Hamill trolle qu'il n'est absolument pas d'accord avec les choix de Lucasfilm sur la trilogie. On a vu déjà une partie du travail avec l'épisode 7 et Rogue One. Du bon film mais bien loin de la qualité d'une franchise que devrait être Starwars. Pour ceux qui suivent la Série Rebels c'est autrement plus intéressant et profond que les deux films. |
|
|
|
13/09/2017 08:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,179 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Comme vous parlez du 9, j'ai cru que le 8 était déjà sorti
En parlant de ça, il y a une image simple qui montre la chronologie des films, entre les 3 trilogies et les semi-préquelle je commence à être largué. |
|
|
|
13/09/2017 09:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Comme vous parlez du 9, j'ai cru que le 8 était déjà sorti En parlant de ça, il y a une image simple qui montre la chronologie des films, entre les 3 trilogies et les semi-préquelle je commence à être largué. ![]() Grosso modo c'est pas compliqué vu que les épisodes sont numérotés. Et pour les spin off, ils se calent pour le moment tous entre les épisodes 3 et 4 (le spin off Boba Fett de la frise étant à remplacer par un sur Obi Wan). Rogue One étant plus précisément calé dans les heures précédent l'épisode 4. Film officiellement repoussé de Mai à Décembre 2019. Et bien entre ça et le changement de réal sur le film de Han solo... Il me semble que tous les films de cette nouvelle génération Star Wars ont dans un premier temps été annoncé pour mai avant d'être repoussés à décembre. Même là-dessus ils se répètent. |
|
|
|
13/09/2017 14:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,519 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Artistiquement pas infinie cette trilogie. Trop liée à la première. J'espère qu'ils iront plus loin ensuite. En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie. Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
13/09/2017 14:46
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,542 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie. Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper. Comme tu dis, t'as une iconographie puissante qui bride complètement les possibilités de cet univers alors que théoriquement elles sont presque infinies puique c'est du space opéra. Ils pourraient imaginer n'importe quoi mais ils sont coincés par le fait qu'il faut que ça cause des Jedi. Faudrait qu'ils fassent émerger de nouvelles puissances qui puissent rivaliser avec eux. |
|
|
|
13/09/2017 15:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,385 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie. Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper. Quand tu vois certains jeux tu vois qu'ils savent exploiter la richesse de l'univers quand ils veulent. Le problème c'est l'époque, pas les jedis. Pour le moment ils arrivent pas à se détacher de Vador. |
|
|
|
13/09/2017 15:52
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,542 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois certains jeux tu vois qu'ils savent exploiter la richesse de l'univers quand ils veulent. Le problème c'est l'époque, pas les jedis. Pour le moment ils arrivent pas à se détacher de Vador. Je connais pas les jeux ou bouquins mais perso (et pour le moment) j'ai du mal à imaginer un Star Wars sans Jedi (même si Rogue One y arrive à peu près). Rien que ça, je trouve ça très limitant. |
|
|
|
13/09/2017 15:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,385 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je connais pas les jeux ou bouquins mais perso (et pour le moment) j'ai du mal à imaginer un Star Wars sans Jedi (même si Rogue One y arrive à peu près). Rien que ça, je trouve ça très limitant. Aucun intérêt un Star Wars sans Sith ou Jedi. C'est ce qui définit l'univers, SA distinction avec un soap opera lambda. J'adore firefly, c'est au-dessus de tout. Et je veux pas de jedis sur Serenity. Mais je veux pas de Star Wars sans la force. A ce titre Rogue One est un film qui les montre pour ainsi dire pas, mais ils restent au centre de l'histoire. Ça me va très bien quand même. |
|
|
|
13/09/2017 17:35
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie. Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper. La prélogie c'était des persos et des dialogues de merde mais l'univers, la toile de fond (la chute de la république) et la DA étaient très biens en étant très éloigné de l'ambiance de la trilogie originale. Le problème c'est pas l'univers de Star Wars, c'est juste qu'ils sont en mode dédicace nostalgique à la trilogie originale et qu'ils sont partis sur une histoire / un background qui pue le fion. |
|
|
|
13/09/2017 17:46
|
|
Aucun intérêt un Star Wars sans Sith ou Jedi. C'est ce qui définit l'univers, SA distinction avec un soap opera lambda. On est d'accord mais ça implique une confrontation binaire et donc limitante (c'est le côté très naïf de la première trilogie). Ils ne pourront pas rejouer l’ambiguïté d'Anakin dans la seconde trilogie indéfiniment. D'ailleurs je mise sur le chemin inverse de Kylo Ren dans la troisième trilogie avec son basculement vers la lumière. Et ce que je trouve aussi limitant, c'est que tu n'as pas d'autres protagonistes pouvant rivaliser avec les Jedi/Sith. alors qu'il serait parfaitement possible d'en imaginer. Citation Mais je veux pas de Star Wars sans la force. A ce titre Rogue One est un film qui les montre pour ainsi dire pas, mais ils restent au centre de l'histoire. Ça me va très bien quand même. Oui mais je trouve que c'est un peu comme regarder la CFA du PSG plutôt que l'équipe première. |
|
|
|
13/09/2017 18:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
En fait, je me demande si l'univers de Star Wars est si riche que ce qu'on en dit. La premiere trilogie est tellement iconique que si tu mets pas des AT-A/ST, des tie fighters, le Millenium Falcon, des sabres lasers, Darth Vader, des wookies, des stormtroopers et tout ce genre de connerie, ben les gens t'expliquent que c'est pas un Star Wars. Et si tu mets tout ca, ben t'as pas de developpement de l'univers. Il n'y a qu'a voir Rogue One que tout le monde suce alors que c'est un film mediocre qui ne fait que reprendre simplement toute l'iconographie de la premiere trilogie. Bizarement, je pense que l'univers Star Wars est extremement confine et que les possibilites sont en fait faibles pour le developper. La prélogie c'était des persos et des dialogues de merde mais l'univers, la toile de fond (la chute de la république) et la DA étaient très biens en étant très éloigné de l'ambiance de la trilogie originale. Le problème c'est pas l'univers de Star Wars, c'est juste qu'ils sont en mode dédicace nostalgique à la trilogie originale et qu'ils sont partis sur une histoire / un background qui pue le fion. L'univers Star Wars devient confiné à cause du manque d'audace de Lucasfilm, Georges Lucas à par contre était audacieux avec la prélogie, certe ce n'est pas parfait mais il à prit un risque. Le premier scénario de l'Episode 7 était plus audacieux et la frontière entre gentil et méchant était plus mince. Dans le premier script, la République (qui ne se faisait pas "détruire") avait elle même une superarme et lançait une attaque contre le premier ordre pour le détruire. Ils auraient pu et du la garder cette idée. Sinon pour l’Épisode 8, les premiers écho des projections privées disent que le film est vraiment différent des autres... Et, pour l’Épisode 9, le scénariste de Argo et Batman v Superman est aussi de la partie... |
|
|
|
13/09/2017 19:02
|
|
On est d'accord mais ça implique une confrontation binaire et donc limitante (c'est le côté très naïf de la première trilogie). Ils ne pourront pas rejouer l’ambiguïté d'Anakin dans la seconde trilogie indéfiniment. D'ailleurs je mise sur le chemin inverse de Kylo Ren dans la troisième trilogie avec son basculement vers la lumière. Et ce que je trouve aussi limitant, c'est que tu n'as pas d'autres protagonistes pouvant rivaliser avec les Jedi/Sith. alors qu'il serait parfaitement possible d'en imaginer. 1/ pas d'accord. 2/ d'accord. |
|
|
|
16/09/2017 09:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,983 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Et ce que je trouve aussi limitant, c'est que tu n'as pas d'autres protagonistes pouvant rivaliser avec les Jedi/Sith. alors qu'il serait parfaitement possible d'en imaginer. Le problème ce n'est pas de les imaginer, c'est qu'ils n'aient pas déjà été inventé dans un livre (parce que les mecs n'ont pas envie de reprendre le matos qui a déjà été écrit ou fait en jeux videos). Dans les livres il y a notamment une race extraterrestre rivalisant avec les Jedis (insensible aux pouvoirs de ces derniers) et mettant une belle misère à la nouvelle république au début. |
|
|
|
16/09/2017 13:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,641 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'ai du lire une quinzaine de bouquins SW ces derniers mois. Certains datent d'avant le rachat par Disney et ne sont plus dans le canon, mais peu importe.
Honnêtement, je ne me suis jamais ennuyé. Certains sont meilleurs que d'autres, mais j'ai trouvé de l'intérêt dans tous, et contrairement à ce qui a été dit plus haut il y a vraiment la possibilité de faire tellement plus que ce qu'on voit dans les films. Il y a plein de personnages ni Jedi ni Sith qui méritent approfondissement. Il y a aussi la possibilité d'évoluer dans d'autres époques (Perso j'aime beaucoup les bouquins qui parlent de la vieille république et des guerres Sith, ou de Darth Bane qui a établi la règle des 2, etc.). Globalement, je crois que j'ai préféré les bouquins dans lesquels on est dans la peau des Sith. Darth Bane donc, des bouquins sur Vader ou Maul, et mon préféré Darth Plagueis. Dans les films et les animes on a toujours le point de vue des Jedis, et c'est presque dommage. Bref, que les mecs en charge fassent de la merde ou à défaut, manquent d'ambition et d'imagination. Ok. Mais dire que l'univers ne leur offre pas beaucoup de possibilités : non, clairement non. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
19/09/2017 09:44
|
|
Guests |
Le premier scénario de l'Episode 7 était plus audacieux et la frontière entre gentil et méchant était plus mince. C'est du Disney donc difficile d'imaginer autre chose que des scénarios complètement manichéens malheureusement, ça reste un show où les gosses constituent une part non négligeable du public tu peux pas la jouer trop fine. |
|
|
|
19/09/2017 10:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
C'est du Disney donc difficile d'imaginer autre chose que des scénarios complètement manichéens malheureusement, ça reste un show où les gosses constituent une part non négligeable du public tu peux pas la jouer trop fine. De toute façon Star Wars, en ce qui concerne les films canoniques, est toujours assez manichéen. Même Anakin, excepté peut-être dans la première moitié de l'épisode 3, le personnage est peu nuancé, il est soit gentil soit méchant, mais rarement entre les deux. La frontière entre le bien et le mal est très définie. A mon sens la saga était très "Disney" dans le fond avant de l'être déjà. Peut-être moins la prélogie avec sa dimension politique, mais Le Retour du Jedi aurait tout à fait pu être créé dans le giron Disney par exemple. Avec ses Ewoks qui ont d'ailleurs fait l'objet de la même stratégie de spin off dans les années 80 déjà. Pour revenir sur ce qui était dit plus haut sur la richesse de l'univers Star Wars, je pense qu'il faut vraiment séparer les films et l'univers étendu, ne serait-ce que parce que le public n'est pas le même globalement. Les bouquins n'intéressent qu'une petite partie du public global. La masse qui va te faire passer le milliard de $ de recettes ce qu'elle veut c'est du combat au sabre laser, des batailles spatiales, la Force, etc... C'est très con mais c'est au final ce qui incite à avoir aussi peu de prise de risque. Mais dans le même temps, Rogue One était un premier pas vers une nouvelle forme de films Star Wars, où les Jedi et la Force ne sont plus qu'une tâche de fond et où l'on développe autre chose. Evidemment ce n'était pas dénué de fan service pour ne pas perdre les gens, mais à mesure que l'on avancera dans les spin off, ils pourront se départir un peu plus de ça. En fait pour moi faudrait déjà en terminer avec les histoires entourant les Skywalker. Cela permettrait déjà de revenir à quelque chose de moins cyclique. J'espère franchement que Rey n'est pas la fille de Luke d'ailleurs, même si c'est malheureusement probable. |
|
|
|
19/09/2017 13:33
|
|
Mais dans le même temps, Rogue One était un premier pas vers une nouvelle forme de films Star Wars, où les Jedi et la Force ne sont plus qu'une tâche de fond et où l'on développe autre chose. Evidemment ce n'était pas dénué de fan service pour ne pas perdre les gens, mais à mesure que l'on avancera dans les spin off, ils pourront se départir un peu plus de ça. Ouais mais ça ne peut pas non plus devenir du "simple" space opéra, il y a pour moi une dimension fantastique et chevaleresque (SW est souvent qualifié de fantasy plutôt que SF) qui caractérise cet univers. Il faut donc pouvoir conserver cet aspect tout en s'affranchissant des Jedi/Sith et de la Force. Pas si simple. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
19/09/2017 14:01
|
|
Guests |
Je vois pas pourquoi il faudrait s'en affranchir, certains bouquins ont montré qu'il était possible de raconter des histoires intéressantes tout en gardant ces thématiques. Ce qu'il faudrait c'est surtout un peu plus d'ambition scénaristique pour les films, mais je pense qu'on peut attendre longtemps.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 14:05 |