IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

54 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
add postStart new topic
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers
Tourista-chan
posté 04/01/2016 16:09
Message #301

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (sukercop @ 04/01/2016 15:43) *
Là, je sais pas bien qu'est-ce qu'un ado pourrait trouvé de passionnant dans ce film.

Je serai curieux de voir ce que mes gamins vont en penser quand on ira le voir. Ce ne sont pas des fans absolus mais ils aiment bien.
D'ailleurs certains ici ont du emmener leurs gamins, ça peut donner une idée.

Après, comme dirait l'autre dans son article, il faut contextualiser.
En 77, Star Wars proposait quelque chose d'assez inédit visuellement. Aujourd'hui, nos gamins sont gavés de blockbusters visuellement époustouflants.
Du coup je trouve ça assez injuste de critiquer l'aspect "on en met plein la gueule sans se soucier du scénario"... alors que ce principe même fait partie de la réussite de la franchise. SW c'est avant tout un conte initiatique avec des chevaliers, des duels, des deus ex machina, le tout dans un contexte SF (il n'y a d'ailleurs aucune dimension SF, même les robots ont des comportements humains). Idée de génie, certes, mais ça ne va pas plus loin que ça. J'adore SW mais on ne va pas me faire croire que ce sont des chefs-d'oeuvres cinématographiques. C'est juste un putain de concept.

Citation (Next @ 04/01/2016 16:01) *
Pas lu la critique dont vous parlez encore, mais oui c'est vrai que Ford avait demandé à Lucas de tuer Solo à l'époque. Ce que Lucas a toujours refusé.

Un mariage Leia/Chewbacca kratos77.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 04/01/2016 16:13
Message #302

Guests

Pour les ados je pense pas que ça les gênera. Les goûts ont évolué, la mode est aux héros jeunes et torturés, si possible avec un peu d'humour con-con à rajouter par dessus. Finn typiquement je serais pas étonné que ça soit le personnage favori de cette tranche d'âge. Rey doit plaire aussi pour son côté badass, même si là pour l'instant elle a surtout un aspect groupie qui la rend difficilement crédible en héroïne.

+Quote Post
Schultzy
posté 04/01/2016 16:36
Message #303

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Ouais mais est ce qu'ils auront envie de le revoir ce film ? Parce qu'un bon film c'est ça également, tu prend toujours du plaisir a regarder un film que tu apprécies.
Est ce que les ados auront envie de le revisionner ? Ceux qu'il ont vu et qui ne sont pas ado ont ils envie de le revoir ? Perso j'en suis pas sur.
Je ne vois pas ce qui fait que le film est bon, culte ou autre et je ne suis pas sur que le film vieillira bien avec le temps.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Tonio
posté 04/01/2016 17:38
Message #304

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Je vient enfin de le voir j'ai pas aimé, il ont niqué le mythe Star Wars en un épisode, merci chiracsad.gif

Mon fils 14 ans, lui par contre malgré qu'ils ai vu les précédents et qu'il les préfèrent apprécie et juge plutôt pas mal ce dernier..

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
JoK-IdF
posté 05/01/2016 01:45
Message #305

Débutant
*

Inscrit : 17/03/2010
Membre no 1,587

Enfin vu après avoir revu les 6 premiers dans les 2 dernières semaines.
J'ai pas vraiment reconnu Star Wars, j'avais l'impression de voir un Marvel parfois. L'humour du genre Poe qui se moque du masque de Kylo (les blagues sur les costumes qu'on retrouve dans les "nouveaux" film de super héros), et visuellement quand Kylo va voir un hologramme qui, comme l'étoile noire, a grossi entre deux Star Wars. On dirait Ronan l'accusateur qui va voir Thanos.
Et évidemment ce qui flingue la continuité entre le 7 et les 6 premiers, les pouvoirs de Kylo Ren (le mec arrête un laser lancé, lit dans les pensées,etc) et ce fait battre par Rey qui a donc simplement à penser très très fort à la Force pour savoir comment s'en servir (et le sabre laser qui la choisie aussi, parce qu'un sabre est conscient maintenant). On verra si ces facilités sont expliquées dans le suivant (j’espère aussi qu'ils expliqueront pourquoi Leila n'est pas un Jedi. C'est très supposé à la fin du 6 (et pendant toute la trilogie d'ailleurs).
Bref, on a l'impression que le mot d'ordre c’était pareil, mais en plus gros. Du coup tu a plus de Force, plus d'étoile noir, plus de morts etc que ça devient incohérent avec les précédents. Je me demande quel pouvoir ils vont donner a Luke dans ces conditions dans les suivants.

+Quote Post
doll
posté 05/01/2016 10:20
Message #306

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Citation (Ashura @ 04/01/2016 15:59) *
D'ailleurs si ce qui dit l'article est vrai au sujet de la mort de Solo (qui aurait dû avoir lieu dans l'épisode 6), encore une bonne grosse décision de merde de Lucas implosion du tibia.gif

Non épisode 5. Ford n'a jamais apprécié être enfermé dans un rôle et être lié à une franchise dont il n'est pas forcément l'unique tête d'affiche. Indiana Jones pointait le bout de son nez à l'époque. Son ressenti était juste sur ce qu'allait devenir le dernier épisode façon Lucas. Il voulait en être débarrassé pour exploser dans son vrai personnage ( jones ) et à Hollywood. ( blade runner etc )

Comme déjà précisé, ne pas oublier que Lucas est simplement producteur sur les épisodes 5 et 6. Il confie la réalisation du 5 à Irvin son prof de cinéma. Irvin est trop malin pour le niaiseux George. Avec franck Oz, il rebattissent une partie du scénario, donne de la profondeur au personnage de Yoda. Lucas est tellement accaparé à gérer sa franchise, son marketing qu'il laisse beaucoup trop de liberté au duo. C'est à eux que l'on doit toute la profondeur du film, à Copolla les Jedis. Lucas est pris de vitesse quand il voit un premier montage du film, il ne peut plus revenir sur une grande partie déjà tournée. Mais il a encore la possibilité de faire ce mini coup de pute à ford qui n’apparaît plus après la scène de la congélation. Ok bon en fait tu vas revenir. ( il ne veut pas lâcher ford, personnage emblématique maintenant pour sa saga ) Indiana Jones est bien plus le bébé de spielberg que Lucas.

Lucas ayant été bien doublé sur l'empire contre attaque, reprend le bébé sur le Jedi. Il place un pantin dont il pourra suivre tout le processus et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire... Le pourquoi ? les jouets et ça emmerdera le monde...

+Quote Post
Vasco
posté 05/01/2016 10:39
Message #307

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Tonio @ 04/01/2016 17:38) *
Je vient enfin de le voir j'ai pas aimé, il ont niqué le mythe Star Wars en un épisode, merci chiracsad.gif

Mon fils 14 ans, lui par contre malgré qu'ils ai vu les précédents et qu'il les préfèrent apprécie et juge plutôt pas mal ce dernier..

Ce n'est que mon avis, mais le jouet a été cassé depuis longtemps avec la "prélogie" (certains diront avec le VI aussi).

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Tonio
posté 05/01/2016 11:00
Message #308

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Citation (Vasco @ 05/01/2016 10:39) *
Ce n'est que mon avis, mais le jouet a été cassé depuis longtemps avec la "prélogie" (certains diront avec le VI aussi).

J'ai plutôt très bien apprécié les 3 nouveaux précédent cosmoschtroumpf.gif

Mais la après m’être refait les 6 de suite j'ai été voir le 7 et franchement ouais jouet cassé, plus de mythe star wars tel que je le ressentait..

Déçu ph34r.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/01/2016 11:15
Message #309

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Ouais enfin la conclusion c'est surtout que Star Wars est avant tout une putain d'escroquerie. ph34r.gif

Le seul vrai univers de SF c'est Star Trek julm3.png

+Quote Post
VNR
posté 05/01/2016 11:18
Message #310

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Perso je trouve tous les films SW décevants sauf le IV (le "premier" donc un OVNI à prendre comme tel) et le V (même si la marionnette de Yoda me file des boutons). Lucas a depuis été dépassé par son propre univers. Et Disney suit le même chemin en balayant tout l'univers étendu, parfois génial et très enrichissant de l'univers original. Pour kiffer SW tenez-vous en aux bouquins/comics de l'univers étendu. A partir du moment où Disney veut faire de SW un Marvel Bis, où les réals n'ont pas leur mot à dire sur la façon de faire le film, tu comprends la qualité de ce qui va venir. Disney n'a jamais réalisé un seul bon film Marvel (hors Guardians qui passe).

+Quote Post
Herbert
posté 05/01/2016 11:27
Message #311

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation (doll @ 05/01/2016 10:20) *
et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire...

Han comment tu manques de respect aux Ewoks mad.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/01/2016 11:32
Message #312

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (doll @ 05/01/2016 10:20) *
et surtout impose au monde le truc le plus absurde du monde : des peluches qui vont terrasser l'empire...

Attends un peu la suite sleep.gif
http://blog.francetvinfo.fr/popup/2015/11/...de-la-saga.html

+Quote Post
Deloco93
posté 05/01/2016 12:11
Message #313

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Touriste @ 05/01/2016 11:15) *
Le seul vrai univers de SF c'est Star Trek julm3.png

Oui enfin sauf les Star Trek de JJA... Il à quand même un peu casser ce qu'était Star Trek. D'ailleurs en y reflichissant, ce qu'il a appliquer à Star Wars c'est ce qu'il aurait fallu appliquer à Star Trek et ce qu'il a appliquer à Star Trek il fallait l'appliquer à Star Wars...

+Quote Post
mest
posté 05/01/2016 13:52
Message #314

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Miam @ 05/01/2016 11:32) *

neokill@h.gif

Meilleure théorie WTF lue depuis longtemps.
Palpatine sous-fifre de Jar-Jar, il fallait oser la faire.

+Quote Post
super-mario
posté 05/01/2016 14:17
Message #315

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Je vous trouve sévère avec la première trilogie -et Lucas en général-. Ce ne sont pas des "grands" films mais y'avait quelque chose, et surtout c'était novateur -et je ne parle pas uniquement ds effets spéciaux-, là dans le dernier c'est du déjà vu avec plus d'incohérences, fallait le faire.

Sinon ça sort d'où la théorie concernant Solo, qui aurait du mourir dans l'épisode 5?

+Quote Post
Next
posté 05/01/2016 16:02
Message #316

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (super-mario @ 05/01/2016 14:17) *
Sinon ça sort d'où la théorie concernant Solo, qui aurait du mourir dans l'épisode 5?

Par exemple :
http://metro.co.uk/2014/06/08/star-wars-ge...to-die-4754151/

Ca se disait déjà avant ces déclarations et encore récemment il en a parlé pendant la promo du film.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 05/01/2016 17:05
Message #317

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Iloved
posté 05/01/2016 17:14
Message #318

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Citation (NewYorkSup @ 05/01/2016 17:05) *
Je suis quand meme 1000 fois plus choque par les gens qui disent qu'ils ont apprecie les episodes I, II et III que par le contenu du VII. Comment on peut aimer des bouses pareils?

+1,

à la "limite" l'épisode I a son charme, Darth Maul a la classe. Le reste c'est une vraie merde sans nom. L'épisode II neokill@h.gif Sans commentaire. Quant au 3, plus attendu tu meurs. Il ne se passe juste rien.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 05/01/2016 20:31
Message #319

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

vraiment très déçu

pour un film normal, on dirait que c'est pas mal

mais là, c'est un épisode de Star Wars qu'on veut voir bordel. hanouna.gif

Les dialogues, les situations, les planètes, ... c'est du réchauffé evra.png

Les créatures, à chier, aucune imagination aka44.gif

Je trouve Harisson Ford et les 2 jeunes plutôt bons, c'est le seul point vraiment positif.

Et le méchant, un boutonneux chevelu (Dark Rabiot) qui aurait dû faire les Beaux Gosses n°2 et qui se fait torcher en moins de 2 par les 2 puceaux. ahmadinejad_wins.gif

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
super-mario
posté 05/01/2016 21:03
Message #320

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (NewYorkSup @ 05/01/2016 17:05) *

Par première trilogie je parlais de la trilogie d'origine mais ceci dit, je trouve le 2 et le 3 supérieurs aux 7. C'est le 1 avec lequel j'ai du mal perso, dans les autres il y a des persos sympas: Fett, Dooku, Palpatine, le robot qui tousse wub.gif ... Après il y a aussi des trucs exaspérants (Jar Jar, l'histoire d'amour à deux balles...) mais tout n'est pas à jeter. Et le 3 est vraiment sombre, j'avais été surpris à l'époque.

Là dans le 7 je ne retiens rien de particulier, aucun passage ne m'a marqué. C'est même pas tant le méchant qui me gène -le coup du gamin qui se cherche, ça aurait pu être une bonne idée-, c'est juste l'ensemble qui est décevant.

+Quote Post

54 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 07:30