IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

123 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con
stoner_man
posté 12/01/2010 20:31
Message #321

Journey Into Space

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

Il est enfin là.

wub.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page

+Quote Post
macbath
posté 17/01/2010 14:23
Message #322

Membre accro

Membre no 59
Tribune : Non précisée

Citation (stoner_man @ 12/01/2010 à 20:31) *
Il est enfin là.

wub.gif

J'ai beaucoup de mal avec James Ellroy. J'ai lu American Tabloid et The Cold Six Thousand parce qu'on me les avaient offerts et que j'avais rien d'autre à lire, et je dois dire que le style télégraphique m'a foutu une de ces migraines wacko.gif

Les univers créés sont passionnants, les personnages et les trames aussi, mais limite je préfère attendre les adaptations au cinéma ph34r.gif

Je les ai lu en anglais, je sais pas comment c'est traduit.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 17/01/2010 22:33
Message #323

Guests

J'ai enfin écoulé les quelques livres de JV qui me restaient à lire ("Japan Arcade Mania" notamment, très sympa pour découvrir un peu le monde du jeu d'arcade), je me remets enfin à des romans cette semaine, je commence par "Le contrat" de Westlake.

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 17/01/2010 22:42
Message #324

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Citation (Ashura @ 17/01/2010 à 22:33) *
J'ai enfin écoulé les quelques livres de JV qui me restaient à lire ("Japan Arcade Mania" notamment, très sympa pour découvrir un peu le monde du jeu d'arcade), je me remets enfin à des romans cette semaine, je commence par "Le contrat" de Westlake.

Ha c'est des éditions pix'n love, j'avais acheté un de leurs bouquins/magazine, c'est sympa par contre ils se font pas chier pour le prix. alekusu2.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 17/01/2010 23:34
Message #325

Guests

Ouais ils sont clairement chers. Mais celui-là est bien, par contre le numéro des cahiers du JV dédié au foot m'a fortement déçu. Une rétrospective de PES qui n'apprend pas grand chose, un petit aperçu de la vie des "pros" du jeu de football, et le reste c'est quasiment que de la grosse branlette intellectuelle bien relou à lire et qui brode sur du vent.

+Quote Post
GrekFreat
posté 24/01/2010 16:47
Message #326

J'eclaire ma ville
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591

J'ai acheté Metronome, bah ca a l'air plutot pas mal, je viens de le commencer, c'est écrit assez gros ahmadinejad_wins.gif alors a mon avis je vais le lire vite.

Prometteur en tout cas.

--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/01/2010 16:55
Message #327

Membre accro

Membre no 66

Je suis entrain de lire : les Chroniques de Krondor

Un peu du mal a démarrer, dans le sens où l'histoire n'est pas très passionnante dans les premiers paragraphes. Ce qui est souvent le cas quand le héros et les persos secondaires sont principalement des enfants (enfin 14/15 ans quoi).

ça peut être vite chiant s'ils sont trop niais. Mais en fait on entre assez bien dans leur univers parce qu'ils vivent simplement, tout est bien mis en place avant l'arrivé de l'élément chaotique qui lance la trame principale de ce roman en plusieurs volume.

C'est de la Fantasy avec des morceaux d'elfes, de nains et de magie. Agréable à lire parce que simple.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
guiclay
posté 24/01/2010 16:56
Message #328

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Red-Dwarf @ 24/01/2010 à 16:55) *
Je suis entrain de lire : les Chroniques de Krondor

Un peu du mal a démarrer, dans le sens où l'histoire n'est pas très passionnante dans les premiers paragraphes. Ce qui est souvent le cas quand le héros et les persos secondaires sont principalement des enfants (enfin 14/15 ans quoi).

ça peut être vite chiant s'ils sont trop niais. Mais en fait on entre assez bien dans leur univers parce qu'ils vivent simplement, tout est bien mis en place avant l'arrivé de l'élément chaotique qui lance la trame principale de ce roman en plusieurs volume.

C'est de la Fantasy avec des morceaux d'elfes, de nains et de magie. Agréable à lire parce que simple.

Ca devient très vite très très intéressant. Les persos vieillissent et gagnent vite ne maturité.

J'ai lu les 4 tomes des chroniques, et les deux des nouvelles chroniques (le boucaniers du roi et je sais plus quoi). D'ailleurs je suis en train de lire "Talon of the silver hawk" qui est pas mal aussi.

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/01/2010 16:59
Message #329

Membre accro

Membre no 66

Oui la j'en suis au début du 1b et même la fin du 1a (oui c'est découpé comme ça en France : deux volumes pour 1 tome original) les évènements font que les persos deviennent vite adulte et plus nuancés voir plus sombre pour certain.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
ikki
posté 24/01/2010 17:06
Message #330

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Je viens de finir Miso Soup de Murakami (auteur conseiller sur ce topic).

J'ai beaucoup aimé. La traduction me permet pas de dire "c'est bien écrit", mais en tout cas, c'est bien traduit. Le récit est bien fait. Malgré l'aspect thriller, tout ne tient pas qu'au suspens, il y a une dimension importante donné à l'espace de vie des 2 personnages principaux. Une rencontre, un choque, pas de civilisation d'ailleurs, entre un americain et un japonnais, mais une rencontre entre 2 personnalités alternativement fortes et fragiles.

Un univers de la nuit japonaise, glauque et cru, mais pas de regard voyeur.

Bref, je vais me lancer dans autre chose, je sais pas encore quoi. Je dois finir le tome 9 de la compagnie noire, commencer le tome 2 de l'épée de vérité, et me choisir un roman, peut être l'écume des jours de Vian. Je viens d'ailleurs aussi de finir j'irais cracher sur vos tombes. Dur, très bien écrit, très fluide, ambiance lubrique, très sympa.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 27/01/2010 02:00
Message #331

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade

Citation (GrekFreat @ 24/01/2010 à 16:47) *
J'ai acheté Metronome, bah ca a l'air plutot pas mal, je viens de le commencer, c'est écrit assez gros ahmadinejad_wins.gif alors a mon avis je vais le lire vite.

Prometteur en tout cas.

Presque fini , je l'avais mis de coté ces derniers temps , et c'est assez intéressant , en particulier le passage sur les normands ph34r.gif

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 08/02/2010 21:03
Message #332

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Reste une 20ène de pages de Metronome ( pas eu trop le temps ces derniers temps ph34r.gif )
Je me suis pris deux livres aujourd'hui

J'aime moyen ce mec , mais ce livre me branche bien en fait ....

et

Pour pouvoir en debatre avec vous après ph34r.gif

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
Babass
posté 15/02/2010 21:21
Message #333

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Quelqu'un a lu le bouquin de Lorant Deutsch sur Paris?
Je compte me l'acheter dans la semaine.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
CL
posté 15/02/2010 23:02
Message #334

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Babass @ 15/02/2010 à 21:21) *
Quelqu'un a lu le bouquin de Lorant Deutsch sur Paris?
Je compte me l'acheter dans la semaine.

edhelas2.gif

On en parle déjà 2 fois sur cette page edhelas2.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Babass
posté 15/02/2010 23:33
Message #335

Membre accro

Membre no 358

Citation (CrazyLiam @ 15/02/2010 à 23:02) *
edhelas2.gif

On en parle déjà 2 fois sur cette page edhelas2.gif

En fait, je voulais un peu plus de précisions, si ça se lisait bien par exemple.
En lisant les 2 premiers avis, difficile d'en penser plus sur le livre popcorn.gif

--------------------

+Quote Post
CL
posté 16/02/2010 07:23
Message #336

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (Neo @ 07/11/2009 à 00:44) *
Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement rolleyes.gif

Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France happy.gif

En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine popcorn.gif

Citation (CrazyLiam @ 17/12/2009 à 22:13) *
Pour l'instant j'ai lu que 4 chapitres, je traine un peu ph34r.gif Pour ce que j'en ai lu, ça se lit bien, c'est un style écrit presque parlé donc phrases assez simples. Par contre, il traite un siècle par chapitre / station, et du coup ça va vite par moment. L'intérêt, c'est que ça peut donner envie de compléter ensuite par un ouvrage plus précis sur le siècle en question.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Babass
posté 16/02/2010 09:16
Message #337

Membre accro

Membre no 358

Merci Crazyliam smile.gif

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 16/02/2010 09:46
Message #338

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Intéressant vos avis sur le bouquin de Deutsch, je me fendrais peut être d'un achat à l'occase cool.gif

Sinon je fais une pause dans mon pavé "Fabrication du Consentement : De la propagande médiatique en Démocratie", bouquin à mettre entre toutes les mains il me semble, bien utile pour relativiser l'information qui nous parvient. Après faut prendre ce livre comme il vient et ne pas forcément en faire sa bible pour devenir parano à outrance mais les faits qu'il présente son argumenté au moins wink.gif

Donc comme je l'ai mis en stand by, j'ai commencé la folle histoire du PSG (Dans le RER ce matin wub.gif ), déjà 38 pages de bouffées ce matin et j'ai déjà eu quelques coups de frissons en parcourant le début wub.gif

Paris wub.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 19/02/2010 18:55
Message #339

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Petit Up de ce topic, juste pour dire que j'en suis déjà à la page 350 un truc dans le genre. C'est un régal de lire ce bouquin, j'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois à lire les paroles de Francis Borelli ou d'Hechter.

Je citerai juste ce regretté Francis qui au moment de jouer le maintien contre l'OM lors de la saison 87-88 déclare aux joueurs le matin du match :

Citation (Francis Borelli)
"Vous voyez, les enfants, ce matin, je suis allé me recueillir sur la tombe de mes parents. J'en reviens marqué, épuisé. J'en reviens aussi avec cette conviction que tout, ici, dans cette pièce, on est ensemble, on forme une famille. Je me dis que la vie est courte et belle et que chacun a le droit d'en profiter comme il l'entend. Alors, je voulais vous dire une chose : si on descend en deuxième division, vous ferez ce que vous voulez, je ne m'opposerai à rien, à aucune volonté de départ. Sachez juste que je vous aime et que j'ai confiance en vous."

Rien qu'en l'écrivant, j'ai des frissons partout et je suis tout ému. Pourtant j'ai 20 piges et j'ai l'impression de découvrir un club et surtout un homme à qui j'ai rendu hommage dans les travées du parc en ne connaissant finalement que très peu de chose de lui. Un conseil à tous les "jeunes" comme moi qui aime ce club plus que tout et qui ont soif de connaissance : achetez ce livre, c'est un plaisir à lire.

Ca fait du bien de verser une larme pour son club wub.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Bob
posté 19/02/2010 19:01
Message #340

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Et ces enculés de joueurs qui ont trouvé le moyens de perdre ce match contre Rennes, en son honneur. cry.gif cry.gif

+Quote Post

123 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 18:40