IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
Dofr
posté 28/01/2011 08:27
Message #601

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 28/01/2011 à 08:20) *
Trop fort!

Je m'aperçois avant de prendre mon avion que j'ai plus de roman et ma pote me prête l'année ou j'ai vécu selon la bible.

Je pense que mon sens de l'ironie finit par se retourner contre moi kratos77.gif

Fait un geste fort, brule le dans l'avion. alekusu2.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 28/01/2011 08:57
Message #602

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Dofr @ 28/01/2011 à 08:27) *
Fait un geste fort, brule le dans l'avion. alekusu2.gif

neokill@h.gif

+Quote Post
CL
posté 28/01/2011 09:29
Message #603

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 28/01/2011 à 08:20) *
Trop fort!

Je m'aperçois avant de prendre mon avion que j'ai plus de roman et ma pote me prête l'année ou j'ai vécu selon la bible.

Je pense que mon sens de l'ironie finit par se retourner contre moi kratos77.gif

laugh.gif

Le début est vraiment bien, et finalement, ce que j'ai lu depuis que j'ai repris le bouquin, n'est pas si mal que ça.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Yessod
posté 29/01/2011 09:58
Message #604

Membre no 543

Citation (CrazyLiam @ 28/01/2011 à 09:29) *
laugh.gif

Le début est vraiment bien, et finalement, ce que j'ai lu depuis que j'ai repris le bouquin, n'est pas si mal que ça.

Je confirme j'ai lu les 4 premiers mois dans l'avion c'est pas trop mal, on après je sais pas si c'est le style ou la traduction mais je suis vraiment pas hyper fan de la manière dont c'est écrit.

Bon bref tout ça pour dire que je vais certainement le finir aussi. wink.gif

+Quote Post
Yessod
posté 14/02/2011 09:33
Message #605

Membre no 543

Bon j'ai fini le bouquin il y a une bonne semaine je crois, et franchement ça casse pas des briques...

La bible et la religion m'intéressent donc je suis allé au bout, mais bof. A part pour mettre en défaut le paris de pascal je vois finalement pas trop l'intérêt quelques anecdotes intéressantes, mais en refusant de se laisser aller à croire il loupe une partie du voyage je crois sleep.gif .

+Quote Post
CL
posté 14/02/2011 09:35
Message #606

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Perso, je crois que je vais pas aller au bout, j'ai pas retouché au bouquin depuis plusieurs jours...

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Yessod
posté 14/02/2011 10:21
Message #607

Membre no 543

Citation (CrazyLiam @ 14/02/2011 à 09:35) *
Perso, je crois que je vais pas aller au bout, j'ai pas retouché au bouquin depuis plusieurs jours...

Tu loupes pas grand chose! sleep.gif

+Quote Post
CL
posté 14/02/2011 10:26
Message #608

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Yessod @ 14/02/2011 à 10:21) *
Tu loupes pas grand chose! sleep.gif

En plus là, j'ai décidé de rattraper le retard que j'ai dans tous les National Geographic qui trainent chez moi, et c'est légèrement plus intéressant happy.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 14/02/2011 10:34
Message #609

Membre no 543

Citation (CrazyLiam @ 14/02/2011 à 10:26) *
En plus là, j'ai décidé de rattraper le retard que j'ai dans tous les National Geographic qui trainent chez moi, et c'est légèrement plus intéressant happy.gif

Moi j'attaque le premier Ellory "Vendetta" Je te dirais si c'est bien.
Je pense que son troisième "les anonymes" est vraiment bon, enfin le sujet est mortel en tout cas cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 17/02/2011 10:08
Message #610

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Enfin lu Voyage au bout de la nuit de Céline. wub.gif
Il y a une vraie spécificité dans l'écriture qu'on pourrait comparer à de l'argot parlé du populaire quoi et puis ça part dans tous les sens.

Céline régurgite ses pensées et sa vision sombres du voyage sur terre et sur les terres via le personnage de Bardamu.
Le livre traite de sujet comme la guerre, le colonialisme, les inégalité sociale, le capitalisme et autres aliénation humaine bref de la société dans son ensemble avec un regard sans concession et rempli d'optimisme.
On pourrait le résumé par les mots rien , lâcheté ,pourriture,malheur,miséreux,cynique ,menterie ; non en faites il se résume pas il se lit. sleep.gif
je m'attaque à Steinbeck avec des souris et des hommes. happy.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Yessod
posté 17/02/2011 10:19
Message #611

Membre no 543

Citation (jorgevaldano56 @ 17/02/2011 à 10:08) *
Enfin lu Voyage au bout de la nuit de Céline. wub.gif
Il y a une vraie spécificité dans l'écriture qu'on pourrait comparer à de l'argot parlé du populaire quoi et puis ça part dans tous les sens.

Céline régurgite ses pensées et sa vision sombres du voyage sur terre et sur les terres via le personnage de Bardamu.
Le livre traite de sujet comme la guerre, le colonialisme, les inégalité sociale, le capitalisme et autres aliénation humaine bref de la société dans son ensemble avec un regard sans concession et rempli d'optimisme.
On pourrait le résumé par les mots rien , lâcheté ,pourriture,malheur,miséreux,cynique ,menterie ; non en faites il se résume pas il se lit. sleep.gif
je m'attaque à Steinbeck avec des souris et des hommes. happy.gif

Ca va te paraitre léger après le voyage au bout de la nuit. Très bon choix en tout cas.

+Quote Post
crazy seb
posté 17/02/2011 11:29
Message #612

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 75
Membre no 108

Citation (Yessod @ 14/02/2011 à 10:34) *
Moi j'attaque le premier Ellory "Vendetta" Je te dirais si c'est bien.
Je pense que son troisième "les anonymes" est vraiment bon, enfin le sujet est mortel en tout cas cosmoschtroumpf.gif

Vendetta m'a vraiment bien plus. Très différent dans le style de "Seul le silence" mais on entre bien dans l'histoire et on suit le récit d'un mafieux cubain des années 50 à nos jours. Bref encore un bon livre j'ai trouvé mais moins bon que "Seul le silence" qui m'avait vraiment impressionné.

J'ai bien envie de lire "les Anonymes", si quelqu'un l'a déjà lu et peut en dire quelques mots wink.gif

+Quote Post
ikki
posté 17/02/2011 11:50
Message #613

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Lu L'armée des ombres, de Joseph Kessel. Beaucoup aimé. On se prend au jeu, c'est pas un roman c'est un journal de bord en quelque sorte, la vie d'un résistant, les traques, les sabotages, les assassinats, Vichy, la Gestapo, qui planent, brumeux, et qui parfois reprennent substance et frappent...

Pas trop long à lire mais on comprend mieux comment pouvait réfléchir un résistant, ses doutes, convictions, ses moteurs (chacun le sien), les risques...

A lire.

Sinon, je continue l'Epée de vérité, tome 4. Je me suis attaché à l'intrigue, certains persos me saoul, un peu trop caricaturaux parfois. Mais l'histoire se tient bien.

Commencé aussi confessions d'un enfant du siècle, de Musset, faut aimer le style romantique (moi j'aime). Il y a déjà quelques pépites au détour d'un paragraphe. De magnifiques phrases. Mais parfois le style ampoulé empêche la fluidité de la lecture. A voir.

Pour Jorge: A l'est d'Eden ça reste une reference de Steinbeck pour moi, magnifique épopée. wub.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Yessod
posté 17/02/2011 12:09
Message #614

Membre no 543

Citation (crazy seb @ 17/02/2011 à 11:29) *
Vendetta m'a vraiment bien plus. Très différent dans le style de "Seul le silence" mais on entre bien dans l'histoire et on suit le récit d'un mafieux cubain des années 50 à nos jours. Bref encore un bon livre j'ai trouvé mais moins bon que "Seul le silence" qui m'avait vraiment impressionné.

J'ai bien envie de lire "les Anonymes", si quelqu'un l'a déjà lu et peut en dire quelques mots wink.gif

Pour les anonymes j'attends la sortie poche...
le quatrième de couv m'a bien donné envie j'avoue smile.gif

Citation (ikki @ 17/02/2011 à 11:50) *
Lu L'armée des ombres, de Joseph Kessel. Beaucoup aimé. On se prend au jeu, c'est pas un roman c'est un journal de bord en quelque sorte, la vie d'un résistant, les traques, les sabotages, les assassinats, Vichy, la Gestapo, qui planent, brumeux, et qui parfois reprennent substance et frappent...

Pas trop long à lire mais on comprend mieux comment pouvait réfléchir un résistant, ses doutes, convictions, ses moteurs (chacun le sien), les risques...

A lire.

Sinon, je continue l'Epée de vérité, tome 4. Je me suis attaché à l'intrigue, certains persos me saoul, un peu trop caricaturaux parfois. Mais l'histoire se tient bien.

Commencé aussi confessions d'un enfant du siècle, de Musset, faut aimer le style romantique (moi j'aime). Il y a déjà quelques pépites au détour d'un paragraphe. De magnifiques phrases. Mais parfois le style ampoulé empêche la fluidité de la lecture. A voir.

Pour Jorge: A l'est d'Eden ça reste une reference de Steinbeck pour moi, magnifique épopée. wub.gif

Pour musset je peux vraiment te conseiller le Théâtre, c'est très verbeux et romantique en grande partie parce que Musset n'écrivais pas avec l'intention d'être joué. Le personnages ont des monologues déchirants, c'est un théâtre qui peut être joué ou lu avec un plaisir égal je pense. Lorenzaccio et surtout on ne badine pas avec l'amour. Très bon pour les grands romantiques.
Ça a les même défaut que son écriture c'est parfois trop ce qui dans la bouche des personnages passe difficilement, mais il y a des passages magnifiques.

L'est d'eden je vais m'y mettre dès que j'aurais finis Vendetta...

+Quote Post
Dirty
posté 19/02/2011 13:00
Message #615

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Je suis en train de lire "PIRATES",le dernier roman de Michael Crichton et je m'emmerde sad.gif
il me reste 1/3 du bouquin,j'espère que ça va se bonifier sur la fin..

"Le livre sans nom" et sa suite méritent-ils leur buzz?

Sinon je vais me prendre "Inside Wikileaks" le bouquin de l'ex n°2 du site.

+Quote Post
CL
posté 23/02/2011 10:50
Message #616

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Je viens d'entamer la lecture de "La carte et le territoire" de Houellebecq, et j'ai commandé 2 livres et demi (ph34r.gif) : "Faut-il manger les animaux ?" de Safran Foer, "Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950" de Bill Bryson et "Indignez-vous" de Stéphane Hessel.

--------------------

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/03/2011 20:33
Message #617

Guests

Bon ça n'est jamais qu'un recueil de textes trouvables gratuitement sur le site, mais le mec est tellement puissant que ça méritait bien un achat wub.gif

+Quote Post
Rjay
posté 02/03/2011 00:04
Message #618

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Tiens je viens d'apprendre que dans "Gatsby le Magnifique" le "Pauvre bougre" un peu élégant de Gatsby est en fait "Son of a bitch" en VO.

Traduit par "enfoiré" dans une nouvelle édition, "fils de pute" étant un peu violent.

Dommage, il y avait un côté Dandy qui collait bien dans "pauvre bougre".

Comme "old sport" traduit par "cher vieux" ou "mon vieux" dans les anciennes éditions et maintenant par "très cher". Bof.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
CL
posté 09/03/2011 09:55
Message #619

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

J'ai fini de lire "La carte et le territoire" de Houellbecq. C'est sympa mais sans plus. Je reste assez perplexe sur le fait qu'il ait eu le Goncourt avec ce livre. J'ai du louper un truc.

J'ai commencé ce matin "Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950", et le peu que j'en ai lu m'emballe bien. Le style d'écriture est fluide, léger et comporte pas mal de petites touches d'humour.

--------------------

+Quote Post
Miles
posté 09/03/2011 19:58
Message #620

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (ikki @ 17/02/2011 à 11:50) *

Lesquels ? Parce que les deux derniers tomes que j'ai lus, inutiles avec vraiment trop de personnages... (8 et 9 ou 9 et 10 je sais plus)

+Quote Post

123 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 05:39