[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
27/12/2015 00:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,997 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Super déçu du film, aucune originalité.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
27/12/2015 14:37
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2015 15:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ai vu le film pour la seconde fois hier, hors frénésie du premier jour.
Toujours pas déçu perso, si ce n'est par son côté "grosse intro" plus que film qui se tient seul. Ca et quelques ficelles un peu grosses comme R2 qui se réveille au bon moment sans plus d'explication que ça. Il suffisait de 5-10min de plus au global pour rendre ça moins facile et c'est dommage. Le film représente globalement mes attentes. Il garde les défauts de narration qu'on pu avoir quasi tous les épisodes, mais je n'ai pas moins de raison de les tolérer ici que sur les anciens. Je pense d'ailleurs préférer cet épisode à l'épisode VI, même si ce dernier conserve l'attrait de la plus belle bataille spatiale de la saga. Revoir le film m'a aussi permis de remettre en perspective deux-trois points que j'avais un peu loupé/pris de travers la première fois du type : - Han Solo dit explicitement à Finn que sa présence n'est pas due au hasard et que lui et Chewie traçaient le Faucon depuis un moment. Certes on peut dire que c'est un peu grossier que ça tombe pile poil à ce moment là, mais ça casse aussi un peu l'idée que tout n'est dû qu'au hasard. En réalité il n'y en a pas beaucoup plus que dans l'épisode IV où et R2 qui tombe chez Luke Skywalker par un concours de circonstance encore plus improbable qu'ici ou Qui Gon qui entre forcément du premier coup dans le magasin de pièces détachées où travaille Anakin et croise ensuite par hasard Jar-Jar qui apportera indirectement l'armée nécessaire à la République pour contrer les droïdes de la Fédération. - Rey est loin de dominer le combat final autant qu'on veut bien le dire. Elle ne fait que reculer pendant 90% du combat et ne réagit face à un Kylo Ren déjà bien handicapé (par Chewbacca au laser et par Finn au sabre) que lorsque ce dernier lui parle de la Force. Le seul moment vraiment too much du combat d'ailleurs, lorsqu'elle prend le temps de fermer les yeux 10sec pour se concentrer alors qu'elle est à moitié dans le vide. Kylo peut l'achever à ce moment-là, mais vu son propos du moment, on peut penser qu'il espère l'amener du côté obscur plutôt que l'achever. Sans l'apport de la Force, elle ne fait en tout cas pas long feu. En dehors de ça, elle montre déjà un minimum de capacités au combat en début de film. Puis j'ai vraiment tendance à penser que Rey a aussi un début de formation dans son enfance mais qu'elle a été stoppée après que Kylo ait tout sabordé, les padawans étant alors dispersés dans la galaxie pour les protéger et éviter de nouveaux débordements. Mais bon là c'est de l'extrapolation plus qu'autre chose mais d'autant plus crédible si c'est une descendante de la famille Skywalker. Et on voit aussi que les Stormtroopers sont entraînés au combat rapproché avec leur espèce de tonfa électrique. Donc Finn sait aussi un minimum manier ce genre d'engin, ou du moins a les réflexes de défense adéquat. - la musique de la première apparition de Snoke est effectivement celle de la scène de l'opéra dans l'épisode III. Ce qui va dans le sens qu'il s'agit bien de Darth Plagueis. Mais cela dit on ré-entend quelques notes plus tard dans le film de ce même thème je crois alors qu'il n'y a que Rey à l'écran. - les visions au moment de la découverte du sabre prennent un autre sens lorsqu'on entend distinctement les voix de Yoda, Obi-Wan (version McGregor et un mot d'Alec Guinness) et même celle de Mark Hamill. On comprend donc que ce n'est pas tant le sabre qui appelle Rey que les Jedis qui tentent d'entrer en contact avec elle via la Force. Lors de mon premier visionnage, je n'ai pas tellement fait attention aux voix et pensait du coup que c'était la Force qui parlait à travers le sabre ou un truc du genre. Bref, ça n'empêche pas le film d'avoir certains défauts et je comprends qu'il puisse décevoir certains par son manque d'originalité au global, mais pour moi c'est une remise en place réussie. Et qui a de bonnes chances de bénéficier de la suite par les multiples pistes qu'elle ouvre. |
|
|
|
27/12/2015 15:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
J'ai vu le film pour la seconde fois hier, hors frénésie du premier jour. Toujours pas déçu perso, si ce n'est par son côté "grosse intro" plus que film qui se tient seul. Ca et quelques ficelles un peu grosses comme R2 qui se réveille au bon moment sans plus d'explication que ça. Il suffisait de 5-10min de plus au global pour rendre ça moins facile et c'est dommage. Le film représente globalement mes attentes. Il garde les défauts de narration qu'on pu avoir quasi tous les épisodes, mais je n'ai pas moins de raison de les tolérer ici que sur les anciens. Je pense d'ailleurs préférer cet épisode à l'épisode VI, même si ce dernier conserve l'attrait de la plus belle bataille spatiale de la saga. Revoir le film m'a aussi permis de remettre en perspective deux-trois points que j'avais un peu loupé/pris de travers la première fois du type : - Han Solo dit explicitement à Finn que sa présence n'est pas due au hasard et que lui et Chewie traçaient le Faucon depuis un moment. Certes on peut dire que c'est un peu grossier que ça tombe pile poil à ce moment là, mais ça casse aussi un peu l'idée que tout n'est dû qu'au hasard. En réalité il n'y en a pas beaucoup plus que dans l'épisode IV où et R2 qui tombe chez Luke Skywalker par un concours de circonstance encore plus improbable qu'ici ou Qui Gon qui entre forcément du premier coup dans le magasin de pièces détachées où travaille Anakin et croise ensuite par hasard Jar-Jar qui apportera indirectement l'armée nécessaire à la République pour contrer les droïdes de la Fédération. - Rey est loin de dominer le combat final autant qu'on veut bien le dire. Elle ne fait que reculer pendant 90% du combat et ne réagit face à un Kylo Ren déjà bien handicapé (par Chewbacca au laser et par Finn au sabre) que lorsque ce dernier lui parle de la Force. Le seul moment vraiment too much du combat d'ailleurs, lorsqu'elle prend le temps de fermer les yeux 10sec pour se concentrer alors qu'elle est à moitié dans le vide. Kylo peut l'achever à ce moment-là, mais vu son propos du moment, on peut penser qu'il espère l'amener du côté obscur plutôt que l'achever. Sans l'apport de la Force, elle ne fait en tout cas pas long feu. En dehors de ça, elle montre déjà un minimum de capacités au combat en début de film. Puis j'ai vraiment tendance à penser que Rey a aussi un début de formation dans son enfance mais qu'elle a été stoppée après que Kylo ait tout sabordé, les padawans étant alors dispersés dans la galaxie pour les protéger et éviter de nouveaux débordements. Mais bon là c'est de l'extrapolation plus qu'autre chose mais d'autant plus crédible si c'est une descendante de la famille Skywalker. Et on voit aussi que les Stormtroopers sont entraînés au combat rapproché avec leur espèce de tonfa électrique. Donc Finn sait aussi un minimum manier ce genre d'engin, ou du moins a les réflexes de défense adéquat. - la musique de la première apparition de Snoke est effectivement celle de la scène de l'opéra dans l'épisode III. Ce qui va dans le sens qu'il s'agit bien de Darth Plagueis. Mais cela dit on ré-entend quelques notes plus tard dans le film de ce même thème je crois alors qu'il n'y a que Rey à l'écran. - les visions au moment de la découverte du sabre prennent un autre sens lorsqu'on entend distinctement les voix de Yoda, Obi-Wan (version McGregor et un mot d'Alec Guinness) et même celle de Mark Hamill. On comprend donc que ce n'est pas tant le sabre qui appelle Rey que les Jedis qui tentent d'entrer en contact avec elle via la Force. Lors de mon premier visionnage, je n'ai pas tellement fait attention aux voix et pensait du coup que c'était la Force qui parlait à travers le sabre ou un truc du genre. Bref, ça n'empêche pas le film d'avoir certains défauts et je comprends qu'il puisse décevoir certains par son manque d'originalité au global, mais pour moi c'est une remise en place réussie. Et qui a de bonnes chances de bénéficier de la suite par les multiples pistes qu'elle ouvre. Par rapport à ça, on m'a parlé d'une théorie : Rey pourrait être une descente de... Palpatine. J'ai lu quelques trucs dessus ensuite sur internet et ça parle d'un style de combat très similaire entre les deux. |
|
|
|
27/12/2015 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Par rapport à ça, on m'a parlé d'une théorie : Rey pourrait être une descente de... Palpatine. J'ai lu quelques trucs dessus ensuite sur internet et ça parle d'un style de combat très similaire entre les deux. Et en même son véritable thème est quand même super proche de celui de Luke. De toute façon les pistes sont sûrement volontairement un peu brouillées concernant sa paternité. La majeure partie des points laisse penser qu'elle est la fille de Luke. Mais on peut tout aussi bien penser que sa faculté à canaliser rapidement la Force en fait une "élue" comme l'était Anakin. Et l'étreinte finale avec Leïa peut aussi laisser penser que Rey et Kylo sont frères et sœur. |
|
|
|
27/12/2015 15:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
- Han Solo dit explicitement à Finn que sa présence n'est pas due au hasard et que lui et Chewie traçaient le Faucon depuis un moment. Certes on peut dire que c'est un peu grossier que ça tombe pile poil à ce moment là, mais ça casse aussi un peu l'idée que tout n'est dû qu'au hasard. En réalité il n'y en a pas beaucoup plus que dans l'épisode IV où et R2 qui tombe chez Luke Skywalker par un concours de circonstance encore plus improbable qu'ici ou Qui Gon qui entre forcément du premier coup dans le magasin de pièces détachées où travaille Anakin et croise ensuite par hasard Jar-Jar qui apportera indirectement l'armée nécessaire à la République pour contrer les droïdes de la Fédération. Là grande différence dans cet épisode sur la gestion du hasard, c'est que t'as pas de jedi pour faire un laïus sur la force et le hasard qui n'existe pas. Autrement c'est pareil. - la musique de la première apparition de Snoke est effectivement celle de la scène de l'opéra dans l'épisode III. Ce qui va dans le sens qu'il s'agit bien de Darth Plagueis. Mais cela dit on ré-entend quelques notes plus tard dans le film de ce même thème je crois alors qu'il n'y a que Rey à l'écran. Pas forcément étonnant. Je suis en train de les revoir là, et dans le II pendant les premières phases de la transformation d'Anakin, t'as plusieurs fois la marche de l'empereur même s'il n'est pas à l'écran. Je pense que derrière l'idée c'est que le plan et/ou la transformation est en cours même si le personnage directement impliqué n'apparaît pas à l'écran. Mais globalement d'accord avec toi. Ma seule petite déception c'est que ça manque un peu de prise de risque, mais pour un retour après 10 ans et le premier de l'ère Disney ça aurait été compliqué. |
|
|
|
27/12/2015 16:04
|
|
Mais globalement d'accord avec toi. Ma seule petite déception c'est que ça manque un peu de prise de risque, mais pour un retour après 10 ans et le premier de l'ère Disney ça aurait été compliqué. Voilà pour moi c'est à partir du prochain qu'ils peuvent et doivent vraiment se démarquer. Là, le film est trop tiraillé entre le fait de devoir faire plaisir aux fans de la première heure et la présentation d'une nouvelle génération susceptible de séduire les plus jeunes qui n'ont pas grandi avec Star Wars. S'ils avaient choisi de faire fi du fan service, des anciens et de partir sur un truc vraiment neuf d'emblée, on leur aurait sans doute reprocher de dénaturer voire tuer la saga. Le curseur n'est vraiment pas simple à positionner et en ce sens une variation (plutôt que remake) de l'histoire originale parait être un choix logique, même si je comprends qu'elle puisse déranger. Le schéma global était d'ailleurs le même pour l'épisode I déjà. Juste à la place de l'Etoile Noire, il y avait une base plus petite à éliminer. Lucas avait par contre un peu plus fait évoluer la forme donc ça gênait moins (sur cet aspect précis parce que l'épisode a déplu sur plein d'autres points). Aujourd'hui ils se mettent suffisamment de fans dans la poche après ce premier film pour pouvoir se permettre plus de choses dans les suites. Maintenant il faut qu'ils le fassent. Ca reste à voir. |
|
|
|
27/12/2015 17:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,995 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée |
j'ai vu ça hier, content de voir que ça reste une histoire de famille sur fond de parricide.
-------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
|
27/12/2015 23:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Vu aujourd'hui et comme prévu c'est du fan boy service et de l'introduction de personnage.
Comme tout le monde, je trouve que Kylo Ren fait franchement de la peine tellement il est mauvais et la présence d'Han Solo c'est juste pour dire au gens qui arrivent pas à suivre "c'est mon fils hein! Moi je suis le père lui c'est le fils, ok ? compris?" et paf the end La meilleure scène du film reste tout de même cela: ![]() Après, personnellement, je ne suis pas sortie spécialement déçu du cinéma, à part Kylo Ren qu'on nous a teasé comme le gros méchant et qui a finalement le mental de Yoann Gourcuff, j'ai eu ce dont je m'attendais en espèrant rentrer pour de bon dans l'histoire à l'épisode VIII |
|
|
|
28/12/2015 02:05
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
En même temps quand ils ont fait original lors de La Menace Fantôme, ca a gueulé alors qu'il est juste trois niveaux au dessus de la trilogie originale. J'ai revu la menace fantôme, c'est 15 crans au dessus. 100% innovation, beaucoup plus de cohérence. Le giff au dessus résume à lui seul le film, film pour ado à la hunger game. Obligé d'inventer des histoires/théories sur des liens de famille pour justifier l'absence totale de scénario du film. Sinon en parlant de musique, la musique à 1min20 on la retrouve ou? je trouve que des extraits dans des musiques bidons, alors que c'est la meilleure. |
|
|
|
28/12/2015 02:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
J'ai revu la menace fantôme, c'est 15 crans au dessus. 100% innovation, beaucoup plus de cohérence. Le giff au dessus résume à lui seul le film, film pour ado à la hunger game. Obligé d'inventer des histoires/théories sur des liens de famille pour justifier l'absence totale de scénario du film. Sinon en parlant de musique, la musique à 1min20 on la retrouve ou? je trouve que des extraits dans des musiques bidons, alors que c'est la meilleure. L'humour c'est pour ado ? Tu découvres Star Wars ou quoi ? L'humour y est présent depuis le tout premier film en 77. Concernant les théories, tu découvres le cinéma ou les sagas ? Y'a toujours eu des théories sur tout (et pas qu'au cinéma), rien à voir avec une soit disante absence de scénario. Sinon La Menace Fantôme 15 cran au dessus de la trilogie originale... No comment. |
|
|
|
28/12/2015 02:21
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Menace fantôme 15 crans au dessus du 7.
Film pour ado. |
|
|
|
28/12/2015 02:37
|
|
Film pour ado. C'est vrai que La Menace Fantôme était vachement plus adulte avec Jar-Jar, ses potes Gungans qui jouent à la guerre et Anakin qui déboîte tout le monde à la course de pod du haut de ses 9 ans. L'Attaque des Clones n'était pas non plus ado du tout avec son amourette à deux balles et les crises d'hystérie sans raison d'Anakin. Sans parler de l'épisode VI où les stormtroopers se font latter par des peluches. C'est juste la tonalité habituelle de la saga, l'épisode V faisant un peu office d'exception. Et encore... Après, c'est sûr que le film ne s'adresse plus tout à fait aux mêmes jeunes qu'il y a 40 ans, mais encore heureux. |
|
|
|
28/12/2015 04:37
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,014 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée |
L'âge qu'on a change concrètement la façon dont on apprécie un film.
Au delà du fait que dans le 1, on a quelque chose de neuf, d'innovant... C'est surtout les méchants qui ont bien plus de classe que ceux qu'on a dans le 7 (pas dur tu me diras...). Maul, il a vraiment quelque chose, Palpatine aussi. Snoke et Kylo, nada. Que dalle. Puis bon, faut aussi souligner le fait que c'est encore un film où ils doivent détruire une étoile de la mort, certes plus grosses, mais avec les mêmes armes et quasiment de la même manière. C'est barbant. |
|
|
|
28/12/2015 08:30
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,472 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
La question des méchants est vraiment importante.
Dans le 7, ils sont ridicules. Tu ne fais pas un film réussi avec des méchants ridicules. Et pourtant, ça commence bien. La première scène de Kylo Ren dans le village, je le trouve franchement impressionnant, sa voix, ses pouvoirs. Par contre, il enlève son masque, c'est l'idée la plus débile de la saga, loin devant Jar Jar. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
28/12/2015 10:36
|
|
Guests |
Oui Kylo Ren en tant que tel est pas ridicule, c'est le fait d'avoir viré son masque qui l'est. Tout comme Vador aurait largement perdu de sa classe dans la trilogie s'il avait retiré son casque. Après, Anakin était énormément critiqué pour des raisons similaires et avait fini par faire un méchant crédible dans l'épisode 3, donc patience.
Après, ici comme ailleurs je vois quand même pas mal de réactions en mode vieux con, des fans de la première heure qui s'attendaient à ce que la magie soit la même qu'il y a 20 ou 30 ans... compréhensible mais ça n'avait quasiment aucune chance de se produire. |
|
|
|
28/12/2015 11:21
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Je trouve que Kylo est une des réussites du film. Le mec n'est pas un grand méchant bad ass et débile, il a ses questionnements, sa fragilité et un grand potentiel pour la suite je trouve. D'un côté ou de l'autre de la Force.
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
28/12/2015 11:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Petite question pour ceux qui ont détesté Kylo Ren : vous avez vu le film en VF ? Parce que l'un des aspects les plus intéressants de cet acteur, depuis la première que je l'avais vu y'a quelques années dans Girls, c'est sa voix hyper grave et profonde qui lui donne toute sa singularité. Et c'est pour ça que j'ai trouvé qu'il faisait un très bon successeur à Vader.
Il y a des choses que je trouve ridicules dans le personnage de Kylo Ren, notament quand il tape sa crise d'ado et se met à tout casser avec son sabre laser, mais en même temps ça reste très Star Wars (les cacas nerveux de Luke contre son oncle et sa tante dans le premier Star Wars avec la voix qui part dans les aigus, Anakin qui joue son rebelle amoureux dans le prequel...). |
|
|
|
28/12/2015 11:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,299 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Puis bon, faut aussi souligner le fait que c'est encore un film où ils doivent détruire une étoile de la mort, certes plus grosses, mais avec les mêmes armes et quasiment de la même manière. C'est barbant. clairement le gros point noir -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
28/12/2015 11:32
|
|
Guests |
Je trouve que Kylo est une des réussites du film. Le mec n'est pas un grand méchant bad ass et débile, il a ses questionnements, sa fragilité et un grand potentiel pour la suite je trouve. D'un côté ou de l'autre de la Force. D'ailleurs on reproche beaucoup (à raison) à l'épisode 7 d'être très largement inspiré du 4, mais ils ont aussi pioché assez allègrement dans les bouquins non ? Je sais plus lequel exactement vu la quantité qu'il y a, mais il me semble qu'un pan énorme de l'univers étendu portait sur Jacen Solo, fils de, qui basculait lui aussi du côté obscur. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 15:50 |