[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
05/01/2016 21:22
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils? Le VII est vraiment le pire de très loin, et pourtant ça se laisse regarder, mais comme un épisode télé réchauffé. Y'a 10 fois plus d'inventions visuelles, même si parfois ratées, dans les décors et les effets spéciaux des I, II et III. Là c'est d'une tristesse, pas un décor qui ne soit pas recyclé des épisodes précédents, le pire et le plus triste étant le bar repompé sur le IV. On dirait tellement un film fait pour les gentils nerds qui vivent toute l'année déguisés en jedi et qui doivent kiffer de voir Adam Driver se fabriquer un cosplay de Dark Vador car lui aussi est fan après tout... Et puis Harrison Ford, il se débrouille mais c'est tellement triste de le voir difficilement reproduire la magie d'il y a 30 ans. Honnêtement je préfère cent fois pester sur Jajar Binks mais avec 2h d'invention à coté que de voir Leia en mémère reproduire péniblement les scènes finales des 3 premiers films. Seul le petit robot est sympa à suivre mais il est bizarrement abandonné au 2/3 du film pour un remake hideux et assez mal découpé des attaques sur l'étoile noire. Et le principal truc du scénario: le méchant jedi fils de Han Solo c'est jusque scandaleusement mal écrit et le comble du n'importe nawak. |
|
|
|
05/01/2016 21:57
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils? 1000 fois rien que ça. Je comprends pas l'intérêt de philosopher sur ces films. Aucun n'est un chef d'oeuvre, c'est culte mais ça s'arrête là. Les épisodes I, II et III apportent de la fraicheur au moins. Exploser une étoile noire en tapant le talon d'Achille du machin, c'est cool, mais ça a ses limites. |
|
|
|
05/01/2016 23:11
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils? J'ai pas vu le VII mais l'ensemble I, II, III et plutôt pas mal foutu si on se concentre sur Anakin se transformant en Dark Vador. Il y a plein de trucs détestables ou mal foutus autour mais niveau scénario, je trouve ça pas mal fait. L'histoire d'amour est niaise, ok, mais c'est d'une logique absolue et ça reste bien dans l'esprit. Le III est finalement très bon je trouve. Franchement, si on s'enlève les paupières de la nostalgie, les IV, V et VI sont largement aussi critiquables. EDIT : et franchement, Yoda en super globule vert, je kiffe |
|
|
|
05/01/2016 23:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,761 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Le III est très largement au dessus du VII en tout cas. Après pour le I et le II même si y'a quelques bonnes idées c'était quand même vraiment pas terrible.
Lucas doit quand même s'en mordre les couilles quand il voit à quel point le dernier SW, en étant un vulgaire remake a peine déguisé, a complètement comblé les critiques et les "fans" tout en explosant des records au box-office, alors que sa prélogie était si critiquée alors qu'elle tentait quand même de créer quelque chose de nouveau. Mention spéciale à Disney qui ignore complètement l'existence de la prélogie dans la quasi-totalité de leurs nouveaux produits. Et dire qu'il a vendu sa license "seulement" 4 milliards de dollars |
|
|
|
06/01/2016 07:37
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,453 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Le III est très largement au dessus du VII en tout cas. Après pour le I et le II même si y'a quelques bonnes idées c'était quand même vraiment pas terrible. Lucas doit quand même s'en mordre les couilles quand il voit à quel point le dernier SW, en étant un vulgaire remake a peine déguisé, a complètement comblé les critiques et les "fans" tout en explosant des records au box-office, alors que sa prélogie était si critiquée alors qu'elle tentait quand même de créer quelque chose de nouveau. Mention spéciale à Disney qui ignore complètement l'existence de la prélogie dans la quasi-totalité de leurs nouveaux produits. Et dire qu'il a vendu sa license "seulement" 4 milliards de dollars Tu es sûr? Je lis beaucoup de critiques un peu partout. |
|
|
|
06/01/2016 08:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,431 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Tu es sûr? Je lis beaucoup de critiques un peu partout. Les "haters" sont très loquaces sur les forums. Ici ou ailleurs. Bien plus que ceux qui ont aimé, et c'est souvent comme ça sur le net de toute façon. Mais globalement le film a de très bonnes notes un peu partout : 8,5/10 sur IMDB pour environs 350 000 votes (et 9,1/10 pour les -18 ans surtout), 7,2/10 sur SensCritique et 3,8/5 sur Allociné pour ce qui est des français. Elles vont sûrement un peu baisser encore parce que c'est toujours le cas sur la longueur avec les blockbusters, mais ça reste globalement au-dessus de la plupart des films de cette catégorie sortis depuis 3-4 ans. Niveau box-office, le bouche à oreille parait bien fonctionner vu que le film ne s'écroule pas du tout. Même s'il y a une telle attente à la base que tout le monde a envie de le voir. Il y a en tout cas suffisamment de gens qui ont noté aujourd'hui pour pouvoir en conclure que le film plait majoritairement. Et vu la machine à théorie que c'est, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs, ça ne pourra qu'aider à vendre l'épisode VIII. |
|
|
|
06/01/2016 09:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,988 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Les "haters" sont très loquaces sur les forums. Ici ou ailleurs. Bien plus que ceux qui ont aimé, et c'est souvent comme ça sur le net de toute façon. Mais globalement le film a de très bonnes notes un peu partout : 8,5/10 sur IMDB pour environs 350 000 votes (et 9,1/10 pour les -18 ans surtout), 7,2/10 sur SensCritique et 3,8/5 sur Allociné pour ce qui est des français. Elles vont sûrement un peu baisser encore parce que c'est toujours le cas sur la longueur avec les blockbusters, mais ça reste globalement au-dessus de la plupart des films de cette catégorie sortis depuis 3-4 ans. Niveau box-office, le bouche à oreille parait bien fonctionner vu que le film ne s'écroule pas du tout. Même s'il y a une telle attente à la base que tout le monde a envie de le voir. Il y a en tout cas suffisamment de gens qui ont noté aujourd'hui pour pouvoir en conclure que le film plait majoritairement. Et vu la machine à théorie que c'est, que ce soit volontaire ou non d'ailleurs, ça ne pourra qu'aider à vendre l'épisode VIII. Les notes et le nombre de spectateurs ne seront jamais le gage qu'un film est bon (cf Aladin). Perso, je suis déçu du VII car il manque cruellement d'originalité. Ca démarre mal avec le coup de la carte qu'on donne à BB8, puis coup de mieux avec Rey se baladant dans les carcasses... mais ça tombe aussi vite dans le copier/coller comme si un Fan de SW ne pouvait pas avoir autre chose... Pour en revenir au I,II,III, c'est surtout la sur-utilisation des écrans verts qui m'a plombé la "prélogie", le 2ème opus étant le summum et m'a fait complètement sortir d'un truc dans lequel j'avais déjà eu beaucoup de mal à rentrer (le coup des midicloriens m'avaient bien entamé). -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
06/01/2016 09:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Perso j'ai bien aimé, rien que le générique ça me fait toujours plaisir.
C'est un hommage aux premiers pour faire le lien entre les anciens et les nouveaux c'est un passage de relais. Ceux qui ont vu les 3 premiers au cinéma ont 50-60 ans au minimum d'ailleurs. Oui les acteurs ont vieillis parce qu'il s'est passé 40 ans aussi. Il y a les anciens acteurs qu'on est content de revoir, il y a les passages de relais un nouveau han solo avec poe un nouveau luke avec rey (ça résout les pb d'attirance homosexuelle entre luke et han solo ) un nouveau vador avec kylo un nouveau chewbacca avec FN un nouveau r2d2 avec bb8 le nouveau obiwan avec luke. . J'ai trouvé nulle l'idée de la nouvelle étoile noire qu'ils changent un peu, mais sinon c'est une bonne mise en bouche de la nouvelle trilogie. Le stormtrooper qui se rebelle, le méchant qui est pas manichéen. C'est normal qu'il soit en galère avec finn et rey comme il est perturbé par le paricide ( d'ailleurs ce serait marrant qu'il aille au bout de son oedipe). Je viens de me faire les 17 pages et oui vous pouvez aller voir les détails mais ça fait plus pisse froid sur un forum de taties danielles. Je trouve ça dans l'esprit de la saga. Et ceux qui ont pas aimés les précedents mais qui vont s'infliger ça Thora :lobby: Kilecon -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/01/2016 09:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,988 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
( d'ailleurs ce serait marrant qu'il aille au bout de son oedipe). elle a morflé Carrie -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
06/01/2016 09:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,431 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Les notes et le nombre de spectateurs ne seront jamais le gage qu'un film est bon (cf Aladin). Je n'ai pas dit que ça reflétait sa qualité, juste qu'il plait globalement au public visiblement. (et Aladin n'obtient la moyenne sur aucun site ciné sinon, malgré les tentatives de la production pour les réhausser au moment de la sortie). De mon avis personnel, j'aime le film et il est conforme à ce que j'attendais d'un premier épisode sous l'ère Disney. Mais je comprends une bonne partie des critiques, notamment sur le manque de prise de risque. |
|
|
|
06/01/2016 09:31
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
J'aime bien la théorie qui voudrait que Kylo prolonge en fait la quete ultime de Vador de detruire le coté obscur, pour cela il doit devenir Sith et donc etre au plus pres de Snoke tout en devenant un vrai combattant. Une sorte de pacte avec Luke pour mettre fin a la nouvelle menace, ce qui expliquerait pourquoi il ne veut absolument pas que le premier ordre trouve la carte et accede a Luke.
Tuer Solo c'est devenir Sith, il faut sacrifier tuer quelqu'un dont l'on est proche, c'est son epreuve de passage, ce qui eclaire d'une autre lumiere l'echange avec son père avant le paricide. Il a besoin d'aide , il faut que son pèe l'aide pour accomplir sa mission, il n'ose pas le faire. En parallele, Rey est le coté lumineux de la force, les deux s'allieront (l'equilibre mes couilles) pour detruire definitivement Snoke. Sinon la derniere scene qui se passe sur les iles Skellig en Irlande, le plus beau coin que j'ai jamais vu jusque là |
|
|
|
06/01/2016 09:42
|
|
J'aime bien la théorie qui voudrait que Kylo prolonge en fait la quete ultime de Vador de detruire le coté obscur, pour cela il doit devenir Sith et donc etre au plus pres de Snoke tout en devenant un vrai combattant. Une sorte de pacte avec Luke pour mettre fin a la nouvelle menace, ce qui expliquerait pourquoi il ne veut absolument pas que le premier ordre trouve la carte et accede a Luke. Tuer Solo c'est devenir Sith, il faut sacrifier tuer quelqu'un dont l'on est proche, c'est son epreuve de passage, ce qui eclaire d'une autre lumiere l'echange avec son père avant le paricide. Il a besoin d'aide , il faut que son père l'aide pour accomplir sa mission, il n'ose pas le faire. En parallele, Rey est le coté lumineux de la force, les deux s'allieront (l'equilibre mes couilles) pour detruire definitivement Snoke. Et donc, Solo se sacrifierait pour le bien de l'humanité ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
06/01/2016 09:43
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/01/2016 09:44
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,134 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie.
Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant. Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK. Trio chanmé. 10/10 Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI? BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré. 10/10 Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre © Une fan fic avec des moyens -------------------- Flex.
|
|
|
|
06/01/2016 09:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,299 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Ceux qui ont vu les 3 premiers au cinéma ont 50-60 ans au minimum d'ailleurs. Parles mieux j'ai vu le retour du Jedi au cinéma D'ailleurs quelle idée d'emmener un gamin de 4/5 ans voir ce truc j'ai cauchemardé longtemps sur la bestiole qui vit dans le trou dans le désert -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
06/01/2016 10:02
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,984 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie. Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant. Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK. Trio chanmé. 10/10 Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI? BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré. 10/10 Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre © Une fan fic avec des moyens -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
06/01/2016 10:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Parles mieux j'ai vu le retour du Jedi au cinéma D'ailleurs quelle idée d'emmener un gamin de 4/5 ans voir ce truc j'ai cauchemardé longtemps sur la bestiole qui vit dans le trou dans le désert Un de mes premiers films au cinéma c'était l'aventure des ewoks en 84, je me suis caché les yeux quand la grande araignée sors de son trou ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/01/2016 10:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie. Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant. Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK. Trio chanmé. 10/10 Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI? BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré. 10/10 Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre © Une fan fic avec des moyens Merci. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
06/01/2016 10:48
|
|
Guests |
|
|
|
|
06/01/2016 22:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,453 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
JJ Abrams est un Saint bâtisseur. Il a remis la franchise sur les rails après l'horrible prélogie, qu'on lui rende grâce, il a su faire la parfaite jonction entre héritage et vision pour le futur, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de mieux d'un épisode d'intro pour une nouvelle trilogie. Le film est magnifique, wallaye billaye la scène d'intro de Rey pfuihhh, cinéma de l'épure mais qui t'en met plein les yeux après la tarte à la crème de merde de la prélogie. Kylo Ren est un méchant chanmé, vous n'avez pas encore saisi sa puissance émo, on dirait un rappeur américain, Achille au coeur fragile, il va envoyer le feu grégeois dans le VIII et le IX libéré de ses chaînes. Et l'aigle nazi rouquin, bim, j'ai tendu le bras pendant son speech au ciné tellement c'était puissant. Ca chambre le Gollum géant, mais le vieux Palpatine tout moche, tout ratatiné qui lance des éclairs ça c'est bien? AH OK. Trio chanmé. 10/10 Chez les gentils, Rey est parfaite, Finn est parfait, Poe est parfait. Y'A QUOI? BB-8 petit robot marrant au coeur d'or, tellement mieux que le vieux R2 à roulettes 2D et l'horrible Stephane Bern doré. 10/10 Les types qui parlent scénario sont sans doute les mêmes qui parlent "lyrics" pour évaluer le rap. Wesh, c'est star wars, c'est gogole depuis le début, va lire un livre © Une fan fic avec des moyens Robot qui tousse >> Nazi rouquin Sinon je viens de lire la filmographie d'Abrams, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas aimé le film. Et il va faire le IX en plus |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 07:32 |