[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
23/12/2015 02:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/12/2015 02:24
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
C'est toujours la même putain de recette, Marvel, le Hobbit, Alien, Toy story, les sagas batman spider Man,Terminator, Blade runner ect ect, on reboot le bouzin pour pouvoir en faire des suites et des suites à n'en plus finir. En 3D obligatoire avec profusion de bon sentiments noyé dans du politiquement correct de 2015. Ces films me donne la gerbe, faire du neuf avec du vieux pourquoi pas, mais il faut le faire avec ambition clore définitivement les sagas et nous foutre sur le cul. Là malheureusement ce n'est jamais le cas, les films sont morcelés en plusieurs parties dans plusieurs suites ou pré quel, C'est mon avis d'encore jeune, mais qui est lassé de voir les films de son enfance être aussi vide qui n'ont qu'un seul but faire du pognon et vendre des goodies. Après ça vient aussi des majors qui non plus de couilles de bousculer les spectateurs, dommage c'est pourtant la meilleure chose que le cinéma peut apporter. Ce n'est pas grave continuons d'aimer ces merdes et en 2030, on ira voir alien vs predator vs Thor vs les dents de la mer 8. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
23/12/2015 08:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,682 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Tu n'as peut-être pas complètement tort.
Après tout est question d'interprétation et d'habitude. Perso je ne vais quasiment plus au ciné depuis 10 ans, et de façon générale je vois très peu de films. Et quand j'en vois, c'est plutôt dans de mauvaises conditions : dans l'avion sur tout petit écran, ou sur TF1 donc en VF et coupé par 3 ou 4 pubs. Du coup je suis passé à côté de plein de films dont tu parles, ou j'en ai vu certains mais dans de mauvaises conditions donc avec à la base des attentes réduites. Forcément, quand je vais voir SW7 hier dans une belle salle avec un grand écran (et en 2D), je n'ai pas l'impression d'avoir été abreuvé de trucs dans le même genre depuis des années. Contrairement à d'autres comme toi par exemple (et je peux donc comprendre tes / vos commentaires très négatifs). |
|
|
|
23/12/2015 08:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 20/06/2011 Membre no 7,947 Tribune : Non précisée |
la première trilogie était monté de la même façon, l'empire contre attaque, le soi disant meilleur film de la saga, n'a pa vraiment de fin.
Beaucoup de critiques essayent de rendre meilleur les films passés, mais c'était pas le cas. Je ne sais pas où tu habites, mais tout les films que tu cites sont dispo en 2D sur Paris. Les Halles ont 3 salles dédiés Par exemple. Donc sur Paris, la 3D est largement en option. Après je suis d'accord sur plusieurs critiques faites au film, notamment le scénario trop proche du 4 et 6, mais j'ai adoré regarder, et je n'ai pas ce goût d'inachevé que j'ai eu pour le Hobbit par exemple. Le film réussit à me replonger dans ce monde, et j'ai pas vu le temps passé. |
|
|
|
23/12/2015 08:30
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,473 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je partage un peu l'avis de Tosca.
J'aurais bien aimé réellement apprécier ce film mais c'est difficile. Je vais pas aller jusqu'à bouse. La dernière trilogie Lucas est une horreur, là, c'est quand même joli visuellement, parfois, surtout le début sur la planète Tattouine bis. C'est d'ailleurs, la partie que je préfère avec la petite dans le désert. Et JJ Abrams sait y fait niveau mise en scène. Tout est parfaitement cadré, découpé, c'est toujours agréable un type qui sait tenir sa caméra. Mais le reste...soporifique, les enjeux dont tu te fous, la mort de Han Solo, tu sens que son retour était tellement obligé et forcé qu'il te le torche sans émotion. Ford qui a pris un sacré coup de vieux et bouge avec peine. Une impression de redite avec les anciennes trilogies. Ça manque vraiment vraiment d'identité visuelle, aucune surprise dans les univers, dans les situations et scènes d'action. Et puis les vieux, la princesse Leïla Ben Salah, qu'est-ce que ça sent la naphtaline. Bah oui, générale avec ça, 60 piges et la dégaine d'une grand-mère du 16ème. Les deux gros points noirs, les ennemis, non mais franchement, enlève pas ton masque, la ganache du mec, bravo le casting, génial le trauma et les motivations nébuleuses. Le grand méchant hobbit, rien piger, qu'est-ce que Gollum fait dans Star Wars? Et puis cette 3D de merde qui me fait vomir. Tu sors de là, t'as les yeux injectés de sang, c'est insupportable. Mais niquez vos mères avec ça chiens. FDP de James Cameron. C'est pas ça le cinéma. |
|
|
|
23/12/2015 09:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2015 10:33
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
La prélogie est affreuse à cause de l'histoire flinguée d'Anakin mais au moins elle essayait de faire un truc neuf, une histoire neuve, de nouveaux décors, de nouvelles scènes. Là c'est juste un "hommage" avec référence sur référence (histoire, décors, scènes). J'ai pas vu Super 8 mais si c'est le même principe, c'est vraiment pas dur de faire plaisir à notre génération de mongolo-nostalgiques de leur enfance.
|
|
|
|
23/12/2015 11:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 867 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : blanc mesnil Membre no 277 Tribune : Non précisée |
J'aimerais savoir pour quelqu'un qui n'as vu que les 3 premier sorti et qui veux se faire l'intégrale le mieux est de commencer par lequel? Le premier des 3 anciens ou des 3 plus récent?
|
|
|
|
23/12/2015 11:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,768 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
J'aimerais savoir pour quelqu'un qui n'as vu que les 3 premier sorti et qui veux se faire l'intégrale le mieux est de commencer par lequel? Le premier des 3 anciens ou des 3 plus récent? fait tout dans l'ordre chronologique de l'histoire, 1 à 7 en plus tu vas retrouver ce plaisir enfant de retourner ds la trilogie au milieux de ta session |
|
|
|
23/12/2015 12:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,682 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Moi je dirais l'inverse.
Ne serait-ce que pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir que Vader est le père le Luke. |
|
|
|
23/12/2015 12:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2015 12:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je me suis refait les 6 avant la sortie du 7 et me suis posé la question.
Pour moi aujourd'hui il devient plus logique de faire l'ordre chronologique de l'histoire plutôt que des sorties. Faire 4, 5, 6, 1, 2, 3 a du sens pour raconter l'histoire d'Anakin. Mais l'autre sens est plus intéressant d'un point de vue histoire globale. D'autant plus maintenant qu'on dépasse le sujet Anakin/Vader. |
|
|
|
23/12/2015 12:27
|
|
Après visuellement passer du 3 au 4, c'est hard.
Le 4 ayant vraiment très mal vieilli et étant très très lent, je commencerais par lui. Maintenant, les 2 façons se défendent. |
|
|
|
23/12/2015 12:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Après visuellement passer du 3 au 4, c'est hard. Le 4 ayant vraiment très mal vieilli et étant très très lent, je commencerais par lui. Maintenant, les 2 façons se défendent. En quoi c'est un défaut ? -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
23/12/2015 13:13
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
En quoi c'est un défaut ? Non mais clairement, pendant le film j'imaginais ce qu'un PTA aurait pu faire, et je pense que la mort de Ford aurait eu une autre gueule. Le soucis c'est que la cible recherché c'est clairement les familles et les ados, pour pouvoir vendre le maximum de connerie derrière. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
23/12/2015 13:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/12/2015 13:21
|
|
Faut arrêter avec ça maintenant. Pourtant le rythme n'aide vraiment pas à apprécier cette scène. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
23/12/2015 13:28
|
|
|
|
|
|
23/12/2015 13:29
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Bonjour,
C’est vrai que le contexte de ce film n’est pas très clair… Des explications auraient été de mises. Le Premier Ordre est à priori une organisation née des Vestiges de l’Empire, caché dans les régions inconnues de la galaxie. La Nouvelle République est née après la victoire des rebelles à Endor. La Résistance (pourquoi ce nom ???) est fondée par Leia pour surveiller et contrecarrer les plan douteux du Premier Ordre. Un an après la bataille qui a vu la destruction de la seconde Etoile de la Mort, il y a eu la bataille de Jakku qui fut, à priori, une terrible défaite pour l’Empire (d’où la quantité d’épaves à la surface de la planète). A la suite de la bataille, des négociations ont eu lieux entre la République et l’Empire. C’est négociations ont abouties sur un texte, la « Concordance Galactique », texte qui autorise l’empire à continuer de régner sur une partie de la galaxie, qui interdit les conflits et qui interdit à l’empire d’avoir des vaisseaux de guerre lourds. De son coter, la République c’est quasiment totalement démilitarisé et n’a garder qu’un stricte minimum de forces militaire… Sinon, le Guide Suprême Snoke (oui car d’après ce que j’ai compris dans le film en plus d’être chef suprême, il est guide. Il doit être une sorte d’ayatollah….), il pourrait s’agir de Dark Plagueis, le maitre de Palpatine/Dark Sidious, il pourrait… Dans l’épisode 3, quand Palpatine parle avec Anakin dans l’opéra de Dark Plagueis, la musique est sensiblement la même que quand Snoke parle avec Ren et Hux. Et pendant la vision de Rey, en plus d’entendre Obi-Wan, on entend aussi Yoda. Mais part ça, le film est quand même bien bof. Cordialement. |
|
|
|
23/12/2015 17:27
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
C’est négociations ont abouties sur un texte, la « Concordance Galactique », texte qui autorise l’empire à continuer de régner sur une partie de la galaxie, qui interdit les conflits et qui interdit à l’empire d’avoir des vaisseaux de guerre lourds. De son coter, la République c’est quasiment totalement démilitarisé et n’a garder qu’un stricte minimum de forces militaire… C'est l'histoire racontée dans les nouvelles BD et nouveaux livres sortis avant le film ça ? C'est encore pire que je pensais, c'est ridicule comme idée, la république démilitarisée, les cons. Ca donne une toute autre saveur à la scène où on les voit se faire exploser dans le film |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 20:51 |