Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Lecture, Que de la vraie lecture, pas des BD à la con |
04/11/2009 21:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Pour 7,50€ j'ai craqué je me suis acheter le "Bro Code" in english
![]() J'hésite après a l'exposer chez moi façon bible -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
| Guest_Bernadette Mendy_supprimé |
04/11/2009 22:01
|
|
Guests |
Pour 7,50€ j'ai craqué je me suis acheter le "Bro Code" in english ![]() J'hésite après a l'exposer chez moi façon bible je l'ai dans ma bibliothèque depuis longtemps déjà et je l'ai trouvé un peu décevant, sinon là j'attaque le 4ème livres en anglais de la série Sookie Stackhouse novels qui a donné naissance à True blood, et c'est vraiment pas mal |
|
|
|
04/11/2009 22:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé |
Il est sortie en Français cet été sous le nom de "la communauté du Sud" un truc comme ça. J'avais hésité a l'acheter mais je pense bien craquer un jour.
Du coup par rapport a la série ça donne quoi ? en faisait simple...genre 2000 mots max un jeu d'enfant pour toi -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
|
05/11/2009 07:19
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Pour 7,50€ j'ai craqué je me suis acheter le "Bro Code" in english ![]() J'hésite après a l'exposer chez moi façon bible Bienvenu au club -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
05/11/2009 15:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/11/2009 00:44
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
Commandé Metronome de Lorant Deutsch ![]() Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine |
|
|
|
09/11/2009 17:21
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Elle est les ténèbres.
Le tome 9 de la compagnie noire. Je sais pas quand il est sortie mais il est sortie!! A part ça je me tape du bouquin a la pelle en ce moment. CR plus complet ce soir. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
09/11/2009 17:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,071 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Boubou Membre no 675 Tribune : Boulogne bleu |
Le verras ton chez Ruquier ? Je ne pense pas. Les anciens présidents ne vont pas dans ce genre d'émissions de variété. Chirac a beau aimer la gaudriole, on ne le verra ps à côté de Katsumi. -------------------- COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes |
|
|
|
09/11/2009 17:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,513 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/11/2009 18:45
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Y a quoi comme bouquin intéréssant mais dans lequel on y apprend également des choses?
Des fois à la fnac, sur internet je vais voir ce qu'il y a mais c'est souvent des livres qui racontent des histoires (de merde |
|
|
|
09/11/2009 19:48
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,032 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
Y a quoi comme bouquin intéréssant mais dans lequel on y apprend également des choses? Des fois à la fnac, sur internet je vais voir ce qu'il y a mais c'est souvent des livres qui racontent des histoires (de merde ![]() ce que je lis en ce moment -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
09/11/2009 19:53
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
D'autres idées?
|
|
|
|
09/11/2009 20:06
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,110 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
![]() Intéressant et on apprend des trucs |
|
|
|
09/11/2009 20:24
|
|
C'est pas un bouquin comme je l'entendais mais ça peut etre pas mal.
|
|
|
|
09/11/2009 20:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,513 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/11/2009 22:49
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Bon alors.
Dernièrement j'ai lu: -Le temps ou nous chantions de Richard Powers. Un enorme pavé, j'ai mis très longtemps à le lire, mais j'ai beaucoup aimé. L'histoire d'une famille américaine particulière : un juif allemand refugié aux USA pendant la 2nd WW et une noire américaine, ce qui à l'epoque est presque "interdit", les noirs n'ayant pas encore tous leurs droit de citoyens. Ils sont unis par leur amour commun pour la musique. On suit leurs parcours, puis celui de leurs enfants surtout du 2ème garçon qui est un peu le "pilier" de la famille. Récit très touchant, très bien écrit, spirituel, une critique sociale, un questionnement très profond sur l'identité individuelle et collective, la famille et l'amour filiale...un livre très riche. -A l'est d'Éden de John Steinbeck. Une grosse claque. Superbe livre, récit palpitant, scenario au long cours sur 3 générations dans l'Amérique grandissante de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème. Des personnages charismatiques, une histoire bien ficelée. Ça pourrait être autobiographique, je sais pas, mais c'est bien ça c'est sûr. -L'île, de Robert Merle. J'adore cette auteur. Livre sur le même thème que mon bouquin préféré, Malevil, c'est à dire la vie en communauté dans des conditions exceptionnelles pour un groupe d'êtres-humains. En l'occurence, il s'agit d'un groupe de marin anglais, mutins, qui s'empare du bateaux en tuant le capitaine qui maltraitait tout le monde. Certains resteront à Tahiti, les autres embarquerons pour une île déserte avec quelques tahitiens (et tahitiennes) volontaires pour coloniser une nouvel île. Le personnage central, le 2nd du navire briton, est très complexe, très attachant. Les liens avec les uns et les autres sont fait de rapprochements et de conflits. Accent mis aussi sur le rôle des femmes. Le récit est plein de suspense, de tensions, de moments forts. J'aime beaucoup. -Acide Sulfurique, de Nothomb. Je l'ai lu en 3h, en faisant la queue au CROUS Sympa, rapide à lire (c'est pas un défaut), critique de l'apathie des masses et du jeu médiatique. Critique simple,un peu rapide, mais bon, si on lisait que des chefs-d'œuvres on lirait pas grand chose... A lire si on vous le prête ou d'occaz. (moi on me l'a prêté -Revenants, de Paul Auster. Autant j'avais bien aimé le premier volet de sa trilogie Nyorkaise, autant celui là m'a déçu. Déjà, déstabilisé par le nom des personnages: Noir, blanc, bleu...faut s'y faire. L'histoire pourrait être intense, mais je sais pas, j'ai pas accroché. C'est pas une bouse hein, c'est juste que je m'attendais à mieux après Cité de verre. A venir ou en cours: -L'épée de vérité T1 -Elle est les ténèbres. -Espèce d'espace, de Georges Perec (déjà commencé, c'est juste génial) -Et on s'en fout, mais, M.Roncayolo, la ville et ses territoires. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
11/11/2009 15:45
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine Je te fais confiance j'ai commandé métronome |
|
|
|
11/11/2009 16:40
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,313 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Bon alors. Dernièrement j'ai lu: -A l'est d'Éden de John Steinbeck. Une grosse claque. Superbe livre, récit palpitant, scenario au long cours sur 3 générations dans l'Amérique grandissante de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème. Des personnages charismatiques, une histoire bien ficelée. Ça pourrait être autobiographique, je sais pas, mais c'est bien ça c'est sûr. -Revenants, de Paul Auster. Autant j'avais bien aimé le premier volet de sa trilogie Nyorkaise, autant celui là m'a déçu. Déjà, déstabilisé par le nom des personnages: Noir, blanc, bleu...faut s'y faire. L'histoire pourrait être intense, mais je sais pas, j'ai pas accroché. C'est pas une bouse hein, c'est juste que je m'attendais à mieux après Cité de verre. A venir ou en cours: -L'épée de vérité T1 -Elle est les ténèbres. -Espèce d'espace, de Georges Perec (déjà commencé, c'est juste génial) -Et on s'en fout, mais, M.Roncayolo, la ville et ses territoires. La trilogie New-Yorkaise c'est vraiment pas les récits les plus abordables de Paul Auster. Du coup je pense que même s'il les a écrit avant le reste, il est préférable de les lire en ayant abordé des oeuvres plus accessibles de l'auteur histoire de comprendre un peu ces thèmes récurrents. C'est intéressant sous un certain angle, mais je suis d'accord avec toi sur l'analyse: cité de verre est la seule nouvelle vraiment intéressante. Revenants et la chambre dérobés sont plus à prendre comme des exercices d'écritures. c'est assez abstraits, il me semble avoir lu qu'il s'agit en fait de la même histoire sur le fond contée d'une façon différente à chaque fois. Cette trilogie se situe vraiment entre les oeuvres poétiques d'Auster, ces articles (pendant longtemps il considérait le roman comme un genre mineur et faisait essentiellement des poèmes ou des articles critiques pour les journaux, des traductions); et sa transition vers le roman pur. Une Œuvre charnière donc à mettre en perspective avec ces autres écrits. Je crois te l'avoir déjà conseillé mais les meilleurs sont selon moi Leviathan, Mr.Verigo, La musique du hasard, Moon palace et peut être aussi Dans le Scriptorium qui est lisible sur deux plans; à la fois roman et essai sur le métier d'écrivain, on y voit tous les "trucs" de Paul auster, et voir le ficelles ne nous empèche pas de se prendre au jeu assez captivant. Tu 'a bien donné envie de lire A l'est d'Eden en tout cas! Dernièrement j'ai lu Lettre d'une inconnue de S. Zweig Vraiment sympa ça faisait longtemps que je n'avais pas lu qq chose de cet auteur que j'apprécie beaucoup pour son style simple et sa faculté de transmettre les sentiments qui animent les gens. C'est une histoire d'amour à sens unique, c'est une jolie petite histoire un peu triste qui ne ravira certainement pas tout le monde ici, mais c'est un bon cadeau à faire aux mamans ou aux petites copines pour montrer que vous aussi malgré votre écharpe de Boys et votre pack de douze vous avez des sentiments à fleur de peau. Sinon je crois l'avoir déjà dit mais assez déçu par Dogra Magra qui est à mon avis trop long trop complexe (l'auteur s'embrouille tout seul) bref assez décevant. Pas une bouse mais on attend une révélation ultime et on est finalement assez déçu. En ce moment je lis Le Soldat oublié de Guy Sajer c'est le récit de guerre d'un alsacien qui s'est engagé en 1942 dans l'armée allemande et qui va combattre sur le front russe. C'est le quotidien d'un jeune soldat, ses peurs ses rêves, ses doutes. Ca décrit la guerre comme aucun livre d'histoire ne pourra le faire. Ca sent la boue, la merde et le sang. Le froid, la fatigue, les problèmes de ravitaillement, les prisonniers, le courrier, les officiers parfois stupides sont autant d'éléments à gérer en plus de la guerre. C'est très chargé, ce n'est pas une lecture facile mais ça remet les choses en perspective. Quand les morts ne sont que des chiffres cela ne veut pas dire grand choses, mais quand il s'agit d'une personne humaine, avec ses espoirs et ses doutes, c'est comme si, on perdait un proche tout à coup. L'auteur écrit pour se débarrasser de ses cauchemars qui le hantent chaque nuit... peine perdue il continuera de rêver chaque nuits de ses compagnons d'armes Tombés au front, sans sépulture, perdus quelque part entre la Russie et l'Allemagne. L'auteur nous laisse un témoignage assez puissant sans concessions sur ce qu'est réellement la guerre et comme elle marque les hommes. Prochainement j'ai prévu de lire L'ivresse de la métamorphose de Sweig (le précédent m'a vraiment redonné envie de lire cet excellent auteur! et donc A l'est d'Eden de Steinbeck |
|
|
|
11/11/2009 19:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
je viens de relire johnny's got his gun de donald trumbo.
sacré pamphlet antimilitariste! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
18/11/2009 11:48
|
|
Guests |
Je viens de finir Sauve Moi de Musso ...
C'est le troisième que je lis de lui ... J'adoreeeeeeeeeeeee... Il me rend fou avec ces bouquins .... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 14:15 |