[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers |
18/12/2015 10:51
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/12/2015 11:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bon bah vu hier...et vraiment super mitigé...même si je suis content de voir une suite à cette saga... Solo et Leia ont pris un sacré coup de vieux quand même, on dirait qu'ils sont complètement absent, lent, totalement dépassés par leur rôles. Même pas un petit dialogue piquant comme dans l'Empire Contre Attaque. Chewie qui sert à rien.... Niveau réalisation, tout va trop vite...ça explose partout, tout le temps a se demander si Mickael Bay passait pas dans le studio à ce moment là.... on a pas un moment de vrai répit alors que dans tous les autres films, on avait le temps de se poser pour apprendre à connaitre les persos. Kylo Ren Le sith le plus pété de toute l'histoire. Il se prend un coup de blaster à la con, se fait maitriser par une meuf qui connaissait même pas la force 30s avant....Je crois que même Leia avec un balai lui aurait foutu une raclée (on touche pas à Maman). Gros point noir les combats au sabre laser. Même Yoda VS Dooku dans l'épisode II, soit 2 vieillards de 150 balais sont au dessus. D'ailleurs, le sabre laser que Rey récupère, c'est celui que Luke perd dans l'ECA lors de son combat contre Vador, celui avec une lame bleue qui tombe dans le vide on sait pas où.... ![]() Dans le Retour du Jedi, il revient avec un sabre différent, et vert. Va falloir expliquer.... Bref, pour moi, cet épisode 7 se mets direct dans la caravane des moins bons SW, sans aucun soucis.... C'est pas déconnant qu'à ce moment de la saga les combattants soient pétés. Les utilisateurs de la force sont passés tout près de l'extinction et il n'y a plus de formation depuis au moins 50 ans. |
|
|
|
18/12/2015 11:54
|
|
![]() Chez moi on dit soccer ![]() Groupe : Members Messages : 1,680 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Quebec Membre no 206 Tribune : Viré du stade |
C'est pas déconnant qu'à ce moment de la saga les combattants soient pétés. Les utilisateurs de la force sont passés tout près de l'extinction et il n'y a plus de formation depuis au moins 50 ans. C'est pas faux...mais pour un mec censé avoir été formé par Luke Skywalker en personne et descendant biologique de la soeur (donc avec forte affinité à la Force) , il fait quand même super faible...faut pas sécher les cours -------------------- J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !
|
|
|
|
18/12/2015 12:03
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
C'est pas déconnant qu'à ce moment de la saga les combattants soient pétés. Les utilisateurs de la force sont passés tout près de l'extinction et il n'y a plus de formation depuis au moins 50 ans. Il arrête quand même un tir laser au début du film, même si visiblement il n'a pas terminé sa formation il doit être dans la lignée de Luke, le problème est que Rey en moins de 5 minutes a une parfaite maitrise de la force et du sabre laser (en plus du pilotage instantané et sans co-pilote du faucon) |
|
|
|
18/12/2015 12:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,961 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
La faiblesse de Kylo Ren c'est surtout qu'il est "corrompu" par la lumière, il n'a pas encore achevé sa formation de Sith... D'ailleurs Snoke dit qu'il est temps de finir sa formation...
Pour Rey, je pense que le prochain épisode reviendra sur sa formation et expliquera pourquoi elle maîtrise la force aussi rapidement. |
|
|
|
18/12/2015 12:24
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non.
J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons. Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/12/2015 12:27
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non. J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons. Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça. Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence avec l'univers Star Wars. |
|
|
|
18/12/2015 12:37
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence de l'univers Star Wars. Oui nan mais ça change rien. Si tu es plus attentif à ce genre de choses que moi c'est comme ça. Perso je fonctionne pas comme ça. Donc je peux pas te dire. Oui, surement que le Sabre bleu est tombé, qu'est ce qu'il fait là...? En même temps on est dans un univers régit par La Force...le sabre bleu il fait bien ce qu'il veut. Edit : mais à aucun moment je dis que c'est pas bien d’être attentif aux détails. C'est juste une manière différente d'aborder un film. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/12/2015 12:40
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Pour Rey, je pense que le prochain épisode reviendra sur sa formation et expliquera pourquoi elle maîtrise la force aussi rapidement. Le film est tellement un copié-collé du premier Star Wars qu'il faut s'attendre à un "Je suis ton père"-like dans le prochain. |
|
|
|
18/12/2015 12:41
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Ou juste Star Wars. C'est le propre de chaque début de trllogie de miser sur le hasard. Dans l'épisode I, Qui-Gon et Obi-Wan trouvent Anakin totalement par hasard. Le tout après avoir croisé le chemin des Gungans sans la moindre préméditation non plus. Ce qui leur permet de créer une armée. Et l'épisode IV, c'est Luke qui se retrouve avec les 2 droïdes dont un qui contient "comme par hasard" le message de sa sœur. Même schéma que Rey. La rencontre avec Han Solo et Chewie n'étant pas spécialement préméditée non plus. Les épisodes 4,5 et 6 on trouve ça cool parce qu'on a grandi avec. Mais objectivement le scénario est vraiment faiblard. Plus que celui de la prélogie même qui a le mérite d'amener une dimension politique. Mais à côté elle se foire dans la forme. Disons que dans la premiere saga y a quand meme l'invention sur grand ecran d'un univers. Le reste c'est de la surexploitation de cet univers sans grande invention |
|
|
|
18/12/2015 12:58
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non. J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons. Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça. Boring. |
|
|
|
18/12/2015 12:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
C'est tellement vain parfois de parler cinéma, peinture...c'est tellement une question d'émotions ressenties ou non. J'ai kiffé, je pourrais pas en dire plus. Je vois pas comment "convaincre" ceux qui ont pas aimé pour des raisons de "réalisme" ou "cohérence", ou pour d'autres raisons. Parce qu'en fait on s'en fout du réalisme, c'est pas un documentaire. Soit on est touché, soit on l'est pas. C'est comme ça. Très juste Des incohérences et des facilités, quelques scènes mal jouées, Leia pas vraiment à son avantage (la vieillesse est un naufrage) mais dans l'ensemble film très rythmé et conforme à l'univers Star Wars, qu'on a connu enfant et qu'on décrypte adulte, ce qui fausse les émotions. Quand j'ai vu le début du film avec le texte initial et la première scène avec le pilote puis Kylo Ren, j'ai pris du plaisir en tout cas. Et la fille (Rey) est vraiment bien choisie. 2h de retour en enfance |
|
|
|
18/12/2015 13:12
|
|
Boring. I know...ça me rend triste d'ailleurs. Mais je bosse là dessus. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/12/2015 13:31
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,557 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Y'a quand même 6 films avant le réveil de la force, on te parle même pas de réalisme mais de cohérence avec l'univers Star Wars. Cela me fait un peu penser au SdA. J'avais l'impression que certains fans ne sont allés voir les films que pour pointer les incohérences et/ou trahisons avec le bouquin. Du coup, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas su apprécier le film tellement ils étaient obnibulés par ça. (je ne dis pas que c'est ton cas, hein) |
|
|
|
18/12/2015 13:33
|
|
Je vois même pas en quoi les "deux façons d'aborder" sont opposées d'ailleurs.
Perso lorsque le film se joue devant moi, je prends tout ce qui vient et je profite, éventuellement je tique sur quelques détails mais pas au point de sortir du truc (à moins que ce soit vraiment un film de merde). Donc j'ai passé un très bon moment. "J'ai été touché" pour reprendre l'expression de fragile. Et je pense pas que les gens sur ce topic aient passé leur séance en mode grognon. Mais après tu mets le pied en dehors de la salle et tu reviens sur ce que t'as vu, et à ce moment là tu peux te dire que ouai en fait tel ou tel truc c'était quand même un peu con finalement. Et dans le cas d'un film qui est le 7eme d'une même saga c'est quand même logique de vouloir trouver une cohérence avec le reste. Le truc de "j'ai été touché basta, on s'en fout si l'histoire elle est pourrie" (je dis pas que c'est le cas), à moins d'être un enfant juste là pour voir des lasers qui font piou piou, je capte pas trop la position. |
|
|
|
18/12/2015 13:44
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,557 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je suis entièrement d'accord mais à en lire certains ici, j'ai le sentiment qu'ils ne sont jamais "entrés" dans le film justement.
Ce qui ne laisse rien présager de bon (oui, je ne l'ai pas vu, m'en cogne de spoilers |
|
|
|
18/12/2015 14:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je vois même pas en quoi les "deux façons d'aborder" sont opposées d'ailleurs. Perso lorsque le film se joue devant moi, je prends tout ce qui vient et je profite, éventuellement je tique sur quelques détails mais pas au point de sortir du truc (à moins que ce soit vraiment un film de merde). Donc j'ai passé un très bon moment. "J'ai été touché" pour reprendre l'expression de fragile. Et je pense pas que les gens sur ce topic aient passé leur séance en mode grognon. Mais après tu mets le pied en dehors de la salle et tu reviens sur ce que t'as vu, et à ce moment là tu peux te dire que ouai en fait tel ou tel truc c'était quand même un peu con finalement. Et dans le cas d'un film qui est le 7eme d'une même saga c'est quand même logique d'essayer de vouloir trouver une cohérence avec le reste. Le truc de "j'ai été touché basta, on s'en fout si l'histoire elle est pourrie" (je dis pas que c'est le cas), à moins d'être un enfant juste là pour voir des lasers qui font piou piou, je capte pas trop la position. Ils changent le réalisateur pour le prochain ? Perso, pas étonné que la prise de risque soit minimal pour le retour sur les écrans après pas mal d'années et la prise de commande Disney. Après est-ce que l'univers Star Wars qui est ambitieux par définition s'accorde avec le manque de prise de risque ? |
|
|
|
18/12/2015 14:27
|
|
Ils changent le réalisateur pour le prochain ? Perso, pas étonné que la prise de risque soit minimal pour le retour sur les écrans après pas mal d'années et la prise de commande Disney. Après est-ce que l'univers Star Wars qui est ambitieux par définition s'accorde avec le manque de prise de risque ? Oui ils ont attribué un réal à chaque film depuis un moment. L'épisode 8 c'est Rian Johnson (Looper) et l'épisode 9 c'est Colin Trevorrow (Jurassic World |
|
|
|
18/12/2015 14:29
|
|
![]() Rageux mon frère ! Groupe : Banned Messages : 6,241 Inscrit : 28/08/2013 Membre no 9,455 Tribune : Canapé |
Chaud qu'ils donnent la réalisation et la création de scénarios à des mecs de seconde zone...
|
|
|
|
18/12/2015 14:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 02:24 |