[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
07/01/2016 16:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,102 Inscrit : 03/09/2009 Membre no 1,237 Tribune : Non précisée |
Je l'ai vu hier soir, je suis pas un expert star wars je me suis même fait les 6 sur les 2 derniers mois car je les avais jamais vu avant.
Je me suis donc pointé au cinéma assez enthousiaste au vue des critiques et quelle déception, une telle bouse c'est chaud. J'arrive pas à comprendre comment un fan de star wars (et je suis pas fan en plus) peut avoir adoré ce film et de même pour un non initié tant il y a mieux. Mes raisons les suivantes : - Incohérence et pauvreté du scénario : fin de star wars le 3 il n'y a plus d'Empire, là ça début sur un nouvel empire rien nous ai expliqué, les choix scénaristiques (je peux développer si besoin mais je veux pas spoiler). - Acteurs de série B : je sais qu'il se sont surement dit que ça se vendrait quoiqu'il arrive mais là. On a le droit à Rogue d'Harry Potter à 20 ans, une Jennifer Lawrence du pauvre pour héroine (déjà que Jennifer Lawrence en terme de niveau..), un renoi qui ressemble à un labrador à l'écran à courir de partout sans savoir quoi faire. - Personnages pas fouillés : ce que j'adorais dans Star Wars c'est que les relations entre les personnes évoluaient au fur et à mesure se construisait était nuancé. Ici en 30 minutes le renoi encore lui donnerait sa vie à l'autre pouf et on sait m pas pourquoi il s'est rebellé au final. - Le statut de Jedi : alors là Disney c'est dit bon finalement faut qu'on envoie la purée c'est un blockbuster résultat le renoi encore lui se trouve à manier le sabre laser. C'est le Rmiste des Jedi si lui finis Jedi c'est une insulte au statut. - Le méchant Rogue : à des super pouvoirs d'enculé qui ferait passé Yoda pour un punchingball mais se fait quand m posséder par une palfrenière qui manie le briquet depuis 5 minutes. - Rien de révolutionnaire : chaque Star Wars à leur époque on apportait qq chose de nouveau en terme d'effeets spéciaux... En tous cas c'est l'argument des fans de série pour t'expliquer le côté culte. Là que dalle, que restera t'il dans 5 / 10 / 15 ans ? - L'aspect politique / Galaxie au chiotte. Il se sont dit c'est trop compliqué il y a des méchants et des gentils et ils se mettent dessus. Il y a bien encore le petit effect fondu power point mais finis le côté aventure galaxie. On tombe dans le beta film d'actions futuristes. Les Gardiens de la Galaxie font beaucoup mieux à ce jeux là. Ce que j'adorais aussi c'était le côté magouille politique, relations entre les différentes planètes. Là encore plus rien. - Absence d'âme/ Clairement c'est de la merde je pourrais continuer en parlant du nouveau big boss qui ressemble aux zombies version géant dans je suis une légende mais je m'arrête là. Je me demande combien de thune ils ont du cracher pour obtenir ces critiques de la part des médias. |
|
|
|
08/01/2016 16:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/01/2016 02:59
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Justement ça m'allait bien, Kylo Ren est un gamin qui se paie une contenance, les scènes où il détruit sa chambre colle parfaitement au personnage. Pour une fois qu'on a pas un uber méchant bien méchant ou un vilain super badass de gueule mais qui n'a aucun fond à la Darth Maul je saurais m'en contenter...
|
|
|
|
09/01/2016 08:52
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Justement ça m'allait bien, Kylo Ren est un gamin qui se paie une contenance, les scènes où il détruit sa chambre colle parfaitement au personnage. Pour une fois qu'on a pas un uber méchant bien méchant ou un vilain super badass de gueule mais qui n'a aucun fond à la Darth Maul je saurais m'en contenter... Mais il faut une cohérence dans l'univers créé, le mec est sensé diriger des armées et avoir des pouvoirs quasi uniques dans la galaxie et en fait c'est juste un ado rebelle qui joue à faire peur avec un masque pour imiter son oncle? Au moins Lucas avait compris qu'il fallait au moins 3 films et le massacre d'une mère et d'un jardin d'enfants pour nous faire gober la psychologie du super méchant, là c'est assez indigent dans la construction, et autant j'aime Adam Driver dans "Girls" là il est complètement paumé et c'est vraiment difficile d'imaginer Ford/Han Solo comme son père. |
|
|
|
09/01/2016 10:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Bien entendu.
Un scénario, ça ne raconte pas qu'une histoire, ça fait aussi vivre des personnages. Ce perso est mal écrit, la crise d'adolescence est tout simplement mal amenée. C'est un terrible ennemi qui détruit des planètes sous le regard un brin peiné de ses deux parents et dans l'indifférence assez complète de son entourage le prenant plus pour un jeune hystérique qu'une grande menace. |
|
|
|
09/01/2016 10:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 474 Tribune : Non précisée |
Il détruit des planètes ?
|
|
|
|
09/01/2016 10:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/01/2016 11:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,431 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Il ne dirige pas vraiment d'armée, si ce n'est peut-être les quelques (6 à priori) chevaliers de Ren qu'on ne fait qu'entrevoir dans le flashback. Mais ce n'est même pas certain. Et ses choix n'ont pas non plus vraiment de poids vis à vis du Premier Ordre.
Le film montre bien que c'est plutôt Hux à qui l'on confie le commandement et que Ren est "juste" envoyé sur le terrain pour des missions précises où ses compétences obscures peuvent s'avérer nécessaires. Son rôle dans le Premier Ordre semble s'arrêter pour le moment à la recherche de Luke Skywalker d'ailleurs. Après il est évidemment accompagné sur le terrain pour ce genre de choses, mais ça n'en fait pas un grand leader d'armée non plus. D'ailleurs à la fin, si mes souvenirs sont exacts, Snoke demande à Hux de lui amener Kylo, signe que hiérarchiquement parlant, le général est au-dessus de lui. C'est pas lui qui lance l'arme de destruction massive avec le soleil ? Non c'est Hux. C'est lui qui demande la permission à Snoke et qui l'obtient. De toute façon c'est lui qui dirige la base. |
|
|
|
09/01/2016 11:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 469 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 474 Tribune : Non précisée |
C'est pas lui qui lance l'arme de destruction massive avec le soleil ? C'est le rouquin Général Hux qui dirige Starkiller pendant que Kylo Ren mate la scène depuis l'espace. En dernier recours c'est Snoke qui prend la décision d'écraser la résistance pour de bon avant qu'ils ne retrouvent Luke. Pour l'instant le personnage de Kylo Ren est juste introduit, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est "bien" ou "mal" écrit. On peut préférer un gros méchant badass, OK. Pour ça on a snoke voire Hux potentiellement. J'aime bien le côté perdu et en devenir de Kylo Ren personnellement, j'espère ne pas être déçu par la suite. |
|
|
|
09/01/2016 11:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,092 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Mais il faut une cohérence dans l'univers créé, le mec est sensé diriger des armées et avoir des pouvoirs quasi uniques dans la galaxie et en fait c'est juste un ado rebelle qui joue à faire peur avec un masque pour imiter son oncle? Au moins Lucas avait compris qu'il fallait au moins 3 films et le massacre d'une mère et d'un jardin d'enfants pour nous faire gober la psychologie du super méchant, là c'est assez indigent dans la construction, et autant j'aime Adam Driver dans "Girls" là il est complètement paumé et c'est vraiment difficile d'imaginer Ford/Han Solo comme son père. C'est justement cohérent avec l'univers. Le mec même ado rebelle Idiot c'est le sang d'anakin. Et est donc inestimable. Il dirige rien et obéit aux ordres même si il a un statut supérieur de part on sang. Il faut peut être attendre le prochain pour comprendre,comme ils ont pas tout torché dans le premier. Après c'est vrai qu'on comprend pas vraiment comment le fils de solo peut devenir comme ça. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
09/01/2016 13:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est justement cohérent avec l'univers. Le mec même ado rebelle Idiot c'est le sang d'anakin. Et est donc inestimable. Il dirige rien et obéit aux ordres même si il a un statut supérieur de part on sang. Il faut peut être attendre le prochain pour comprendre,comme ils ont pas tout torché dans le premier. Après c'est vrai qu'on comprend pas vraiment comment le fils de solo peut devenir comme ça. Et surtout il a exactement le même comportement qu'Anakin. Sauf que lui était entouré de Padmée et Obi-Wan ce qui change la perception des caprices. |
|
|
|
09/01/2016 13:24
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Et surtout il a exactement le même comportement qu'Anakin. Sauf que lui était entouré de Padmée et Obi-Wan ce qui change la perception des caprices. Anakin a été élevé comme un esclave puis a du quitter sa mère pour une école de curé avant de retrouver sa mère massacrée, on peut comprendre qu'il soit un peu perturbé. Kylo est le fils de deux super héros qui ont sauvé la galaxie qui se déguise en méchant avant de tuer les innocents par dizaines à chaque occasion, c'est particulier comme caprices. |
|
|
|
09/01/2016 13:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Anakin a été élevé comme un esclave puis a du quitter sa mère pour une école de curé avant de retrouver sa mère massacrée, on peut comprendre qu'il soit un peu perturbé. Kylo est le fils de deux super héros qui ont sauvé la galaxie qui se déguise en méchant avant de tuer les innocents par dizaines à chaque occasion, c'est particulier comme caprices. Il a fuit Luke gamin en tuant tous ses camarades d'alors. C'est perturbant aussi à priori. |
|
|
|
09/01/2016 13:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/01/2016 13:53
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Surtout que je pense toujours que sa mission secrète validée avec Luke est d'aller anéantir le côté obscur en devenant puissant lui et Rey et aller se farcir Snoke.
|
|
|
|
09/01/2016 13:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,431 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Non mais surtout ça a pris 6 films pour que tout ces ressorts scénaristiques voient le jour, mais on veut que tout soit aussi développé pour Kylo Ren en un seul film. Puis dans la Guerre des Etoiles premier du nom, Darth Vader est moins développé que ne l'est Kylo Ren à l'heure actuelle. Dans l'épisode IV, on le voit tuer quelques uns de ses sous-fifres et Obi Wan, globalement diriger un peu les opérations, mais il n'a pour ainsi dire pas le moindre background. Il est finalement un méchant qui a la classe, un antagonisme dangereux (pour les deux camps) mais reste assez basique. En grossissant le trait, Vader de l'épisode IV équivaut plus ou moins au Kylo Ren de la première heure de l'épisode VII. Ce n'est que dans l'Empire Contre-Attaque que le personnage se voit approfondi, lorsque l'on découvre son crâne meurtri, son rapport à Palpatine et évidemment sa filiation avec Luke. Et c'est là qu'il devient vraiment mythique. |
|
|
|
09/01/2016 14:40
|
|
Puis dans la Guerre des Etoiles premier du nom, Darth Vader est moins développé que ne l'est Kylo Ren à l'heure actuelle. Dans l'épisode IV, on le voit tuer quelques uns de ses sous-fifres et Obi Wan, globalement diriger un peu les opérations, mais il n'a pour ainsi dire pas le moindre background. Il est finalement un méchant qui a la classe, un antagonisme dangereux (pour les deux camps) mais reste assez basique. En grossissant le trait, Vader de l'épisode IV équivaut plus ou moins au Kylo Ren de la première heure de l'épisode VII. Ce n'est que dans l'Empire Contre-Attaque que le personnage se voit approfondi, lorsque l'on découvre son crâne meurtri, son rapport à Palpatine et évidemment sa filiation avec Luke. Et c'est là qu'il devient vraiment mythique. Non j'ai vu le film à sa sortie en 1977 (ouch!), je peux te dire que Dark Vador était mythique dès sa première apparition car il a été inventé par des créateurs géniaux et inspirés qui ont eu la grâce à ce moment là, et qu'il est devenu l'ultimate bad ass de cinéma sans qu'on ne sache rien de sa "psychologie" ou de son "histoire". C'est SW qui est devenu mythique après le 2e film, puisque c'était quasiment la 1ere fois qu'une suite de film adulé dépassait l'attente des spectateurs du 1er à tous les niveaux. Là avec Kylo Ren c'est du délayage, du recyclage, du clin d’œil mais y'a aucune chance que ça prenne une autre dimension même si c'est le génie marketing des publicitaires de la marque de nous faire réver depuis le 3e film que le prochain sera toujours meilleur... Et ça fait presque 40 ans que la saga vit sur le génie des deux premiers films. Mais je veux en dégoutter personne, si vous y prenez du plaisir c'est bien aussi. |
|
|
|
09/01/2016 15:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,092 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Peux être que ton point de vue est biaisé du fait que tu étais jeune à l'époque et vieux maintenant.
T'as plus l'âge de ces conneries. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
10/01/2016 14:09
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ayé, je l'ai enfin vu !
Bon, le scénario est vraiment le point faible du film. C'est dommage. Après, les critiques sur quelques détails sont abusées. C'est du SW, on reste dans les standards du genre. Visuellement c'est pas mal mais pas fou non plus. Je m'attendais à mieux. Les Star Trek de JJ sont plus intéressants à ce niveau là. Au final, j'ai quand même bien aimé et j'ai bien retrouvé l'esprit Star Wars. Ce que j'ai bien aimé : - Kylo Ren. Je comprends qu'il puisse surprendre ou décevoir mais je l'ai trouvé très intéressant. Je suis très curieux de voir son évolution future. Il est évident qu'on en saura plus sur la manière dont il a basculé (par rapport à la discussion au-dessus, il est comme le fils du patron qu'on t'impose et dont tu dois supporter les caprices et l'incompétence). Et il me rappelle Rabiot, ça ne peut que le rendre sympa. - Rey. J'ai trouvé l'actrice crédible. Le perso est clairement un über gros-bill. A part être la fameuse élue, je ne vois pas trop. Son affinité avec les machines et le pilotage renvoie clairement à Anakin. - Han et Leia : ben franchement, gros kif de les revoir. - Le Faucon Millénium, quel kiff de le revoir, un perso à part entière, trop peu exploité. Le meilleur vaisseau de l'histoire de la SF. - La dernière scène avec Luke : très bon, j'ai eu une grosse émotion, pas un mot, juste un geste, des regards. Beaucoup aimé ça. Ce que j'ai pas aimé : - la nouvelle étoile noire (mais le concept du compte à rebours "lumineux" est excellent). - Finn, l'acteur a trop une tête d'ahuri. Dommage parce que l'idée du perso est pas mal. - La "flotte" des rebelles, beaucoup trop cheap. - la petite vieille sympathique qui est censée avoir vécu 1000 ans, sa "base" n'a aucune défense et elle non plus. J'espère que ce perso reviendra, il y a un bon concept. Mes prévisions pour la suite : - Rey n'a aucuns liens familiaux avec les vieux. - Luke clamse dans le VIII (remake d'Obiwan/Luke) et Leia dans le IX. - On va revoir Yoda (remake Yoda/Luke). - On va revoir Anakin/Vador et Obiwan et il y aura un duel spirituel entre eux. - Finn a une affinité avec la Force. |
|
|
|
11/01/2016 10:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,988 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Finn a une affinité avec la Force. En fait, j'ai repensé au fait qu'il arrivait à se débrouiller avec le sabre laser. Sur la planète de la souris, il combat un autre stormtrooper qui a un espèce de grosse matraque. M'est avis que c'est pour nous montrer que les ST sont entrainés à ce genre de combat et donc qu'il n'est pas impossible que leur formation leur permet de maitriser tout type d'arme. Bon, le scénario est vraiment le point faible du film. C'est dommage. Le copier-coller dès le début m'a empêché de rentrer dans le film. Du coup, je n'y ai vu que ce qui n'allait pas. - La dernière scène avec Luke : très bon, j'ai eu une grosse émotion, pas un mot, juste un geste, des regards. Beaucoup aimé ça. Pareil (mais sans l'émotion -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 08:13 |